Voir la version complète : [TEST] Autonomie des configuration DS (linker & pass)
voila le mot est lancé ce topic a pour objectif de comparer toutes les autonomies de toutes les configurations de DS possible (afin de comparer la consommation energetique des linker et des pass)
je compte les lister dans ce premier messages
mais pour ca j'ai besoin de VOUS !
j'ai a cet effet créé un petit homebrew (mon premier :wub: ) afin de tester l'autonomie, dans la pratique c'est un bete petit compteur de temps qui sauvegarde ses donnée dans la SRAM et qui affiche donc les données de la derniere mesure quand vous le lancez
en résumé:
- chargez votre DS a bloc (quand la lumiere s'eteint deconnectez et reconnectez jusqu'a ce qu'elle s'eteigne quasi de suite apres la connection)
- lancez le homebrew, il affiche un temps, pour lancer la minuterie de 0 vous appuyez sur A, pour la lancer a partir du temps affiché vous appuyez sur B (peu utile cette 2eme option, mais qui sait ?)
- vous laissez votre DS tourner toute la nuit
- le lendemain normalement elle est eteinte (sauf peut etre si la nuit est courte), vous la rallumez, relancez le homebrew et la il y a marqué combien de temps la DS aura tourné avant de s'eteindre
- vous me communiquez ici la config de votre test (linker, passcard...), si la batterie est neuve ou quasi, le niveau de rétroéclairage, la version du homebrew (notée au lancement),la carte mémoire utilisée (la marque ou si c'est une noname, et sa vitesse), et je reporte les résultats dans ce premier message
dernière version (v0.2.0b 03/09/2006):
Test_DS_Autonomie.clean.nds (http://www.megaupload.com/fr/?d=FVOGUSEQ)
Test_DS_Autonomie.patched.nds (http://www.megaupload.com/fr/?d=J9KWH045)
changements:
- se base sur un fichier /bench.dat (qui doit donc être présent a la racine) pour lire sur la FAT, ce fichier doit faire plus de 60 octets, s'il n'est pas présent, un message vous le signifiera et bloquera le programme, il n'est donc plus nécessaire de garder le nom d'origine du homebrew
- rajout d'une option activable pour consigner les résultats dans un fichier /result.txt en plus de la SRAM, pour garantir une compatibilité avec la supercard qui a une mémoire de sauvegarde trop volatile
/!\ comme le signifie la "b" (pour beta) dans le numéro de version cette fonctionnalité est encore a tester (par vos soins) car il n'est pas dis que cette option n'influe pas trop sévèrement sur la mesure
- rajout d'une option activable pour ne pas lire la FAT et ceci pour garantir un semblant de compatibilité avec les linkers qui ne sont pas compatibles avec la library FAT
ces deux nouvelles options sont bien sur a prendre avec des pincettes et à tester pour ce qui est des différences de mesures, elles sont surtout la pour garantir le fonctionnement du homebrew sur un maximum de linkers
Liste Des configurations testées:
DS Lite
eclairage 1/4
M3 miniSD + flashme avec cartouche originale (batterie neuve, v0.1.0) :
8h 12min 41sec
M3 miniSD + flashme sans cartouche originale (batterie neuve, v0.1.0) :
8h 6min 36sec
eclairage 2/4
6h 34min 23sec
Supercard CF + flashme avec cartouche originale (batterie neuve, v0.1.0) : (test par Bap65)
8h 6min
Supercard miniSD + flashme avec cartouche originale (batterie neuve, v0.1.0) : (test par gee_love)
8h 11min 48sec
eclairage 3/4
4h 56min 31sec
eclairage 4/4
3h 52min 45sec
DS FAT (si quelqu'un a un meilleurs nom ...)
avec éclairage
Supercard SD + flashme avec cartouche originale (batterie d'occasion, v0.1.0) : (test par simonomis)
7h 24min 9sec
sans éclairage
anciennes versions:
v0.0.0:
Test_DS_Autonomie.ds.gba (http://rapidshare.de/files/24221723/Test_DS_Autonomie.ds.gba.html)
Test_DS_Autonomie.nds (http://rapidshare.de/files/24221745/Test_DS_Autonomie.nds.html)
/!\ je tient a preciser que le temps fourni par ce homebrew n'est pas necessairement représentatif de ce que vous aurez ingame en autonomie car ce n'est pas un algo bouffeur de ressources, ce homebrew vise avant tout a faire des comparaisons entre les differents produits pour DS
v0.1.0 (10/07/2006):
Test_DS_Autonomie.nds v0.1.0 (http://rapidshare.de/files/25411247/Test_DS_Autonomie.nds.html)
Test_DS_Autonomie.ds.gba v0.1.0 (http://rapidshare.de/files/25411814/Test_DS_Autonomie.ds.gba.html)
changements:
- affichage de la version et des commandes de debut (bouton A et B )
- pas d'attente du VBL (donc plus de consommation de maniere a simuler un jeu qui bouffe beaucoup de ressources)
- systeme de decompte du temps en se basant sur l'horloge de la DS et non pas sur le nombre de cycle par seconde (plus fiable et précis)
- intégration de la libfatrein r15 pour la lecture en continu d'un fichier quelconque autre que celui nommé Test_DS_Autonomie.nds ou Test_DS_Autonomie.ds.gba (selon la version), il convient donc de ne pas renommer le fichier (je cherche une solution pour éviter ca) afin de simuler la lecture en streaming des fichier un peu gros lancés par le linker
/!\ ne pas changer le nom, avoir au moins un autre fichier sur la carte mémoire, et ne pas enlever la carte mémoire du linker pendant que ca tourne (cela fausserait les résultats)
si possible j'aimerais un sticking ;)
mastertop101
27/06/2006, 03h25
en effet, les différences entre matériel risque bien d'être quasi nulle car le homebrew n'aura jamais besoin de prendre des données sur le matériel (carte compact flash par exemple). donc peut-être que si, par exemple, tu faisais charger un fichier bidon présent sur le matériel vers la RAM (et ce, le plus souvent possible). Ou si tu veux tu modifies Moonshell pour compter le temps pendant qu'une musique est jouée en continue ;)
Bonne idée en tout cas..
mmm c'est pas faux ca...
faudrait voir, peut etre que j'approfondirait cette idee si les resultats de ce test la sont trop proches
faudrait deja voir si il y a de réelles differences avec une utilisation "passive", apres tout meme passivement ca pompe du jus et il y a peut etre des differences deja perceptible, ca pourrait deja mettre en lumiere une mauvaise gestion de la batterie sur certains linker
en attendant il me faut deja des testeurs ne serait ce que pour arriver a confirmer cette hypothese ^^
Thorisoka
27/06/2006, 05h39
En fais en attendant tu peux déjà préparer un algo qui fait des opération bidons mais un peu lourdes en boucle histoire d'être plus représentatif ^ ^
Je sais pas sur DS, mais sur GBA il y a plein de paramètres qui rentrent en compte au niveau de l'autonomie comme le prefetching, les timings (WAITCNT), les accès séquenciels ou aléatoires, les DMA, etc. et si ton prog tourne depuis la RAM, il n'y aura aucun accès à la carte SD ou autres, donc on économise bcp à ce niveau-là. Ce sera difficile de faire un homebrew qui teste tout ça... :S
Mais voyons déjà avec celui-là, c'est intéressant et ça montrera comme tu l'as dit comment les linkers s'en sortent niveau gestion d'énergie, et merci de l'idée ;)
Sur DS, au niveau de l'autonomie, il y a:
- le Wifi (catastrophique pour l'autonomie)
- les accès aux cartes SD/CF (c'est ca que tu voudrais mesurer, mais comme l'as dit mastertop, ca ne peux pas fonctionner)
- l'accès au port DS
- les éclairages
- les hauts parleurs
- le micro (amplification activée/désactivée)
- la 3d
Voilà en gros.
