Voir la version complète : Memory Stick - Prix - Actualité
Miles teg
29/06/2006, 17h18
Bonjour tout le monde.
Quel possesseur de psp n'a pas été confronté à l'achat douloureux, mais pourtant indispensable d'un memory stick? (et que ceux qui l'ont eu avec la console, dont je fais partie, ne la ramènent pas... il est compris dans le prix.)
Je projète donc d'acheter un MS 2Go.
L'arrivée du MS 4Go devait faire baisser les prix des autres capacités, mais je ne crois pas avoir constaté cette baisse (75€ fdpin en faisant de mon mieux... et dans les 100€ couramment).
Pensez vous que ca va arriver?
Oui?
Non?
Quand?
Vers quel prix?
Il parait également que les disques durs vont bientot embarquer de la mémoire flash ; cela aura-t-il encore une incidence de prix sur les MS selon vous?
Enfin, je suis preneur de tout bon plan de la part de ceux qui pensent qu'il est inutile d'attendre.
Merci de votre attention.
La sandisk gaming 4go devrait arriver bientôt..
Moi j'attend comme une nouille depuis 1 an, j'en ai un peu marre (128mo...) donc je vais prendre une 2go probablement
Je cherche une vrai par contre, donc le moins cher que j'ai trouvé c'est http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Carte-memoire/Memory-Stick-Duo/SANDISK/368252-Carte-Memoire-Memory-Stick-Pro-Duo-Gaming-2-Go-Bleu.htm
ou
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Carte-memoire/Memory-Stick-Duo/SANDISK/366695-Carte-Memoire-Memory-Stick-Pro-Duo-2-Go.htm
Si qqun a mieux je suis aussi preneur :-'
Les contrefacons des Sony 2Go High Speed partent à 40€ max sur ebay (http://search.ebay.fr/search/search.dll?cgiurl=http%3A%2F%2Fcgi.ebay.fr%2Fws%2F&fkr=1&from=R8&satitle=psp+ms+2G&category0=).
C'est vous qui voyez, mais elles fonctionnent très bien :whst:
gee_love
29/06/2006, 23h48
Les contrefacons des Sony 2Go High Speed partent à 40€ max sur ebay (http://search.ebay.fr/search/search.dll?cgiurl=http%3A%2F%2Fcgi.ebay.fr%2Fws%2F&fkr=1&from=R8&satitle=psp+ms+2G&category0=).
ouep ça marche super bien même pour de la contrefaçon... c'est flippant non ? vu le prix des ms estampillées sony...:(
Miles teg
30/06/2006, 00h40
Ouais c'est plutot 50€...
Et elles marchent bien ou les 2 votres marchent bien? Parceque la garantie à hong kong je sais pas trop...
Pour le prix, t'as raison, le type a mis des fraits de port exorbitants, à l'époque j'avais du payer entre 6 et 7€ de fdp...
Pour le reste, c'est toi qui vois, la mienne fonctionne bien et j'ai pas entendu de problèmes, mais je sais pas tout sur tout, donc met 40€ de plus si tu veux la sécurité.
A mon avis vous n'avez pas cherché assé pour trouver des sous marque à 100 euros !!! Allez sur Ebay j'ai payé le mienne 35,50 et 12,90 de frais de port !!! Sois un total de 48,40 :D !!! C'est une 2G Sony Memory Stick Pro Duo HIGH SPEED neuve vendu avec en + un Memory Stick Duo Adaptor ;) !!! Elle fonctionne trés bien et le vendeur sur Ebay est sérieux ! Voici la page de cette achat, le vendeur en à réguliérement :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7625455744&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1
Lorsque que j'ai acheté ma PSP j'ai eu la même en rajoutant 50 euros donc maintenant j'ai 4Go de stockage ! Au total pour 4Go en memory stick ça m'a couté 100 euros alors que le disque dur m'aurait couté 200 euros !!!
gee_love
30/06/2006, 08h30
A mon avis vous n'avez pas cherché assé pour trouver des sous marque à 100 euros !!! Allez sur Ebay j'ai payé le mienne 35,50 et 12,90 de frais de port !!! Sois un total de 48,40 :D !!! C'est une 2G Sony Memory Stick Pro Duo HIGH SPEED neuve vendu avec en + un Memory Stick Duo Adaptor ;) !!! Elle fonctionne trés bien et le vendeur sur Ebay est sérieux ! Voici la page de cette achat, le vendeur en à réguliérement :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7625455744&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1
Lorsque que j'ai acheté ma PSP j'ai eu la même en rajoutant 50 euros donc maintenant j'ai 4Go de stockage ! Au total pour 4Go en memory stick ça m'a couté 100 euros alors que le disque dur m'aurait couté 200 euros !!!
:lol: :lol: c'est exactement de celle-ci qu'on parle ;) ce sont des contrefaçons pas des originales de chez sony :D des copies quoi !
Ouai, je crains un peu sur la durée de vie de ces choses la.
Sur priceminister on en trouve à 60€ vendue comme vrai evidemment, mais j'en doute..
Je veux bien te croire qu'il y ai de la contre façon ! Mais celle çi que j'ai commandé , je l'ai comparé avec une vraie qu'un pote à acheté 180 euros en septembre 2005 ! Tout est identique boite, notice, garantie d'un an et j'ai même eu un quetionaire de Sony à renvoyer !!! Je doute quand même que la contrefaçon aille j'usquà là !!! Personelement si c'est de la contre fàçon et bien tampis mais je préfère quand même attendre qu'elle sois foutu pour tester la durée vie avant d'acheter une vérible Sony hors de prix ! Ca me fais quand même plus de 100 euros de gagné !!! Et puis dans ce cas comment est-tu sur d'acheter un vraie ??? Un mec va en acheter une 150 euros alors que c'est peut'etre une fausse !!! Dans ce cas il faut acheter que chez Sony pour être sur !!! Voilà 8 mois que j'ai eu ma première memory stick elle fonctionne parfaitement ! En plus je l'utilise trés souvent donc elle chaume pas !
gee_love
30/06/2006, 12h06
Je veux bien te croire qu'il y ai de la contre façon ! Mais celle çi que j'ai commandé , je l'ai comparé avec une vraie qu'un pote à acheté 180 euros en septembre 2005 ! Tout est identique boite, notice, garantie d'un an et j'ai même eu un quetionaire de Sony à renvoyer !!! Je doute quand même que la contrefaçon aille j'usquà là !!! Personelement si c'est de la contre fàçon et bien tampis mais je préfère quand même attendre qu'elle sois foutu pour tester la durée vie avant d'acheter une vérible Sony hors de prix ! Ca me fais quand même plus de 100 euros de gagné !!! Et puis dans ce cas comment est-tu sur d'acheter un vraie ??? Un mec va en acheter une 150 euros alors que c'est peut'etre une fausse !!! Dans ce cas il faut acheter que chez Sony pour être sur !!! Voilà 8 mois que j'ai eu ma première memory stick elle fonctionne parfaitement ! En plus je l'utilise trés souvent donc elle chaume pas !
moi aussi j'avais un formulaire à renvoyer ;) il ya des sites qui font des comparaisons vraies/fausses ms...quand tu as comparé tu as regardé les encoche sur la boite plastique ? les faussaires font les choses bien tu sais ;)
Miles teg
30/06/2006, 12h13
Plutot que de comparer les boites, formulaires etc, personne a comparé le débit lecture / écriture, et l'espace réellement dispo?
