Voir la version complète : Sujet Unique : FlashMe
Pour vos problème d'installation et autres questions...
* Comment installer le flashme sur ma DS ?
> Vous devez disposer d'un passcard (V1 pour les DS v1, V2 ou 3ème génération pour les DS V2 et supérieure et la DSL), d'une cartouche flash ou d'une carte type Supercard, EZ4, M3. Consultez les tutoriaux sur la programmation et l'utilisation de votre passcard pour pouvoir exécuter du code DS non signé par nintendo sur votre DS.Récupérez le dernier fichier du flashme sur le site officiel : http://ds.gcdev.com/dsfirmware/ . Consulter le tutoriel sur l'installation du flashme sur votre DS (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=3357).
* Lorsque je lance le flashme sur ma DSL, un message m'avertit que le firmware de ma console n'est pas reconnu, que dois-je faire ?
> La version 7 du flashme ne reconnait pas automatiquement le firmware de la DSL, la désinstallation du flashme ne sera donc pas possible. Continuez en suivant les instructions du flashme.
* Ma DS s'est éteinte pendant l'opération de flashage, lorsque je la redémarre les 2 écrans sont noirs malgré que la console soit allumé !
> Démarrer la console en mode failsafe. Pour ce faire maintenez les boutons START+SELECT+A+B en allumant la console, le flashage reprendra au pourcentage ou il s'est arrété.
Bonjour :)
J'ai un probleme avec ma DS Lite. Quand je lance le flashme.nds il me dit que n'est peut etre pas la bonne version du flashme et me demande si je veux quand meme la flasher.
Ca vous a fait ca vous aussi ? pourtant je pense avoir le dernier flashme il fait 525 ko
Toomagic
27/06/2006, 18h30
Est-ce que c'est le flashME version 7 ? Si oui c'est bon.
Tembargo
27/06/2006, 18h32
Oui, on a tous vu ce message. C'est normal.
Mais ça signifie qu'on ne peut pas encore remettre le firmware d'origine si on voulait déflashouiller la dsl.
so wait & see.
DarkJeje
01/07/2006, 17h50
Probleme aidez moi svp !!!
j'ai un superpass 2 ( qui rentre difficilement dans le port ds ) et une supercard + cf 512 mo , mais le probleme est que la DSL reconnais la supercard ( la liste desjeux et tous ca ) mais.....quand je met le superpass 2 (avec un jeu ds ( mario kart )) lecran est tout blanc , meme pas le menu de la supercard!!
y'a t il quelque chose a intaller pour le superpass 2 car je souhaite la flasher !!
merci
T'as programmer ton Superpass2 ?
Probleme aidez moi svp !!!
j'ai un superpass 2 ( qui rentre difficilement dans le port ds ) et une supercard + cf 512 mo , mais le probleme est que la DSL reconnais la supercard ( la liste desjeux et tous ca ) mais.....quand je met le superpass 2 (avec un jeu ds ( mario kart )) lecran est tout blanc , meme pas le menu de la supercard!!
y'a t il quelque chose a intaller pour le superpass 2 car je souhaite la flasher !!
merci
Je crois savoir de quel problème tu parle, j'ai galérer moi aussi!
Vérifier d'abord que :
Tu as programmer le SP2 avec le bon jeu
Le .gba et le .sav générés sont bien à la racine de ta CF (ainsi que le flashme). Si c'est mario kart (e), les deux fichiers sont en téléchargments dans ce tuto. (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=959&highlight=flasher)
Ensuite, met le jeux original dans le SP2 mais ne met pas le SP2 dans ta console.
Allume ta DS en mode GBA, lance le fichier .gba, insére le SP2, éteins et rallume ta DS!
Te voilà en mode DS avec la SC, tu n'as plus qu'à flasher!
DarkJeje
01/07/2006, 18h17
Je vois pas pourquoi vous me parler de .gba , j'avais flasher mon ancienne ds , et maintenant , j'arrive pas a lancer la ds en mode ds !!!
Je vois pas pourquoi vous me parler de .gba , j'avais flasher mon ancienne ds , et maintenant , j'arrive pas a lancer la ds en mode ds !!!
C'était une ancienne DS, pour la DS lite, il faut lancer un fichier .gba pour pourvoir utiliser le SP2, afin de d'utiliser la SC en mode DS!!
DarkJeje
01/07/2006, 18h36
Bon expliquer moi de zero comment faire marcher le superpass 2 sur la NDS L svp car j'ai pas vraiment compris .
svp aidez moi !!!! j'arrive pas meme avec le tuto !!!
svp y'a quelqu'un qui peut m'aider !!!!!!!! j'ai faitdes recherche mais je trouve rien
Aïe le triple post!
Sache que c'est très mal tolérer sur PA, surtout en ces temps là :( ...
Sinon j'ai pris la précaution de faire un bien jolie post qui explique tout en détail juste au dessus des tiens...:D
archilolo
04/07/2006, 10h45
On n'est pas sur jeuxvidéo.com ici... Si tu ne trouves pas, inutile de faire pression avec des "up" intempestifs. <_<
alucardx77
04/07/2006, 13h47
Bonjour, c'est mon premier message. Voyant ce groupe toujours répondre à mes questions, j'ai décidé de le rejoindre, enfin bref c'est pas pour ca que je réponds.
Vous êtes trés précis sur le flashage, mais on arrive plus à trouve de lien valable pour télécharger les fichiers. C'est dispo sur e#m#u#le, mais je sais pas pourquoi, j'hésite :rolleyes:
Bonjour, c'est mon premier message. Voyant ce groupe toujours répondre à mes questions, j'ai décidé de le rejoindre, enfin bref c'est pas pour ca que je réponds.