Donc effectivement, les loaders d'homebrews actuels chargent tout le programme dans la RAM (ce qu'on peut constater en retirant la cartouche du port GBA: le programme continue à s'éxécuter normalement).
Je me souviens avec mon superpass, l'autonomie etait pourrie!!!(meme pas 4heures!):ranting:
mastertop101
27/06/2006, 17h33
au pire, en utilisant seulement l'accès aux cartes SD/CF/flash, etc. on pourra savoir lequel consomme le plus et celui qui consomme le moins, puisque je ne crois pas que les hauts parleurs utilisent plus d'énergie en l'utilisant sur Supercard CF que sur G6 ;)
@thorisoka
oui, a terme j'essayerais de voire ca, mais c pas l'objectif principal
@bruni
tester l'autonomie de la GBA ne m'interresse pas ^^
mais si tu as des infos sur ce qui est important sur DS...
a mon avis le plus important reste l'acces a la carte memoire quand meme, surtout que sur DS c'est fait en streaming non ? donc des acces reguliers ?
@thoduv
oui enfin la tu pousse le bouchon un peu loin avec cette liste, ce qui est interressant c'est de mesurer ce qui est vraiment représentatif
mais pourquoi ne pourrait on pas mesurer avec un acces reguliers (et meme soutenu) aux cartes memoires ? (et/ou a la rom si c'est un linker a memoire integre)
@mastertop
oui je pense que c'est une bonne idée j'essayerais de voir ca, mais ca me semble un peu compliqué pour le debutant que je suis, apparemment la PAlib ne gere pas les cartes memoires (juste les eeprom), il va donc falloir que je me renseigne pour une autre librairie qui saurait faire ca
toujours pas de testeur ? :)
ma DS Lite Black est en train de tourner la (M3 mini + flashme + cartouche DS) elle, en est pour le moment à 7h 31m 12s (batterie neuve)
mastertop101
27/06/2006, 19h18
@mastertop
oui je pense que c'est une bonne idée j'essayerais de voir ca, mais ca me semble un peu compliqué pour le debutant que je suis, apparemment la PAlib ne gere pas les cartes memoires (juste les eeprom), il va donc falloir que je me renseigne pour une autre librairie qui saurait faire ca
oui elle le gère, et il y a même un exemple ;)
C:\devkitPro\PAlibExamples\FAT\FAT\source\main.c
mais peut-être que la solution de moonshell serait plus simple.. (vu qu'il gère déja la plupart des matériels ;))
pas de repertoire FAT chez moi
je suppose que tu veut parler du PAFS
j'ai testé l'exemple, chez moi ca bloque au PA_FSInit() visiblement
si tant est que ca soit réellement compatible avec les linkers a carte mémoire ca ne l'est probablement pas avec le M3...
voici ce qu'on peut lire dans la doc...
This also means that such files will work only if you use gba flash carts, and will not work with WMB or CF and all...
perso je comprend que ca marche pas sur les cartes memoire, apres mon anglais n'est pas très bon :p me tromperais je ?
nouvelle version du homebrew, plus précise et fiable avec lecture sur la carte mémoire (voir premier message édité)
je procede actuellement a une mesure sur ma DS Lite Black avec cette nouvelle version
mastertop101
10/07/2006, 05h26
Très bien... je vais tester ce soir ;)
Il faut un peu plus de précision sur le protocole: notemment le niveau de rétroéclairage, voir le fichier à charger en plus ( prendre un homebrew pour des questions de pratique et de légalité évidentes).
bien sur il faut preciser le niveau de retroeclairage ... (je rajoute ca dans le 1er message) ainsi que la version du homebrew
pour le fichier a charger, l'utilisateur ne le choisis pas car ca n'a aucun interet, je charge un fichier uniquement pour le lire afin de tirer sur la batterie via le linker, donc n'importe quel fichier (mis a part le homebrew de test d'autonomie qui est deja chargé) fait l'affaire
La taille du fichier que le homebrew de test cherge n'influe pas sur le résultat?
a priori non, car il est lu en boucle et tant que le homebrew tourne (sauf si tu retire la carte memoire pendant l'execution xD, et meme si tu la remet)
nouvelle configuration testée, montée du rétroéclairage...
comme on peut deja le voir, la montée du rétroéclairage fait deja pas mal baisser l'autonomie
il serait bon que je ne soit pas le seul a lancer les test surtout que je n'ai pas tous les linkers existant, alors bougez vous boudiou !!!
j'ai pas fait ce homebrew pour qu'il soit inutilisé :(
sinon on pourra jamais faire de comparaison interressante si on a que des tests sur ma DS Lite + M3 mini SD :(
je pensais que la question de l'autonomie interressait pas mal de monde, me serais je trompé ?
il faut des rapports de tests !
avec ez4 lite + superky je tien 4h30 environs, luminosité 3/4
<_<
je me méfie
as tu utilisé le homebrew ?
du 4h30 environ ca fait louche et pas précis comme donnée, on ne peut faire de comparaison que si tout est mesuré de la meme façon
si tu veut faire un rapport de test précise le et suis la procedure indiqué dans le premier message
si ce n'est pas un rapport de test, bien tu peut donner un avis subjectif aussi, mais ca ne sera pas reporté, alors si c'est un avis subjectif précise le :)
gee_love
19/07/2006, 09h04
Bon j'ai fait un premier "bench"
DSL luminosité 2/4
Supercard miniSD + flashme avec cartouche originale (batterie neuve, v0.1.0) :
8h 11min 48sec
j'en referai un avec ma SC CF sur DSL et pour voir quelques autres entre ma DS V1 et ma DS V5 (qui à elle aussi 4 niveaux de luminosité) mais pour le moment c'est mieux que le M3 :)
ca me semble etrange une telle difference alors que certains se plaignent de l'autonomie de la supercard oO
surement une idée reçue :)
pour confirmation, peut tu préciser si pendant le test des caracteres défilent sur la derniere ligne de l'ecran ?
mastertop101
20/07/2006, 21h11
jai qqch comme 239 jours, 255 heures :o
gee_love
20/07/2006, 21h35
ca me semble etrange une telle difference alors que certains se plaignent de l'autonomie de la supercard oO
surement une idée reçue :)
pour confirmation, peut tu préciser si pendant le test des caracteres défilent sur la derniere ligne de l'ecran ?
