PDA

Voir la version complète : Nouvelle Ligne de Conduite...

DJP
27/06/2006, 02h49
Il est temps que les choses commencent à changer...

PA c'est quoi pour vous ? Un guide du piratage ou un site qui permet de dépasser les limites "normales" des consoles ?
Bah pour moi c'est la deuxième solution, et j'espère que pour vous aussi, sinon vous pouvez déjà partir...

A partir de maintenant, Playeradvance ne vous aidera plus à utiliser des "copies de sauvegarde" ! Un sujet du genre "le jeu XXX ne marche pas" ce sera un ban, de même pour "c'est compatibles avec les jeux commerciaux ?" et autres. Le seul endroit où des infos sur la compatibilité seront toléré c'est dans les tests, car c'est un information importante pour évaluer la qualité de fonctionnement des outils de developpement
.
Pour ce qui est du matériel, il y a un sujet par hardware, et interdiction de poser une question ailleur !

PS : 5 PM pour me dire "ouai on devrait faire un résumé dans le premier post etc..., 1 minutes après que j'ai créé les sujets ! Laissez moi faire mon boulot !!!
Vous pouvez par contre m'aider a les remplir...

crabos
27/06/2006, 07h53
merci pour ces précisions ;p

archilolo
27/06/2006, 10h35
Y'aurait pas un moyen d'interdire les MP de la part des membres qui n'ont jamais posté ? Et de ne donner accès à la messagerie qu'après un certain nombre de posts ?

(parfois, c'est lourd - parce que si tu as le malheur de répondre une fois, fut-ce brièvement, tu as le droit à 5-6 MP en plus du même "fantôme"... et même si on répond pas)

Bap65
27/06/2006, 12h01
J'ai un peu de mal à cerner ces "limites".
Je prend pour exemple DevHook qui est à prioris un outil plus ou moins de hacking. Pourtant cet utilitaire permet de lancer ses UMD légalement achetés sur une PSP également légalement acheté :D.
Donc qu'est ce que l'on fait ? On en parle ? On en parle pas ? :x
Ca limite quand même beaucoup les sujets de discussion. On ne sait pas si on peu parler de ci, ou de ça.
J'ai cru faire une énorme conn**** au début lorsque je venais de creer le tuto et qu'un membre X (que nous ne dévoilerons pas ici :p) me saute dessus sur msn en me disant que j'ai fait une erreur fatalle en postant ce topic. J'avoue que ça m'a beaucoup refroidit pour en faire des tutos (j'aime d'ailleur en creer mais bon.)

Après ce n'est pas du tout à moi de decider car je n'en ai pas le droit, mais bon il faudrait un petit peu plus de précisions sur les limites émises. ;)

Voili voilou

gee_love
27/06/2006, 12h22
tant que dans tes tutos tu n'expliques pas les cotés illegaux il n'y a pas de problèmes... un tuto pour lancer un umd via devhook ou pour installer le firmware pas de problème, un tuto pour lancer une iso via le même devhook non...c'est pas si compliqué que ça finalement... :)

Bond@007
27/06/2006, 12h46
Mwouais pour moi, il reste encore beaucoup de zones d'ombre dans le politiquement correcte ou non ... Soit on exclut tout sujet ayant attrait à une certaine info "underground" ou alors c'est l'hypocrisie assurée.

Dépasser les limites "normales" d'une console me parait trop abstrait :)

En attendant, je vais créer un topic Météo où on échangera sur le temps qu'il a fait - fait ou fera :lol: Oupssssss je voulais parler du jeu Meteos ;)

gee_love
27/06/2006, 13h06
l'hyprocrisie ne rentre pas dans le cadre légal ... la divulgation d'information pour faire tourner des copies pirates si... à toi de voir

Doud_
27/06/2006, 15h58
Au début ou je fréquentais playeradvance (à l'époque de l'ancien site), je ne cache pas que c'était plus pour le piratage et tout ce qu'il va avec... (Tapez pas siouplé :chaise:)

Mais avec le temps, j'ai pris le temps de parcourir un peu l'ensemble du site & forum, et j'ai découvert des choses très interessante (notamment le Dev DS) et ma raison première pour laquel je fréquenter le forum est "passée à la trappe". (D'ailleur je commence à acheter des jeux!!! :) )

Donc pour moi PA est une communauté de gens très sympa (si si je vous jure :wub: ) et avant tout la possibilité de trouver des infos très interessante afin de pouvoir exploiter nos chères consoles à leur juste potentiel!

@ Archilolo : Plutôt d'accord avec toi. De mon côté ca m'arrive aussi de recevoir des MP de nouveaux du style : Ou est-ce que tu télécharges tes roms XXX....

