PDA

Voir la version complète : Sujet Unique : G6 3rd G / G6-L / ...

Page : [1] 2 3

DJP
27/06/2006, 02h05
Posez vos questions ici.
Aucune information sur le fonctionnement de jeux commerciaux !
Demande = Ban !

One-Sky
28/06/2006, 16h54
Salut tout le monde!

Je suis nouveau ici et nouveau dans le domaine du hack de la DS donc j'aimerais avoir un petit renseignement concernant le G6lite... si possible :/
Je n'est pas tres bien compri beaucoup de poin dessu... si quelque'un pourai m'éclairé un peu sur mes questions se sera tres sympa de sa part.

Donc j'aimerais savoir tout dabord ce que le G6lite peut fair, pour le moment j'ai compri qu'il peu emulé les jeux DS et GBA... mais peut il fair autre chose? Mp3? Avi? peu ton lui installé des logiciel supplémentaire pour qu'il face d'autre fonction?

QUel est sa forme? j'ai entendu qu'il sera celle du cache de la DSlite... donc rien ne dépassera?

Comment fait on pour rajouté des fichié sur le G6lite... il y a t'il un cable qu'on branche au PC? le PC le reconnais til automatiquemen? faut il divers logiciel? Ou sa se fait par Wifi?

Euhh j'entant parlé de SuperCard/passme ... c'est en plus du G6lite? faut il flashé sa DSlite... ?

et pour finir a quoi nous sert le passcard 3 si on achette le G6lite??

Enfin bref, jesper qu'on poura m'eclaircir sur tout ses point, car je trouve nul part des renseignemen pour débutant....
Merci d'avance de votre aide, car je me sens un peu chamboulé -_-'
Merci encore ;) et dsl des fautes d'orthograph :/

lunatic
28/06/2006, 18h07
Bonjour,

(Je viens de m'inscrire c'est donc mon premier message :ange: )

Le G6 Lite nécessite une carte type passcard3 si ta console n'est pas patchée (Donc si tu connais quelqu'un qui peut flasher ta DSL pas la peine de prendre de carte passcard / passme2 and co).

Le G6 lite peut tout faire (enfin d’après ce que j’ai lu, car pour le moment il n’est toujours pas dispo)

La G6 lite est vendu avec un adapteur USB => tu branches la cartouche sur l'adaptateur et tu envoies les homebrews sur ta cartouche. Puis la cartouche tu la plug sur le port GBA.

Il existe 2 versions :
Le G6 lite qui prend en charge les roms GBA
Et le G6 lite moins onéreux qui n’a pas cette fonctionnalité.

Pour info j'ai fais une commande d'une G6 lite (pas pros) sur winsunx ... Ils m'ont répondu que la commande ne serait dispo qu'entre le 10 et le 20 juillet (les boules) ...

Sont bien les smileys ici :wub:

One-Sky
28/06/2006, 18h11
Mercii!! ji vois deja bien plus clair, j'ai lu plsuieur topic, maintenant je comprend bien mieu! Merci bien !!

par contre si on peu ajouté des fonction au G6... sa ve dire qu'on poura rajouté un Emulateur pour la GBA a la version pro, non? Et bien d'autre émulateur .... je doi fair une erreur quelque part...

ysilog
28/06/2006, 18h37
les emulateurs GBA pour la DS j'en ai jamais vu en tout cas...
ne met pas trop d'espoir sur ca ^^

mais sinon oui il y a pas mal d'emulateurs pour DS

thejoker
28/06/2006, 21h49
A propos de la CG, visiblement la version "Pro" (qui ne supporte pas le GBA) n'existerait pas, d'après zackshoot sur le topic de la CG... :(
C'est sûr ? Parce que je viens de regarder sur Winsunx, et il y a toujours ça :
http://www.winsunx.com/index.php?mod=734

Sinon, zackshoot toujours a proposé ce site pour l'achat, qui est moins cher :
http://www.psxbox.net/?gOo=Z29vZHNfZGV0YWlscy5kd3Q&goodsid=1375
Prix : 63$ si on en achète 5... Visiblement on va largement dépasser. :) Vous pensez qu'il serait possible sur ce site de négocier une remise plus importante ?

edit: visiblement oui, d'après la FAQ que je viens de lire :
If i order more,can i get more discount?

We offer bulk price for purchase 5+ quantity now, If you want order more and get more discount, please contact us and tell us order quantity, then you will have a very good price base on order quantity.

Contact us today : sales@psxbox.net or psxbox.net@hotmail.com

zackshoot
28/06/2006, 22h08
sinon j'ai trouvé un tuto pour le G6 3e Génération.
Normalement le G6 lite doit avoir le même fonctionnement.

mise à jour et installation du G6:
http://www.dualscene.net/viewpage.php?page_id=20

utilisation du logiciel pour transferer les données:
http://www.dualscene.net/viewpage.php?page_id=21

enfin utilisation et explication pour faire des sauvegardes (apparemment 2 slots mémoires par homebrew):
http://www.dualscene.net/viewpage.php?page_id=22

Voilà!!!

evilKon
30/06/2006, 13h00
j'ai questionné winsunx à propos du g6 lite qui est dispo seulement en blanc sur leur site et d'après ce qu'ils m'ont répondu il n'y aura que la white >_<

:blink: No , all is white now , and no 4 case , just 2 case only :blink:

donc si quelqu'un en sait plus...

thejoker
30/06/2006, 13h41
Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont une DS noire, mais franchement dites-vous que ça vaut quand-même le coup, non ? Après il existe peut-être un moyen de le "repeindre" en noir...

SND
30/06/2006, 14h22
un gars vient de recevoir sa G6 lite avec une seul coque en enamel blue :huh:

thejoker
30/06/2006, 14h29
C'est la loterie, visiblement :lol:

evilKon
30/06/2006, 16h10
c'est abuser >( moi qui attendait le G6 lite ice blue pour me prendre la lite JAP ice blue :( j'espère que ca va changer car normalement c'est les premiers modèles qui serai en blanc reste plus cas attendre v_v

dem1980
30/06/2006, 16h45
un gars vient de recevoir sa G6 lite avec une seul coque en enamel blue :huh:
quelle est ta source ?
ceci signifie donc qu'on va envin voir des tests de la bete face a l ez 4 lite (etant donné que la m3 et la neo sont encore loin de sortir)

evilKon
30/06/2006, 17h58
je leur ai demandé quand es qu'ils recevrait des g6 lite "ice blue" vu qu'il y a que les blanches de dispo sur le site
il m'ont répondu ça:

No , all is white now , and no 4 case , just 2 case only

>( >( >( >( >(

:S lol jcroyait que c'était à moi que tu posai la question:S

Tony124
30/06/2006, 19h38
Salut a tous,
Je n'y comprend plus rien!:S Le G6 Lite il est sorti ou pas?:blink:
Parce que sur le site psxbox.net, apparement, il est en stock.

Mais il me semblait que la date de sortie officielle du G6 Lite était prévue pour le 10 juillet.

Alors je ne sais pas si je le commande maintenant ou si j'attend un peu... c'est confus cette histoire:rolleyes:

thejoker
30/06/2006, 19h46
En tout cas à l'heure actuelle ils en ont plus :
Sold out.Preorder now!We'll send it when restock.

Peut-être ne faudrait-il pas trop tarder à passer commande chez eux (si c'est chez eux), pour qu'on puisse réserver assez de matos pour tout le monde...

Tony124
30/06/2006, 19h53
Ben c'est bizarre, c'est écrit que le G6 Lite est generalement envoyé en 24h...

thejoker
30/06/2006, 19h55
Oui mais là ils ont plus de stock.

En tout cas ça implique qu'ils en ont eu, donc effectivement tu as raison apparamment le G6 Lite serait déjà sorti !

Tony124
30/06/2006, 19h59
Je confirme qu'ils en ont eu. C'est pour cela que je voulais avoir quelques précisions la dessus. un membre de gbatemp a recu son G6 Lite commandé sur psxbox. C'est pour ca, je trouve ca bizarre qu'ils marquent "Usually Ship in 24 hours" et dessous "Soldout"

thejoker
30/06/2006, 20h28
Non ça c'est pas bizarre, c'est juste qu'ils en n'ont PLUS.

Ce qui est bizarre, c'est qu'ils en aient eu, alors que j'entends partout que les G6 Lite n'auraient dû être dispo que le 10/07... M'enfin, c'est tant mieux ! :D

Le_Zouave
30/06/2006, 20h53
psxbox.net est apparement le revendeur officiel de G6...

thejoker
30/06/2006, 21h27
Dans ce cas, comme je le disais plus haut, peut-être qu'il ne faudra pas tarder à prendre contact avec eux pour savoir quels tarifs ils peuvent nous faire, et surtout pour réserver, afin que toutes les demandes soient satisfaites...

Mais je fais bien-sûr toute confiance à Darkbubu ! :)

robert-69
01/07/2006, 02h11
je voudrais savoir si il serait possible d'integré des skins comme sur l'EZ4 ?
merci a tous ^^

thejoker
01/07/2006, 11h29
J'ai envoyé un e-mail à la tema G6 hier pour leur demander quand serait dispo le G6 lite, et ce qu'il en était du G6 lite pro, voici leur réponse :

Hi ,

Thanks for your concern about our products .
We have just released the chinese version of G6 Lite 4G .
We will release the english version of G6 Lite 4G around 2 week later .
It is a rumor .
We have no plan to release the G6 Lite pro in this moment .
It is only the G6 Lite 4G perfect version .

Regards
Danny

ceed
01/07/2006, 17h33
Bonjour.
Sur le formulaire pour la commande groupé, a quoi correspond "Couleur du G6 Primaire" et "Couleur du G6 Secondaire".

Merci

ED-WAR
01/07/2006, 18h28
Slt
C'est moi ou les prix de chez winsunx ont serieusement augmenté ???
Je trouve ça quand même énorme comme augmentation !!!
Ca doit etre dut a la flambé du prix du barril de pétrole ...
Bon sérieux quelqu'un a une explication ?

ceed
01/07/2006, 19h04
Slt
C'est moi ou les prix de chez winsunx ont serieusement augmenté ???
Je trouve ça quand même énorme comme augmentation !!!
Ca doit etre dut a la flambé du prix du barril de pétrole ...
Bon sérieux quelqu'un a une explication ?

C'est ce qu'on appelle l'inflation.
En ce moment, beaucoup de chose augmente: c'est la période d'augmentation du loyer par exemple :( , mais aussi des salaires :w00t:

dem1980
04/07/2006, 10h56
J'ai envoyé un e-mail à la tema G6 hier pour leur demander quand serait dispo le G6 lite, et ce qu'il en était du G6 lite pro, voici leur réponse :
le G6 lite que l'on peut avoir pour le moment est en effet la version chinoise (HK).
cependant je ne connais pas la difference avec la future version english
peut etre que la version english contient d autres couleurs que le blanc...
a verifier !

Kryptiko
04/07/2006, 14h24
Juste une petite precision, le G6 est compatible avec la DS Fat?

Boudje
04/07/2006, 14h51
Y aurai-til, à un endroit du net, en francais ou anglais, voir en une autre langue européenne, un test du G6-lite, notemment concernant son autonomie?
Boudje.

Charly
04/07/2006, 14h54
le G6 lite que l'on peut avoir pour le moment est en effet la version chinoise (HK).
cependant je ne connais pas la difference avec la future version english
peut etre que la version english contient d autres couleurs que le blanc...
a verifier !
c'est peut etre les fonctions PDA qui sont en chinois ou en anglais.

Arkanoida
04/07/2006, 14h59
Encore 6 six jours à attendre et vous aurez des tests ^^ patience...