Vous êtes trés précis sur le flashage, mais on arrive plus à trouve de lien valable pour télécharger les fichiers. C'est dispo sur e#m#u#le, mais je sais pas pourquoi, j'hésite :rolleyes:
sur le site confrère gueux tu retrouves encore ces fichiers hébergés par eux donc sans soucis.
gee_love
04/07/2006, 16h13
pour info je mettrai ce soir à dispo sur le ftp Playeradvance (enfin l'un d'eux :)) les divers fichiers du flashme afin de pallier les problèmes de connexion et de téléchargement sur le site officiel :) Si les admins n'y voient pas d'inconvénients évidemment vu la récente loi que je ne citerai pas...
Le_Zouave
04/07/2006, 16h28
ne pas oublier le ndsloader.bin, qui peu service à ceux qui veulent flasher à partir d'une cartouche GBA.
Je l'ai cherché pendant longtemps et tous renvoyaient sur le site officiel qui evidement est down pour les téléchargements.
gee_love
04/07/2006, 16h30
Sir yes Sir ! je fais ça en rentrant du taff (:berk: )
J'ai flashé ma DS lite le jour où je l'ai achetée avec mon M3 + Passcard avec le coup du cure dent et le papier d'alu sans problèmes...
Cependant, y a-t-il un moyen de récupérer les différentes intensité d'éclairages ?
Genre une mise à jour du flashme si une future version est prévue ?
Hebus San
06/07/2006, 17h49
Tu veux dire que tu as perdu les différentes intensités d'éclairage en flashant ta DS Lite??? oO
Tu l'as flashée avec la v7??
Tu n'as pas flashé la bonne version, il faut que tu mettes a jour ton flashme.
Voila je voulais flasher la DS ROSE de ma soeur avec le flashme v7.
J'ai pour cela un EZFlash 4 + un MK4.
Quand je demarre en mode DS et lance le flashme.nds j'ai 2 ecrans blancs.
J'ai tenté de passer par le mode GBA + le petit patch (j'ai vite redemarrer en mode DS)
Ca ne change rien.
Qu'est ce que je peux faire ?
Le_Zouave
07/07/2006, 16h32
Si tu lances un jeu avec l'EZ4 ça passe?
As-tu mis le flashme.nds avec l'EZ4Client?
Parce que pour ce cas bien particulier il faut en fait le copier directement sur la carte microSD (ou miniSD) puis renommer le fichier en flashme.bin (enfin juste changer l'extention)
Après c'est comme d'hab, il te dis qu'il ne reconnait pas la version du firmware actuel, t'accepte, XBXB, le pont et 100%.
Oh si c'est ça je suis :berk: (changement en .bin)
Je peux en effet lancer un jeu .nds :D
J'ai bien essayé en le copiant direct ou par le client mais je ne l'ai pas renommé en .bin
Merci pour ta réponse, je test ça ce soir :rolleyes:
Tu veux dire que tu as perdu les différentes intensités d'éclairage en flashant ta DS Lite??? oO
Tu l'as flashée avec la v7??
Oui c'était bien la V7.
Est-ce que cela peut être du au fait que j'ai utilisé la version stealth ?
gee_love
09/07/2006, 14h37
juste pour être sur quand tu veux changer de luminosité tu démarres bien la ds en maintenant select et tu accèdes au menu d'origine ?
Euh, comment ça ?
En démarrant la DS en maintenant select, ça ne change rien...tu entends quoi par "menu d'origine" ?
Quand je veux changer de luminosité ça fait comme les anciennes DS, ça allume ou ça éteint.
gee_love
09/07/2006, 18h01
le menu de base de la DS , la ou tu peux lancer un jeu gba ou un jeu DS, régler la luminosité etc... si ça s'allume et s'eteint seulement c'est bizarre... essaye de reflasher avec la V7, à mon avis tu as flashé en V6...
flashme V7 (http://ouaper2k.free.fr/PAdownload/NDS/firmware/flashme.nds)
flashme V7 stealth (http://ouaper2k.free.fr/PAdownload/NDS/firmware/flashme_stealth.nds)
Ah effectivement, je devais avoir une version inférieure...Mais j'étais sûr d'avoir le V7, et c'est ce que l'installation du Flashme me disait en bas de l'écran dans le chan "current"...
Peut être que je me souviens mal et qu'on m'avait envoyé le fichier après tout.
Merci =^^=
Le_Zouave
17/07/2006, 20h12
AMHA la personne qui t'a envoyé le flashme.nds savait très ce qu'il faisait par contre...
Bonjour a tous, voila, j'ai un gros probleme.
j'ai deja flashé des ds fat et lite, mais la je n'y arrive plus.
j'ai un supercard sc et un sd et un superpass v2. le flashme v7
j'ai commencé le flashage de la ds et des que j'ai mis le tournevis je me suis loupé et sa a eteint la ds. ayant deja eu ce probleme sur une autre ds lite, je redemarre avec A+B+start+select, malheureusement sa ne marche pas!!
le truc c'est que j'ai planté a 0%!! et je ne voit aucun sujet ou une personne a le probleme a 0%
alors dite moi comment faire s'il vous plait , si toute fois il et possible de la recuperer meme a 0%
merci d'avance
gee_love
26/08/2006, 17h58
si le mode failsafe ne fonctionne pas (ça peut arriver parfois même à 0%), déja reessaie plusieurs fois, sinon il va falloir faire du paté de soudure sur une puce de la DS...
ben surtout a 0% je dirait
a 1% ca marche on en a eu la preuve, surement que le failsafe doit deja être écris mais a 0% si il a reussi a faire le contact pendant moins d'1% (genre en réalité il est à 0.3% mais forcément ca affiche 0), il y a deja une toute petite partie de flashée (contrairement a un vrai 0%) et la ...
as tu au moins essayé de la demarrer sans activer le failsafe ?
as tu essayer de la demarrer en activant le failsafe mais sans mettre le pass dans le port DS ?
as tu essayé tous les autres trucs a essayer indiqué dans le forum ?