@ DJP et l'ensemble du staff : Bon couage pour la suite et continuez dans cette lancée :)

Brunni
27/06/2006, 16h03
C'est marrant que tu aies eu ce genre de demandes, ça ne m'est jamais arrivé pourtant je suis là depuis plus longtemps que toi il me semble... :huh:
(mais de tte façon je n'y répondrais pas, et même si je voulais je saurais pas :lol:)
Ah et sinon je crayonne bien sûr ces nouvelles règles ;)

Doud_
27/06/2006, 16h14
Je confirme, tu es la depuis plus lontemps. Ca ne m'arrive pas 5 fois par jour non plus, mais j'en ai recu 2 ou 3... et je n'ai bien entendu pas répondu ;)

Tembargo
27/06/2006, 16h17
Je confirme, tu es la depuis plus lontemps. Ca ne m'arrive pas 5 fois par jour non plus, mais j'en ai recu 2 ou 3... et je n'ai bien entendu pas répondu ;)
J'en ai assez souvent et je suis aux petits soins avec les jeunes demoiselles en détresse :whst:

kudo
27/06/2006, 17h25
Comme beaucoup d'entre vous , j'étais principalement venu pour le hacking (on va pas se voiler la face ;) ) mais j'ai su changé bref tout pareil que doudu.

Voilà les questions:

Qu'en est il des posts actuellement tendancieux, càd ne rentrant pas dans votre ligne de conduite?
Seront ils amenés à disparaitre (poubelle ou un système genre l'ancien forum permettant de continuer à les consulter)? Seront ils simplement lockés ou bien laissés tels quel?

Merci d'avance pour les réponses. ^^

Belgarion
27/06/2006, 18h20
Comme beaucoup d'entre vous , j'étais principalement venu pour le hacking (on va pas se voiler la face ;) )

Je me trompe peut être mais je pense que tu utilises le mot hacking de la même façon que tu parlerais de piratage , nan ?

Euhhh... alors autant que je sache, le hacking, par définition, c'est justement bidouiller la console par des modifs hardware ou software pour permettre d'utiliser son matos pour autre chose que ce qu'il a été prévu au départ. Ca ne signifie donc pas forcément faire quelque chose d'illégal ( quoique... autant faire du reverse engineering est légal en France, autant je crois que bidouiller sa console c'est plus flou, nan ?)
Hacking ne veut donc pas dire forcément télécharger des roms et les utiliser sur sa console via un appareil...
Bidouiller sa GBA pour en faire un GPS c'est du hacking, télécharger des jeux commerciaux comme un gros porc, c'est du piratage ;)

P.S: si jamais je me suis viandé, j'éditerai/effacerai en conséquence ^^

Miles teg
27/06/2006, 18h32
PA c'etait un guide du piratage et un site qui permet de dépasser les limites "normales" des consoles.

Bah maintenant c'est que la deuxième solution, et j'espère que vous avez acheté vos consoles dès leur sortie, et que vous étiez là à temps.

A partir de maintenant, Playeradvance ne vous aidera plus à utiliser des "copies de sauvegarde" et c'est tant mieux!

C'est vrai quoi, si la offlinelist passait sur Game One, elle serait un peu trop online...

DJP
27/06/2006, 18h33
Les anciens posts seront nettoyés/effacés petit a petit, je vous laisse imaginer le boulot que ça représente...

Lestat
27/06/2006, 20h29
Je me trompe peut être mais je pense que tu utilises le mot hacking de la même façon que tu parlerais de piratage , nan ?

Euhhh... alors autant que je sache, le hacking, par définition, c'est justement bidouiller la console par des modifs hardware ou software pour permettre d'utiliser son matos pour autre chose que ce qu'il a été prévu au départ. Ca ne signifie donc pas forcément faire quelque chose d'illégal ( quoique... autant faire du reverse engineering est légal en France, autant je crois que bidouiller sa console c'est plus flou, nan ?)
Hacking ne veut donc pas dire forcément télécharger des roms et les utiliser sur sa console via un appareil...
Bidouiller sa GBA pour en faire un GPS c'est du hacking, télécharger des jeux commerciaux comme un gros porc, c'est du piratage ;)

P.S: si jamais je me suis viandé, j'éditerai/effacerai en conséquence ^^

Étant donné que kudo m'a fillé un coup de main pour la traduction de lovehina, et pour d'autres projet, je pense que sur ce coup là, il parlait de ce genre de hacking ;)

@archilolo : pas mauvaise idée, moi tant mieux, ça fait une paye que j'ai pas eu droit à ce genre de Mp...:rolleyes:

Treize
27/06/2006, 20h34
Les anciens posts seront nettoyés/effacés petit a petit, je vous laisse imaginer le boulot que ça représente...

Effectivement bon courage pour le faire :hum: ça prendra un sacré temps.

Tu comptes nettoyer ou tout regrouper sous les topics uniques ?

DJP
27/06/2006, 23h24
Effectivement bon courage pour le faire :hum: ça prendra un sacré temps.

Tu comptes nettoyer ou tout regrouper sous les topics uniques ?
Nettoyer

Riton
27/06/2006, 23h53
Pour moi PA quand on m'a montré j'ai plutot vu un site qui permettait d'apprendre a exploiter les consoles, avec le temps (et surtout avec le chan irc) jle voit plus comme un trés bon forum avec une bande de con, euh nan mince avec une bande de joyeux rigolos qui parlent de choses qui m'intérésse :).

