PDA

Voir la version complète : Sujet Unique : M3 / M3-SD / M3 DS Simply / R4 etc.

Page : 1 2 [3]

crabos
01/08/2007, 18h54
hum essaye l'euro milllllions ^^ ca aide ;p ;p

chtom
21/08/2007, 14h10
Bonjour,

Je cherche à acheter un M3 simply.
J'ai tenté plusieurs magasin en ligne mais ils sont tous en rupture de stock. (où alors impose l'achat d'une carte mémoire)
Savez-vous où en achetez un à tarif correct ?

Merci.

Highlanders
21/08/2007, 15h06
Bonjour

J'aimerai en savoir en plus sur ca :
http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/dsl-r4eng1g

est ce que c'est complet : c'est juste une cartouche DS qui fait casse la protection dans laquelle on met une micro SD ? ya pas besoin de mettre de cartouche sur le port GBA ?

Hawks
21/08/2007, 18h04
Non, sauf pour lancer quelques choses en mode GBA

crabos
22/08/2007, 22h17
hum on se calme les gens merci, ce forum est sensé resté dans la bonne humeur ^^

BEEEEEEEE CCCOOOOOOOOOOOOOOOOOLLL

Phnix
23/08/2007, 13h47
Bonjour,

Je cherche à acheter un M3 simply.
J'ai tenté plusieurs magasin en ligne mais ils sont tous en rupture de stock. (où alors impose l'achat d'une carte mémoire)
Savez-vous où en achetez un à tarif correct ?

Merci.

C'est en rupture de stock partout pour le moment (de même pour le R4).
Dans une semaine, ça devrait être bon, ou pas.

Kirby
23/08/2007, 15h27
Bonjour à tous :)

J'ai uen ou 2 question sur le R4 que je viens de recevoir :)
Est ce qu'il y a une fonction pour revenir au menu du R4 quand on a lancer un jeu, un homebrew ou moonshell ?
A quoi sert le bouton "soft reset" qu'on active désactie avec le bouton "R" a partir du menu du R4 ??

Merci de m'aider :)

Phnix
23/08/2007, 16h03
La 2eme question répond à ta première.
Active le soft reset et avec la combinaison L+R+A+B+(Y)+(X), tu reviendras au menu du R4 si tu as lancé un jeu, les homebrews, ça dépend =P
Et pour Moonshell, il faut appuyer sur Start il me semble.

Kirby
23/08/2007, 16h11
Bon j'ai testé, alors ca marche niquel pour les jeux touusa, mais pour moonshell.. .. si je fais star ca fait rien et si je fais un soft reset ca bug :/

yaya
01/09/2007, 00h28
Salut à tous!! :)

Je viens tout juste de recevoir une R4 flambant neuve!

Mais il y a un "petit quelque chose" qui me turlupine: lorsque le linker est insérré dans la console et que je démarre la DS, je passe directement de l'écran d'avertissement à celui du menu du R4, sans passer par le menu DS!....

J'ai déjà vérifié le mode de démarrage de ma console: il est en manuel!! :blink:

Ma question est donc la suivante: y'a-t-il un moyen de désactiver l'auto-boot du R4 pour pouvoir simplement le lancer en manuel?....

Merci d'avance pour votre aide!!

PS: J'ai le kernel 1.11...

Bobby Sixkilla
01/09/2007, 00h42
Salut à toi. ^^ J'aime ton pseudo, il me rappelle une vidéo allemande que je vais de ce pas mettre sur le ftp. :lol:

Tu t'es trompé de section. Le R4 est un clône du M3 DS Simply (c'est bien mieux que cette camelote de supercard :whst:). Je vais déplacer ton message et le mien du coup...

Je me pose la même question que toi... Pour l'instant, je retire le M3 DS Simply... Pas top quoi. :S

Neumann
01/09/2007, 00h51
Allez hop un petit post useless pour confirmer l'évidence: ce linker est le meilleur du marché !

Rapport qualité/compatibilité/fonctionnalités/prix imbattable.