si tout ca ne marche pas, l'ideal est de faire marcher la garantie et si la garantie c'est pas possible il faudra effectivement essayer la solution risquée du gros paté de soudure sur la puce comme le dis gee_love (et ce avec kkun d'expérimenté ca vaut mieux)
pour foirer entre 0 et 1% faut le faire quand même, et vraiment pas avoir de chance :/
Y a rien à souder sur Dslite, c'est monté sur socket ;)
ah c'est pratique ca !!!
ca facilite énormément ce genre d'opération de sauvetage donc et la rend infiniment plus sure :p
(meme plus besoin de soudure en theorie avec un peu de stripping non ?)
hello
j'ais eu un probleme lors du flashage de ma 2eme ds lite j'ais fais un cour circuit vers le pont sl1.
j'ais ponté le fusible qui a grillé dans la ds et maintenant elle s'allume avec les 2 ecrans noir mais impossible de faire le falsafe . a+b+select et start
j'ais un m3 avec passacrd 3
quelqu'un a une idée
merci
as tu essayé d'activer le failsafe sans mettre la passcard dans le port DS ?
sinon il faut savoir aussi que les fusibles ne sont pas la pour rien et quand un fusible grille c'est deja qu'il est susceptible d'y avoir souci quelque part et si souci il y a bien, le shunter endommage encore plus l'appareil
mais peut etre n'est tu pas dans ce cas la
sinon j'ai pas d'autre idées peut etre refix saura t'il t'aider mieux :)
La meilleur des choses reste quand même la garantie avant tout, pas la peine de s'amuser à tout démonter si on peut la faire changer.
Sinon réessaye quand même le safeboot, un peu capricieux avec les m3 il me semble avoir lu.
En dernier cas il te reste le hotswap mais il te faut une deuxième Dsl qui marche.
c'est une jap donc garantie ya pas !!
ou je peux trouver un tuto pour le hot swap cela m'aiderais peut -etre
Mirada2000
26/08/2006, 20h08
si ! renvoie la au site qui la renverrons a nintendo !
je l'ais démontéé pour controler les 2 fusibles donc je peux plus la renvoyer et en plus j'ais perdu une vis
Merci d'avoir repondu aussi vite! mais le probleme c'est que j'ai essayé sans le passme , puis sans le supercard, puis sans A B start select , en gros toute les technique que j'ai trouvé en fouinant.
je suis trop blazé, le pire c'est que sur une autre ds lite je l'avai fait a plus de 1% et le fail safe avait marché.
je pensé qu'il y avait au moin une personne a qui c'etait arrivé, mais apparement.
bon et bien si vous avez une solution....
Au pire lundi je la ramene au magasin, j'espere un echange standard. d'apres vous il sont au courant score games du flashage?? ...
Merci quand meme
Voici "ma" méthode que j'ai posté sur un autre topic du forum:
Les étapes:
-On ouvre les deux Ds
-On débranche la puce contenant le bios qui ne marche plus ainsi que celle qui fonctionne (elles sont montées sur socket).
-On insère la puce qui marche dans la Ds qui ne marche plus.
-On l'allume, et on lance le flashme (sans lancer la procédure de flashage).
-On renlève la puce que l'on vient de mettre et on remet la mauvaise (toujours la Ds allumée)
-On flashe,on referme la Ds, c'est prêt
reste a trouver un ami avec lequel on est suffisemment pote pour qu'il vous laisse démonter sa DS :p
effectivement ca semble etre une bonne solution et pas dure a mettre en oeuvre c'est rusé
merci refix je vais essayer
merci pour le hot swap .
tout refonctionne a perfection
merci
merci
a+
Refix il est pas "Mac Gyver addict" mais tout simplement "Mac Gyver" B)
Bonjour,
Je possède une NDS lite (donc firmware v7). J'ai testé le flashme dessus mais j'aimerais bien l'enlever. noflasme fonctionne très bien, le seul problème c'est qu'il ne me permet pas de réinstaller le firmware V7 original... Le plus haut firmware proposé est le v6, qui ne fonctionne pas tout a fait correctement sur la DS lite (plantage au lancement de pictochat).
Personne n'aurait une idée pour remettre un v7 original ?
gee_love
27/08/2006, 14h57
il n'y a actuellement pas de solution pour remettre le firmware d'origine sur DSL...
encore une petit question maintenant que j'ais fais ce hotswap la ds fonctionne, mais le pictochat ne démarre pas ainsi que le telechargement ds
je l'ais flahée avec la version 7 du flashme
une idéé
merci
ben ca ressemble énormément au cas du gars qui avait flashé sa Lite avec un flashme puis a fait le noflashme, apres il avait plus le pictochat non plus (je crois pas qu'il ai testé le telechargement DS d'ailleurs)
donc je suppose que tu a mis le firmware qui est inclus dans le noflashme (tu aurais eu du mal a faire autrement de toute façon), donc un firmware prevu pour des DS v6 ou inferieure alors que tu as une v7 (version de la Lite)
comme a dis gee_love il n'y a aucun moyen connu a ce jour pour remettre un firmware v7 (le flashme v7 ayant un firmware v6)
donc j'ai bien peur que tu doive te contenter de ca en attendant qu'une solution devienne disponible
Pour ma part j'ai uniquement ce souci avec le firmware noflashme. C'est un souci de avec le wifi (le ds download play ne fonctionne pas aussi). Ce que je reproche au noflashme, c'est que le mode veille ne fonctionne plus avec... sauf si je met la superkey dans la console. Puis en fait l'autoload sur le port gba, c'est pas terrible... Je prefererais un fonctionnement à la fwnitro : si cartouche ds: autoload sur le port ds, sinon port gba en mode ds et en dernier recours port gba en mode gba. Enfin bref...