Pour les con le premier qui me vient a l'esprit c'est t4ils :ange:

Pyroh
28/06/2006, 01h17
Très bonnes lignes de conduite, il fallait que ca cesse mais j'ai une petite question :
Prennons un exemple assez rescent, New Super Marion Bros, tout le monde l'avait plusieurs jours avant sa sortie. Un forum pour parler des expériences de jeu a été créé, on a donc tous su qu'on parlait de quelque chose d'illégal, que personne n'avait pu payer ce jeu et que pourtant tout le monde l'avait... Cela va-t-il être encore autorisé sur le "nouveau" PA ? Et d'une manière plus générale, pourrat on parler des jeux auxquels on a joué alors qu'ils sont sorti le jour meme au japon ou au US et qu'on sait pertinement que l'import ne marche pas aussi vite :hum:?

DJP
28/06/2006, 01h20
Très bonnes lignes de conduite, il fallait que ca cesse mais j'ai une petite question :
Prennons un exemple assez rescent, New Super Marion Bros, tout le monde l'avait plusieurs jours avant sa sortie. Un forum pour parler des expériences de jeu a été créé, on a donc tous su qu'on parlait de quelque chose d'illégal, que personne n'avait pu payer ce jeu et que pourtant tout le monde l'avait... Cela va-t-il être encore autorisé sur le "nouveau" PA ? Et d'une manière plus générale, pourrat on parler des jeux auxquels on a joué alors qu'ils sont sorti le jour meme au japon ou au US et qu'on sait pertinement que l'import ne marche pas aussi vite :hum:?

Rien a faire de comment vous avez vos jeux, du moment que vous ne vous en ventez pas...

gee_love
28/06/2006, 09h09
qui plus est tu peux bien être un expatrié au Japon ;) ou faire partie d'un groupe de presse. Bref le seul truc c'est de ne pas laisser supposer que tu as eu ce jeu de manière...illégale... :)

skatecubeman
28/06/2006, 09h24
J'imagine que vous allez supprimer les releases?

gee_love
28/06/2006, 12h55
non pas vraiment, on ne supprimera pas les releases des jeux dans le commerce... plus de nfo de groupes mais plutot les infos des boites qui ont développées ces "releases" (tu peux retraduire par sortie dans le commerce ;))

Brunni
28/06/2006, 12h59
Donc pas de n°, screens ou autres, ça renverrait vers le site officiel?

gee_love
28/06/2006, 13h01
non pas de numérotation par contre pour les screens je ne sais pas... et il y aura bien sur un lien vers les sites officiels des éditeurs/développeurs

Miles teg
28/06/2006, 14h35
De toute façon les releases c'est ni plus ni moins que la offlinelist non?!

Moi j'allais jamais sur cette page. Ca me manquera pas.

Tembargo
28/06/2006, 14h50
Depuis le nouveau PA, je ne consulte plus les releases ici moi aussi.

billwabo
28/06/2006, 21h33
Les relases PSP et DS sont arreté depuis un bon moment tandis que les seules personnes qui consultent les releases GBA sont ceux qui les font. Aussi bien en finir avec elles.

gee_love
28/06/2006, 21h44
je pense que les "releases" reviendront plutot dans leur ancienne forme donc avec un topic associé pour parler du jeu (pas de la release warez mais juste du jeu)

DJP
28/06/2006, 22h06
Pour faire simple, toutes les "sorties" seront annoncés dans les forums du même nom, mais sans aucune référence au roms dispo sur le net (pas de groupe, nfo, numéro), et si un sujet dépasse les 20 messages "IMPORTANTS" il sera déplacé dans l'une des sections "Jeux".

billwabo
28/06/2006, 22h31
et si un sujet dépasse les 20 messages "IMPORTANTS" il sera déplacé dans l'une des sections "Jeux".

interessant comme idée.

Sekkyumu
28/06/2006, 23h03
Pour faire simple, toutes les "sorties" seront annoncés dans les forums du même nom, mais sans aucune référence au roms dispo sur le net (pas de groupe, nfo, numéro)...

Pourquoi annoncer les sorties de roms, pardon "jeux commerciaux" dans les forums ( sans aucune référence aux groupes, nfo et numéro comme tu le dis) alors qu'elles suiveront logiquement les listes de release. C'est juste pour se donner une image clean ou bonne consience non... ?
Franchement je vois pas trop l'interêt, autant supprimer totalement les releases et créer quelques sujets dans le forum sur certains jeux qui le méritent pour en parler au lieu de se voiler la face. :unsure:

DJP
28/06/2006, 23h18
Pourquoi annoncer les sorties de roms, pardon "jeux commerciaux" dans les forums ( sans aucune référence aux groupes, nfo et numéro comme tu le dis) alors qu'elles suiveront logiquement les listes de release. C'est juste pour se donner une image clean ou bonne consience non... ?
Franchement je vois pas trop l'interêt, autant supprimer totalement les releases et créer quelques sujets dans le forum sur certains jeux qui le méritent pour en parler au lieu de se voiler la face. :unsure:

Les infos de groupe, n° de release et nfo sont directement liés a quelquechose d'illegal (on n'a pas le droit de diffuser une copie de sauvegarde !) donc on les enlèves, le reste est légale, et pourquoi continuer a le faire pour tout les jeux ?
On ne le fera pas pour tous les jeux, mais une seule fois par jeu (comprendre pas de sujets disctincts pour les jeux jap/us/eur ou pour les "version 1.1"). De plus la création de ces sujets incitera à la discussion et participera à la vie du forum

Sekkyumu
28/06/2006, 23h23
Les infos de groupe, n° de release et nfo sont directement liés a quelquechose d'illegal (on n'a pas le droit de diffuser une copie de sauvegarde !) donc on les enlèves, le reste est légale, et pourquoi continuer a le faire pour tout les jeux ?
On ne le fera pas pour tous les jeux, mais une seule fois par jeu (comprendre pas de sujets disctincts pour les jeux jap/us/eur ou pour les "version 1.1"). De plus la création de ces sujets incitera à la discussion et participera à la vie du forum

Là je comprends mieux :D.