OK je te crois ! Et bien pour le moment , je dis vive la contre façon !!! Il problable que je dirai peut'etre l'inverse si la memory syick me lache rapidement ! Mais pour le moment elles fonctionnent parfaitement !
Pour moi l'espace de 2Go est le même et la vitesse de lecture et d'ecriture aussi !!! Je peux me tromper mais des fois la contre façon peut etre identique à la vraie marque !
gee_love
30/06/2006, 13h06
voire même mieux sachant que sur ma contrefaçon a plus de place réelle que sur une officielle :D de quelques mégas mais c'est toujours ça de pris...au niveau débit c'est pareil
Miles teg
30/06/2006, 14h27
Et tu l'as pris où gee? Sur ebay ou autre?
gee_love
30/06/2006, 14h52
sur ebay en effet :)
J'ai eu la mienne à 70 euros fdpi dans une commande avec ike, sur E-bay.
Je ne sais pas si c'est une contre-façon, mais en tout cas elle fonctionne très bien, est hyper rapide, et moi je suis hyper-content :lol:
Pour gee_love ! Au sujet des encoches sur la boite plastique ! Il y à des encoches différentes ?? Je n'étais pas au courant ! A quoi ressemble t'elles ? Peux tu me donner une adresse de l'un des sites qui en parle ! Merci .
2 - Seals
Original Sony Package Seals have Long Staple like Seal, and it is sealed in using heat. Fake one have round seals, and the seals are sealed up using glue.
3 - Capacity
Fake 2GB MS Pro Duo have 1948MB and 1959MB of memory space when it is shown on devices like PSP. Genuine one have a capacity of 1909MB while some devices will read 1910MB.
For the old batch of 1948MB Fake version, I actually feel quite shocking... because it indeed can save up to 1948MB!! Tested and Proven by myself!!
For the 1948mb newer version and 1959MB Fake version, all I have to say is good luck. although it is written 1959MB, the size actually cannot hold more than 1GB.. which is reported by a lot of people, so it means that it is the "cheat" which makes the software reads 1959MB.. while the card is only around 1GB.
4 - Transfer Speed
The transfer speed of real one is at about 80Mbps. Fake one will have slower transfer speed. 1948MB one actually can go on 65Mbps to 70Mbps... 1959MB one ... at most 60Mbps.
Voilà, merci bien la carte de 1go au lieu de 2 :hum:
Désolé mais les deux miennes de contre façon font bien réellement 2 Go !!! Et elles fonctionnent parfaitement ! La vitesse de transfert est identique ! je le confirme ! De toute façon même si la vitesse aurait été plus lente ça ne m'aurais pas derrangé ! L'essentiel c'est le stockage ! Je ne connais personne qui à acheté une 2 Go et qui au final ont eu une 1Go !!!
gee_love
30/06/2006, 17h50
et bien maintenant tu conais alto :) alto, xluc; xluc, alto (enchanté)
Il a pas eu de chance sur ce coup la... :(
pour le debit si tu avais eu 150Ko/s la ça t'aurai surement dérangé, chose qui m'est arrivé sur une ms officielle mais qui d'un coup est reparti à donf sans explication aucune...
et bien maintenant tu conais alto :) alto, xluc; xluc, alto (enchanté)
Il a pas eu de chance sur ce coup la... :(
pour le debit si tu avais eu 150Ko/s la ça t'aurai surement dérangé, chose qui m'est arrivé sur une ms officielle mais qui d'un coup est reparti à donf sans explication aucune...
Huh, ya trompation là, c'était un copié collé d'une recherche google.
J'ai pas encore de MS 2go, je dis simplement que j'ai pas envie de prendre le risque de me retrouver à avec un 1 go en achetant ebay ^^
@xluc : t'excuse de rien, tant mieux que la tienne marche bien, j'imagine que le problème est relativement rare, ça n'empèche pas qu'il existe ;)
Pour ce qui est des MS, je conseille vraiment les SanDisk.
J'ai une 1Go Sandisk et une 2Go Sony, les transfert sur la Sony sont vraiment beaucoup bbbeeaaauuccooouuuppp plus long.:|
On a été patient avec Bap pour les recevoir nos 2Go. :lol:
les transfert sur la Sony sont vraiment beaucoup bbbeeaaauuccooouuuppp plus long.:|
High Speed la Sony ?
La discussion ne va nulle part, si vous etes prets à payer près du double pour la sécurité, allez y, ca sert pas grand chose d'essayer de vous convaincre :)
Maintenant si certains ont des infos sur les 4Go ou des bas prix sur les 2Go hors ebay, n'hesitez pas ;)
High Speed la Sony ?
La discussion ne va nulle part, si vous etes prets à payer près du double pour la sécurité, allez y, ca sert pas grand chose d'essayer de vous convaincre :)
Maintenant si certains ont des infos sur les 4Go ou des bas prix sur les 2Go hors ebay, n'hesitez pas ;)
Ouep, c'est pas tant pour être convaincu que pour des bon plan, rdc c'est pas connu comme étant le discounter ultime et pourtant ils ont parmis les meilleurs prix, je doit manquer un truc :huh:
Ensuite les 4go, il y en a deux sandisk sur priceminister, 160 et 169€, s'il y a des intéressés :)
Ouais, High Speed ma MS Sony, c'est dingue quand même.
Mais bon, j'en suis content 2Go, ça le fait. ^^
Bodom-Child
01/07/2006, 06h07
C'est pas vraiment dans le sujet, mais pas vraiment HS non plus : moi je fais du 150Ko/sec en écriture sur ma Sony Genuine 1Go (pas highspeed). Par contre je suis à 5Mo/sec en lecture... :S
J'ai le droit de la faire passer en garantie? Parce que bon, 2h00 pour la remplir c'est un tout petit peu lourd :hum: .
Et ça me fait ça aussi bien sur PSP + câble USB2 que sur un adaptateur USB (et j'ai bien de l'USB2 qui sort de mon PC).
gee_love
01/07/2006, 11h29
C'est pas vraiment dans le sujet, mais pas vraiment HS non plus : moi je fais du 150Ko/sec en écriture sur ma Sony Genuine 1Go (pas highspeed). Par contre je suis à 5Mo/sec en lecture... :S
J'ai le droit de la faire passer en garantie? Parce que bon, 2h00 pour la remplir c'est un tout petit peu lourd :hum: .
Et ça me fait ça aussi bien sur PSP + câble USB2 que sur un adaptateur USB (et j'ai bien de l'USB2 qui sort de mon PC).