j'ai une ligne qui s'affffiche de temps en temps, je pensais a un bug mais si tu me dis que c'est normal :)
en principe ca doit defiler continuellement (ou presque) c'est en fait le contenu du fichier (décodé en ascii) qui est lu sur la carte mémoire, en gros ca sert de confirmation comme quoi le programme lis bien sur la carte et en plus ca décore :p
@mastertop
étrange... :/
soit tu a un linker qui casse tout au niveau de l'autonomie (:p) soit il y a un souci mais la je vois pas trop d'ou ca pourrait venir ...
le truc c'est que si je veut régler ca il va falloir arriver a isoler le probleme (puis trouver une solution :p)
si tu te sent motivé pour m'aider il faudrait qu'on se voie sur msn pour des raisons pratiques afin d'effectuer quelques test facilement
as tu lancé un autre programme entre le test et le relancement du homebrew pour obtenir les valeurs ?
mastertop101
20/07/2006, 23h59
en fait, ca commence à 5 jours, 1 heure, ca monte de 10 secondes par seconde, le nombre de seconde étant rendu à 600, le nombre de minutes augmente de 10 (mais en fait ca prend qu'une minute) le nombre de secondes redescend à 0. là je suis entrain de regarder le programme marcher.. il est rendu à 120 minutes (donc 10) mais le nombre d'heure est encore à 1.. (oui, je sais, une heure c'est 60 minutes:ange: )
gee_love
21/07/2006, 00h03
ouais ça m'a fait pareil au premier lancement mais le resultat etait bon, au deuxieme pas de problème ça affiche bien les secondes minutes heures...
je dois dire que j'ai un peu de mal a saisir comment ca se deroule chez vous...
n'ayant qu'une M3 je n'ai pu tester qu'avec ca et pas avec d'autres linker
au premier lancement il faut bien s'assurer d'appuyer sur A pour initialiser le compteur a 0, B sert à reprendre le compte a la valeur affichée (la derniere comptée, si il y a deja eu un lancement avant, sinon 0 ou une valeur aléatoire dépendamment des linkers)
mastertop, j'ai vraiment du mal a comprendre commpent ca se deroule chez toi, mais je crois avoir compris que tu n'as pas un fonctionnement correct du tout ?
une montée de 10sec en 10sec me semble hautement improbable car je me base entierement sur l'horloge de la DS (justement afin d'eviter ce cas de figure)
peut tu dire quel linker tu as par simple curiosité ?
gee_love
21/07/2006, 00h59
nan en fait c'est bien de seconde en seconde mais ça affiche sur 10 , au bout de 600 ça incremente une minute... ça me la fait qu'au premier lancement au deuxieme c'etait standard
mastertop101
21/07/2006, 01h09
bon.. apres quelques autres essais, ca fonctionne :) (jai une supercard CF)
ah d'accord, sauf que c'est pas censé faire comme ca oO (en tout cas chez moi ca va de seconde en seconde, 1er lancement ou pas)
j'aimerait bien corriger ce problème, mais la j'ai du mal a voir d'ou ca peut venir
ca ne fait ca que sur les secondes et que au premier lancement ???
surtout qu'en principe le RTC n'est pas dépendant du linker
sinon je comprend toujours pas la derniere phrase de mastertop...
>> là je suis entrain de regarder le programme marcher.. il est rendu à 120 minutes (donc 10) mais le nombre d'heure est encore à 1.. (oui, je sais, une heure c'est 60 minutes )
mastertop101
21/07/2006, 02h22
je réécris : "à l'origine, en débutant le homebrew, le nombre d'heure était à 1, je regardais ton homebrew tourner, il est rendu à 120 minutes (étant donné qu'une seconde = 10 secondes, ca vaut donc 12 minutes) mais malgré les "120 minutes" passées (soit 2 heures), le nombre d'heure est pareil qu'au début, soit 1... "
mais ce n'est plus trop important..
oui d'accord je vois ce que tu voulait dire maintenant
je vois vraiment pas d'ou sort ce probleme d'affichage de zero en trop, mais au moins le calcul est juste c'est deja ca
faudrait voir si on rencontre ce probleme sur EZ4 vu qu'il n'y a pas ca sur M3... et que vous avez tous deux testé avec supercard
xdcsanch
21/07/2006, 12h15
bon,
bonjour à tous, j'avais promis sur un autre thread de tester l'autonomie de mon EZ4 Micro + MK4 mini.
Comme je suis comme une salle vache avec ces grosses chaleures, promis, la semaine prochaine je vous donne les résultats.
simonomis
21/07/2006, 13h54
ysilog, des tests sur ds fat, ca t'intéresse ? si oui, je teste avec ma supercard sd dès ce soir ;)
@xdcsanch
ok, de toute façon on est pas a une semaine pres l'essentiel est qu'au bout du compte on ait une base fiable
@simonomis
bien sur que ca m'interresse :)
il serait meme interressant que tu en fasse ecran allumé et eteint pour voir la différence entre les deux
supercard SD donc, précise aussi le type de pass quand tu aura fait le test
a terme je devrait pouvoir en réaliser moi meme sur M3 SD et M3 miniSD
Bon je viens de commencer les tests sur une SC CF, j'ai les même bug que cités plus haut.. mais suffit de lire les 2 premières colonnes, et c'est bon ;)
La derniere affiches des chiffres aléatoires. (ce coup-ci un 1 et un 8)
Je poste les resultats ce soir ^^
Se serais vraiment chouette si une bonne âme ayant un g6 lite et un ez4lite faisait ces tests ^^
Bon le test est finis. Par contre ton programme n'est vraiment pas au point :( sur supercard tout du moins.. lorsque j'ai rallumé la DS, tout était déréglé, j'obtenais 53h et je sais plus combien de minute...
Heureusement j'attendais bien sagement a coté depuis que la lumière était devenue rouge.. la derniere mesure que j'ai pu prélever était de:
*Dslite, Flashme v7, avec cartouche originale dedans + Superpass CF version
Eclairage 2/4 => a tennu... 8h et 6min ;)
Voilà, c'est tout ce que je peux faire...
gee_love
23/07/2006, 02h53
comme quoi une SC ça pompe pas tant que ça... :)
simonomis
23/07/2006, 11h58
bon j'ai un résultat sur ma supercard sd. Mais comme bap65, j'ai eu quelques problemes d'affichage.
je rallume ce matin, ca m'affiche 133h 125m 120s. Là je me dis ok, faut lire qu'à partir des dizaines, donc ca serait 13h 12m 12s.
à ce moment-là, je me dis que ca fait un peu beaucoup, donc j'éteins et je rallume de suite et là ca affiche 7h 24m 9s.
j'en deduis que ces dernieres données doivent etre les bonnes, car j'ai dormi une dizaine d'heures et quand je me suis réveillé pour boire vers 8h, c'était deja éteint.
donc petit rappel de ma config : ds fat + SCSD + flasmev7 + cartouche originale
ysilog c'est toi qui voit maintenant ;)
gee_love
23/07/2006, 12h25
bon j'ai un résultat sur ma supercard sd. Mais comme bap65, j'ai eu quelques problemes d'affichage.
je rallume ce matin, ca m'affiche 133h 125m 120s. Là je me dis ok, faut lire qu'à partir des dizaines, donc ca serait 13h 12m 12s.
