PDA

Voir la version complète : Sujet Unique : M3 / M3-SD / M3 DS Simply / R4 etc.

Page : [1] 2 3

DJP
27/06/2006, 02h06
Posez vos questions ici.
Aucune information sur le fonctionnement de jeux commerciaux !
Demande = Ban !

xdcsanch
28/06/2006, 17h59
Bonjour,

Quelqu'un a t'il une photo du m3 micro SD ?

Sinon, est il dans la meme idée que le EZ4 lite ou rien ne sort de la DSL ?

Thx :)

everblue
28/06/2006, 18h25
Bonjour,

Quelqu'un a t'il une photo du m3 micro SD ?

Sinon, est il dans la meme idée que le EZ4 lite ou rien ne sort de la DSL ?

Thx :)

il n'existe pas ...

xdcsanch
28/06/2006, 18h29
Raaaah :whst:

C'est pour ca.

Sinon le M3 avec la SD alors ? c'est pour comparer avec le EZ4 lite.

ysilog
28/06/2006, 18h35
il n'existe pas encore, mais il a été annoncé

donc il devrait sortir, au pire d'ici un mois je suppose ?

perso, pas encore vu de photo

MrHelmut
28/06/2006, 19h32
D'après ce qui est raconté sur GBAtemp, il devrait effectivement y avoir un M3 micro d'ici un mois, décliné en deux couleurs (noir et blanc).

Sinon, tu veux des photos de quel M3? Le lite ou le premier? Le premier c'est simple, tu prend deux cartouches GBA et tu les superpose pour avoir une idée de grandeur ^^.

ysilog
28/06/2006, 19h33
la dénomination n'est pas "M3 Lite" mais "M3 mini" et on peut facilement trouver des photos sur http://www.m3adapter.com (le site officiel quoi)

pour le m3 micro c'est sur metagames que j'avais vu l'info, donc ca fait au moins deux sites qui l'annoncent ^^

xdcsanch
28/06/2006, 23h15
ok, merci pour ces precisions, :)

Donc je résume, le M3 Mini existe et embarque des Mini SD.

Le M3 micro devrait sortir et embarquera des Micro SD.

J'ai bon ?
Si oui le mini depasse de beaucoup de la DSL ?

fiuu je crois que j'ai bon.

ysilog
28/06/2006, 23h23
Donc je résume, le M3 Mini existe et embarque des Mini SD.

Le M3 micro devrait sortir et embarquera des Micro SD.

J'ai bon ?
oui

Si oui le mini depasse de beaucoup de la DSL ?
1,35 cm (je vient de mesurer avec ma M3 mini et ma DS Lite Black ^^)

xdcsanch
28/06/2006, 23h28
merci :)

Thorisoka
29/06/2006, 00h46
Pour le micro SD, a priori ca va sortir d'ici le mois prochain :), ca devrait rentrer parfaitement dans la Lite, et etre compatible GBA (on sait pas encore pour les DS fat et consoles GBA comme pour le G6, mais bon on peut penser qu'ils vont faire pareil, surtout vu qu'il faudra ouvrir pour mettre la micro SD)

2 mail-réponses de la team, vu sur le forum M3 :

(21 juin, concernant sa parution)
Hi Nuno Sousa

We will release the M3 lite within one month (M3 micro SD) .

It will fit into the GBA cartridge slot of the DS Lite without any sticking
out.

Regards

Danny

(27 juin, concernant le support des jeux GBA)
Thanks for your concern about our products .
It is sure that the M3 Lite will support both the GBA & NDS fine .

It will fit into the GBA cartridge slot of the DS Lite without any sticking out.

Regards
Danny

voilà voilà...

gattsu
30/06/2006, 14h54
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment une DSL version européenne + un M3 version SD + une PASSCARD3 + une SD Card Corsair 1Go 60x.

Au boot du M3 avec ma SD Card insérée, j ai l'écran classique du warning Nintendo, puis le flash screen du passcard et ensuite 1 ecran noir sur les 2 lcds de la NDSL.
A aucuns moment j'arrive à accéder au menu du Soft M3.

Qqn a déjà rencontré ce probleme ?

J'ai essayé ces manips avec une autre carte SD mais même symptomes.

NB.: Si je fais la manip sans ma SD card insérée, j ai un écran avec le message "pls insert a flash cart, if you want to continue press start", j 'appuie sur start puis j'ai l'écran "this product is not supported by Nintendo, blabla.." puis plus rien.

gee_love
30/06/2006, 15h09
accèdes tu a la partie gba deja ? c'est a dire sans inserer ton passcard et en demarrant ta ds avec ton m3 avec ta carte sd dedans ...

gattsu
30/06/2006, 15h10
Non j'ai essayé aussi sans la Passcard3.
J'ai l'écran GBA qui s'allume puis écran noir qd il y a ma SD dedans et sinon l'écran qui me demande d'en insérer une qd il n'y en a pas dedans.

Merci de ton aide

drixmok
30/06/2006, 17h05
Petite question comme ça, gattsu : est-ce que tu as mis à jour le firmware de ton M3, et est-ce que tu as bien les dossiers qui vont bien sur ta carte mémoire (ndssave, gamesave, ...) ?

A priori, ce n'est pas la carte mémoire qui est à blâmer, si c'était le cas tu aurais toujours un message d'erreur à l'allumage, du type "please insert..." ou "non fat card je sais plus quoi".

ysilog
30/06/2006, 17h22
pas besoin des dossier NDSSAVE et GAMESAVE pour booter sur la M3... ni d'un quelconque autre fichier

par contre il y avait pas une histoire comme quoi il fallait mettre un fichier sram.dat sur le linker avec certains type de pass ? cela viendrait il de la ? (pour ca je sais pas trop j'utilise un flashme...)

dans le cas contraire je penche pour une M3 foireuse

gattsu
30/06/2006, 19h01
Je vais essayer de mettre le fichier sram meme si c'est pour les passme de type passkey2 qui ont besoin de flasher la DS. La normalement avec ma configuration M3 + Passcard3 pas besoin de flasher la DS.

Sinon je pense aussi M3 foireux, ca va être le binz pour le renvoyer à M3...>_<

drixmok
30/06/2006, 20h11
pas besoin des dossier NDSSAVE et GAMESAVE pour booter sur la M3... ni d'un quelconque autre fichier
On sait jamais, il aurait pu être possible qu'un fichier soit important (les noms ndssave et gamesave étant les seuls dont je me souvenais, j'avais pas ma ds allumée) ;)

M'enfin bon à priori, ça pue un peu du cul pour ton M3 gattsu... C'est là qu'on se dit qu'on aurait mieux fait de l'acheter en France...

gattsu
30/06/2006, 20h18
Ouais enfin c'est pas évident de le trouver pas trop cher en France :|

billwabo
01/07/2006, 02h48
Certaine cartes SD ne fonctionne pas en mode GBA, surtout avec les vieux firmwares m3. Le fait qu'en mode GBA tu recoive le message d'inserer une carte semble indiquer ce fait. Aussi tu pourrait essayer de formater la Sd en FAT32, ca regle certain problemes pour plusieurs avec le GBA. Si tu arrive a booter en fat32, ca te donnerait l'occasion de pouvoir mettre a jour le firmware du m3 ce qui pourrait régler le probleme.

De plus, si tu peu mettre la main sur une autre SD de marque differente, ca permettrait de center le probleme.

ysilog
01/07/2006, 02h55
Certaine cartes SD ne fonctionne pas en mode GBA, surtout avec les vieux firmwares m3. Le fait qu'en mode GBA tu recoive le message d'inserer une carte semble indiquer ce fait. Aussi tu pourrait essayer de formater la Sd en FAT32, ca regle certain problemes pour plusieurs avec le GBA. Si tu arrive a booter en fat32, ca te donnerait l'occasion de pouvoir mettre a jour le firmware du m3 ce qui pourrait régler le probleme.

De plus, si tu peu mettre la main sur une autre SD de marque differente, ca permettrait de center le probleme.
ouaip enfin moi avec mon M3 miniSD et ma miniSD c'est avec les firmware recent (a partir du e19) que le mode GBA ne marche pas avec... (blocage a 0kb au loading d'une rom, quelque soit la nature de la rom)

sinon pour son soucis il précise quand meme qu'il a deja essayé avec une autre carte SD ...

et je pense pas que son probleme vienne de la car quand la carte SD est pas compatible elle ne l'est qu'avec le mode GBA et pas avec le mode DS (du moins c'est le cas avec la mienne et aussi avec celle d'un pote) or il n'arrive a demarrer aucun des deux modes si j'ai bien compris

gattsu
05/07/2006, 00h09
Pb réglé, c'était bien un pb de SD card incompatible....
J'ai acheté une SD Sandisk Ultra II 1Go et maintenant ca marche du tonnerre :devil: :w00t:

Bon jeu !

ysilog
05/07/2006, 00h22
donc les 2 cartes SD que tu as essayée n'etait pas compatibles....

peut tu préciser les marques et modeles de ces deux cartes SD incompatibles ?

Hebus San
06/07/2006, 12h45
On ne le rappellera jamais assez : http://m3wiki.com/index.php?title=Media_Card

bink
06/07/2006, 13h01
Le M3 SD (pro) est donc exactement pareil que le M3 sauf qu'il n'accepte les roms gba ?

La version chinoise peut on la mettre en anglais ?

drixmok
06/07/2006, 13h12
Tu confonds avec le G6, là, non ?

Hebus San
06/07/2006, 13h46
Pour ce qui est du passage chinois vers anglais : non.

bink
06/07/2006, 14h16
Pour ce qui est du passage chinois vers anglais : non.

et il existe alors des M3 SD (pro) version anglaise ?

Hebus San
06/07/2006, 15h06
Oui. Je ne vois pas ce que le (pro) vient faire là dedans d'ailleurs.

Le M3 est CF, SD, SD-slim ou mini-SD, mais "pro" je me demande d'où ca sort...

drixmok
06/07/2006, 15h27
Le "pro" sort du G6, je lui ai déjà indiqué qu'il confondait les 2 appareils, mais visiblement il ne s'est rendu compte de rien...

bink
06/07/2006, 16h10
http://www.winsunx.com/list.php?mod=723

voila ce qu'est le M3 SD version PRO
je sais qu'il existe et je ne confonds pas avec le G6 lol.

La différence avec le M3 c'est qu'il ne supporte pas les roms GBA.

Mais je voulais savoir comme je ne vois que la version chinoise si il y a moyen de mettre le logiciel en anglais

Hebus San
06/07/2006, 16h32
?! J'avais jamais entendu parler d'un tel produit. Je ne sais même pas s'il en est fait mention sur le site officiel tient.

drixmok
06/07/2006, 16h51
Ah ok, je savais pas non plus qu'il existait celui-là. Toutes mes confuses ! Mais la "valeur ajoutée" de la version pro par rapport à la version est nulle, vu que les fonctions PDA et compagnie sont installables sur tout M3 normal (CF, SD et Mini SD) depuis les dernières mises à jour du firmware (21 je crois).

En fait, je vois pas trop l'intérêt de la version pro puisqu'elle sembler dispose d'une fonctionnalité en moins (la compatibilité GBA). Sans compter que c'est unqiuement en chinois...

clifford1313
06/07/2006, 17h33
En fait, je vois pas trop l'intérêt de la version pro puisqu'elle sembler dispose d'une fonctionnalité en moins (la compatibilité GBA). Sans compter que c'est unqiuement en chinois...

Certainement le prix ...
Surtout que pour l'instant, c'est $0 :D

bink
06/07/2006, 23h38
Ah ok, je savais pas non plus qu'il existait celui-là. Toutes mes confuses ! Mais la "valeur ajoutée" de la version pro par rapport à la version est nulle, vu que les fonctions PDA et compagnie sont installables sur tout M3 normal (CF, SD et Mini SD) depuis les dernières mises à jour du firmware (21 je crois).

oui l'avantage c'est le prix.
il est presque 2 fois moins cher. (en compensation il ne fait pas les roms GBA).

Reste à savoir si on peut mettre la langue anglais ou si c'est obligé que tout reste en chinois.

ysilog
07/07/2006, 03h17
On ne le rappellera jamais assez : http://m3wiki.com/index.php?title=Media_Card
merci mais je connaissais deja...

seulement tout n'est pas listé dessus (c'est par définition impossible) et il y a beaucoup de carte de marque peu connue sur le marché...

si il peut nous dire les cartes qu'il a essayée et qui ne marchent pas c'est pas plus mal, ca nous en fera peut etre a rajouter a la liste

gattsu
08/07/2006, 20h01
Les 2 cartes SD que j'ai essayé et qui ne fonctionnaient pas sur un M3 lite version SD :

- Corsair 60X 1Go
- It Works 128 Mo

Hebus San
27/07/2006, 18h29
Bon j'ai lu sur le forum de la team-M3 qu'il serait possible de passer un M3 chinois en anglais simplement en faisant une MAJ du firmware... j'ai de gros doutes, mais si c'est effectivement le cas, c'est gros gavage niveau tarif.