En tout cas j'ai hate de tester le G6 ^^

The Wise
04/07/2006, 15h05
Encore 6 six jours à attendre et vous aurez des tests ^^ patience...
Non non, quelques heures :p

J'ai reçu un sample ce matin (G6lite 4Gb), un début de review ce soir sans doute ;)

Arkanoida
04/07/2006, 15h17
Sans déconner?
lol je sans que je vais faire chauffer ma CB demain ^^

dem1980
04/07/2006, 15h42
Juste une petite precision, le G6 est compatible avec la DS Fat?
bien sur que oui !
c est l un des arguments du produit meme

c'est peut etre les fonctions PDA qui sont en chinois ou en anglais.
non non
je parle bien des menus du loader
mais en chargeant le loader anglais tout rentre dans l ordre

Non non, quelques heures :p

J'ai reçu un sample ce matin (G6lite 4Gb), un début de review ce soir sans doute ;)
les tests vont enfin fleurir car de nombreuses personnes (et quelques francais) recoivent en ce moment leur g6 lite (modele chinois)
les premiers a l avoir commandé l ont recu hier et quelques tests sont en preparation ;-)
pour le moment cela sembre tres bon mis a part le systeme de sauvegarde (deja present dans le g6 il me semble)

Y aurai-til, à un endroit du net, en francais ou anglais, voir en une autre langue européenne, un test du G6-lite, notemment concernant son autonomie?
Boudje.
encore merci pour le flash de ma lite ;-)
j'ai recu apparement aussi un g6 lite ce matin dixit le suivi d'ADS
je verifie dès que je rentre dans ma boite aux lettres ;-)

The Wise
04/07/2006, 17h35
les tests vont enfin fleurir car de nombreuses personnes (et quelques francais) recoivent en ce moment leur g6 lite (modele chinois)
les premiers a l avoir commandé l ont recu hier et quelques tests sont en preparation ;-)
pour le moment cela sembre tres bon mis a part le systeme de sauvegarde (deja present dans le g6 il me semble)
Où est-ce que tu veux en venir en quotant mon post ?

J'ai reçu un sample ce matin directement de la team G6, modèle anglais d'ailleurs.
Je vais faire une review parce que c'est ce pourquoi je reçoit du matos.
Je les attend tous tes tests qui vont fleurir ...

De toute façon, pas de grande surprise, c'est un G6 avec le dernier loader 4.0a (:wub:) en plus petit...
Et en passant, y'a aucun soucis avec le système de sauvegarde.

Bap65
04/07/2006, 17h47
Postes nous vite ça ^^
Il est temps de mettre a jour le test sur PA car j'ai vu dedans que les anciennes save (pouvant provnir d'un ému ou d'une supercard par exemple, ne passait pas sur le G6 :S
Merci d'avance ;)

dem1980
04/07/2006, 18h23
petite question pour les possesseurs de g6 :
lorsque vous mettez sur la cartouche a la fois des programmes en .gba et a la fois en .nds, au demarrage de la console, comment c'est il dans quel mode doit-il démarrer ?
peut on simplement alterner ces 2 modes ?

The Wise
04/07/2006, 18h28
-> Bap
Quel test ?

lorsque vous mettez sur la cartouche a la fois des programmes en .gba et a la fois en .nds, au demarrage de la console, comment c'est il dans quel mode doit-il démarrer ?
Il démarre toujours en mode en mode NDS (sauf dans une GBA, aha).
On peut passer en mode GBA à partir du menu NDS.

peut on simplement alterner ces 2 modes ?
On ne peut pas passer du mode GBA au mode NDS.

dem1980
04/07/2006, 18h37
oki
apparement il démarre en mode ds et en appuyant sur Y il bascule en mode gba
sympa donc et assez pratique ;-)

DeaD_J
04/07/2006, 23h08
Quel sont les couleurs des cartouches dans la version anglaise ? :)

Twiddy
04/07/2006, 23h09
A effacer.

DJP
04/07/2006, 23h20
C'est quoi encore ce bordel ?!
C'est pas le sujet de la commande groupé ici !

bordel...

Bap65
04/07/2006, 23h28
-> Bap
Quel test ?

Il y avait un Test dans la derniere version de PA (je l'ai consulté hier) Manifestement, il n'a pas été encore réintégré, ou il a été carrément supprimé :S

Pour prouver que je ne suis pas dingue.. :lol: il est encore dans mon historique

http://img104.imageshack.us/img104/1610/g61jj.jpg

J'attend avec impatience et intérêt une éventuelle review :chef:

Charly
05/07/2006, 13h06
Je vais faire une review parce que c'est ce pourquoi je reçoit du matos.
tiens nous au courant , j'espère d'ailleurs que tu pourras tester l'autonomie :)

lunatic
06/07/2006, 00h48
psxbox.net est apparement le revendeur officiel de G6...
Je viens de tenter plusieurs fois de commander sur ce site aujourd'hui même, c'est la misère ... C'est très lent et ça plante dans tous les sens. (Tentatives effectuées au boulot et depuis chez moi) ...
Mmmmfff !>(
Je reteterai peut être demain mais ce n'est pas très sérieux tout ça v_v !

darkbubu
06/07/2006, 01h01
si jamais tu veut en commander deux ;)

dem1980
06/07/2006, 10h47
je cherche une astuce pour installer le dernier loader de g6 (4.0a) en version anglaise sur une g6 en version chinoise, si quelqu un a deja reussi cela...
ou alors si quelqu un a un loader version 4.0a avec le chinois et l anglais (cela existe car je possede un 4.0 dans ce cas, mais c est le 4.0a que je recherche)
merci !

Bibifrico
06/07/2006, 10h49
moi je ais au japon à la fin du mois, j'espre bien en trouver juste pour voir la taille, après, niveau comparaison par rapport à un supercard, je prefeere de loin de le supercard, où on est limité que par la taille de la carte mémoire ... là avec ce G6, même en 4 G, ça fait peu d'espace ...

lunatic
06/07/2006, 11h14
si jamais tu veut en commander deux ;)
Oui j'ai l'intention d'en commander deux avec de Passcard 3 mais aussi une pochette de protection et aussi une "dummy card".
En fait j'en prends deux pour moi en me disant que peut être j'en revendrai une un jour :whst:.
Je ne souhaite pas m'inscrire à la commande groupée car je me dis que vu l'engouement qu'il y a pour le G6 Lite, j'imagine que les premiers réapprovisionnements des boutiques seront pris d'assaut et du coup je me pense que les boutiques n'ont pas intérêt dans un premier tant à concéder de ristourne supplémentaires.
Et moi je suis pressé de passer ma commande heuuuu :w00t:

Par contre as-tu pensé que parfois tu peux recevoir les frais de douanes à posteriori ? :unsure:
Ca serait fâcheux que tu te retrouves avec 3000€ voir plus à débourser de ta poche pour payer la TVA

Zut je suis un peu HS là ... :S

thejoker
06/07/2006, 11h27
Par contre as-tu pensé que parfois tu peux recevoir les frais de douanes à posteriori ? :unsure:
Ca serait fâcheux que tu te retrouves avec 3000€ voir plus à débourser de ta poche pour payer la TVA

Zut je suis un peu HS là ... :S
Si le vendeur marque "CADEAU" sur le colis, je crois qu'on est exonéré des frais de douane...
Bon, évidemment, 70 G6 offerts en cadeau, ça fait très généreux, certes, mais on a le droit d'être généreux !:p

archilolo
06/07/2006, 11h54
Un test très alléchant sur Gbatemp.

http://gbatemp.net/index.php?showtopic=34239

Voilà qui devrait rassurer tout ceux qui hésitaient !

Les temps de transfert sont très bons ; la compatibilité manifestement exemplaire (tous les homebrews ont l'air de passer) ; et la cartouche ne dépasse pas du tout de la console.

:)

thejoker
06/07/2006, 12h04
Merci pour le lien !

Tout ça semble donc parfait... :)

Brunni
06/07/2006, 12h12
la compatibilité manifestement exemplaire (tous les homebrews ont l'air de passer)
*Ahem*
Functionality – “Homebrew”

The ubiquitous term for “everything that’s not piracy”, or “I’m really buying my flash kit to run everything other than commercial games”. I tease, I tease. Most homebrew works just fine with the G6/L. There’s a version of Moonshell available for playing MP3s and watching videos, and major projects such as ScummVM and most emulators work successfully. Any projects that cause problems are likely to be ones that don’t yet recognize or support the G6/L file system. All homebrew games that I tried worked without a problem, as I expected. So if you really are out to play something other than the latest commercial release, the G6/L certainly won’t dampen the excitement.
J'aimerais savoir *un peu plus sérieusement* ce que ça vaut niveau homebrew, si quelqu'un a un test qui parle de ça (ou peut en faire un) ce serait vraiment sympa de sa part, parce que j'ai pas trouvé :(

Arkanoida
06/07/2006, 12h14
*Bave*

Erf elle tue ^^

:devil: me l'a faut absolument ^^

Bap65
06/07/2006, 12h15
dem1980=> J'ai lut sur metagames qu'un gars avait le même problème que toi. Tu ne peux installer pour le moment que le loader chinoix ;) Ce qui n'est pas vraiment un problème puisque tu peux mettre en Anglais dans les options ;)
Voili voilou !

dem1980
06/07/2006, 12h40
dem1980=> J'ai lut sur metagames qu'un gars avait le même problème que toi. Tu ne peux installer pour le moment que le loader chinoix ;) Ce qui n'est pas vraiment un problème puisque tu peux mettre en Anglais dans les options ;)
Voili voilou !
en fait pas vraiment
avec le g6 tu as un cd de fourni qui contient un loader version 4.0 avec l anglais et le chinois, donc en effet tu peux changer la langue a ce niveau
hors pour mettre a jour le loader en version 4.0a il faut prendre l anglais ou le chinois, or seul le chinois semble marcher, l anglais semble etre refusé...
mais certains tournent avec l anglais donc je voulais savoir si une astuce le permettais mais pour le moment sans succés...

Bond@007
06/07/2006, 12h50
Merci pour le lien archilolo et effectivement il fait bien en envie :w00t:

Bap65
06/07/2006, 13h05
en fait pas vraiment
avec le g6 tu as un cd de fourni qui contient un loader version 4.0 avec l anglais et le chinois, donc en effet tu peux changer la langue a ce niveau
hors pour mettre a jour le loader en version 4.0a il faut prendre l anglais ou le chinois, or seul le chinois semble marcher, l anglais semble etre refusé...
mais certains tournent avec l anglais donc je voulais savoir si une astuce le permettais mais pour le moment sans succés...

Bah pour le moment, je ne sais pas trop, et je ne peux malheureusement pas trop m'avancer non plus car je n'ai pas encore l'engin.. :(

Merci Archillolo pour le lien !
Je suis totallement conquis par ce joujou :w00t:
*Aucuns ralentissement (surtout pour les GBA)
*Autonomie equivalente à une cartouche originale !! :w00t: :w00t:
*Reste le quid du multijoueur qui n'a pas été évoqué dans ce test..
Mais bon c'est du tout bon !! :wub: J'ai hâte de pouvoir skinner l'interface du G6 :wub: Coool

bink
06/07/2006, 14h42
Bonjour

Sur le site hopebuy, il ne vende pas de passcards mais juste des superkeys.
C'est aussi compatible avec le G6 lite ?

sinon ils n'ont plus en stock de G6 lite, snif.. j'espère qu'ils vont vite réapprovisionner.

dem1980
06/07/2006, 14h58
ils ont des g6 lite mais modele chinois...
en fait ils n ont jamais recu de modele anglais

The Wise
06/07/2006, 15h51
Encore une fois, ce linker n'est qu'un G6 en plus petit.
Et des reviews du G6, il y en a plein...

En tout cas, j'ai été content de constater que le G6lite se marie parfaitement à la NDSlite exactement comme le cache. En passant son doigt le long de la tranche on ne ressent aucune "cassure".

