PDA

Voir la version complète : Sujet Unique : G6 3rd G / G6-L / ...

Page : 1 [2] 3

madonnafrance
11/08/2006, 21h59
Apparemment, mais bon de toute façon la version 4.2 non alpha n'est plus disponible...

Si quelqu'un là et la teste ça donne quoi??

lunatic
12/08/2006, 00h25
Pour ma part je l'ai même pas vu passer la v4.2.
J'avais testé la mise à jour avec la version 4.1f mais ça plantait lors de l'upgrade =>
Un 1 et un 7 affiché sur l'écran + Blocage.
Par contre pas de soucis d'upgrade avec la v4.2a

Ptet qu'il faudrait se connecter au moins une fois par semaine sur le site de download et archiver les différentes versions des firmwares puisqu'ils ne gardent pas d'historique des différentes versions :whst:

ysilog
12/08/2006, 00h30
oui, ben devoue toi et apres tu les met a dispo sur un site :p
si personne le fait ... on pourra toujours se plaindre ca fera pas avancer ce genre d'archivage fort utile dans ce genre d'occasion (enfin je dis ca ... mais ... j'avais deja pensé a le faire par rapport aux M3 et je l'ai pas fait car il y avait dualscene, et la ils ont tout viré les salauds)

Gerad
12/08/2006, 01h22
Y'a qu'a demandé :)
voici le loader 4.2 pour remplacer les 4.2a defectueux

http://rapidshare.de/files/29062966/G6_Loader_English_V4.2.zip.html

bink
12/08/2006, 12h26
Si non, pour les émulateurs snes je n'ai pas réussi. Si quelqu'un pouvait me dire comment faire ca serait sympa.
J'ai testé avec snezzi, mais j'ai pas réussi à le faire marcher.

Aquel5
12/08/2006, 13h08

ça c'est sympa ^_^

Par contre, est-ce que je peux passer d'un 4.2a --> 4.2 sans soucis ou c'est plutôt déconseillé de le faire ?

Gerad
12/08/2006, 13h14
Je n'ai pas essayer,
comme on dit "a tes risques et périls"
je te conseille d' essayer de lire les forums de gbatemp si des gens ont eu le meme genre de problemes et si certains d'entres eux ont retrograder leur loader sans soucis...

Moi je n'ai pas eu ce probleme car jen 'ai pas mis aj our mon loader, comme il fonctionnait tres bien pour les jeux que j'ai mis dessus.

ven1
12/08/2006, 14h18
Moi mes roms passent toutes sans exception... sauf que des fois elles bootent, puis bloquent... Mais après un reboot de ma console, les roms se relancent sans PB.

et c'est quoi ce maintenance utility stp ?

regarde là : http://www.handheldsources.com/download/G6%20U-Disk%20Manger_manual_ENG2.htm

brassica
12/08/2006, 16h09
Nouvelle version du Loader G6

U-disk Manager Version V4.2(+ loader V4.2B)
===========================================
1) fix the bug in previous version of the loader version V4.2A (A few games may hang up with installing loader version V4.2A.)
2) Improve the reliability of the software reset function. Now, it works fine even performing the reset function many times.

Aquel5
12/08/2006, 18h05
Nouvelle version du Loader G6

Merci... T'assure !!!!

[EDIT]

Bon, bah ça bug toujours... un peu moins mais ça me l'ai fait sur Brain Training !!

Et pour vous ?

lunatic
12/08/2006, 22h24

Super grand merci ...
Je viens de repasser de la 4.2a à la 4.2 et ça fonctionne bcp mieux !!!
Mon Brain age semble ne plus planté :whst: après une évaluation complètes plus 3 tests (avec la 4.2a ça aurait planté plus d'une fois).
Et pis plus de plantage après l'arrêt de la console sans reset :p
Que du bonheur !!!

Bref super cool merci :wub:

Kyôsuke
12/08/2006, 22h45
Moi je suis finalement repassé en 4.1a, version qui était sur le mini cd, et ça marche très bien alors je laisse comme ça pour le moment. :)

Aquel5
13/08/2006, 00h33
Vous pouvez passer à la version 4.2b qui a été releasée aujourd'hui même. Il n'y a plus de problème.

Download here --> www.g6flash.com

katrinien
13/08/2006, 02h32
A ce jour, vous me conseillez d'acheter où le G6Lite ?

Vous l'associez avec quel pass ? On m'avait conseillé le Passcard 3.

ysilog
13/08/2006, 02h51
ben evidemment puisqu'il vient de la meme team ^^

promethee54
13/08/2006, 11h27
lu,

depuis que j'ai inséré l'adapteur USB du G6 lite dans mes 2 pc, j'ai un fichier .txt avec des caracteres illisible qui s'affiche au démarrage .. Et ça sur 2 PC differents !!
Comment faire pour eviter ça
Merci d'avance
Prom'

mastersheep
14/08/2006, 20h05
j'ai pas ce genre de truk tes sur que sa vien du g6???

mauru
16/08/2006, 15h24
je viens de recevoir mon g6 lite et j'aimerai savoir si la version 4.2b
ne posait pas de probleme.

merci d'avance.

ps: pour infos , pour trois g6 lite commandé sur winsunx, j'ai payé 16euro de frais de douane, ils avaient noté 30$ pour la valeur totale du paquet!
ça a été dedouané à lyon, les paquets ont été ouvert par les douaniers.

lunatic
16/08/2006, 16h48
ce qui est sûr c'est que la 4.2 fonctionne nikel pour moi :whst: (ce qui n'était pas le cas de la 4.2a). Du coup je garde cette version !
P.S. Moi c'était 19€ de frais de douane pour un montant déclaré de 32$ >_< Mmmfff

ysilog
16/08/2006, 16h59
uaip la douanne c'est un peu la loterie ils font un peu tout et n'importe quoi les douannier
je m'etais pris +50% du prix une fois pour un casque micro audio koss commandé a l'etranger

sachez aussi qu'en principe les valeur declarée ils en prennent pas compte quand elle sont en dessous de la limite (ce qui est le cas avec vos 30$), faut pas abuser, ils sont pas crétins non plus :p
donc du coup ils font des estim a la louche qui peuvent etre tres differente selon le douannier (ben oui, c'est des douannier pas des expert en estimation)

mauru
16/08/2006, 17h12
ouais les douaniers ils bossent au pifometre je pense, je comprend pas comment ils calculent les 16euro sur 30 dollars...
je pensent qu'ils sont pas dupe et qu'ils connaissent la combine mais j'aurai bien envie de passer un coup de fil pour m'informer de leur calcul...

sinon au niveau du firmware, j'ai la 4.2 également qui fonctionne parfaitement mais qui ne permet pas de tester les derniers jeux.

Sur gbatemp, beaucoup de gens parlent de corruptions de g6 lite, ils conseillent de toujours demonter la clé sous windows avant de retirer le linker(si ça interesse des gens qui ont ce probleme).

ysilog
16/08/2006, 17h16
il ne s'agis pas de 16€ sur 30$ mais de 16€ sur ce qu'ils ont estimé que vaut ton G6
et la ben vu que tu peut meme pas savoir a combien ils l'ont estimé ....

pour s'informer du calcul: http://www.douane.gouv.fr/
m'enfin si tu trouve des info compréhensibles montre moi ou :p

mauru
16/08/2006, 17h19
ok je comprend mieux , pour les infos je voulais juste passer un coup de fil à la douane de lyon.

sinon la douane recrute en 2006 pour les gens interessé :p

mauru
17/08/2006, 00h07
j'ai testé plusieurs jeux et j'ai un bug sur l'un d'entre eux, ça freeze.
j'ai vu sur d'autre forum que des gens avaient le meme pb que moi, vous savez si il y'a une solution?