à ce moment-là, je me dis que ca fait un peu beaucoup, donc j'éteins et je rallume de suite et là ca affiche 7h 24m 9s.
j'en deduis que ces dernieres données doivent etre les bonnes, car j'ai dormi une dizaine d'heures et quand je me suis réveillé pour boire vers 8h, c'était deja éteint.
donc petit rappel de ma config : ds fat + SCSD + flasmev7 + cartouche originale
ysilog c'est toi qui voit maintenant ;)
a quel niveau de luminosité ta DSF ? le résultat est surprenant...
simonomis
23/07/2006, 12h57
ya pas de niveaux de luminosité, c'est une ds grise v3 d'origine.
gee_love
23/07/2006, 13h12
bin oui mais écran allumé ou eteint ? pasque la ça me parait énorme ...
simonomis
23/07/2006, 13h20
bin oui mais écran allumé ou eteint ? pasque la ça me parait énorme ...
allumé, d'ailleurs ma chambre était bien eclairée cette nuit ^^
a propos de ca vous pouvez fermer le capot si vous voulez pendant les tests pour eviter de trop faire de lumiere, le retroéclairage ne s'eteindra pas (c'est prévu pour), et la console ne se mettra pas en veille, ce qui permet de tester normalement tout en évitant une gene pour s'endormir :)
pour ce qui est du bug constaté sur supercard et non sur M3 si quelqu'un a du temps libre et est disposé à m'aider, qu'il me passe son MSN en MP
pas de compétence particuliere requise (si ce n'est savoir faire tourner un homebrew ^^ et avoir une supercard)
sinon quelqu'un pourrait il me detailler la maniere de sauvegarder sur la supercard ?
en fait pour obtenir les valeur au reboot le homebrew utilise la sauvegarde classique de la DS
gee_love
24/07/2006, 18h21
la supercard utilise la sauvegarde calssique aussi, y a rien à faire ça sauvegarde...
la je dois filer mais check mon profil pour mon msn ;)
mastertop101
24/07/2006, 18h39
en fait, le mieux ca serait d'écrire le temps dans un fichier (.txt par exemple)
non je ne crois pas
parce que c'est beaucoup moins standard que l'ecriture dans la SRAM (car dépendant du linker)
enfin de toute facon il faut faire des tests, on verra apres
simonomis
24/07/2006, 23h10
tu peux mettre ds panzer au lieu de ds fat, si tu preferes ^^
sinon ma batterie date d'avant septembre 2005 (je l'ai acheté d'occaz à cette epoque-là)
sinon comment veux-tu tester sans éclairage si, quand on ferme le capot, ca ne s'éteint pas ? :huh: :whst:
Bon alors, tu nous marque nos résultats dans la papage de présentation ? :p
Bobby Sixkilla
25/07/2006, 02h20
jai qqch comme 239 jours, 255 heures :o
T'étais pas brancher au secteur? :lol: :mf_hide:
@simonomis
il suffit de regler la DS sur pas d'eclairage dans le menu de base de la DS
exactement comme pour une DS Lite quoi :whst:
@bap65
désolé, je t'avais oublié ^^
il aurait été interressant que, comme simonomis tu relance encore une fois pour voire si la tu obtenais les bonne valeur
par contre je releve que tu est resté jusqu'au bout et qu'avant l'extinction les valeurs affichées seraient justes !
le bug serait a priori du au systeme de sauvegarde de la supercard ?
je trouve ce bug vraiment tres étranges
j'aimerais bien que quelqu'un essaiye sur EZ4... ca pourrait confirmer cette hypothese
ceci dis j'ai pas l'impression que je puisse y changer grand chose au final a part peut etre en sauvegardant directement sur la carte SD ou CF mais cette solution me semble moins standard comme deja dis
a voir...
simonomis
25/07/2006, 10h27
j'ai relancé le test ce matin dans les meme conditions pour voir si j'ai le meme chose. je vous dirai le résultat quand je rentrerai du boulot ;)
sinon je ne sais pas si c'est vraiment utile de tester avec ecran non eclairé, car personnellement je ne le fais jamais. en plus on voit rien :p
yen a qui jouent sur ds avec ecrans non eclairés ? si oui, je ferai le test demain au taf avec la ds à coté de moi.
Ysilog
Nop, le fait de redemarer le homebrew n'a rien changé pour moi, et oui j'ai juste vu la valeure sur l'écran, j'ai pianoté 2-3 truc sur l'ordi, et j'ai entendu un "chtonk" m'avertisant que la console venait de s'éteindre ;)
PS: Ma batterie est.. comme toutes celles des DS lite.. neuve :lol:
@simonomis
c'est plus pour aller au bout du test et voir la différence de conso que pour avoir un réel appercu utilitaire de l'autonomie qu'on aurait sans lumiere
je considere moi aussi que sans rétroeclairage c'est oas la peine car t'est trop dépendant de la source de lumiere exterieure qui doit vraiment etre ideale pour que ca soit utilisable
bref ca serait quand meme interressant d'en faire au moins un sans lumiere pour voir la différence
@Bap65
*chtonk* ?
elle fait des bruits bizarre ta DS moi je m'inquieterais ^^
les premieres Lite japonaises commencent a prendre de la bouteille maintenant ^^
(ok, j'ai rien dit, c'etait une fausse bonne excuse a deux balles)
dolarcles
01/08/2006, 16h52
Salut l'ami, conformément à la discussion qui a lieu ici http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=3728, je vais tenter de faire un test avec la supercard pluguée et un test avec la supercard unpluguée. Le résultat devrait arriver en fin de semaine je pense...
Juste une question, tes homebrews marchent direct sur la sc ou je dois les patcher (avec magic ou le patcher officiel)?
mastertop101
01/08/2006, 17h05
Juste une question, tes homebrews marchent direct sur la sc ou je dois les patcher (avec magic ou le patcher officiel)?
tu renomme le fichier .ds.gba en .nds
tu as du vouloir dire superkey ;)
je n'ai pas de supercard (j'en ai eu une que j'ai utilisée que pour la GBA mais revendue...) ce qui d'ailleurs pose probleme pour resoudre certains bugs d'affichage survenant avec la supercard (il faudrait que j'essaye de remedier a ca mais je vais pas trop avoir le temps en ce moment)
donc je ne saurait te dire si elle a besoin d'etre patchée ou non d'autres qui ont deja fait des mesures sans la superkey pourront t'éclairer la dessus.
Cela étant j'ai peur de dire une betise mais il me semble que si tu utilise la version .ds.gba tu peut le lancer directement avec la supercard
moi je l'utilise avec une M3 en mode "demo" sans patcher et avec la version .nds ;)
edit: grillé par mastertop :p
donc j'avais presque bon pour le coup du .ds.gba ^^
dolarcles
01/08/2006, 18h18
Euh oui superkey, superkey supercard supermegapass, ninjamegadestroykeypass, je me mélange les pinceaux!
Je vais déjà faire un test cette nuit je pense.
[edit] Bon ce matin je me suis levé (j'ai bcp dormi pourtant!) et le test était tjrs en route! Oui le câble secteur est bien débranché (j'ai revérifié 3x et j'ai même changé la ds de pièce pour être vraiment sûr).
Pour info j'ai donc une ds lite noire qui date de 3-4 semaines, une superkey et une supercard version minisd, luminosité au minimum.