JackSparrow
06/07/2006, 15h59
J'ai trouvé une petie vidéo de la bete en fonctionnement, hé bien ... ça marche trop bien:w00t: .
[/URL]
[url]http://qrayzie.gbatemp.net/reviews/g6lite/video/temp.html (http://qrayzie.gbatemp.net/reviews/g6lite/video/temp.html)

Par contre avec 6 jeux NDS, 5 GBA & 14 GB, il reste 0.32 sur 0.49 Go de place libre sur la carte si j'ai bien compris, c'est pas mal non?
"As I finish writing the gaming portion of my review, there are currently 6 NDS, 5 GBA & 14 GB games on the cart – each with their own save games, and I still have 0.32 of 0.49 gigabytes free according to the G6 software."

ceed
06/07/2006, 18h57
Est-ce que le G6 garde l'aspect "brillant" de la DS Lite? merci

SND
06/07/2006, 21h17
Est-ce que le G6 garde l'aspect "brillant" de la DS Lite? merci il me semble que non? enfin je dis non car je lai lu dans un test de bête :D

dem1980
06/07/2006, 21h28
il me semble que non? enfin je dis non car je lai lu dans un test de bête :D
si si il est blanc brillant
pas jaune comme certains le pensait ni meme mat

JackSparrow
06/07/2006, 22h58
D'autres tests trouvés sur G6flash.com:
http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=8228

Désole pour les autres liens:ange:

DeaD_J
06/07/2006, 23h07
Pour le multijoueur ca se passe comment ? Dison que je sait même pas comment ca se passait avec les anciens systeme :) Ce genre d'outil pose problème au multijoueur ?

archilolo
06/07/2006, 23h13
D'autres tests trouvés sur G6flash.com:
http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=8228
[à supprimer dans le post original !]

-> JackSparrow

C'est gentil de vouloir nous faire profiter des tests des autres sites (sincèrement) ; mais dans les deux autres sites de ton post (que je n'ai pas cités), on trouve de nombreux liens vers des roms commerciales. Or, c'est illégal.

Je te prierai donc, toi ou un modo, de virer les liens au plus vite. ;)

Cordialement,

archilolo

Edit : merci et bravo Gee pour cette efficacité. :blink: :thumb_yel

lunatic
07/07/2006, 12h10
Bijour

Alors hier j'ai reçu un mail de PSXBox avec ceci :

No. Product Category Price Quantity Subtotal State
1 G6 Lite perfect 4G Devkits 65.50 2 131.00 Preorder

Mais y avait une erreur dans la commande donc j'en avais fait une autre et aujourd'hui j'ai ça comme mail de leur part :

No. Product Category Price Quantity Subtotal State
1 G6 Lite perfect 4G Devkits 65.50 2 131.00 Verified
2 PASSCARD3 Devkits 21.50 2 43.00 Verified

Je sais pas si ça veut vraiment dire ce que je crois que ça veut dire mais à mon avis c'est en bonne route tout ça :w00t:

Allez zou je file sur paypal payer ma commande :whst:

dem1980
07/07/2006, 12h34
petite question, pourquoi moonshell ne marche t il pas avec le g6 ?
pourquoi faut il obligatoirement passer par la version fournie par g6 flash ?
si l on possede par exemple un m3 ou un sc on peut se faire son propre moonshell !
et le meme probleme se pose avec Rein ou Reinmoon.
J'aimerai bien par exemple utiliser Rein avec mon g6 or celui ci ne semble pas gérer son espace de stockage, donc impossible de lire ou d ecrire sur le g6 via Rein.
dommage

bink
07/07/2006, 12h45
S'il pouvait sortir rapidement une version 8gbit (soit 1giga) ca sera vraiment le top.

Mais bon ca m'étonnerait, sinon il l'aurait sorti en meme temps snif..

clifford1313
07/07/2006, 13h01
S'il pouvait sortir rapidement une version 8gbit (soit 1giga) ca sera vraiment le top.

Mais bon ca m'étonnerait, sinon il l'aurait sorti en meme temps snif..
Pas sur ...
Vu le prix de la 4Gb, celui d'une éventuelle 8Gb serait prohibitif.
Par contre, avec les commandes de G6 actuel, ils vont peut être pouvoir faire de grosses commandes de mémoire à des prix bien négociés et sortir le 8Gb dans quelques semaines/mois ...

Mais je suppose que les concurrents vont vite arriver avec des solutions aussi intégrées et des micro-SD ... (genre EZ)

dem1980
07/07/2006, 13h03
le g6 lite est le meme linker que le g6 "normal"
or celui ci n existe qu en 1Gb, 2Gb et 4Gb
d ailleurs sur la boite tu as trois cases et pour la lite c est la case 4Gb qui est cochée...
donc le modèle 8Gb ne semble pas certain du tout !

Toshiba-3
07/07/2006, 14h06
Hello,

Est-ce qu'on peut en achetant chez PSXBox, éviter les frais de douane à la manière d'une commande chez Winsunx ?

J'avais passé commande de 7 G6lite chez Winsunx, et j'ai reçu un mail disant ceci :
Dear Customer :

Due to the shortage of this item , we really don't know when your order will ship.
Therefore we can not accept your this order . SORRY .

Thanks!
Best Regards,

Lei, Kam Wa

Je ne pense pas qu'ils auront du stock de si tôt vu leur réponse...

lunatic
07/07/2006, 17h14
Hello,

Est-ce qu'on peut en achetant chez PSXBox, éviter les frais de douane à la manière d'une commande chez Winsunx ?

J'avais passé commande de 7 G6lite chez Winsunx, et j'ai reçu un mail disant ceci :
Dear Customer :

Due to the shortage of this item , we really don't know when your order will ship.
Therefore we can not accept your this order . SORRY .

Thanks!
Best Regards,

Lei, Kam Wa

Je ne pense pas qu'ils auront du stock de si tôt vu leur réponse...

Je fais une commande chez PSXBox hier et réglé aujourd'hui même via Paypal le montant demandé.
J'ai indiqué la fameuse phrase magique dans le corps du message envoyé lors du paiement via paypal :whst: .
Je verrai bien s’ils en tiennent compte.

lunatic
07/07/2006, 21h37
Je viens de vérifier le statut de ma commande sur PSXBox :
Tous les articles sont maintenant passé à : "Verified [Paid]"
Et, cerise sur le gâteau : il y a aussi ceci : "Shipping time : 2006-07-06 12:24"
Pourtant sur le site le G6 lite est toujours annoncé en "Pre order" :blink: .
Par contre pas de mail reçu depuis.
J'ai hâte de recevoir mon tracking number (en attendant de reçevoir le colis :p ) !!!
Ralalaaaaaaaaaaaa j'ai hâte:w00t:

loxkar
09/07/2006, 18h21
Salut a tous, je poste ici, ne sachant pas exactement si c'est le bon endroit :wub:
Je viens de commander un g6 lite chez Winsunx, il m'annonce une date de départ de commande vers le 20 juillet >( , mais surtout il me demande si cela ne me dérange pas de recevoir une version chinoise...
D'ou ma question, quels sont les inconvenients de cette version chinoise, incompatibilité? menus qu'en chinois?
J'ai déja lu qu'on pouvait choisir la langue à partir du CD, mais tous ne semblent pas d'accord.
Merci de vos réponses.

ysilog
09/07/2006, 18h33
on peut pas choisir la langue a partir du CD
on ne peut pas changer la langue du firmware en flashant (c'est bridé (sans mauvais jeu de mot))
le menu est tout en chinois, et plus genant, le PDA intégré aussi (pour le PDA c'est peut etre changeable, mais rien n'est sur)

dem1980
09/07/2006, 18h39
en fait pour etre plus precis...
le g6 lite version chinoise arrive avec un loader version 4.0
celui ci contient l anglais et le chinois au choix via le menu du g6 (donc anglais +chinois dans le meme loader)
or si tu essayes de mettre le dernier loader 4.0a (un chichier pour le chinois et un pour l anglais donc impossible d avoir les 2 en mem temps) tu ne pourras mettre que la version chinoise
la version anglaise refuse de s installer sur le g6 lite chinois

bink
09/07/2006, 18h53
Quand c'est qu'ils arrivent ces G6 lite anglais ?

car j'ai envie d'en acheter, allez les gars de G6, produisez lol !!!

loxkar
09/07/2006, 20h38
Une question con: si tout est en chinois, comment peut on l'utiliser si on ne parle pas chinois? :blink:

ysilog
09/07/2006, 21h16
bof c'est pas compliqué les menus ya des icones on s'y retrouve aisément (sauf pour le PDA)

c'est pas les jeux qui sont en chinois hein, juste les menus

bink
10/07/2006, 12h42
Bon, ben va falloir attendre 2 semaines pour que G6 sortent les modèles anglais..

:( c'est long 2 semaines !

Arkanoida
10/07/2006, 15h21
Arrêter de pleurer, ca va vite arriver ^^, puis faut savoir être patient.
Puis a mon avis ca doit pas être si terrible que ca que d'avoir la version Jap ... Au bout d'un moment tu connait les menu ... bon pour le PDA c'est une autre affaire:berk:

thejoker
10/07/2006, 21h43
Y'a un truc que je comprends pas quand-même : il y a vraiment besoin de 4 semaines, pour seulement traduire ? Parce que tout est programmé, non ?

Désolé si la question est un peu conne, j'y connais pas (encore?) grand chose...:-'

ysilog
10/07/2006, 22h05
je pense pas que la traduction soit le probleme

a mon avis c'est plutot la production d'une quantité suffisante pour envoyer aux détaillants qui est un peu long a demarrer pour une nouvelle série

donc si tu compte un certain temps pour la traduction (n'oublions pas le PDA qui est quand meme un peu conséquent a traduire) disons 1 semaine pour etre large ca fait encore 3 semaine pour adapter les chaines de production et produire suffisemment

sans compter les eventuels problemes et/ou delais fournisseur pour les puces electroniques

sherace
11/07/2006, 01h36
Sur un celebre site de mise au enchere j'ai vu un mec vendre des g6-lite.Venant de chine a votre avis il a possibliter de metre le menu en anglais??

Notek
11/07/2006, 02h03
A moins que quelqu'un sorte un patch, ce que j'en ai lu c'est que non...

Frenecrid-Jae
12/07/2006, 17h58
http://www.youtube.com/watch?v=lgWsyPoz1uQ

http://www.youtube.com/watch?v=r92BQ2wahfQ

Des guides vidéos sur le G6 Lite pour ceux qui ont du mal avec le chinois et qui n'ont pas attendus la version anglaise.

dem1980
12/07/2006, 18h32
http://www.youtube.com/watch?v=lgWsyPoz1uQ

http://www.youtube.com/watch?v=r92BQ2wahfQ

Des guides vidéos sur le G6 Lite pour ceux qui ont du mal avec le chinois et qui n'ont pas attendus la version anglaise.
merci pour ces liens
mais juste pour rappel, si tu mets la version 4.0 du loader, tu as les menus en anglais et en chinois et tu bascules simplement via une option au menu
ca permet de voir par soit meme quelle sont les options dispos et ou elles le sont ;-)
mis a part un jeu aujourd hui, la mise a jour en version 4.0a ou 4.0c ne s'impose pas donc on peut rester en anglais

diabolik
13/07/2006, 00h14
désolé pour le post locked :(, à peine arrivée et déja remarqué bouh :cry:

Voila je me suis procurée une ds lite dernièrement (d'ailleurs j'ai adorée le nouveau mario ) et je cherche donc à me procurer de quoi pouvoir jouer aux jeux amateurs .. mon choix s'est porté sur la g6 lite, grâce d'ailleurs à tous vos tests etc .. seulement j'ai encore quelques petites questions auquel je n'ai pas trouvée réponse

- La G6 lite est vendue en pack à ce que j'ai lu mais je n'arrive pas vraiment à savoir quel est le matériel à coté. Faut il donc à coté de l'achat d'une g6 acheter d'autres composants ? et si oui lesquels ?

- La G6 lite semble être seulement en chinois pour le moment .. apparemment les menus peuvent être mis en anglais mais pas le PAF .. est ce grave pour une débutante comme moi ou devrais je plutot me tourner vers un autre produit ?