Charly
17/08/2006, 14h20
quelqu'un pourrait il me dire si ces pb de freeze sont dus à l'utilisation d'un mauvais loader ou à une compatibilité non parfaire du g6lite?

J'étais sûr d'en prendre un mais là ça me refoidit un peu ces histoires de freeze...:unsure:

mauru
17/08/2006, 14h58
moi j'ai eu que des freeze sur un jeu, le reste est vraiment parfait!

amon
17/08/2006, 15h57
Et du côté de la consommation le G6 lite fait il mieux qu'un Supercard ?

its-my-right
18/08/2006, 02h11
Bonsoir, je suis très interessé par le G6 lite, mais j'aurais plusieurs questions auxquelles je n'ai pas trouvé réponse sur ce forum:

-J'ai entendu qu'en flashant sa console, les jeux originaux aussi bien que les roms ne fonctionnent plus en online...vrai ou faux ?

-Pourriez vous me donner le nom des titres Nds qui ne fonctionnent pas ou mal (freeze, ralentissements...) avec le G6 ?

merci beaucoup ! :D

drixmok
18/08/2006, 10h42
Bonsoir, je suis très interessé par le G6 lite, mais j'aurais plusieurs questions auxquelles je n'ai pas trouvé réponse sur ce forum:

-J'ai entendu qu'en flashant sa console, les jeux originaux aussi bien que les roms ne fonctionnent plus en online...vrai ou faux ?

-Pourriez vous me donner le nom des titres Nds qui ne fonctionnent pas ou mal (freeze, ralentissements...) avec le G6 ?

merci beaucoup ! :D
Tu as sans doute mal cherché car la réponse à ta première question se trouve sur le forum : en online, tous les jeux fonctionnent sur une DS flashée. Les seuls problèmes qui peuvent être éventuellement rencontrés apparaissent lors des sessions multijoueurs en local. Pas la peine de nous demander précisément de quels jeux il s'agit, puisque ça dépend d'autres paramètres : toutes les consoles sont flashées ou non, mêmes versions de firmware ou non, etc.

Pour ta seconde question, je pense qu'il faudrait que tu cherches ailleurs, c'est pas ici que tu trouveras une réponse... D'autres forums proposent sans doute une liste de compatibilité, mais pas nous. :)

its-my-right
18/08/2006, 11h48
Ok, merci et désolé Drixmok, je croyais pourtant avoir épluchées toutes les pages du topic...
Pour les jeux incompatibles, je ne demandais aps une liste mais quelques exemples de titres comme animal crossing ou brain training (j'ai lu qu'ils passaient mal ou pas chez certains)

J'espere ne pas vous embter mais comme je suis nouveau dans ce vaste monde qu'est celui du G6, une autre question me vient:

Si la taille d'un homebrew quelconque ou d'une rom est de 32 mo par exemple, quelle sera sa taille effective une fois convertie puis mise sur le G6 ? la même ?
et combien pese environ une sauvegarde d'un jeu (je suis conscient que sa doit varier mais une fourchette m'aiderais déja bien) ?

merci beaucoup !:)

Charly
18/08/2006, 11h51
Pour les jeux incompatibles, je ne demandais aps une liste mais quelques exemples de titres comme animal crossing ou brain training (j'ai lu qu'ils passaient mal ou pas chez certains)
Seul Ultimate Spiderman ne marche pas. Si tu as entendu d'autres noms c'est que les gens n'utilisaient pas le dernier loader.

Romain
18/08/2006, 13h34
256Ko pour une sauvegarde (les jeux ont en réalité souvent besoin de moins), si tu sais de combien exactement tu peux toujours trimmer (virer le "vide" inutile à la fin) ta sauvegarde, mais elle ne passera plus à travers le logiciel G6, il faudra la mettre à la main.
Les jeux, par-contre tu peux les trimmer sans aucun soucis, directement depuis le logiciel, et là ça dépend vraiment des jeux! Un jeu de 32Mo pour passer à 17Mo comme à 31Mo...

Le online: WFC marche PARFAITEMENT, les modes multi Wifi multi-cartouches marchent PARFAITMENT, les modes multi Wifi "download play" (avec une seule cartouche) marchent si la/les console(s) qui RECOIVENT (celles qui vont dans le menu de la DS et font "Download Play") sont flashées, sinon c'est aléatoire, certains jeux passent mieux que d'autres. Voilà

(Si jamais tu veux jouer avec quelqu'un qui n'a pas flashé et tu as un nopass, ba tu lui passes ton G6 avec le nopass, il lance le jeu, et c'est toi qui fait "Téléchargement DS" :)

A+

its-my-right
18/08/2006, 14h28
Ok, merci beaucoup Romain pour toutes ces précisions !

seulement, pour le multi monocartouche, ta solution ne marcherait pas dans mon cas puisque je compte prendre le passcard avec le G6, et toujours me servir de ces deux outils lorsue j'utiliserais mon G6, c'est à dire, ne pas flasher ma Ds.
Celle de mon frère par contre, qui n'est plus sous garantie depuis bien longtemps et qui est une panzer, je vais surement la flasher, comme ça, pas de problèmes...

juste un dernier truc: d'après ce que tu m'as expliqué, on peut en quelques sortes "compresser" les roms pour qu'elles pesent moins lourd une fois sur le G6, c'est bien ça ? dans ce cas là, je suppose qu'en voulant la lancer, elle prendra plus de temps à s elancer du au fait de la décompression ?mais est-ce le seul "inconvénient" ou bien alors les roms ainsi compressées peuvent présenter des problèmes de ralentissements, etc une fois lancées ?

merci beaucoup !:)

gee_love
18/08/2006, 14h35
ce n'est pas une compression, le but de la manoeuvre est de supprimer les espaces "vides" de la rom.

Chez nintendo les cartouches ont des tailles standard (16Mo,32Mo etc) donc lors du dump (copie sur un support) l'export se fait sur la base de ces tailles la et les emplacements vides sont remplies de 0 ou de 1 pour atteindre la taille standard.

Romain
18/08/2006, 15h03
Voilà, tu peux observer ceci avec un éditeur hexadécimal et ouvrir une sauvegarde, tu constateras que la fin est uniquement constituée de "00", c'est ce qu'on appelle le "padding", c'est du "remplissage", il n'y a strictement aucun inconvénient à trimmer les ROMs, les sauvegardes, etc (même si sur une sauvegarde de 256Ko, c'est plus du temps perdu qu'autre chose :p)

Enfin, tu verras tout le monde prévois d'acheter un nopass et finamelement tout le monde flash, rien que par goùt du risque.
Si je peux me permettre, les avantages du flashme:
- Boot directement sur n'importe quel linker (contrairement aux passcard3 & superkey par-ex qui lancent pas l'EzIV)
- Economie importante de batterie car rien n'est inséré dans le SLOT1, après tu peux toujours mettre un jeu original pour pouvoir utiliser le mode veille et je crois que ça consomme quand-même moins qu'un nopass (pas les même composants)
- Plus de test RSA lors du Download Play donc à toi la tonne de jeux avec un mode multi mono-cartouche
- Failsafe: plus personne ne rate son flashage désormais, vu que dès 1% du flash tu peux le récupérer (c'est surtout faisable avec la Supercard je crois, le M3 également, le G6 je sais pas, mais bon si tu fais gaffe y'a pas de raison)

Enfin, il y a le flashme_stealth qui garde l'écran d'avertissement, ce qui fais que ça se "voit" pas que la console est flashée. De plus, en théorie si tu as un problême avec ta DS au point de faire marcher la garantie, c'est que elle est plus en mesure de s'allumer ou autre, donc dans ce cas ça se voit encore moins :) Et de façon générale je crois qu'ils font pas vraiment gaffe, jamais entendu sur le net quelqu'un à qui on aurait pas réparé sa DS car elle était flashée

J'espère t'avoir convaincu car franchement le multi vaut vraiment le coup sur de nombreux jeux: Tetris, Mario Kart, New Super Mario Bros, Metroid Prime Hunters, etc

its-my-right
18/08/2006, 16h13
Argh, tu me tentes, tu me tentes, c'est vrai, pour le flashage...peut-on le faire avec n'importe quel linker et nopass, par exemple G6 et passcard ?
en ce qui concerne la version flashme_stealth du firmware, est-ce qu'elle correspond à la V7 ?

enfin en meme temps d'un coté, j'ai tellement peur que la batterie "glisse" accidentellement pendant la manoeuvre...lol, j'imagine qu'il faut vraiment avoir des pieds à la place des mains pour que ça arrive mais bon...