Quelqu'un peut confirmer?

ysilog
27/07/2006, 20h13
en tout cas il y a longtemps j'avais essayé de passer de anglais a chinois et ca voulais pas
peut etre que ca a changé

sinon je vois pas en quoi c'est un avantage niveau tarif, t'a trouvé des M3 chinoises pas chere ?
si c'est le cas, ou ?

Hebus San
28/07/2006, 10h16
Ben chez winsunx le M3 miniSD chinois est à 52$ (ou 57 je sais plus trop). Donc moi j'appelle ça pas cher oui. ;)

ysilog
28/07/2006, 15h58
effectivement ca ferait faire une economie d'a peu pres 10€, c'est pas negligeable si on peut changer la langue facilement
mais vaut mieux trouver une methode fiable de changement de langue avant ^^
avant on pouvait trouver ici des firmware patché pour changer de langue
http://www.dualscene.net/infusions/pro_download_panel/download.php?catid=8

mais la ya eu un gros nettoyage et ya plus rien
ca doit aussi pouvoir se trouver ailleurs surement, le truc c'est qu'ils avaient toujours quelques versions de retard aussi

EDIT:
bon je suis en train de faire des recherches (par curiosité car je n'en ai pas l'utilité)
en fait dualscene utilisait un patcher de firmware créé par un certain thulinman

je me suis donc mis a la recherche de ce patcher
le site officiel de thulinman est mort, et tous les autres sites qui en parlent renvoient ver celui de thulhinman ou vers dualscene ...
donc pas moyen d'avoir le patcher

j'ai cependant trouvé un site qui le propose en telechargement direct, mais c'est juste la version CF pas la version SD

de la j'ai donc téléchargé la version CF et essayé de patcher un firmware CF pour voir
apres j'ai lancé une comparaison avec mon editeur hexa préféré
et la surprise...
seul UN octet a été changé
il semblerait donc comme deja supposé que c'est un bridage purement volontaire qui a même été prévu a la conception du M3 et non une contrainte technique ce truc des langues différentes

la je suis en train de telecharger tous les firmware version SD afin d'isoler les codes pour vous les communiquer, apres ca n'importe qui pourra modifier son firmware assez facilement avec un bete editeur hexadecimal pour le faire accepter par son M3
honnetement je pensais que c'etait plus compliqué que ca c'est pourquoi je n'avais pas essayé avant xD

EDIT2:
les codes sont a placer a l'adresse hexadécimale 0x2a
voici donc les codes (en hexadécimal toujours):
e : 8c
b/c : bd
j/k : b6

l'on remarquera ici que les codes sont les mêmes pour la version japonaise et koréenne ce qui confirme, je pense, encore une fois le fait que ce soit un bridage volontaire

bien sur rien n'est garanti, tant que quelqu'un n'aura pas testé vous prenez un risque (faible je pense) si vous essayez :)

EDIT3:
bon et bien j'ai essayé avec mon M3 SD (version anglaise) et le tout dernier firmware japonais et... ca ne marche pas
je pense que la team M3 a pris connaissance du probleme a modifié quelque chose dans ses firmware afin que ca ne soit plus possible aussi facilement
ou tout simplement la difference a ce niveau entre les version CF et SD est plus marquée que ca

si quelqu'un a un vieux firmware autre que english ou qui saurait ou en trouver un que je puisse tester avec ca m'interresserait :)

Hebus San
28/07/2006, 17h34
ysilog, tu veux m'épouser? :D

Par contre 10€ d'écart seulement?? Diantre, tu les as trouvé où les autres à si peu cher?

ysilog
28/07/2006, 17h43
> ysilog, tu veux m'épouser?
lis l'EDIT3 ce que je prenais pour la solution, ne semble finalement être qu'une piste qui si ca se trouve ne mene null part
il serait interressant de mettre la main sur le patcher SD de thulinma vu que apparemment celui que j'ai trouvé n'est que la version CF

> Par contre 10€ d'écart seulement?? Diantre, tu les as trouvé où les autres à si peu cher?
10€ c'etait de l'a peu pres vu les frais de ports de winsunx si ca se trouve la difference est meme moins élevée
http://psxbox.net/?gOo=Z29vZHNfZGV0YWlscy5kd3Q&goodsid=1302
de + c'est la nouvelle version (plus de dépassement du tout sur une DS "fat" il me semble, l'ancienne dépassant de quelques mm)

EDIT:
il semble que ce que je pensait a propos des versions de firmware que ca n'etait plus possible de changer la langue car la team M3 a modifié quelque chose se vérifie

voici ce qu'on peut lire sur un forum qui décris la méthode de changement de langue grace au patcher de thulinma:
Please note: There is currently no known working way to change languages with firmware version 16 and up. I will update this post as new information becomes available.
donc cette ruse de changer les codes marcherait bien mais n'est valable que jusqu'a la version 15 apparemment
sachant qu'on est a la 22f ca fait une grosse marge :(

quelqu'un aurait il la version 15 english ?

toto
02/08/2006, 17h59
Oui. Je ne vois pas ce que le (pro) vient faire là dedans d'ailleurs.

Le M3 est CF, SD, SD-slim ou mini-SD, mais "pro" je me demande d'où ca sort...
La version pro est une version pour les pigeons ! C'est une version qui n'est pas faite pour les jeux GBA.
Mieux vaut attendre la version lite perfect...

ysilog
02/08/2006, 18h29
pourquoi pour les pigeon ?

les jeux GBA ca n'interresse pas tout le monde et avec la pro la baisse de prix est très conséquente, du coup on a la qualité M3 pour moins cher qu'une supercard
c'est juste un marché légèrement différent

toto
02/08/2006, 18h46
pourquoi pour les pigeon ?
Parce que à part le mot "professionnal" qui remplace "perfect", il n'y a pas grand chose qui laisse penser que les Jeux GBA ne tournent pas. J'étais à deux doigts de l'acheter quand j'ai vu le prix la première fois car je connaissais la réputation du M3 (perfect) et sa bonne compatibilité GBA. Heureusement que j'avais sympatisé avec le vendeur. Il m'a mis au parfum à la caisse.

ysilog
02/08/2006, 18h55
ba faut bien se douter que si c'est moins cher c'est qu'il y a quelque chose en moins... (ou une autre raison)
effectivement faut vraiment être pigeon si on achete pas sans savoir d'ou vient cette "réduction" miracle

zr1
05/08/2006, 12h56
slt, avez-vous essayé de partager un jeu avec votre m3 en sachant que l'autre personne ne possède pas la cartouche ?
Pour ma part j'ai essayé et ça ne marche pas.

Pilosite
05/08/2006, 14h43
Hello !

le lien de téléchargement du M3 download manager étant mort sur leur site, quelqu'un aurait il un lien vers la dernière version quelque part ?

merci!

billwabo
05/08/2006, 20h26
slt, avez-vous essayé de partager un jeu avec votre m3 en sachant que l'autre personne ne possède pas la cartouche ?
Pour ma part j'ai essayé et ça ne marche pas.

C'est le cas avec tout les linkers, le DS qui recoit doit etre flashé

Hello !

le lien de téléchargement du M3 download manager étant mort sur leur site, quelqu'un aurait il un lien vers la dernière version quelque part ?

merci!

Ici tu pourra trouver le plus recent update
http://www.m3-forum.com/viewtopic.php?t=3625&highlight=

HypnoticBear
10/08/2006, 19h09
Bonjour à tous !

Le M3 micro SD pour DS Lite sortira aussi en noir :

http://gbatemp.net/index.php?showtopic=35614

meilleuir
12/08/2006, 18h18
Je peux avoir des M3 mini Sd avec Sd de 1Go pour 8O euros in bonne affaire ou aps?

Thorisoka
12/08/2006, 20h29
plutôt bien oui, en général c'est le prix du M3 miniSD sans la miniSD qui va avec...

dolarcles
12/08/2006, 20h35
Reste à voir s'ils te fournissent pas de la fake microsd toute pourrie qui tournerait mal sur ta m3.

ysilog
12/08/2006, 20h43
plutôt bien oui, en général c'est le prix du M3 miniSD sans la miniSD qui va avec...
ah bon ... ?
http://www.psxbox.net/?gOo=Z29vZHNfZGV0YWlscy5kd3Q&goodsid=1302

c'est pas un mauvais prix mais faut pas exagerer non plus en disant que c'est presque deux fois moins cher...

apres comme le dis dolarcles faut pas que la sandisk soit une fausse .... (méfiance si c'est en chine)

Thorisoka
12/08/2006, 21h41
Où est-ce que j'ai dit que c'était 2 fois moins cher ? une bonne miniSD 1Go ça coûte tout juste 30-40 EUR

et j'ai pas dit "en général" pour rien... une "bonne affaire" c'est quand c'est moins cher que pas mal de lieux communs non ? °_°
lorsque je fais le tour de quelques site ça avoisine les 70-80 EUR, et même si ca fluctue pas mal, se trouver dans la tranche basse ça reste bon
(manière, psxbox j'ai essayé 15 fois d'y accéder, sur ces dernières semaines, ça n'a jamais voulu s'ouvrir chez moi le site -_-)

Sinon je vous rejoint pour ce qui est de vérifier l'origine et la qualité de l'offre.

duga
13/08/2006, 15h35
le m3 SD et le m3 mini SD sont ils de la meme taille? (je parle du dépassement de la DS)

archilolo
13/08/2006, 16h05
le m3 SD et le m3 mini SD sont ils de la meme taille? (je parle du dépassement de la DS)
Non ; la version SD dépasse d'un bon demi centimètre je dirai du slot GBA de la DS ; alors que la version MiniSD ne dépasse pas du tout..

Bah oui, faut bien qu'il y ait une différence entre les deux produits ! :lol:

Jocques
14/08/2006, 02h34
Bon je suis de plus en plus motivé pour acheter un M3 mini SD et evnetuellement un micro quand il sortira, afin d'avoir un meilleur rendu de mes jeux game boy advance je voulais juste savoir si:

-quelqun l'avait testé avec les GBA, SP et micro et si y'avait pas de problème?

-Est ce quil ya des emulateurs intégré car avec mon supercard je joue aussi au jeux nes et gameboy et gameboy color

-Dernière chose plus ou moins en rapport, vous avez testé le site psxbox?, parce que les prix me paraissent plus ou moins interessants

Merci d'avance

ysilog
14/08/2006, 02h39
il y a les memes supports émulateurs intégré que pour la supercard
NES/GB/GBC/GG/PCE/SMS

toto
14/08/2006, 06h07
Non ; la version SD dépasse d'un bon demi centimètre je dirai du slot GBA de la DS ; alors que la version MiniSD ne dépasse pas du tout..
Oh que si, la version MiniSD dépasse un peu. ;)
http://img209.imageshack.us/img209/982/m3minisddsrx6.jpg

ysilog
14/08/2006, 06h13
oui enfin les actuelles depassent moins ils les ont revues (mais je sais pas de combien en moins, peut etre elles depassent plus du tout)
ce qu'il y a sur ta photo c'est l'ancien modele de M3 mini (j'ai le même ^^)

Thorisoka
14/08/2006, 06h50
Oui oui le M3 miniSD "v2" ne dépasse plus du tout, j'ai un pote qu'en a recu un ;)

- M3 miniSD v2 (http://img107.imageshack.us/img107/3285/m3minisdv22ru5.jpg)

- Dans la DS (http://img107.imageshack.us/img107/212/m3minisdv21xi8.jpg)

seulement il a pour l'instant un méchant défaut, pratiquement aucun homebrew ne passe dessus (apparement hardwarement parlant il passerait pour une Supercard, ce qui mélangerait tout °_°)
espérons que ça se corrige avec une mise à jour.

grunge
14/08/2006, 12h37
A noter que la version v24 du firmware est sortie ce week-end:

1) fix the bug in previous version of the loader version V24 (A few games may hang up with installing the loader version V24.)
2) Improve the reliability of the software reset function. Now, it works fine even performing the reset function many times.

toto
14/08/2006, 13h55
Oui oui le M3 miniSD "v2" ne dépasse plus du tout, j'ai un pote qu'en a recu un ;)

- M3 miniSD v2 (http://img107.imageshack.us/img107/3285/m3minisdv22ru5.jpg)

- Dans la DS (http://img107.imageshack.us/img107/212/m3minisdv21xi8.jpg)
Merci, je ne savais qu'il existait une M3 miniSD "v2".
seulement il a pour l'instant un méchant défaut, pratiquement aucun homebrew ne passe dessus (apparement hardwarement parlant il passerait pour une Supercard, ce qui mélangerait tout °_°)
espérons que ça se corrige avec une mise à jour.
Elle n'est pas compatible avec la v1 ?