Et pour les patchs et autres (le hack quoi)... ? C'est complètement fini ? Je dis ça surtout par rapport à la traduction. Parce que là c'est illégal :/ .

Toomagic
28/06/2006, 23h26
Non tu peut "hacker" ta console tu as le droit, c'est la tiennne, par contre mettre des copies de jeux dont tu ne possèdes pas les originaux c'est interdit.

Sekkyumu
28/06/2006, 23h28
Non tu peut "hacker" ta console tu as le droit, c'est la tiennne, par contre mettre des copies de jeux dont tu ne possèdes pas les originaux c'est interdit.

En fait je parlais surtout de traductions de jeux. Fournir des patchs de traductions n'est pas très légal (si l'on suit le nouveau règlement) et je sais pas si PocketTrad est toujours actif (avec PA surtout) en fait.

Toomagic
28/06/2006, 23h30
Demande à Bobby j'en sais pas plus sur la législation française a cet égare (et je m'excuse pour ne rien avoir compris à ta question Sekkyumu).

DJP
29/06/2006, 00h04
Si, les patchs (qui ne font pas sauter de protection) sont legaux vu qu'ils ne contiennent aucune donnée original, mais uniquement la différence. (idem pour les modifications diverses)

gee_love
29/06/2006, 09h01
Je ne suis pas sur que la traduction d'un texte soumis au droit d'auteur soit vraiment légal... malgré ça on peut esperer que ce soit toleré

Bond@007
29/06/2006, 09h59
A force de vouloir laver plus blanc que blanc, on aura plus grand chose à se dire ... :ange:

Un exemple, j'avais pensé créer un topic sur la nouvelle faille trouvée sur PSP et je me suis ravisé ... Par grave car un autre membre en a parlé et je l'en remercie. Tout çà pour dire qu'à l'heure actuelle, les limites entre l'acceptable et non sont toujours plus que confuses.

Je suis peut-être un membre à part et tout les autres ont compris ;)

gee_love
29/06/2006, 10h39
A force de vouloir laver plus blanc que blanc, on aura plus grand chose à se dire ... :ange:

si tu n'as plus grand chose à dire tu pourras laisser les autres s'en occuper :whst: il y en a quelques uns qui n'ont plus grand chose à dire depuis un moment à cause justement de ce genre de discussion... et des que la nouvelle mouture sera prête ils se sentiront de nouveau "chez eux"... et je préfere nettement des discussions interessantes que des discussions ou la redite est sans fin... (genre quel matos pour faire tourner des roms sur ma DS :berk: )

Bond@007
29/06/2006, 11h53
Dois-je comprendre que tu souhaites que je me taise ?

Si tel est ton/votre souhait, je m'effacerai en surfant vers d'autres lieux :whst:

Sur ce ... bonne journée tout de même.

007

Sekkyumu
29/06/2006, 11h55
Donc les patchs seront acceptés ou non ?

Pour la traduction je pense que c'est vraiment illégal vu qu'il y a modification de quelque chose...

gee_love
29/06/2006, 12h10
Dois-je comprendre que tu souhaites que je me taise ?

Si tel est ton/votre souhait, je m'effacerai en surfant vers d'autres lieux :whst:

Sur ce ... bonne journée tout de même.

007

ce n'est pas ce que j'ai dit :) juste que si tu ne trouves pas d'interet à la nouvelle politique de PA on ne pourra rien pour toi. Les départs se feront d'eux-même quand les personnes ne trouveront plus les informations qu'ils recherchent sur ce forum... C'est tout ce que j'ai voulu dire ;)

Bond@007
29/06/2006, 12h22
Ok no soucis alors :)

Je préfère çà ;)

En résumé, je vais attendre les évolutions et réglement claire-définitif sans entre temps poser davantage de questions à ce sujet ... :lol:

Je m'y perd entre les dernières infos PSP postées par exemple et la nouvelle ligne de conduite car pour moi elles étaient en conflit :-'

Aplucheeeeeeeeeee

007

Brunni
29/06/2006, 12h27
Le mode kernel sur PSP a clairement comme but de lancer des ISOs, mais c'est aussi utile pour le homebrew (typiquement snes9x_tyl en version bi-proc), ou même pour downgrader (histoire de pouvoir directement lancer ses homebrew depuis le menu), donc comme dit plus haut: après ce que t'en fais avec, c'est plus notre problème tant que tu ne viens pas t'en vanter ;)

Miles teg
29/06/2006, 12h28
Y a rien de mal a acheter une 2.5 et a vouloir la passer en 1.5