En ce qui concerne la manip pour supprimer le vide sur les roms, peut on le faire depuis les logiciels fournis sur le G6? ou doit on le faire manuellement ?(plus que galère j'imagine^^)
et enfin, la mise à jour disponible sur le Cd vendu avec le G6 st-elle suffisantepour tout faire fonctionner ou mieux vaut télécharger la dernièer en date sur le site officiel ?( sachant que j'ai lu sur ce meme topic que beaucoup ont rencontrés des problèmes avec...) et une fois le G6 mis à jour, doit on enlever les fichiers de mise à jour (pour gagner de la place) ou doit on les laisser obligatoiement ?

merci beaucoup :w00t: :D :)

Romain
18/08/2006, 16h28
flashme: flashage qui vire l'écran de sécurité
flashme_stealth: le laisse
Après, il te faut la v7 mais normalement ce n'est pas indiqué dans le nom du fichier, de plus le site officiel de flashme est dead donc trouve le ailleurs mais soit sur de prendre la v7

Pour éviter que ça coupe si la batterie tombe (ça me parait VRAIMENT dur à faire mais bon on sait jamais!), il faut toujours se brancher sur le secteur. Avec les DS Lite c'est plus facile que sur les Fat de PAS appuyer sur le bouton POWER vu qu'il est sur la tranche, car avant ça pouvait arriver si on faisait pas gaffe, par contre il faut vraiment enfoncer ton tournevis ou autre bien à la verticale pour pas toucher autre chose.

On peut bien sur lancer flashme.nds depuis n'importe quel linker, c'est un homebrew comme un autre :)

En rajoutant une ROM NDS dans le logiciel G6, il existe effectivement une option, tout comme dans le logiciel Supercard.

Toujours télécharger la dernière version (en ce moment 4.2b?), c'est toujours mieux, sauf cas exeptionnel avec la 4.2a qui était vraiment buggée.

Pour les fichiers de mise à jour, j'ai pas encore reçu mon G6L donc dur de dire mais de façon intuitive je dirais que tu peux le virer, vu que ça doit modifier le "firmware" du G6, donc une fois celui-ci écrit, il ne va pas bouger :p

brassica
18/08/2006, 16h41
Nouvelle version du loader et soft G6:

U-disk Manager Version V4.3(+ loader V4.3)
===========================================
1) Add 2 more new display modes for Media-extend.
2) Improve the game compatability to support the new ds game no.0521.

mauru
18/08/2006, 17h45
super je testerai ça ce soir en rentrant du boulot!

lunatic
18/08/2006, 18h02
flashme: flashage qui vire l'écran de sécurité
Pour les fichiers de mise à jour, j'ai pas encore reçu mon G6L donc dur de dire mais de façon intuitive je dirais que tu peux le virer, vu que ça doit modifier le "firmware" du G6, donc une fois celui-ci écrit, il ne va pas bouger :p
Bien vu houaip on peut virer les fichiers de mise à jour (c'est ce que je fais).
Tit' question avec le Noflashme on peut revenir au firmware d'origine ?
On me dit que oui sur d'autres forums mais je veux être sûr à 100%.
Car y a la charnière gauche de ma DSL qui est fissurée alors ptet qu'un jour je ferai marcher le SAV (et donc faudra que je remette le firmware d'origine).
Ho dernière question quand là DS est flashée, il faut vraiment laisser un jeu dans le port DS pour pouvoir utiliser le mode veille :hum: ???

Charly
18/08/2006, 18h05
Ho dernière question quand là DS est flashée, il faut vraiment laisser un jeu dans le port DS pour pouvoir utiliser le mode veille :hum: ???
oui, ou une passcard qui gère la veille

mauru
18/08/2006, 18h05
lunatic ->
oui tu peux remettre la version officielle du firmware.
oui il faut laisser une cartouche originale pour garder le mode veille.

dem1980
18/08/2006, 18h11
attention avec la ds lite tu ne peux pas remettre la version officielle du firmware apres avoir mis le flashmev7

its-my-right
18/08/2006, 19h36
Bon, je pense que je ne flasherais pas ma lite alors dans ce cas là, mais pour la panzer de mon frère... :devil: héhéhé

Bon sinon, G6 enfin commandé il y a quelques heures sur metashop, chèque posté à l'instant, l'attend avec impatience pour la fin de semaine prochaine ^^

Mais là je commence à avoir très peur...j'ai lu certains articles comme quoi certaines roms et homebrews auraient été "modifiées", on leur aurait rajouté un code Ds supprimant le firmware... ;)j
Et pour les homebrews comme Beup qui m'interesse beaucoup, comment être sur que la version n'est pas "virusée" ?

Its-my-right qui se désole d'être à la fois futur conquis et appréhensiv-man... :lol:

lunatic
18/08/2006, 19h48
lunatic ->
oui tu peux remettre la version officielle du firmware.
oui il faut laisser une cartouche originale pour garder le mode veille.
VS
attention avec la ds lite tu ne peux pas remettre la version officielle du firmware apres avoir mis le flashmev7
Fight :w00t:

Alors on peut ou pas ?
Dans le doute, je vais pas flasher :whst:.

Mmmmm sinon je comprends mieux l'intérêt de la "dummy card" qui supporte le mode veille (qu'on trouve sur psxbox par exemple)

mauru
18/08/2006, 20h12
dem1980 a raison, sur les ds lite on peut pas flasher avec le firmware original !
désolé :)

gee_love
18/08/2006, 20h22
par contre vous pouvez utiliser la version "stealth" qui gardera l'écran d'avertissement et vous permettra de la renvoyer en garantie le cas échéant... ;)

lunatic
18/08/2006, 21h04
Merci à tous les trois pour vos réponses ...
Je ne suis pas très joueur donc je ne vais pas flasher ma DS ...
Avec ma chance le SAV pourrait faire un test et s'apercevoir que le firmware n'est pas celui d'origine.

Voilou désolé pour ce hors sujet qui pollue un peu le topic du G6 :whst: .

its-my-right
18/08/2006, 21h32
Please, quelqu' un pourrait répondre à mes craintes en ce qui concerne les "virus" qui pourraient supprimer le formware de la Ds ? merci :p

ysilog
18/08/2006, 21h45
en fait c'est des virus qui s'incruste sur le PC, et des qu'ils voient un fichier .nds ou .ds.gba ils l'infectent
puis quand tu lance ce fichier sur ta DS ca la brick

sinon certaines version ssont aussi capable de se diffuser sur ta DS quand tu connecte ta DS a un reseau ou ton PC infecté est aussi connecté

its-my-right
18/08/2006, 22h04
Ok, flippant tout ça...et sait tu sur quels genre de site on peut chopper ces "virus"...? ou alors c'est aléatoire...? en tout cas, ça me donne plutot envie de lancer mon G6 pour la première fois sur la Ds d'un pote plutot que sur la mienne^^

ysilog
18/08/2006, 22h17
lol non mais c'etait une blague pour voir la réaction ^^

de ce que je sais il n'y a pas de virus.
mais en revanche il existe de faux flashme qui sont bien capable eux de bricker la DS, donc il faut un minimum etre sur de ta source si tu telecharge un flashme pour flasher ta DS

le risque aussi c'est d'essayer un homebrew pas connu et de se rendre compte qu'en fait il etait prevu pour emmerder le monde en brickant les DS :p (bref si t'est un peu parano n'essaye pas un homebrew "inconnu")

de plus une fois la DS flashée il n'est a priori plus possible qu'elle soit reflashée sans que tu fasse le contact sur le SL1 ce qui amene une sécurité supplémentaire contre ce genre de chose

Romain
18/08/2006, 22h48
Pfff stop la paranoia! Il existe UN SEUL fichier qui brick la DS, il a été lancé par Darkfader sous plusieurs noms c'est vrai (2 ou 3, tous avec des noms assez ridicules pour être visiblement des noms de virus), mais il existe un seul CRC (signature unique d'un fichier), ce qui permet donc de vérifier qu'un fichier n'est pas le fichier qui brick la DS, Moonshell par défaut vérifie par-exemple qu'il ne s'agit pas de ça avant de lancer un .nds, sur PC DSLazy permet de vérifier également.
Enfin, une fois la DS flashée, le fail-safe permet de récupérer une éventuelle DS flashée, ça fait une raison de plus de flasher.

