PDA

Voir la version complète : Sujet Unique : M3 / M3-SD / M3 DS Simply / R4 etc.

Page : 1 [2] 3

Badablek
22/01/2007, 21h34
Question un peu bete au niveau "DS" le M3 simply est il aussi bon que le M3 lite ??

Salut,

D'un point de vue compatibilité NDS, y'a pas photo, le Simply dépasse même les autres M3 du fait qu'il ne nécessite pas de patchage des backups. Ca marche du tonnerre.

D'un point de vue homebrews, le Simply est un peu jeune, il faut attendre que les développeurs ajoutent la dernière libfat de Chishm (pour ceux nécessitant un accès direct à la FAT), ceux étant autosuffisants qui ne nécessitent pas d'accès à la FAT, ca marche au poil. Seuls ceux utilisant le GBFS sont plus ou moins compatibles.

SND
22/01/2007, 21h53
Merci pour ta raison mais hormis le "patch" quand le jeu tourne c'est aussi bien? parce que j'ai cru comprendre que pas mal de jeux lagué sur simply ?

Badablek
22/01/2007, 22h19
Je ne sais pas ce qui te fait penser que ca lag, parce que ca tourne à 100% comme l'original, y compris sur les jeux qui posent problème sur tant de linkers slot2.

Perso j'utilise une microSD Fujifilm 1Go, sans fioriture (ni hi-speed ou autre argument pseudo commercial) et tout marche impec'. Il passe par ailleurs sans souci le test de Castlevania, qui a longtemps servi de référence pour distinguer les meilleurs linkers, sans le moindre lag sur le M3 Simply.

SND
22/01/2007, 22h46
oki! je te mp pour 2 3 détails :D

dem1980
06/02/2007, 12h11
salut,
petite question à propos des modèles Pro, la limitation de 32Mo en mode GBA est elle réellement une limitation ? de mémoire je n'ai vu aucun programme GBA qui prenne plus de 32Mo. Avez vous un exemple en mode GBA d'un programme de plus de 32Mo qui ne passerait pas sur un modèle Pro ?
je possède une gb micro et je souhaite me prendre un modèle m3 pas trop cher à défaut de trouver un ez 2 ou 3.

ysilog
11/02/2007, 17h32
tu n'as pas du bien comprendre
le modele PRO n'a pas une limite de 32Mo, il n'a tout simplement pas de module memoire (module indispensable pour les jeux GBA), et est donc totalement incompatible avec la GBA.

sinon aucun jeux GBA ne dépasse 32Mo c'est leur limite haute.

mr_tolkien
14/02/2007, 09h56
Bien le bonjour messieurs.

J'ai fait l'acquisition il y a maintenant plus d'un mois d'un m3 ds simply, et, n'ayant accès qu'assez rarement à un ordinateur avec internet, certaines questions restent en suspens, et je me permet donc d'içi les poser :

- Savez vous si le problême de "librairies", concernant cette carte, sera bientôt résolu par M3 ? A savoir : Va-t-on pouvoir faire tourner DS organize sur cette screugneugneu de carte ? (Je ne vous cache pas que le fonctionnement de la carte m'est assez obscur, et en tant que taupin, je n'ai malheureusement pas le temps de plus me pencher dessus )

- J'ai fait plusieurs tests, et je n'arrive malheuresement à faire marcher correctement aucun émulateur, donc, dans l'ordre :
Essayé et marche : NesDS
Essayé et ... marche pas : DSnes (Mode 7 non reconnu ou BSD), picodrive DS (BSD), dualswan DS(De même).

Avez vous une idée d'où peut venir ce problème ? Vient-ce de la carte ou vient-ce des programmes ? Car pour vous avouer, j'aimerais fortement faire tourner Guilty gear petit, street fighter alpha 2, et gunstar heroes, sur ma DS.

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Tolki.

ysilog
14/02/2007, 15h16
salut mr_tolkien

> et en tant que taupin, je n'ai malheureusement pas le temps de plus me pencher dessus
- c'est quoi un taupin ?

> Savez vous si le problême de "librairies", concernant cette carte, sera bientôt résolu par M3 ? A savoir : Va-t-on pouvoir faire tourner DS organize sur cette screugneugneu de carte ?
- je suppose que tu parle de la compatibilité avec la libfat, si c'est ca sache donc qu'une nouvelle librairie est sortie, bien plus pratique et qui permet de marcher patout ou presque, mais qui impose cependant a l'utilisateur d'appliquer un patch correspondant à son linker avant utilisation, des patcheurs tres pratiques on donc été créé, bien sur le homebrew doit aussi avoir été créé de maniere a être compatible DLDI
en fait l'avantage supreme de la DLDI c'est surtout de rendre le coeur de la librairie indépendant de l'ajout du support de nouveau linker et ainsi ajouter de nouveau linker au support est bien plus simple pour la communauté
va faire un tour ici: http://chishm.drunkencoders.com/DLDI/

> 'ai fait plusieurs tests, et je n'arrive malheuresement à faire marcher correctement aucun émulateur, donc, dans l'ordre :
Essayé et marche : NesDS
Essayé et ... marche pas : DSnes (Mode 7 non reconnu ou BSD), picodrive DS (BSD), dualswan DS(De même).
- vérifié si ils sont compatibles DLDI (sur leur derniere version), le cas échéant, patche les et réessaye, dans le cas contraire ils sont peut etre tout simplement incompatible avec le simply et il faudra attendre un peu que leurs auteurs rattrappent le coup

mr_tolkien
15/02/2007, 16h03
Taupin = élève en classes préparatoire, ne voyant plus la lumière du jour à cause du boulot :p

Merci pour tes réponses, même si je comprends pas grand choses à toutes ces histoires, je vais tenter d'aller voir comment ça marche ^^

(En fait, c'est l'architecture de la carte qui me laisse perplexe : est ce reconnu comme un jeu ? Comme passe-ce à travers les protections ? etc etc :p )

Merci en tout cas :)

ysilog
15/02/2007, 21h18
ben oui, c'est reconnu comme si c'etait un jeu, mais je saurais pas te donner plus de détails sur l'architecture de l'électronique embarquée désolé ...
cela dis refix pourrait peut être te renseigner un minimum a ce propos.

goss87
18/02/2007, 17h57
Bonjour, on m'a renvoyé sur ce post pour poser mes questions
(moi aussi je suis un taupin pour changer :p)

Je compte m'acheter un linker, et pourquoi pas le M3 Simply (les autres choix sont le DS Linker et la SC One).

1) Le M3 est il bon pour lire les vidéos et les mp3? N'y a t il pas de problème de lag, de qualité de son/image?

2) Est ce que les homebrew Beup, Comic Book DS, Ipod DS, DS Organize sont compatibles avec ces linkers?
(Je viens de voir au dessus que tu avais donné un site sur le DLDI, donc est ce que tu connais un endroit qui parle des homebrew compatibles avec le DLDI? Et d'ailleurs sur la liste il y a M3 Adapter mais il n'y a pas marqué M3 Simply, c'est pareil? Idem pour DSlinker, il y a marqué DSlink mais je ne pense pas que ce soit le meme car il est marqué fonctionnant avec SD Card)

Merci d'avoir pris le temps de me lire (et de répondre peut etre) :)

ysilog
18/02/2007, 22h49
1)
pour la question 1, pas de souci, il est cependant recommandé pour les R4/M3 de prendre une carte mémoire high speed

2)
pour le M3 simply il faut prendre celui marqué "R4(DS) - Revolution for DS M3 Simply compatible"
pour le DSlinker je crois qu'il n'est pas basé sur un FS de type fat32 et que par voie de conséquence si c'est bien le cas, il ne sera peut être jamais compatible avec les homebrews qui nécessitent d'être patché DLDI
sinon pour la compatibilité des homebrews ya pas de souci a se faire, meme si actuellement ils ne sont pas DLDI compliant ils le deviendront très rapidement, car dans le monde du homebrew c'est voué a devenir un futur standard.
pour la compatibilité des linkers avec la DLDI qui ne le sont pas encore, la ca dépend surtout du constructeur en question, mais un constructeur qui veut s'imposer/rester dans la course a tout interet a fournir des pilotes fat voire DLDI.

goss87
18/02/2007, 23h26
ok c'est super pour ces deux réponses merci beaucoup à toi :) Je tacherais de prendre une carte hi-speed alors en achetant le M3 Simply
Bon ben je pense que le choix est fait... merci encore!!

cocole
18/02/2007, 23h31
ok c'est super pour ces deux réponses merci beaucoup à toi :) Je tacherais de prendre une carte hi-speed alors en achetant le M3 Simply
Bon ben je pense que le choix est fait... merci encore!!
Il y a un topic de compatibilité quelque part sur ce forum ainsi que sur le wiki.
Personnellement, je recommande celle que j'ai : kingston made in japan.

goss87
19/02/2007, 21h45
merci j'ai été voir le lien, comme je pense acheter mon M3 Simply sur Gameland-shop je grouperais mon achat avec une Micro Sandisk Hight Speed 60x dans le topic ils disent que c'est bien aussi. Ils n'ont pas de Kingston, qui sont dailleurs de 80x, mais bon je pense que ça ira bien la Sandisk ;)
Merci du conseil en tout cas !

goss87
25/02/2007, 00h01
j'ai acheté mon M3 DS Simply ça marche du tonnerre pour les musics et les jeux, je tenterais les vidéos quand j'aurais plus de temps, en tout cas c'est la "super card" :)

ali banana
25/02/2007, 20h37
j'aurais besoin qu'on m'ôte un gros doute : a-t-on besoin d'avoir flashé sa DS pour utiliser un M3 simply/R4 ?

merci

gee_love
25/02/2007, 20h43
nan pas besoin

Karot
27/02/2007, 18h50
Bonjour, :)
j'aimerais vous poser quelques questions sur le M3 Simply car je compte peut être m'en prendre un.
Tout d'abord cela m'intéresse principalement pour regrouper mes jeux au sein d'une même cartouche DS parce que si on veut que la DS reste une console portable, on ne peut pas se permettre de tous se les trimbaler en même temps dans la poche. Je possède déjà une EZ Flash II pour mes jeux GBA et ce système fonctionne très bien, les jeux tournent aussi bien quand je m'en sert à partir de la vrai cartouche qu'à partir de l'EZ Flash.
Ma première question est donc la suivante :
Est-ce que c'est pareil pour les jeux DS sur le M3 Simply ?

2. J'ai cru entendre parler de ralentissements sur certains jeux, est-ce vrai en général ou seulement pour quelques cas isolés ?
3. Est-ce que ça dépend de la carte SD utilisée car sur ce comparatif http://gbatemp.net/index.php?dynamic=39 des différents linker, ils mettent que la vitesse de la carte est déterminante pour le Supercard One mais ils ne le mettent pas pour le M3 Simply, ça me parait bizarre, pourriez vous m'éclairer ?
4. Si j'ai bien compris, la différence entre M3 Simply et R4 DS ne tient grossomodo qu'à la couleur de l'étiquette (reprenez moi si je me trompe), alors quand j'ai consulté la liste des compatibilités sur le wiki et que j'ai vu que celle du M3 était incomplète, je me suis rabbatu sur celle du R4, ai-je eu raison et les deux listes sont-elles valables pour le M3 ?
5. Tous mes jeux étaient dans la liste verte mais certains étaient signalés comme incompatibles avec la fonction Download Play, si c'est bien le truc qui permet de jouer en multi avec une seule carte alors ça ne me gène pas mais est-ce que le jeu online sur MKDS et MPH va bien fonctionner ? Dans tous les sites où je suis allé voir ils disent que oui mais vais-je garder les mêmes codes amis etc... ?

Voilà c'est tout, enfin c'est déjà beaucoup :whst:
Désolé si j'ai posé des questions complètement débiles mais sur certains points comme la vitesse de la carte utilisée ou le online, sur différents sites on voit des informations différentes donc comprenez qu'il y a de quoi parfois être embrouillé ;)

Merci par avance pour vos réponses.