Sauf biensur si tu la brick :p

Bobby Sixkilla
29/06/2006, 15h37
Je ne suis pas sur que la traduction d'un texte soumis au droit d'auteur soit vraiment légal... malgré ça on peut esperer que ce soit toleré
Je plussoie. :w00t: On n'est pas là pour faire le boulot des juges. On veut juste que le site évolue dans le bon sens, c'est tout. ^^

DJP
29/06/2006, 18h26
Il est vrai que les traductions d'un texte sans l'accord de l'auteur (ou ayant droit) est interdite, CEPENDANT, dans le cas des roms le problème est différent puisque la traduction est impossible sans la presence d'un original (ou alors c'est l'utilisateur qui est dans l'illégalité...), je ne pense pas qu'il y ai une loi à ce niveau, cependant c'est a mon avis suffisament défendable pour qu'on l'autorise sur PA.
Pour les failles : si c'est sur hardware > no problem, du moment que ce n'est pas dans un but de piratage (lancement d'isos).

La limite entre legal/illegal sera TOUJOURS difficile à définir, mais les admins/modos sont là pour ça...

Darkmath
29/06/2006, 18h28
on peut parler de la cration d'isos persos et de leur lancement? (meme si ça implique d'expliquer comment lancer des isos moins "legales")
Je demande ça car je crois avoir vu passer un logiciel de création d'isos psp pour contenir plusieurs homebrew....

Bobby Sixkilla
29/06/2006, 18h30
Quel est l'intérêt de faire un iso pour des programmes amateurs? :huh:

Darkmath
29/06/2006, 19h35
bonne question, mais dans le principe c'est faisable, peut être pour faciliter la diffusion de compilations :S en fait j'en sais rien mais je posais juste la question pour le principe, c'est faisable, c'est pas illegal (a priori) mais par contre ça peut être un peu plus proche de l'illegalité... et avec la nouvelle ligne de conduite je me suis demandé..
Simple curiosité, si ça vous saoule de répondre et comme le problème ne se posera peut-être jamais, oubliez la question.

DJP
29/06/2006, 20h01
bonne question, mais dans le principe c'est faisable, peut être pour faciliter la diffusion de compilations :S en fait j'en sais rien mais je posais juste la question pour le principe, c'est faisable, c'est pas illegal (a priori) mais par contre ça peut être un peu plus proche de l'illegalité... et avec la nouvelle ligne de conduite je me suis demandé..
Simple curiosité, si ça vous saoule de répondre et comme le problème ne se posera peut-être jamais, oubliez la question.

Faire l'iso : ok, le lancer : non... donc aucun interet d'en parler...

Poppu
30/06/2006, 12h18
http://playeradvance.org/forum/showthread.php?p=66521#post66521

Je comprends plus ce genre de réactions... Le PA que j'ai connu ne m'aurait pas envoyé chié comme ça quand j'ai posé des questions sur mon EZFA :(

Je pense qu'on perd vraiment quelque chose en ne fournissant plus ce genre de "d'aide"....

Bodom-Child
30/06/2006, 12h21
http://playeradvance.org/forum/showthread.php?p=66521#post66521

Je comprends plus ce genre de réactions... Le PA que j'ai connu ne m'aurait pas envoyé chié comme ça quand j'ai posé des questions sur mon EZFA :(

Je pense qu'on perd vraiment quelque chose en ne fournissant plus ce genre de "d'aide"....

Je pense que ça a un rapport direct avec les nouvelles lois. Si on parle de cela ici, PA pourrait être forcé de fermer...

C'est vrai que c'est malheureux d'en arriver là, mais à qui la faute? Je pense pas que les admins "cassent" comme ça par pur plaisir (à part peut-être Phantom, mais bon :p ), mais par nécessité pour la survie du site.

Costello
30/06/2006, 12h23
Je crois que la personne qui a posté ce topic n'a pas trop compris l'intéret de Playeradvance, justement... il s'inscrit pour demander de l'aide sur du matos dont il se servira pour pirater les jeux (donc dans un sens si on l'aide on respecte pas la loi, d'une part) et en plus il pourrait très bien faire des recherches, trouver des informations tout seul, mais non évidemment c'est plus facile de demander de l'aide sans se fouler.

Poppu
30/06/2006, 12h25
Je suis d'accord avec vous dans un sens mais dans un autre cette démarche là nous l'avons tous, ou presque, déjà faite... Comme cela a été dit "C'est dommage d'en arriver là"...

RefiX
30/06/2006, 12h39
Je suis d'accord avec Costello, en ce moment on ne voit que des topics du genre, et ca a tendance à me courir sur le haricot :S
Surtout que des infos de ce genre en prenant quelques minutes à chercher on trouve.
Maintenant c'est : "je sais pas donc je post". >(

[edit]Erf après relecture j'ai l'impression de dire exactement la même chose que Costy mais d'une autre manière. >_<

Sekkyumu
30/06/2006, 13h16
Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre les admins (je suis franchement d'accords avec Poppu) c'est que cette personne venait de s'inscrire pour poser une question sur la compatibilité de son matériel (qui parle de roms dessus ? Il demandait si pour les vidéo ça marchait -> homebrew).

Vous vous emballer trop vite et c'est dommage. Surtout qu'il vaudrait mieux attendre une nouvelle version pour mettre les règles plutôt que de faire tout petit à petit.

C'est dommage d'en arriver là c'est clair.