Achetez-le !

yaya
01/09/2007, 01h04
Salut à toi. ^^ J'aime ton pseudo, il me rappelle une vidéo allemande que je vais de ce pas mettre sur le ftp. :lol:

:lol::lol::lol:

Merci pour ton accueil fort sympathique Bobby!!:D

Tu t'es trompé de section. Le R4 est un clône du M3 DS Simply (c'est bien mieux que cette camelote de supercard :whst:). Je vais déplacer ton message et le mien du coup...

Je suis très sincèrement désolée, mais vu l'intitulé du post!....(en plus, je crois que je n'ai plus les "yeux en face des trous"!!...ça fait des heures que j'écume le net en quête d'une réponse à ma question!!)

Je me pose la même question que toi... Pour l'instant, je retire le M3 DS Simply... Pas top quoi. :S

:snif2:

Mais Merci pour le début de ton message qui m'a faite éclater de rire, et franchement ça m'a fait du bien parce que je commençais vraiment à désespérer!!

Bobby Sixkilla
01/09/2007, 01h21
Tu veux le lien de la vidéo? :lol:

On est dans la bonne section en fait... Mea culpa. J'ai eu une dure journée. :S

yaya
01/09/2007, 01h37
Tu veux le lien de la vidéo? :lol:

Pourquoi pas?!! Tu as "titillé" ma curiosité!...Mais à condition qu'il y ait au moins des sous-titres en français!!:lol:

Et puis pour la méprise, pas de problème!!;)

...Bon...J'ai bien envie de contacter directement la team de la R4 pour savoir si c'est possible....Mais demain parce que là, je suis vannée!!
De toute façon, dès que j'ai une réponse (négative ou positive), je reviens poster l'info!!

Allez, @ plus!:busted_re

Hawks
01/09/2007, 02h11
Tu veux le lien de la vidéo?

On peux l'avoir*? :whst:

*ou la voir comme vous voulez

omg
02/09/2007, 14h27
J'ai un M3-lite microSD, je viens de changer ma microSD sandisk Japan 1Go pour une Kingston Japan 2Go...
Plus moyen de jouer à Banjo Advance ou à n'importe quel autre jeu GBA (mode GBA)...
Les Jeux DS eux fonctionnent (mode DS)...
En gros quand je lance le jeu il bloque sur le chargement : 000000

J'ai essayé avec une autre carte 2Go Sandisk Japan mais que nini , rien , niet... ça ne fonctionne toujours pas...

Je suis en dernier firmware...

Alors ma question c'est : Est-ce que le M3 Lite peut utiliser des MicroSD 2Go???

PS: j'ai même essayer de reformater en Fat ou Fat 32.

Metaluna
20/10/2007, 13h49
Merci pour la news, sinon je serai passé à côté de ces mises à jour ! j'étais même pas au courant pour le nouveau firmware.

Ravi de voir que mon vieux M3 slot 2 n'est pas oublié ! :)

sto
26/10/2007, 14h12
Vous avez entendu parler du M3 DS Real (http://www.m3adapter.com/SLOT-1_Series.htm), ou pas?

compatibilité à 100% avec les jeux, supporte les "clean roms", fonctionne avec n'importe quelle DS
Extrèmement facile d'utilisation: il suffit de copier-coller les fichier sur la carte mémoire, système de fichiers standard FAT
Supporte la spécification micro SDHC, pour permettre l'utilisation de cartes mémoires haute capacité (4Go, 8Go...)
Super fonction de triche exclusive:
système complètement compatible avec les codes Action Replay
Une base de données de codes est téléchargeable (Anglais, Chinois, Japonais)
Supporte la lecture de fichiers de codes individuels (xml, cht, dht)
Des fonctions spéciales peuvent être activées durant le jeu (mode ralenti, etc...)
Fonction de soft-reset
Détection automatique du type de fichier de sauvegarde (pas besoin de tenir à jour une base de données pour les types de sauvegarde)
Support excellent du homebrew, pather DLDI automatique.
Système upgradable, pas de limite de taille sur la ROM flash.
Interface utilisateur robuste et skinnable.
PassMe intégré (pas besoin d'utiliser un PassMe dédié, permet de booter les jeux NDS en Slot-1, GBA en Slot-2, NDS en Slot-2, etc...)
DirectBoot: démarrage direct sur une application ou un jeu.
Supporte les cartouche d'extension Slot-2 (Vibration, RAM, cartouche mémoire d'Opera et cartouche GBA, etc)
Interface totalement utilisable au stylet, ou avec les boutons, au choix.
Les fonctions de link, NDS et GBA, fonctionnent bien.
Les grosses fonctionnalités "media": application "Media-Ex" + lecteur multi-media "Moonshell"
Supporte la lecture des musiques MP3 et OGG, vidéos DPG, DSM, GBM...
Super lecteur d'eBooks, support natif des fichiers Word et txt.
Super lecteur d'images, support natif des BMP, JPG, GIF, PNG.