ça m'a fait ça aussi mais à un moment elle est repartie...(et c'etait bien une officielle), tente la garantie... :)
Bodom-Child
04/07/2006, 11h27
ça m'a fait ça aussi mais à un moment elle est repartie...(et c'etait bien une officielle), tente la garantie... :)
Bon bah elle est repartie aussi à 2500Ko/sec en écriture :huh: ...
Faut croire qu'elle a eu peur quand j'ai pensé à la faire passer en garantie :lol: .
N'empêche c'est bizarre comme comportement...
Finscard est-il un bon vendeur ? Je lui ai acheté une 2go à 40€ fdpin, une imitation je pense evidemment....enfin vu comment ca a pas l'air de changer grand chose <_<:w00t:
Quand je vois que maintenant pour le prix où j'ai payé ma Sandisk pro gaming 1Go (95€) on a maintenant la même mais en 2Go... Je me dis que l'arrivée de la 4Go va largement faire baisser le prix des plus petites. Parcontre, est-ce que la PSP sait gérer aussi gros ?
En tout cas en "non contrefaçon" Sandisk possède le meilleur rapport qualité/prix. Et vive les couleurs flashouilles ^^
Miles teg
20/07/2006, 14h55
Question subsidiaire :
les psp 1.5 supportent elles (ou peut on leur faire supporter) des MS 4Go?
Houlla c'est pas sur ça. Il me semble qu'une MAJ d'un firmware permet la compatibilité :S
Donc à savoir si les 1.5 supportent.. le mieux est d'essayer..
(C'est clair que 4 Go... c'est la classe :p)
Sinon peut etre qu'en bootant DevHook et en switchant avec une mem de 4Go avec les fichiers devhook dessus, ça peut peut etre le faire.. :ph34r:
oui ça marche tout à fait, exemple : http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t111186.html
oui ça marche tout à fait, exemple : http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t111186.html
Ah oui effectivement.
175 €!! C'est pas encore trop cher ça :p Vivement que ça se répende alors :wub:
Par contre j'héziterais avant de prendre du "non high-speed" car après la mauvaise expérience de ma mémorystick 1go Sony.. je reflechis a deux fois avant de me lancer.
J'vais aller faire des petites recherches sur internet, histoire de voir ou en sont les prix :wub:
Miles teg
20/07/2006, 15h11
J'étais au courant que le support de ces cartes a été ajouté dans une mise à jour, donc comment expliquer que ca marche en 1.5???
Et Bap : j'avais pensé au double MS pour booter puis avoir accès au stockage, mais ce n'est pas une solution viable.
J'étais au courant que le support de ces cartes a été ajouté dans une mise à jour, donc comment expliquer que ca marche en 1.5???
Et Bap : j'avais pensé au double MS pour booter puis avoir accès au stockage, mais ce n'est pas une solution viable.
Ben la mise à jour dont tu parle c'est la 1.5, ça passait pas sur la 1.0
A noter que sur ce lien un gars les vends 145€ fdpin :)
Contrefaçon reçue :D (1959MB)
Je voudrais juste savoir maintenant comment vous mesurez la vitesse de transfert ? :/ Avec quel logiciel etc...?
Merki :)
gee_love
24/07/2006, 11h57
moi j'utilise supercopier2, il t'affiche le débit de transfert des fichiers (et à part ça c'est un soft super pratique ;))
Bon en espérant qu'elle restera comme cela...
J'ai essayé avec supercopier2, ça marche impec, merci gee :D :kiss: xD
En copiant via la psp, je copie à 3900ko/s de moyenne.
En copiant via un lecteur de cartes externe...ça descend pas en dessous de 5300ko/s.
en espérant qu'elle va durer :p
Dr.Vince
26/07/2006, 15h38
j'ai une ptite question, qui a été soulevée précédemment, c'est le problème de la taille, 2 Go mais en fait 1 Go.
Sur une annonce ebay :
http://cgi.ebay.fr/NEUF-SONY-HI-SPEED-Memory-Stick-Pro-Duo-2-GB-ADAPTER_W0QQitemZ270011058752QQihZ017QQcategoryZ79 327QQrdZ1QQcmdZViewItem
y a écrit :
1GB maximum storage capacity with 1940 MB available
ça veux dire quoi ?? y a 2 Go ou 1Go ??
Il a du se tromper, tout simplement ;) Il aurrait du mettre 2 Gb :)
Miles teg
26/07/2006, 16h56
Euh... j'ai déjà lu un truc sur les faux MS qui affichent 1900 et quelques MB et qui sont rempli avec 1Go...
Perso je dis méfiance : pose la question pour que le vendeur réponde sans ambiguité.
C'est justement ce que j'ai testé sur la mienne directement.
1/Voir la capacité affichée sur la psps (1959MB = contrefaçon)
2/Essayer de voir si au moins la contrefaçon a 2GB d'espace et pas 1GB comme sur certaines.
J'ai acheté sur le vendeur Finscard sur eBay (Shanghai). La carte que j'ai reçu fonctionne très bien. (payée 41€ fdpin + tout frais eventuels)
MaXleBourrin
15/08/2006, 03h14
Merci à toi Pitaroh pour le feedback, j'vais surement me laisser tenter par une, voir deux MS 2Go :)
SInon le lien pour les flemards :
Boutique Finscard-MS2GO40€FDPIN (http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQfrppZ25QQsassZfinscard)
:D :D
Mirada2000
15/08/2006, 14h15
perso vu le prix d'une vraie MS je prêfere en prendre une, afin de ne pas perdre mes données...
Miles teg
24/08/2006, 21h41
Je constate que mon MS™ 2Go acheté sur ebay© à 36€ fdpin en tant que officiel sony® transfert moins vite que mon MS 1Go de gigapack...<_<
Je n'ai pas fait de test, mais c'est flagrant. Je suis déçu. :cry:
Et j'ai peur pour mes données :hum:
Mais je peux mettre pleins de films :w00t::rolleyes:
Mirada2000
24/08/2006, 21h52
Je constate que mon MS™ 2Go acheté sur ebay© à 36€ fdpin en tant que officiel sony® transfert moins vite que mon MS 1Go de gigapack...<_<
Je n'ai pas fait de test, mais c'est flagrant. Je suis déçu. :cry:
Et j'ai peur pour mes données :hum:
Mais je peux mettre pleins de films :w00t::rolleyes:
t'etonne pas...
MaXleBourrin
30/08/2006, 00h57
Je préfère payer 40 euros pne MS 2 GO fdausse et moins rapide, qu'une 1 Go au prix du double :-*
Et puis si tu perds t'est donné, tu recommence tout ^^
Faut arrêter quoi, les contrefaçon, ça a du bon :w00t:
Je vous conseille a tous d'effectuer régulierement des copies de vos sauvegardes sur l'ordinateur.. car tout peut arriver malheureusement ^^' (non ce n'est pas du vécu :p)
Mirada2000
30/08/2006, 09h36
Je préfère payer 40 euros pne MS 2 GO fdausse et moins rapide, qu'une 1 Go au prix du double :-*
Une vraie 2 Go coûte 70€ maintenant dodnc non je prêfere payé 70€, car si elle claque ta faussse tu doit remettre 40e donc elce ate revient plus chêre.