EDIT : Je pense que ça a un rapport direct avec les nouvelles lois. Si on parle de cela ici, PA pourrait être forcé de fermer...

Je suis tombé de ma chaise tellement je suis mort de rire. PA est menacé depuis quand ? Quelles nouvelles lois ? :rolleyes:

Je vais être clair en disant qu'il faut arrêter de se trouver des prétextes pour se voiler la face (pendant plus de 3 ans ça parlait de hack je le rappelle) et faire tourner PA en un repère de codeurs amateurs de consoles portables qui se refermera sur lui même un jour ou l'autre.

Bobby Sixkilla
30/06/2006, 13h30
On s'emballe trop vite? :huh: On en a peut-être assez de répéter 10 fois par jour qu'il faut lire les tuto et faire une recherche sur le forum avant de poster... :rolleyes:

Sekkyumu
30/06/2006, 13h31
On s'emballe trop vite? :huh: On en a peut-être assez de répéter 10 fois par jour qu'il faut lire les tuto et faire une recherche sur le forum avant de poster... :rolleyes:

Franchement oui. Attendre la nouvelle version pour inclure ces nouvelles règles serait plus judicieux.
Il faudrait peut- être être plus malin en mettant quelque chose sur la page d'accueil pour éviter toutes ses questions aussi, non ?

Brunni
30/06/2006, 13h39
Je vais être clair en disant qu'il faut arrêter de se trouver des prétextes pour se voiler la face (pendant plus de 3 ans ça parlait de hack je le rappelle) et faire tourner PA en un repère de codeurs amateurs de consoles portables qui se refermera sur lui même un jour ou l'autre.
C'est pas une question de ne parler que de dév, juste d'arrêter avec le piratage, qui comme gee (http://www.playeradvance.org/forum/showpost.php?p=66191&postcount=42) l'a dit n'apporte pas des discussions intéressantes.

ackix
30/06/2006, 14h08
Je trouve aussi que le site a perdu tout ses attraits depuis un petit moment.
Petit à petit, tous les posts amicaux et intéressants (qu'ils soient sur le hack, le dev, ou des conneries) sont devenus insipides, et maintenant, même les news ne m'intéressent plus.

Ce site était avant un gbarl.it avec un forum convivial en français, et c'est maintenant devenu un repère pour codeurs.

Bonne continuation.

Bobby Sixkilla
30/06/2006, 14h36
Je préfère que PA soit un repère de codeurs plutôt qu'un repère de boulets... Pour la 10e fois, je vous rappelle qu'on se recentre sur le dev, ça ne veut pas dire qu'on ne parle que de dev. ;) Si la nouvelle ligne de conduite ne vous plait pas, on ne vous retient pas. ;) Sinon, PA était là avant gbarl.it... :rolleyes:

PS : J'en ai marre d'entendre certains critiquer notre travail (qui nous bouffe beaucoup de temps) alors qu'ils pourraient nous aider ou nous soutenir... >_<

Padmé
30/06/2006, 18h36
moi j'aime bien le fait de metre un frein de ce coté.
je ne suis auccunement dev et je participe peut aux discutions s'y raportant. ce qui m'interesse c'est vos dévelopements. et l'option "pirate" m'a jamais bien interessée.

utiliser un linker pour des backups (qui corespond plus cruement à rom) ou des homebrews y a une mage. bien sur le fonctionnement est le meme, mais pas l'usage.

tomlesaian
30/06/2006, 18h57
Je suis tombé de ma chaise tellement je suis mort de rire. PA est menacé depuis quand ? Quelles nouvelles lois ? :rolleyes:

heum.... la loi DADVSI a été voté cet après midi ) 15h :cry:

Source :
Clubic (http://www.clubic.com/actualite-36197-dadvsi-la-loi-sur-le-droit-d-auteur-est-votee.html)

gee_love
30/06/2006, 20h45
pour moi le coté hack va rester, sauf que pour le newbie qui déboule ça va être un peu plus long pour lui de s'apercevoir que la technique pour lancer des homebrews est sensiblement la même que la technique pour lancer ses roms (backup ou non)...
L'entraide qu'il y avait sur PA sera toujours la seulement je refuse de répondre sans cesse aux mêmes questions d'un mec qui n'a même pas eu l'idée de chercher l'info par lui-même sur le forum et de réfléchir un peu... il y a quelques tutos sur PA qui sont à double-sens... ça restera ainsi :) L'assistanat c'est pas mon truc...un mec qui a une question originale (j'entend pas déja évoqué 15 fois) même si je ne connait pas la réponse je vais chercher (google my friend) pour essayer de l'aider... 40 topics pour savoir la compatibilité entre tel passcard et tel linker c'est trop. On va dire que la supercard sur ebay rameute plus de gens qui veulent faire tourner leur "backup" (http://img116.exs.cx/img116/1231/z7shysterical.gif) que de mecs qui savent déja faire tourner leur backup et qui s'interessent à d'autres choses...

Qui plus est la loi est contre ça...il faut faire avec et s'adapter sans pour autant tomber dans l'hypocrisie générale. Il y aura pleins d'infos au fil des posts il suffira juste de ne pas être trop crétin pour pouvoir en faire ce qu'on veut.