Application PDA incluse (Fuseaux horaires, memo, notes, répertoire téléphonique, calculatrice)
Supporte plusieurs langues (français, allemand, hollandais, portuguais, espagnol)
Support du mode veille de la DS.
Ajustement de la luminosité dans l'interface.

omg
26/10/2007, 14h13
Pas trop non... Mais chui interréssé :)

sto
26/10/2007, 14h44
J'ai mis à jour mon post précédent, en mettant en gras les avancées qui me paraissent intéressantes.

alaingui
04/11/2007, 12h29
Le support du SDHC est pas mal

Sinon pour ceux qui ne connaissait pas j'ai trouvé une adresse pour avoir des usercheat.dat récent
http://board.gulli.com/thread/786012-sammelthread-aktuelle-usercheatdat-fuer-den-r4/

a+

bakura52
04/11/2007, 12h36
J'ai pas tout compris ? Cela voudrais dire que le M3 real pourrait lire les jeux / homebrew gba sans rien dans le slot 2 ? :)

destroyer
04/11/2007, 14h30
Je pense qu'il veulent seulement dire que la fonction DS (donc normal ) et GBA (via la 3eme icon) marche comme d'habitude quois :whst:

sto
11/11/2007, 12h52
Je pense que c'est plutôt un système "3 in 1", comme pour l'EZ-5.

boobz
20/11/2007, 09h39
Salut tout le monde,
je suis possesseur d'un M3 Simply qui me donn(ait) entière satisfaction... J'ai lu ici meme qu'une màj du R4 pouvait m'interesser .... Qu'elqu'un sait si il est prevu une MàJ pour le M3?
Sur leur site la derniere version dfate du 15/01/2007....

Par avance merci pour vos renseignements...

[edit]
En fait une release 1.07 est dispo sur le site et resoud mon soucis....
Désolé pour le bruit.

++

++

Kenjin
23/11/2007, 14h06
Bonjour à tous.

Je viens de trouver un firmware 1.08 pour la M3 Simply sur le site linfoxdomain.com alors que je le vois référencé nulle part ailleurs, et encore moins sur le site officiel M3 (firmware actuel : 1.07).

Est-ce qu'il est fiable ?

PS: Je peux pas le tester, j'ai pas encore reçu ma DS...

archilolo
23/11/2007, 14h11
A priori, oui, c'est bon. ;)

Kenjin
23/11/2007, 14h15
Merci. ^^

Lord Raptor
23/11/2007, 16h07
Vu ce que le nouveau firmware va apporter, je pense que tu peux attendre quelques jours qu'il soit sur le site officiel, histoire de limiter la casse...

Jericho
25/11/2007, 19h09
hello,
ça fait longtemps que je suis pas venu sur PA (depuis l'ancien design du site en fait :S)
je viens de commander un M3 real + rumble pack + 2 go j'espère que j'ai pas fait de bétises

à bientôt :)

boobz
26/11/2007, 11h14
Vu ce que le nouveau firmware va apporter, je pense que tu peux attendre quelques jours qu'il soit sur le site officiel, histoire de limiter la casse...
Bonjour,
bah moi il l'a apporté beaucoup ce firmware :rolleyes: Et pour l'avoir en prod ...
Il fonctionne sans soucis..
++

feanor111
26/11/2007, 21h09
voila slt tout le monde, je suis possesseur d'un EZ flash 4 depuis +- 1an et j'aurais voulu renouveler mon matos je pense me prendre un M3 real mais la je comprend plus rien ........
Qq'un pourrait m'expliquer le différence entre

1 M3 real rumble pack

2 M3 real rumble ram pack ( a quoi sert la ram ? a pouvoir utiliser des navigateurs web comme opera ??)

3 m3 real perfect pack ( si j'ai bien compris 2 cartouches slot2 sont fournies. celle du rumble pack n°1 et une cartouche pour les jeux Gba et la ram??? "enfin pour le ram je suis pas trop sur")

Comme vous avez pus le voir c'est pas très clair... (en tt cas pas clair pour moi :) )

http://www.m3adapter.com/SLOT-1_Series_M3DS-R.htm

Bobby Sixkilla
26/11/2007, 22h14
T'as bien compris. ^^ La version "ram" est utilisé comme supplément de ram (pour DS Linux par exemple).