Là j'en suis à 9h26 (voyant tjrs vert). :o
La m3 malgré la présence d'une superkey se fait gentiment distancer... :whst:
dolarcles
02/08/2006, 09h49
Premier test :
Ds lite noire (3-4 semaines), supercard minisd, superkey plugged, chargée à bloc. Luminosité au minimum (1/4 donc).
Résultat : 10h03mn20s :w00t:
Prochain test avec la supkery unplugged
10h, c'est quand meme vraiment bien! (surtout avec le superkey dedans...)
ca me semble beaucoup, peut tu confirmer que des caracteres défilent sur la derniere ligne lors du test ?
dolarcles
02/08/2006, 13h11
Je confirme les caractères qui défilent au fond de l'écran, le compteur qui compte juste (i.e. 1mn = 60 sec ;)) et le temps total est également correct car je me souviens très bien à quelle heure je l'ai mis en route, à quelle heure je l'ai vu à 9h26 (8h07 ce matin) et à quelle heure elle s'est arrêtée.
Là elle est de nouveau rechargée à bloc, je l'ai remise en route sans la superkey il y a quelques minutes, donc on aura les résultats d'ici ce soir ou demain selon l'heure à laquelle je vais me coucher B)
ok, puisque tu fait plusieurs test je mettrais tous les resultats en meme temps
donc si j'ai bien compris il semblerait que tu n'ais pas constaté de probleme d'affichage comme les autres avec une supercard ... ?
si c'est le cas je comprend de moins en moins pourquoi certain ont eu ce probleme oO
Link Mauve
02/08/2006, 15h01
Je vais essayer avec mon Supercard et ma Superpass dès que ma soeur aura laché Animal Crossing (et que la DS sera chargée à bloc) pour confirmer s'il y a (ou non) le problème d'affichage. Je vous tiens au courant
dolarcles
02/08/2006, 16h13
Un problème d'affichage?
*Dolarcles relit le post en entier*
Non rien du tout, perso ça ressemble à ça :
http://img235.imageshack.us/img235/7907/ds1jl3.jpg
http://img101.imageshack.us/img101/396/ds3yb0.jpg
Bon on ne voit pas bien (dur de prendre des photos avec ce putain de reflet), mais il y a le texte qui défile sur la dernière ligne. Aucun problème non plus lors du premier lancement du logiciel :huh:
Prochain résultat dans quelques heures :D
P.S. : La vache ça fait plus de 24h que j'ai plus touché à ma ds, dur dur :cry:
@dolarcles
il faut faire ca la nuit voyons ^^ on est pas un jour pres :)
effectivement aucun problemes d'affichage (on voit tres bien malgré le reflet)
en revanche je vient de me rendre compte d'un truc
je pensait que le .ds.gba était utilisé tel quel sur les linker qui en avaient besoin hors pour etre sur qu'il n'y a pas d'erreur de mesure il ne faut pas (a cause de la maniere dont c'est programmé) changer le nom
dans le cas contraire il y a un risque (faible je pense) que le résultat obtenu soit supérieur a ce qu'il devrait
étant donné que tu as du modifier l'extension pour pouvoir le lancer...
en fait je vous explique un peu mieux:
le homebrew lui meme est chargé en mémoire, hors pour simuler des acces a la carte mémoire je doit lire un fichier
le probleme c'est que si je lis le fichier qui est deja chargé, il va le lire en mémoire et non pas sur la carte il ne va donc pas faire d'acces carte
l'astuce c'est donc de fouiller la carte de chopper le premier fichier qui vient, vérifier son nom afin de vérifier qu'il est different de celui qui sert a lancer le programme de mesure et si c'est le cas pouf je le lis (ce qu'on peut voir sur la derniere ligne c'est l'affichage du contenu de ce fichier pris au hasard afin d'avoir confirmation que c'est lu et de décorer en meme temps)
pensant que le .ds.gba etait utilisé avec ce nom la j'ai donc mis ce nom la dans le programme pour la version .ds.gba
donc la ce que je peut proposer:
- on garde cette technique et je distribue le .ds.gba déjà renommé et avec le nom en .nds codé dans le programme donc
- on change de technique et on compare avec la taille du fichier, ce qui autorise n'importe quel renommage a votre gout mais interdis de patcher le fichier (ca modifierait la taille)
- on change de technique et on fixe le nom du fichier a lire (par exemple bench.dat) et vous devrez avoir un fichier appelé bench.dat dans votre carte mémoire
- vous me proposer une autre solution pas trop dure a mettre en oeuvre ^^
dolarcles et les autres qui ont du changer le nom ... désolé mais il y a une "probabilité" que les résultats ne soient pas tout a fait correct, mais en meme temps j'avais prévenu dans le premier message que le renommage était interdit xD
dolarcles
02/08/2006, 18h09
Hmmmmmmm je pige mieux ton truc. C'est bête, car même si perso ça ne change rien, le but étant de comparer l'autonomie avec superkey ou pas, de ton côté le résultat n'est relativement pas utilisable...
Sinon comme autre soluce que tu pourrais utiliser, c'est de faire tes accès mémoire à un fichier "autre", mais qui est codé en dur. Genre un fichier bench.dat que le homebrew lit pour faire les accès. Comme ça pas de problème de patchage et pas de problème de renommage de la rom.
uaip c'est ce que j'avais fait au debut (je l'avais meme appelé betement "TEST") mais je me suis dis que ce serait mieux comme c'est actuellement parce que le coup d'avoir deux fichiers distinct (meme si le deuxieme pouvait etre strictement n'importe quoi) ca m'enchantais pas trop
finalement c'etait peut etre pas une bonne idee
j'attend de voir ce qu'en pensent les autres et en fonction de ca je modifierais ce qu'il y a a modifier
dolarcles
02/08/2006, 23h22
Bon le test sans superkey tourne tjrs, 10h15 pour le moment. Il pourrait se grouiller, j'aimerais aller me coucher :D
dolarcles
03/08/2006, 10h01
Voici le résultat final, superkey déconnectée : 11h30mn13s.
Soit un gain d'environ 15%!
killerxtreme
04/08/2006, 00h14
Salut !
juste pour savoir tu a lancer le hombrew puis deconnecté la superkey c ca ? C'est vrai que ça marche aussi pour les jeux ce truc ? ( comme ya pas vraiment confirmation j'ose pas trop m'aventurer dedans)
en tout ca 15% c'est cool ( 1h de plus ! )
KX fidèle lecteur de ce topic
juste pour savoir tu a lancer le hombrew puis deconnecté la superkey c ca ? C'est vrai que ça marche aussi pour les jeux ce truc ? ( comme ya pas vraiment confirmation j'ose pas trop m'aventurer dedans)
oui et oui
mais je ne conseille pas de le faire car a chaque fois que tu lance un truc il faut remettre et renlever, ce qui a la longue use plus vite le port DS et certain pass on la réputation de pas être trop "gentil" avec ce dernier (particulierement le superkey et le MK4 il parait) de plus c'est pénible
vive le flashing ^^
killerxtreme
04/08/2006, 00h36
ok merci
En tout cas c rassurant pour la supercard mini SD + superkey, j'en ai une ( enfin on me la embarqué pour les vacances ...) et c vrai que je trouve que la batterie lache vite. faudrai peut etre baisser la luminosité...