(j'étais en verve aujourd'hui :D)

Sekkyumu
30/06/2006, 21h30
heum.... la loi DADVSI a été voté cet après midi ) 15h :cry:

Source :
Clubic (http://www.clubic.com/actualite-36197-dadvsi-la-loi-sur-le-droit-d-auteur-est-votee.html)

Elle n'a pas encore été validée par le conseil constitutionnel.

Miles teg
30/06/2006, 22h03
Il y aura pleins d'infos au fil des posts il suffira juste de ne pas être trop crétin pour pouvoir en faire ce qu'on veut.

Ah ben puisqu'on a le droit d'en parler, j'ai adoré le tuto devhook de bap. Du pur bonheur!
(j'étais en verve aujourd'hui :D)

Ca c'est du bon!

Dragonir
30/06/2006, 22h06
Elle n'a pas encore été validée par le conseil constitutionnel.

T'est lourd, loi ou pas, applicable ou pas, les boulets qui post des questions 100 fois posés sur des sujets ineteressant a part pour leurs petites gueules, ca ne fais en rien de ce lieu un endroit conviviale et c'est pas du tout ca qui fais que PA est PA. Donc dehors les newbie forever, et tant mieux !

(je suis pas en verve aujourdui mais j'ai de la haine a vider...)

DJP
30/06/2006, 22h55
J'ai une surprise pour vous (ceux qui n'aiment pas comment évoluent les chose) :
Je m'en fout de votre avis :D

Greeeg est parti, StephN666 aussi à 99%, et les autres admin/modos m'ont demandé de ne pas partir (j'allais le faire, les "élites" en sont témoins) et en échange j'ai eu carte blanche pour gérer la façon dont PA allait évoluer.
J'ai bien entendu discuté de ça avec tous les admins et modos et ils ont tous été d'accord pour suivre le "plan" que je leur ai soumis (oui j'ai fait un "plan", avec des flèches, des cases, des jolis couleurs...)...du moins ceux qui sont toujours actifs, n'est-ce pas poppu...j'aurai aimé te voir un peu plus souvent dans les discussions importantes si tu avais quelquechose à redire...
Bref les choses vont se faire à ma manière que celà vous plaise ou non, mais jusqu'à preuve du contraire PA n'a toujours pas couler depuis que je suis admin n'en déplaise à certains "Paco Rabanne" qui se reconnaitront...

Lorsque quelquechose doit évoluer il faut bien que quelqu'un s'en charge, et comme tout le monde ne sera jamais d'accord c'est mon boulot de faire des choix, qui, je le sais, ne seront pas appréciés par tous, mais vu que je le sais, je m'en fout, l'avantage d'être totalement réaliste.

Foxus
30/06/2006, 23h10
c'est dingue, gbarl.it c'est vrament la copie conforme de l'ancien playeradvance...

et pk stephN666 est partit ? obligations familliales ?

sinon la loi davdsi sera INAPLIQUABLE soyez sans crainte les admin/modos

edit : desoler, je voyez pas ça comme une attaque, mais comme un complementarité a PA, pas une concurence

archilolo
30/06/2006, 23h38
Y a pas d concurents serieux a playeradvance snif, en France ? c'est les seules du style ? :(

<_<

T'as qu'à le créer, le site français "concurrent" de PA, puisque ça a l'air de te manquer...

Pour ma part, je trouve ça couillu de la part de DJP de prendre les choses en main ; vu la déferlantes de posts/topics pas super intéressants (litote) créés ces derniers temps, il est flagrant que ces nouvelles directives étaient devenues nécessaires.

J'approuve, je soutiens ; et je remercie tous ceux qui ont osé prendre ces décisions.

gee_love
01/07/2006, 00h29
Foxus ... t'as une heure pour éditer ton post après ça je prend ça pour une attaque personnelle et je demande un ban pour multi-récidive :devil: et tu verras que là la loi sera appliquée...

[edit] petite précision c'est pas le fond que j'attaque mais la forme...ton pk me saoule...surtout après 5-6 rappels à l'ordre

[edit2] la demande de ban est parti

Reppa
04/07/2006, 14h55
Je préfère que PA soit un repère de codeurs plutôt qu'un repère de boulets...

Très bien ca dit ca, y'en a marre des noob qui ne pensent qu'a pirater leur console surtout quand y'a tellement de site qui en parle, moi je dit tjs si on sait pas réparer une voiture on répare pas la sienne, donc si tu arrive pas à comprendre par toi même ben arrête ce que tu fais et passe à autre choses ^^

Enfin bravo pour votre nouveau site j'adore les graphs, long vie au nouveau Pa et bravo aux admins, modo et newzer pour leur travail

Miles teg
04/07/2006, 15h00
pk

Moi qui avait peur d'être le premier à faire les frais du ban exemplaire. ^_^'

gee_love
04/07/2006, 15h22
Moi qui avait peur d'être le premier à faire les frais du ban exemplaire. ^_^'

:) mais non mon Miles tant que tu suis les règles (et tu es suffisamment intelligent pour te demerder pour le reste :p) il n'y aucune raison :D

injection18
05/07/2006, 07h07
J'ai une surprise pour vous (ceux qui n'aiment pas comment évoluent les chose) :
Je m'en fout de votre avis :D