Ca doit être un bon linker. :)

Death Knight
27/12/2007, 22h55
je cherche a acheter un linker et j'hésite entre le EZV et le M3 real perfect pack...

je penchais jusqu'a present pour le second mais le topic sur le EZV me fait hésiter vu les nombreuses mises à jour de qualiter. le systeme de sauvegarde et bizarre aussi mais ça doit etre un coup à prendre.

vous me conseillerez lequel (tout en sachant que je souhaite garder la compatibilité GBA, d'ou mon interet pour le M3RPP) ?

Edit : ces linkers sont-ils compatibles avec les jeux comprenant une horloge interne (genre pokémon ?)

Edit 2 : j'arrive vraiment pas a me décider entre les deux ><

Maxx
12/01/2008, 14h42
si j'étais a ta place je choisirais la M3 real

Fonzy
16/01/2008, 22h49
bonjour a tous
j'hesite sur un linker NDS :rolleyes:
j'ai pas trop suivi l'evolution depuis mon EZ Flash II 256 MB pour GBA :lol:, ça date et c'est ici que j'avais été bien conseillé .
j'entends pas mal parlé du R4 sans bien savoir son avantage par rapport a d'autres produit . quel contenance de miniSD vous me conseillez ? pour la GBA j'avais vraiment pris petit ( 256 MB ) :lol:

merci pour vos avis concernant ce produit , son prix ( et des sites de vente à l'occasion )
voila , merki

psyko
18/01/2008, 01h54
Salut à tous!

Alors voila, je ne suis ni propriétaire d'une ds, ni d'un linkers, mais je pense serieusement acquérir les deux choses très prochainement.
J'ai parcouru de nombreux forum, et je me suis mis dans la tete que j'allais prendre le M3 ds real. Cependant, il y a plusieurs pack au choix, et c'est la que je suis un peu perdu.
Quelle diférence y a t'il entre le perfect bundle et le rumble pack bundle?
Ensuite, par rapport à la ram supplémentaire, elle ne sert que pour dsLinux ou bien certains jeux ou autre homebrew peuvent en profiter aussi? est elle utile par exemple quand on lit des mp3 ou des video?

merci

Psyko, un futur peut etre dsgamer

Death Knight
19/01/2008, 03h04
pour ce qui est de la µSD, 2 GO (16 G Bit, et bien BIT et pas bytes) me semble être un minimum "syndical".

pour les M3, il y a effectivement plusieurs pack a toi de voir selon tes besoins.

real perfect bundle pack (celui que j'ai commandé) : comprends un pack GBA (avec RTC d'après la team M3) + ram (avec le gba pack) + rumble back

rumble ram pack : M3 real + rumble ram pack (en une cartouche)

rumble bundle : M3 + kit vibrations.

il y en a peut-etre d'autres, mais ceux sont-ceux qui sont en vente sur consoleup.

le ram pack est utilisé par Opera DS et quelques jeux homebrews, peut-etre même un emulateur.

Tiwaz
19/01/2008, 14h32
pour ce qui est de la µSD, 2 GO (16 G Bit, et bien BIT et pas bytes) me semble être un minimum "syndical".

:blink: 2 GO le minimum syndical?! J'ai 1 seul petit giga et ca me convient, c'est même beaucoup plus que ce que j'utilise. Je me vois mal mettre plus de 1 Giga de donnée pour ma DS. Ou alors j'ai raté un épisode de la vie de la DS.

Ou suis-je le seul à ne pas "zapper" continuellement?