Pour revenir sur noflashme.nds, effectivement c'est trop ancien pour marcher avec les DS Lite mais honnetement ça a un intéret qui tend vers zéro vu que une flashme_stealth ça passe très bien en garantie, les craquelures en plus Nintendo ne prend pas en réparation, pareil pour les pixels morts (à moins d'en avoir plus de 3 je crois), il faut avoir un problême sérieux.

La DS faut arrêter de croire que c'est mystique hein, j'ai jamais croisé UNE SEULE personne sur un forum qui regrettait d'avoir flashé, alors faudrait vraiment être malchanceux pour être le premier sur des milliers.

A++

ysilog
18/08/2006, 23h03
pour info une signature CRC ca peut se changer assez facilement sur un fichier, et si quelqu'un peut ecrire un code qui brick la DS quelqu'un d'autre peut aussi l'ecrire un peu différemment, bref tomber sur un truc peu connu qui peut sembler etre un homebrew et qui en realité brick la DS n'est pas impossible (mais bon faut vraiment pas avoir de bol et etre pas mefiant pour deux sous)
faudrait aussi arreter d'etre trop credule et de croire que parce que ya que darkfader qui a fait ca jusqu'ici que forcément personne d'autre le refera

et plus le piratage sur DS se banalisera et plus de monde aura un linker et plus ca tentera certains de lancer ce genre de trucs (histoire de faire chier son monde par exemple)

ma petite blague n'est pas aussi improbable que ca pour le futur

Romain
18/08/2006, 23h17
Bien sur que oui, il n'y a rien de plus facile que de changer un CRC puisque c'est la définition même d'une signature...
Mais à partir du moment où Darkfader n'a pas lâché de code-source ni quoi que ce soit de cet acabit dans la nature, bah j'estime que la tâche est difficilement réalisable, c'est quand-même quelqu'un de très pointu sur la DS. Ca ne veut pas dire que c'est impossible à refaire, loin de là, mais bon il faudrait quelqu'un de motivé pour foutre la #@! sur la scène DS donc pour l'instant on en est pas là, encore une fois il ne faudrait pas avoir de chance pour "inaugurer" ce genre de catastrophe en étant le premier à télécharger le bricker next-gen :)
Après, un truc qui se répand via les PC, le Wifi, etc, ouais ouais, ...

Sur PC "techniquement" il est possible de faire des virus terribles, et finalement toutes les bêbêtes qui sortent sont assez classiques, pas la peine de flipper à l'avance pour tout, sinon on ne fait plus rien.

Mirada2000
18/08/2006, 23h31
pour info une signature CRC ca peut se changer assez facilement sur un fichier, et si quelqu'un peut ecrire un code qui brick la DS quelqu'un d'autre peut aussi l'ecrire un peu différemment, bref tomber sur un truc peu connu qui peut sembler etre un homebrew et qui en realité brick la DS n'est pas impossible (mais bon faut vraiment pas avoir de bol et etre pas mefiant pour deux sous)
faudrait aussi arreter d'etre trop credule et de croire que parce que ya que darkfader qui a fait ca jusqu'ici que forcément personne d'autre le refera

et plus le piratage sur DS se banalisera et plus de monde aura un linker et plus ca tentera certains de lancer ce genre de trucs (histoire de faire chier son monde par exemple)

ma petite blague n'est pas aussi improbable que ca pour le futur

Pourrais tu m'expliqué comment changé les crc d'un fichier, utile parfois pour la OL.

Romain
18/08/2006, 23h44
Bah tu touches à n'importe quel bit d'un fichier, et ça modifie le CRC.
Ici l'objectif était d'avoir un CRC simplement "différent" de celui de départ, donc tu touches à n'importe quoi de pas important (une chaîne de caractère par-exemple...) et le fichier ne sera PAS reconnu.

Si en revanche tu veux faire reconnaitre un fichier par la OL, alors là c'est tout bonnement impossible si tu n'as pas le bon fichier, car tu ne peux pas "modifier" un fichier en espèrant obtenir tel CRC précisémment, une signature est calculée en fonction de tout le fichier dans son intégralité, le moindre changement minime donne un CRC complètement différent, donc c'est pas prévisible.

En savoir plus... (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyclic_redundancy_check)

ysilog
18/08/2006, 23h45
simplement en changeant le contenu binaire du fichier (tout en faisant attention bien sur de ne pas altérer son bon fonctionnement)

l'exemple le plus simple et certainement connu de toi c'est entre une rom "clean" et une trimmée la seule difference c'est que la clean a autant de 0 de plus que la trimmée et qu'il est nécessaire pour atteindre une taille qui soit égale a une puissance de 2
et bien sur les deux ont des CRC différent

une astuce simple serait donc de rajouter 1 octet "00000000" a la fin du fichier et cela changera le CRC, sans pour autant (a priori) le rendre inutilisable

si apres ce que tu veut faire c'est obtenir un CRC bien précis c'est tres compliqué et quasi impossible :p

d'ailleurs je comprend pas trop enquoi ca te serait utile parfois pour la OL ...
une explication ?

edit: grillé par romain :p
mon souci du detail me perdra ^^

its-my-right
19/08/2006, 01h47
Lol, tu m'as bien eu avec ta petite blague j'y ai vraiment cru en plus, et ça m'a bien fait flipper d'aileurs ^^
Bon, maintenant je suis quand même rassuré...
Mais par contre, il me reste encore et toujours des questions...:

-J'ai testé le logiciel du G6 pour convertir les roms, j'ai le choix de faire "trim rom" ou non, je suppose que c'est là l'option pour "alléger" la rom en enlevant les espaces non utilisés ?

-En convertissant ainsi ces roms, j'ai deux dossiers qui se créent: un "GBA" et un "NDS", faut-il placer ces deux dossiers à la source du G6 ?

merci beaucoup :notworthy :bounce: :thumb_yel :biggrinth ^^

ysilog
19/08/2006, 01h56
> -J'ai testé le logiciel du G6 pour convertir les roms, j'ai le choix de faire "trim rom" ou non, je suppose que c'est là l'option pour "alléger" la rom en enlevant les espaces non utilisés ?
oui, et vu l'espace qu'on peut gagner selon les roms c'est plus que recommandé
j'ai vu une fois par contre qu'un jeu avait besoin de ne pas etre trimmé pour marcher correctement ce qui me semble bizarre, ca n'est peut etre qu'une rumeur ... (a moins que le jeu vérifie son CRC ou sa taille ... pour garantir qu'il n'as pas été modifié, ce qui apres tout est possible)
mais si c'est vrai c'est forcément très rare, en tout cas moi je trimm systématiquement et j'ai jamais eu de soucis avec cette option

> -En convertissant ainsi ces roms, j'ai deux dossiers qui se créent: un "GBA" et un "NDS", faut-il placer ces deux dossiers à la source du G6 ?
si c'est comme pour le M3, c'est pas necessaire tu peut le placer ou tu veut par contre les repertoire NDSSAVE et GAMESAVE (ou l'equivalent pour le G6 car ca c'est par rapport au M3 (qui est de la meme team)) qui doivent contenir les fichiers de sauvegarde des roms NDS et des roms GBA&emulateurs doivent eux être placé a la racine
désolé mais j'ai pas de G6 donc si ca fonctionne différemment ...