Thorisoka
15/08/2006, 00h27
si si ca reste un M3 miniSD, et pour autant que je sache, ca se range dans la grande catégorie SD pour le firmware

mais c'est au niveau des composant que ca cloche, pour les homebrew

horsone
31/08/2006, 13h43
rebonjour !!

voila je viens de voir ça
http://www.hopebuy.com/0001/0403/21706201.htm

quelqu'un a pu tester le m3 micro SD ?

car sur le point d'acheter un M3 mini SD cette nouvelle me fait hésiter

donnez moi votre avis merci d'avance !!

Mirada2000
31/08/2006, 13h52
c'est nouveau, mais logiquement c'est pareil que la version mini sd.

dolarcles
03/09/2006, 14h21
Etonnant, la m3 microsd est donc sortie? Ca n'a quasiment fait aucun bruit ou j'ai loupé un épisode?

ysilog
03/09/2006, 18h44
tu as loupé un épisode :p
bien sur que c'est sorti, mais ca à un gros désavantage (a mon gout) le chargement de la microSD se fait sur le coté

dolarcles
03/09/2006, 19h27
Ah non alors j'ai rien raté alors.
Mais je trouve que comparativement à la qualité du produit, on entend très peu parler du matériel M3!
Sinon en effet, le chargement de côté est l'une des trois seules raisons qui me retient de m'en commander une! Les deux autres raisons sont : pas de magasin à la supercardstore qui en vende et le fait qu'après je ne saurais pas que faire de ma scl! Je ne pourrais même pas la recycler dans ma gba, elle passe pas et la compatibilité gba est pourrie.

Ou alors je commande une m3 minisd et une gba micro?

Non non non... >_<

[edit] : Si on élimine la compatibilité gba de la supercard et les zolis menus de la m3, qu'est-ce que la m3 a de plus ?

ysilog
03/09/2006, 19h39
une tres bonne qualité générale la team M3 a toujours été la meilleure coté composants et finition, en general il font pas de compromis

notamment le M3 gere le fat32 et le fat16 contre seulement le FAT16 pour la supercard, la M3 a une mémoire de sauvegarde non volatile (tu laisse la supercard éteinte 10s et pouf tu perd la sauvegarde d'après certains, ce qui contraint a la rallumer/éteindre de suite quand tu a fini de t'en servir)
le menu est très bien, très skinnable (juste dommage qu'il soit pas tactile et n'exploite que l'écran du bas), et a un moonshell intégré (si on veut pas le dernier moonshell qui tue tout ca evite de s'embeter a l'installer)
il y a aussi le PDA mais lui y compte pas il est que en chinois (ils ont promis une version anglaise mais malgré des screens déja vu avec de l'anglais dessus ca semble être du pipo, pour l'instant ya rien)

signalon que il y a deux mode distincts, GBA & NDS
et dans chaque mode il ya deux mode de lancement des roms:
GBA:
- fast (en appuyant sur A)
a priori c'est pour lancer les roms rapidement mais ca semble incompatible avec ma carte mémoire ca fait bloquage au chargement
- normal (appui sur start)
lancement normal de la rom ...
NDS:
- normal (appui sur A)
pour lancer les roms patchée avec le M3 game manager ou DSlazy pour les homebrew
- démo (appui sur start)
pour lancer les homebrew non patché (clean)

si ce n'etait le chargement sur le coté qui me gêne énormément je m'en serait déjà pris une sur psxbox :/

dolarcles
03/09/2006, 19h53
Okay il y a donc moonshell intégré, je comprends mieux.
Merci de toutes ces précisions!

Je reste en proie à une intense réflexion tout de même. J'ai chez moi une game-boy (vieille, avec un écran flou et tout), une gba première génération blanche et une ds-lite. Accessoirement je me brique les ongles à sortir la scl chaque fois que je sors un jeu gba.

J'ai une scl pour ma dslite et bien évidemment, je trouve un peu dommage de devoir trimballer mes jeux gba pour y jouer car à coup de supercard, tu sais jamais quand tu vas te chopper un gros ralentissement dans la tronche.

Donc vu que maintenant j'ai relativement les moyens de m'offrir une m3, j'hésite.

Car la version lite est bien sympa, mais il y a chargement latéral et je ne pourrais l'utiliser que sur ma dsl et je pourrais tirer loin ma supercard que je ne pourrais recycler ni sur ma gba, ni sur une hypothétique gba micro.

Tandis ce que si je prends la version minisd de la m3, je peux laisser la supercard dans ma dsl et utiliser la m3 dans la gba (micro ou pas) pour mes jeux gba. Mais ça reste dommage d'avoir une belle m3 et de ne l'utiliser que sur une gba.

*se gratte la tête*

[edit] Question un peu hors-sujet mais en rapport à ma réflexion première, dans la gba micro, les jeux gba rentrent parfaitement ou ils ont le format d'une supercard lite?

archilolo
03/09/2006, 20h15
Mais je trouve que comparativement à la qualité du produit, on entend très peu parler du matériel M3!

Tout à fait d'accord ; alors que le M3 est très certainement, de tous les linkers que j'ai pu essayer, le plus agréable à l'utilisation, et le plus fiable - bien au dessus, selon moi, de l'EZ4 et de la Supercard, même s'il est un poil plus cher que ses concurrents.

Je pense que, prochainement, je craquerais bien pour un M3 Lite. :wub: (dispo aussi sur psxbox)

billwabo
03/09/2006, 21h28
Ah non alors j'ai rien raté alors.

C'est le cas ici mais ailleurs, le M3 on en entend parler en masse. Et avec raison. Personnellement J'aurai toujours cette impression que la supercard est un mauvais produit, peut etre que ce n'est pas justifié mais a l'epoque du GBA c'etait le linker du pauvre. Ca m'est resté en tete.

dolarcles
03/09/2006, 21h45
L'avantage de la supercard à présent c'est qu'elle fonctionne sans problème avec les jeux ds.
Mais si on ne parle pas beaucoup de la m3 c'est peut-être aussi car les utilisateurs ont moins de problèmes avec :p.
Dernière question, une m3 minisd, ça tourne sur une gba micro?

archilolo
03/09/2006, 22h04
Dernière question, une m3 minisd, ça tourne sur une gba micro?
Au poil.

ysilog
03/09/2006, 22h06
> Mais si on ne parle pas beaucoup de la m3 c'est peut-être aussi car les utilisateurs ont moins de problèmes avec .
surement xD
mais du coup ca lui fait moins de pub peut être ? (c'est un comble ca lol)

> Dernière question, une m3 minisd, ça tourne sur une gba micro?
la M3 CF et la M3 SD tournent dessus (d'apres la team M3), donc il n'y a aucune raison pour que ca marche pas sur la micro (qui n'est jamais qu'une GBA de taille réduite)
edit: grillé xD

dolarcles
03/09/2006, 22h09
Ok merci pour les infos les gars.
Si qqun veut revendre sa m3 minisd, il sait où s'adresser ;)

Saunic
03/09/2006, 22h16
C'est vrai que...

Supercard = Linker DS avec bonus GBA >_<

En tout cas, je me suis toujours demandé en dehors de la bataille M3/SC, c'est quoi le mieux entre le G6 et le M3?

ysilog
03/09/2006, 22h31
baaa c'est de la meme team apres c'est selon l'utilisation que tu veut en faire un G6 c'est un linker a mémoire intégrée et le M3 c'est avec carte mémoire donc c'est quand meme pas du tout la même chose
c'est pas le même marché quoi

Saunic
04/09/2006, 08h46
C'est vrai, pour moi la différence se fait surtout au niveau du prix et de la mémoire, mais concernant la compatibilité (homebrews, DS/GBA), y'en a pas un qui bouffe l'autre?

ysilog
04/09/2006, 09h32
je pense que pour les homebrew le m3 est meilleurs
va lancer DSorganise ou moonshell sur g6, c'est certes des homebrew particuliers mais bon ...

LeNiak
04/09/2006, 19h38
Salut à toutes et à tous !

Je suis nouveau dans le monde des consoles (1ère console : DSLite), des linkers (envie de M3); et sur player advance !
Je me suis renseigné un peu partout sur les linkers, et je suis partant pour un M3 lite + passcard 3. Je me suis tourné vers divineo.cn (chinois) pour une future commande (les prix sont les moins chers que j'ai vu : ~70€ fdp compris).
Par contre j'ai peur des taxes de douanes... Que pensez vous de mes choix, de produits et du site marchant ? Quel sont les règles (lois) qui régissent les colis vennant de l'étranger ?

dolarcles
04/09/2006, 19h50
Bon vous faites chier je vais devoir me commander une M3 minisd avec vos conneries, merci de m'avoir convaincu hein, aller, avouez que vous avez un contrat avec M3!
:p
Oui une minisd, car je trouve dommage d'acquérir un appareil de cette qualité pour ne le dédier qu'à la ds lite alors qu'il pourrait être utilisé sur une ds, une gba, une gba micro, etc...

Bon, est-ce que quelque-un a un site à me conseiller? Hors-France, à moins que cela ne soit un très bon magasin, car vu que je suis en Suisse j'aime pas trop payer 15€ de port pour juste une frontière. :D

[edit] Grillé par LeNiak à 10mn prêt, ouhhhhh j'ai honte :w00t:

J'ai matté divineo.cn, ça m'a l'air bien sérieux et les frais de port, c'est le paradis! En airmail c'est 5 dollars et en express-machin-chine c'est 23 dollars (le prix standard du port quoi).
+1 à la question de LeNiak, est-ce que quelque-un a déjà eu une expérience sur ce site (délai, douane...)?

P.S. : Si sans le vouloir je pourris ce post avec ces questions de magasins, qu'on m'en informe au plus vite et/ou qu'il soit splitté.

Mirada2000
04/09/2006, 21h22
Donc pas de soucis de jeux incompatible avec le M3, car malgré que j'ai lu entierement ce topic, je ne trouve pas de probléme d'incompatibilité ?

billwabo
04/09/2006, 22h36
Donc pas de soucis de jeux incompatible avec le M3, car malgré que j'ai lu entierement ce topic, je ne trouve pas de probléme d'incompatibilité ?

Ca ressemble pas mal a la compatibilité supercard en nds.

Mirada2000
05/09/2006, 07h34
ultimate spiderman fonctionne ?
en fait actuellement j'ai un EZ4 il est plus ou moins compatible que celui-ci ?

En sachant qu'a part FF/monster house et ultimate spiderman...
le menu M3 affiche les icônes et est tactile c'est bien ça ?

ysilog
05/09/2006, 07h47
non il n'affiche pas les icones (ca c'est le G6)
et il n'est pas tactile (ca c'est le EZ4)

sinon pour les version miniSD méfiez vous des miniSD SD v2 j'ai entendu dire (rumeur ?) qu'il y avait certains souci de compatibilité homebrew avec (je sais plus trop exactement....)

slyer
05/09/2006, 10h55
Salut, est ce quelqu'un a un M3 Lite ? (celui en micro sd)

Si oui, qu'en pensez vous ?
Les hombrews marche bien (moonshell, dsorganize, emulateur...) ?
Et les jeux ds ?

Sinon, est ce que les menus sont en anglais ?

Merci

billwabo
05/09/2006, 11h05
ultimate spiderman fonctionne ?

Non Ultimate Spiderman ne fonctionne pas correctement, mais FF3 et monster house oui.

Mirada2000
05/09/2006, 19h26
Dans un des firmware j'avait lu qu'il y'avait les icônes j'ai crut qu'ils avaient été remis !

ysilog
06/09/2006, 00h12
remis ?
ya jamais eu d'icones sur M3 alors pour les remettre ...
t'est sur que tu as pas lu un changelog du G6 ?

Thorisoka
06/09/2006, 09h06
y'a eu pas mal de quiproquo sur certians sites entre "games icons" et "games icon", certains avaient eu des problèmes parceque l'icone "games" du menu avait disparu, et d'autre ont cru qu'ils parlaient des icones associées au jeux façon G6 :D

(pour le miniSD v2 ca a commencé à se corrigé me semble, la team ayant mis à disposition les FATlib, mles programmeur de homebrew peuvent rendre leurs bébé compatibles, et ce vérifié sous DSorganize y'a quelques jours/semaines :-* et donc non, ce n'étais pas une rumeur http://forum.nintendojofr.com/images/smiles/nerd.gif)

ysilog
06/09/2006, 13h45
AH AH !
pas mal le coup des icones ;)

la team ayant mis à disposition les FATlib
tu parle de la team M3 ou de la team qui fait la library FAT ?

dans tous les cas, tu as l'air de savoir ou on peut récupérer la library, aurait tu des liens ? :)

dolarcles
09/09/2006, 20h55
Ca y est je l'ai reçue, ma M3 perfect minisd! Commandé chez divineo.cn, sans souci sans frais de douane (j'hésite à faire un petit post de feedback à ce propos).
Bien que je l'ai commandée exclusivement pour l'utiliser sur game-boy micro, je me demande comment je faisais avant avec la supercard... TOUS les jeux gba fonctionnent, plus besoin de prier pour que ça veuille bien se patcher, se lancer et tourner sans ralentissement... Accessoirement, leur convertisseur vidéo est de très bonne facture et la qualité des vidéos de sortie sont nickel (bon les animés sur l'écran de la gb micro c'est un peu hard quand même pour les subs).