Quand elle reviendra ( ma key) j'essayerai de tester à mon tour ;)
oui la luminosité influe énormément comme tu peut le voir sur mes tests avec la m3 miniSD, mais avec beaucoup de lumimere une haute luminosité est necessaire
en résumé vaut mieux jouer a l'ombre ^^
Link Mauve
04/08/2006, 10h57
J'ai fais le test avec un Supercard CF et le Passkey inséré... Résultats, 57 jours, 121 h, 248 min, 87 s :blink:...
http://img135.imageshack.us/img135/820/img0001rn3.th.jpg (http://img135.imageshack.us/my.php?image=img0001rn3.jpg)
Il me semble que le supercard n'ait pas écrit la sauvegarde dans la carte... Il m'arrive la même chose avec tous les homebrews DS : Le supercard ne garde la sauvegarde dans la SRAM que... 10 secondes :p
dolarcles
04/08/2006, 13h25
Désolé les guces j'avais oublié ce topic à cause de mes petits problèmes avec ma minisd.
Je précise que la manip' à effectuer est la suivante : allumer la ds avec la superkey branchée. Une fois arrivé au "menu" (le listing des fichiers donc), débrancher la superkey. Et c'est tout. Pas besoin de la brancher/débrancher lors de chaque démarrage de jeux! Maintenant il est clair que ça n'est pas à utiliser tout le temps, uniquement si vous voulez VRAIMENT avoir 1h d'autonomie en plus.
Donc en gros, niveau manip', ça revient à changer de cartouche de jeu à chaque démarrage.
ok, donc la SRAM serait tres tres volatile sur la supercard
ton screenshot semble d'ailleurs le confirmer ...
donc partant de la il suffirait que vous arriviez a patcher le homebrew pour pouvoir sauvegarder le contenu de la SRAM vers un fichier non ? (je sais pas trop comment ca marche de maniere detaillées les sauvegardes sur supercard ...)
quelqu'un pour tester ?
si ca vient bien de la et que vraiment au pire ca ne marche pas je rajouterais du code pour aussi écrire le résultat du test vers un fichier directement sur la carte mémoire, mais il doit quand même bien avoir moyen de se servir de la SRAM de la supercard de maniere sure
c'est quand on vois ce genre de chose qu'on se rend compte que la réputation de faible qualité de la supercard par rapport a des linker comme le M3 est méritée xD (et la différence de prix aussi xD)
gee_love
07/08/2006, 17h56
c'est etrange parceque ça me fait pas ça moi sur ma supercard... la sram reste chargée...
même au bout de quelques heures ?
gee_love
07/08/2006, 19h14
et bien en fait tant qu'elle n'est pas remplacée par quelque chose d'autre oui...
ok de ce coté la c'est comme pour ma M3 alors
par contre je sais que je me repete, mais j'ai du mal avec vos problemes sur la supercard, comment cela se fait il qu'il y ait autant de divergences de fonctionnements d'une supercard a l'autre... :(
certains on des resultats erronés au premier relancement et pas au deuxieme d'autres non
certains on des problemes avec la sauvegarde, d'autres non ...
si quelqu'un a la réponse...
j'aimerais bien que vous me donniez votre avis sur ca aussi (voir messages précédents)
je n'ai eu qu'un avis la dessus
en revanche je vient de me rendre compte d'un truc
je pensait que le .ds.gba était utilisé tel quel sur les linker qui en avaient besoin hors pour etre sur qu'il n'y a pas d'erreur de mesure il ne faut pas (a cause de la maniere dont c'est programmé) changer le nom
dans le cas contraire il y a un risque (faible je pense) que le résultat obtenu soit supérieur a ce qu'il devrait
étant donné que tu as du modifier l'extension pour pouvoir le lancer...
en fait je vous explique un peu mieux:
le homebrew lui meme est chargé en mémoire, hors pour simuler des acces a la carte mémoire je doit lire un fichier
le probleme c'est que si je lis le fichier qui est deja chargé, il va le lire en mémoire et non pas sur la carte il ne va donc pas faire d'acces carte
l'astuce c'est donc de fouiller la carte de chopper le premier fichier qui vient, vérifier son nom afin de vérifier qu'il est different de celui qui sert a lancer le programme de mesure et si c'est le cas pouf je le lis (ce qu'on peut voir sur la derniere ligne c'est l'affichage du contenu de ce fichier pris au hasard afin d'avoir confirmation que c'est lu et de décorer en meme temps)
pensant que le .ds.gba etait utilisé avec ce nom la j'ai donc mis ce nom la dans le programme pour la version .ds.gba
donc la ce que je peut proposer:
- on garde cette technique et je distribue le .ds.gba déjà renommé et avec le nom en .nds codé dans le programme donc
- on change de technique et on compare avec la taille du fichier, ce qui autorise n'importe quel renommage a votre gout mais interdis de patcher le fichier (ca modifierait la taille)
- on change de technique et on fixe le nom du fichier a lire (par exemple bench.dat) et vous devrez avoir un fichier appelé bench.dat dans votre carte mémoire
- vous me proposer une autre solution pas trop dure a mettre en oeuvre ^^
dolarcles et les autres qui ont du changer le nom ... désolé mais il y a une "probabilité" que les résultats ne soient pas tout a fait correct, mais en meme temps j'avais prévenu dans le premier message que le renommage était interdit xD
Salut !
Tout d'abord, bravo pour cette initiative, car il manquait franchement un test d'autonomie des différents linkers !
Je souhaitais tester l'autonomie de mon materiel (DSLite + Supercard Lite + Flashme v7) pour contribuer a ce test, mais ton programme ne fonctionne pas tres bien (ou plutot pas plus de 10s).
- Le .nds ne tourne pas (ecran blanc), et le logiciel supercard ne veut pas le patcher
- J'ai pris le .ds.gba que j'ai renommé en .nds (comme conseillé), et la ca marche !
Comme certains, lors du premier lancement, j'avais n'importe quoi comme j/h/m/s, et au second lancement, aucun probleme.
Par contre, lorsque la console est éteinte pendant plus de 10s, lorsque je la rallume, elle a perdue la valeur du compteur précédent (une histoire de SRAM qui se perd ?).
Pourais-tu ajouter à ton programme l'ecriture du resultat sur un fichier de la carte SD ?
Au pire, si tu n'as pas le temps, pourrais-tu nous fournir les sources, histoire qu'on se charge de le rendre compatible avec notre matériel ?
a+
mastertop101
29/08/2006, 00h43
et bien en fait tant qu'elle n'est pas remplacée par quelque chose d'autre oui...
C'est seulement pour la supercard mini sd, la seule supercard ayant une batterie (permettant d'alimenter la sram)
Par contre, lorsque la console est éteinte pendant plus de 10s, lorsque je la rallume, elle a perdue la valeur du compteur précédent (une histoire de SRAM qui se perd ?).
suffit de pas attendre 10 secondes :P :)
mastertop -> certes, mais le but du programme est de le laisser tourner la nuit, et de pas guetter pendant des heures la fin de la batterie pour rallumer la console dans les 10s qui suivent !!