Miles teg
30/08/2006, 10h06
Et à 70€ on peut pas avoir une fausse 4Go??
N'abuse pas non plus, les vraies 2go sandisk gaming (la plus rapide) sont à 80€ ;)
MaXleBourrin
30/08/2006, 12h12
Une vraie 2 Go coûte 70€ maintenant dodnc non je prêfere payé 70€, car si elle claque ta faussse tu doit remettre 40e donc elce ate revient plus chêre.
Tu dit :'' Si elle claque, oui, mais dans la vie rien n'est sure, il faut savoir prendre des risques, isn't it?
Et puis qui te dit que la carte que tu as dans les mains est vrai? Qui te dit que la tienne ne va pas planter? Qui te dit qu'elle va tenirsa vitesse [ Cf Bodom]
Donc voila, pour les même facteurs X, mieux vaut mettre la moitié :)
Et puis, qu'elle plaisir d'avoir 4 Go pour le prix de 2 :lol:
Mirada2000
30/08/2006, 12h26
Deja des 4Go fausse il y'en a pas des masses selon les formats.
Et la différence se voit, de nombreuse personne ayant des faux savent que c'est des faux d'ailleurs.
J'avoue que je pensait avoir prit une fausse 1Gos ur ebay, mais vu le packaging etc.., cela semble bien être une vraie...
MaXleBourrin
30/08/2006, 12h32
Les personnes qui savent que c'est des faux, le savent, ben oui, ont est pas des radis tout moux, au prix payer, puis la provenance, on est pas non plus naif...
Puis, même toi, t'en a acheter une, tu as doutté
Et les perssonnes, qui achetent des MS, sur ebay, fausses of course, mais qui ne s'en doutent même pas, et qu'elles marcheront nickels, et là, il seront heureux d'avoir eu les MS a moitié prix.
Faut juste pas avoir peut d'investir dans un objet pas sur du tout, mais qu'est ce qui est sure dans le monde du buizness et de la contrefaçon?
Miles teg
30/08/2006, 12h34
Question aux ebayers :
ca marche un recours pour objet non conforme si c'est de la contrefaçon et que l'annonce dit sony officiel?
MaXleBourrin
30/08/2006, 12h40
0 quoi bon servirais? De toute façon, il te répondront, qu'il faut être con ou trop naif pour acheter une MS a moitié prix...
Et puis avec tout ce qui est vendus comme VRAI sur ebay, et qui est faux, ou même les célèbres lise de refourgeurs, qui se vends parfois très cher...
Enfin voila quoi, si tu prend, faut assumer, t'est tout seul
Bobby Sixkilla
30/08/2006, 12h41
Oui, carrément. ^^
Miles teg
30/08/2006, 12h45
Oui, carrément. ^^
Carrément ça marche ou carrément t'es tout seul?
Parceque j'ai rien contre le marché parallèle, mais j'aurais une certaine jouissance à leur faire à l'envers.
Quelqu'un a déjà fait un litige pour objet non conforme sur ebay? La procédure est longue et semée d'embuches???
Bah apparemment, de ce que j'ai vu dans Zone Interdite, la procédure est supra reulou, et les résultats pas garantis. Une nana avait acheté un sac à main soi-disant de créateur, en cuir tout ça, à un prix défiant toute conccurence (bon déjà, faut pas être très maline pour pas savoir qu'à 20% du prix normal, t'as pas un vrai, mais bon). Elle s'était retrouvé avec une espèce de bouse maronnasse en skaï qui ressemblait vaguement (de très loin, la nuit par temps de brouillard) à l'article qu'elle avait commandé. Et je sais plus trop, mais je crois bien qu'elle l'a eu dans l'os.
Bobby Sixkilla
30/08/2006, 13h00
Oui, ça devrait marcher. Si l'annonce dit que c'est une MS Sony alors que c'est une contrefaçon, l'objet n'est pas conforme. ^^ C'est même de l'escroquerie... :rolleyes: En pratique, je ne sais pas si eBay est très réactif, vu qu'ils font leur CA majoritairement avec des contrefaçons... :unsure:
Miles teg
30/08/2006, 13h04
J'ai surtout peur de faire un dossier énorme, de faire gaffe aux délais etc, mais que ca coince quand ils me demandent la preuve que le MS est faux :
- leur envoyer?
- faire appel à un huissier?
Et surtout au final :
je garde l'objet et on me rembourse, ou je rend l'objet (à qui dans le cas d'une contrefaçon?) et ils me remboursent mais sans dommage et intérêt?!?!
Bah apparemment, de ce que j'ai vu dans Zone Interdite, la procédure est supra reulou, et les résultats pas garantis. Une nana avait acheté un sac à main soi-disant de créateur, en cuir tout ça, à un prix défiant toute conccurence (bon déjà, faut pas être très maline pour pas savoir qu'à 20% du prix normal, t'as pas un vrai, mais bon). Elle s'était retrouvé avec une espèce de bouse maronnasse en skaï qui ressemblait vaguement (de très loin, la nuit par temps de brouillard) à l'article qu'elle avait commandé. Et je sais plus trop, mais je crois bien qu'elle l'a eu dans l'os.
mdr, je tape le même poste que toi sur son sac chloé puis avant de poster je me dis, oh et pi merde et j'ai quitté :lol:
Je crois que ça faisait trois mois qu'elle attendais des nouvelles, donc c'est pas sûr que ça est forcement mal fini :rolleyes:
Bobby Sixkilla
30/08/2006, 13h21
A priori (je ne suis pas bien réveillé et je n'ai rien vérifié :) ), la nullité de la vente peut être prononcée par le juge ce qui aurait pour conséquence la restitution : tu rends l'objet non conforme et tu te fais rembourser. Le truc qui me turlupine, c'est que c'est une contrefaçon, qu'il y a plusieurs qualifications et que différentes branches du droit peuvent s'appliquer (droit civil, droit de la consommation, droit pénal, propriété intellectuelle)... Je ne comprend vraiment pas comment eBay peut continuer à exister et pourquoi ils ne se mangent pas procès sur procès... :unsure: Je vais faire quelque petites recherches. ^^
Mirada2000
30/08/2006, 13h26
Ebay s'en fout, je l'ais est contacté car des cartouches de jeux GBA pirate était vendu, car les jeux n'existait pas, et bhin il m'on repondu qu'il n'y a preuve de faux que si l'objet est un faux et donc dans le cas d'un article n'existant pas sous la marque d'aprês eux ils peuvent pas prouvé la contrefaçon.
La plupart du temps en contactant le vendeur il te l'echange.
Deja sauf erreur sans plainte des marques pas de poursuites c'est bien ça Bobby ?