A part ça j'ai encore quelques doutes au sujet des sauvegardes.
J'ai déjà compris qu'il faut avoir un fichier de sauvegarde par fichier de jeux pour qu'elle puisse copier les sav de la mémoire sur la carte. J'ai aussi compris qu'on peut utiliser autant de saves différentes qu'on veut en les copiant à l'aide de select dans le menu jeu.

Mais je ne pige pas à quoi servent les 3 types de sauvegardes qui apparaissent quand on fait l-r-a-b dans un jeu? Le premier est un flash-save? Et les deux autres servent à quoi?

archilolo
09/09/2006, 21h36
Moi c'est la première qui m'interroge (flash save ? késaquo ?).

D'après ce que j'ai compris/expérimenté, les deux autres sont des sauvegardes en temps réel (ou sauvegardes d'état, comme dans les émulateurs). C'est un peu long à enregistrer ; mais on en a deux par jeu (:wub: ) ; et la restitution est quasi immédiate.

Sinon, OUI, le M3 c'est le top.

ysilog
09/09/2006, 22h27
ba oui divineo.cn ils sont bien, mais ils sont un peu chers quand meme (enfin ca se rattrappe sur les ports)
c'est aussi chez eux que j'avais commandé mes M3 SD et M3 miniSD

sinon les save, ben meme chose que archilolo, j'avoue ne jamais m'etre servir du flashsave justement parce que je savais pas ce que c'etait (a noter que ce menu de sauvegarde n'est dispo qu'en mode GBA il faut le préciser pour ceux qui savent pas), donc si quelqu'un pouvait expliquer ca ...
sinon voila comme l'explique archilolo les deux autre c'est du real time save tu sauvegarde la position complete dans le jeu et tu peut le remettre ce qui necessite beaucoup de données donc un peu plus de temps

sinon dolarcles, bienvenue dans le monde fabuleux des M3 :p le plus fiable des linkers :p

dolarcles
09/09/2006, 23h00
Ah ok donc les 2 dernières sont des real time et la première, nul ne le sait :p
J'ai beaucoup de plaisir à avoir casé tous mes jeux nes, gb, et gba sur la m3, car la supercard et les sauvegardes de jeux nes & co, ça tenait 10 secondes une fois la console éteinte (*rire sadique*) car je n'ai jamais pigé comment lui faire comprendre qu'il fallait qu'elle copie de sa mémoire sur le fichier de save que j'avais préparé amoureusement... mais ceci est de l'histoire ancienne : la ds avec une supercard *ds only* (et homebrew) et la gb micro pour les """""vieux""""" jeux. C'est quand même plus confort de jouer à un bon vieux castlevania sur une petite console que sur une "grosse" dslite dont un écran ne sert à rien...

Petit bémol : le m3 game manager ne supporte pas les jeux ds zippé, c'est un peu la honte quand même.
2ème bémol, ils sont pas doués pour les modes d'emploi, ça fait un bon moment que je cherche une bonne faq mais je continue à courir.

sinon dolarcles, bienvenue dans le monde fabuleux des M3 le plus fiable des linkers

Merci merci, mais c'est vraiment horrible quand tu repasses sur ta supercard, tu as l'impression d'être debout en équilibre sur un vieux train à vapeur. Bien que pour les jeux ds, ça tourne sans problème, l'impression reste maintenant!

ysilog
09/09/2006, 23h24
Petit bémol : le m3 game manager ne supporte pas les jeux ds zippé, c'est un peu la honte quand même.
mais si il le supporte :p
a la base c'est sur *.nds, mais si tu met sur *.* tu verra les zip et tu pourra les selectionner et il arrivera parfaitement a les lires tu verra :p
c'est juste l'interface qui le gere pas a 100% (on devrait pouvoir les voir sans avoir a faire cette manip si c'etait bien fait) mais c'est géré quand meme

2ème bémol, ils sont pas doués pour les modes d'emploi, ça fait un bon moment que je cherche une bonne faq mais je continue à courir.
que veut tu savoir ?

Merci merci, mais c'est vraiment horrible quand tu repasses sur ta supercard, tu as l'impression d'être debout en équilibre sur un vieux train à vapeur. Bien que pour les jeux ds, ça tourne sans problème, l'impression reste maintenant!
:D

dolarcles
09/09/2006, 23h42
Ce que je veux savoir. Euh bonne question. Allons-y dans l'ordre :

- le lecteur de texte supporte quel format autre que txt? et il demande quel codage, car là j'ai balancé un texte en ascii et il me bousille les accents
- quelles sont les différentes combinaisons de touches "of the dead", par exemple au démarrage ou dans les menus?
- pour se faire ses propres skins, il y a un tuto quelconque que j'ai manqué par "supercardite" aigue sur le forum ou ailleurs?

Ca sera déjà pas mal, merci de ton attention :D

ysilog
10/09/2006, 00h02
- alors pour le texte je sais pas j'avoue ne pas trop avoir essayé de toute facon le lecteur de DSOrganise est bien meilleurs (mais bon si j'ai bien compris tu veut utiliser ca sur GB et non sur DS ...), peut être quelqu'un d'autre pourra apporter les précisions qui te sont nécessaire, mais peut être ne gêre il tout simplement pas les accents (c'est loin d'être improbable puisque c'est une version anglaise et dans les tables ascii anglaises étendues il n'y a pas d'accent)

- je n'ai pas compris la question ... c'est quoi une touche "of the dead" ?

- pour se faire ses propres skin il faut le m3 skinner, il est distribué en principe sur la partie téléchargement du site M3, le souci c'est que la le site est mort et que ca fait au moins un mois que la page de telechargement ne donne que deux liens vers des sites de fans qui proposent le dernier firmware en download (et rien de plus) donc pour trouver ce skinner ca va peut etre pas etre evident
normalement il y a un mode d'emploi avec, sinon pour l'essentiel il s'agis de reunir les images necessaire dans le meme répertoire que le skinner, leur donner des noms appropriés (faut aussi qu'ils aient des formats et taille approprié tout est détaillé dans le fichier texte livré avec pour les noms), puis lancer le skinner, qui n'est qu'une fenetre avec des cadre contenant des champs texte qui eux meme contiennent des coordonées, la tu remplis les coordonées pour dire ou les boutons doivent être placés dans le skin, puis tu valide, et le skinner crée le skin et la il reste juste a le placer dans le répertoire approprié

comme tu peut le voir c'est pas très compliqué a la limite ma petite description peut faire office de tuto xD

edit: bon j'ai trouvé des skinner:
GBA :
- 1 officiel (en chinois...)
- 2 "amateurs"

NDS :
- 1 officiel
- 1 "amateur" (qui en fait est plutot un éditeur/extracteur de skin deja existant)

billwabo
10/09/2006, 03h25
- pour se faire ses propres skins, il y a un tuto quelconque que j'ai manqué par "supercardite" aigue sur le forum ou ailleurs?

Excellent skinner par ici:
http://www.m3-forum.com/viewtopic.php?t=3803
le premier lien pour le telecharger est une ancienne version, va plus loin dans le sujet pour la version 0.4

ysilog
10/09/2006, 06h08
oui voila c'est l'éditeur de skin dont je parlais
ca semble effectivement être de loin le meilleurs, vu qu'il permet l'edition

dolarcles
10/09/2006, 11h13
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, me voilà bien informé!

Pour les combinaisons de "touches of the dead", il s'agissait des différentes combinaisons de touches disponibles avec ce linker, comme le L+R+A+B en plein jeu pour accéder au "special effects menu", le select dans le répertoire des jeux pour copier la save de la mémoire dans un fichier sélectionnable, comme le L+R au démarrage de la supercard pour accéder au mode diagnostique, etc. Ce genre de truc que tu ne connais pas forcément au début et quand tu en prends connaissance tu te dis "ah ben merde si j'avais su avant" :D

[edit] Ah ben voilà le genre de site que je cherchais : http://m3wiki.com/index.php?title=Main_Page

Tiré de ce post http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=522&

dolarcles
11/09/2006, 13h57
De retour!

Ayant quelques problèmes avec le "special effects" menu (L+R+a+b), genre les real-time save qui marchent pas, le reboot qui marche pas ou qui marche selon l'humeur, etc..., j'ai décidé de vérifier si mon firmware était à jour (bonne idée non?).

Dans l'aide "en ligne" de l'update, il est indiqué que j'ai du e22 (select dans l'écran des options). Je ne sais pas s'il y a un autre moyen de vérifier sa version que par ce moyen au passage.
D'après ce que j'ai vu, j'ai un peu de retard, bien que j'aie une m3 minisd v2 (bon je ne sais pas de quand elle date cette v2 non plus...).

La question est, est-ce qu'il faut updater par cran, donc du e22 au e23 au e24 etc... ou est-ce que je peux sauter directement à la e27? Je préfère demander car avec la merdasse que j'avais eu avec ma supercard minisd ("oh elle est briquée..."), je prends mes précautions et car je n'ai pas trouvé de firmware antérieur à e26.

drixmok
11/09/2006, 15h05
Si les M3 récents fonctionnent comme les M3 plus vieux (ya pas de raison que ça ne soit pas le cas), tu peux sans souci sauter les updates intermédiaires. Avant de passer à la version e24, j'étais resté en e18 un bon moment sur mon M3 CF. ;)

dolarcles
11/09/2006, 15h19
Ok merci donc j'ai upgradé avec succès à la e27A.
En revanche ça n'a pas résolu mon problème :cry:

Je m'explique. J'ai patché mes gba avec le game manager en indiquant que je veux le real-time saving (logique, ça devrait être coché par défaut :D ).

L'ennui c'est que ça fonctionne de manière aléatoire. Sur certains jeux, le special effects menu fonctionne nickel, quand je save il save, quand je reboot il reboot. Et d'autres, ça n'a aucun effet. Quand je sélectionne save, il retourne immédiatement au jeu, idem pour toutes les autres options.

Ce qui est bizarre c'est que les sauvegardes "normales" des jeux gba fonctionnent sans problème! J'ai tenté de faire des variantes, genre renommer les .sav en .SAV et vice-versa, copier un gamesave tout propre moi-même, etc... mais le résultat est aléatoire! Cela fonctionne "parfois" et "parfois" ça ne change rien. Et pourtant il me semble qu'aucun paramètre m'étant accessible n'ai été modifié :S :S

Quid de tout cela?

ysilog
11/09/2006, 17h38
oui j'avais constaté aussi que le RTS n'est pas compatible avec tous les jeux, ca fait freezer certains jeux visiblement quand on revient
mais bon de toute facon c'est un truc de cheater :p
enfin encore que moi je comptais l'utiliser pour les jeux qui "sauvegardent" avec des pass car c'est chiant de les noter a chaque fois, et justement c'est peut etre avec ce genre de jeux que ca ne marche pas ?
enfin en tout cas il suffit de savoir que ca ne marche pas avec tel jeu ... c'est pas tellement gênant le RTS n'étant qu'un plus

dolarcles
11/09/2006, 17h46
enfin encore que moi je comptais l'utiliser pour les jeux qui "sauvegardent" avec des pass car c'est chiant de les noter a chaque fois, et justement c'est peut etre avec ce genre de jeux que ca ne marche pas ?

C'est un peu ça effectivement... ou pour les jeux sur-lourds où tu cours pendant des plombes sans moyen de sauvegarde (un peu comme beaucoup de jeux sur nes à l'époque) ni continue ni password.