Pour le reste, la réponse précédente est très complète

psyko
19/01/2008, 16h24
Merci pour la réponse.

je suis parti voir sur consoleup mais malheureusement ils n'en ont plus en stocks...
c'est dommage, j'été tenter de prendre la ds crimson en même temps :snif2:

par rapport à la crimson, comme elle est importée du japon, il n'y a pas de problème de compatibilité? D'après les vendeur non, mais en général ils disent seulement ce qu'il faut pour vendre... quelqu'un en a une dans le coin? Juste histoire de confirmer que c'est la même chose que la ds "européenne"

Sinon pour le pack m3, je vais faire un tour sur vos autres topic, j'ai déja vu que vous en parliez pas mal.

Psyko.

Death Knight
21/01/2008, 04h47
les consoles portables ne sont pas "zonnées" contraireement à leurs homologues de salon :)

Edit :

Pour consoleup, j'attends toujours ma commande moi, sachant que le delai de livraison est de 4-7 jours (et que j'ai commandé lundi dernier a l'heure ou j'écris ce message) je devrais la recevoir demain ou mardi.

j'ai commandé le perfect pack.

Tiwaz > en fait, je souhaite me servir de mon Linker pour les backup DS ET les backup GBA alors ça monte vite (du oment qu'on veuille en faire la même utilisation).

questiti
04/02/2008, 23h48
bonsoir, j'ai voulu installer neopop pour decouvrir les joies de la neogeo pocket sur ma M3 simply mais aucune rom n'est reconnue, vous avez un truc pour faire fonctionner sur ce linker la console aux metal slugs...

au passage pour continuer avec les softs qui marchent:
- Lameboy: marche parfaitement (pour jeux GB et GBC)
- DS master Plus: idem pour master system et game gear (à vous les parties en diablées du Shining Force 2 de la portable)

ynneb
12/02/2008, 17h55
Bonjour,

Je viens de commander un M3. Mais je ne trouve pas sur le site officiel le dernier firmware, il n'est plus a jour depuis decembre...

Ou est ce que je peux le trouver ? Merci.

Death Knight
12/02/2008, 18h45
tu trouveras tout ce qu'il te faut sur linfoxdomain.com :) (mais c'est tout de même bizarre que l'info ne soit pas déjà sur ce site)

ynneb
12/02/2008, 23h20
Elle doit y etre quelque part, mais j'avais pas trop envie de fouiller les 22 pages.

Thx en tout cas :)

Lord Raptor
22/02/2008, 20h26
Hello,

il m'arrive un truc bizarre...

J'ai depuis peu un M3 DS Real avec une carte µSDHC Sandisk 8Go (classe 4).
Dans le menu du M3, l'animation des icônes est trop rapide. C'est pas gênant, mais c'est surprenant. Les animations défilent à toute vitesse.
Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de curiosité ? J'ai essayé plusieurs firmwares différents, mais j'ai toujours ce problème de vitesse...

crabos
22/02/2008, 21h45
pffff sale bourg....... et en plus tu te plains ;p

Death Knight
25/02/2008, 18h51
Nouveaux kernels pour les M3DS Real et Simply :

Kernel 1.12 M3 simply (http://www.handheldsources.com/M3DS/Download_M3DSS.html)
Kernel 3.0 M3 DS Real (http://www.handheldsources.com/M3DS/Download_M3DSR.html)

les changements :

Changes:
1. Virtual CLEAN ROM drive F-Real system upgrades (new six kinds of intelligent judge rules), to further improve the compatibility and stability of the game;
2. That "0346 - days of Mojing 2 DS (J)," Dead of titles, the game can now be normal operation;
3. That "1566 - DS knowledge Korea (K)" NDSL running on the mainframe topic is always the same, the game can now be normal random topics;
4. That "1837 - Lost in the big blue island secret! (J)" in the caves of the Dead, the game can now be normal operation;
5. Resolved "1946 - Mario & Sonic in the Beijing Olympic Games ()" can not be soft reset problem can now use the soft reset normal game;
6. Resolved "1969 - Mario & Sonic in the Beijing Olympic Games (U)" can not be soft reset problem can now use the soft reset normal game;
7. Resolved "1979 - survival game The Sims 2 ()" can not be soft reset problem can now use the soft reset normal game;
8. Resolved "1986 - Super Lite 2500 thrilling collision balls ()" can not be soft reset problem can now use the soft reset normal game;
9. Resolved "1993 - fantasy wizard Bang, You're Dead (U)" can not be soft reset problem can now use the soft reset normal game;
10. Resolved "1997 - Mario & Sonic in the Beijing Olympic Games (E)" can not be soft reset problem can now use the soft reset normal game;
11. Resolved "2000 - dog park (U)" can not run the problem can now start the game;
12. Automatic Chinese name to the control of DS support to the 2037 games ROM.