- J'ai cherché sur pas mal de sites de vente ou me l'acheter et je n'ai pas vraiment trouvé un site qui se démarquait des autres, auriez vous des adresses à me conseiller ou bien un site français ?

merci pour vos réponses :)

ysilog
13/07/2006, 00h40
- il te faut un pass pour pouvoir demarrer les jeux qui sont sur le G6 (ezpass, superkey, passcard, MK4-mini, MK4-key.... et j'en passe)
ou alors que quelqu'un qui en a un te flash ta DS (c'est meme mieux), voir ici: http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=2861

- c'est quoi le PAF oO ?
sinon c'est pas tres genant car ya de belles et grosses icones tres explicites (sauf pour le PDA)
il parait qu'il y a des techniques pour changer la langue mais a priori c'est pas simple ni tres certain (d'ou le "il parait")

- winsunx.com ou psxbox.net ce sont visiblement les meilleurs
pour la france je sais pas mais en general c'est plus cher... (mais ca doit exister)

durix
13/07/2006, 01h05
ou as tu vu des techniques pour changer la langue, je veux bien essayer.
merci

dem1980
13/07/2006, 10h15
ou as tu vu des techniques pour changer la langue, je veux bien essayer.
merci
non non
y en a pas a l'heure actuelle

durix
13/07/2006, 11h32
c'est bien ce que je me disais
peut etre qu un jour ca viendra quand on voit ce que les pros sont capables de faire pour downgrader une psp...

Bap65
13/07/2006, 16h03
Mais alors je ne comprend pas comment ils arrivent à avoir l'anglais sur la vieille version (du firmware).. et pas sur les nouvelles :S
Là.. ça me dépasse.. :S

Le_Zouave
13/07/2006, 16h08
la team G6 a mal conçu leur produit. Si faut hacker les linkers, où va le monde? :d
Je suis médisant, mais c'est parce que j'ai pas attendu et j'ai pris un EZ4-lite.

durix
13/07/2006, 20h47
La team G6 a a concu son produit pour empecher le changement de langue comme sur les m3 (c est la meme team je crois d ailleurs)
Peut etre pour le vendre plus cher?

ysilog
13/07/2006, 21h42
c'est la meme team oui
apres je vois pas en quoi ca leur permet de vendre + ou - cher
mais je comprend pas non plus pourquoi ils ont mis cette limitation...
peut etre que permettre de flasher dans une autre langue que celle de base est plus compliqué techniquement ?

durix
13/07/2006, 21h55
ils peuvent fixer un prix plus elevé pour la version anglaise, faire plus de marge, tout en vendant la version chinoise moins cher (elle interesse moins de monde).

ysilog
13/07/2006, 23h00
euh les chinois sont nombreux quand meme ^^
et le marché chinois en pleine extension c'est pas dis qu'ils gagnent pas beaucoup en vendant en chine

ceci dis je vois pas en quoi ca leur fait gagner plus de brider ton raisonnement me semble tiré par les cheveux, mais bon pourquoi pas ...

durix
13/07/2006, 23h44
justement les chinois sont nombreux mais ont un faible pouvoir d achat comparer aux japonais, aux americains et aux europeens.
Un faible prix augmente les ventes en chine.
Un prix un peu plus important pour la version anglaise fais rentrer plus d argent mais ne represente pas un reel frein pour les acheteurs.
Je ne vois pas d autres raisons car techniquement ce sont les memes appareils, de plus la version 4.0 du G6 lite chinois et bilingue, ce n'est que les mises a jour qui sont uniquement en chinois.

ysilog
13/07/2006, 23h52
oui ok, je comprend mieux ou tu veut en venir
sauf que quand tu regarde sur les magasins online pour les M3 qui sont dans le meme cas je vois pas de difference de prix marquée entre les chinoises et les anglaises

cubemaker
15/07/2006, 15h31
Bonjour est ce que vous savez combien de jeu de ds il serat possible de mettre sur le g6 lite?
et enfin serat t'il possible de transférer les sauvegardes de jeux auquel on naurat jouer sur un m3 cf vers le g6 lite afin de ne pas perdre notre progression ?
Merci d'avance ;)

ysilog
15/07/2006, 16h53
vu que le plus gros modele de G6 Lite fait 4Gb on pourra y mettre 512Mo, les tailles étant extremement variable apres c'est a toi de voir selon ce que tu va y mettre

pour la compatibilité des sauvegarde je dis oui, au pire t'aura a les convertir avec le game manager, mais je suis certain qu'il y a moyen

cubemaker
15/07/2006, 21h21
Ok est alors la version anglaise est t'elle maintenant disponible ? et faite vous des commandes de groupes de g6 lite

ysilog
15/07/2006, 21h27
toujours pas pour la version anglaise mais ca va pas tarder

il y a une commande groupée (section petites-annonces), mais les inscriptions sont closes

Arkanoida
15/07/2006, 22h20
La Version Angleise ne va pas tarder a sortir, DarkBuBu nous a dis que G6 été au taker pour la production des G6 V. anglaise

http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?p=69539#post69539

cubemaker
16/07/2006, 12h26
Au faite on pourra jouer en wifi avec le g6 ou pas ?
Et pour la compatibilité avec les jeux est telle supérieu ou égale au m3 ?
Et enfin serrat t'il possible de jouer en multijoueur avec une autre console tourant elle sur un des m3 ou supercard ?

Arkanoida
17/07/2006, 09h30
Pour la compatibilité Wifi je pense qu il faurdra attendre le test des Player du Forum qui on recu leur G6 (et qui se sont desisté pour la CG :ph34r: )

On verra bien et comme dis le proverbe : Qui vivra verra !!!

Tembargo
17/07/2006, 09h48
Le G6 est pour ainsi dire un G6-lite en plus petit. Donc avec des pitites recherches vous trouverez vos réponses sur les tests du G6. (G6 meilleur que le M3, G6 comme tous les appareils du genre => aucun soucis avec le wifi..)

Arkanoida
17/07/2006, 11h20
c'est bon a savoir ca merci Tembargo :wub:

Charly
18/07/2006, 12h24
Bon j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi il faut attendre le g6lite anglais si on peut passer la version chinoise en anglais grace au loader 4.0a...

Mais sinon il semblerait qu'il y ait une autre façon de passer le g6lite en anglais :
http://forums.qj.net/showthread.php?t=60197

Bonne lecture et au passage si qqn pouvait m'éclairer sur l'interet du g6lite anglais ça serait sympa :)

Le_Zouave
18/07/2006, 12h49
justement...
ils reviennent à un ancien firmware qui contient le chinois ET l'anglais.
Tout le pb est que le firmware de base (celui qui est décrit dans ton lien et qu'ils proposent de reflasher) est en chinois et anglais. Mais les mises à jour de firmware ne sont QUE en chinois et les futures mises à jours en anglais ne marcheront qu'avec les versions anglaises.
L'interêt est évident même si la pratique de la team G6 est plus que douteuse (et surtout abérant question production et stock).
Il semble que sur ton lien ils propose une solution pour les gars qui ont une cartouche chinoise déjà mis à jour à la base donc que en chinois.

dem1980
18/07/2006, 14h54
Bon j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi il faut attendre le g6lite anglais si on peut passer la version chinoise en anglais grace au loader 4.0a...

Mais sinon il semblerait qu'il y ait une autre façon de passer le g6lite en anglais :
http://forums.qj.net/showthread.php?t=60197

Bonne lecture et au passage si qqn pouvait m'éclairer sur l'interet du g6lite anglais ça serait sympa :)
en effet, sur ce site ils offrent la solution miracle et inédite (ironie inside) qui permet en mettant un ancien loader (le 4.0beta pour etre precis) d'avoir sur le meme loader les langues anglais et chinoise au choix dans le menu !
or comme l'a très bien expliqué Le_Zouave, les versions sorties après ce 4.0beta ne comporte plus que l'anglais ou que le chinois, donc tout possesseur de g6 lite version chinoise est condamné à mettre a jour avec les versions chinoises, et tout possesseur, enfin futur possesseur de version anglaise ne pourra mettre à jour qu'avec un loader anglais !
Le loader 4.0beta contient donc bien les 2 langues, ca permet au debut de se faire aux menus, mais etant donné que des nouveaux loader sortent avec des correctifs, tu ne pourras pas rester avec cette 4.0beta, perso je suis a la version 4.1 chinoise mais comme j'avais le 4.0beta au début, les menus en chinois je les connais et de toute facon, on ne va jamais dans les menus :p

Charly
18/07/2006, 15h12
hum c'est bien ce que je pensais.

Bon apres faut voir si les dernieres versions contenant qu'une seule langue apportent un vrai +

ysilog
18/07/2006, 15h22
ben ce que ca risque d'apporter surtout c'est le support c'est des corrections pour pouvoir supporter des roms récentes a problemes

donc si tu utilise que des homebrews il y a des chances pour que ca n'ai que peu d'incidences

ca peut aussi apporter des nouvelles fonctionnalité ou des corrections pour des fonctionnalité deja existentes (PDA par exemple, mais le PDA si il est en chinois bof bof...)

durix
18/07/2006, 20h27
Ca y est j ai enfin recu mon G6 lite,
il se fond vraiment bien avec la DS lite la difference avec le cache gba est infime.
Je vais le tester maintenant si vous avez des questions n'hesitez pas a me les poser

fyrovingien
18/07/2006, 20h36
Tu la acheter ou ?

evilKon
18/07/2006, 20h45
slt :D c'est la version englaise ou chinoise ?
es que les étuis ice blue et enamel sont fournit avec?

crabos
18/07/2006, 20h45
photos ?? quelle couleur le cache ??

durix
18/07/2006, 20h54
Je l ai achete chez hopebuy, site que je recommande pour son serieux.
je n'ai recu que le cache blanc et le cache taille ds fat et c'est une version chinoise, mais ca ne gene absolument pas le jeu il suffit d allumer la console et de cliquer sur le jeux que l'on veux. c est un jeu d enfant
Pour les photos ca va venir, dites moi ce que vous voulez voir.

http://img393.imageshack.us/img393/8656/dsc02263jj8.th.jpg (http://img393.imageshack.us/my.php?image=dsc02263jj8.jpg)

XzeGust
19/07/2006, 15h56
Salut, je suis nouveau.. Je compte m'acheter un ds lite bientot.. avec une passcard et une G6 lite.
J'ai bien parcouru votre forum, il est vraiment bien, clair détailler. Je félisite tout ce communauter. Chapeau :D J'ai vraiment apris beaucoup.

J'ai juste une question a propos de la G6 lite, il mette qu'elle a un espace de stockage de 4 GB... Pourtant certain dans le forum dise qu'elle fait 512...
Je ne comprend pas tres bien... quel est l'espace de stockage de la g6 lite 4G?

Meep
19/07/2006, 16h29
Salut, je suis nouveau.. Je compte m'acheter un ds lite bientot.. avec une passcard et une G6 lite.
J'ai bien parcouru votre forum, il est vraiment bien, clair détailler. Je félisite tout ce communauter. Chapeau :D J'ai vraiment apris beaucoup.