Mais ce que je trouve bizarre, c'est que toutes les options du menu déconnent : les 3 saves, le cheat, le reboot et le main menu.
Et cette ahurie quand je redémarre veut me faire croire qu'elle copie ma rts de la mémoire à la carte alors qu'elle copie que du vide, si c'est pas du fouttage de gueule :D

[EDIT] Domination, j'ai trouvé LE paramètre que j'avais omis : le zippage des roms. Le game manager se marche dessus apparemment si on lui demande de patcher des jeux zippés, cela a pour effet les symptômes indiqués plus haut. Un dézippage avant de patcher et tout roule.
Je le disais plus haut, le game manager il est vraiment pas doué avec les zips... :lol:

[EDIT n° 2] Pour ceux qui ont un freeze en chargeant avec le bouton A (il me semble qu'ysilog ait ce problème, tout comme je l'avais), qu'il tente de formatter sa carte en FAT32 au lieu de FAT standard B)

ysilog
11/09/2006, 20h40
[EDIT] Domination, j'ai trouvé LE paramètre que j'avais omis : le zippage des roms. Le game manager se marche dessus apparemment si on lui demande de patcher des jeux zippés, cela a pour effet les symptômes indiqués plus haut. Un dézippage avant de patcher et tout roule.
Je le disais plus haut, le game manager il est vraiment pas doué avec les zips... :lol:
euh ca je te l'avais dis qu'il fallait passer sur *.* et que ca marchais quand meme ...
c'est pas qu'il est pas doué avec les zip ca marche tres bien c'est juste qu'ils ont oublié un truc dans l'interface xD

[EDIT n° 2] Pour ceux qui ont un freeze en chargeant avec le bouton A (il me semble qu'ysilog ait ce problème, tout comme je l'avais), qu'il tente de formatter sa carte en FAT32 au lieu de FAT standard B)
ah ?
j'essayerais alors, mais bon de toute facon c'est juste en mode GBA ca et je me sert plus du mode NDS que GBA, et pis de toute facon ca marche tres bien en mode normal (avec start), sinon donc le mode fast (avec A) ca va réellement plus vite le chargement ? dans quelle proportions ?

sinon dolarcles as tu des souci de compatibilité homebrew avec ta M3 miniSD v2 ? (si tu peut me tester le tryptique rein/moonshell/DSorganise ca serait cool)

dolarcles
11/09/2006, 20h44
euh ca je te l'avais dis qu'il fallait passer sur *.* et que ca marchais quand meme ...
c'est pas qu'il est pas doué avec les zip ca marche tres bien c'est juste qu'ils ont oublié un truc dans l'interface xD

Non non, ce que je dis c'est que si tu lui demandes de patcher ta rom pour avoir le real time save et que ta rom, tu la prends zippée, il patch correctement mais les options du menu special effects ne marcheront pas (bien que visibles).

sinon donc le mode fast (avec A) ca va réellement plus vite le chargement ? dans quelle proportions ?

Euh... je vais chronométrer, ça sera le plus parlant.

sinon dolarcles as tu des souci de compatibilité homebrew avec ta M3 miniSD v2 ? (si tu peut me tester le tryptique rein/moonshell/DSorganise ca serait cool)

J'ai pas essayé, vu que contrairement à toi je n'utilise qu'en mode gba :D
Mais je vais tester ça ce soir si ça t'intéresse. Euh rein was ist das?

ysilog
11/09/2006, 20h54
Non non, ce que je dis c'est que si tu lui demandes de patcher ta rom pour avoir le real time save et que ta rom, tu la prends zippée, il patch correctement mais les options du menu special effects ne marcheront pas (bien que visibles).
tu veut dire que si tu patche apres avoir dézippé tous les problemes de RTS ne sont plus oO ?
j'ai du mal a voir une relation, mais si tu le dis ...

Euh... je vais chronométrer, ça sera le plus parlant.
ok

J'ai pas essayé, vu que contrairement à toi je n'utilise qu'en mode gba :D
Mais je vais tester ça ce soir si ça t'intéresse. Euh rein was ist das?
ben rein c'est rein quoi :/
ah, essaye beup aussi si tu peut pour voir si le wifi marche bien (on sait jamais)
de maniere generale essaye des homebrew qui ecrivent sur la fat en fait ^^
en cas si ca marche bien ptet je changerais pour une M3 miniSD v2 la coque est ptet plus sympa en noir transparent et pis bon j'ai mon ressort qui est pété, je sais pas trop je me tate ^^

dolarcles
11/09/2006, 21h04
tu veut dire que si tu patche apres avoir dézippé tous les problemes de RTS ne sont plus oO ?
j'ai du mal a voir une relation, mais si tu le dis ...

En tous cas si tu patch tes roms zippées, le rts tu oublies simplement :p

Bon les résultats du test de vitesse. Rom de 9mo (taille indiquée dans le menu, pas taille réelle) :

Mode "lent" : 18"89
Mode "rapide : 9"51

2x plus rapide en gros :w00t:

Bon dsorganize, version "green" il marche sans problème. Je vais tenter moonshell et ton fameux rein.

[edit] Moonshell boot sans souci non plus. J'ai pris le pack tout fait MoonShell pour slim M3 SD dans le tuto moonshell. Je poursuis...

[edit] Pour beup, aucun changement par rapport à ma sc. Il tourne en bourrique au handshake... à noter que je suis en cryptage wep et à mon avis beup fonctionnera quand l'auteur aura compris qu'il est plus important de travailler à la compatibilité wep qu'à l'affichage des smileys... >(

Je pars à la recherche de ton "rein" ou ça te suffit?

A noter que ma carte est formattée FAT32 (hé hé hé).

ysilog
11/09/2006, 23h16
ca me suffit vu que DSorganise tourne a l'aide des library de rein modifiées (entre autres) donc ca devrait marcher aussi
j'avais cité ces 3 homebrews car ce sont les 3 principaux qui utilisent l'ecriture FAT
par contre as tu tenté l'ecriture d'un fichier avec DSorganise ? c'est le plus important, pourrait tu confirmer que tu peut creer un fichier texte ecrire des chose dedans, que ca marche, que le fichier et bien la avec bien ce que tu avait écris (en lisant sur le PC), et que la carte mémoire est toujours integre apres ? (un ti checkdisk apres pour verifier l'intégrité ... sauvegarde ta carte mémoire avant de tester on sait jamais)

sinon pour beup et le wep sache que l'auteur de beup ne s'occuppe pas du wifi il se contente de reprendre la library wifi développée par je sais plus qui, et le wep sera la dans tous les homebrew quand cette library le supportera, actuellement il me semble bien qu'aucun homebrew ne supporte le wep (car la lib ne le supporte pas)
ce n'est pas a l'auteur de beup de se préoccuper de ce probleme il a deja bien assez de souci avec le reste de l'application :p et pis imagine si tous les developpeurs d'apps wifi devaient recoder toute la partie wifi ... (pareillement pour les apps qui utilisent la FAT), on tournerait en rond a réinventer la roue a chaque fois et ca progresserait pas vite :p
en bref, si tu veut le wifi avec les homebrew faut desactiver le wep, de toute facon pour ma part a choisir entre les deux je prefere securiser par filtrage d'adresses MAC (mais bon, il est vrai que ... pourquoi choisir si on peut faire les deux ? :/)

gee_love
11/09/2006, 23h19
c'est bizarre moi je me suis connecté à Beup avec le wep d'activé... en tous cas j'ai rien désactivé donc...

ysilog
11/09/2006, 23h52
bon ok mes infos dataient un peu
apres consultation de la derniere version de la library il semblerait qu'elle gere maintenant le wep (depuis fin avril)

par contre d'apres le forum officiel de beup il semblerait que le wep fasse crasher le programme chez pas mal de personne, donc chez certains ca passe pas chez d'autres
je n'ai pas poussé mes recherches jusqu'a savoir si ca venait de la library ou de beup ...

dolarcles
12/09/2006, 12h03
ca me suffit vu que DSorganise tourne a l'aide des library de rein modifiées (entre autres) donc ca devrait marcher aussi
j'avais cité ces 3 homebrews car ce sont les 3 principaux qui utilisent l'ecriture FAT
par contre as tu tenté l'ecriture d'un fichier avec DSorganise ? c'est le plus important, pourrait tu confirmer que tu peut creer un fichier texte ecrire des chose dedans, que ca marche, que le fichier et bien la avec bien ce que tu avait écris (en lisant sur le PC), et que la carte mémoire est toujours integre apres ? (un ti checkdisk apres pour verifier l'intégrité ... sauvegarde ta carte mémoire avant de tester on sait jamais)

Négatif, je n'ai pas fait de test d'écriture, mais j'ai laissé dsorganize créer son merdier de fichiers lui-même : perdu, les fichiers sont illisibles :ph34r:
Doooomage >_< !
Bon je ne sais pas si le fait d'être en fat32 change quelque-chose.

ysilog
12/09/2006, 17h41
en principe le fait d'etre en FAT32 ne devrait rien changer
donc la miniSD v2 a bien des soucis avec les homebrew ...
pas top tout ca

dolarcles
12/09/2006, 19h22
Bah prends-toi une supercard vu que tu ne l'utilises quasiment qu'en mode ds :p

ysilog
12/09/2006, 19h35
non merci, et pis je l'utilise aussi en mode GBA des fois
et pis je peut aussi reprendre une M3 miniSD v1 xD

Shideneyu
16/09/2006, 14h55
Bonjour,
Sa fait envriron 3 mois que j'ai le m3 mini sd avec la carte mini sd 2go, et je me suis aprecu que ma carte mini sd était informatable, j'ai essayer de la formater, j'ai réuss mais elle c'est déformater; j'ai recommencer et j'ai réussi a mettre la mis a jour du m3 dans ma carte, je la met dans mon m3 et là.... pendant une demi heure j'attend que la mise a jour se termine sauf que sa ne c'est pas teminé, je redémarre ma console et je m'appercois que ma carte c'est déformater !!!!
Je n'ai plus réussi a la formater, je l'ai renvoyer en magasin et ils men on donner une autre, alors là j'essaye de mettre la mise a jour, et je m'appercois que je n'arrve pas mettre une mise a jour du m3 :berk:

J'ai essayer de la mettre a jour une 10aine de fois, j'ai réussi, mais j'ai mi la une vielle mise a jour du m3. J'ai essayer dans mettre une nouvelle une 50aine de fois, sans résultat.
Le problème, c'est que je n'arrive pas a lancer un homebrew ou un rom avec le m3 car ma ds freeze, sa fait que je peut juste mettre le moonshell pour regarder photo, vido et mp3, mais (encore heureux :) ) il y avait un extand avec le m3 (un moonshell a l'interieur du m3) ce qui fait que je peux faire tout sa, maisje ne peux pas mettre a jour mon m3 , lancer des roms gba et ds, lancer des homebrew, et profiter de tout ce que j'aidit :( :(

Je sens que je vais m'achetez un supercard parce que j'ai plus assez pour un m3, mais si il éxiste une solution pour "mettre a zero" mon m3 sans recourir a un hembrew (ma ds freeze sur la barre "loading" ) , dîte là moi !

Merci !!!!

crabos
16/09/2006, 15h20
je sais qu'il y a un problème avec certaines cartes SD et le formatage par windows alors cherche plutot de ce coté la plutot que ton M3 ^^

Shideneyu
16/09/2006, 15h42
Non, c'est bon j'ai pris une autre carte mini sd, mais a cause de la premiere, sa a corrompu mon m3, car l'ancienne carte min isd c'est déformater en pleine mise a jour, ce que je cherche, c'est faire comme dans les calculatrice ou les tamagotchi "un boutton reset" (ou une mise a jour "reset" qui fonctionnerait sans freezer !) :)
Merci !

crabos
16/09/2006, 15h50
hum alors la....... je n'ai jamais vu ce prbl désolé........
hum essaye de décharger la pile interne ????

