PDA

Voir la version complète : Salut!

max12015
19/06/2009, 10h16
Salut à tous!

J'ai 15 ans (lycéen à plein temps, en terminale S bientôt :) )
Je me suis inscrit ici parce que j'ai récemment obtenu une supercard DS one, et j'ai remarqué que les programmeurs présents font du travail admirable (Closed surtout:bave: )
J'aime beaucoup les jeux PC, PSP et DS :whst:
Aussi, je débute en programmation, j'ai décidé de me lancer dans le langage HTML.

J'espère que vous m'apprécierez ^^

archipel
19/06/2009, 10h35
Bienvenue,
Tu n'as que 15 ans et tu passes déja le bac de francais, tu es jeune nan:huh:

J'espère que vous m'apprécierez ^^
on verra... :p

Ass-Itch
19/06/2009, 10h50
Bienvenue à toi max ^^

Archipel, il n'a jamais dit qu'il passait le bac de français, seulement qu'il serait "bientôt" en terminale S...

max12015
19/06/2009, 11h20
Bienvenue à toi max ^^

Archipel, il n'a jamais dit qu'il passait le bac de français, seulement qu'il serait "bientôt" en terminale S...

sisi je passe lundi :)

Sheeft
19/06/2009, 11h43
XD
Je me sens tellement nul, 16 ans et je passe en 1ere :p
Sinon bonne chance. Tu ne devrait pas rencontrer beaucoup de difficultés avec le <html> (surtout si tu va en Tle S :rolleyes:) mais si tu veux de l'aide n'hésite pas.

Sinon, je suis d'accord avec toi, Closed c'est trop bon :bave:

Bref, bienvenue !

archipel
19/06/2009, 11h56
Tu ne devrait pas rencontrer beaucoup de difficultés avec le <html> (surtout si tu va en Tle S :rolleyes:) mais si tu veux de l'aide n'hésite pas.
Je n'ai jamais vu de html en terminale:blink: Je crois qu'il y'en a pour les MPI en seconde mais c'est tout

assi-itch : lien (http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/bientot/)
Tu me decoit pour un L:p
et je n'ai pas trop aimé les trois petits points, je t'insupporte à ce point?:hmm:

Riolehh
19/06/2009, 12h11
Bienvenue à toi ;)

PS :

Pwned :whst:

Ass-Itch
19/06/2009, 12h55
Euh, il me semble que le sens de la phrase aurait très bien pu être "Pour l'instant je suis en Seconde mais mon but étant d'obtenir un Bac S, la Première ne sera qu'une formalité". D'où le "bientôt" - dont l'échelle de temps est très subjective Archipel - alors la définition de linternaute.com tu sais ce que j'en fais v_v Sinon mes points de suspensions n'avaient rien de condescendant hein :/ Et pour répondre à ta question, oui tu m'insupportes, mais pas particulièrement dans ce cas, et ça n'est de toute façon pas le propos.

Donc mea culpa max, et félicitations ;) Par contre, lâche l'html et met-toi au C ^^

Ayla
19/06/2009, 15h14
+1 pour :asshappy:, oublie l'HTML (et c'est pas un langage de programmation) et mets-toi au C, ou comme tous les informaticiens quand ils étaient au lycée, au BASIC sur ta calculatrice :p

max12015
19/06/2009, 15h21
Je verrai pour le C, j'ai quelques connaissances qui m'en parlent parfois.
Ce langage est nécessaire pour la suite des études d'ailleurs si je me souviens bien :huh:

Ayla
19/06/2009, 15h25
Nécessaire non, puisque si tu vas en BTS/DUT/FAC info tu vas l'apprendre depuis le début, aucune connaissance préalable n'est demandée.

max12015
19/06/2009, 15h28
D'accord, et merci pour tout^^
(C'est bien en DUT que je veux faire, donc autant prendre de l'avance pendant ces vacances.)

Sheeft
19/06/2009, 21h19
Je sais qu'on en fait du html :p
Mais disons que quand on va en Tle en S ça veut dire qu'on comprend les trucs facilement :)

Ayla
20/06/2009, 01h56
Je sais qu'on en fait du html :p
Mais disons que quand on va en Tle en S ça veut dire qu'on comprend les trucs facilement :)

On ne fait pas de HTML en DUT info, heureusement ;)

Senki
20/06/2009, 10h45

Hé si ! Enfin pour moi c'était il y a 3 ans, ça a peut être changé depuis.