(sur le DS Real)

et concernant le simply, juste un fix pour la rom 1958.

El Gecko
26/03/2008, 12h38
Yop salut à tous :fleur:
Ca fait un petit bout de temps que j'ai pas posté mais mes études sont plutot prenantes v_v

Alors vu les prix des cartes SD en ce moment je pense à renouveler la mienne :)

Mais je me souviens plus quelle est la capacité max supportée par un M3 simply ?
Mes recherches n'ont pas étées très fructueuses sur ce sujet la :hmm:

Merci d'avance :-'

Miles teg
26/03/2008, 13h00
Apparement cartes SD 2Go maxi.

Avec le firmware v35, ca supporte les sdhc, mais que pour les fonctions multimédia.

El Gecko
26/03/2008, 20h04
Ok merci de l'info !
Au moins ça sera pas trop cher comme ça ... :)

bush
31/03/2008, 12h28
bonjour je m"appelle bush,j'ai en ma possession une ds lite,avec un m3 ds real et le rumble pack.j'ai crée un fichier GBA a la racine de ma carte et quand je veut lancer le jeux ,on me demande si c'est dans le slot 1 ou le 2 ,je pointe sur le slot 1 et le message "dldi compatible" apparait, il y a aussi le loading mais le jeu ne se lance pas.
merci d'avance pour votre aide,j'ai cherché sur plusieur site je n'ai rien trouvé pour m'aider.

gigxy
31/03/2008, 12h41
Bonjour,
Je possede le R4 DS, qui n'accepte pas les roms gba
Je voudrais savoir si je rajoute un M3 lite micro sd sur le slot2 pour lire les gba, ça fera un mariage parfait avec le R4
Merci par avance
a+
Gg

Bobby Sixkilla
31/03/2008, 20h53
bonjour je m"appelle bush,j'ai en ma possession une ds lite,avec un m3 ds real et le rumble pack.j'ai crée un fichier GBA a la racine de ma carte et quand je veut lancer le jeux ,on me demande si c'est dans le slot 1 ou le 2 ,je pointe sur le slot 1 et le message "dldi compatible" apparait, il y a aussi le loading mais le jeu ne se lance pas.
merci d'avance pour votre aide,j'ai cherché sur plusieur site je n'ai rien trouvé pour m'aider.
Les softs GBA, c'est le slot-2. ;) Le rumble pack permet de lancer des .gba? :huh:

gigxy : a priori, oui. ^^ Les linkers M3 sont de bonne qualité. :)

Death Knight
05/04/2008, 20h30
d'après ce que je sais, le rumble fait soit rumble + ram soit rumble uniquement, pour lancer des roms GBA, il faut le gba ram pack.

Edit et pour lancer une rom gba avec un M3 DS Real il faut placer tes roms GBA dans un dossier "GBA" sur la micro sd, passer par l'icone gba du menu et lancer un jeu (il n'y a pas de choix slot 1/slot 2 normalement).

le jeu ne se lancera pas si tu ne possèdes pas le gba ram pack.

et a propos du M3, un nouveau firmware est dispo (3.3), la principale nouveauté étant que les sauvegardes passent par défaut en .sav, extension qui n'était pas compatible auparavant.

Quentin
11/04/2008, 23h15
Bonjour à tous !

Voila je viens de recevoir un M3 Mini SD.
Cependant j'ai pas mal de probleme.

Je ne trouve pas le dernier firmware sur le site officiel M3.
J'ai un probleme de backup de sauvegarde et tout...
J'aimerais bien skinner mais pas de tuto...
Ou pourrais je avoir tout cela svp ?

Merci.