Shideneyu
16/09/2006, 19h52
? T'es sur? Et si oui comment on fait? :hum:

ysilog
16/09/2006, 19h58
attendre tres longtemps sans jamais utiliser le linker peut être une solution (le tres longtemps je sais pas combien c'est, ca peut aussi bien être 1 ou 2 mois que 1 ans xD)

ou alors en enlevant la pile pendant quelques minutes tous simplement ca peut le faire aussi (en admettant bien sur que crabos ait raison, et que la pile soit enlevable)

crabos
16/09/2006, 20h24
bah ca justement, je ne suis pas sur alors méfiance ;p

Shideneyu
17/09/2006, 18h17
La pile ne doit pas contenir un "mini disque dur" pour gerer les sauvegardes?
Si j'eneleve ce disque du et que je le remplace par une pile, sa va pas du tout marcher.... (imaginez, remplacez le disque du de votre pc pare une pile géante :) non...)
Vous avez pas une autre solution?
La seule chose que je peut faire c'est regardez photos, video, et mp3.... jpeux meme pas jouer aux homebrew ect... :cry:

Brunni
17/09/2006, 18h26
Non, c'est bien une pile et pas un disque dûr. Elle sert juste à garder les données sauvegardées quand la cartouche n'est pas alimentée par ta DS ;)

dolarcles
17/09/2006, 18h36
La pile ne doit pas contenir un "mini disque dur" pour gerer les sauvegardes?
Si j'eneleve ce disque du et que je le remplace par une pile, sa va pas du tout marcher.... (imaginez, remplacez le :blink:

Sothon
17/09/2006, 19h11
bonjour

j'ai un probleme avec ma mini SD
j'ai un M3 mini Sd last version + mini SD 2go scandisk

en plein jeux GBA j'ai voulu sauvegarder en temps réel (L+R+B+A) save backup 1
apres etre mort (dans le jeux) j'ai voulu loadé la Save (Load backup) 1 resultat il ne trouve rien alors ai juste fait Load tout court puis ecran noir
j'etains donc ma DS lite je rallume Il me detecte le M3 je lance il me fait le logo Game boy Nintendo puis ecran noir :cry: :cry: :cry: je ne vois plus la notice en rouge "this is not a Nintendo...." j'ai beau attendre 1h ca ne marche toujours pas
j'ai donc voulu regarder dans la mini SD mais mon lecteur de carte me ne detecte rien du tout j'ai essayé avec un autre neuf(lecteur de carte) rien non plus
ma mini Sd serait donc Endommagé ou HS ???
pour infos je l'ai acheté sur EBAY importé de chine (jai douté au depart mais vu que sa marchait j'ai fermé les yeux) elle faisait en capacité réelle 1.90 GO

Ya til une methode de recuperation ? dois-je fais marcher la garantie?
Dois-je me pendre ? :cry: :cry: (options avec 0.0000000000000000000001% de chance d'executer)

Merci pour vos futures reponses

Mirada2000
17/09/2006, 19h31
reformate la, sinon c'est Sandisk :
si c'est scandisk c'est une fausse et tu peux la jetté elle est sans doute morte !

ysilog
17/09/2006, 22h16
mdr les piles qui contiennent des disques dur xD
et pis nul93 on t'as pas dis de la remplacer (trouver le meme modele ne serait je pense pas evident), juste de l'enlever pendant une bonne 10aines de minutes (pour etre sur) puis de la remettre

sothon, c'est tres probablement une fausse
as tu eu un emballage avec marqué sandisk dessus autour de ta miniSD ? si c'est pas le cas vu que tu l'as achetée en chine c'est forcément une fausse (j'en ai une aussi, mais la mienne marche bien, juste plus lente que ce qu'elle devrait pour les temps d'acces)

bref vu que c'est sans doute une fausse tu peut la jeter et en acheter une autre xD

Sothon
17/09/2006, 22h53
oui jme suis trompé C'est bien Sandisk

billwabo
17/09/2006, 23h46
(trouver le meme modele ne serait je pense pas evident),
xD
Panasonic CR-2016
Tres répendue...

On a meme un ptit guide ici pour la remplacer.
http://m3wiki.com/index.php?title=Ranma13%27s_How_to_change_the_batt ery_in_your_M3

ysilog
18/09/2006, 00h10
ah ok j'ai rien dis alors
mais de toute façon il n'a a priori aucune raison de changer sa pile, juste l'enlever un moment et la remettre

Shideneyu
19/09/2006, 19h56
Mas attendez: si je décharge la pile, faudra que jen achéte une autre?
C'est quelle modéle?
Je voudrais just remmettre a zero mon m3, pas achetez une nouvelle carte mini sd (elle fonctionn tres bien, c'est une nouvelle) je peu meme pas stocker mes roms gba et ds, j'ai plein de cartouches chez moi et j'aurais préférer les stockés dans ma mini sd.... :( :(

Si j'enléve la pile, esque la mémoire sera mis a zero?Ce qu'il me faut c'est de faire les mises a jour depuis le début, comme si c'était une nouvelle "sauvegardes" en enlevant les mises a jours car mon m3 est "corrompu"

Merci !!!

ysilog
19/09/2006, 20h09
mais b****l tu le fait expres ou quoi ?
ne décharge pas ta pile on t'a jamais dis ca (enfin si peut etre, que je l'ai dis mais c'etait de l'ironie, après si tu comprend pas l'ironie ...)

a supposer que le probleme peut etre résolu comme ca et ca n'est qu'une hypothese soulevée par crabos, il faudrait que tu enleve ta pile un moment (disons 10min) de la M3 et que tu la remette après, la décharger n'est pas une bonne solution

sinon le modele de la pile est marquée sur la pile elle meme c'est pas bien compliqué ca quand meme :/
en plus billwabo a donné le modèle

> Si j'enléve la pile, esque la mémoire sera mis a zero?
oui, du moins la SRAM, mais il n'est pas dis pour autant que ca résolve ton probleme, soit en bien conscient !!! surtout que c'est un probleme jamais constaté
et purée c'est la 3eme fois que je te dis tout ca -_-

> Ce qu'il me faut c'est de faire les mises a jour depuis le début
pourquoi depuis le debut ? on parle bien d'une M3 la pas d'une supercard tu peut directement utiliser la derniere mise a jour

> comme si c'était une nouvelle "sauvegardes" en enlevant les mises a jours car mon m3 est "corrompu"
tes propos ne sont vraiment pas clairs :/

sinon, si tu peut essaye plutot de faire marcher la garantie

Rogger
20/09/2006, 09h17
Bonjour,

J'ai effectué plusieurs recherche pour trouver le linker qui me convienne le mieux.
Apres recherche j'en ai conclu que le M3 pouvait etre celui ci.
Maintenant je recherche des infos sur les differents model, chose pas facile a trouver.

J'ai vu un site avec différents modeles dessus mais tous les descriptifs sont identiques, donc inutile.
Par contere j'ai remarqué la chose suivante, suivant la carte memoire le prix vari beaucoup
cf/sd~75€ et miniSD~95€
en cherchant j'ai meme trouvé de la microSD ~85€ avec passCard 3

mise a part la taille y a t-il des fonctionnalitées différentes ?
dans ce cas y a-t-il une preference a faire ?

merci

PS : le site est le suivant http://www.divineo.cn/cgi-bin/div-cn/ds-m3lmsdp

drixmok
20/09/2006, 10h00
C'est normal que tous les descriptifs pour les différents modèles de M3 soient les mêmes, puisque ce sont les mêmes appareils. Ils ont donc les mêmes fonctionnalités (sauf la version "pro" qui ne fait plus tourner les .gba, et qui est selon moi à éviter).

Les différences de prix sont justifiées par la miniaturisation des composants. Un M3 CF est au moins 2 fois plus gros qu'un M3 MiniSD, et mis au cul d'une DS Lite, crois-moi ça se voit. Après, le choix est simple : plus c'est petit, plus c'est cher, mais plus c'est joli. Je ne sais pas ce que vaut le M3 MicroSD, mais la version miniSD est bien foutue, avec possibilité d'enlever la carte mémoire sans retirer le linker de la console (c'est pratique).

Shideneyu
20/09/2006, 18h24
J'ai fait ce que vous m'avez dit: j'ai démonter mon m3 mini sd, j'ai ELVEVER la pile, en bousillant les soudures... Donc je les elever, j'ai regarder: rien na changer, la pile sa sert STICTEMENT a rien, les homebrew ne fonctionnes toujours pas, et les roms non plus.... Que faire? J'arrive pas a remetre la pile, les soudures sont foutus :(
Ayayayaye !

ysilog
20/09/2006, 20h13
il ne faut jamais defaire des soudure si tu n'a pas la possibilité de ressouder par ailleurs
ressoude, ou fait ressouder (si tu ne t'en sent pas capable) la pile, ca sera déjà ca

et comme on te l'a deja dis la pile ca sert a garder les informations contenue dans la SRAM (autrement dis la derniere sauvegarde), toujours comme on te l'as deja dis, au vu de ton probleme on a pensé que peut être cela pouvait servir a sauvegarder d'autres informations, etant donné que tu voulait faire un "reset" c'etait la seule solution envisageable, mais il est probable qu'il n'y ai pas d'info sauvegardées de cette sorte

dolarcles
20/09/2006, 20h24
j'ai démonter mon m3 mini sd, j'ai ELVEVER la pile, en bousillant les soudures

:oha: Bourrin...

A mon avis le firmware de ta m3 est grillé, pourquoi j'en sais rien. Comme ma vieille supercard minisd (que de souvenirs ^^ ), sauf que pour la M3, je ne sais pas s'il y a moyen de récupérer en boutiquant un truc pas net comme j'avais vu à l'époque.

Shideneyu
20/09/2006, 20h35
Vous pouvez m'aidez :( ?
J'ai fait ce que vous m'avez dit, jcomprend rien :S ....

La seule chose que je veux c'est de remetre a "zero" mon m3 !
JEN AI MARRE !!!! >( >( >( >( :berk: :snif2: :crybaby: :crybaby: :ranting: :alien: :disgust1: :disgust1: :disgust1: :disgust1: :disgust1: :disgust1: :disgust1:

Rogger
20/09/2006, 20h41
Hello, savez vous ce que vaut la version lite du M3 (micro SD) ?

EDIT :
une autre petite question :) que me conseillez vous comme marque pour la memoire
(ou marque a eviter)

MERCI

Mirada2000
20/09/2006, 21h29
Sandisk toujours et encore...

Rogger
20/09/2006, 22h36
En effet je vois souvent cette marque revenir.

Est-elle valable pour la mini comme la micro ?

ysilog
20/09/2006, 22h42
oui, et pour la micro c'est les seuls d'ailleurs a faire des modeles de 2Go a ce jour (c'est encore tout récent)
mais bon il ne faut pas non plus etre obnubilé par sandisk, c'est certes le leader, mais il y a d'autres marques tres bien (transcend, kingmax, microdia, pny ...) et meme des marques inconnues ou "noname" qui peuvent valoir le detour (mais dans ce dernier cas il est tres difficile de faire la part entre les mauvais et les bons, c'est toujours le meme probleme ... :/)

Rogger
21/09/2006, 08h22
OK je vais donc me procurer de la sandisk, ca evitera les mauvaises surprises ;)

Autrement pour le M3 lite (microSD) vous en pensez quoi ? Ca vaut le coup ou la miniSD est mieux (c'est le meme prix).
Ce qui m'inquiete le plus c'est la vitesse. Le taux de transfert d'une micro si elle est plus lente ne risque pas de donner des ralentissement ?
Autrement je suppose que niveau compatibilité c'est kifkif

Derniere question :) y-a-t'il des contre-facon ? Sur la boite il y a M3 lite Perfect, c'est normal ?
Faut-il faire aussi attention a la version (chine, euro, us ???).

MERCI :)

EDIT:
pour la version perfect j'ai la reponse, j'ai regardé la boite sur le site officiel et ils sont bien noté perfect.
par contre il y a des liens vers des tests de M3lite et certain se plaignent d'une certaine incompatibilité et surtout de ralentissement.
je sais pas trop ce que cela signifi et mon anglais est un (beaucoup lol) rouillé.

http://www.m3adapter.com/main.htm

Rogger
21/09/2006, 13h58
Apres recherche il semblerai que les vitesse théorique des SD/miniSD/microSD soient les memes.
Par contre niveau vitesse d'éxécution les sites de tests on l'air sceptique un peu comme la super Card

ysilog
21/09/2006, 18h19
alors la pas du tout !
en general quand rien n'est marqué pour les SD ca tourne autour de 2 à 4Mo/s
pour les mini et micro et en me basant sur des sandisk c'est du 1.8Mo/s théorique quand rien n'est marqué

sinon des qu'on monte un peu en gamme la vitesse est précisée et peut etre assez variable selon les modeles
cependant il est rare que la vitesse réelle atteigne la theorique (encore que dans certain rares cas la vitesse réelle depasse la théorique)
pour ceux que cela passionne je ne saurais que trop leur recommander de lire des tests sur ce sujet xD

Mirada2000
21/09/2006, 19h00
Tu dit que microdia c'est bien ?
Et 72X cela correspond a combien environ ?

ysilog
21/09/2006, 19h12
ben j'ai pas testé mais ca me semble être une marque sérieuse apres c'est moins connu que d'autres donc il y a moins de retours ...
tu remarquera que dans ma petite liste (qui est dans l'ordre des preferences) je les ai quand meme mis apres transcend et kingmax, justement parce qu'ils sont moins connus et qu'on sait donc moins a quoi s'attendre

ba il suffit de regarder les specs ... visiblement 72x correspondrais a 10.8Mo/s

Shideneyu
22/09/2006, 16h58
vous pouvez m'aidez ou mon m3 est fichu :( ? Sinon, faudra que j'achéte une vielle supercard :( :(

drixmok
22/09/2006, 17h00
Disons que si les soudures sont flinguées, et si tu n'as aucune compétence en électronique, je crois que tu peux déclarer ton M3 officiellement décédé des suites de ses blessures.