Etant donné que je suis un peu tete en l'air, j'ai pas sauvegardé mon firmware original (c'est possible avec dslinux). Si quelcun avait l'amabilité de me faire un dump du sien (DS lite), ca serais vraiment avec grand plaisir.
ah on peut faire des dumps de firmware avec linux et les reutiliser apres pour les remettre dans la console ? interressant
tu pourrait indiquer la procédure ou une page qui l'indique ? (par curiosité)1
sinon pour le dump vu que DSlinux n'est pas compatible M3 SD (snif) c'est pas moi qui pourrait t'aider
En fait, avec dslinux il suffit de faire "cat /dev/firmware > /home/firmware.bin" pour récupérer le firmware de la console.
Pour le réinjecter, c'est une autre histoire... pour l'instant il n'y a pas grand chose, mais je suis en train de jouer avec les sources de fwnitro, et je pense que ca peut se faire assez facilement.
Sinon, avec un M3 SD, ca peut se faire. On peut accéder à fichier sram depuis dsinux (la sauvegarde d'une cartouche). Le pb c'est que le fichier ne fait que 64Ko, et que le firmware en fait 256ko, et que dslinux est assez pauvre en terme de commandes utilisateur.
Enfin sinon, si tu a une machine linux chez toi, un bon coup de scp doit pouvoir faire l'affaire.
gee_love
28/08/2006, 11h50
Pour ma part j'ai uniquement ce souci avec le firmware noflashme. C'est un souci de avec le wifi (le ds download play ne fonctionne pas aussi). Ce que je reproche au noflashme, c'est que le mode veille ne fonctionne plus avec... sauf si je met la superkey dans la console. Puis en fait l'autoload sur le port gba, c'est pas terrible... Je prefererais un fonctionnement à la fwnitro : si cartouche ds: autoload sur le port ds, sinon port gba en mode ds et en dernier recours port gba en mode gba. Enfin bref...
le firmware noflashme n'en est pas un en fait...c'est censé être le firmware original de la DS. Avec le flashme la veille fonctionne si tu mets une cartouche (quelconque) dans le port DS. Et sinon tu peux zapper l'autoload en appuyant sur start en allumant la console pour démarrer la cartouche GBA en mode GBA, select pour démarrer sur le menu original de la DS si tu as mis démarrage manuel dans les options de la DS et direct sur le jeu DS si tu as mis démarrage automatique... :)
si c'est le firmware original c'est un firmware gee_love xD CQFD ...
sinon pour le coup du start pour demarrer en mode GBA je savais pas donc j'ai essayé, et ben chez moi ca fait rien du tout
@zardam
> Pour le réinjecter, c'est une autre histoire... pour l'instant il n'y a pas grand chose, mais je suis en train de jouer avec les sources de fwnitro, et je pense que ca peut se faire assez facilement.
- dis nous si tu trouve une solution :p
au final tu compte essayer de faire une sorte de noflashme pour DSlite alors ? :p
> Sinon, avec un M3 SD, ca peut se faire. On peut accéder à fichier sram depuis dsinux (la sauvegarde d'une cartouche). Le pb c'est que le fichier ne fait que 64Ko, et que le firmware en fait 256ko, et que dslinux est assez pauvre en terme de commandes utilisateur.
- oui bon sauf que deja apres il faut arriver a l'extraire correctement du fichier dat qu'utilise la M3 pour sauvegarder la SRAM (mais bon ca doit pas etre si dur)
par contre la SRAM ne fait pas 64Ko mais 2Mb soit a peu pres 244ko ce qui malheureusement reste insuffisant si le firmware fait bien 256ko
> Enfin sinon, si tu a une machine linux chez toi, un bon coup de scp doit pouvoir faire l'affaire.
- via le reseau alors, donc si tu avance ca je suppose que c'est que DSlinux gere le reseau via le wifi de la DS ?
gee_love
28/08/2006, 16h08
bin ecoute moi quand j'appuie sur start ça boote en mode GBA direct... c'est peut-être une option du supercard mais ça m'étonne.
Pour le coup du firmware : gnagnagnagna ! :p (j'aime pas dire des conneries que j'explique moi-même dans mes phrases :D)
- via le reseau alors, donc si tu avance ca je suppose que c'est que DSlinux gere le reseau via le wifi de la DS ?
dslinux gère en effet le wifi de la ds, mais uniquement en clair ou en utilisant un cryptage WEP. Le débit est par contre limité à 2Mb/s.
Mirada2000
28/08/2006, 20h13
c'est abuser le coup de la non prise en charge du WPA...
ba ca viendra mirada, chaque chose en son temps ...
de ce point de vue la je pourrait dire que c'est abusé la non prise en charge du M3 SD si on va comme ca ... faut pas oublier que c'est pas une version finale et en constante évolution
Le principal problème est qu'il'est tres difficile de trouver de la doc sur le fonctionnement interne des linkers (enfin je pense que c'est surtout ça qui bloque). J'ai passé pas mal de temps pour arriver à trouver de quoi accéder à la sd de mon supercard.
et pourtant c'est pas si dur :p
moi pour mon projet (CF la signature) j'ai directement demandé a l'auteur de DSorganize qui m'a filé la library servant a acceder aux cartes SD (libfatrein r15 modified) et ca marche aussi sur M3 ...
et le code est dispo
et ca fait un moment maintenant :p
bonjour à tous,
Désolé de saouler tout le monde avec un flashage à moitié foiré. Après avoir lu toutes les recommandations sur le site je me suis lancé. J'ai utilisé un tournevis d'horloger isolé sur sa longueur pour éviter les court-circuits. Mon flash s'est arrêté a 1% après il y a eu un court circuit. Je redémarre, écrans noirs. Ok, a+b+select+start et mise sous tension, j'arrive dans le menu de ma g6 mais la ça bloque, je ne peux plus rien lancer ou meme selectionner quoique ce soit(la sélection reste sur la première rom de la liste). Ca fait pareil avec ou sans passcard. Quand je rentre dans le menu g6, au démarage, l'écran du haut est normal mais sur l'écran du bas il y a une bouillie de pixels, après les deux écrans affichent normalement mais je reste bloqué comme expliqué plus haut...