J'ai juste une question a propos de la G6 lite, il mette qu'elle a un espace de stockage de 4 GB... Pourtant certain dans le forum dise qu'elle fait 512...
Je ne comprend pas tres bien... quel est l'espace de stockage de la g6 lite 4G?
La capacité est de 4 Gbit soit 512 Mo ! (8 bits = 1 octet)
Donc en terme de de place pour comparer aux carte memoire c'est 512 Mo.

crabos
19/07/2006, 18h48
oui oui c'est bien cela ^^

sinon pour les photos, le mieux c'est une photo avec la ds et le g6 dedans ;p histoire de se rendre compte. ;p mici d'avance.

lemeilleur
19/07/2006, 21h53
bonjour a tous,
Dit moi Durix, j'ai commandé également chez Hopebuy.
Tu la reçu en combien de temps ton G6?

durix
19/07/2006, 22h40
Voila encore quelques photos, pour les délais de livraison dans mon cas ca a pris 4 jours dont 1 pour un probleme de code d'immeuble.

http://img472.imageshack.us/img472/1679/dsc00095da4.th.jpg (http://img472.imageshack.us/my.php?image=dsc00095da4.jpg)

http://img77.imageshack.us/img77/5997/dsc00097op0.th.jpg (http://img77.imageshack.us/my.php?image=dsc00097op0.jpg)

http://img467.imageshack.us/img467/108/dsc00096oi0.th.jpg (http://img467.imageshack.us/my.php?image=dsc00096oi0.jpg)

Le_Zouave
19/07/2006, 23h12
apparemment t'as une version chinoise du G6lite, j'espère que tu sais ce que cela implique.
HS mais au début je croyais que t'avais un APN à 2 balles vu la qualité mais en regardant l'EXIF c'est un K750i, donc quelque part c'est normal.

durix
19/07/2006, 23h14
oui desolé mon numerique avait besoin de se charger, la prochaine fois je te fais de belles photos avec pleins de megapixels :p , oui j'ai pris la version chinoise en connaissance de cause, elle restera en chinois sans doute tres longtemps mais ca ne me derange absolument.
Regarde la deuxieme photo c'est comme ca que s 'allume la console ensuite il suffit de cliquer sur le jeu et ca le lance c'est suffisament simple je crois.

Le_Zouave
19/07/2006, 23h21
Certe dans les fonctions basiques, aucun problème.
Mais par exemple, tu passes la DS à ta soeur, elle va inmanquablement te demander : ça sert à quoi Y et Select?

durix
19/07/2006, 23h27
Lol, je lui tapperai sur les doigts comme pour les enfants.
mais serieusement c'est vraiment simple et il suffit de redemarrer la console on reaterri toujours sur le menu DS. je ne me fais pas de soucis!

XzeGust
20/07/2006, 15h20
La capacité est de 4 Gbit soit 512 Mo ! (8 bits = 1 octet)
Donc en terme de de place pour comparer aux carte memoire c'est 512 Mo.

Merci pour ta réponse, il me semblais bien qur ça devais etre un truc dans le genre.

Vous trouvez que c'est sufisant, une memoire de 512?

Bap65
20/07/2006, 15h50
Moi je trouve que c'est suffisant ;)

Petite question concernant les icones, elles sont inclues dans le logiciel et les rajouttes automatiquement ? Ou bien c'est toi qui doit fournir l'image au logiciel lors du patchage ?

Et sinon les saves provenants de supercards ou d'un quelconque émulateur windows sont bien compatible avec le G6 ?

Pourrais-tu nous faire des photos de l'interface gba ? :p

Merci ^^

MrZeroo00
20/07/2006, 16h07
Salut à tous , je suis newbie dans le monde le la DS .
Je ne sais plus quoi acheter !
J'ai une DS fat .
Que me conseillez vous de prendre : Linker et PassCard ou je ne sais plus moi tellement il y'a de choses :( !
Pourriez vous m'éclairer un peu .
Edit: Pouvez ous m'expliquer aussi l'histoire du flashage >_< .

mastersheep
20/07/2006, 19h40
Petite question concernant les icones, elles sont inclues dans le logiciel et les rajouttes automatiquement ? Ou bien c'est toi qui doit fournir l'image au logiciel lors du patchage ?

aparament elle sont inclu dans le jeux lui meme vu que quand on chek les backup avec NDSHeader il les affiche aussi:p

Bap65
20/07/2006, 22h33
Quelle nouille.. ça paraissait pourtant évident :lol:
Merci pour ta réponse ;)

ysilog
20/07/2006, 22h49
la G6 est la seule a faire ca non ?

durix
21/07/2006, 00h52
Je ne sais pas si d'autre flash card permettent ca, mais le menu tactile est une exclu G6 je crois.
Je vous ferai les photos du mode GBA demain, je ne m en suis jamais servi :-'

Le_Zouave
21/07/2006, 01h04
l'EZ4 n'affiche pas d'icone mais est bien tactile, le double tap sur la selection le lance.

durix
21/07/2006, 09h41
autant pour moi alors ;)

Mamoot
22/07/2006, 23h12
Salut tout le monde ,
Vu que je suis arrivé vraiment à la bourre pour cette cg et que mes chances d'en être fondent comme neige au soleil , j'ai contacté deux pôtes à moi qui sont en stage en Chine en ce moment et qui sont d'accord pour me ramener un G6 et un passcard .

Seulement voila : vous savez ou je pourrais me renseigner pour savoir ou est-ce qu'ils peuvent me trouver ça ?
Est-ce quelqu'un sait si des magasins "live" vendent des linker en Chine (ils sont à Shangai)?

J'ai contacté la G6 team mais ils m'ont juste dit que le G6 anglais sort le 27 et ils m'ont refilé la liste des sites qui vendent leurs produit :s

PS: Merci les modo pour le changement de place du post et désolé , c'est vrai qu'il était pas des masses à sa place :-'

lunatic
24/07/2006, 11h20
J'ai contacté la G6 team mais ils m'ont juste dit que le G6 anglais sort le 27 et ils m'ont refilé la liste des sites qui vendent leurs produit :s

PS: Merci les modo pour le changement de place du post et désolé , c'est vrai qu'il était pas des masses à sa place :-'
Mais si ce post à sa place ici puisque tu nous indiques que la "G6 team" annonce la sortie du G6 lite pour le 27 (j'ose espérer qu'il s'agit du 27 juillet :whst: ).
Bref donc bonne info =_=

Mamoot
24/07/2006, 20h02
Ben justement , il est à sa place ici mais je l'avais pas posté la :ange:

Pour te répondre :
The english version of G6 Lite 4G is under production .
We will release it on July 27th

Donc ouais , c'est bientôt :w00t:

Personne ne saurait ou mes pôtes peuvent me trouver mon G6 et mon passcard en Chine ??:cry:

Ou alors un site ou je pourrais trouver ça tout seul ??

lunatic
24/07/2006, 21h29
Moi j'ai commandé sur PSXBox depuis le 7 juillet ...
Je me demande s'ils attendent la version anglaise pour m'envoyer ma commande ?
Ils semblent qu'ils aient des problèmes de mail en ce moment >(

Il y a aussi Winsunx qui le vend (le G6 lite plus cher mais le passcar 3 moins cher) ...
Enfin voilou ... J'espère avoir des nouvelles le 27 juillet j'en ai marre d'attendre heu !

Il y en a d'autres ...

Toshiba-3
24/07/2006, 23h01
@ lunatic : J'ai également commandé sur PSXBOX le 7 juillet au soir, 7 G6lite chinois et 1 Passcard, je les ai reçus il y a 5 jours déjà.
Tu devrais peut-être t'assurer que ta commande suis toujours bien son cour :o

lunatic
25/07/2006, 11h13
@ lunatic : J'ai également commandé sur PSXBOX le 7 juillet au soir, 7 G6lite chinois et 1 Passcard, je les ai reçus il y a 5 jours déjà.
Tu devrais peut-être t'assurer que ta commande suis toujours bien son cour :o

Merci pour cette information ...
Je vais tenter de leur reposer une question via leur outil dans le suivi commande.
Ils avaient répondu à mon premier message (le 07 juillet) qu'il me fallait attendre car l'envoie se faisait dans l'ordre d'arrivé des commandes.
Dans mon second message, (envoyé le 17 juillet) je leur demandais si finalement ils pouvaient attendre d’avoir la version anglaise de G6 lite avant d’expédier ma commande mais ils n’y ont pas répondu :( 

[EDIT] Eh au fait tu as reçu les G6 lite avec une seule couleur (blanche) par boite ou avec les trois couleurs ???

nela
25/07/2006, 11h35
Bonjour a tous,

je suis ce forum depuis quelques temps deja, je me permet donc de mettre ma pierre a l edifice ...

j ai recu hier mon g6lite + passcard 3 commandes sur winsunx il y a 2 semaines.

mon g6lite est en jap et la boite contenais 3 couleurs d adaptateur [ blanc / bleu clair / et bleu fonce ]. Personne ne semble avoir recu d adaptateurs gba de plusieurs couleurs, peut on en deduire que les productions recente contiennent les 3 couleurs pour autant ?

pour info : le bleu fonce conviens tres bien a la ds lite noire.

m2c

lunatic
25/07/2006, 16h39
Nela bienvenu sur le forum.
Tit question toutefois :whst: : avais-tu explicitement demandé à recevoir une version précise de G6 lite ?

dem1980
25/07/2006, 17h15
Bonjour a tous,

je suis ce forum depuis quelques temps deja, je me permet donc de mettre ma pierre a l edifice ...

j ai recu hier mon g6lite + passcard 3 commandes sur winsunx il y a 2 semaines.

mon g6lite est en jap et la boite contenais 3 couleurs d adaptateur [ blanc / bleu clair / et bleu fonce ]. Personne ne semble avoir recu d adaptateurs gba de plusieurs couleurs, peut on en deduire que les productions recente contiennent les 3 couleurs pour autant ?

pour info : le bleu fonce conviens tres bien a la ds lite noire.

m2c
ceci est normal...
le premier g6 lite expédiés étaient en chinois avec un autocollant dessus "trial version" et elle contenait que la coque blanche, c'est écrit sur la boite 4 en 1
or depuis quelques semaines une nouvelle version du modele chinois était sorti, c'est celui que tu as reçu.
sur la boite il n'y a plus l'autocollant "trial version" et le dessin a est présent un 5 en 1. La coque a également été modifiée et correspond au modèle final, mais le hardware reste le même, seule la coque a été modifiée dans cette nouvelle version elle est de plus livrée avec les 2 autres couleurs du marché asiatique
Les premières version se sont plus ou moins bien écoulées suivant les magasins, donc tu peux recevoir ou pas cette mise à jour, ça dépend de ton vendeur.

nela
26/07/2006, 13h38
Tit question toutefois :whst: : avais-tu explicitement demandé à recevoir une version précise de G6 lite ?

j ai demande de recevoir la version Jap du G6lite, mais je n ai rien demande au sujet des coques

ceci est normal...
le premier g6 lite expédiés étaient en chinois avec un autocollant dessus "trial version" et elle contenait que la coque blanche, c'est écrit sur la boite 4 en 1
or depuis quelques semaines une nouvelle version du modele chinois était sorti, c'est celui que tu as reçu.
sur la boite il n'y a plus l'autocollant "trial version" et le dessin a est présent un 5 en 1. La coque a également été modifiée et correspond au modèle final, mais le hardware reste le même, seule la coque a été modifiée dans cette nouvelle version elle est de plus livrée avec les 2 autres couleurs du marché asiatique
Les premières versions se sont plus ou moins bien écoulées suivant les magasins, donc tu peux recevoir ou pas cette mise à jour, ça dépend de ton vendeur.

merci pour ces precisions,
n ayant vu aucune info a ce sujet sur le topic j aportais mon experience personnelle a ce poste :D

Flocoon
26/07/2006, 16h25
Juste une petite news pour dire que sur Gbatemp il y a des possesseurs de G6lite qui ont des problèmes de données corrompues en plein milieu de partie. Obligé de reformater la cartouche mais ca arrive assez fréquemment visiblement.

Bref tout ca pour prévenir les gens de la liste. En attendant de plus amples informations, je vous rend l'antenne !

crabos
26/07/2006, 17h43
hum il faut mieux attendre le 27, date officiel du lancement... et puis peut etre quelques reviews...

HeineKain
26/07/2006, 19h00
Juste une petite news pour dire que sur Gbatemp il y a des possesseurs de G6lite qui ont des problèmes de données corrompues en plein milieu de partie. Obligé de reformater la cartouche mais ca arrive assez fréquemment visiblement.

Bref tout ca pour prévenir les gens de la liste. En attendant de plus amples informations, je vous rend l'antenne !