RIP

Shideneyu
26/09/2006, 19h05
Adieu m3 !
Je pensé pas le faire, mais la poubelle fait, maintenant, offisse de tombe :(
Il me rêste 30 euros pour une supercard mini sd... ya til un magasins pas cher? (pas de fake merci)
Parce que c'est un peu cher a republique (75 euros....)

ysilog
26/09/2006, 19h34
http://supercardstore.com/
http://psxbox.net/

Shideneyu
27/09/2006, 11h28
Ou alors je vais prendre lez4 mini sd...
Que me conseillez vous?
(dsl si cette question a déjà été posté, je suprimerais mon message si tel est le cas)

Ps: si vous pouvez me dire quand sortira la supercard rumble (moonshell integrer et new design)
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.yyjoy.com%2Fyy%2F%3Fp %3D1403&langpair=zh-CN%7Cen&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

:w00t: :w00t: :w00t:

mounna333
28/09/2006, 02h34
Bonjour à tous,

je viens d'acquérir le m3 lite, qui est pr l'instant, à la hauteur de mes espérances.
Seul petit point noir, je n'arrive pas à sauvegarder mes parties sur le jeux nds (et sûrement sur les autres aussi d'ailleurs, je n'ai pas essayé). J'ai mis le dossier ndssave à la racine mais rien non plus, j'ai essayé de mettre les fichiers des jeux concernés de ndssave indépendemment aussi mais tjrs rien. Donc si quelqu'un pouvait m'aider afin d'arriver à sauvegarder mes parties sur ce linker ça serait très gentil de sa part et je lui en serai reconnaissant ce qui est déjà énorme comme prix!!!!Merci d'avance et bonne continuation à tous et toutes...

ysilog
28/09/2006, 02h44
normalement il n'y a rien de special a faire (juste mettre les fichier save dans NDSSAVE comme tu as fait il semblerait), peut etre cela vient il de ton jeu en particulier, je te recommande d'en essayer d'autres et de voir...

mounna333
28/09/2006, 13h44
non ça ne marche tjrs pas, rien à faire, quand je veux lancer un jeu, j'ai nds restore menu avec deux fichiers et spluff entre parenthèses, j'ai sauvegardé une partie d'un jeu, j'éteinds et après plus rien, le fichier sauvegarde n'est pas là...quand je mets sur select où y'a les jeux, y'a marqué no nds save save in the card! not to need backup! donc si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plaît ça serait énorme de sa part car avancer ds un jeu et ne plus pouvoir repartir de ce point c'est frustrant!!! Merci d'avance et bonne continuation à vous tous...

@@@+++

Cthulhu
29/09/2006, 18h17
Je crois que mon M3 est mort !!!

Lorsque je lance le passcard à l´écran d´accueil de ma DS, le passcard se lance normalement, mais ensuite l´écran devient noir.
J'ai essayé de mettre un firmware plus ancien, j'ai formater ma carte en FAT, en FAT32, j'ai démonter mon M3 : rien ne marche.

Ma DS marche toujours car elle lit toujours les jeux originaux mais mon M3 est foutu je pense.

En fait j'ai installé le firmware E28, or la Team M3 s'est trompé et a mis en téléchargement un firmware qui cause des problemes au M3. Depuis hier, ils ont remis un E28 qui fonctionne, je l'est installé mais mon écran reste noir apres que soit passé le logo du Passcard, aussi bien en mode DS que GBA.

Je vais écrire à la Team M3, car c'est c'est mettant leur E28 pourri que j'ai détruit mon M3, c'est sur.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi hier soir, apres l'update de mon M3 par ce E28 maudit, j'ai pu jouer sans probleme à mes jeux. Et meme en éteignant puis en rallumant plusieurs fois ma console, le M3 fonctionnait.
Pourquoi alors ce matin il ne marchait plus ???
Il aurait aussi bien pu tomber en rade hier soir non ?

Je sais plus quoi faire, Aidez moi svp !!!!!

PS : j'ai essayé d'enlever le Passcard et de lancer le M3 en mode GBA, mais ça marche pas non plus >(

Shideneyu
29/09/2006, 21h53
Démonte la pile (ne bousille pas les soudures comme moi :) )

Cthulhu
29/09/2006, 23h43
Non je vais pas m'amuser à faire ça ! J'ai envoyé un mail à la team M3, reste plus qu'il me réponde.
Sinoàn personne n'a d'autres solution ?
Car ce qui me fait bizarre, c'est que apres l'update en E28 de mon M3, j'ai pu continuer a y jouer, et meme a eteindre et rallumer la console sans probleme.
Or c'est justement en allumant la console ce matin que le probleme est apparu :(
J'avoue que je comprends pa la.

drixmok
30/09/2006, 12h23
Il arrive aussi que certains M3 soient bêtement défectueux. Ca m'est arrivé avec le M3 miniSD de ma copine en mai dernier, après à peine 2 semaines il ne s'allumait plus, ou seulement par intermittence. Je l'ai échangé, et depuis, plus de problèmes.

... Et là on voit l'avantage de commander en France : délais et simplicité sont de mise.

Cthulhu
30/09/2006, 13h05
Grr moi je l'ai commandé sur gamersection.ca, donc ça prendra beaucoup de temps:(

J'ai écrit a la Team M3, j'espere qu'ils ne mettent pas trop de temps à répondre>_<

Sinon, à quoi ça sert de démonter la pile ? Il faut la remplacer, lui faire quelque chose ?

Edit de Bobby : Evite les double post s'il te plait. Utilise plutôt la fonction "éditer".

EDIT : Le firmware E29 est sorti pour ceux que ça intéresse http://www.m3adapter.com/Download.htm
Mais bon impossible pour moi de l'installer.

dolarcles
30/09/2006, 16h49
M3 Game Manager V29 + loader V29
=================================
Multimedia:
-----------
-Directly support viewing *.htm, *.html, *.asp, *.aspxºÍ*.mht web document.
-Add more display mode for E-book
-Movie, music, e-book and pictures are supported using "L&R" lock function.
-Support opening unlimited size of *.txt file. (Maximum 262144 lines can be viewed.)
-Change a new "black" style menu for Media-extend.

Games:
------
-Fully support the save function of the "poke" games.

Cool il ouvre les html maintenant! En revanche c'est quoi les "poke" games?

Et en ce qui concerne media extend (moonshell) : September, 2006
Add real book two double screen mode for ebook.
Add Font Type selection for ebook. Add Font Size selection for ebook.
Support Font Type:"1250-Central European","1251-CYRILLIC","1252-West European","1253-Greek","1254-Turkish","1255-Hebrew","1257-Baltic","1258-Vietnam"
Support Font Size:"8x8","12x12","16x16"

J'ai mis en gras l'intéressant :w00t: :w00t: :w00t:

Un petit miroir ici http://rapidshare.de/files/34986123/English.rar.html
Et un autre là pour les allergiques à rapidshare http://www.mysunrise.ch/users/dolarcles/English.rar

Thorisoka
01/10/2006, 09h37
Toujours sympa un bon update d'ebook :')

En revanche c'est quoi les "poke" games?
Juste au pif sur une sortie récente, Pokémon ? http://forum.nintendojofr.com/images/smiles/nerd.gif

Cthulhu
03/10/2006, 19h05
Salut !
Mon M3 mini SD ayant été brické par le firmware E28, j'aimerais remettre son Bios à zéro.
mais comment faire ?
Merci.
(Mon M3 ne se lance ni en mode DS, ni en mode GBA, je ne peux donc ni le upgrader ni le downgrader)

apparrement c'est impossible, en voyant ce qu'on m'a répondu sur le forum ofciel du M3

http://www.m3-forum.com/viewtopic.php?t=4723

C@illou
03/10/2006, 23h08
Sur le forum officiel du M3 on t'a répondu que ça pourrait être possible en reprogramant le firmware du M3 directement branché au PC avec un cable JtAG a la manière d'un PassMe, mais encore faut-il fabriquer son cable JTAG, avoir le logiciel pour reprogrammer la puce et avoir le firmware brut.

Cthulhu
04/10/2006, 19h02
Ouais, donc je ne pense pas que je vais m'amuser à faire ça, je vais le retourner au vendeur.

Arkan
07/10/2006, 01h21
Hello,

Bon, je vais surement paraitre redondant, mais même après avoir visité mass topics unique, comparatifs (même si j'ai pas tout bien compris), et avis sur ces deux objets, je me suis lancé après reflexion à lancer ce topic...

En effet, étant un peu newbie dans le fait du "Hack DS" comme vous l'appelez, j'aimerai des conseils dans mes choix futur...

En fait, suite a une discussion sur un chan irc, je me suis mis a hesiter entre à prendre un Couple :
- M3 Perfect Version Mini SD (http://www.lycoseshop.fr/epages/lfr.sf/?ObjectPath=/Shops/gameland-shop.fr/Products/m3minisd) + Passcard 3 (http://www.lycoseshop.fr/epages/lfr.sf/?ObjectPath=/Shops/gameland-shop.fr/Products/Passcard3) + Mini SD 2 Go High Speed (http://www.lycoseshop.fr/epages/lfr.sf/?ObjectPath=/Shops/gameland-shop.fr/Products/minisd2048)
- Supercard version mini SD (http://www.lycoseshop.fr/epages/lfr.sf/?ObjectPath=/Shops/gameland-shop.fr/Products/scminisd) + Super key (http://www.lycoseshop.fr/epages/lfr.sf/?ObjectPath=/Shops/gameland-shop.fr/Products/Superkey) + Mini SD 2 Go High Speed (http://www.lycoseshop.fr/epages/lfr.sf/?ObjectPath=/Shops/gameland-shop.fr/Products/minisd2048)

En fait, on m'a dis que le choix du M3 serait meilleur, mais comme les personnes du chan irc où j'étaient avaient une Supercard, je me demandais que cela serai plus facile en cas de probleme pour avoir de l'aide (et en plus y'a même un forum francais dédié a la Supercard, y'a pas l'équivalent pour le M3 ?)... De même, ils peuvent avec leur Supercard aller sur IRC ou MSN, ce qui m'interesse bien, et je ne suis pas sur qu'on puisse le faire avec un M3. On m'a dis aussi que la prise en main d'une Supercard était plus facile qu'avec un M3, c'est vrai ?

Autre question, qu'est ce qui differe entre le passcard 3 et le superkey ? Si par exemple je devais prendre un M3, ne serait il pas mieux de prendre le couple M3+ Superkey que Passcard 3 ? J'ai juste mis ces notions de couples vu que le Supercard et le Superkey étaient fait du même constructeur, donc bon, je concoit le M3+passcard3 comme étant leur "rivaux". J'attend aussi un petit peu de conseil ^^

Ou plus simple au final, quel couple me conseillerez vous ?
Le prix n'est pas vraiment un problème, mais bon... Aimant ne pas avoir des choses médiocre, j'y met le prix en conséquence ^^

J'espere avoir été clair, malgré l'heure un peu avancée, si non, dites le moi et j'essayerai de reformuler :]

Je vous souhaite une bonne nuit et vous remercie d'avance.

DJP
07/10/2006, 01h30
Supercard, c'est mieux pour la gestion des librairie FAT (stockage de fichiers) pour les homebrew (d'ou MSN, Doom DS etc...) M3 gère un peu moins bien ça...mais compense au niveau fonctionnalités et "qualité".

Arkan
07/10/2006, 01h45
Edit 2 : Ah ben nan en fait mon topic a juste été déplacé =]

Bonsoir,
Je te remercie pour ta réponse rapide, ca fait donc un bon point pour la Supercard ^^

C'est vrai que si le M3 gere mal les homebrew ca le foutra ma, je tient a aller sur IRC et MSN avec ma DS :geek: ^^

Bobby Sixkilla
07/10/2006, 01h53
Parce que j'ai déplacé ton message dans ce topic et que je n'ai pas vu que vous aviez posté juste avant. :-'

pip
07/10/2006, 07h26
Bonjour, j'ai deux problèmes avec mon M3 (+Passcard 3 et micro SD 1 gb formatée en FAT 32).

1)La plupart des jeux gba fonctionnent très bien pendant 30 secondes à 1 minute, puis ça se met à ralentir, bugger (avec des cris horribles).

Est-ce normal? Est-ce un problème de roms, de micro SD, de M3? Dans le M3 manager, il y a une option pour indiquer comment écrire la rom : softpatch, hardware 1(défault) hardware 2 : à quoi cela correspond? Est-ce que ça peut changer quelque chose si je change ce paramètre?

2) Quand je reset ou que j'éteins puis rallume ma DS Lite, parfois le M3 ne me propose plus le menu jeux, comme si je n'avais rien sur la micro SD. Il faut que j'éteigne puis rallume à nouveau, voir que je retire la micro SD puis la réinsère (parfois plusieurs fois) avant de ravoir un menu jeux normal.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci d'avance.

Arkan
07/10/2006, 22h42
Supercard, c'est mieux pour la gestion des librairie FAT (stockage de fichiers) pour les homebrew (d'ou MSN, Doom DS etc...) M3 gère un peu moins bien ça...mais compense au niveau fonctionnalités et "qualité".