Quelqu'un a une idée à part le hot swap et le service après vente?
une idée:
essayer avec un autre linker, en effet il parait que ca marche plus ou moins bien le safe mode selon les linker qu'on emploie
apparemment ca marche particulierement bien avec une supercard ou une M3 (pour l'ez4 je sais pas), demande a quelqu'un qui en a un et tu verra bien
si tu ne connais personne tu peut toujours aller voir du coté du topic de l'aide au flashage voir si il y a quelqu'un dans ta region...
sinon ba ... SAV de préférence, hotswap si c'est pas possible
Merci de tes idées Ysilog je pense tenter le SAV puisqu'elle a une semaine, si c'est pas possible il me reste le hot swap mais je suis pas très chaud et j'ai pas trop envie d'acheter une supercard juste pour m'en servir une fois... Si je trouve une solution autre, je vous la partagerai... Merci en tout cas!
le SAV c'est bien mais ca peut etre long, va plutot voir du coté de l'aide au flashage ca sera surement plus rapide si il y a quelqu'un dans ta région :p
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=2861
Echange standart au magasin... super! par contre j'hésite un peu à retenter le flash la prochaine fois... encore merci pour le coup de main...
Hello,
Est-ce que quelqu'un a testé de flasher une DS Lite avec un EZ1? C'est tout ce que j'ai et je n'aimerais pas bricker ma DS :unsure:
(Remarque je m'en passerais volontiers mais il paraît que c'est indispensable pour avoir une compatibilité correcte avec le homebrew sur EZ1/2... :()
Merci d'avance ^^
Bonjours a tous,
Déjà comme c'est mon premier post, je tiens à remercier toute la communauté de PA pour m'avoir fait découvrir pas mal de chose sur la DS, notament comment je vais utilisé mes quelques compétance en C :rolleyes:
Donc voila mes questions :
- Où pourrai-je télécharger le Flashme v7 ?
- J'ai une Supercrad SD ainsi qu'un Superkey, le tout a jour etc... Je voudrai savoir si je peux flasher ma DS (normale, pas lite mais v5 (ecran violet dans pitcho)) avec ce matos, ou si je dois absolument acheter une superpass etc...
Voila merci à ceux qui pourront m'aider,
RøX
http://ds.gcdev.com/dsfirmware/ pour le téléchargement il te faut un nopass ou un superpass 2 pour pouvoir flash ta console
je suis deja aller sur ce site mais chez moi tous les liens sont deads, j'ai des erreur 404 sur chaques fichiers
Effectivement les liens sont morts
http://mobiles.gx-mod.com/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=22
Ici tu peut le télecharger
merci beaucoup et sinon donc je suis obligé de faire ca avec un nopass ou superpass ?
EDIT : c'est bon, ca passe avec un superkey.
eddyflyin
11/12/2006, 19h08
Je voulais savoir s'il y avait une manipulation pour remettre la ds en configuration par defaut pour avoir de nouveau l'ecran de selection de langue comme lorsque je l'ai eu,
mais ma ds n'est pas falshé.
gee_love
11/12/2006, 20h12
Je voulais savoir s'il y avait une manipulation pour remettre la ds en configuration par defaut pour avoir de nouveau l'ecran de selection de langue comme lorsque je l'ai eu,
tu la démarre sans aucune cartouche dedans et tu trouves l'option dans le menu nintendo ;)
ps : les 4 derniers posts sont inutiles...
Medmaroki
11/12/2006, 23h27
Bon j'ai reussi mon premier flashage!! :)
J'ai flasher 2 DSL en une soirée!
Maintenant c'est trop cool je peux demarrer mon DS-Link directement sans le MK4 Key! :)
En plus c'est en slot 1 donc c'est cool!
eddyflyin
12/12/2006, 01h21
tu la démarre sans aucune cartouche dedans et tu trouves l'option dans le menu nintendo ;)
ps : les 4 derniers posts sont inutiles...
" tu trouves l'option dans le menu " , il y a une option qui permet de reinitialiser le console ? Je ne l'ai pas trouvé.
ya rien pour reintialiser, c'est impossible (du moins simplement), mais ya une option pour changer la langue, ce que tu veut faire il me semble non ?
Medmaroki
12/12/2006, 02h38
Tu n'as qu'a enlever et remettre la batterie!
J'ai testé sa hier soir sur le DS Lite Blanc de mon frere!
eddyflyin
12/12/2006, 13h23
Tu n'as qu'a enlever et remettre la batterie!
J'ai testé sa hier soir sur le DS Lite Blanc de mon frere!
Simple et efficace, ça marche merci ;)
Yop !
Si je veux flasher ma DS donc, j'ai juste besoin d'acheter un passcard et une Supercard, et je n'aurais plus rien a acheter pour jouer à des roms, etc.. ?
Comment savoir la génération de sa Nintendo DS ? Je l'ai acheter en Décembre 2005.
Quel site me conseiller vous pour acheter le matos ?
Merci d'avance ;)
gee_love
20/02/2007, 11h31
Yop !
Si je veux flasher ma DS donc, j'ai juste besoin d'acheter un passcard et une Supercard, et je n'aurais plus rien a acheter pour jouer à des roms, etc.. ?
Comment savoir la génération de sa Nintendo DS ? Je l'ai acheter en Décembre 2005.
Quel site me conseiller vous pour acheter le matos ?
Merci d'avance ;)
que de questions redondantes...:unsure:
les passcards actuelles se foutent de la version de ta ds, pour les sites il y a un topic dédié
Merci beaucoup ;)
Au fait, vous me conseillez une Supecard ou un Kit G6 ?
PS: Je ne trouve pas le topic qui référence les sites ou je peux acheter ce que je cherche.
cela dis avec les linker slot1 flasher sa DS ca devient totalement obsolete ... (je pense même à déflasher la mienne)
sinon si j'etais obligé de choisir entre une supercard slot2 et un G6 slot2 ya pas photo, je prendrais le G6 (cela dis ce n'est pas le bon topic pour parler de ca)
Pas si obsolète que cela. Sans flashme tu perd la sécurité contre les bricker.
de ce que j'en sait les bricker c'est super rare et il n'y en aurait eu qu'un, celui de dark fader, et toujours d'après mes infos, il n'a pas divulgué son code.