Romain
19/08/2006, 02h23
Bon il va falloir arrêter l'assistance newbie là, tu veux pas un numéro de hotline 24/7? (tu me diras que je suis pas obligé de répondre, mais bon il faut savoir chercher/se débrouiller/réflechir/essayer)

1°/ Oui , c'est ça l'option TRIM ça fait environ 462 fois qu'on l'explique
2°/ Non non, il faut les convertir en .PDF, les retoucher dans Photoshop, avant de les faire glisser dans la poubelle, corbeille que tu n'oublieras pas de 7zipper en mode "solid archive" en croisant les orteils
(Simplement, si tu avais réfléchi: ces deux dossiers ont été créés là où tu as indiqué au logiciel que se trouvait ton G6 donc si tu avais vraiment eu ton G6 bah ils auraient déjà été à la place, il n'y a donc rien à déplacer du tout. La réponse était donc OUI & NON à la fois)

Grbmblmblm,
/me va se coucher :)

EDIT: A mon tour de me faire griller :)
@ysilog: les dossiers SAVES n'existent pas sur le G6, enfait pour chaque rom, il y a un nom_du_jeu.0, nom_du_jeu.1, nom_du_jeu.2
Le .0 correspond à la sauvegarde, il suffit de le renommer en .nds.sav pour pouvoir l'utiliser sur Supercard d'ailleurs,
Les .1 & .2 sont des sauvegardes "annexes", pour pouvoir avoir plus d'une sauvegarde par jeu, appuyer sur Select je crois pour faire des transferts du type ".0 --> .2", ".1 --> .0", etc

its-my-right
19/08/2006, 12h17
Ok, ok, merci de vos réponses !

Romain:p pas la peine de "t'énerver" comme ça hein...meme si j'avais conscience que mes questions était nombreuses, je n'avais trouvé réponse à aucunes d'elles sur ce topic, ni nul part ailleur d'ailleurs, alors comme je ne suis pas devin, tu comprendra que l'aide de personnes qui ont des réponses à ces questions sont les bienvenues...ensuite je croyais qu'un forum était un lieu d'échange, de discute, et d'ENTRAIDE, excuse moi si j'ai une mauvaise définition...

amicalement quand même;

Romain
19/08/2006, 12h50
Je me suis tout juste emporté :) rolala
Allez c'est pas grave

its-my-right
19/08/2006, 14h16
Bien sur que non c'est pas grave ^^ :p , on a eu tort tous les deux on va dire pi voila...allez, sans rancunes =_= :D

crabos
19/08/2006, 15h05
gardons tous notre bonne humeur ^^

its-my-right
19/08/2006, 22h26
Je reposte, à mes risques et périles ( ^^ ) pour vous demander si 'lun d'entre vous aurait un lien valide vers la dernière version du homebrew beup ? car après avoir cherché assez longtemps, je n'ai trouvé qu'un seul lien valide, et il n'indiquait meme pas la version du log... merci beaucoup ! :D

ysilog
19/08/2006, 22h31
je vois vraiment pas ce que ce message vient faire ici, evite de poster des messages dans des sujets ou ils n'ont rien a y faire
c'est mieux ...

et puis en cherchant un peu tu aurait trouvé ca:
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=3334

Meep
20/08/2006, 13h13
Bonjour,

Je suis interessé par le G6 Lite :) et j'ai quelques questions à poser (en esperant qu'elles ne soient pas redondante)

J'ai entendu une rumeur selon quoi un G6 lite 8 Gbits (donc 1 Go) allait sortir prochainement... info ou intox ?

Sinon je serais interessé pour acheter le G6 lite en france et notamment dans la boutique en ligne Metashop-fr et j'aimerai savoir si des personnes l'avaient commandé sur ce site et si il etait sérieux :) Merci d'avance

archilolo
20/08/2006, 13h24
J'ai entendu une rumeur selon quoi un G6 lite 8 Gbits (donc 1 Go) allait sortir prochainement... info ou intox ?

Le problème avec les rumeurs, c'est qu'avec un terme aussi vague que "prochainement", c'est que c'est sans doute vrai ! Genre : Nintendo va lancer une nouvelle console portable prochainement, c'est vrai dans l'absolu ; mais quand ? C'est tout le problème :p
Donc, oui, sans doute, un G6 Lite 8 Gbits va sortir ; mais quand ? :rolleyes:

Sinon je serais interessé pour acheter le G6 lite en france et notamment dans la boutique en ligne Metashop-fr et j'aimerai savoir si des personnes l'avaient commandé sur ce site et si il etait sérieux :) Merci d'avance
Tu peux foncer.
Metashop, c'est du sérieux ; puis tu t'assures une garantie dans un magasin en France. Et le type qui tient la boutique est sympa. (commandé une paire de fois chez eux = nickel)

Meep
20/08/2006, 15h00
Le problème avec les rumeurs, c'est qu'avec un terme aussi vague que "prochainement", c'est que c'est sans doute vrai ! Genre : Nintendo va lancer une nouvelle console portable prochainement, c'est vrai dans l'absolu ; mais quand ? C'est tout le problème :p
Donc, oui, sans doute, un G6 Lite 8 Gbits va sortir ; mais quand ? :rolleyes:
J'avais lu pour octobre, il me semble (donc un futur assez proche)

Tu peux foncer.
Metashop, c'est du sérieux ; puis tu t'assures une garrantie dans un magasin en France. Et le type qui tient la boutique est sympa. (commandé une paire de fois chez eu= nickel)
Ca c'est cool, je pense que j'acheterai chez eux et me laisser séduire par le G6 lite, il a l'air vraiment bien ^^

its-my-right
20/08/2006, 16h48
Pour le G6 lite 1Go, j'ai aussi entendu octobre...mais à mon avis, une news officielle aurait déja filtrée dans ce cas là...pour ce qui est de métashop, ils ont recus 100 G6 vendredi dernier, j'ai commandé le mien ce jour là 'aileurs, donc si tu le veux, dépeche toi car vu le nombre de commande en attente qu'il y avait déja, les stocks sont peut etre meme déja écoulés, ça par très vite ces trucs là...

Meep
20/08/2006, 17h05
Pour le G6 lite 1Go, j'ai aussi entendu octobre...mais à mon avis, une news officielle aurait déja filtrée dans ce cas là...pour ce qui est de métashop, ils ont recus 100 G6 vendredi dernier, j'ai commandé le mien ce jour là 'aileurs, donc si tu le veux, dépeche toi car vu le nombre de commande en attente qu'il y avait déja, les stocks sont peut etre meme déja écoulés, ça par très vite ces trucs là...
Oki Merci, je vais passer ma commande aujourd'hui pour qu'il aie demain ;)
En esperant qu'il leur en restera :cry:

Meep
21/08/2006, 15h26
Oki Merci, je vais passer ma commande aujourd'hui pour qu'il aie demain ;)
En esperant qu'il leur en restera :cry:
Tres efficace Metashop !!