DESOLE JE VIENS DE VOIR QUE LA QUESTION SUR LES RALENTISSEMENTS A ETE POSEE QUELQUES MESSAGES AU DESSUS, DESOLE DU DERANGEMENT

gee_love
27/02/2007, 19h31
DESOLE JE VIENS DE VOIR QUE LA QUESTION SUR LES RALENTISSEMENTS A ETE POSEE QUELQUES MESSAGES AU DESSUS, DESOLE DU DERANGEMENT
:bravo: mon nouveau membre préféré :bigups:

et en plus tu écris français :) tu vas aussi plaire à Dolarcles :lol:

le download play est, en effet, l'option pour jouer à plusieurs avec une seule cartouche. Pour tes codes amis, étant donné qu'il résultent d'un croisement entre le numéro de ta DS et le numéro de la cartouche, si tu dumpes tes propres jeux je serais tenté de dire qu'en théorie oui... en pratique par contre j'ai un gros doute...

Bobby Sixkilla
27/02/2007, 19h47
:bravo: mon nouveau membre préféré :bigups:
Je me suis dit la même chose! :lol:

Pour la compatibilité, le soft joue beaucoup. Les mises à jour du firmware sont apparament plus fréquent que pour le m3. Mais bon, la dernière version du firmware du m3 simply marche très bien. ^^

On peut faire des dumps avec le m3 simply?

Karot
27/02/2007, 20h09
Merci pour vos réponses, rapides en plus !
Oui c'est ça que j'ai oublié de demander aussi ! Avec mon linker slot2 pour jeux gba j'avais de fourni un lecteur de cartouche, il suffisait que je mette un jeu original dedans et avec le logiciel Ez-client je pouvais en extirper la rom pour la mettre par la suite dans mon EZ card. Là le problème c'est qu'il n'y a rien pour lire les cartouches directement alors le téléchargement des roms de mes jeux sur internet est-il obligatoire, si oui c'est pas grave mais pendant qu'on y est autant le faire à partir de ses propres jeux surtout si gee_love a raison et que ça permet de garder les mêmes codes amis (bon à la limite c'est pas dramatique j'ai que 2 jeux qui sont online).
Pour la compatibilité, le soft joue beaucoup.
Donc c'est principalement les mises à jour firmware qui font qu'un jeu est plus ou moins compatible, c'est à dire que je ne suis pas obligé d'acheter une carte hors de prix nécessairement, c'est pas mal ça, bon j'imagine bien qu'il ne faut pas prendre un truc chez Cyber-Boumboum à 2€ mais c'est rassurant quand même.

Je vous remercie encore pour vos réponses.

dolarcles
27/02/2007, 20h10
et en plus tu écris français :) tu vas aussi plaire à Dolarcles :lol:

La vache. J'ai poussé le vice à balancer son texte tel quel dans mon correcteur et après un petit tri, 5 fautes (et 2-3 de ponctuations mais bon) au total. Assez hallucinant, congratulations.

Hmmm il faudrait donc swapper à chaud la cartouche de jeu et la m3, ça peut être dangereux pour les fusibles il me semble. Et le dump ne se fait pas en streaming en général? Je vois mal balancer un bleach de 128mo dans la ram de la ds.

Quoi, c'était une question piège :whst: ?

Karot
27/02/2007, 20h32
La vache. J'ai poussé le vice à balancer son texte tel quel dans mon correcteur et après un petit tri, 5 fautes (et 2-3 de ponctuations mais bon) au total. Assez hallucinant, congratulations.

Pas de "s" à "ponctuations" :p

Et le dump ne se fait pas en streaming en général?

N'y a-t-il pas un espace avant un point d'interrogation normalement ? :whst:

Non sérieusement, il n'y a pas vraiment de moyen pour récupérer le contenu d'une cartouche originale ? Je ne vois pas comment ça serait possible mais on ne sait jamais. Et pour ceux qui ont eu l'occasion d'essayer, au niveau de la gestion des codes amis pour les jeux online, ça ne pose aucun problème ?

cocole
27/02/2007, 20h45
N'y a-t-il pas un espace avant un point d'interrogation normalement ? :whst:

Effectivement, il y a une espace avant et après un point d'interrogation.

dolarcles
27/02/2007, 21h19
cocole, tu sors, c'est UN espace.

Karot, à ta place j'éviterais tout de même de trop me titiller (surtout quand je complimente), c'est un truc à te ramasser une correction systématique du moindre de tes posts et je peux te garantir que c'est pénible à force.

Je te fais remarquer d'ailleurs qu'en bon français on inverse le sujet et le verbe lors d'une interrogation...

Enculage de mouche orthographique mis à part (beau comme terme non :D), il n'est pas possible techniquement à mon avis de dumper des jeux uniquement avec un linker slot-1.

cocole
27/02/2007, 21h28
cocole, tu sors, c'est UN espace.

dolarcles, tu sors, en typographie, c'est bien une espace (http://francois.huet.free.fr/typographie/)...
N.B. : en typographie, « espace » est féminin.

dolarcles
27/02/2007, 21h55
dolarcles, tu sors, en typographie, c'est bien une espace (http://francois.huet.free.fr/typographie/)...

Scié je suis! :topsy: (je me disais qu'il y avait un piège :D)

cocole
27/02/2007, 22h22
Scié je suis! :topsy: (je me disais qu'il y avait un piège :D)
Si je m'étais permis de rectifier Karot, c'est que j'étais sûr de mon coup. Merci la fac où j'ai appris ça (j'étais scié aussi quand je l'ai appris).

Arcadia
27/02/2007, 22h47
Et puis Karot ça ne s'écrit pas comme ça...

Karot
27/02/2007, 22h48
J'ai recherché sur Google et apparemment "espace" au masculin désigne le blanc, le vide, l'espace quoi tandis qu'au féminin il désigne la lamelle qu'on insérait entre deux caractères à imprimer pour les maintenir séparés et cet emploi au féminin est resté dans le domaine de la typographie. Mais cela n'empêche pas que l'on puisse employer "espace" au masculin pour désigner le blanc entre deux mots car il a le sens d'intervalle entre deux choses en général donc caractères inclus.
Néanmoins merci cocole, je me coucherai moins idiot ce soir.

[EDIT] (piaf) :
Et puis Karot ça ne s'écrit par comme sa

En réalité ça ne fait aucunement référence au légume, ça a été généré aléatoirement (comme dans "des chiffres et des lettres").

Arcadia
27/02/2007, 22h58
En réalité ça ne fait aucunement référence au légume, ça a été généré aléatoirement (comme dans "des chiffres et des lettres").

T'aurais donc pu t'appeller Brenlett :-' ...

[EDIT] (et Marcel)

Au fait, dans ton "edit" me citant, il a une faute de ma part volontaire, je faisais référence à la signature de Drix (c'est une sorte de gimmick ces "ça" au lieu des "sa" et vice-et-versa). Mais je ne voulais pas que la référence passe inaperçue et qu'on pense que j'ai fais une faute alors que je déconnais sur l'orthographe alors j'ai modifié. Je précise car sinon une vanne émanant d'un observateur attentif me pendrait au nez ^^ ...

Yodajr
27/02/2007, 23h05
Désolé pour le post inutile, mais : :lol:

Karot
27/02/2007, 23h05
Absolument pas !
Car le programme était chargé d'alterner voyelle et consonne.

Arcadia
27/02/2007, 23h18
Absolument pas !
Car le programme était chargé d'alterner voyelle et consonne.

Ah ben c'est pas vraiment comme dans "Des chiffres et des lettres" alors. Et comme dans "Des chiffres et des lettres", je joue sur les mots :ange: ...

Mais mis à part les fans de géologie et de climatologie, tu auras du mal à faire penser à autre chose que le légume quand les membres verront ton pseudo dans les discussions :p ...

M'enfin avec tout ça j'espère que tu as trouvé des réponses à tes questions. Désolé pour le HS :unsure: ...

EntOnI
28/02/2007, 15h59
Je veux pas faire mon lourd, mais Wah quel détournement de sujet sur le M3, par des modérateurs de surcroît :D

Sinon j'ai la haine j'ai commandé mon M3 simply DS sur FL-games, c'était marqué rupture de stock jusqu'à fin Février, maintenant ya Rupture de Stock tout court -_- Et j'attend encore la réponse de mon dernier mail puisque il se dérange pas pour prélever le fric...

Arcadia
28/02/2007, 16h19
Je veux pas faire mon lourd...

Mais tu le fais. Toi aussi tu as un générateur de pseudo :rolleyes: ?

Désolé pour ton M3 simply. J'espère au moins que tu auras une réponse à ton mail, ce qui serait de la part de FL-Game, la moindre des choses... :|

mr_tolkien
02/03/2007, 20h22
Question :

Parmis les possesseurs du M3 DS simply, existerait il une âme assez charitable pour dresser une liste de compatibilité des hombrew ? J n'ai que rarement accès à un ordi, et tester m'est donc quasi impossible, donc ... Anyone ?

dolarcles
03/03/2007, 12h06
Question :

Parmis les possesseurs du M3 DS simply, existerait il une âme assez charitable pour dresser une liste de compatibilité des hombrew ? J n'ai que rarement accès à un ordi, et tester m'est donc quasi impossible, donc ... Anyone ?

Question : tu as essayé de taper m3 compatibility homebrew sous google? Non? Alors tu sors vite vite vite avant de te prendre une grêle de coups de pieds dans le fondement. :devil:

mr_tolkien
04/03/2007, 15h38
J'avoue, hit me.

Merci en tout cas ^^

Au fait, savez vous si M3 projète d'inclure des "vieilles" lib dans ses OS ? Car c'et la galère pour faire tourner dualswan, par exemple >.<

mr_tolkien
04/03/2007, 22h59
Désolé de ne pas edit, ça n'a rien à voir avec le post précedent :

Pour un pote, j'ai fait une chtite compil d'émus et homebrews patchés pour le M3 simply ... Je fais profiter ici, sait on jamais mais ... Désolé, j'ai pas eu le temps de mettre les crédits :s

http://gary.free.fr/homebrews/HBC1.7z

Enjoy

Bobby Sixkilla
04/03/2007, 23h52
Sinon j'ai la haine j'ai commandé mon M3 simply DS sur FL-games, c'était marqué rupture de stock jusqu'à fin Février, maintenant ya Rupture de Stock tout court -_- Et j'attend encore la réponse de mon dernier mail puisque il se dérange pas pour prélever le fric...
L'article L121-20-3 du Code de la consommation dispose que "Sauf si les parties en sont convenues autrement, le fournisseur doit exécuter la commande dans le délai de trente jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a transmis sa commande au fournisseur du produit ou de service.
En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.
Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé.
Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure".

Rappele leur juste ça. ^^ Ca devrait les calmer. ;)

Merci mr_tolkien. ;)

megazordfa
07/03/2007, 17h42
bjr je suis nouveau sur le forum que j'avais survoler et que j'avais trouvé super :w00t:

voila mon probleme : j'ai comandé un m3 simply (bien sur je ne le recois pas >( >_< )

voila je sais qu'il lis les jeux .nds ,homebrews etc...mais!!!je voudrais savoir si avec la "fusion" entre mon m3 simply et un autre materiel (slot 2) il sera capable de lire les .gba car ils disent sur certains sites qu'il peut servir de superkey !!!

alors pouvez vous m'en dire plus dessus et quel materiel serait necessaire?!?!

merci d'avance!!!!:D :D :D :D

Badablek
07/03/2007, 18h03
Salut,

le M3 Simply fait office de passme....dans le menu tu as une option toute simple : Boot slot2.

Par contre pour lire du GBA, nul besoin de passme ou quoi que ce soit, le linker s'auto-suffit. Le passme n'est nécessaire QUE pour le mode NDS des slot2, pas besoin pour le mode GBA.

megazordfa
08/03/2007, 13h24
merci mais je n'arrive pas a mettre mes jeux gba en route avez vous une solution??

Bobby Sixkilla
08/03/2007, 13h53
merci mais je n'arrive pas a mettre mes jeux gba en route avez vous une solution??
As-tu un linker GBA?

megazordfa
08/03/2007, 14h25
non je n'ai pas de linker GBA :Par contre pour lire du GBA, nul besoin de passme ou quoi que ce soit, le linker s'auto-suffit. Le passme n'est nécessaire QUE pour le mode NDS des slot2, pas besoin pour le mode GBA.