C'est vrais que c'est rare et pour tomber dessus le premier si quelqu'un en fait un faut pas avoir de chance. Donc flasher si on a un linker slot 1 c'est inutile mais deflasher je le ferais pas.
punaise, mon bouton L vient de lacher !!!
possible de remettre le firmware d'origine pour la garantie ou pas ?
Si tu a l'autocollant oui. Mais attend un peu sa remarche miraculeusement en général les boutons cassés.
l'autocollant n'est pas présent sur les DS Lite et meme sur une fat sans autocollant tu as des chances que la garantie marche ^^
déflasher est possible, avec le noflashme, mais attention d'utiliser la bonne version, il en existe une pour DS fat et une pour DS Lite, il faut utiliser la bonne (si tu ne trouve pas tu peut toujours me contacter par MP)
ok j'ai trouve le noflashme pour la lite,merci
le truc qui me fait peur c qu'il n'y a pasde recovery mode
or en flashant, je me suis deja raté.... donc....
leonkennedy
09/03/2007, 16h43
Quand je flash ma DS (DS Fat Rose acheter en mars 2006) avec Flasme7 mon ecran est beaucoup moins lumineux est ce normal?
EDIT: Je rectifie ^^ si j'enleve ma supercard je debarque sur le menu de la ds et la avec le reglage de lumiere je peut regler l'intensite de la lumiere comme sur une lite ^^
Mais au faites a quoi sa sert de flasher sa DS mis part ne plus utiliser de passkey? On ma dit que c'etais pour augmenter l'autonomie de la batterie si c'est le cas est ce que l'autonomie augmente considerablement ou est ce negligeable?
Une autre question j'ai flasher ma Ds avec le flashme V7 Stealth mais quand j'allume ma Ds je suis directement sur le menu de la supercard sans avoir le logo de la Ds mais si j'enleve la supercard le logo s'affiche est ce normal?
Une derniere question le faite de pouvoir regler la luminositer sur DS fat comme sur une Ds Lite ne deteriore pas la DS FAT? car a l'origine la console na pas ete prevut pour ça :s
gee_love
09/03/2007, 18h19
Quand je flash ma DS (DS Fat Rose acheter en mars 2006) avec Flasme7 mon ecran est beaucoup moins lumineux est ce normal?
EDIT: Je rectifie ^^ si j'enleve ma supercard je debarque sur le menu de la ds et la avec le reglage de lumiere je peut regler l'intensite de la lumiere comme sur une lite ^^
Mais au faites a quoi sa sert de flasher sa DS mis part ne plus utiliser de passkey? On ma dit que c'etais pour augmenter l'autonomie de la batterie si c'est le cas est ce que l'autonomie augmente considerablement ou est ce negligeable?
Une autre question j'ai flasher ma Ds avec le flashme V7 Stealth mais quand j'allume ma Ds je suis directement sur le menu de la supercard sans avoir le logo de la Ds mais si j'enleve la supercard le logo s'affiche est ce normal?
Une derniere question le faite de pouvoir regler la luminositer sur DS fat comme sur une Ds Lite ne deteriore pas la DS FAT? car a l'origine la console na pas ete prevut pour ça :s
le flashage evite la perte d'énergie lié à l'utilisation d'un passme.
Pour les niveaux de luminosité les derniers modeles de fat on le même système de gestion de l'energie que les lite donc pas de problème :) par contre si tu fous tout à donf la ça pompe grave sur la batterie
pour le flashme stealth oui c'est normal :) on imagine que les mecs du sav de nintendo vont pas essayer de booter avec un supercard :D
leonkennedy
09/03/2007, 19h14
le flashage evite la perte d'énergie lié à l'utilisation d'un passme.
Pour les niveaux de luminosité les derniers modeles de fat on le même système de gestion de l'energie que les lite donc pas de problème :) par contre si tu fous tout à donf la ça pompe grave sur la batterie
pour le flashme stealth oui c'est normal :) on imagine que les mecs du sav de nintendo vont pas essayer de booter avec un supercard :D
Oki merci beaucoup ^^ Donc flasher Sa DS apporte que du bonus en quelques sortes ^^ Et sinon comment faire pour savoir la version de sa DS?
gee_love
09/03/2007, 19h32
Oki merci beaucoup ^^ Donc flasher Sa DS apporte que du bonus en quelques sortes ^^ Et sinon comment faire pour savoir la version de sa DS?
en lançant le flashme :D il te donne la version du firmware avant flashage et la version du flashme que tu vas installer :)
leonkennedy
09/03/2007, 19h43
Il m'avais ecrit V5 avant flashage ^^ et ma DS je l'ai acheter en Mai 2006 donc sa devrais etre l'une des denieres DS FAT
Sinon 'javais entendu parler d'une couleur d'ecran on lance un jeus DS on ouvre pictochat et on enleve le jeux et la Ds bugavec une crand e couleur et selon la couleur sa donner la version de la ds
gee_love
09/03/2007, 19h49
les V6 sont les Ds Lite ;)
le truc du bug pictochat ça valait surtout pour savoir si ta ds etait une V1 ou une V2+ , les premiers passme ne fonctionnait pas sur les V2
leonkennedy
09/03/2007, 20h03
Oki merci beaucoup :rolleyes:
Flashme V8 est sorti
Youpi !
Le seul truc différant que j'ai constaté ,c'est un "BIP BIP" en son quand on flashait
Have fun.
pilatomic
02/05/2007, 17h11
Où peut on le télécharger ??
gee_love
02/05/2007, 17h17
Où peut on le télécharger ??
va voir la news en page d'accueil ;)
je mettrai un miroir sur le tuto du flashme :)
va voir la news en page d'accueil ;)
je mettrai un miroir sur le tuto du flashme :)
Elle est toute fraîche!:)
Attention il y a eu du changement ....
on en est à la 8a
Olimar m'a écouté du coup c'est la touche select en version no autoboot qui boote sur slot GBA
mais c'est olimar non? à moins que Olimar = Loopy ?