Commande passé hier (dimanche) le produit est parti aujourd'hui, donc jeudi j'aurais mon petit G6 Lite :wub:

Merci à archilolo & its-my-right ;)

Charly
21/08/2006, 15h39

Commande passé hier (dimanche) le produit est parti aujourd'hui, donc jeudi j'aurais mon petit G6 Lite :wub:
idem sur Hopebuy, vivement qu'il arrive :w00t:

its-my-right
21/08/2006, 19h46
Posté par Meep
Oki Merci, je vais passer ma commande aujourd'hui pour qu'il aie demain
En esperant qu'il leur en restera

Commande passé hier (dimanche) le produit est parti aujourd'hui, donc jeudi j'aurais mon petit G6 Lite

Merci à archilolo & its-my-right

Tu penses que ça prendra si longtemps ? O_o
Mon colis est partit aujourd'hui, j'espère bien ler ecevoir demain ou au pire mercredi ! :p

gee_love
21/08/2006, 20h02
Merci à vous tous de rester dans le sujet. Le suivi des colis n'interesse que les concernés...

edit : spéciale dédicace à Douddu ;)

moon
22/08/2006, 22h19
bonjour je fais des recherches sur le G6 lite et je trouve ca sur divineo.fr....

http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/dsl-g6lite.html

je cite:

" G6 FLash vous présente La G6 Lite *anglais*.
D'un design étudié qui épousera parfaitement votre DS LITE !Avec une mémoire interne et une carte mémoire de 4 G (1G = 1 Giga bit = 1024 bit ).
Compatible avec les jeux DS et GBA, mais aussi avec des émulateurs FC, NES, SNES, GB, GBC, PCE, SEGA-MS et GG.

La G6 Lite est aussi aussi un lecteur de média qui vous permetra de lire les formats :
- Dolby AC3(*.AC3)
- Fichier source DVD video (*.VOB)
- format wave Microsoft (*.WAV)
- MPEG-1 Audio Layer-2 (*.MP2)
- MPEG-1 Audio Layer-3 (*.MP3)
- Real media (*.RA, *.RM, *.RAM, *.RMVB)
- MPEG-1 (*.Mpeg, *.Mpg)
- MPEG-2 (*.M2V)
- Windows media (*.AVI, *.ASF, *.WMA, *.WMV)
- fichier VCD video (*.DAT)
- QuickTime (*.MOV)
- MPEG-4 (*.AVI)
- DivX (*.AVI) "

quand pensez vous info ou intox?

crabos
22/08/2006, 22h50
bah c'est le principe du G6 nan ??? m'enfin bon un film ou autre.... je ne vois pas trop l'interet.. prefere le jeu ^^

ysilog
22/08/2006, 23h26
ba c'est de l'intox
en fait les format noté comme supporté sont les format supporté par le logiciel qui convertit dans un format que la G6 sait lire et qui est fourni avec (autant dire tous les formats connu de ton PC en fait ...)
seulement vu comme tu le décris c'est présenté de maniere ambigue pour laisser penser que les formats sont géré directement par le linker

l'ambiguité c'est plus vendeur que quand c'est clair :p

par contre pour les emulateur c'est vrai, ils sont directement intégrés

smov6
23/08/2006, 09h53
justement au sujet de l'emulateur ...

Selon divineo il est censé gérer les roms SNES mais le soft fourni pour transferer les ROMS ne semble pas supporter l'extension *.snes ...

gee_love
23/08/2006, 10h45
l'extension des roms SNES c'est plutot *.smc voire *.fig mais je ne crois pas que ça existe en *.snes ...

smov6
23/08/2006, 13h14
ah ouai peut etre ....

mais le soft ne prend en charge que les extensions gba / gg / sms / nes / pce / gb / zip

A moins que l'on puisse mettre des jeux super nes en .zip mais je ne pense pas.

its-my-right
23/08/2006, 15h13
Salut à tous, je viens de recevoir mon G6 lite et o mauvaise surprise, je vois que le dossier PDA pese quand même 80 mo >_<
je voudrais donc savoir s'il est dangereux de 'enlever, car comme en plus pour l'instant il est en chinois, ça me sert vraiment pas... merci :)

smov6
23/08/2006, 17h08
d'apres mes infos tu peux le retirer sans soucis ...

ysilog
23/08/2006, 18h43
ah ouai peut etre ....

mais le soft ne prend en charge que les extensions gba / gg / sms / nes / pce / gb / zip

A moins que l'on puisse mettre des jeux super nes en .zip mais je ne pense pas.
il me semble que divineo s'est trompé, il n'a jamais été question, je crois, que les g6 integrent un émulateur SNES
d'ailleurs aucun émulateur SNES ne marche suffisemment parfaitement pour mériter d'être intégré a un linker

dem1980
24/08/2006, 12h29
le soft fourni par la team du g6 ne supporte pas les roms snes
si tu veux les supporter tu dois passer par un emulateur a part, il y en 2 dans la scenes homebrew de memoire mais aucun des 2 ne donne de resultat interessant pour le moment

mauru
24/08/2006, 21h55
y'a une nouvelle version 4.3A qui date d'aujourdhui!

madonnafrance
25/08/2006, 14h23
Oui et celle-ci me fait buggué de nouveau tous les jeux (freeze!)

merci g6 flash :(

bink
25/08/2006, 15h52

merci g6 flash :(

ou la tu me fais peur.
Bon par prudence je vais garder les anciens qui marchent de coté lol

Charly
25/08/2006, 16h50
Argh je viens de recevoir mon g6, du coup je ne sais pas quelle version mettre...

C'est la 4.2 la dernière stable?

Meep
25/08/2006, 20h19
Salut à tous, je viens de recevoir mon G6 lite et o mauvaise surprise, je vois que le dossier PDA pese quand même 80 mo >_<
je voudrais donc savoir s'il est dangereux de 'enlever, car comme en plus pour l'instant il est en chinois, ça me sert vraiment pas... merci :)
+1 enfin moi c'est le dossier pdaDS plus précisement

On peut supprimer le dossier completement ? (ou il faut laisser le dossier et vider les fichiers..)

Toshiba-3
25/08/2006, 21h06
Oui, tu peux l'enlever. Je l'ai supprimé direct aussi.

Y a-t-il un possésseur de G6 Lite en version chinoise qui a également ces problèmes de freeze ?
J'ai une version chinoise donc et n'ai eu aucun problème avec chaque version du loader jusqu'à présent.

@ Charly : la dernière stable, c'est 4.3 (sans A donc), je pense.

dimitrov
25/08/2006, 22h42
mon lecteur de g6 (sur afdac)marche plus
aidez moi que dois je faire...repondez moi vite svp:(
svp....
merci d'avance

DESOLE ON M'A PLACER ICI
JE SAIS CA N'A RIEN A VOIR DSL:unsure:

KCV
25/08/2006, 22h46
Bonsoir,

Explicite un peut ton problème s'il te plais, quel sont les symptomes de la panne, pourquoi tu dis qu'il ne marche plus ?

cordialement,
Kcv

dimitrov
25/08/2006, 23h14
le lecteur du g6 ne marche plus sur mon pc la lumiere bleu du G6 U-DISK USB Reader (lecteur/graveur USB ) ne s'allume plus
et donc plus possible de lire la cartouche flash
que faire...
merci d'avoir repondu:-*

Toshiba-3
25/08/2006, 23h19
La cartouche fonctionne-t-elle toujours bien sur ta DS ?
As-tu essayé sur un autre ordinateur ?

dimitrov
25/08/2006, 23h24
oui j'ai essayer sur un autre pc le lecteur/graveur USB du G6 et c'est pareil
mais la cartouche flash marche nikel sur ds
....

bink
26/08/2006, 03h25
J'ai mis la 4.3 (dernière sortie) et tout compte fait, je n'ai aucun problème.

dimitrov
26/08/2006, 09h32
eu...c'est quoi la 4.3
svp
desole je suis un noob!:blink:

amon
26/08/2006, 09h40
C'est la dernière version du logiciel G6

dimitrov
26/08/2006, 13h14
mais si mon pc le detecte pas! comment ca pourrer fonctionner?

la cause du probleme je pense c'est lorsque pendant la gravure sur le g6 ca a couper sur le pc (panne de courant!) donc le lecteur usb a du recevoir un probleme....

conclusion mon lecteur usb est mort! :cry: non?
on peut commande un lecteur usb g6 sans rien sur afdac ?:unsure:

un gros merci pour me repondre par ce que personne ne m'ecoute sur afdac
snif...

pff pourtant j'ai respecter la procedure.... attendre que le truc bleu arrete de clignoter puis retirer delicatement le g6...mais maintenant je crois qu'il est
R. I. P.!:cry:
dans l'espace de player advance personne vous entendra criez.......