Bobby Sixkilla
08/03/2007, 14h31
non je n'ai pas de linker GBA :Par contre pour lire du GBA, nul besoin de passme ou quoi que ce soit, le linker s'auto-suffit. Le passme n'est nécessaire QUE pour le mode NDS des slot2, pas besoin pour le mode GBA.
Prend-moi pour un con... :hum: C'est pas la peine de faire un copier-coller des propos de Badablek (sans les avoir compris apparament). ;) Un linker slot 1 ne peut lire que des .nds, pas des .gba. Pour lire des .gba, il faut un linker GBA (ou attendre un ému GBA pour DS).

drixmok
08/03/2007, 14h33
HS
Prend-moi pour un con... :hum:
C'est un peu une spécialité... :|
/HS

dolarcles
08/03/2007, 15h25
En plus il n'a vraiment rien compris du tout et à plusieurs niveaux, ça fait limite peur.

megazordfa
08/03/2007, 17h38
desolé je suis nouveau et moi g pas 45 ans koi

mr_tolkien
08/03/2007, 17h48
C'était censé être drôle ou tu voulais volontairement t'enfoncer ?

Enfin voilou, des interessés par une skin F zero pour M3 simply ? Fait hier en 2 heures XD

EntOnI
08/03/2007, 19h24
Bon des nouvelles sur ma commande de M3 Simply chez FL-Games...Je les ai gentiment menacé avec l'article de loi que Bobbysixkilla à mis sur le forum et oh surprise alors que ça faisait 3 jorus qu'il répondé pu à mes mails, j'ai eu le droit à un appel directement sur mon portable...comme quoi :rolleyes:

Conclusion, ils me redisent que le M3 sera dispo la semaine prochaine (ça fais 3 semaines qu'ils me disent ça...) et que le R4 arrive demain, je leur aient dis que j'avais demandé le remboursement depuis belle lurette...et la personne en ligne me dis que c'était pas dans mon dossier de suivi....mais biensûr <_< Alors là je lui ai dis que je voulais être remboursé il m'annonce donc que le remboursement sera fait d'ici 48H, SUPAYRE !!!!

Je leur aient promis de prendre le R4 dés demain chez eux histoire qu'ils soient motivé mais biensûr ils peuvent allez sucé un clou rouillé avant que je recommande chez eux, résultat je viens de commander chez gameland-shop mon M3 qui est dispo chez eux (le R4 aussi est dispo d'ailleurs)...

PS: A BAS FL-GAMES >_<
PS1: Wah quelle réactivité à peine raccroché que ma commande est déjà annulé...Ils ont vraiment peur de représailles judiciaires dis donc :p

goss87
08/03/2007, 19h32
Magnifique :) je crois qu'on peut remercier doublement Bobbysixkilla !
Tu vas voir Gameland-shop ils sont super, en plus tu peux bien parler avec eux, c'est le top !
et les M3 sont très bien ;)

drixmok
08/03/2007, 23h36
desolé je suis nouveau et moi g pas 45 ans koi
Non, effectivement, t'as presque 14 ans et t'es juste un peu bête... :devil:

dolarcles
09/03/2007, 11h33
Le koi à la fin de sa phrase nous apprend énormément de choses sur son âge, son style de musique, son habillement...

Aller j'arrête le HS.

Si j'en crois EntOnI, FL-Games sont des pourris? Ca a l'air de devenir une généralité, il me semble ne pas encore avoir lu du bien de cette boutique.

EntOnI
09/03/2007, 13h48
Si on part du principe qu'il était écrit restockage fin février pour le M3 Simply DS, qu'on est le 9 Mars et que y'a toujours rien alors que Gameland avait la même rupture mais prévenez d'un restockage le 5 Mars et qu'ils ont été restocké comme prévu...Je crois qu'un à un problème et pas l'autre.

Ensuite comme j'aime pas qu'on me dise que j'ai pas dit quelquechose alors que c''était écrit noir sur blanc dans un mail, j'apelle ça du non respect du client, là je pense qu'on peux parler de mauvais site :)

Enfin bon peut être que sans rupture et que pour un autre produit ça ce serait passé différemment mais sur ce coup je pense qu'ils ont été pourri dans leur traitement de la commande.

P.S: Je suis pas le seul de cet avis, en cherchant sur Google y'en à d'autre qui sont déçu

dolarcles
09/03/2007, 14h03
Oui c'est bien ce que je dis, fl-games file vraiment un mauvais coton apparemment. En plus ils ont des frais de port abusifs en direction de la Suisse :D

Etonnant tout de même que la M3 soit encore presque tout le temps en rupture de stock, à croire que l'apparition des linkers slot-1 a encore plus démocratisé l'usage des linkers.

mr_tolkien
09/03/2007, 14h12
Salut à tous.
Sauriez-vous s'il est possible de lancer Nano X et des jeux tels Tetris à partir d'une version de DSLinux marchant sur M3 simply ?

archipel
09/03/2007, 23h14
Bonjour a vous,

La plupart de mes back-ups, bien que vert dans la liste de compabilité, bugguent souvent : les écrans devient blanc et plus moyen de faire reset

J'ai le firmware version 1.02 (le dernier) mais par contre j'ai virer moonshell...

Je pensais me servir de ma garantie mais ce n'est pas la peine de renvoyer mon M3 si il y a une autre solution (bien que je ne vois pas laquelle...). Aussi j'aimerai bien savoir si je suis le seul dans ce cas là car vous ventez souvent la M3 alors que moi elle m'énerve a faire que de buggé toutes les 10 minutes...

Voila c'est tout.
Merci d'avance a ceux qui répondrons

archilolo
09/03/2007, 23h24
Change de micro-SD. ;)

archipel
10/03/2007, 08h31
ok merci...

je crois que je vais quand meme tout renvoyé chez gameland-shop, ils sont bien (comme c'est dis un peu plus haut)

drixmok
10/03/2007, 11h48
Avant de renvoyer l'appareil, fais quand même quelques tests avec une autre carte mémoire. Et surtout, ne renvoies rien sans en parler d'abord au vendeur, parce que si tu renvoies ton M3 et qu'il n'est pas en cause, non seulement il ne t'en renverra certainement pas un autre, mais en plus tu vas payer des frais de port inutilement (pour renvoyer ton M3, et aussi pour le récupérer, là je doute que gameland te fasse cadeaux de frais de ports dans ce cas, et il n'aurait pas tort).

Après, tu fais ce que tu veux, mais on t'aura prévenu. ;)

Bobby Sixkilla
10/03/2007, 13h35
C'est quoi ta carte mémoire? Tes problèmes ressemblenet à ceux que l'on rencontre vaec certaines cartes mémoires dont la qualité n'est pas top.

archipel
10/03/2007, 13h51
Ma carte mémoire c'est une sandisk Micro SD 1Go High Speed - Vitesse 60x : http://www.lycoseshop.fr/epages/lfr.sf/?ObjectPath=/Shops/gameland-shop.fr/Products/MICRO_1Go

Le problème c'est que je n'en ai pas d'autres : donc pas moyen de faire des tests

Sinon y'a aucun rapport avec le fait que je n'ai pas moonshell vu qu'on peut lancer des homebrews avec ?

Mais de toutes façon, je vais leur envoyer tout dans le meme colis.

Je pense aussi que ça vient de la carte mémoire car mon adaptateur USB n'arrive plus a supprimer certains fichiers :S et mon M3 ne buggue qu'avec certains jeux

Je vais tout de meme contacté gameland-shop avant d'envoyer quoi-que ce soit histoire de ne pas payer des fdp pour rien.

:brucelee:

drixmok
10/03/2007, 14h04
Je vais tout de meme contacté gameland-shop avant d'envoyer quoi-que ce soit histoire de ne pas payer des fdp pour rien.
Sage décision. ;)

Personne autour de toi n'a une carte mémoire à te passer ? C'est dommage... :hum:

goss87
10/03/2007, 17h27
oui autant leur écrire et leur expliquer ton problème comme tu le fais avec nous.
j'ai la meme carte mémoire que toi et un M3 Simply (le tout acheté sur leur site) et tout marche nickel, pas un défaut d'un des deux, donc je ne peux pas te renseigner sur ce point.
Par contre c'est bizarre que tu puisses plus supprimer des fichiers, la carte se comporte comme un DD externe donc je vois pas quel est le problème pour supprimer les fichiers.
Au fait, tu as ressayé d'installer Moonshell à partir du cd qui t'était fourni?
Enfin tiens nous au courant, et précise un peu plus ton problème pour la suppression.

Ah un dernier truc, j'ai eu quelques petits problèmes (rien de bien méchant) avec le M3, à savoir que soit il ne le détectait pas soit il me mettait un écran blanc au démarrage, dans ces cas là je sortais le matos de la DS, je remettais la µSD à fond dans le M3, idem dans la DS (enfin pas besoin de la trouer non plus :p) et ça fonctionnait. C'est sûrement pas la solution miracle à ton problème mais bon...

archipel
11/03/2007, 09h57
Désolé pour le retard, il y a eu des coupures de courant hier soir:(

pour mon bug avec l'adaptateur USB : En fait lorsque je j'insere, mon ordi plante et je dois faire Ctrl-Alt-supp et lancer une nouvelle tache : explorer. Et lorsqu'enfin j'arrive a l'inserer sans que ca bug bah je peux faire ce que je veux jusqu'a ce que ca bug.
Je pense que ca vient d'un faux contact : je viens de réessayer et j'ai remarqué que la lumiere bleue de quand on le branche n'est pas stable, elle clignote un peu.
J'ai l'ai testé sur tout mes ports USB : Le résultat est le meme

Au fait, tu as ressayé d'installer Moonshell à partir du cd qui t'était fourni?
Je viens de le reinstaller a partir du site, version préinstallé : il marche mais les backups bugguent toujours

Sinon pour mes bugs, j'ai oubliés de préciser qu'ils arrivaient le plus souvent lorsqu'il ya des chargements et quand ma DS est peu chargé

J'enverrai mon mail a gameland-shop aprés que j'ai pris mon ptit dej, je mettrai une copie sur le forum si vous voulez. Mais je pense qu'il n'y aura pas de probleme, c'est un site trés serieux je trouve.:)

:brucelee:

goss87
11/03/2007, 14h11
J'enverrai mon mail a gameland-shop aprés que j'ai pris mon ptit dej, je mettrai une copie sur le forum si vous voulez. Mais je pense qu'il n'y aura pas de probleme, c'est un site trés serieux je trouve.:)

Oui, en tout cas ils ont été très pro avec moi j'ai trouvé.

D'accord le bug au niveau du PC à l'air sympathique... Bon, je pense pas pouvoir t'avancer mais c'est bien d'être au courant de ce qui t'arrives en détails au cas où ça arrivait à quelqu'un d'autre ;) ce que l'on ne souhaite pas !

J'attends ton prochain message pour voir ce qu'ils répondent :)

EDIT : ok pour le malentendu :whst:

archipel
11/03/2007, 14h40
Un petit malentendu : quand je disais chargée, je parlai de la batterie.

Sinon je suis en train d'écrire le mail, je pense avoir la reponse vers mardi.

EntOnI
11/03/2007, 16h11
Histoire de continuer à vous comptez mes péripéties de commande, voici donc un chti message.

Alors comme annoncée j'ai commandé mon M3 Simply sur Gameland finalement et résultat j'ai un vendeur qui me répond, qui m'assure que ma commade sera envoyée lundi et qui viens juste d'encaisser le paiement, ce qui fais que j'aurais mon M3 mardi ou mercredi. Comme quoi suffisait de partir de chez FL-games xD

Arcadia
11/03/2007, 16h38
Histoire de continuer à vous comptez mes péripéties de commande...
non pitié... :hum:

Alors comme annoncée j'ai commandé mon M3 Simply sur Gameland finalement et résultat j'ai un vendeur qui me répond, qui m'assure que ma commade sera envoyée lundi et qui viens juste d'encaisser le paiement, ce qui fais que j'aurais mon M3 mardi ou mercredi. Comme quoi suffisait de partir de chez FL-games xD

Vachement impressionné :o . Prochain épisode mardi ou mercredi donc ? :|

EntOnI
11/03/2007, 16h40
Sympa <_<

Arcadia
11/03/2007, 16h45
Sympa <_<

Pour les critiques de magasins de vente en ligne, il y a un topic sur le sujet. Et encore, je me demande si il y a matière à critiquer FL-Game aussi rapidement. Il faut un peu plus du recul pour cela, et non pas se faire une idée à cause d'une vulgaire commande non satisfaite en temp et en heure. Et pourtant je n'ai jamais rien commandé sur FL-Game et je m'en fout de ces mecs là, mais j'aime pas tellement les préjugés hâtifs..

Quand à ta commande sur Gameland, je ne vois pas l'intêret de nous faire un résumé à ce stade...