- Le .nds ne tourne pas (ecran blanc), et le logiciel supercard ne veut pas le patcher
normal il n'a pas le loader réclamé par la supercard
- J'ai pris le .ds.gba que j'ai renommé en .nds (comme conseillé), et la ca marche !
normal ...
Comme certains, lors du premier lancement, j'avais n'importe quoi comme j/h/m/s, et au second lancement, aucun probleme.
mais ca c'est normal si c'est le tout premier lancement les valeur étant dans la SRAM étant aléatoire si tu n'a pas lancé le homebrew avant il faut bien qu'elles soient initialisées :p
oui et c'est assez problématique sur supercard, je suppose que la SRAM est allimenté par une batterie de faible capacité voir par des condensateurs ... tout ca pour faire des economies de bouts de chandelles afin de la proposer au moins cher possible :(
Pourais-tu ajouter à ton programme l'ecriture du resultat sur un fichier de la carte SD ?
oui et non ...
oui bien sur car c'est tres facile a faire et ne necessite que très peu de changement
non car:
- en premier lieu avant de faire d'autre modification j'attend au moins quelques avis par rapport a ce que j'ai demandé plus haut, hors je n'en ai eu qu'un (et tu n'a pas donné le tient du reste)
- en deuxieme lieu car ca pose des problemes de compatibilité d'ecrire un fichier, m'enfin ca de toute facon ca peut être optionnel et ca n'est pas un vrai problème, et puis bon en ce qui concerne l'ecriture quand je vois que certains homebrews sont obligé de faire des versions de toutes les couleurs de l'arc en ciel pour garantir la compatibilité je perçoit que ça c'est pas un problème simple :p
donc en fait oui je le ferait mais étant donné le peu d'engouement j'avais plus ou moins suspendu ce projet en attendant que quelqu'un se manifeste, et de toute facon tant que j'aurais pas plus d'avis sur le probleme énoncé sur mon précédent post le développement restera bloqué :p
Coucou, je me demandais aussi pourquoi le projet était en pause, sans avoir eu la jugeotte de donner mon avis.
Le plus simple de mon point de vu, et le moins suceptible de fournir des résultats différents est peut être:
"- on change de technique et on fixe le nom du fichier a lire (par exemple bench.dat) et vous devrez avoir un fichier appelé bench.dat dans votre carte mémoire"
Bon courage et merci . :)
Merci pour ces précisions.
Concernant l'avis à donner, je pense aussi que la solution du bench.dat est la plus raisonnable, car ca permet de savoir quel fichier est utilisé pour la lecture factice ; ca peut etre utile, on ne sait jamais...
Concernant le developpement, et la compatibilité, étant développeur moi-même, je peux t'aider, au besoin.
Concernant la compatibilité, vue que tu n'as pas le temps pour le moment, si tu fournissais les sources de ton logiciel, chacun pourrait l'adapter à son matériel ;) (enfin moi je serais intéressé en tout cas :))
> Concernant l'avis à donner, je pense aussi que la solution du bench.dat est la plus raisonnable, car ca permet de savoir quel fichier est utilisé pour la lecture factice ; ca peut etre utile, on ne sait jamais...
ok, vu que j'ai deja du 3/3 je pense que je vais fait faire ainsi mais bon si d'autres veulent se manifester qu'ils n'hésitent pas
> Concernant le developpement, et la compatibilité, étant développeur moi-même, je peux t'aider, au besoin.
je crois que tu n'as pas bien compris :)
déjà concernant la compatibilité le problème se pose surtout au niveau de la lecture sur les cartes mémoire et plus particulierement au niveau de l'écriture, le problème étant la multitude de linkers présent sur le marché qui utilisent tous des methodes différentes (or le but, certes ambitieux, est bien de tester tous les linkers ^^), et la pour ca il n'y a pas 36.000 solution il faut soit tout faire soit même (donc créer une library, et la c'est pas simple), soit adopter une library deja existante la plus simple possible, la 1ere solution n'est pas vraiment envisageable (c'est beaucoup de boulot et je n'ai pas les compétences et encore moins les connaissance (du fonctionnement interne des linkers) nécessaires), quand a la deuxième et bien quand je constate que même l'auteur de DSorganize se casse plus ou moins les dents dessus en sortant des version de toutes les couleurs juste a cause de ca je me dis que c'est pas évident non plus :p
après si tu veut m'aider pour la compatibilité, fait la library fat ultime (ca aidera pas que moi d'ailleurs) et maintient la, ou alors trouve en une qui soit super bien ^^
> Concernant la compatibilité, vue que tu n'as pas le temps pour le moment, si tu fournissais les sources de ton logiciel, chacun pourrait l'adapter à son matériel (enfin moi je serais intéressé en tout cas )
je n'ai jamais dis ne pas avoir le temps, mais apres avoir demandé deux fois du feedback, personne ne répondait donc je me suis dis que ca n'interessait plus grand monde et j'ai laissé ca en pause, mais je suis prêt a reprendre
pour ce qui est de l'adaptation au materiel encore une fois le principal probleme c'est l'acces aux carte mémoire, donc ce qu'il faudrait surtout modifier c'est les library existante (sur lesquelles un sacré boulot à déjà été fait), si tu le désire je peut te fournir les sources de la library que j'utilise (qui servent aussi a installer la lib pour pouvoir développer avec)
pour ce qui est de distribuer les sources je ne le ferais que si j'abandonne le projet
pour ce qui est du probleme rencontré sur supercard il semblerait que ce soit surtout dû au fait que la supercard est bas de gamme et perd donc le contenu de sa SRAM tres rapidement une fois éteinte et ca peut effectivement être compensé très facilement avec une ecriture du résultat sur la carte mémoire, pour info la library que j'utilise marche parfaitement sur supercard (puisque c'est celle de DSorganise et qu'il n'y a jamais eu de plaintes des utilisateurs de supercard, et que ce homebrew a été développé pour ce GBAMP et pour supercard a la base il me semble)
le probleme c'est que si j'ecris sur la carte mémoire le risque c'est que certains linkers moins compatibles verront apparaitre un risque de corruption de la FAT et donc de perte de donnée (un checkdisk réparerait le probleme mais les données seraient perdues quand même), je ferait donc une option facultative pour ca (représenté par une case a cocher avec le bouton X je pense), mais dans le cas ou on active cette option il sera recommandé de sauvegarder le contenu de sa carte mémoire (par principe de précaution, mais seul les linker les plus exotiques seront susceptibles d'être affecté)
de plus je ne sais pas vraiment dans quelle mesure cela pourra affecter la mesure, mais la je pense pouvoir compter sur toi pour tester une fois que ce sera dispo non ? :p
sinon un autre truc, je ne vois pas trop comment effectuer le meme test pour un linker n'etant pas basé sur une carte mémoire (donc avec une FAT) mais sur de la rom, pour ce qui est des linkers a carte mémoire pas de souci ca marche en streaming et ca met donc les parties de la rom nécessaire dans une mémoire plus rapide avant de s'en servir réellement
mais pour un linker old school comme le G6, c'est directement utilisé dans la zone ou les roms sont stockées ou il y a un transfert aussi ?
mais peut etre que faire tourner a plein régime suffit, et qu'il n'est pas necessaire de lire une partie de la mémoire en continu ?
si c'est le cas il suffirait que je fasse une option a cocher spécial linker old school afin que ca ne plante pas
en bref si quelqu'un a des infos sur ce qui est important niveau consommation pour un linker old school ca m'interresse
Oops oO désolé pour le pavé :D
Bon courage en tout cas pour la reprise de ton projet. ;)
bon j'ai tenté le test sur mon G6...