Krazplay
20/06/2009, 10h45
Ça dépend où tu fais ton DUT info, moi j'ai eu des TPs pour apprendre les bases du HTML, javascript, et php sous forme d'un petit site à faire.

Et pourquoi "heureusement ;)" ?
Ça serait pas de la discrimination ça ? :lol:

Ayla
20/06/2009, 12h16
Ça dépend où tu fais ton DUT info, moi j'ai eu des TPs pour apprendre les bases du HTML, javascript, et php sous forme d'un petit site à faire.
On a eu aussi un site à faire, mais sans avoir appris ni HTML, ni Javascript/AJAX, ni CSS. En gros on avait vu en cours que le PHP... Bref il a fallu tout apprendre sur le tas <_<

Et pourquoi "heureusement ;)" ?
Ça serait pas de la discrimination ça ? :lol:
Je l'assume complètement :na:

Nesgba
20/06/2009, 18h22
On a eu aussi un site à faire, mais sans avoir appris ni HTML, ni Javascript/AJAX, ni CSS. En gros on avait vu en cours que le PHP... Bref il a fallu tout apprendre sur le tas <_<
Oui effectivement faire du php sans connaitre quelques bases de html c'est cocasse, en particulier quand tu n'as jamais vu de code de ta vie. :p
Il se ballade toujours en liberté ton prof ?.

ps: les bases html ça s'acquiert en une journée ^^

Sheeft
20/06/2009, 19h55
Ouai c'est vrai.
Ça m'a bien fait rire de voir le prof de MPI dépassé par ses élèves... Le pauvre, lui qui ne savait même pas que le CSS existait xD
«Vous pouvez utiliser soit le bloc-note, soit notepad» xD
(j'espère qu'il connait pas mon pseudo...)

Tu apprend sur quel site sinon ?

max12015
20/06/2009, 20h45
Ben comme je débute, la source principale que j'utilise est le site du zéro ^^
C'est assez fiable comme référence, même si j'ai à peine commencé.

Sheeft
21/06/2009, 09h48
Ouai, je trouve que c'est le site le plus clair en la matière et puis il est à jour :p

Ayla
21/06/2009, 14h06
Oui effectivement faire du php sans connaitre quelques bases de html c'est cocasse, en particulier quand tu n'as jamais vu de code de ta vie. :p
Il se ballade toujours en liberté ton prof ?.
Heureusement ce n'était pas le cas, on a vu le PHP en début de 2e année donc on connaissait déja Java / C / SmallTalk et un peu d'ASM...
Et oui ce prof enseigne toujours. Enfin enseigne, c'est un grand mot. En gros on rentre en cours, il nous file une feuille d'exos sur du SQL (c'est le prof de BDD) et il se cale devant son ordi. Le pire c'est que quand tu lui demandes de l'aide il te répond d'aller voir sur le net ^^... Il sert vraiment à rien.

ps: les bases html ça s'acquiert en une journée ^^
Certes, mais j'ai aussi dû apprendre le JavaScript/AJAX et le CSS. C'est peut-être pas très difficile à apprendre, mais ça l'est quand on déteste la programmation web :(

Sheeft
22/06/2009, 12h36
Ouai mon prof c'est le même genre sauf qu'il s'en va pendant le cours mais sinon quand il est sur l'ordi, il est sur meetic, on se demande pourquoi ? xD

Ayla, t'aime pas la prog ? oO

max12015
22/06/2009, 13h08
Ca me rappelle la MPI en seconde...
Le prof nous donne des feuilles, il s'en va, et il revient 5 minutes avant la fin des cours <_<

crabos
22/06/2009, 13h30
Bah on fait tous cela ^^

Riolehh
22/06/2009, 13h33
Ca me rappelle la MPI en seconde...
Le prof nous donne des feuilles, il s'en va, et il revient 5 minutes avant la fin des cours <_<

Le pire c'est les profs de svt, qui s'installent sur leur ordi, vont sur PA et font bosser les élèves pendant ce temps... :hmm:

crabos
22/06/2009, 15h25
arfff griller ^^