M'enfin si tu reçois ton M3 c'est tout ce qui compte, mais il n'y aura rien d'extraordinaire =_=

archipel
14/03/2007, 08h28
Attention avec gameland shop, il t'envoi les mails a partir de envoi@ gameland-shop.fr
et si tu veux leur répondre, il faut enlever l'espace... je me disais aussi qu'il étaient un peu long a répondre

Bon bah je reenvoi mon mail >_<

letetmi
14/03/2007, 20h15
salut a tous

voila je rencontre un petit probleme :S
je m'explique je possede un R4 revolution ( identique au M3 simply) et une micro SD transcend. je viens de m'apercevoir que l'orsque je suprime mes backup de la micro ,ceux ci reste present. la R4 m'affiche ( depuis la console ) un dossier " Recycled " et dedans mes 2 backups que je viens de suprimer de la micro .

j'ai essayer d'exploiter toute la micro sd, depuis le pc, et je ne trouve pas ce fichier " recycled " , ni meme mes 2 anciens backup suprimés , j'ai meme essayer en affichant les dossiers cachés depuis windows ( des fois que...) rien a faire :cry:

je precise que les 2 backup ce situant dans ce dossier reste jouables, donc ne sont pas suprimés >_<

avez vous rencontrés ce soucis ???

je pense qu'un formatage de la micro sd pourrait arranger les choses , mais bon ... j'ai deja suprimé une autre fois un backup et celui ci ne m'avais pas poser de problemme .

merci pour vos idées :)

ps: je me suis permis de posté ici , la R4 etant identique au M3 simply et je n'ai pas vu de post lui étant réservé .

dolarcles
14/03/2007, 20h53
Magnifique exemple de dysorthographie!

/me sort :ange:

cocole
14/03/2007, 23h42
salut a tous

je m'explique je possede un R4 revolution ( identique au M3 simply) et une micro SD transcend. je viens de m'apercevoir que l'orsque je suprime mes backup de la micro ,ceux ci reste present. la R4 m'affiche ( depuis la console ) un dossier " Recycled " et dedans mes 2 backups que je viens de suprimer de la micro .

j'ai essayer d'exploiter toute la micro sd, depuis le pc, et je ne trouve pas ce fichier " recycled " , ni meme mes 2 anciens backup suprimés , j'ai meme essayer en affichant les dossiers cachés depuis windows ( des fois que...) rien a faire :cry:

je precise que les 2 backup ce situant dans ce dossier reste jouables, donc ne sont pas suprimés >_<

je pense qu'un formatage de la micro sd pourrait arranger les choses , mais bon ... j'ai deja suprimé une autre fois un backup et celui ci ne m'avais pas poser de problemme .

ps: je me suis permis de posté ici , la R4 etant identique au M3 simply et je n'ai pas vu de post lui étant réservé .

Recycled est un dossier système windows. Aucun doute là dessus, ton problème n'est pas lié au R4 mais bien à ton PC : Comment connectes-tu ta micro SD ? Avec le lecteur fourni ?

letetmi
15/03/2007, 02h18
bonsoir

merci de s'intérrésser a mon soucis.

oui je connect la micro sd avec le lecteur fournit a cette effet, par contre sous windows je ne vois pas ce dossier " Recycled", mais uniquement lorsque la sd est lu par le R4 depuis la console .

archipel
15/03/2007, 08h21
pour ceux que ca interresse, j'ai eu ma réponse de gameland-shop

Bonjour,

Merci pour votre message !
Je vous propose que vous nous les expediez pour analyse.

Veuillez svp l'envoyer a l'adresse suivante:
Emmanuel MILLOT
Apt A12
538 Chemin des Hautes Breguieres
06600 ANTIBES

Joignez y svp un petit mot indiquant:
- Votre numero de commande
- Votre adresse postale
- Votre numero de telephone et email
- Un recapitulatif du probleme

Expediez le dans une enveloppe en mode lettre suivie Distingo 50g (Pas
de
recommandé).
Soyez sur que nous allons traiter votre demande tres rapidement des
reception.

Bien cordialement,
Emmanuel

PS: Retrouvez nos articles au meilleur prix sur www.gameland-shop.fr

drixmok
15/03/2007, 09h47
Ben la vache, Manu prend le temps d'étudier le problème lui-même ? Chui soufflé là. :o

EntOnI
15/03/2007, 12h55
Bon comme prévu j'ai reçu mon M3 Simply hier matin et le paquetage à été ouvert dans l'aprés midi. Résultat: JE SUIS CONQUIS !

Moi qui était habitué à mon énorme GBA Movie Player qui fonctionné avec une CF et bah je suis soufflé là :o

Déjà rien qu'au niveau de l'interface et du déplacement dans les menus c'est juste carrément mieux, la possibilité de changer les skins du M3 et de Moonshell c'est beau (le skin Vista à sacrément de la bouche :D). J'ai pu testé Beup...et euh je suis suis sur le cul je croyais pas que la DS pouvait aussi bien faire tourner un ersatz de MSN, la qualité des vidéos est convaincante, le son des MP3 est à cent lieu de mon vieux GBA Movie Player et puis bah y'a sa qualité première qu'est pas mal utile et j'ai eu aucun problème de ce côté là...(Burnout Legends est moche, Eragon est pas mal, Tetris c'est le pied...).

Enfin bon rien à redire sur ce petit bijou, ah si...Il vaut son prix :D Et merci à Gameland-Shop qui a été trés rapide est trés pro parce que des réponses au mails un dimanche à 23h j'ai jamais vu avant :D

archipel
15/03/2007, 14h39
Ben la vache, Manu prend le temps d'étudier le problème lui-même ? Chui soufflé là. :o

C'est Normal, je suis une VIP...^^

Bon bah je vais le poster direct :D

Bobby Sixkilla
15/03/2007, 14h45
bonsoir

merci de s'intérrésser a mon soucis.

oui je connect la micro sd avec le lecteur fournit a cette effet, par contre sous windows je ne vois pas ce dossier " Recycled", mais uniquement lorsque la sd est lu par le R4 depuis la console .
Quand tu supprimes, tu passes par la poubelle ou tu supprimes directement? Parce que si tu passes par la poubelle et que tu retires ton lecteur de carte avant d'avoir vider ta corbeille, ça peut faire ce genre de trip je crois... C'est étrange quand même que tu ne vois pas le dossier avec l'option "afficher les fichiers et dossiers cachés".

itachi93
15/03/2007, 15h19
bonjour je voulais savoir si on pouvait lire les roms japonais? Car moi quand j'éssais j'obtien un ecran tout blanc

Bobby Sixkilla
15/03/2007, 15h49
C'est "hors charte" comme question...

Aucune information sur le fonctionnement de jeux commerciaux !
Demande = Ban !
:rolleyes:

scotch
15/03/2007, 21h11
hello tt le monde
j'ai un soucis avec mon M3 Lite
J'ai mic des jeux nds ds ma micro sd et qd je les lance apresa voir utilise le log fournit avec qui, soit dis en passa, je ne comprend pas l'interet, j'ai les 2 ecran blanc...
a savoir que se sont tt mes jeux nds auquel je joue en ce moment et donc que j'ai en originaus mais partant pr 1 semaine je les voulait ts sur mon M3
Or juste au dessus Bobby Sixkilla a dis: "C'est "hors charte" comme question...

Citation:
Posté par DJP, 1er message du sujet
C'est "hors charte" comme question...

Citation:
Demande = Ban !

:rolleyes:

C vrai?? :(
alors comment on fait pour savoir utiliser correctement mes jeux commerciaux avec mon M3?? :(
J'peux vous faire le tof de mes jeux pr prouver que je les ai vraiment
Merci

dolarcles
15/03/2007, 21h17
Or juste au dessus Bobby Sixkilla a dis: "C'est "hors charte" comme question...

Citation:
Demande = Ban !

C vrai?? :(

Non non c'est juste un gag, les règlements c'est souvent comme ça on les met pour faire joli.

alors comment on fait pour savoir utiliser correctement mes jeux commerciaux avec mon M3?? :(
J'peux vous faire le tof de mes jeux pr prouver que je les ai vraiment
Merci

C'est pas une question de savoir si t'as les jeux ou pas. C'est votre nouvelle loi débile là en France (davdsimachin) qui fait que c'est interdit et illégal, un point c'est tout.

Comment tu fais pour savoir comment lancer les jeux ? Tu cherches par toi-même, c'est pas compliqué... et évite de continuer à insister, à mon avis là ça doit démanger certains de te bannir.

scotch
15/03/2007, 22h11
et évite de continuer à insister, à mon avis là ça doit démanger certains de te bannir.

pourquoi tu parles de "continuer"???????????
J'ai juste posé une question et une seule fois. Je pose une question, on me repond et c tout. si on me dis que c pas possible, bah tant pis. Je suis pas un gros blaireau qui insiste sur quelque chose d'interdit sur le forum; Si tu me parle comme ça car j'ai peu de post sur le forum c pas cool. Sur le forum où j'ai de la bouteille, perso j'me conduit pas comme ça avec les nouveau... Enfin bon...
En tt cas merci pr la reponse ;)
Je vais me debrouiller tout seul B)
++

Mun
15/03/2007, 22h31
"continuer à insister" ma dysorthographie s'incline devant tant de génie.

letetmi
16/03/2007, 00h56
Quand tu supprimes, tu passes par la poubelle ou tu supprimes directement? Parce que si tu passes par la poubelle et que tu retires ton lecteur de carte avant d'avoir vider ta corbeille, ça peut faire ce genre de trip je crois... C'est étrange quand même que tu ne vois pas le dossier avec l'option "afficher les fichiers et dossiers cachés".

bonsoir

je suprimme directement les fichiers , sans passer par la corbeille .
j'ai également été surpris de ne pas voir ce fichier en activant les fichier cachés ...

bizare ce soucis :berk: j'ais fais le tour de quelque forum et je n'ai vu ce soucis nul part :cry:

Bobby Sixkilla
16/03/2007, 01h11
T'aurais pas Norton ou un autre soft qui s'amuse à faire des back up de tout ce que tu supprimes?

EDIT : Ca vient de ton PC, pas du R4. ;)

dolarcles
16/03/2007, 07h56
"continuer à insister" ma dysorthographie s'incline devant tant de génie.

"Continuer à insister", "continuer d'insister" est parfaitement correct et français (peut-être avec une très légère nuance de pléonasme), tu as donc parfaitement raison de t'incliner de toute ta hauteur dysorthographique.

Je te conseillerais de consulter ce genre de livre (http://www.amazon.fr/Grammaire-fran%C3%A7aise-Nathalie-Baccus/dp/2290338850) ça pourrait t'aider.

Mes excuses pour le HS, mais je ne pouvais pas laisser passer. :whst:

[edit] Fin du HS sinon des personnes dotées de super-pouvoirs vont sévir, c'est un conseil.

Bobby Sixkilla
16/03/2007, 22h27
Si des connaisseurs pouvaient corriger et améliorer ce tableau, ça le ferait. ^^

2^Comparatif des produits M3
3^ | M3 CF | M3 SD Perfect | M3 mini-SD Perfect | M3 Lite Perfect | M3 SD Pro | M3 miniSD Pro | M3 Lite Pro | M3 DS Simply
1^Slot | Slot-2 (GBA) | Slot-2 (GBA) | Slot-2 (GBA) | Slot-2 (GBA) | Slot-2 (GBA) | Slot-2 (GBA) | Slot-2 (GBA) | Slot-1 (DS)
3^Type de carte mémoire | Compact Flash | Secure Digital | Mini-SD | Micro SD | Secure Digital | Mini-SD | Micro SD | Micro SD
1^Chargement de la carte | Latéral | ? | Frontal | ? | ? | ? | ? | Frontal
3^Compatibilité GBA | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui | Non
1^Compatibilité DS | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui
3^Moonshell | Compatible | Compatible | Compatible | Compatible | Compatible | Compatible | Compatible | Compatible
1^DSorganise | Compatible | Compatible | Compatible | Compatible | Compatible | Compatible | Compatible | Compatible
3^Emulateurs intégrés | NES, GB, GBC, GG, SMS, PCE | NES, GB, GBC, GG, SMS, PCE | NES, GB, GBC, GG, SMS, PCE | NES, GB, GBC, GG, SMS, PCE | NES, GB, GBC, GG, SMS, PCE | NES, GB, GBC, GG, SMS, PCE | NES, GB, GBC, GG, SMS, PCE | Aucun
1^Savestate | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui
3^Soft Reset | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui | Oui
1^Support des jeux zippés | Non | Non | Non | Non | Non | Non | Non | Non

omg
17/03/2007, 00h06
Emulateurs intégrésHa bon?
Je ne savais pas...
Par contre je crois que pour les versions Pro il y a une limitation des roms GBA a 32Mbits.