Bobby Sixkilla
30/08/2006, 14h12
Pour la partie "propriété intellectuelle", oui. ^^ Par contre, le petit consommateur qui se fait arnaquer pourrait lui aussi se plaindre. ^^
EDIT : C'est sûr que les cartouches GBA contenant une centaine de jeux ne sont pas dans le catalogue des éditeurs... Ils ne manquent pas de culot chez eBay. :lol:
Miles teg
30/08/2006, 14h21
Je ne comprend vraiment pas comment eBay peut continuer à exister et pourquoi ils ne se mangent pas procès sur procès...
J'ai pas tout lu à l'inscription, mais les vendeurs ne sont-ils pas 100% responsables de ce qu'ils mettent en vente?
Ebay ne se dédouane-t-il pas de toute responsabilité par contrat avec l'utilisateur?
Faut avouer que le systeme d'ebay est bien à la base, ca serait quand meme dommage de supprimer ce service du fait de trop de détournement dans son utilisation.
Moi je veux bien créer une boite de flicage d'ebay... Ah non, la police va bientot s'en charger pour nous... >_<
Bobby Sixkilla
30/08/2006, 14h32
Bien sûr qu'eBay rejette toute responsabilité. :)
Je uppe le topic parce que je viens de m'offrir une MS Sony High Speed 2Go pour 48€ fdpin, achetée en France, via 2xmoinscher.com. Bah, avec ses 1919Mo dispo, je sais pas si c'est une vraie ou pas, mais elle marche drôlement bien. ^^
Mirada2000
06/10/2006, 20h22
Ebay fait de la pub anti contrefaàon sur leur site, sinon j'ai une 4Go maintenant.
90% des sony sont des fausses...
j ai acheté une MS duo pro sandisk 2go a 48,60€ a montgallet
MaXleBourrin
30/12/2006, 00h14
J'ai acheter 60 euros une 1 Go chez leclerc...
En plus c'est une fausse...
Elle marche 1 fois sur 10 pour l'ordi...
Vivement qu ej'achète ma 4 Go sur ebay
chez leclerl..... bah retourne zy et menace de porter plainte pour contrefaçon et resel ;p ;p
J'ai acheté une Sandisk 4Go a la FNAC pour 115 Euros et elle fonctionne tres bien.
Voici le lien:
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1924257&OrderInSession=1&Mn=3&Mu=-13&SID=1c0fd3ae-029d-05c3-641b-14a7dd2e6a60&TTL=311220060957&Origin=FnacAff&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=053248703-7A6E-F1D2-B342-CF3ACE8AD9E8&Fr=0
Voila ;)
c'est le prix now ^^
bah non ,c est le prix a montgallet si tu cherches bien;)
Sur ebay tu pouvais acheter cette carte mémoire à 40€ fdpin il y a déjà 6 mois !
Aujourd'hui tu peut en avoir à 27€ fdpin.
Tu diras sans doute "ouais mais sur eBay c'est de la contrefaçon", et bien à mon avis, les cartes mémoires de la rue montgallet n'ont pas des origines si différentes.
Trève de plaisanteries, qui à acheté une 4g sur eBay qui marche bien ? à quel prix et à quel vendeur ? :) merci d'avance pour le témoignage détaillé :pirate: :)
Miles teg
12/04/2007, 12h17
Les MS 4Go c'est appréciable quand on voit les possibilités que ca offre, mais ma fausse carte achetée sur ebay est super lente, et entraine un lag si je passe pas en 333Mhz...
Mais en 333 c'est bon, ouf!
archilolo
26/04/2007, 18h11
Petite question : une Memory Stick 4Go pro duo (contrefaçon bien sûr =_= ) pour 36€, est-ce que c'est viable ? :ange:
J'ai acheter une Ms 4G sur Ebay, fonctionne à moitier !
Je l'ai dans le ...
Pareil, je l'avais acheté sur Ebay, elle à eu un salle coup dès le début notement à cause de l'adaptateur fournis qui est de pietre qualité et que je ne conseille surtout pas d'utiliser ! Utilisez vos PSP pour les transferts ! :(
Du coup il y a eu un décallage dans l'écriture -> mémorystick morte 2 minutes après l'achat.
Après moultes combats je tente un formatage de bas niveau sur la ms, et hop résucité comme par magie :)
Je conseille à tous si vous constatez des ralentissement sur votre PSP avec la 4 Gigas, de mettre comme système de fichier le FAT (et non FAT32 et co)
La PSP le gère très bien et à bonne vitesse.
On peut la convertir grace à l'utilitaire windows (clique droit sur poste de travail -> gérer)
Depuis je n'ai aucuns soucis, et j'en suis très content, et puis pour ce prix là... :wub:
Salut Bap65, j'aimerais savoir avec un peu plus de précision comment tu fais pour convertir du Fat32 en Fat, j'ai fais clic droit sur le poste de travail puis gerer mais ensuite ?
Merci pour cette astuce ^^
Je vais l'essayer ! (Enfin si je trouve ;) )
EDIT : Ok j'ai trouver maintenant je vais tester ^^
Merci.
EDIT 2 : Formatage en FAT : Aucune donnée corompu ! :thumb_yel
Bond@007
27/04/2007, 11h33
Tiens en 4 Go, est-ce que les Sandisk Pro Gaming existent et si oui sont-elles toujours la référence ?
Tiens en 4 Go, est-ce que les Sandisk Pro Gaming existent et si oui sont-elles toujours la référence ?
Elles existent, elles sont rouge.
http://www.sandisk.com/Products/ProductInfo.aspx?ID=1970
Je pense qu'elles sont toujours la référence.
Bond@007
27/04/2007, 14h28
Cà c'est de la réponse, merci monsieur ;-)
Je dispose d'une Sandisk Pro Gaming en 2 Go (la bleue) mais le prix de la 4 Go me parait encore un peu chère compte tenus des autres 4 Go dispos sur le marché ... Maintenant, si elles sont plus rapides ... why not.
archilolo
16/05/2007, 09h29
Je conseille à tous si vous constatez des ralentissement sur votre PSP avec la 4 Gigas, de mettre comme système de fichier le FAT (et non FAT32 et co)
La PSP le gère très bien et à bonne vitesse.
On peut la convertir grace à l'utilitaire windows (clique droit sur poste de travail -> gérer)
Grâce aux conseils de Mr Bap, ma contrefaçon (pour 35€ la MS de 4Go, logique :D) fonctionne impeccablement. Un poil moins rapide que ma 2Go High Speed ; mais nickel quand même.
En plus, elle est arrivée incroyablement rapidement... Genre commandée vendredi... arrivée lundi... :blink:
Dreamkey
16/05/2007, 23h36
A l'époque ou j'hésitais entre l'achat d'une DS et d'une PSP, je suis tombé sur cette page (http://www.picstop.co.uk/PSP-Memory/SanDisk-Memory-Stick-PRO-Duo-(PSP-Memory)---4GB/Feed_2252). Je sais pas si c'est de la contrefaçon, mais vu que je ne pourrai pas m'acheter une PSP avant août, autant vous en faire profiter ;)
A l'époque ou j'hésitais entre l'achat d'une DS et d'une PSP, je suis tombé sur cette page (http://www.picstop.co.uk/PSP-Memory/SanDisk-Memory-Stick-PRO-Duo-(PSP-Memory)---4GB/Feed_2252). Je sais pas si c'est de la contrefaçon, mais vu que je ne pourrai pas m'acheter une PSP avant août, autant vous en faire profiter ;)
40£ + fdp (5.80£) ça revient au même prix que chez les chinois à montgallet...