Discussion très très intéressante entre Olimar et chism :
http://forum.gbadev.org/viewtopic.ph...4db563b2a6fd49
au passage photo de mon meilleur outil pour faire le contact SLI :
http://arialia.free.fr/images/coton-tige_flash_mini.jpg
coton tige avec de l'aluminium à l'intérieur .
pourquoi ? lisez ceci : http://gueux-forum.net/index.php?s=&showtopic=112285&view=findpost&p=779271
pilatomic
02/05/2007, 17h55
ça dure longtemps le flashage ? ( sans connerie )
gee_love
02/05/2007, 18h49
ça dure longtemps le flashage ? ( sans connerie )
quelques secondes si tu fais bien le pont...quelques heures pour les mecs qui font ça avec leurs pieds :D
Bonjour à tous, :D
Quelqu'un a t'il essaye le noflashme de la version 8a. Faut il flasher en version 8a puis appliquer le noflashme, ou peut on le faire directement à partir de la version 7. :-'
Une fois le noflashme applique retrouve t'on une DS Lite comme à l'origine ?
Merci d'avance :D
pilatomic
02/05/2007, 21h34
Bon, c'est Décidé, je flashe ma DSL
gee_love
02/05/2007, 23h56
Bonjour à tous, :D
Quelqu'un a t'il essaye le noflashme de la version 8a. Faut il flasher en version 8a puis appliquer le noflashme, ou peut on le faire directement à partir de la version 7. :-'
Une fois le noflashme applique retrouve t'on une DS Lite comme à l'origine ?
Merci d'avance :D
Tu peux passer le noflashme 8a direct, le v7 ne supportait pas les dsl, le v8 oui :)
Tu la retrouves bien comme à l'origine
pilatomic
03/05/2007, 09h33
ca y est, flashé avec le no autoboot stealth
pilatomic
04/05/2007, 13h52
Sinon, j'ai flashé ma DS avec une supercard lite. Le flashage est il limité au lancement de la supercard lite ou peut il lancer un autre linker slot 2 ( comme le m3 perfect )
n'importe quel linker slot2 normalement ...
pilatomic
04/05/2007, 14h08
merci !!
bonjour.
j' ai eu un probleme durant le flashage de ma lite , la console s est eteinte et depuis ecran noir , que faire svp ?:snif2:
bonjour.
j' ai eu un probleme durant le flashage de ma lite , la console s est eteinte et depuis ecran noir , que faire svp ?:snif2:
arrêter de poster n'importe où ?
gee_love
16/05/2007, 16h43
tu mets le flashme.nds à la racine de ta carte et tu démarres ta ds en maintenant L+R+start+select
@Cocole : pourquoi dis-tu ça ?
merci gee love , mais ca ne marche pas non plus :cry:
@Cocole : pourquoi dis-tu ça ?
Car le message était avant dans un topic sur moonshell...
j' ai essayé de plusieur facon , L+R START SELECT ;A+B start select , ca ne marche pas . Peu etre si quelqu' un pouvais me MP son msn , sans vouloir trop deranger cela serai plus pratique , merci d' avance.
bon ben c'est mort...
tu m'envoies ta DSL ? :whst:
Je pense quand meme faire un tour au SAV avant :ninja:
Bah avant, on peut ptet t'aider...
Mais faut nous dire comment tu as flashé ? WifiMe ? PassMe ? Avec quelle carte slot 2 ? etc...
j' ai utilisé une carte slot 2 avec compact flash , dessus j' ai instalé flashme v7 , au moment de joindre les 2 partie metalique , je m y suis mal pris , je me suis fié a une video , donc sur le moment j' ai pas trop compris qu il fallé faire contact entre les 2 . j ai mis du temps , donc la DS c est eteinte ... lamentable quoi :disgust1:
Euh question con, tu as encore de la batterie ?
oui le voyant est encore vert , mais attends , je vais la brancher au cas ou .
ha oui , il y a egalement , une carte qui accompagne le slot 2 , elle s insere dans le slot 1, c est max media player qui va en slot 1 et en slot 2 c est max media dock , si ca peu aider . et je voulé savoir si quand on maintient les touche le redemarage de la console est immediat ou il faut maintenait cela assez longtemps ?
Oula, t'as fait n'importe quoi, je crois...
J'ai jamais lu où que ce soit que max media dock permettait de flasher.
D'ailleurs pourquoi tu as voulu flasher ?
en fait ca a commencer avec moonshell , que je voulais installé pour lire les hombrew , et dans le descriptif de l' instalation , a un moment ca parlait de flashé donc voila , mais oui je suis en train de voir ca , je parcour plusieur forum la et je vois a quel point , j ai pu faire nimp , cela dis j aimerai savoir , comment reparer sans avoir a retoutner au sav :ranting:
Je pense que ta seule solution hors SAV est de trouver quelqu'un qui a un linker slot 2 qui va bien.
Tu habites où ?
et le fait d' avoir lu egalment ,qu on pouvais lire les roms DS , ca influance assez . Donc si c est la cas , peu tu me dire quel materiel je dois m acheter afin de faire ca comme il fau a l avenir , car je suis vraiment perdu stp.
a PAU dans le 64 , mais je ne connais personne qui aurai ca , mais je peux surement en acheter un
Il y a des tonnes de matériel qui vont bien.
Le mieux, c'est encore de NE PAS FLASHER et d'acheter un linker slot 1 genre M3 Simply ou R4DS.
Par contre, ça ne permettrait ptet pas de réparer.
Je pense que gee_love est le plus à même de répondre à tes angoisses, c'est un super flasheur.