DarkJeje
17/03/2007, 00h34
Bonjour ! ! !

Je ne sais pas si cela a déja été posé, mais bon , a cause de toutes les pages je m'y perd !

J'ai un m3 DS simply depuis 1 mois et j'ai des ralentissement dans certains jeux : Tony haw's american et downhill quand il y a trop de choses a l'écran , j'avais une supercard lite avant et j'avais le meme probleme mais moins fort !
J'ai dux micro SD : 1 kingston 512mo et une dan-elec 1go et le probleme sur les 2 ! Elles ne sont pas high speed ou autre vitesse X... donc . . .

Voila si vous pouviez répondre a mes questions, merci !

PS : Tous mes jeux sont trimmé !

letetmi
17/03/2007, 02h13
T'aurais pas Norton ou un autre soft qui s'amuse à faire des back up de tout ce que tu supprimes?

EDIT : Ca vient de ton PC, pas du R4. ;)

re

non pas de norton ,j'utilise nod32 , bon je vais regarder a ca

merci

archipel
17/03/2007, 08h29

Encore mieux, je lui ai envoyé ma carte mémoire et mon M3 mais j'avais oublié de mettre les save sur mon DD. Je lui ai envoyé un message et il a accepté de me les renvoyés

Honnetement, oubliez fl-games, il ne fait pas le poids par rapport a gameland-shop (Mais non je ne fais pas de pub)

TinyTine
17/03/2007, 11h01
letetmi, pour voir le dossier "Recycled" sous Windows, retourne là où tu as débloqué les fichiers cachés et cherche une coche pour afficher également les fichiers systèmes. Windows donnera un avertissement, car il faut être prudent en manipulant ces fichiers. Généralement, le dossier "Recycled" apparait sur une carte mémoire lorsque celle-ci a un problème. J'ai eu ce dossier sur une SD qui a crâmé sans raison (2 Go de données perdues). Pour éviter ce problème, je te conseille de récupérer les trucs importants que tu as sur ta carte (sauvegardes, etc) et de la formater. Ma foi, je ne garantis pas qu'elle survive au formatage (ma SD, ça l'a achevée)...

drixmok
17/03/2007, 11h36
Bobby, dans ton tableau, j'ai rajouté ce que je sais par rapport aux M3 CF et MiniSD, en ce qui concerne le chargement de la carte (latéral pour le premier, frontal pour le second). :)

dolarcles
17/03/2007, 12h50
Tiens je ne savais pas que le chargement de carte sur la CF se faisait latéralement, j'en apprends une.

En revanche sur la m3 lite, le chargement est également latéral.

cheribibi
18/03/2007, 00h37
Bonjour, je n'arrive pas a lancer mes sauvegardes de jeux game boy color avec le m3 lite perfect. J'ai simplement 1 écran avec 1 image du jeu et 1 message en anglais "This game can be played only on game boy color" Y a t'il 1 astuce avec le m3 game manager?

archipel
18/03/2007, 11h40
pour ceux qui s'interresse encore a mon probleme :

Gameland-shop a trouvé le probleme
Je vois qu'effectivement, il y a deja un probleme avec le lecteur USB
qui
fait bugguer le PC.
Le M3 a aussi un soucis, la carte memoire ne reste pas enclenchée.
Je vais donc tout vous changer.

satanas
27/03/2007, 14h00
Nouvelle mise à jour du firmware de la R4, c'est la version 1.07, ici (http://down.r4ds.com/english/English-a-1.07.rar) ou ici (http://download.r4ds.com/english/English-a-1.07.rar)

lite bio
27/03/2007, 14h16
Nouvelle mise à jour du firmware de la R4, c'est la version 1.07, ici (http://down.r4ds.com/english/English-a-1.07.rar) ou ici (http://download.r4ds.com/english/English-a-1.07.rar)

Il me semble que cela avait déjà fait l'objet d'une news, non?

Bobby Sixkilla
27/03/2007, 16h11
Oui, il y a quelques semaines déjà. ^^

letetmi
28/03/2007, 21h44
salut a tous

salut

le fichier Recycled a été supprimé en fesant un formatage de la micro sd.

Tiwaz
29/03/2007, 22h32
En espérant que ce post ne soit pas mort :-D

J'ai installé le dernier firmware pour mon M3-Simply dans le but d'avoir accès à ce superbe soft-reset. Mais que nenni, ce dernier ne marche pas sur les homebrews (si, avec un seul, mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus).
Est-ce un bug des homebrews? Du firmware? Peut on espérer une amélioration dans le futur.

Enfin, j'ai également tout un panel de jeu(homebrew) qui ne fonctionnement pas(pas de stylet) avec le M3-simply. En fait, tout ceux qui ont été compilé avec la PALib de 2006 je dirais. Si le jeu n'utilise pas la PALib, ca passe.
C'est dommage, parceque a priori, une simple recompilation est nécessaire. Le problème, c'est que pour beaucoup de jeu, les sources sont indisponibles. Une petite liste, non exhaustive :

BIOOps
GameBox
MathAttack
NoPlaceToHide
PingWin
Slide&Run
YaYaXX
SquareDS
TTR
TouchMe
AvoidThemAll

Donc je pense qu'il ne me reste plus qu'a contacter tous les auteurs :p, en espérant et priant pour une version recompilée.

Bobby Sixkilla
29/03/2007, 23h00
J'ai installé le dernier firmware pour mon M3-Simply dans le but d'avoir accès à ce superbe soft-reset. Mais que nenni, ce dernier ne marche pas sur les homebrews (si, avec un seul, mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus).
Est-ce un bug des homebrews? Du firmware? Peut on espérer une amélioration dans le futur.
Pour activer le soft reset, il faut appuyer sur R quand t'es dans le menu du M3 DS Simply avant de lancer le jeu. ;)

Donc je pense qu'il ne me reste plus qu'a contacter tous les auteurs :p, en espérant et priant pour une version recompilée.
Oui. :) Birslip est déjà prévenu. ^^

Tiwaz
29/03/2007, 23h13
Pour activer le soft reset, il faut appuyer sur R quand t'es dans le menu du menu avant de lancer le jeu. ;)

Bon, celle là, je l'ai cherché. Pour être sur, j'ai testé avec un "pas homebrew", et en effet, là, le soft reset marche bien. Lorsque je dis qu'il ne marche pas dans les homebrew, c'est que c'est vraiment testé dans les homebrew.

killer17
06/04/2007, 20h43
Bonjour,
Je voudrais un linker slot 1, mais je ne sais pas lequel choisir... Lequel me conseillez-vous ?
1. Est-ce que tous les jeux et homebrews fonctionnent à 100 % avec ?
2. Lequel a le meilleur menu ?
3. J'ai déjà un M3 perfect lite micro SD, je pourrais utiliser les sauvegardes des jeux avec un autre linker (slot 1) ?

Quelle marque de carte Micro SD utiliser ?
Je peux prendre une carte de 2 Go ?

goss87
07/04/2007, 14h56
Salut, bon je pense que tu n'as pas recherché correctement sur le forum parce que des réponses à ces questions il y en a à la pelle !
Enfin bon j'ai le temps je te réponds (j'ai un M3 Simply) :

1) Au niveau de la compatibilité des jeux c'est nickel, la différence se fera au niveau de la compatibilité des homebrews (si tu t'y intéresses ça peut avoir son importance)
2) Le menu du M3 est très simple, un écran avec au choix tes Games, moonshell ou le slot GBA, et ensuite dans la partie Games la liste de tes jeux du genre affichage windows "liste", donc très compréhensible et simple d'utilisation. Tu peux skinner tes menus donc c'est aussi un plus.
3) Aucune idée

Sandisk ou Kingston, et oui tu peux utiliser des cartes de 2Go.
Bye bye !

efawwz
07/04/2007, 23h17
Salut, tt est éxpliquer dans le titre:)

MystiC
08/04/2007, 00h14
Salut, tt est éxpliquer dans le titre:)si tu parles du mode multijoueur.. je n'ai aucun prob avec ma m3 simply ca fonctionne pour tous les jeux

killer17
08/04/2007, 12h03
Merci beaucoup!

J'ai encore des question :

- Est-ce que le mode wifi marche avec tous les jeux ?
- Sur quel site y a-t-il une liste avec les jeux qui fonctionnent ou pas sur le M3 DS simply ? (j'ai cherché, j'ai rien trouvé)
- Pour la carte micro SD, je prends une carte qui a quelle vitesse de lecture/écriture ?

- Enfin, je ferais pas mieux d'attendre le fameux prochain "M3 DS Real" ? (j'ai pas trouvé ce qu'il aura de plus que le Simply... la fontion "motion" ou quelque chose comme ça ?)

Je suis désolé de poser autant que question... Mais j'ai pas trouvé les réponses en cherchant. :hum:

Arcadia
08/04/2007, 12h09
- Est-ce que le mode wifi marche avec tous les jeux ?
- Sur quel site y a-t-il une liste avec les jeux qui fonctionnent ou pas sur le M3 DS simply ? (j'ai cherché, j'ai rien trouvé)
- Pour la carte micro SD, je prends une carte qui a quelle vitesse de lecture/écriture ?

Je suis désolé de poser autant que question... Mais j'ai pas trouvé les réponses en cherchant. :hum:

Et bien tu n'as pas cherché bien longtemps :hum: ...

Concernant le mode wi-fi, regarde le post au dessus du tiens...
Concernant la compatibilité m3, va ici... (http://wiki.scorpei.com/index.php/M3_DS_Simply_compatibility_list)
Pour la carte SD, achète surtout de la marque...

killer17
08/04/2007, 12h33
Bon, j'ai honte, je sais, mais j'ai encore une question complètement basique sur le fonctionnement du M3 Simply : Pour mettre un jeu sur la carte Micro SD, je copie quel fichier ? l'archive zip du jeu, le jeu décompressé tel quel, ou le fichier patché avec un programme ? :unsure:

Arcadia
08/04/2007, 12h43
Et bien comme tu n'as eu aucune réaction vis-à-vis de mon précédent message dans lequel je te filais un coup de main, je te dis maintenant, et de bon coeur :

DÉMERDE TOI !!!

<_<

Alors oui tu peux avoir honte...

Bobby Sixkilla
08/04/2007, 13h37
Bon, j'ai honte, je sais, mais j'ai encore une question complètement basique sur le fonctionnement du M3 Simply : Pour mettre un jeu sur la carte Micro SD, je copie quel fichier ? l'archive zip du jeu, le jeu décompressé tel quel, ou le fichier patché avec un programme ? :unsure:
Le M3 DS Simply ne supporte pas les zip. Il faut copier le fichier .nds sur ta carte mémoire et le patcher si besoin.

Pour la carte, regarde la liste de compatibilité. Les Kingston made in Japan marchent très bien avec. ^^

Tiwaz : Finalement, t'as réussi le soft reset? Si ce n'est pas le cas, dis moi les homebrews avec lesquels ça ne marche pas pour que je puisse tester. ^^

Arcadia
08/04/2007, 13h42
Tu es trop bon bobby...

Tu sais ce qu'on dis dans ces cas là ^^...

killer17
08/04/2007, 13h51
Arcadia : j'ai oublié de te remercier, désolé. MERCI
et merci aussi Bobby !

Bobby Sixkilla
08/04/2007, 13h51
Je sais... :-' Ca me perdra. :D

Arcadia
08/04/2007, 15h08
No problemo killer17 ;)

Bobby, tu es un gars trop cool de toutes manières, et je t'aime :wub:

satanas
08/04/2007, 20h20
Nouvelle version du firmware de la r4, version 1.08 béta ici (http://down.r4ds.com/english/English-1.08-beta.rar)

mr_tolkien
09/04/2007, 02h25
Nouvelle compil pour le M3S :

http://gary.free.fr/homebrews/HBMC2.7z

Désolé, j'ai encore pas eu le temps de créditer les auteurs ... Mais regardez l'heure du post, et je pense que vous m'excuserez, vu que demain je me barre de chez moi à 9 heures du mat ... Donc dsl, jamais deux sans trois ? Pataper XD

Tiwaz
09/04/2007, 23h11
Tiwaz : Finalement, t'as réussi le soft reset? Si ce n'est pas le cas, dis moi les homebrews avec lesquels ça ne marche pas pour que je puisse tester. ^^

Eh non, je viens de retester rapidement avec deux homebrews, Phidias & Everlasting Love. Le soft reset ne marche pas.