Miles teg
17/05/2007, 03h17
Moi je lis 35.9£
:S
Moi je lis 35.9£
:S
Bah t'as raison, mais hier j'ai pas lu ça :blink:
Bon ça revient un peu moins cher que montgallet, mais pas de quoi se taper le cul par terre non plus (moins de 10 euros de différence).
Miles teg
14/06/2007, 12h37
Je viens de tomber la dessus sur presence-pc, alors je share :
Le format Memory Stick est un des types de cartes mémoire les plus critiqués. Cette technologie propriétaire ne manque pourtant pas d’atouts. Tout d’abord, il faut bien savoir que le format Memory Stick représente une gamme de cartes très large : il existe trois versions distinctes de l’interface, et trois formats physiques.
http://media.bestofmicro.com/7/1/18397/1/18397.jpg (http://www.presence-pc.com/image/-18397,0101-18397-0-2-3-1-jpg-.html)http://img.presence-pc.com/design/loupe.gifComparaison de taille : Memory Stick, Memory Stick Duo, Memory Stick Micro (http://www.presence-pc.com/image/-18397,0101-18397-0-2-3-1-jpg-.html)
La genèse, l’interface Memory Stick
L’interface originale date de 1998 et a été développée par Sony. Elle proposait des transferts sur 1 bit, avec une fréquence d’horloge de 20 MHz, ce qui donne un débit maximal de 2,5 Mo/s, une valeur assez faible. La capacité maximale des cartes est de seulement 128 Mo, et cette interface n’est plus réellement utilisée. Les cartes Memory Stick mesurent 50 mm de long, 21,5 mm de large et 2,8 mm d’épaisseur, et sont équipées d’un loquet permettant de verrouiller la carte. Petite anecdote intéressante, la longueur des cartes est identique à celle des piles AA, pour une intégration plus simple. Une version améliorée, l’interface Memory Stick HS (High Speed) permet d’utiliser 4 bits pour le transfert (10 Mo/s).
L’interface Memory Stick Pro, Sandisk entre dans la danse
En 2001, Sony s’associe avec Sandisk pour créer un successeur au format Memory Stick : le Memory Stick Pro. Ce format utilise la même forme physique que les cartes classiques, mais apporte quelques améliorations. Premièrement, les cartes Pro sont nettement plus rapides : l’interface utilise 4 bits pour le transfert, avec une horloge à 40 MHz. La vitesse de lecture maximale est donc de 20 Mo/s. Deuxièmement, la capacité maximale passe à 32 Go, au lieu des 128 Mo de la norme originale. Un des avantages de cette norme est que les lecteurs compatibles Pro sont capables de lire les cartes classiques (mais l’inverse n’est pas possible). Enfin, les Memory Stick Pro intègrent obligatoirement la technologie MagicGate et doivent écrire au minimum à 1,8 Mo/s.
La compatibilité a parfois posé problème, surtout au moment du passage de l’interface classique à l’interface Pro, en 2003. Les appareils Sony de la gamme 2002 sont en général incapables de lire les cartes Pro. Une mise à jour de firmware est possible sur certains appareils, mais les cartes Pro sont lues en mode 1 bit et ne profitent pas de la vitesse accrue. Notons pour terminer que le format Pro classique a été abandonné par Sony, qui n’utilise plus que le format Pro Duo depuis 2006.
http://media.bestofmicro.com/7/0/18396/1/18396.jpg (http://www.presence-pc.com/image/-18396,0101-18396-0-2-3-1-jpg-.html)http://img.presence-pc.com/design/loupe.gifLes interfaces Memory Stick : Memory Stick, Memory Stick Duo, Memory Stick Micro (http://www.presence-pc.com/image/-18396,0101-18396-0-2-3-1-jpg-.html)
Les Memory Stick Duo et Memory Stick Pro Duo
Le format Memory Stick Duo date de 2001 et n’est pas très différent du format Memory Stick. Il s’agit simplement d’une version réduite des cartes Memory Stick. L’interface de transfert est la même, mais les cartes sont plus petites. La vitesse est donc identique : 2,5 ou 20 Mo/s (classique ou Pro). Il existe d’ailleurs des adaptateurs passifs (sans électronique) qui permettent de lire une carte Memory Stick Duo dans un emplacement Memory Stick. Les cartes Memory Stick Duo ont été utilisées dans certains téléphones Sony Ericsson, et Sony les utilise dans la PSP et tous les appareils photo de la marque. Elles portent le nom de Duo car elles mesurent approximativement la moitié d’une carte Memory Stick.
Les Memory Stick Micro, pour les téléphones
Avec la miniaturisation des téléphones, Sony a annoncé en 2006 un nouveau type de cartes Memory Stick, toujours en partenariat avec Sandisk : les Memory Stick Micro. Première nouveauté, les cartes sont plus petites : environ le tiers d’une carte Memory Stick Duo (15 mm x 12,5 mm x 1,2 mm). En second, pour essayer de gagner un peu d’autonomie sur les téléphones, les cartes Micro peuvent fonctionner avec une tension plus faible que les cartes classiques, 1,8 V au lieu de 3,3 V.
Les cartes Memory Stick Micro sont compatibles avec les cartes Memory Stick et Memory Stick Duo à travers des adaptateurs passifs (généralement fourni avec les cartes). Les cartes ont surtout l’avantage de supporter les grandes capacités (jusque 32 Go), ce que les Micro SD concurrentes ne permettent pas.
http://media.bestofmicro.com/6/Z/18395/1/18395.jpg (http://www.presence-pc.com/image/-18395,0101-18395-0-2-3-1-jpg-.html)http://img.presence-pc.com/design/loupe.gifLes adaptateurs : Memory Stick Duo et Memory Stick Micro (http://www.presence-pc.com/image/-18395,0101-18395-0-2-3-1-jpg-.html)
Usages pratiques des cartes Memory Stick
Les cartes Memory Stick sont utilisées par Sony depuis 1998. La majorité des appareils de la marque existent avec une version Memory Stick : du baladeur numérique au projecteur, Sony a essayé d’imposer sa technologie dans ses périphériques. L’avantage, c’est que si on travaille en Sony (et Sony Ericsson), on peut utiliser la même carte partout : faire une photo avec un téléphone, la regarder sur sa PSP, l’afficher sur un projecteur, puis l’imprimer et l’envoyer avec PDA, c’est possible. Le désavantage, c’est que seuls les appareils Sony sont compatibles (en dehors de quelques rares exceptions) et que le prix est élevé : la puce MagicGate et les royalties sur le format, en plus du nombre moins élevé d’appareils compatibles (donc de ventes potentielles), rendent les cartes Memory Stick entre deux et trois fois plus onéreuses que les autres formats.