Quentin.

gigxy
12/04/2008, 00h23
_http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/
;)

J'en profite pour dire que r4+m3 ça marche impec !!
et le r4 fait passkey

Quentin
12/04/2008, 08h46
Merci gigsy ^^

J'ai tout résolus mes problemes (difficilement) de Save/Skin/Autres !!

lomen
20/04/2008, 15h44
bonjour j ai un probleme avec ma nds enfin la carte (R4) j ai mis des jeux dessus et quand j allume ma nds un ecrant noir apparait et il est ecrit ( couldn't find_ds_menu.dat) et sa reste bloquer sur sa . help me merci baucoup

crabos
20/04/2008, 16h00
formate ta carte et réinstalle le fichier de base tout seul ^^

lomen
20/04/2008, 16h48
merci bcp je vais essayer je te dirai quoi appres :-'

BatteMan
20/04/2008, 16h52
Coucou les aminches,

Je regoûte avec joie aux homebrews GBA depuis que j'ai reçu ma GBµ et que je lui ai inséré mon M3 Lite Perfect dans la fente qui va bien.

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes puis soudain, ce fût le drame... En effet, les sauvegardes ont arrêté de fonctionner du jour au lendemain. La veille, je jouais, j'arrêtais la GBµ et je la redémarrais, et là, le menu du M3 me demandait où je voulais sauver et maintenant, plus rien, comme si la sauvegarde n'était plus présente dans la mémoire "flash". Les sauvegardes déjà présentes en dur sur la µSD se lancent bien mais impossible de les écraser...

Je penche pour deux problèmes : la µSD (que je reformate au moment où je tape ces lignes) ou la pile du M3 qui est déchargée (alors que c'est une pile rechargeable..., j'ai démonté pour vérifier).

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

PS : Quelqu'un a déjà changé la pile d'un M3 Lite ?

--
/me est un poil dég'...

Cobain
20/04/2008, 17h20
y'a une pile de le M3?

BatteMan
20/04/2008, 18h00
Cobain : Oui, une pile "rechargeable" (c'est même marqué dessus) de type "bouton" qui à mon avis ne doit pas être simple à trouver... Si vous voulez des photos, c'est possible ;-)

Ladite pile sert à conserver les données à sauvegarder pendant le temps où l'on arrête la console et qu'on la rallume ensuite. Les sauvegardes nécessitent d'avoir un ou plusieurs fichiers .dat dans le répertoire GAMESAVE à la racine de la µSD, fichiers qui sont créés par le programme dont j'ai oublié le nom et qui permet de patcher les roms NDS sous Windows, entre autre.

Quand j'aurais testé avec la µSD formatée et que ça ne fonctionnera pas, je tenterai de mettre la GMµ sur secteur et de la laisser sur le menu du M3, en espérant que ça suffisse pour recharger cette petite pile. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Je rappelle au passage qu'il s'agit d'un M3 Lite Perfect µSD, au cas ou.

Bon, ça fonctionne désormais mais de manière différente à avant... Et je ne vois pas pourquoi, mais bon. Il faut que j'appuie sur Select quand je suis dans le menu Game pour faire la sauvegarde sur la µSD alors qu'avant, quand je lançais un jeu différent du dernier lancé, il me proposait lui même de faire la sauvegarde... Je ne vois pas trop pourquoi ça ne fonctionne plus comme avant...

Sinon, j'ai rajouté un fichier sram.dat à la racine de la µSD et maintenant, les sauvegardes automatiques fonctionnent quand le .dat porte le même nom que la rom... Tout ceci est bien étrange, mais bon, ça refonctionne, que demande le peuple ? ;-)

--
/me se demande à quoi ça sert qu'il décrive ce qu'il fait si personne ne le lit ;-)

dem1980
19/05/2008, 14h16
Tu as bien activé les sauvegarde automatique dans le menu des options dans le bon mode (gba ou nds) ?
C'est cette option (à mettre sur auto je crois) qui va copier toute seule le contenu de la sram dans le fichier du dernier jeu utilisé lors du redémarrage.

Moi je suis en train de regardé aussi car j'ai tenté de jouer à Last Quest sur la gbµ et ma M3 Perfect Lite me fait aussi de jolies choses, les jeux GBA ne se chargent plus, j'ai un écran "Chargement 00000KB" qui ne bouge pas... on va voir si un formatage résoud mon soucis

Edit : ouf un reformattage en FAT32 a résolu mon soucis, pourtant elle semblait en FAT(16) avant... étrange !