Avec les versions chinoises ou anglaises ?
Car si se sont les versions chinoises, le problème sera peut-être corrigé dans les V anglaises :/

lunatic
26/07/2006, 19h15
Merci pour ce retour d'information :)

ceed
26/07/2006, 19h49
Car si se sont les versions chinoises, le problème sera peut-être corrigé dans les V anglaises :/

Forcement des versions chinoises car les versions anglaises ne sont pas encore sorties...

Toshiba-3
26/07/2006, 22h41
@ lunatic : Je n'ai reçu que des coques blanches dans chacune des boîtes.

Il me semble également avoir lu que le fait de retirer trop souvent la carte du slot USB sans passer par le bazar 'retirer le périphérique en toute sécurité' entrainerait des problèmes du genre 'données corrompues' (et qu'il faudrait donc à chaque fois retirer le périphérique en toute sécurité ?!)...
Reste à savoir si les gens qui se seraient plaint d'un tel problème avaient leur G6lite 'optimisé pour une suppression rapide' (qui permet de se passer du système pour retirer en toute sécurité) ou pas.

lunatic
27/07/2006, 11h13
@ Toshiba-3 : Merci pour cette info. J'ai envoyé un mail hier vers midi à Psxbox mais pas encore de réponse.
Le status de ma commande est toujours sur Verified [Paid].
(et le boulet dans l'adresse j'ai oublié de préciser Paris mais bon y a quand même le code postal => 75011 donc j'imagine qu'ils sauront trouver ma boite aux lettres :unsure: )
Pfff et dire qu'il parait que hopebuy ils commencent à envoyer la version anglaise du G6 lite :cry:

A part ça j'ai aussi lu que retirer un périphérique de stockage USB sans le déconnecter "en toute sécurité" cela pouvait poser problème dans la mesure ou l'écriture peut être légèrement différée et qu'on peut se retrouver à débrancher la clé USB en pensant que tout est fini mais non !
Bref vaut mieux pas avoir la flemme et toujours cliquer sur le bouton pour déconnecter le périph. Seul pb des fois ça marche pas et ça saoule!:whst:

dem1980
28/07/2006, 10h40
justement ce soucis semble provenir sur les versions recentes voire les anglaises !
des possesseurs de g6 chinois et anglais on remarqué que le modele anglais semble planter comme tu le cites
alors qu'avec leur modele chinois ils n'avaient jamais eu de plantages
donc la question qu on peut se poser est "est ce que le modele final (anglais) est plus fiable que le modele de test (chinois) ?"

bink
29/07/2006, 13h16
Je voudrais commander un G6 lite (anglais) aujourd'hui, car j'en ai marre d'attendre.
- Sur Hopebuy ca me ferait (G6 lite + passcards) environ 119 $ avec les frais de port.
- Sur Divineo.cn 112$ (sans frais de port).
Combien sont les frais de port de divineo.cn ?
Les Sav de ces 2 sites sont ils a peu pres équivalents ? y en a qui permet plus d'éviter les frais de douane ?

- si vous connaissez d'autres sites moins cher je suis preneur (j'ai vu aussi winsunx mais il n'ont pas d'english version).

Merci d'avance

ysilog
29/07/2006, 16h42
j'ai commandé 2* sur divineo j'ai pas eu de douanne
sur divineo les frais sont 5$ en periode de promo jusqu'a 1kg, de 10$ hors periode de promo jusqu'a 1kg

au dela de 1kg considere que c'est le meme prix que sur winsunx
pour le sav de divineo il parait que c'est pas terrible sur la version fr mais de toute façon pour les delais, le choix et le prix, la version chinoise est bien mieux (je parle du site la hein ^^)

sinon psxbox.net me semble pas mal aussi, les frais de ports sont pas trop cher, mais j'ai jamais essayé
cela dis ils ont la version chinoise, pas anglaise

bink
29/07/2006, 17h08
ok, cool 5$ ca fait pas cher. (j'espere qu'on est tjs en période de promo).
La il disent 3 jours faut attendre pour qu'il envoie des g6 lite (anglaise) donc c'est qu'ils en ont pas en stock je suppose.

ysilog
29/07/2006, 17h26
non non quand c'est marqué 3 days c'est bon
je me suis fait avoir pareil a l'epoque du M3 xD

bink
30/07/2006, 20h32
Bon voila, j'en ai eu marre d'attendre, bien que ca soit 512 mo, ca sera suffisant.
J'ai commandé sur divineo.cn le G6 lite + passcards.

J'ai pris le moins cher air mail à 5$ de frais de port.
C'est écrit que par cette méthode ca met entre 7 et 14 jours, j'espère que ca sera plus proche de 7 que de 14 lol.

ca m'a fait en tout en euro environ 92/93€ (117 dollar).

evilKon
31/07/2006, 00h16
jl'ai aussi commandé sur divineo car les frais de port sont moins chère que sur les autres sites j'espère juste qu'il y aura les cartouches (black/ice blue/navy) car c'est vaguement indiqué dans la description :unsure: et pas de douanes et ce sera parfait :w00t: et pour la taille 512 Mo c'est suffisant j'avais l'ancien G6 et les 512 Mo fesait largement l'affaire :whst:

ysilog
31/07/2006, 00h27
j'ai peur de dire une betise mais il me semble que pour les G6 Lite il y a deux coque une Lite et une GBA et que le tout est d'une seule couleur

enfin du moins c'est ce que j'ai cru voir ici et la sur ce forum

le linker livré avec des coques de différentes couleurs c'est le EZ4L il me semble

bink
31/07/2006, 00h38
moi ca me dérange pas j'ai la blanche ;)
moi j'espere juste que soit plus proche de 7 jours que de 14 jours et pas payé de frais de douane lol

evilKon
31/07/2006, 00h40
nan c'est bien le G6 lite qui a 3 coque diffèrentes 3/4 des sites l'indique dans la description , ont peut aussi voir les diffèrente coque sur les photos , les premiers a l'avoir commandé l'ont reçu avec la coque blanche seulement sans doute parsque c'était la version chinoise

evilKon
31/07/2006, 11h16
divineo m'ont répondu qu'il y avait bien les différentes couleurs :w00t: :w00t: :w00t:

G6lite4life
31/07/2006, 11h36
salut les gars suis nouveau ici avant j'étais sur Metagames mais depuis 2-3 jours sa marche plus ,juste pour vous dire que j'ai recu mon G6 Lite commandé jeudi 27 juillet sur Hopebuy et que sa marche nikel coque de trois couleurs blanche bleu foncé et bleu clair pas de noire malhereusement mais bon l'important c'est que sa marche total des courses 97.5eur (G6 lite + Passcards 3 + DHL + (Douane 17eur))

voila je retourne jouer

bink
31/07/2006, 12h27
salut les gars suis nouveau ici avant j'étais sur Metagames mais depuis 2-3 jours sa marche plus ,juste pour vous dire que j'ai recu mon G6 Lite commandé jeudi 27 juillet sur Hopebuy et que sa marche nikel coque de trois couleurs blanche bleu foncé et bleu clair pas de noire malhereusement mais bon l'important c'est que sa marche total des courses 97.5eur (G6 lite + Passcards 3 + DHL + (Douane 17eur))

voila je retourne jouer

Pas de bol tu as eu des douanes. en plus j'ai faillie la prendre sur hopebuy, mais tout compte j'ai pris divineo.

stejan
31/07/2006, 12h38

voila je retourne jouer

Version anglaise ou Chinoise ?

Si v anglaise, tu as rencontré les problèmes cités plus haut ?

G6lite4life
31/07/2006, 12h47
Version anglaise et pour le moment sa fait une heure que j'y suis j'ai changé a plusieurs reprises de roms et sa tient bien ,par contre j'ai eu quelques lag avec Samus sinon le reste sa passe

bink
31/07/2006, 15h18
Version anglaise et pour le moment sa fait une heure que j'y suis j'ai changé a plusieurs reprises de roms et sa tient bien ,par contre j'ai eu quelques lag avec Samus sinon le reste sa passe

c'est quoi "samus" ?
puis c'est bizzare car je croyais vu que c'était de la mémoire intégré ca ne ramait pas (contrairement parfois avec dautres linkers utilisant une carte sd)

G6lite4life
31/07/2006, 15h34
Samus c'est Metroid mais si je mets le nom du jeu vais me faire censuré

gee_love
31/07/2006, 18h13
bon les ptits gars, ce topic est pas fait pour raconter la vie de votre G6. Arretez de polluer ce topic !! je vais pas m'amuser à faire le ménage 15 fois par jour...

benm
01/08/2006, 16h30
Bonjour a tous

voila je désire commander une G6 lite sur Hopebuy, en parcourant le forum j'ai vu qu'il etait possible d'eviter les frais de douane en leur envoyant une petite phrase magique.

Quelle pourrait bien étre cette fameuse phrase ? :)

Merci

ysilog
01/08/2006, 16h32
faut leur demander de ne pas declarer de valeur (et de ne pas inclure de facture dans le paquet) et de marquer "gift" ou "no commercial value" ou "sample" sur le paquet

cela étant très connu des douanne ca ne marche bien sur pas a tous les coup

Le_Zouave
01/08/2006, 16h59
Le marchand peut aussi déclarer une fausse valeur, par exemple $20 déclaré pour $200 de marchandise. Si jamais la douane decide de taxer au moins ça limite la taxe à payer.

ysilog
01/08/2006, 17h08
non, en dessous de 25$ (ou € je sais plus) de valeur il n'y a pas de taxe du tout
c'est une autre variante pour que ca soit un peu moins flagrant, mais c'est tout aussi connu des douanniers

barjo
02/08/2006, 01h42
Esque ce linker est compaible nds fat ?
Merci et bonne nuit v_v

dem1980
02/08/2006, 09h45
Esque ce linker est compaible nds fat ?
Merci et bonne nuit v_v
bien entendu !
tu as 2 coques livrées avec la g6 lite :
- une coque pour gba et ds fat
- une ou plusieurs coques pour ds lite (blanc, bleu cien, bleu marine voire noire)

Kyôsuke
02/08/2006, 21h46
Bonjour, et désolé si cette question a déjà été posée.

Je voudrais savoir si la fonction de lecture des .avi pour le G6 Lite est juste un gadget, genre mauvaise qualité, ça rame... ou si ça marche bien, qu'il suffit de mettre des divx à la résolution de la ds.

Merci d'avance

ysilog
02/08/2006, 22h02
si c'est comme pour le M3 faut convertir dans un format special avec un logiciel fourni avec

moonshell c'est mieux, mais bon c'est pas mal fait quand meme et ca tourne bien

evilKon
03/08/2006, 00h43
logiquement c'est comme le G6 classique il faut convertir avec movie converter et la qualité que ce soit video ou audio est très bonne :)

Kyôsuke
03/08/2006, 15h47
Bon, je viens de tester movie converter, et avec une vidéo de 20 minutes ça me fait un fichier de 150mo, je crois que c'est mal barré pour regarder des films dans le train. >_>

Merci pour la réponse en tout cas, je me suis décidé à acheter le g6 lite qui n'a que ce défaut de n'avoir pas 1go de mémoire, il ne me reste plus qu'à faire la commande.

Sur divineo, y'a "Check IF this is a gift or for different billing address", il y a juste ça à cocher pour éviter la douane ? Ou faut vraiment leur dire la phrase magique, et comment ? ça me tracasse, cette histoire... -_- J'ai hésité à commander sur fl-games pour éviter ce problème mais c'est vraiment trop cher là-bas.

Gynsu2000
03/08/2006, 16h20
Ralala, faudrait p'tet se mettre à l'anglais, on est au 21ième siècle!

"Check IF this is a gift or for different billing address" -> "cocher si cette commande est un cadeau ou doit etre expédiée à une adresse différent de celle de facturation".

Pour leur demander de baisser la valeur afin d'échapper aux droits de douanes:
"Greetings, could you please declare a low value for my shipment in order to avoid paying custom taxes?"
-> "bonjour, pourriez vous déclarer une valeur basse pour mon colis afin de ne pas payer les taxes de douanes?"