La technologie MagicGate et les Memory Stick I/O
Sony a intégré une technologie de gestion des droits dans ses cartes Memory Stick, MagicGate. Elle est utilisée par quelques baladeurs numériques (qui utilisent l’ATRAC au lieu du MP3). Le défaut principal, c’est que l’utilisation de la technologie nécessite un lecteur équipé d’une puce MagicGate, ce qui est rare en dehors des lecteurs Sony. La technologie est optionnelle sur les cartes classiques (des versions avec et sans MagicGate existent), mais obligatoires sur les cartes Pro. Il existe aussi la possibilité d’utiliser des cartes d’extension au format Memory Stick, comme des adaptateurs Bluetooth ou des caméras. Cette fonction n’a été utilisée que sur les Clié (des PDA Sony).
http://media.bestofmicro.com/6/Y/18394/1/18394.jpg (http://www.presence-pc.com/image/-18394,0101-18394-0-2-3-1-jpg-.html)http://img.presence-pc.com/design/loupe.gifEpaisseur : Memory Stick, Memory Stick Duo, Memory Stick Micro (http://www.presence-pc.com/image/-18394,0101-18394-0-2-3-1-jpg-.html)
Memory Stick Pro-HG, le futur des cartes Sony
Sony a présenté récemment le format Pro-HG, qui va succéder aux cartes Pro. Dans un format physique Duo, les cartes Pro-HG augmentent le taux de transfert en passant le bus de données à 8 bits et la fréquence d’horloge à 60 MHz. Sony et Sandisk annoncent donc un taux de transfert maximal de 60 Mo/s. Bonne nouvelle, ce nouveau format est totalement rétrocompatible, les deux sociétés n’ont pas fait la même erreur que pour le format Pro. Concrètement, une carte Pro-HG sera lisible dans un emplacement Pro Duo et une carte Pro sera lisible dans un emplacement Pro-HG. La vitesse sera choisie en fonction du plus lent des deux périphériques (donc il faudra une carte Pro-HG et un lecteur Pro-HG pour obtenir la vitesse maximale). Les cartes et les lecteurs seront disponibles en août 2007.
euh quand on voit des MS a 2€ c'est pas bizarre ?
Lien ebay (http://cgi.ebay.fr/4G-GO-4GB-4GB-SONY-MEMORY-STICK-PRO-DUO-MS-CARD-PSP-U62_W0QQitemZ200119146032QQihZ010QQcategoryZ79327Q QssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem)
EDIT ; avait pas vu les FDP : 34 € O_O
Miles teg
14/06/2007, 15h11
Les frais de port non taxés par ebay, le coup classique!
Mais même sans ça, c'était une enchère, donc le prix peut monter sur la fin (avec des complices si besoin). Par contre en achat diect à 2€, si les frais de port sont raisonnables, il y a sans doute un autre probleme (faire attention au mode de paiement demandé, etc...).
Lord Deimos
14/06/2007, 15h21
J'ai eu un coup de chance: sur le site de Cdiscount j'ai acheté une MS 4 Go Sandisk pour ma PSP pour la modique somme de 69€. Pour une MS 4 Go de Sony, le prix était de 66€. J'ai fait un passage rapide sur leur site et ils n'ont plus de MS pro duo de 4 Go quelle que soit la marque, ils leur restent des 1 Go et 2 Go.
Je vous met un lien ;) (http://www.cdiscount.com/photo-numerique/cartes-memoires/carte-memoire-memory-stick-duo/l-1120312.html)
EDIT: Ma MS fonctionne très bien, et c'est une "vraie" 4 Go.
Spitsonic
14/06/2007, 19h52
Aujourd'hui, je suis passé à la FNAC et j'ai acheté une memory stick SONY 4GB.
Sans la carte adhérent elle coutait 70€, mais avec la carte, elle est passé à 57,61€...
En fait, ils font une offre adhérent sur celle-ci.
Si ça peut interesser quelqu'un...
PS: J'ai la carte adhérent FNAC toute simple (gratuite, etc)
Miles teg
02/08/2007, 13h01
Quelqu'un connaît-il / possède-t-il cet adaptateur MicroSD -> MS :
http://www.hopebuy.com/0001/0403/71610003.htm
Si ça ne génère réellement pas de ralentissement, ça peut être une très bonne solution, même si les micro sd plafonnent à Go actuellement...
lite bio
22/08/2007, 19h04
bonjour! :)
Après lecture du sujet je suis plus très sûr du choix à faire pour un MS. Contrefaçon, pas contrefaçon, Sony, Sandisk,.... je suis un peu perdu (plus qu'avant la lecture :whst: ).
En fait j'ai une PSP depuis peu (Céramique 2.81) et je me suis procuré un Lumines en bon et du forme.
Je pense (pas que pour moi mais aussi pour l'interet du sujet) qu'il serait bon de préciser si les différent MS que vous citez sont valables pour un downgrade, puisque d'après quelques tutos que j'ai lu à droite à gauche, il faudrait un MS de "qualité" sous-entendu un Sony.
Si 90% des MS Sony sont des faux, c'est alors plus dur a trouver qu'un GTA avec faille...
Je pensais m'orienter vers un Sandisk 1Go, cela me semble suffisant pour y ranger un ou deux jeux PSX, un émulateur avec cinq six jeux, les quelques hombrews qui m'ont tapé dans l'oeil et quelques MP3 (pour le bus :p).
1 Go ça parait petit face à 4, mais j'avais étais déçu de ma micro SD 1Go pour mon R4 : trop grosse pour ce que j'en fait.
J'espère que vous prendrez en compte ma petite suggestion :fleur:
uniulincu
22/08/2007, 19h31
Je viens de voir des memory stick de 4Go à 60 Euros dans un magasin de jeux video... tout à l'air d'être de l'officiel sony, mais à ce prix j'ai un doute !...
Y aurait 'il un site qui décrypte les différences entre copie et original?
Lord Deimos
24/08/2007, 01h43
Il me semble que c'est le prix du moment des 4 Go, les 8 Go étant dispo à 130€.
snk4ever
24/08/2007, 10h04
Ca me parais pas trop bon marché et suspicieux non plus.
On reste dans la règle une MS coute 2 fois le prix d'une SD :rolleyes:
uniulincu
03/09/2007, 00h27
Ok merci pour vos réponses, ça me rassure :)
Sinon niveau prix pour les anciennes PSP, en occasion elle devraient tombée à 70 Euros dans mon magasin préféré :rolleyes: ça parait trop beau pour être vrai... j'attends de voir :p
Ass-Itch
12/09/2007, 09h53
Elles existent, elles sont rouge.
http://www.sandisk.com/Products/ProductInfo.aspx?ID=1970
Je pense qu'elles sont toujours la référence.