Et je sais faire un soft reset, j'ai essayé, ca marche, et le bouton est bien au vert (je précise, juste pour dire...)

Question sans doute un peu bête, mais est-il possible d'extraire les saves d'une cartouche originales pour les mettre sur le simply? et comment?

encore Merci

pilatomic
10/04/2007, 09h47
Pour les linkers slot-2 il y a reinmoon mais cela n'existe pas pour les linkers slot-1

Shubibin
11/04/2007, 12h38
Salut tout le monde!

Voila je suis un p'tit nouveau dans le monde de la rom DS, avant j'avais une cartouche GBA et maintenant ben j'ai craqué pour le M3 SImply avec une microsd de 2G c'est vraiment super!

J'espère que vous aurez pitié de mes futures questions de n00b, lol!

@lex64
13/04/2007, 13h33
salut,

j'ai un petit problème lors de la conversion de mes video (qui sont en .avi, ou .MOV, ou .mp4, ou .wmv,...) en .DPG (format lisible par le moonshell).
quand je sélectionne ma video que je souhaite convertir dans le logiciel BatchDPG, j'ai ce message qui apparait:

http://img139.imageshack.us/img139/2369/buggconverssiondskp8.png

ensuite, si jappuis sur ok je peut continuer la sélection des données de la video (formats, etc...)

mais quand, après, j'appuis sur "run" (pour lancer la converssion), arrive alors se message, et le logiciel de converssion se ferme tout seul:

http://img83.imageshack.us/img83/3403/bugg2be5.png

voila j'aimerais donc que quelqu'un m'aide pour qu'enfin je puisse regarder des videos sur ma Nintendo DS.

merci de vos futures réponses.

TinyTine
14/04/2007, 12h40
Firmware 1.08 Final pour le R4 disponible. Désormais, le R4 se prend pour une carte Action Replay et propose des tas de cheats, codes et autres modifications pour vos jeux. Menu de triche accessible en appuyant sur "Y" avant de lancer les jeux compatibles. Voir le site officiel pour l'obtenir.

archilolo
14/04/2007, 12h47
Firmware 1.08 Final pour le R4 disponible. Désormais, le R4 se prend pour une carte Action Replay et propose des tas de cheats, codes et autres modifications pour vos jeux. Menu de triche accessible en appuyant sur "Y" avant de lancer les jeux compatibles. Voir le site officiel pour l'obtenir.
Merci bien pour l'info ; je newse ça ! ;)

superordi
14/04/2007, 16h21
Est-ce que quelqu'un a uploadé la 1.04 final du M3 simply à une place (megaupload etc ...) car le m3adapter.com est HS ...
Merci,

Superordi

TinyTine
14/04/2007, 18h27
Merci bien pour l'info ; je newse ça ! ;)

Y'a pas de quoi v_v

J'attendais ça avec impatience, j'ai annoncé la nouvelle dès la disponibilité du kernel.

Ces R4 DS / M3 Simply n'ont vraiment pas fini de nous surprendre...

BatteMan
15/04/2007, 02h00
Je n'ai vu personne en parler, donc je me lance ;-)

Ayant essayé Moonshell mais ne lui trouvant finalement que peu davantages par rapport à la version "Extend" dispo directement dans le firmware, je me suis décidé à skinner (le patron de Mulder & Scully ??) mon extend.

Pensant qu'il suffisait de rechoper une skin Moonshell et de la mettre au bon endroit, je me suis vite fourvoyé... En fait, Extend utilise des skins qui lui sont propres et évidemment, on en trouve quasiment pas d'où le peu d'informations circulant à ce sujet.

Donc, j'ai réussi à trouver une skin (j'en ai trouvé deux en fait... la loose) pour Extend sur le M3-Forum (http://www.m3-forum.com/viewtopic.php?t=5102) (joli skin dispo en plusieurs variantes). Une fois que vous avez rechopé votre archive, y'a juste à copier le dossier "System" à la racine de votre carte, à démarrer Extend, à aller dans son menu d'option et à choisir la skin "System" ! Simple non ?

Si vous voulez avoir le choix dans la skin (la contrepétrie "le choix dans la date" ne fonctionne pas ici, pas la peine d'essayer), il faut que vous mettiez chaque skin dans un répertoire à la racine nommé System1, System2, etc.

Voili voilou.

Maintenant, si certains d'entre vous ont des bons plans pour rechoper des skins Extend, je suis preneur.

PS : On pourrait presque en faire un petit "tuto" ;-)

Sinon, j'avais aussi une question. Est-ce que le PDA pour M3 est dispo quelque part en anglais ? J'ai bien essayé de rechoper l'archive sur le site de M3Adapter mais, que ce soit l'archive chinoise ou anglaise, c'est toujours en chinois... Je suis pas doué ou bien ? ;-)

--
/me est le roi du "je cherche des trucs qui n'intéressent personne" :-D

Body
15/04/2007, 15h21
Bonjour,
J'aimerais savoir si la M3 DS Simply vaut le coup que j'en prend une et que je vend ma supercard + superkey avec une carte sd 4go ?

Neoxys
16/04/2007, 15h58
Bonjour

Avant de commender je tenais à vous rassurer : j'ai fais des recherches, bcp de recherches ! Google, forums concurents et même celui ci, et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Il y'a certes des intitulés qui s'en approchent, mais aucunes des solutions données n'est satisfaisantes. J'ai aussi vu qu'il y avait un topics uniques, mais comprenez qu'un nouvel utilisateur s'y perd tellement le nombre de page est grand et les sujets vastes.

Ceci fait je vous donne mon materiel : Passcard, M3 Mini SD + Nintendo DS (première génération)

Depuis près d'un mois, les problèmes se multipliaient sur mon M3, notamment au bootage du M3. 1 fois sur deux, le M3 bloquait, soit au "safety" de Nintendo, soit au "not sponsored by nintendo", soit au bootage des jeux.
Le problème etait génant mais je m'y suis accoutumé. :hum:

Pourtant, avant-hier, après un formatage de pc, je decide de reinstaller le game manager et de tester quelques nouveautés niveau jeu. Tous ce passe bien je boot et je joue. Je ferme la console et puis dodo :p

Mais le lendemain, effroit : le M3 ne se boot plus ! Après des dizaines de resets, l'ecran restent noir après l'apparition de l'ecran du passcard (l'ecran rouge et blanc).

J'ai donc essayé de localiser le problème :
- Sans SD card, j'ai le même problème, mais parfois (1 fois sur 10) il me demande d'inserer la SD card, puis plante une fois que j'ai appuyé sur start. Le problème semble donc bien venir du M3 !

Ce matin, en me levant, j'ai reussit a booter normalement, mais dès que j'ai rallumé le problème est revenu :/. Tout a l'heure j'ai encore reussit a rebooter, mais l'accueil etait en degoutant avec des bugs partout !

Dans vos réponses sur les autres topics, j'ai vu apparaitre le mot "flashme", le problème c'est que j'ai un passcard, et je trouve ca dommage de devoir demonter ma console pour jouer au court-cercuiteur alors que j'ai payé ladite passcard. Est ce vraiment necessaire alors ? Est ce que mon problème va être reglé ? Y'a t'il un moyen de "formater" un M3 ?

Bref je suis perdu >_<

Merci de Vos réponses, en esperant avoir bien suivie toutes les règles de ce forum (en cas contraitre ne supprimez pas ce topics pitiez, j'ai vraiment besoin d'aide :/)

archilolo
16/04/2007, 17h02
C'est vraiment n'importe quoi, ce topic ! Je locke et je ban direct ! >(

...

Nan, je déconne ! :p Par contre, il aurait sans doute mieux valu poster directement dans le topic-fleuve consacré au M3. Je corrige cela juste après t'avoir répondu.

Alors, la première idée qui me vient à l'esprit relativement à ton problème, serait de dévisser très légèrement le M3, comme l'indique le très vénérable Drixmok (http://playeradvance.org/forum/showpost.php?p=55190&postcount=88).

RoX
16/04/2007, 19h01
bonjour, j'ai une petite question, ma foi bien bête mais qui me taraude l'esprit depuis quelques temps : à quoi sert gbaframe.bmp dans le dossier _system_ de mon M3 Simply ?

TinyTine
16/04/2007, 20h21
Nouvelle base de données de cheat codes (baptisée v1.01) disponible sur le site du R4. 391 jeux supportés (au lieu de 274 dans la précédente version). Liste des jeux à cette adresse : http://www.r4ds.com/product-2-en.htm

Neoxys
17/04/2007, 00h16
Alors, la première idée qui me vient à l'esprit relativement à ton problème, serait de dévisser très légèrement le M3, comme l'indique le très vénérable Drixmok (http://playeradvance.org/forum/showpost.php?p=55190&postcount=88).

Et effectivement ca marche ...

2 jours que le M3 ne marchait plus, et en prenant le train cette aprem, j'ai eu la drole de surprise en rentrant chez moi de voir la DS refonctionner parfaitement :ph34r:
Les secousses du train (un RER en plus xD) ont du bouger un composant et pouf ca marche.

Par contre en ce qui s 'agit du topics unique, c'est sur que c'est super pratique pour evacuer des questions betes et messages de noobs, mais traiter des problèmes dans des topics a part ca a un enorme avantage : le referencement ! Plus que d'augmenter les visites, cela permet au visiteur de mieux retrouver son topics.
Parce que trouver la réponse du vénérable Drixmok dans des centaines de messages, c'est pas evidents :/

Des topics "types" pour certains problèmes recurants, serait la bienvenus "problème de bootagede jeux, problème de bootage de M3" ... ect. Enfin moi je dis ca, je dis rien :devil:

archilolo
17/04/2007, 11h03
Si ça peut te rassurer, c'est la seconde fois seulement que j'entends parler de ce problème... ;)

mr_tolkien
17/04/2007, 11h30
Je plussoie avec toute la vigueur qui m'est possible la question de Sieur Rox :

A quoi sert ce screugneugneu de gbaframe.bmp ? XD

RoX
17/04/2007, 19h24
@mr_tolkien : en cherchant sur le net, j'ai trouver ca :
http://img245.imageshack.us/img245/3606/ezldradv1ve1.jpg

Sauf qu'avec mon M3 Simply et mon M3 Perfect mini-SD, je n'obtient pas cet écran <_<

Si quelqu'un a une idée...

mr_tolkien
19/04/2007, 12h37
J'ai réussi à lancer un jeu GBA (Un vrai hein XD), et le loader (enfin, le cadre quoi) est apparu. Je n'ai malheureusement pu tester avec un linker slot2. En tout cas, je vais me lancer dès ce soir à créer une plus jolie bordure ^^

Shideneyu
19/04/2007, 13h45
Tu nous passeras ton nouvelle image de loader ^^
De plus, tu pourrais nous dire comment astu fais pour pouvoir lancer un jeu GBA sur M3 ds Simply (dont on possêde la version originale, la question ne se pose pas...) ?
Voilà ce que je possède:
_ 1 M3 Ds Simply
_ 1 M3 Lite
_ 1 Carte mémoire micro sd 2 go

Et donc, je ne peux pas bouter mon M3 Lite car je n'ai qu'une seule carte mémoire micro sd et ma Ds lite n'est pas flasher...
J'en profite pour demander que quand on flash une ds lite, est-ce-que le M3 Ds Simply Fonctionne correctement? Et quand on essaye un Homebrew wifi, est-ce-que cela fonctionne:
1°) si la ds lite est pas flashée
2°) si la ds lite est flashée

Merci pour vos réponses :w00t:

Badablek
19/04/2007, 16h27
Bonjour

Avant de commender je tenais à vous rassurer : j'ai fais des recherches, bcp de recherches ! Google, forums concurents et même celui ci, et je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Il y'a certes des intitulés qui s'en approchent, mais aucunes des solutions données n'est satisfaisantes. J'ai aussi vu qu'il y avait un topics uniques, mais comprenez qu'un nouvel utilisateur s'y perd tellement le nombre de page est grand et les sujets vastes.