Ca devrait suffire.

ysilog
03/08/2006, 23h14
pour movie converter, si je t'ai dis que moonshell était mieux c'est entre autre chose parce que le format DPG qu'il utilise donne des tailles plus reduites que le format de moonshell

essaye, il est fort probable que les tailles due tu obtiendra avec les DPG te satisferont (conseil: visite le topic sur moonshell il y a un bon tuto)

gcompagnon
04/08/2006, 11h57
en parlant des utilitaires qui tournent sur G6 .
est ce que qqu un a essayé le "dumper" de M3 ?
(ce qui permet de faire un backup d une carte NDS sur la mémoire du linker)

lunatic
04/08/2006, 16h42
J’ai lu que certains ont reçu une coque noire à la place de la « navy blue ». là (http://gbatemp.net/index.php?showtopic=35021&st=120#) :whst:

I'll post pics later -- but it looks just like Tomei's except I received a black lite case instead of navy blue.

[EDIT] Moi je suis daltonien alors je vois pas trop si sur la photo la coque est noire ou bleue foncée :cry:.

dolarcles
04/08/2006, 17h01
Genre les vendeurs qui ont des problèmes d'yeux...

Kyôsuke
04/08/2006, 17h50
On dirait vraiment une coque noire, je confirme.

bennj
05/08/2006, 11h44
Ayé j'ai recu mon G6-Lite + Pasccard 3 commandé Dimanche dernier sur Divineo.cn !

Super rapide je trouve vu qu'en plus j'ai pris les frais de port les moins chers donc pas de douane :D

J'ai bien recu la version anglaise...

Je teste tout ca, je prends des photos et je vous en fais profiter très bientot...

Mirada2000
05/08/2006, 11h51
n'hesite pas surtout a poster niveau compatibilité, et gestion des saves avec le soft.

stabe
05/08/2006, 12h10
Salut à tous,
Je viens de recevoir égalemment mon colis G6 Lite Perfect 4G + Passcard 3.
Pour rappel (même si mon précédent post a été banni pour cause d'explications liées à la vie de mon G6 Lite) j'ai commandé le 31 Juillet sur divineo.cn. Recu ce matin dans une enveloppe en très bonne état et bourrée de timbre. Comme à ma demande, Divineo a déclaré le colis comme un cadeau d'une valeur de 20$, ce qui fait que je n'ai pas payé de douane.
Pour seconde info, il y a belle et bien une cartouche noire dans le pack. Le G6 est même installé directement dessus.
Si vous voulez des photos n'hésitez pas, j'en ai déjà pris pas mal.
Par contre je n'ai pas encore testé
@+
ŠtÅBe³

bennj
05/08/2006, 12h46
http://img158.imageshack.us/img158/3429/20060805g6lite001ht0.th.jpg (http://img158.imageshack.us/my.php?image=20060805g6lite001ht0.jpg)

L'enveloppe recu de chez Divineo.cn

http://img207.imageshack.us/img207/493/20060805g6lite002wd7.th.jpg (http://img207.imageshack.us/my.php?image=20060805g6lite002wd7.jpg)

Ce qu'il y avait dans l'enveloppe

http://img207.imageshack.us/img207/2316/20060805g6lite003oe6.th.jpg (http://img207.imageshack.us/my.php?image=20060805g6lite003oe6.jpg)

Ce qui avait dans la boite G6-Lite

http://img158.imageshack.us/img158/6940/20060805g6lite004qu7.th.jpg (http://img158.imageshack.us/my.php?image=20060805g6lite004qu7.jpg)

Ouverture de la boite en métal

http://img207.imageshack.us/img207/2548/20060805g6lite005vs8.th.jpg (http://img207.imageshack.us/my.php?image=20060805g6lite005vs8.jpg)

La on voit bien les 3 caches Lite + celui en Fat ainsi que le boitier pour le connecter sur le PC en USB

http://img96.imageshack.us/img96/2415/20060805g6lite006lk5.th.jpg (http://img96.imageshack.us/my.php?image=20060805g6lite006lk5.jpg)

Par défaut le G6-Lite était dans la coque noire donc j'ai du la changer pour le mettre dans la coque blanche, vu que ma DS Lite est blanche !

http://img207.imageshack.us/img207/8931/20060805g6lite007uz5.th.jpg (http://img207.imageshack.us/my.php?image=20060805g6lite007uz5.jpg)

Boitier USB enboité dans le G6-Lite

http://img207.imageshack.us/img207/3116/20060805g6lite008gx5.th.jpg (http://img207.imageshack.us/my.php?image=20060805g6lite008gx5.jpg)

Idem mais relié au PC

http://img96.imageshack.us/img96/8169/20060805g6lite009qa8.th.jpg (http://img96.imageshack.us/my.php?image=20060805g6lite009qa8.jpg)

En attendant petit vérification. C'est bon le Passcard 3 se lance correctement

http://img207.imageshack.us/img207/4703/20060805g6lite010ud3.th.jpg (http://img207.imageshack.us/my.php?image=20060805g6lite010ud3.jpg)

Après avoir copier certains fichier à la racine pour la mise à jour du G6-Lite... Voici la mise à jour.

http://img143.imageshack.us/img143/2629/20060805g6lite011gd8.th.jpg (http://img143.imageshack.us/my.php?image=20060805g6lite011gd8.jpg)

Un petit coup de menu GBA

http://img207.imageshack.us/img207/2687/20060805g6lite012ck2.th.jpg (http://img207.imageshack.us/my.php?image=20060805g6lite012ck2.jpg)

Le menu du G6-Lite après mise à jour !

http://img207.imageshack.us/img207/672/20060805g6lite013ms4.th.jpg (http://img207.imageshack.us/my.php?image=20060805g6lite013ms4.jpg)

Ca se confirme ici dans le menu About ;)

http://img96.imageshack.us/img96/821/20060805g6lite014au7.th.jpg (http://img96.imageshack.us/my.php?image=20060805g6lite014au7.jpg)

Et voila dernière image du menu du G6-Lite en version DS avec quelques jeux installés :)

Tout marche vraiment nickel pour l'instant !

Bon je retourne en profiter !

Pour l'instant je n'ai joué qu'à des jeux NDS... Pas de GBA pour moi ;)

Par contre si quelqu'un sait comment retourner au menu de choix de jeu dans rebooter la console ca serait sympa :D

evilKon
05/08/2006, 15h51
slt pour retourner au menu de selection des jx pendant une partie c'est A+B+Y+X+L+R il faut par contre quand tu met un jeu mettre l'option reset et normalement c'est bon B)

mauru
05/08/2006, 16h28
Y'a des gens qui ont testé le mode GBA du g6 lite?

djboulette
05/08/2006, 17h48
Le g6 lite etant pareil que la version normale, le mode GBA marche a merveille, quelqu'un parlait du dumper du M3 sachant que c'est la meme team qui developpe les 2 linker le dumper marche a merveille sur le g6, testé et aprouvé!

Mirada2000
05/08/2006, 18h45
peux t'on mettre des dossiers et fichiers non GBA ou DS, comme des roms allant avec les emulateurs par exemple ?

mauru
05/08/2006, 21h01
au passage, je vais commander mon g6 lite sur winsunx, y'a moyen d'eviter les frais de douane ?

bennj
06/08/2006, 01h30
Je pense que le meilleur moyen d'éviter d'avoir la douane est le meme pour n'importe quel matos... Eviter de prendre les envois type DHL ou UPS car ce sont ses entreprises qui déclarent directement à la douane... Le mieux étant de prendre le mode d'envois le moins cher ! C'est ce que j'ai fais chez Divineo.cn et j'ai eu ma commande en une semaine ce qui est très correct je trouve :)

Merci pour l'astuce de reboot ca me sera très pratique ;)

lunatic
06/08/2006, 11h28
non, en dessous de 25$ (ou € je sais plus) de valeur il n'y a pas de taxe du tout
c'est une autre variante pour que ca soit un peu moins flagrant, mais c'est tout aussi connu des douanniers
Psxbox a déclaré pour mon colis 32$
Google me donne ceci :
32 dollars américain = 24,9668409 euros
Donc j'espère que c'est bien en dessous de 25€ qu'il n'y a pas de taxe.
Je vous dirais ça demain (le colis est arrivé à DHL paris hier)

[EDIT] Putain :eek: pour 32USD déclaré j'ai eu 17 euros de taxes + 2 euros de douane soit 19 euros à payer en plus ! :cry: Les boules

mauru
06/08/2006, 11h59
sur winsunx on ne choisis pas son livreur donc c'est plus délicat!

bink
06/08/2006, 12h01
Je vais surement ne pas tarder à le recevoir.
Il y a t'il des nouvelles mises à jour pour la version anglaise ou le cd qui sera fournit avec sera les plus récentes ?

djboulette
06/08/2006, 18h50
le plus simple: http://g6flash.com

:lol:

djboulette
06/08/2006, 19h30
une question a ceux qui se son procuré un g6 lite, ou vous l'avez achetté, et pour ceux qui on commandé chez divineo, vaut mieux commandé sur la version fr ou americaine?

evilKon
06/08/2006, 21h40
y a pas de version francaise y a que la version englaise et chinoise B)

djboulette
06/08/2006, 22h28
et ça c'est quoi?

http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/index.html

ceed
06/08/2006, 23h21
Je pense qu'EvilKon n'a pas bien compris ta question (qui peut porter à ambiguité).
Il pensait que tu parlait de la version du G6, et non du site de vente :-'

djboulette
06/08/2006, 23h26
arf en effet ma question est ambigu apres relecture, je voulais parler de laversion fr du site divineo biensur :lol:
dsl EvilKon et merci a toi ceed pour m'avoir fait la remarque

evilKon
07/08/2006, 00h05
ouais j'avais cru que tu parlais de la version du G6 et pas du site (vu tu la pas précisé) ce qui semble plus logique v_v

stabe
07/08/2006, 10h26
Bonjour à tous,
J'ai une petite question pour les possesseurs de G6 Lite version Anglais. Lorsque vous démarrez la console avec le Passcard 3, vous arrivez sans doutes comme moi sur la liste des fichiers NDS. Lorsque je sélectionne dans le menu en haut à droite le programme pdaDS, j'arrive dans un programme avec plein d'icone dont la plupart font référence au PDA. Hors tout ce programme PDA est en chinois ?!?!!! Es ce le cas pour tout le monde ? Y-a-t-il un moyen de le repasser en anglais ????

Sinon pour information, j'ai essayer plusieurs jeux DS et tout fonctionne parfaitement.

Merci d'avance pour votre aide
@+

ŠtÅBe³

ysilog
07/08/2006, 13h57
oui c'est normal car pour le moment le PDA n'a été fait qu'en chinois
la team a promis une version anglaise, mais il faut attendre c'est pas encore sorti

bink
07/08/2006, 15h06
je viens de le recevoir aujourd'hui.
je n'ai pas eu de taxe de douane. Mais j'avais double précaution, j'avais coché "gift" (car la commande sur divineo.cn le permet) et en plus (sans que leur ai demandé) ils ont écrit sur la facture 20 dollar (concernant le tarif de l'appareil):)

La je suis en train de copier les jeux, mais j'aimerais savoir si vous savez a quoi ca correspond ?
-do fat
-normal
-directly copy

Merci d'avance

Youss
07/08/2006, 16h13
je n'ai pas eu de taxe de douane. Mais j'avais double précaution, j'avais coché "gift" (car la commande sur divineo.cn le permet) et en plus (sans que leur ai demandé) ils ont écrit sur la facture 20 dollar (concernant le tarif de l'appareil):)

La je suis en train de copier les jeux, mais j'aimerais savoir si vous savez a quoi ca correspond ?
-do fat
-normal
-directly copy

Merci d'avance

salut,

je m'y connais pas trop, mais j'avais vu un tuto (anglais) sur gbatemp qui disait :

Do FAT -> patche le jeu, se lance plus vite, compatibilité max
Normal -> patche moyennement le jeu, compatibilité moyenne
Directly copy -> patche pas le jeu, compatibilité faible

Je penses que la taille du jeu est plus grande si tu prends do fat, et moins si tu prends copie directe.