Elles sont dispos à 55 euros sur Amazon (http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000GI3NY6/iconsocom-21/ref=nosim) en ce moment :)
Bond@007
12/09/2007, 10h04
Wooww 55 euros pour des Sandisk Pro Gaming en 4 Go, miaammmm.
Faut que je trouve le même tarif sur site belge ...
Lord Raptor
12/09/2007, 11h34
Ca me tente aussi :bave: Je suis un peu à l'étroit dans ma MS Pro Duo 2Go...
Ass-Itch
12/09/2007, 12h06
Perso c'est commandé ^^
:bave: Les 8GB arrivent enfin, 150€ ça reste correcte, le prix d'une PSP :
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/jeux-psp/sony-ms-pro-duo-8-gb/f-103300801-027242692404.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
J'en ai vu sur Ebay à 99€ FDPIN mais je me méfis des contre-façon <_<
Lord Raptor
20/10/2007, 09h10
En terme de perf, une SanDisk MS Pro Duo Gaming 4 Go ça donne quoi par rapport à une Sony MSX-M4GS ?
Merci :)
Bodom-Child
20/10/2007, 11h08
En terme de perf, une SanDisk MS Pro Duo Gaming 4 Go ça donne quoi par rapport à une Sony MSX-M4GS ?
Merci :)
Si tu parles de la rouge, j'en ai acheté une (avant j'avais une MS Sony 1Go). En écriture c'est strictement identique (3-4 Mo/s), mais en lecture c'est carrément plus rapide (pas loin de 10Mo/s).
En gros, pour les jeux PS1 c'est que du bonheur au niveau des chargements ^^
les sandisk sont tjs plus rapide, moins cher donc bien meilleur que les sony ^^
BatteMan
20/10/2007, 12h31
Idem ici. J'ai une Sandisk 4Go et j'en suis très content (j'ai une Sony 2Go qui venait avec le pack, et elle est moins rapide en effet).
Bref, y'a pas à hésiter.
Sandisk acheté sur amazon à 50 euros (fdp offerts).
--
/me en est content en tout cas.
Lord Raptor
20/10/2007, 13h29
C'est partiiiiii ! :biggrinth
Miles teg
11/04/2008, 11h50
Salut all,
J'ai bien peur que mon slot memory stick ne commence à fatiguer car la console perd des fois l'accès à la carte (voyant rouge qui clignotte sans cesse et régulièrement).
Est ce un problème fréquent, y a-t-il des solutions efficaces (soufflage d'air dans la fente...)?
S'il lâche vraiment, que faire?
Merci.
Tu as essayé avec une autre memory stick?
En effet ton port n'est peut-etre pas fatigué... c'est peut etre la carte ton probleme...
Miles teg
11/04/2008, 12h00
Ca ne le fait vraiment pas systématiquement, et effectivement ça me l'a déjà fait sur un autre MS...
Et quand je mets ces MS dans mon autre psp plus récente, je n'ai jamais eu le probleme.
J'espere pour toi que c'est juste une histoire de port encrassé... :(
Miles teg
11/04/2008, 14h19
Non, vu que ca le fait sur 2 MS mais pas sur 2 psp...
Mais j'essayerai si ca continue. ;)
Le_Zouave
11/04/2008, 14h51
vu le prix des microsd par rapport aux memory stick pro duo, ça peut être interessant.
http://www.photofast-adapter.com/
J'ai payé ma MicroSD SanDisk 8Go seulement 46€ a Paris alors que la MemoryStick Pro Duo SanDisk 8Go était à 68€ il me semble... Bref, y'a pas tellement d'écart finalement...
Miles teg
11/04/2008, 15h41
C'est qui ton dealer? :blink:
Rue MontGallet (http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/304/Cartes-memoire/)... :)
Je ne suis pratiquement jamais tombé sur du mauvais matos, juste une fois en fait pour une compatibilité Supercard DS One avec une 2Go (carte trop lente) mais depuis les Supercard One v2 ça marche nikel.
Me suis trompé sur les prix c'est 72€ pour la MS Pro Duo Sony 8Go et 45€ la Micro-SD Sandisk 8Go (ça a grave baissé en 10 jours).
Bref ça fait 27€... Combien il vaut l'adaptateur? 15€ fdpi?
snk4ever
14/04/2008, 11h33
En chine un peu moins de 50€ la MS 8go contrefaite. Pour l'instant pas de soucis. Ca met combien de temps à commencer à déconner les MS contrefaites ? Je peux la ramener au vendeur si il y a un soucis, il est sympa.
Le débit en écriture est de 2.3 MO/s environ soit 18 Mbit/s. Pas flèche flèche mais supportable.
Je me permets de up le sujet mais avec la baisse des prix des MS je souhaiterai acquérir une sandisk 8gb. Quel est leur prix, et connaissez vous une bonne adresse?
Merci
pixmania.com mais bon après tu peux tjs trouver moins cher ^^
Le_Zouave
26/05/2008, 11h05
Bref ça fait 27€... Combien il vaut l'adaptateur? 15€ fdpi?
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.12177
bien moins cher...
Testé avec une microSD SDHC de 4 Go, marche très bien, bien évidemment pas de magic gate.
Au passage, squoi cette histoire de magicgate ? C'est pas le truc qui sert à faire les pandoras ?
Le_Zouave
26/05/2008, 17h27
le magic gate c'est un peu ce qu'est le S de SD card, un moyen de crypter des données pour qu'ils ne marchent que sur un nombre restreint d'appareil (donc surtout pour la musique numérisé).
En gros ça sert à rien mais effectivement il semble que pour que le pandora fonctionne il faut qu'il y ait le magic gate.
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000F2WMT0/ref=dp_olp_2?ie=UTF8&qid=1213698025&sr=1-7
Petit prix pour grande capacite + magicgate è_é
je viens de tomber la dessus mais je suis pas sur que se soit une vraie....
Ca c'est de la 8Go :
http://www.amazon.fr/SANDISK-Carte-m%C3%A9moire-Memory-Stick/dp/B000Y3SLG8/ref=sr_1_19?ie=UTF8&m=A2BWY9G7YTLIGD&s=generic&qid=1214600762&sr=1-19
Et l'adaptateur pour la psp (mettre la M2 en pro duo)
http://www.amazon.fr/Sandisk-Carte-Memory-Stick-Micro/dp/B000S8A2AW/ref=sr_1_8?ie=UTF8&m=A2BWY9G7YTLIGD&s=generic&qid=1214600762&sr=1-8
Est ce que qq'un a déjà tenter l'affaire avec une M2+adaptateur ou alors la seule solution viable c'est ici ???
http://www.digit-photo.com/produits.php?operateur=AND&fami=&rechmotcle=pro+duo+gaming&search_cat=&search_prix=&Submit=+++RECHERCHER+++
Au niveau des performances... M2>pro gaming ?? ou alors M2<pro gaming ??
j'ai trouvé ca aussi ^^
http://online.carrefour.fr/Produits/memoireflash/defaut?Prod=M00035267&CC={B566FCF0-DB1E-4B1D-BEF5-81F7DD6318F5}
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org