Ceci fait je vous donne mon materiel : Passcard, M3 Mini SD + Nintendo DS (première génération)

Depuis près d'un mois, les problèmes se multipliaient sur mon M3, notamment au bootage du M3. 1 fois sur deux, le M3 bloquait, soit au "safety" de Nintendo, soit au "not sponsored by nintendo", soit au bootage des jeux.
Le problème etait génant mais je m'y suis accoutumé. :hum:

Pourtant, avant-hier, après un formatage de pc, je decide de reinstaller le game manager et de tester quelques nouveautés niveau jeu. Tous ce passe bien je boot et je joue. Je ferme la console et puis dodo :p

Mais le lendemain, effroit : le M3 ne se boot plus ! Après des dizaines de resets, l'ecran restent noir après l'apparition de l'ecran du passcard (l'ecran rouge et blanc).

J'ai donc essayé de localiser le problème :
- Sans SD card, j'ai le même problème, mais parfois (1 fois sur 10) il me demande d'inserer la SD card, puis plante une fois que j'ai appuyé sur start. Le problème semble donc bien venir du M3 !

Ce matin, en me levant, j'ai reussit a booter normalement, mais dès que j'ai rallumé le problème est revenu :/. Tout a l'heure j'ai encore reussit a rebooter, mais l'accueil etait en degoutant avec des bugs partout !

Dans vos réponses sur les autres topics, j'ai vu apparaitre le mot "flashme", le problème c'est que j'ai un passcard, et je trouve ca dommage de devoir demonter ma console pour jouer au court-cercuiteur alors que j'ai payé ladite passcard. Est ce vraiment necessaire alors ? Est ce que mon problème va être reglé ? Y'a t'il un moyen de "formater" un M3 ?

Bref je suis perdu >_<

Merci de Vos réponses, en esperant avoir bien suivie toutes les règles de ce forum (en cas contraitre ne supprimez pas ce topics pitiez, j'ai vraiment besoin d'aide :/)

Salut,

tu as essayé de souffler un coup dans le slot GBA et sur la connectique GBA du M3 ? Ca peut paraitre nawak, mais je t'assure que la moindre poussière peut empêcher le bon fonctionnement de ce linker...Ca m'arrive de temps à autre (même en laissant le M3 constamment dans le slot)

ps : si pour toi dévisser le capot batterie c'est démonter la console, alors oui, il faut démonter la console pour flasher....mais franchement ce n'est pas UNE vis qui va te faire peur, si ? :D

RoX
19/04/2007, 18h38
@nul93: quand je suis sur flashme v7 avec mon M3 Perfect et mon M3 Simply dans la console, je boot sur le Perfect... J'ai du de-flasher pour pouvoir utiliser mon M3 Simply.

ysilog
19/04/2007, 18h46
il y a une autre solution:
appuyer sur select au boot
mais c'est pénible c'est vrai

gee_love
19/04/2007, 19h07
@nul93: quand je suis sur flashme v7 avec mon M3 Perfect et mon M3 Simply dans la console, je boot sur le Perfect... J'ai du de-flasher pour pouvoir utiliser mon M3 Simply.

même en choisissant un démarrage manuel dans le menu de la console ?

Shideneyu
19/04/2007, 21h23
HMmm.. C'est vrai que c'est pas pratique, c'est vrai, je crois que je vais plutôt m'acheter une 2ème carte memoire micro sd (ca tombe bien, je vais bietôt recevoir Donkey Konga de chez nintendo france pour le vendre... ^^).
Mais si j'achete une 2ème carte micro sd, cela veut dire que je ne flasherais pas ma console (je me suis dit, pour booter mon M3 Perfect Lite, soit j'achète une 2ème carte mémoire micro sd, soit je flashe ma console). Mais si je ne flasherais pas ma console, je ne pourrais pas utiliser les Homebrews compatible Wifi? Car j'ai un problème, comme ma ds lite n'est pas flasher, je n'ai réussis à me connecter avec aucun homebrews, à mon avis, cela viens de ma dslite qui n'est pas flasher !

Merci pour vos éventuelles réponses :D

RoX
19/04/2007, 21h35
@gee_love: avec tous les paramètres par defaut de la console (demarage manuel etc.), je demare toujours sur le slot-2 avec flashme 7, même si j'ai un jeu dans le slot-1...

BatteMan
19/04/2007, 23h55
nul93 : J'utilise un M3 Perfect Lite et ma console n'est pas flashée (j'utilise un PassCard) et pourtant le wifi dans les homebrews fonctionnent bien (mis à part beup dernièrement... quoique j'ai pas retesté). Je fais de l'IRC avec notamment.

Je ne pense pas que le soucis vienne du flashage de la DS.

--
/me n'est pas un spécialiste mais a LE contre-exemple ;-)

sto
20/04/2007, 15h10
Petite question: à quoi sert l'icône R rouge ou verte changeant de couleur quand on appuie sur R, dans le menu du M3 DS Simply?

bakura52
20/04/2007, 15h15
C'est le reset, vert = activé ; rouge = désactivé

Pendant un jeu presse tout les bouton pour revenir à l'écran principal de ton R4 /M3.

archilolo
20/04/2007, 15h17

Pendant un jeu presse tout les bouton pour revenir à l'écran principal de ton R4 /M3.
L+ R + A +B + X + Y, pour être plus précis. ;)

sto
20/04/2007, 15h19
:| Mais c'est génial !!! :w00t:

bakura52
20/04/2007, 15h36
Posté par bakura52

Pendant un jeu presse tout les bouton pour revenir à l'écran principal de ton R4 /M3. ]

L+ R + A +B + X + Y, pour être plus précis. ]

Oui désolé je me souvenais plus exactement des touches ^^ .

Et en effet c'est génial :)

goss87
20/04/2007, 19h51
ohh je connaissais pas non plus ! (boulet lol)
je rajoute donc : mais c'est génial !!!! :D
merci !

Shideneyu
20/04/2007, 20h02
Oyoyoyoyoooyye! Non sans blague, je savais pas que c'était possible ! que des gens achetent un produit, sans savoir ses caractéristiques :p Je connaissais sinon, je me demander à quoi cela servait, je me suis consacrer une heure à la résolution de ce problème, et je l'ai appris tout seul v_v

TinyTine
20/04/2007, 21h09
Petite question de curiosité : puisque les posts ci-dessus parlent de la fonction reset des R4 / M3 Simply, quelqu'un sait-il comment cela fonctionne ? Sauf erreur de ma part, le reset n'est pas inclus dans la DS, alors comment procèdent ces linkers pour faire un reset ?

sto
20/04/2007, 21h55
@gee_love: avec tous les paramètres par defaut de la console (demarage manuel etc.), je demare toujours sur le slot-2 avec flashme 7, même si j'ai un jeu dans le slot-1...Tu as un linker compatible DS dans le Slot-2. Je viens de faire le test moi-même: DS, flashme V7, démarrage manuel, M3 Simply dans le Slot-1.

Supercard Mini SD dans le Slot-2: boot sur Supercard
Zelda Minish Cap dans le Slot-2: boot sur le M3 Simply Le couple flashme + linker Slot-2 démarre automatiquement le linker en Slot-2.
Le M3 Simply passant outre le démarrage manuel, si tu as M3 Simply et Supercard Mini SD dans les slots, il te suffit d'appuyer sur Select quand tu allumes la console pour booter directement sur le M3 Simply. ;)
Bon, tu n'as peut-être pas exactement le même matériel, mais ça doit pouvoir marcher aussi.

Question subsidiaire: le flashme est-il utile pour le jeu multi (local 1 cartouche, local multi cartouches, voire WiFi), avec le M3 Simply? (est-ce que la compatibilité est meilleure?)

RoX
23/04/2007, 20h09
Avec mon M3 Perfect et mon M3 Simply, quand j'appuyai sur select, je bootais sur le simply, mais bon, à la longue c'est un peu penible de devoir à chaque fois appuyer sur ce fichu bouton. D'autant plus qu'avec le Simply, même si j'ai une DS, je peux avoir le retro-eclairage de la DSL. Donc j'ai deflasher...

sto
24/04/2007, 15h20
Avec mon M3 Perfect et mon M3 Simply, quand j'appuyai sur select, je bootais sur le simply, mais bon, à la longue c'est un peu penible de devoir à chaque fois appuyer sur ce fichu bouton. D'autant plus qu'avec le Simply, même si j'ai une DS, je peux avoir le retro-eclairage de la DSL. Donc j'ai deflasher...Faudra m'expliquer comment, hein... :unsure:

gee_love
24/04/2007, 16h08
Faudra m'expliquer comment, hein... :unsure:

bin il a simplement un DS v5 avec la même gestion de l'énergie que la DSL, donc dans le firmware (original) de la v5 il bride sur 3 niveaux. Le m3 simply doit avoir sa propre gestion comme avec le flashme donc 3 ou 4 niveaux selon la version de DS (une DSL c'est une DS v6;))

sto
24/04/2007, 18h47
Ah oui, je me rappelle de cette fameuse DS V5. J'avais pas pensé que le M3 Simply pourrait remplacer le flashme concernant le réglage de la luminosité...

RoX
25/04/2007, 20h15
Comme le dis gee_love, j'ai effictivement un DS v5 et j'ai juste a rester le M3 Simply sur 4 pour avoir la même puissance que sur une DSL. Sinon sur le M3 Simply, il suffit de regler avec le pti bouton ou avec L ;)

Tiwaz
25/04/2007, 20h21
L+ R + A +B + X + Y, pour être plus précis. ;)

Personne n'a vraiment répondu à ma précédente question : Vous ne faites qu'utiliser votre simply pour les roms? Parceque ce reset ne marche pas chez moi sur les homebrews (pour aucun).

Un bug de mon simply?

ace91
25/04/2007, 21h50
bonjour,
Je viens d'avoir mon M3 ds simply mais je ne sait pas ou trouver “_DS_MENU.DAT" dans le cd d'installation. Pouvez vous m'aider
Merci

archilolo
25/04/2007, 21h52
bonjour,
Je viens d'avoir mon M3 ds simply mais je ne sait pas ou trouver “_DS_MENU.DAT" dans le cd d'installation. Pouvez vous m'aider
Merci
Il est possible de le télécharger ici (http://laurent.mu.free.fr/PA/m3dss_1.04final.zip).

ace91
25/04/2007, 22h08
Il est possible de le télécharger ici (http://laurent.mu.free.fr/PA/m3dss_1.04final.zip).

Merci, je l'ais telecharger, je l'ais dézipé et c'est ce document qu'il faut que je mette sur ma carte mémoire?

RoX
25/04/2007, 22h08
@Tiwaz : personellement, je l'utilise (en heure) plus pour les homebrews que pour les roms. Et pour repondre à ta question, ça ne fonctionne pas dans les homebrews (en tout cas DSDoom)...

ace91
25/04/2007, 22h13
@Tiwaz : personellement, je l'utilise (en heure) plus pour les homebrews que pour les roms. Et pour repondre à ta question, ça ne fonctionne pas dans les homebrews (en tout cas DSDoom)...

en fait mon probleme c'est que je ne trouve pas le document ds_menu.dat dans le cd d'installation. savez-vous ou est son emplacement? svp

Tiwaz
25/04/2007, 22h53
en fait mon probleme c'est que je ne trouve pas le document ds_menu.dat dans le cd d'installation. savez-vous ou est son emplacement? svp

J'ai du mal à cerner ta question. archilolo t'as répondu très correctement, si tu ne lis pas les réponses, on peut difficilement t'aider. Et sinon, si c'est pour rechercher dans un CD, Windows, Linux ou Mac ont tous les trois un excellent outils de recherche qui sait même chercher dans les fichiers zip (puisque ce fichier doit être dans un fichier zip à mon avis).

Merci Rox, je voulais juste confirmation que le reboot ne fonctionnait pas pour le homebrew.

sto
26/04/2007, 10h18
Il me semble que le reboot fonctionne sur Moonshell, mais à confirmer.

mr_tolkien
26/04/2007, 13h49
Je confirme.

Reset sur moonshell marche avec M3 simply.

bakura52
30/04/2007, 16h41
Bonjour à tous.:)

Voilà j'ai un petit problème avec ma R4 et l'émulateur dualswan(émulateur wonderswan pour DS).

Quand je lance l'ému, il ne détecte pas mes roms .ws, j'ai beu lesplacé n'importe où (racine, fichier...), il ne détecte pas... Auriez-vous une solution ? J'ai même essayé de pastcher avec DLDI sans succès.

Est-ce l'ému qui n'est pas compatible avec ma cartouche ?:o

Je vous remercie d'avance !^^

(J'ai essayé de chercher avant de poster !):cry:

pilatomic
04/05/2007, 19h42
Bonjour, je voulais acheter un m3 perfect lite et je voulais savoir si le dumper fonctionnais avec celui-ci .
Merci !