Le .nds me faisait des ecrans blancs alors j'ai pris le .ds.gba que j'ai renommé en .nds
La rom se lance bien, j'appuie sur A pour lancer le compteur, une ligne disparait et... c'est tout
Ma DS tourne depuis 8h30 et toujours le meme écran, les s m H J ont toujours leur valeur de départ...
C'est normal?
oui c'est tout a fait normal
car la DS essaye d'acceder a une carte mémoire inexistante du coup ca bloque, comme précisé plus haut il faudra que je fasse une case a cocher pour choisir une option qui fera que la DS n'essayera pas d'acceder a une carte mémoire, mais ca n'est pas la priorité pour le moment
ToDo List (dans cet ordre):
- faire un systeme ou on force a avoir un bench.dat (sauf pour les linker old school mais ca ca se modifiera plus tard)
- faire une option pour que l'utilisateur puisse décider d'aussi écrire les résultats sur un fichier texte dans la carte mémoire (j'espere que ca affectera pas trop les résultats, je compte sur vous pour tester), et ce afin d'assurer la compatibilité supercard
- faire une option pour que l'utilisateur puisse décider d'empecher la DS de lire sur une carte mémoire afin d'assurer la compatibilité avec les linkers oldschool
bon ca avance
- faire un systeme ou on force a avoir un bench.dat (sauf pour les linker old school mais ca ca se modifiera plus tard)
ca c'est fait
si il y a de la demande pour, je ferait en sorte qu'on puisse mette le bench.dat dans le même répertoire que le homebrew (actuellement pour que ca marche on doit le mettre a la racine)
si vous voulez cette nouvelle version faite le savoir et je la mettrais en distro, dans le cas contraire je poursuis la ToDo List
- faire une option pour que l'utilisateur puisse décider d'aussi écrire les résultats sur un fichier texte dans la carte mémoire (j'espere que ca affectera pas trop les résultats, je compte sur vous pour tester), et ce afin d'assurer la compatibilité supercard
- faire une option pour que l'utilisateur puisse décider d'empecher la DS de lire sur une carte mémoire afin d'assurer la compatibilité avec les linkers oldschool
optionnel (sur demande):
- possibilité de mette le bench.dat dans le même répertoire que le homebrew (au lieu de seulement a la racine)
préviens nous qd ça marchera sur g6 lite ;) parce l'histoire du bench.dat, j'ai pas tout suivi ^^
c'est parce que tu n'as pas lu tous les posts
ca marchera sur G6 quand j'aurait fait ca (je vcroyais que c'etait clair pourtant):- faire une option pour que l'utilisateur puisse décider d'empecher la DS de lire sur une carte mémoire afin d'assurer la compatibilité avec les linkers oldschooloui, la G6 est un linker "oldschool"
ca c'est fait aussi :p
le fichier texte sera au format windows (cr/lf pour les saut de lignes), car la majorité des utilisateur se serviront de notepad pour le visualiser ...
par contre je suis pas certain que le résultat de la consommation avec et sans cette option soient suffisemment proches, mais ca pour le savoir il faut faire un essai avec et un autre sans (a batterie pleine et jusqu'a ce qu'elle soit vide et 2* donc, une avec l'option une sans), et j'ai franchement pas envie de faire l'essai, donc si il y a une personne qui veut faire beta testeur qu'elle se manifeste, et je lui passerait le homebrew pour
optionnel (sur demande et non prioritaire):
- possibilité de mette le bench.dat dans le même répertoire que le homebrew (au lieu de seulement a la racine)
- que le result.txt apparaissent dans le même répertoire que le homebrew (en lieu et place de la racine)
beniouse
02/09/2006, 15h28
Supercard SD + flashme avec cartouche originale (achetée le jour de la sortie) :
7h24 min
AVEC eclairage
je suppose que c'est avec la version 0.1.0 ?
as tu renommé le fichier ?
si oui je ne peut pas valider le test et le mettre dans le premier message
sinon cela correspond exactement avec un test déjà fait (regarde dans le premier message :p), qui d'ailleurs a autant de chance que le tient d'être valide puisque effectué avec la version 0.1.0, mais comme les chances de non validité sont tout de même faibles et que vous avez le même résultat ...
bon sinon:
dernière version (v0.2.0b):
Test_DS_Autonomie.clean.nds (http://rapidshare.de/files/31752414/Test_DS_Autonomie.clean.nds.html)
Test_DS_Autonomie.patched.nds (http://rapidshare.de/files/31752525/Test_DS_Autonomie.patched.nds.html)
changements:
- se base sur un fichier /bench.dat (qui doit donc être présent a la racine) pour lire sur la FAT, ce fichier doit faire plus de 60 octets, s'il n'est pas présent, un message vous le signifiera et bloquera le programme, il n'est donc plus nécessaire de garder le nom d'origine du homebrew
- rajout d'une option activable pour consigner les résultats dans un fichier /result.txt en plus de la SRAM, pour garantir une compatibilité avec la supercard qui a une mémoire de sauvegarde trop volatile
/!\ comme le signifie la "b" (pour beta) dans le numéro de version cette fonctionnalité est encore a tester (par vos soins) car il n'est pas dis que cette option n'influe pas trop sévèrement sur la mesure
- rajout d'une option activable pour ne pas lire la FAT et ceci pour garantir un semblant de compatibilité avec les linkers qui ne sont pas compatibles avec la library FAT
je compte donc sur vous pour tester afin de déceler une éventuelle trop grosse différence de mesure entre une activation de l'écriture sur la fat (/result.txt) et une non activation de celle ci
funmangas
29/09/2006, 22h48
C'est pour savoir si une supercard mini sd+ superkey avait plus de 4h d'autonomie en lisant un film?
bonjour, serait-il possible que quelqu'un remette les programmes sur un autre site, car ils ont disparu de RShare.
Merci d'avance
Autonomie du R4DS avec un carte Kingston 1Gb SD-C01G DS "Fat" batterie normale (2005)
8h3min32sec
J'ai été stupéfait par ce résultat
Avec une NDS le temps de jeu est estimé a 4 heures. Vous pouvez débranché le Superkey lorsque vous etes au menu Supercard pour pouvoir gagner 1 ou 2 heures d'autonomie supplémentaires.
Et ça? Pas mal pour l'autonomie je crois ^_^
J'épuise la batterie et la recharge plainement sur ma Lite et je vous fais le test sur le EZ Flash V ;).
J'épuise la batterie et la recharge plainement sur ma Lite et je vous fais le test sur le EZ Flash V ;).
alors ca donne quoi?
Si c'est pas du déterrage ça... :|
Si c'est pas du déterrage ça...
non non ahahah nous a fait une petite blag :w00t:
[]
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org