______
\ SF /
\ _/
archilolo
16/05/2007, 19h05
Il y a des tonnes de matériel qui vont bien.
Le mieux, c'est encore de NE PAS FLASHER et d'acheter un linker slot 1 genre M3 Simply ou R4DS.
Je plussois l'élite Cocole. v_v
je suis d' accord avec toi pour le linker slot 1 cocole , toutefois je dois tout de meme en trouver un de slot 2 pour la refaire fonctioné non ?
en tout cas merci pour ton aide et j essairai de contacter gee love , tout ca n est pas evident pour moi je suis tres noob dans le domaine , en fait je decouvre tout ca aujourd' hui et par hasard .
gee_love
16/05/2007, 19h14
elle s'est éteinte à quel niveau du flashage ? (%) et tu flashes avec quel matos ?
elle s est eteinte a 1% , quand au matos , cocole m a expliquer que c etait pas bon du tout , max media player slot 1 et max media dock slot 2avec CF , j' aurai du mieux me renseigner plutot que me precipiter .Si je dois investir sur du matos , saurai-tu m indiquer si on peu le trouver ailleurs que sur le net , car j ai été a la fnac et dans 2 magasins de jeux et rien vu de tout ca .
gee_love
16/05/2007, 19h45
bin si tu es à Paris tu pourras peut être trouver des supercard ou M3 à des prix exhorbitants dans les magasins du boulevard Voltaire (République)
Sinon ouais niveau matos pour flasher c'est pas la panacée ton truc...surtout le slot 2 en fait
linksilver1
18/06/2007, 09h12
J'ai exactement le meme probleme que pivon,j'ai une ds lite avec maxmediadock et maxmediaplayer, le mode safemode ne marche pas mais j'arrive a lancer mariokart ds en réstant appuyer sur start +select a l'allummage de la console.
moi j'habite dans le 67 alors si il y a quelqu'un de dispo....
ps: Vous croyer que je peux faire marcher le SAV? (j'ai acheter ma console il y a 13 jours)
salut,
Bon deja pour vous mais je crois que le SAV ne marche pas pour genre de problème vous risqueriez d'avoir des problemes!
Ensuite moi j'ai un probleme bisare, j'ai flashé ma ds en v8 health puis j'en avais mare de devoir retirer ma supercard a chaque fois que je voulais jouer a un jeux donc j'ai decidé de la flasher en v8 health no autoboot. Je flash mais par malchance j'oublie de mettre la superkey, le flashage commence bisarement a 60% m'enfin bref ca se termine j'eteiny et je rallume avec la supercard et mkds, ca boot sur mkds, je reboot avec A+B+L+R et rien! Ca boot sur mkds!
Je met la superkey, je boot, menu nds, je fais A+B+START+SELECT ca boot enfin! La je comprend pas bref je decide de deflasher.
Je lance le noflash avec la superkey et pareil ca commence a 60% mais maintenant le firmware est v7 ;( pige toujours pas! Bref je reflash avec le superkey et le v8 health no autoboot lol!
Comme avant ca commence a 60% mais quand j'allume, ca boot pas sur la qupercard avec A+B+L+R, obliger de mettre la superkey et de faire A+B+START+SELECT !!
Bon la j'avais les boules donc j'ai reflashé une dernière fois avec le v8 health (celui que j'avais avant cette manip) et tout remarcha comme il faut!
Comment vous expliquez ces divers problemes et le faite que je puisse pas flasher en v8 health no autoboot?
Merci d'avance!
gee_love
23/07/2007, 14h10
premiere explication quand tu as deflashé tu es passé en firmware v7, le firmware original de la dsl (le vrai de nintendo quoi)
tu n'es pas obligé d'utiliser ton superkey pour flasher ou deflasher une ds deja flashée, par contre je n'explique pas le coup du demarrage à 60% :hmm:
ah ok le firmware v7 est celui de nintendo, et le coup du A+B+START+SELECT avec superkey pour booter sur le linker?
gee_love
23/07/2007, 20h08
de mémoire sur supercard slot2 pour booter sur le slot ds tu maintiens select enfoncé en allumant ta ds et start pour lancer le slot gba (ou ptet le contraire)
Ah ok je vais tester... yahouuu ca marche!! Merci c'est start pour booter en mode gba et select pour booter dans le menu ds! Trop cool encore plus pratique que le no autoboot merci :)
Mirada2000
28/07/2007, 11h58
post edité ...
rien d'interessant en faite... :lol:
jai un petit souci la dessus aussi,
j'ai acheté un M3 player sur le net, jai flashé ma ds, sa marche nickel mais lorsque j'appuye sur start pour passer en mode GBA y me demande un mot de passe, et comme par hasard le ga ne repond pas a a mes mail !
Vous aurez pas un truc pour le trouver ou pouvoir le modifier, sans se taper toute les probabilitée sachant que c'est 9 chiffre sur 9 emplacement,
merci
wow c'est facheux!... merde quand j'y pense, est-ce que j'ai bien enlevé le code quand j'ai vendu mon gba mp... :blink:
ca sert encore a quelque chose de flasher avec une supercard DS ONE v2 ?
non il me semble pas puisque la supercard one est dans le slot DS et non dans le slot GBA donc pas besoin de flasher.
sabstefromann
20/08/2007, 00h58
bonjour je voudrais savoir:
- une fois flacher je peux jouer vias le net avec mes copies de jeux ?
- mes jeux ds que j'ai acheter fonctionneronts t'ils toujour ?
jujurackham
20/08/2007, 11h17
- une fois flashé je peux jouer via le net avec mes copies de jeux ?
Oui mais je crois que ça dépend lesquels. Pour ma part, Mario Kart, Metroid et Tetris fonctionnent très bien, mais je crois que certaines copies de jeux ne passent pas sur le Nintendo Wifi Connection...
- mes jeux ds que j'ai achetés fonctionneront ils toujours?
Oui, aucun souci de ce côté là. Tes cartouches originales marchent toujours ;)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org