Nighty
22/05/2007, 19h41
PArdonez moi de cette question de base, mais j'ai un ez4 lite et il m'enerve au plus haut point, notement sur ses compatibiliter de jeux pas top, et mise a jour rare...

je voulais acheter un linker slot 1, et j'hesite entre le M3 simply et r4 :

c'est les memes a 100%?

comment se passe la mise a jour, il y a un site/forum officiel (meme en anglais ?)

les mise a jours fonctionnent pour les deux ?

Amicalement :wub:

cocole
22/05/2007, 19h44
c'est les memes a 100%?

Non. Ce sont les mêmes chaines qui les fabriquent mais ils sont rendus incompatibles d'usine (cad les firmware du M3 ne passent pas sur un R4 et vice-versa). Sinon, ils sont identiques.
Les MAJ de firmware du R4 sont un peu plus rapides.
Mais hormis ça, aucune différence (à part le prix, on trouve le R4 généralement un peu moins cher).
Attention si tu prends le R4 à le prendre ENGLISH et pas CHINESE.

Sinon, les patch d'homebrews (DLDI) sont les mêmes.
La compatiblité est la même.
Les cartes SD recommandées sont les mêmes.
etc...

Nighty
22/05/2007, 19h48
merci cocole, donc on ai pas désavantager d'un R4 a un M3 simply a te lire.
Y a t'il un site/forum officiel pour le R4 egalement ?

ça sera tous, j'abuse pas de votre patience ;-)

cocole
22/05/2007, 19h52
merci cocole, donc on ai pas désavantager d'un R4 a un M3 simply a te lire.
Honnêtement, si c'était pour moi, je prendrais le moins cher.

Y a t'il un site/forum officiel pour le R4 egalement ?

site : http://www.r4ds.com/
forum : chaipas

Nighty
22/05/2007, 19h57
Merci cocole !!! :-)

cocole
22/05/2007, 19h59
Merci cocole !!! :-)

De rien, jeune padawan.

Turtinoir
23/05/2007, 18h40
Bonjours a tous. :)

Dans le setup de moonshell, je ne comprend pas la difference entre :

-moonshl.ini is not copied
-moonshl.ini (simple) is copied
-moonshl.ini (full) is copied
Que dois-je cocher selon vous?

Et aussi je sait pas quoi cocher dans le carré "Roms Image" (j'ai une m3 simply avec une micro card SD de 1 Go)

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des precisions sur mes probleme?

Merci d'avance

Nighty
26/05/2007, 20h53
dites moi je voulais savoir, y a plus besoin de logiciels pour transferer des roms / hombrew sur le R4 ou M3 simply, mais on peu les zipé directement pour les compactés ?

car sur ez 4 par exemple, il supprime la taille de la rom inutilisé le ez client, ce qui est tjs bien utile...

merci

Kanaconda
01/06/2007, 14h31
Hello

Pour vous,lequel est le plus conseillable? (pour faire tourner,back DS,GBA et autre emul Nes,snes ou encore MD si ca existe pour ces derniers...)

ENtre le M3 simply,Perfect et R4 rev.

;)

hoshi
04/06/2007, 13h23
Bonjour,

J'ai parcouru ce topic et j'ai remarqué qu'un des principaux arguments pour choisir entre le R4 et le M3 Simply est le prix moins élevé du R4.
Seulement, le site sur lequel je veux m'acheter un linker vends les 2 linkers au même prix.
Quelqu'un aurait un argument en plus pour m'aider à choisir ? :)

archilolo
04/06/2007, 13h34
Bonjour,

J'ai parcouru ce topic et j'ai remarqué qu'un des principaux arguments pour choisir entre le R4 et le M3 Simply est le prix moins élevé du R4.
Seulement, le site sur lequel je veux m'acheter un linker vends les 2 linkers au même prix.
Quelqu'un aurait un argument en plus pour m'aider à choisir ? :)

Non : ce sont les mêmes linkers, sauf que l'un (le R4) est régulièrement mis à jour quelques jours à peine avant l'autre.

hoshi
04/06/2007, 13h58
Non : ce sont les mêmes linkers, sauf que l'un (le R4) est régulièrement mis à jour quelques jours à peine avant l'autre.

Merci. Mais n'est-il pas plus prudent de prendre un M3 ? Dans la mesure où les produits M3 sont depuis longtemps sur le marché, il paraît peu vraisemblable qu'ils arrêtent de faire des mises-à-jour. Peut-on en dire autant du R4 ?

El Gecko
04/06/2007, 15h11
oui

le choix entre M3 et R4 dépend seulement du prix
or si ils sont au même prix il faut choisir pour la couleur ou le skin
mais étant donné qu'ils sont tous les deux skinnable ...
il faut donc choisir entre avoir R4 ou M3 écrit sur la cartouche
à toi de voir si tu préfère les chiffres pairs ou impairs
ou si ta mère s'appelle Michele ou Raymonde
c'est toi qui voit ...

Nighty
16/06/2007, 17h18
perso j'ai pris un M3 simply pour la réputation solide des M3, donc au meme prix fait ton choix :)

Francky03
20/06/2007, 16h27
Je ne sais pas vous, mais moi, mon M3 Simply, il ne fonctionne pas avec la plupart des homebrews que j'ai téléchargé...

Bobby Sixkilla
20/06/2007, 16h35
As-tu bien patché les homebrews avec le bon driver DLDI?

DevilDog
21/06/2007, 17h58
Bonjour à tous, j'ai une question qui me turlupine les neurones :

J'ai acheter un M3 SD, au tout début des M3, ceux qui dépassaient encore de la DS et qui étaient en Slot2. Mais n'ayant pas suivi l'évolution des linkers je commence de moins en moins à comprendre les différences entre le M3, le M3 DS Simply et consorts...

Donc si quelqu'un peut me faire un petit récap, ou me filer un lien vers une page expliquant tout cela bah ça serait vraiment très sympa ^^ Ce qui m'intéresse surtout c'est les histoires de firmware, savoir si par exemple le firm d'un M3 DS Simply peut être mis sur un M3 "normal" ?

D'avance Merci ^^

squall51
21/06/2007, 18h09
Voila ce qu'on obtient quand on utilise la fonction recherche.

http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=6200&highlight=comparatif+linkers

Quant aux firmwares je ne vois pas trop l'utilité.

DevilDog
21/06/2007, 18h21
Alors oui j'ai utilisé la fonction recherche, peut être mal (très certainement même ^^) mais encore faut il avoir les bons mots clefs ^^ (j'avais utilisé "différence M3 DS Simply") et je suis tomber ici ce qui n'est déja pas trop mal
Superbe comparatif, au passage, qui est assez instructif, même si mon bon vieux M3 n'y apparait pas (obsolète sans doute ^^), quoiqu'il en soit c'est celui avant la génération des M3 Perfect ^^

La question sur les firmwares est très simple, c'est juste au cas ou on arrete le suivi pour mon M3 si je peux me rabattre sur un autre firm; n'ayant pas envie de re-casquer pour un autre linker (quoique les R4 ont l'air bien sympa...)

Tokkio
27/06/2007, 14h01
slt, je viens de changer mon ninjapass pour un m3 simply et j´ai converti la save via ce site

http://www.shunyweb.info/index.php

mais d´est que je lance le jeu, sa la reconnait pas. sa a bien le meme orthographe. vous savez pas d'ou sa peut venir

Shideneyu
28/06/2007, 18h13
Tout ce que je sais, c'est qu'on peut convertir TOUTES LES SAVES, grâce au logiciel contenue dans le CD de la boîte M3 Ds Simply.

colinn
29/06/2007, 17h17
Je prends des risques en faisants ce topic et j'ai bien peur de me faire taper sur les doigts. >_< mais soyez clement,
voila mon probleme:
j'ai fait la derniere mise a jour de mon M3 moviePlayer, mais mes roms ne se lance pas lorsqu'il sont configuré en fastboot (et que j'ai pas d'autre choix) lorsque je fait une tentative une fois dans ma DS, ben sa me fait ecran noir.
Comment pourais-je y remédier ?
merci pour votre aide

drixmok
29/06/2007, 18h00
Enlève le fast boot... T'es pas à 3 secondes près. :)

colinn
29/06/2007, 19h00
et ouai j'aimerais bien mais j'ai pas le choix,

jujurackham
30/06/2007, 14h05
Tiens je viens de découvrir un truc : avec le firmware V34 des M3 Perfect, on n'a plus besoin (à priori) de patcher les jeux avec DLDI.
Ceux que j'ai essayé n'arrivait pas à sauvegarder correctement, alors que sans rien patcher ça marche impec'.

colinn
30/06/2007, 16h35
sayé j'ai résolu mon probleme sa marche niquel,
c'est juste que j'utilisé une ancienne version de M3 game man...

crabos
02/07/2007, 00h15
Bon aller je fait mon boulet, j'ai mon M3 simply en 1.02 Beta (oui oui j'ai pas eu le temps de tout lire) je viens de découvrir la version 1.06. Ma question conne, je peut passer directement a la 1.06 ?? en ravanche je sais pas comment faire l'update du moins m'en rappelle plus ( je mets le 1.06 sur la racine de la carte ??)

Bon voila je termine le mode boulet, mais merci de m'éclairer un peu ^^

Bobby Sixkilla
02/07/2007, 00h27
Oui, tu n'as qu'à copier les fichiers à la racine. ^^

crabos
02/07/2007, 07h28
oki c'est ce qu'il me semblait ^^ mici pour la confirmation ^^

ggmy
04/07/2007, 22h54
Bonjours, je viens d'acheter un M3 DS simply, j'ai un probleme avec ma NDS, le M3 fonctionne correctement sur ma DS LITE mais pas du tout sur la DS classique de ma copine. Est ce que quelqu'un a une idée. Merci

drixmok
05/07/2007, 09h54
C'est la première fois que j'entends parler d'un M3 qui ne fonctionnerait pas sur toutes les consoles... Y aurait pas un problème de contact dans la vieille DS des fois ? Est-ce que les cartouches normales passent bien ?

Kirby
05/07/2007, 13h56
Salut à tous,

Voila, je voudrais me racheter un linker (j'ai en ce moment un supercard et superpass). Je compte me prendre bien sur un linker One slot. Je pense que le R4Revolution à l'air d'etre tres bon.

Donc si vous avez des conseils du genre y a mieux que le R4 revolution etc et ou est ce que je peux acheter pour le moins cher possible mon linker et une micro SD de 2Go :)

Merci de m'aider ^^

archilolo
05/07/2007, 13h59
Bon, c'est le début des vacances ; donc je réponds, mais ce sera pas tout le temps comme ça, hein.

Le R4 est un bon choix.

Pour les boutiques, je conseillerai Gamelandshop (http://www.lycoseshop.fr/epages/lfr.sf/?ObjectPath=/shops/gameland-shop.fr); ou Yangkegame (http://www.yangke-games.com/index.php). ;)

Kirby
05/07/2007, 14h07
Merci de me répondre :)

Mais pourquoi ? j'me suis planté de topic ??

Tu pourrais m'apporter plus de précision (si y a besoin ^^) sur ce linker ?

ggmy
05/07/2007, 18h39
bonjour, drixmok je te remercie de ton attention et pour repondre a ta question, les jeux ds originaux passe très bien dans la vieille ds mais pas le M3. Quelqu'un aurait une idée du problème?

archilolo
05/07/2007, 18h48
Mais pourquoi ? j'me suis planté de topic ??

Parce qu'avec une petite recherche sur le forum, tu aurais appris par toi-même tout ce que tu voulais savoir. ;)

Mais comme je suis inexplicablement de très bonne humeur en ce déut de vacances, je te reconfirme : le R4 Revolution est un très très bon linker. ;) C'est ce que j'ai ; et j'en suis très très satisfait. :)

Quelqu'un aurait une idée du problème?
Bah non... :huh: ça me paraît vraiment étrange comme problème... :hum:

Bobby Sixkilla
05/07/2007, 18h52
Bonjours, je viens d'acheter un M3 DS simply, j'ai un probleme avec ma NDS, le M3 fonctionne correctement sur ma DS LITE mais pas du tout sur la DS classique de ma copine. Est ce que quelqu'un a une idée. Merci

C'est le même M3? La même carte mémoire? La DS Fat est flashée? Moi aussi je trouve ça étrange comme problème...

ggmy
05/07/