Tu veux dire quoi par "niveau fonctionnalités" ? Des options ?

minishlink
09/10/2006, 12h57
Le M3 SD et le truc pour lire des roms DS dessus ça coute combien ?
Et peut-on mettre le M3 en français ?
et peut-on faire des sauvegardes dans le jeu (directement ou pas) ?

drixmok
09/10/2006, 14h41
Mon jeune ami, fais une recherche sur le forum (et ailleurs, tant qu'à faire), tu trouveras les réponses aux questions que tu te poses. Et fais bien attention aux questions, si tu as bien lu les règles du forum tu sais de quoi je parle. Sinon, ne demande pas et cours les lire...

Arkan
09/10/2006, 17h14
Cette dernière réponse me concerne ou c'est pour minishlink ? ^^'

J'attends toujours quelques réponses pour mon petit dilemme aussi svp ^^

drixmok
09/10/2006, 17h52
Ma réponse était pour minishlink, mais dans l'absolu tous les membres sont concernés... :devil:

LeNiak
10/10/2006, 19h39
Reprise de mon message, car je l'avais mal placé !

Salut à toutes et à tous !

J'ai un M3 Lite (µSd) et un passcard 3. J'ai testé Beup, aucun soucis...

J'ai installé MoonShell, et là je fais face à un petit problèmes :
-Impossible de lancer des homebrews depuis MoonShell. L'écran se fige après le chargement.

Ensuite, voilà le gros HIC ! J'ai testé DSorganize, version Green car je crois que c'est celle qui est la mieux pour M3 et là :
-Problème lorsque j'ajoute des contacts, ils sont présents sur ma carte mais ne sont pas reconnus par DSorganize.
-Quand je met des actions à faire dans le calendrier, elle n'apparais pas lors du redémarrage de DSorganize.
-Pareil pour la "TODO List"

Merci de m'aider !

Arkan
12/10/2006, 20h42
Bon ben vu l'unique réponse que j'ai eu, je pense que je vais finalement pencher pour une Supercard, même si mon choix m'est loin d'être sur...

Merci encore a DJP qui a daigné me répondre ^^

Hectelion
17/10/2006, 22h07
Salut à tous ! Existe-il un emulateur NES et Super NES sur NDS qui fonctinne avec le M3 svp ?
Merci d'avance !

dolarcles
21/10/2006, 15h40
:chaise:

c51greedo
23/10/2006, 17h55
J'ai un M3 CF :
- parce que c'est quand meme moins cher
- parce que j'avais deja 2 cartes CF (une sandisk et une Verbatim) de 256Mo chacune.

Vitesse des cartes mémoire :
Donc déja je tiens à preciser que les performances sont excellentes.
Et malgré que les cartes aient déja plus de 4 ans, le temps de chargement d'un rom est quasiment nul. Donc une carte 60x ou une 72x ou 100x ne changera quasiment rien en temps de chargement (que ce soit une seconde ou 1,5 secondes ca change pas grand chose)
La ou vous gagnerez avec une carte rapide, ca sera uniquement pour la copie a partir du PC (si bien entendu vous etes en USB2...)

Pass :
Pour Arkan, si ce n'est pas deja trop tard : moi j'ai une superKey avec mon M3 et ca marche parfaitement bien. Je crois que la SuperKey etait moins cher que la passecard3
Je crois que en effet PassCard3 et SuperKey sont equivalents

La taille :
Comme le disent souvent les filles : y'a pas que ca qui compte !
C'est ce que je me suis dit : je vais pas aller payer 30 euros de plus pour pas que ca depasse !
Ben finalement je regrette maintenant !
Bon c'est vrai que si j'avais du acheter une Carte memoire, j'aurais peut etre pris le M3 Micro, mais bon ayant deja une CF....
Donc si pas de pb de budget : ne pas hésiter, il faut le M3 MicroSD !

Une ptite question au passage : Ou est ce qu'on trouve des livres a lire avec le BookViewer ?

Big Shaq
25/10/2006, 20h59
Bon, j'ai tout lu et aparemment, j'ai pas trouvé mon probleme dans ce sujet (ou alors je l'ai zappé, mais si c'est ca, j'ai besoin de rendre visite a l'ophtalmo :o).
Alors voila, je viens d'acquerir, comme vous tous (enfin je pense) un M3 Player ou Movie Linker ou chépakoi le nom, enfin je sais juste que ca s'appelle M3, que ca prend les cartes SD et que c'est pas la version Lite parce que c'est gros.
Enfin bref, apres mes ptites crises de joie passés a "ouais je vais pouvoir jouer aux jeux GBA import!!! Je vais pouvoir aussi mettre des mp3 dedans youpie!!!" fallait passer a la phase "comment faire". Sachant que j'avais Flash 2 Advance jusqu'a maintenant (oui c'est vieillot :p) je me suis dit "suffit que je mette ma SD Card dans le PC, que je mette mes roms GBA dessus (pas de NDS, enfin pour l'instant) et que je lance ensuite le M3 avec le Passcard 3 pour que ca boote". Alors oui, ca boote, je vois bien le menu (d'ailleurs ca roxx qu'il ait le Moonshell integré :D) et bon, j'ai lu quelque part qu'on n'avait pas besoin de flasher sa DS si on avait le Pass 3, donc pas d'inquiétudes a avoir.

Tout ce racontage de vie pour dire que, le probleme vient du chargement des roms GBA. D'apres ce que j'ai lu, ca devrait marcher quand j'appuie Start au menu "Game" sur la rom que j'ai transferee, avec le M3 Manager, or, justement, j'ai une barre de progression qui charge, et puis, plus rien. Le jeu ne demarre pas.

Alors bon j'ai cherché ici le probleme, j'ai essayé de mettre a jour mon firmware, j'ai bien regardé les dossiers créés, etc, mais rien n'y fait, je reste bloqué a "Chargement". Est ce que c'est parce que je 'nai pas flashé ma DS?

Voila, merci de vos réponses, desolé pour le dérangement sinon ^^

drixmok
25/10/2006, 21h12
Il faut passer par le game manager, sinon ça coince... Et j'imagine que tu parles évidemment de jeux import que tu possèdes, sinon... :whst:

Big Shaq
25/10/2006, 21h22
Justement, je suis passé par le Game Manager, et ca coince quand meme... Je reste a Loading 00000 kb...

Et j'imagine que tu parles évidemment de jeux import que tu possèdes, sinon... :whst: Wi wi, des jeux introuvables en France (le pire, c'est que c'est vrai XD)

c51greedo
25/10/2006, 22h01
As tu essayé de lancer un rom NDS (d'un jeu que tu possedes déja, evidemment ) ?

Big Shaq
25/10/2006, 22h05
non, vu que je n'en ai pas justement (enfin si j'ai des jeux, mais je sais pas trop comment les dumper pour les transferer sur le pc donc...).

Enfin bon, j'ai reussi a booter, mais ca m'affiche un espece de gros gribouilli quand le jeu demarre, et bien sur, ca freeze...

drixmok
25/10/2006, 23h24
Tu lances ton M3 en mode GBA ? C'est une question con, et il me semble bien que les roms GBA n'apparaissent pas en mode DS, mais sait-on jamais...

Sinon, au moment du lancement du game manager, tu choisis bien SD card et pas CF Card ? Le game manager est récent ? T'as updaté le firmware de ton M3 ? Es-tu sûr qu'il s'agit bien d'un M3 et pas d'une version antérieur du Movie Player ?

Big Shaq
26/10/2006, 00h25
Hoy drixmok, merci beaucoup..... en fait j'avais meme pas vu qu'il y avait un mode GBA -_-' ... La ca y'est ca marche nickel, et pour la sauvegarde j'ai fait comme vous avez dit, quand j'arrete de jouer je rallume la DS pour sauvegarder puis je réeteins ^^. La ca y'est tout marche, le Movie Player, le MP3 player, etc...

Désolé pour cette erreur de n00b, merci de votre aide en tout cas :)

drixmok
26/10/2006, 09h59
Boarf, t'inquiète, ça arrive même aux meilleurs ce genre de truc... Par exemple, j'étais encore persuadé jusqu'à ya pas 2 minutes que les .gba ne s'affichaient pas en mode DS, et pourtant si. Comme quoi... ;)

ysilog
26/10/2006, 20h15
oui, c'est pour pouvoir les lancer en mode linkage (sinon dur dur ^^)
d'ailleurs quand on lance une rom GBA une fois rien ne se passe (en fait elle se met en standby pour attendre la rom DS), mais si on la lance deux fois (en croyant a une mauvaise manip par exemple) ca plante double ecran blanc (forcément c'est pas prevu pour)

Big Shaq
29/10/2006, 16h53
Hum, juste une question:

Le Wifi marche pour les roms insérées dans le M3? Et la compatiblité GC-GBA? Je n'ai pas encore eu le temps de tester et vu que j'ai entendu que le mode multijoueur sans fil ne marchait pas, je voulais savoir si c'était la meme chose avec le Wifi.

Thx

ysilog
29/10/2006, 17h14
le mode multijoueur sans fil marche tres bien
c'est juste le download play a partir d'une rom vers une DS non flashée qui pose probleme (sois pas grand chose, mais penible pour les jeux qui imposent le download play), et ca c'est sur tous les linkers pareil
le wifi (je suppose que tu parle ici du NiFi) marche tres bien ...
le mode GC-GBA je sais pas du tout ... mais je vois pas de raison pour que ca marche pas a priori (et puis c'est marginal quand meme)

Vish
03/11/2006, 16h41
Salut tout le monde :p

alors j'aurais deux petite question a poser,
comment accede sur M3 game manager a la page avec Restart / Trim / Faster Game Play / Enable "Patch Cartridge Access" Compatibility

Et comment ajoute ton un nouveau skin au M3 (dossier en .Nrg)

Voila merci d'avance ^^

omg
09/11/2006, 12h16
Alekmaul en collaboration avec la team m3 a sorti une version française du soft m3 (http://www.portabledev.com/pages/posts/m3-adapter-version-franE7aise-0.29-beta238.php)!!!
Retournez lui les problemes si il y a!

Merci Alekmaul !!!!

ysilog
09/11/2006, 14h04
cool
mais ca serait bien qu'il fasse ca sur la v30 :p (qui est non officiellement sortie)

et tant qu'a faire de faire comme quelqu'un a dis sur le forum, traduire le PDA xD, bon je sais j'abuse, mais ca serait l'idéal

Jo777
11/11/2006, 00h27
J'ai le M3 lite.

Pour choisir les jeux, il faut utiliser la croix multidirectionnelle.

Existe-t-il un firmware ou autre pour choisir les jeux au stylet ?

:-'

je suis nouveau sur le forum :p

archilolo
11/11/2006, 00h28
Pas que je sache.

drixmok
11/11/2006, 12h20
Non. Ya pas. Pas encore. Peut-être plus tard, qui sait ?

AzOmAn
20/11/2006, 12h19
Salut à tous !

Je possède le M3 en version Mini SD avec une Super Key.
A chaque boot de la Nintendo DS, j'ai ce message qui apparait :
"Nom d'un jeu GBA".gba
Warning ! GBA GAME SAVE in card but CANNOT find 'GAMESAVE' directory. Backup fail! Press A to continue.

Quand je press A j'arrive au menu normal, sans problème, mais bon, cet écran me gonfle un peu :)

La carte Mini SD est une 512 Mo de marque Kingston. J'ai formaté la carte avant première utilisation et mis à jour le firmware du M3 avant première utilisation également.
C'est du matériel d'occasion donc c'est normal que cet écran soit à propos d'un jeu GBA.

Quelque fois, j'ai également le message que la carte Mini SD n'est pas reconnue, je reboot la console, ca repart.

Une petite idée ? :)

Merci :)

gee_love
20/11/2006, 13h15
tu as un répertoire gamesave sur ta SD ? à ta place je ferai une premiere conversion vers la carte SD pour que le soft crée bien les bons répertoires qui vont bien.

AzOmAn
20/11/2006, 17h41
J'ai crée le fameux repertoire Gamesve et depuis, plus de problème. Par contre, mes saves sur Nintendo DS s'effacent après reboot de la console. Mais bon, ca, c'est peut être parce que j'ai eu la lumineuse idée de placer le dossier des saves en dossier caché sous Windows, non ? :)

AzOmAn
21/11/2006, 18h22
Bon ,j'ai résolu le problème de dossier, par contre, j'ai un autre problème bien plus embéttant, les sauvegardes ne sont pas conservées.
Par exemple, je joue, je sauvegarde, le jeu m'indique bien que la sauvegarde a reussi, mais ensuite, quand je reboote la console et que je relance ce jeu, plus de sauvegarde. J'ai déjà eu ce tour sur New Super Mario Bros, le nouveau Need for Speed Carbon, Phoenix Wright mais aussi Metroid Prime Pinball.

Par contre, le nouveau Asphalt Urban Gt 2 fonctionne bien, la save est toujours de retour...

Pouvez vous m'aider ? ;) Merci :)