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHH
:wallbash:

je pousse un cri d'alarme snif...

Charly
26/08/2006, 15h22
je ne crois pas que le constructeur vende le lecteur séparément de la cartouche....

dimitrov
26/08/2006, 17h55
merci.....:|
bon ba quand quelqu'un pourra m'aider en me parlant un peu plus de mon probleme..
ou si quelq'un peut me vendre son lecteur g6...:snif2:

ysilog
26/08/2006, 18h16
je subodore un faux contact, ou plus probable un contact qui ne se fait plus (soudage mal fait par exemple)
si tu est certain que de toute facon il est mort, démonte le et verifie les soudures, et en cas refait la soudure qui va mal (si tu sait bien les faire et que tu as l'equippement pour), sinon adresse toi a un electronicien ou une boutique de depannage de matos electronique (une boutique de depannage de TV par exemple)

peut être Refix pourra t'il t'en dire plus ? :p

ysilog
26/08/2006, 18h27
hé ho !!! c'est quoi ce quadruple post oO ? en meme pas 2 minute de temps en plus !!!
le bouton édit tu connais pas ???

je suis pas modérateur mais merci de supprimer ces 3 messages en trop (et en cas d'editer le premier pour reporter les autres dedans), sinon tu va te faire tapper sur les doigts par un modo

en plus ca sert a rien de faire des relances en si peu de temps, c'est pas un chat ici mais un FORUM il est normal que ca prenne du temps (parfois meme 24h) pour obtenir une réponse

pour refix tu le trouvera en faisant une recherche sur le forum et en lui envoyant un PM mais comporte toi mieux deja, c'est un modo :p

si je t'envoie a lui c'est parce que c'est la personne qui a le plus d'experience en ce qui concerne le hardware sur DS sur le forum, donc peut etre a t'il deja entendu parler de ce cas de figure (mais c'est vraiment pas sur)

dimitrov
27/08/2006, 11h43
escusez moi ya quelqu'un qui serait me dire si le lecteur usb du g6 lite(ds lite) est compatible avec les cartouches du g6 flash 3rd generation(ds normal)?
merci...:|

Romain
28/08/2006, 01h38
@ysilog: "dit-il en faisant un magnifique double-post" :p

Sinon, j'ai reçu aujourd'hui mon colis commandé sur Hopebuy, livraison via DHL. Le coup du "Samples of toys, gift. Value: 19$" marche impeccable ça fait plaisir :)
Je suis content de mon G6 Lite, quelques bémols à apporter par rapport aux reviews que j'ai pu trouver sur le net: la couleur blanche n'est pas EXACTEMENT la même que celle de la DS, même si c'est vraiment très proche, par contre ça ne dépasse pas DU TOUT, contrairement à la Supercard Lite qui dépasse d'un chouia (vraiment ridicule, mais c'est pas parfait comme le G6, ça coute rien de le signaler)
et sinon, j'ai été déçu que NSMB marche pas en "Download Play" vers une console flashée! j'ai alors cherché d'où ça pouvait venir et en décochant "Trim Rom" ça semble fonctionner, en revanche avec tous les autres jeux testés, même avec "Trim Rom" ça marche, est-ce une exception?

Sinon, dans le genre HS, j'avais commandé un EZ PASS3, c'est parfait! Aucun boot screen, dans le genre logo affreux qui fait perdre de précieuses secondes, qualité de fabrication satisfaisante (ça vaut pas un jeu original, mais c'est franchement pas mal, mieux que le MK4 qui est parait-il assez mauvais de ce point de vue), et enfin ça boot n'importe quoi sans trop regarder (Supercard CF, Supercard Lite & G6 Lite testés, mais c'est censé fonctionner avec tous les linkers existants)

ysilog
28/08/2006, 02h07
@ysilog: "dit-il en faisant un magnifique double-post" :p
mais oui bien sur ...
en lisant mieux ce que j'ai écris tu aurait pu comprendre ce qu'il s'est passé
entre mes deux posts il y en avait 4 de dimitrov tous postés dans une intervalle de temps totale de 2min
si ils ont été effacé par la suite (que ce soit du fait de dimitrov ou d'un admin) c'est un autre problème, pour ma part je n'ai pas fait de double post

bennj
28/08/2006, 10h50
Voila cela fait maintenant 3 semaines que j'ai mon G6-lite et c'est génial...

La fonction "Trim rom" marche vraiment bien, grace à celle-ci j'ai pu rajouter encore 2-3 jeux c'est toujours un plus sympa. Tout comme la fonction reboot qui est super pratique (plus besoin de relancer la console c'est cool) !

Petits défauts : Par contre mon Mario kart ne marche toujours pas :( (suis-je le seul ?) et certains jeux ont peut pas jouer avec les autres potes qui ont une DS en wifi local :( Faudrait améliorer tout ca...

Et ce qui serait sympa ca serait de pouvoir bouger le nom des jeux... Car si je rajoute un jeu après tous les autres, celui-ci apparait forcement en bas de la liste et c'est un peu chiant ! A moins que j'ai oublié de regarder quelque part ;)

Charly
28/08/2006, 11h00
Et ce qui serait sympa ca serait de pouvoir bouger le nom des jeux... Car si je rajoute un jeu après tous les autres, celui-ci apparait forcement en bas de la liste et c'est un peu chiant ! A moins que j'ai oublié de regarder quelque part ;)
il existe un utilitaire pour modifier l'ordre mais je ne me rappelle plus de son nom >_<

Romain
28/08/2006, 11h39
Désolé ysilog :)

Moi j'ai pas de soucis avec Mario Kart, sinon pour retrier les fichiers sur la FAT d'après l'ordre alphabétique, il faut utiliser FATSORT (http://hem.passagen.se/chsw/FATSort.html) (ça marche aussi pour la Supercard)

A+

Ben
28/08/2006, 12h29
mais si mon pc le detecte pas! comment ca pourrer fonctionner?

la cause du probleme je pense c'est lorsque pendant la gravure sur le g6 ca a couper sur le pc (panne de courant!) donc le lecteur usb a du recevoir un probleme....

conclusion mon lecteur usb est mort! :cry: non?

un gros merci pour me repondre par ce que personne ne m'ecoute sur afdac
snif...

pff pourtant j'ai respecter la procedure.... attendre que le truc bleu arrete de clignoter puis retirer delicatement le g6...mais maintenant je crois qu'il est
R. I. P.!:cry:
dans l'espace de player advance personne vous entendra criez.......

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH HHHHHH
:wallbash:

je pousse un cri d'alarme snif...

Contacte la G6team, je connais quelqu'un qui a recu un burner USB qui dès le départ ne marchait pas (ok c'est un peu différent) et ils lui ont dit qu'ils allaient lui en renvoyer un donc essaie de voir ca.

Mirada2000
28/08/2006, 12h41
C'est la cartouche qui coûte chêre en plus...