Greeeg est parti, StephN666 aussi à 99%, et les autres admin/modos m'ont demandé de ne pas partir (j'allais le faire, les "élites" en sont témoins) et en échange j'ai eu carte blanche pour gérer la façon dont PA allait évoluer.
J'ai bien entendu discuté de ça avec tous les admins et modos et ils ont tous été d'accord pour suivre le "plan" que je leur ai soumis (oui j'ai fait un "plan", avec des flèches, des cases, des jolis couleurs...)...du moins ceux qui sont toujours actifs, n'est-ce pas poppu...j'aurai aimé te voir un peu plus souvent dans les discussions importantes si tu avais quelquechose à redire...
Bref les choses vont se faire à ma manière que celà vous plaise ou non, mais jusqu'à preuve du contraire PA n'a toujours pas couler depuis que je suis admin n'en déplaise à certains "Paco Rabanne" qui se reconnaitront...

Lorsque quelquechose doit évoluer il faut bien que quelqu'un s'en charge, et comme tout le monde ne sera jamais d'accord c'est mon boulot de faire des choix, qui, je le sais, ne seront pas appréciés par tous, mais vu que je le sais, je m'en fout, l'avantage d'être totalement réaliste.

DJP merci a toi de consacrer tant de temps a PA, je suis totalement d'accord avec toi ;)

mastre
13/07/2006, 21h18
Je peux poser une question au sujet de la ligne de conduite ?

Parce qu'en fait on n'est pas censé parler de "piratage" si j'ai bien compris.

Mais pourquoi une section "Développement amateur et hacking" ?

Merci d'avance !

drixmok
13/07/2006, 22h06
Ben, pour faire tourner des homebrews (="développement amateur"), il faut modifier ta console ou utiliser des accessoires qui le font (="hacking"). ;)

Notek
14/07/2006, 02h24
Je crois que c'est mieux de s'annoncer comme cela, ... edit ... je comprend tout a fait la responsabilité de PA à ce niveaux là. merci pour ces précisions!

Edit Kcv : le fait de s'en venter est tout aussi proscrit.

Edit Kcv : le fait de s'en venter est tout aussi proscrit.

lol, pourquoi me mettre ceci, pour me pointer du doigt?

archilolo
14/07/2006, 09h02
lol, pourquoi me mettre ceci, pour me pointer du doigt?

Mais juste parce que la nouvelle ligne de conduite passe par le refoulement de tout ce qui ressemble à du warez, de près ou de loin. Et pas la peine de tergiverser en s'écriant "lol la mauvaise foi" : ce sont des règles ; si vous ne les acceptez pas, rien ne vous retient ici.

Ceci n'a évidemment rien de personnel ; je ne fais que répondre froidement à la question.

Notek
14/07/2006, 12h44
Je trouve cela un peu rude, mais bon j'accepte, c'est pas moi qui ai crée ce forum, c'est pas moi qui suis modo, alors je ne parlerai pas du loup.

MaXleBourrin
14/07/2006, 14h52
Et bien Phantom, t'est devenu Calif, après tant d'année a donner pour le site ça paye, bon, il faut que tu taffe 4 fois plus, mais bon, c'est cool que tu ait tout repris, d'ailleurs après toi, y'auras quelqu'un d'autre je pensse car tout les anciens ont quittés le navire -_-'

Je me soumets au loi sans problème, n'ayant aucun matériel de hack, pas de quetion a poser, juste une lecture intéressante :)

DJP
14/07/2006, 15h08
Et bien Phantom, t'est devenu Calif, après tant d'année a donner pour le site ça paye

C'est surtout que sur un navire quand le commandant, le lieutenant et les matelots se tirent...c'est au cuistot de diriger la barre :p

t4ils
14/07/2006, 15h41
C'est surtout que sur un navire quand le commandant, le lieutenant et les matelots se tirent...c'est au cuistot de diriger la barre :p

:lol: j'aime bien l'image ^^

mais dans les films, c'est plus souvent un passager, qui devient le héros au passage :)

DJP
14/07/2006, 15h48
:lol: j'aime bien l'image ^^

mais dans les films, c'est plus souvent un passager, qui devient le héros au passage :)

Normal, dans les films le cuistot est assez malin pour se dire que si tout le monde se tire il ferait mieux de faire pareil...

Miles teg
14/07/2006, 17h19
Dans piège en haute mer, c'est pas le cuisto le héro?

http://www.aftonbladet.se/halsa/0411/08/NYHETER-08s09-seagal-17.jpg

DJP
14/07/2006, 17h48
Si mais c'est Mr Seagal, il n'est pas assez malin pour partir quand il faut :D

MaXleBourrin
14/07/2006, 17h57
Ben sache, que toi, le cuistot, tu ne dois pas tes barré, et que les passager, nous en sommes, ne devons pas nous barré, parceque l'un sans l'autre PA, serait mort, n'ai-je pas raison?

Padmé
15/07/2006, 16h10
bé ouai, si ya plus rien à manger on s'en va :p
*sifflote*

Jul13oSSx
20/07/2006, 01h29
Si mais c'est Mr Seagal, il n'est pas assez malin pour partir quand il faut :D
:lol:
Peut etre qu'il s'est senti assez fort pour rester ^^