Teste les trois ;)

brassica
07/08/2006, 20h25

-do fat
-normal
-directly copy

Merci d'avance

Alors, commençons par le début.
Déjà, si tu n'as que ces 3 choix, et pas 4, le 4ème étant l'option SAFE, c'est que tu n'as pas ton U-Disk Manager à jour. Je t'invite donc à mettre à jour la derniere version, 4.1F à l'heure où j'écris, ainsi que le loader 4.2.

Ensuite, tu mets pour tes jeux DoFat, c'est la meilleure option qui assure une compatibilité parfaite pour tous les jeux.
La taille de la rom ne change pas avec cette option, contrairement à ce que dit Youss.
Tu peux aussi mettre toujours l'option de Soft reset et de trim, moi je fais pareil et à part Mario Kart qui n'est pas compatible avec le soft reset ( mais qui se lance quand même sans probleme même si tu actives cette option pour lui ), ça marche pour toutes les roms que j'ai testé.

lunatic
07/08/2006, 21h49
Ca y est j'ai mon G6 lite ...
Premier test avec Tetris. Test du jeu ok, puis extinction de la console puis redémarrage et là le jeu n'étais plus présent dans la liste des jeux NDS.
J'ai fais un low format, remis quelques roms et là tout fonctionne.
Mais j'ai peur car j'ai lu pas mal de trucs au sujet des G6 qui génèrent des pb de corruption.

Sinon comment être sûr que mon G6 lite et bien une version anglaise ?
Je précise qu'une des coques est noire (j'attends que ma copine confirme car si ça se trouve c'est la bleue foncée que je vois noir car je suis un peu beaucoup daltonien :p )

Autre question surment bête mais si je mais à jour le firmware de mon G6 lite, est ce que je perds du coup les sauvegardes de mes parties ? Faut-il par la suite remettre toutes les roms ?

evilKon
07/08/2006, 23h54
quand tu met a jour le G6 lite les roms ne s'enleve pas pareil pour les sauvegardes si c'est comme l'ancien G6 , vaut mieux copiées les sauvegardes desfois que jme trompe :unsure:

bink
08/08/2006, 00h19
- Si je met a jour, ca ne va pas buggé mes roms ou me perdre mes sauvegardes ?

- J'arrive pas a importer une sauvegarde d'une roms. par exemple sur gamefaqs, j'ai pris une save de "mario kart", elle se nomme "mario_kart_ds_eu.duc".
Je l'ai renommé en "mario kartxxx.0" (pour la mettre a la place du fichier .0 qui est normalement les fichiers sauvegardes du G6, mais c ne marche pas :(

lunatic
08/08/2006, 10h46
@evilKon : ouais vaut mieux effectivement faire une sauvegarde des sauvegardes :whst: tu as raison. Je tenterai le coup un de ces quatres.

@bink : J'imagine ques les sauvegardes ne sont pas compatibles d'un linker à l'autre. Chaque linker doit avoir son propre format ?
Pour ta première question j'ai pas encore la réponse.

Sinon j'ai tenté plusieurs fois sur 2 G6 lite anglais différents de mettre le dernier "UDISK Manager" en date. Et ça plante sur les deux G6 lite.
Sur le premier j'ai un 1 puis un 7 qui s'affichent sur l'écran.
Sur le deuximème j'ai un 2 qui s'affiche sur l'écran.
Par contre j'ai pu installer le UDSIK Manager anglais présent sur le mini DVD (le 4.1.a je crois).

Quelqu'un à réussi à installer la version 4.1.f anglaise du UDSIK Manager ???

bink
08/08/2006, 11h47
@evilKon : ouais vaut mieux effectivement faire une sauvegarde des sauvegardes :whst: tu as raison. Je tenterai le coup un de ces quatres.

@bink : J'imagine ques les sauvegardes ne sont pas compatibles d'un linker à l'autre. Chaque linker doit avoir son propre format ?

Sinon j'ai tenté plusieurs fois sur 2 G6 lite anglais différents de mettre le dernier "UDISK Manager" en date. Et ça plante sur les deux G6 lite.
Par contre j'ai pu installer le UDSIK Manager anglais présent sur le mini DVD (le 4.1.a je crois).

Ou la, alors pour l'instant je préfère garder ma version, celle du cd. Car elle marche bien.

Gerad
08/08/2006, 12h34
Non, la mise a jour du loader ne modifie pas les sauvegardes ni les roms
J'ai déja mis à jour 2 fois sans problèmes pour mes saves

Pour les mises à jour du logiciel U-disk Manager, aucun soucis d'installation en 4.1f

Mirada2000
08/08/2006, 18h30
Tous les linkers ont tooujours été compatible entre eux pour les sauvegardes

gee_love
08/08/2006, 19h49
Tous les linkers ont tooujours été compatible entre eux pour les sauvegardes

oui enfin pas forcément directement... chaque linker utilisant son type de fichier (pour les cartouches à carte mémoire)

_n3o_
09/08/2006, 15h21
salut , j'ai une G6 3rd et en mode nds je n'ai pas le menu option , et donc je ne peut pas changer le skin ? j'ai fait toutes les mises a jour du G6 soft.

Donc ma question : comment changer de skin en mode NDS ? (en mode gba pas de prob)

merci

Gerad
09/08/2006, 15h30
Pas possible a ma connaissance, tu peu changer les fond d'ecran dans le mode GBA
ou encore dans le mode media extend (grace a skin converter disponible sur le site officiel, mais pas dans le menu DS

_n3o_
09/08/2006, 15h39
Pas possible a ma connaissance, tu peu changer les fond d'ecran dans le mode GBA
ou encore dans le mode media extend (grace a skin converter disponible sur le site officiel, mais pas dans le menu DS

ok merci

je trouve ca vraiment dommage (au pire j'ai changé celui du mediaplayer)

qui sais peut etre dans une futur version

bink
09/08/2006, 20h01
J'ai voulu testé une video.
Un .avi, mais il ne le voit pas.
j'ai fait un copié coller pour le mettre manuellement dans le g6.
Ensuite dans le g6, je vais dans media player, et je cherche, mais il ne le trouve pas.

Comment faire svp ?

ven1
09/08/2006, 20h59
Salut, nouveau (et heureux ?!) possesseur d'un G6 lite 4G (english) je viens chercher un peu d'aide concernant la mise à jour du loader.

En effet, j'ai un problème car la procédure ne se déroule pas correctement : après avoir appuyé sur YES à l'apparition de "Do you reload system", un "1" s'affiche dans la case YES et un "7" s'affiche un peu plus bas à gauche (voir photo), puis plus rien...

Aprés reboot tout semble refonctionner correctement. J'ai essayer de renouveler l'opération plusieurs fois et même de formater en FAT, sans succès...

J'ai réussi à régler le problème avec le Maintenance Tools disponible ici : http://www.handheldsources.com/Download.html ;)

Pour info j'ai une dsl et un passcard 3.

bink
09/08/2006, 21h16
ce qui est bizzare c'est que sur le site du G6, ils disent que les fichiers .avi sont reconnus.
hors la il ne les trouve pas.
Je suis donc passé par le logiciel gba,gbm converter. Une fois que j'utilise cette méthode pour convertir le .avi. Je copie les 2 fichiers obtenues.
Il les voit, mais lorsque je clique pour les lancer, ca tente de la lancer mais 1 seconde apres ca revient au menus. Bref il n'arrive pas à les lancer.

Comment faire marcher des .avi svp ?

madonnafrance
10/08/2006, 16h46
J'ai eut le même soucis que Ven1.
Je tente donc l'utilitaire de maintenance. On verra si ça marche

Kyôsuke
10/08/2006, 22h46
1ère journée d'utilisation, et déjà deux freezes en cours de jeu. C'est "normal" ou je dois m'inquiéter de la fiabilité du produit que j'ai reçu ?

madonnafrance
10/08/2006, 22h51
Pareil j'ai mis brain age (E) et ce jeu marche une fois sur 10 (pourtant mon g6lite est à jour!) le jeu freeze, bel ecran blanc :( dommage sur supercard tt est niquel !
idem pour animal crossing (reconnai pa la save)..:berk:

dem1980
11/08/2006, 10h20
vous possédez la version test ou la version finale ?
car sur la version test je n ai jamais eu de soucis

Julot Gueule D'acier
11/08/2006, 11h31
Pareil j'ai mis brain age (E) et ce jeu marche une fois sur 10 (pourtant mon g6lite est à jour!) le jeu freeze, bel ecran blanc :( dommage sur supercard tt est niquel !
idem pour animal crossing (reconnai pa la save)..:berk:
Ouah ! Ça m'a fait faire des cauchemars cette nuit...

Et vous avez quelle version du firmware ? Quelle version du logiciel ?

Aquel5
11/08/2006, 14h06
Salut,

je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique. Donc, bah...enchanté !

J'ai reçu mon G6 Lite hier, c'est une version anglaise commandée sur Divineo Allemagne.

J'ai fait la toute dernière mise à jour de la carte Flash (09/08/2006) ainsi que du Manager sur PC.

Résultat... j'ai des jeux qui freeze aussi comme les autres forumeurs de ce topic et certains ne se lancent uniquement après reboot de la DSL.

Je commence un peu à regreter mon achat et j'ai même envie de le retourner chez Divineo car c'est abusé de voir un Linker buggé comme ça alors que la version Trial Chinoise fonctionnait à merveille.

Est-ce dû à la mise-à-jour ?? j'en sais rien.... ce que j'espère c'est que la Team G6 se bouge le cul pour proposer un truc stable comme pour la version chinoise.

A suivre...

Kyôsuke
11/08/2006, 14h19
Bon, c'est toujours rassurant de voir qu'on n'est pas le seul dans ce cas. J'ai également mis les dernières versions, faudrait tester avec une ancienne... En tout cas moi je n'ai pas envie de le renvoyer en Chine !

madonnafrance
11/08/2006, 14h23
Ouah ! Ça m'a fait faire des cauchemars cette nuit...

Et vous avez quelle version du firmware ? Quelle version du logiciel ?

Pour ma part j'ai la version 4.2A du logiciel et du firmware (celle du 09/08/06)
Je l'ai commandé sur PSXBOX, c'est la version anglaise finale.

Après avoir longtemps bidouillé, je me suis aperçu que les jeux bugs après avoir éteint la console, si je fais un reset A+B+X+Y+L+R avec le G6, les jeu ne buggeront pas, pas de freeze....

Si j'éteint la console, j'ai le droit à des freeze sur certains jeux, je re-eteint je lance un autre jeu ça remarche. je relance un autre jeu : freeze :berk:

La team G6 : va falloir revoir votre systeme de Save, car ça m'a pas l'air d'être au point !!!!!!

Youss
11/08/2006, 14h48
Pour ma part j'ai la version 4.2A du logiciel et du firmware (celle du 09/08/06)

4.2A -> le A signifie Alpha ?

Dans ce cas là, pas étonnant que certains "gros" bugs résident.

Mais faisons confiance à la team g6 pour corriger ça rapidement, (avant que je reçoive le mien si possible ^^)

Aquel5
11/08/2006, 14h54
je viens d'envoyer un mail en anglais à la team afin de savoir si ils s'étaient aperçu qu'il y avait pas mal de bug... j'attends la réponse... et je vous tiens au courant.

Mais merci pour l'astuce du reboot, je vais essayer ça... mais je dois réinstaller mes Roms... la misère... lol

[EDIT]

Je viens de recevoir la réponse de la team G6

"We know that the new loader 4.2A seems to frequently freeze for some games , which was working fine up to loader 4.2.
We will fix it soon ."

Pour les Anglophobes :

"Nous savons déjà que le nouveau loader 4.2A semble freezer régulièrement sur certains jeux, lequel fonctionnait parfaitement jusqu'à la version 4.2
Nous allons réparer ça bientôt"

Voilà !!! Plus qu'à attendre le nouveau loader ^_^