Charly
28/08/2006, 14h07
allez une ptite question bête :

est-on vraiment obligé de sortir le g6 lite du port gba pour pouvoir jouer à un jeu sur le port DS? (DS flashée)

ysilog
28/08/2006, 15h06
ben non ...
quand la DS est flashée il suffit d'appuyer sur select (a l'allumage) pour forcer la DS a booter sur le menu de base

brassica
28/08/2006, 15h09
Non, tu restes appuyé sur SELECT pendant que tu allumes la console, de là tu lances le jeu DS depuis le menu de ta DS.

bink
28/08/2006, 15h27
La fonction trim rom c'est pour compresser les jeux et donc en mettre plus ?

Ca ne cause pas de problème au jeux, ni au sauvegardes de le compresser ?

Charly
28/08/2006, 15h31
merci à ceux qui m'ont répondu, à mon tour d'aider :

la fonction TRIM permet d'enlever le vide d'une ROM. Les cartouches dans le commerce ont des tailles standard (32Mo, 64Mo, 128Mo, ...) et donc le jeu ne prennant pas toute la cartouche il est alors possible de réduire la ROM qui a été complétée avec des 0 pour arriver à une des tailles standard de cartouche.

Trimer une rom ne pose aucun problème de sauvegarde ni de fonctionnement.

Mirada2000
28/08/2006, 15h31

C'est juste des 0000000 qui sont effacer il y'a deja tes topics dessus, pour les roms GBA certains roms plantent, mais c'est rare.

ysilog
28/08/2006, 15h38
non, c'est pas une compression, c'est pour supprimer les partie inutiles
en fait les dumps de roms "clean" font toujours une taille qui est une puissance de 2 (car en hard la taille est toujours une puissance de 2), donc du coup au bout des données existante il y a des 0 jusqu'a atteindre cette puissance de 2

le trimm consiste à supprimer tous ces zero inutile afin de récupérer de la place

rien a voir avec une eventuelle compression que gere certains linker et qui permet de récupérer encore plus de place

concernant la compatibilité en principe ca ne gêne jamais, mais il y a des rumeurs comme quoi sur certains jeux ca passerait pas si les roms sont trimmées (peut etre le jeux vérifie il ses propres données ?), mais si c'est le cas ca reste tres rare

edit: doublement grillé xD

Mirada2000
28/08/2006, 15h50
Les jeux verifie pas, mais le trim efface pas que des 000 et FFF, pour s'en convaincre verifie les roms GBA via une edition HEXADECIMAL.

ysilog
28/08/2006, 16h00
je doute fortement :p
si ca pose probleme que sur de tres rares jeux (comme tout le monde s'accorde a le dire) dis moi un jeu qui pose probleme de maniere sure et la je regarderais sinon, je vais pas m'amuser a faire ca sur toutes les romes existantes je suis pas fou

Romain
28/08/2006, 16h07
C'est un peu chiant ces deux topics sur le G6 car il y a pas mal de redite du coup. Sur l'autre, j'avais affirmé que trimmer n'apportait aucun inconvénient et j'ai rencontré mon premier contre-exemple hier: avec le G6 Lite, si je trim la ROM de NSMB je peux pas jouer en "Download play", même si la console qui reçoit est flashée, alors que sans trimmer ça marche impec. Etrange non?

Mirada2000
28/08/2006, 16h11
non, car cela m'ai arrivé sur un jeu GBA...

VSilog toute les légendes ne sont pas fausse.

ysilog
28/08/2006, 16h23
oui mais tu me propose de verifier par moi meme mais tu me dis pas sur quel jeu...
moi je veut bien vérifier mais sur toutes les roms existantes non merci
et pis les legendes merci bien mais le terme legende ca veut bien dire ce que ca veut dire, tant que j'aurais pas vu de mes yeux que les trimms effacent autre chose que les 0 de fin de fichiers désolé mais je ne pourrais pas y croire (St Thomas inside), apres si tu me cite une rom je vérifierais volontier

C'est un peu chiant ces deux topics sur le G6 car il y a pas mal de redite du coup. Sur l'autre, j'avais affirmé que trimmer n'apportait aucun inconvénient et j'ai rencontré mon premier contre-exemple hier: avec le G6 Lite, si je trim la ROM de NSMB je peux pas jouer en "Download play", même si la console qui reçoit est flashée, alors que sans trimmer ça marche impec. Etrange non?
oui d'ailleurs ca me fait penser que nanostray marche pas non plus en download play avec moi et que c'est peut etre parce que je l'ai trimmé faudra que j'essaye sans trimmer
c'est pour ca que j'en revient a une possible vérification interne au jeu en plus de la RSA (qui à été zappée en principe par le flashage)
/me s'en va réessayer nanostray sans trimm

edit: et bien non nanostray ne marche pas mieux sans trimm en download play xD

Romain
28/08/2006, 16h41
ça ne vient pas d'une vérification "interne", tout du moins je ne le pense pas, car avec une Supercard on peut trimmer, le download play marche très bien...

ysilog
28/08/2006, 16h42
ok, donc je me demande bien d'ou ca vient ce truc surtout que ca m'arrive qu'avec nanostray :(

its-my-right
28/08/2006, 16h53
Quelle est la version de ta rom de nanostray ? (Us), (E) ?

brassica
28/08/2006, 17h00
Moi je trimme toutes mes roms, et effectivement avec certaines le Download Play ne marche pas, de mémoire c'est New Super Mario Bros et Big Brain Academy, les deux en version Européenne, telles que reconnues par Offline List avec le DAT NDS de Advanscene.
Petite précision, j'utilise encore le G6 Classique, pas le Lite.
J'ai pas essayé en non-trimmé pour voir.

ysilog
28/08/2006, 17h39
> Quelle est la version de ta rom de nanostray ? (Us), (E) ?
E
effectivement je n'ai pas essayé avec la U
apres un essai avec la U ca marche pas mais en fait en mettant les options de patching les plus basiques possible ca fonctionne enfin ... (et c'est trimmé) donc c'est cool ^^

its-my-right
28/08/2006, 18h54
ah ui c'est vrai, tu possèdes un m3 !
personnelement j'ai un G6 lite et nanostray marche très bien en multi, trimmé ou pas trimmé, peut importe la version (E) ou (Us) :)

ysilog
28/08/2006, 18h59
ba moi c'est pas la version ou le trimm qui importe (je pensais avoir été clair désolé), en fait au final après avoir fait plus d'essai c'est le niveau de patching qui semble avoir son importance avec un niveau un peu élevé le jeu marche tres bien sauf en download play et avec un niveau de patching très bas (en safe mode) la il marche aussi en download play

its-my-right
28/08/2006, 19h15
okay, mais je suppose que le patching est une option spécifique au M3 ? parceque je ne vois pas ça dans les options de conversions de roms depuis le menu du G6 (en même temps je ne suis qu'un noob pour le moment^^), c'est donc pour ça que j'évoquais peut etre une sorte d'incompatibilité depuis le M3 mais puisqu'en réglant différemment ça marche, alors ce n'est pas ça...et tans mieux pour les possesseurs de M3^^

Charly
28/08/2006, 21h45
petite question :

j'ai un G6-lite anglais, cependant qd je vais dans le menu pdaDS tout est en chinois....Est-ce normal?
Existe t il un moyen pour faire passer tout cela en anglais? Je n'ai rien trouvé dans ce que j'ai pu télécharger avec la 4.3a

Merci d'avance.

ysilog
28/08/2006, 21h53
> okay, mais je suppose que le patching est une option spécifique au M3 ?
c'est probable, n'ayant pas de G6 je n'ai pas essayé le logiciel client du G6, mais comme c'est de la meme team je pensait que le fonctionnemmentt pouvait etre assez similaire
en tout cas je suis content car au final c'est plus ou moins grace a ce topic que j'ai reussi a faire marcher ca au final, je pensait pas que le niveau de patching pouvait n'affecter que le download play (je le redis en l'occurence ca ne venait pas du trimm)

> j'ai un G6-lite anglais, cependant qd je vais dans le menu pdaDS tout est en chinois....Est-ce normal?
oui :p

> Existe t il un moyen pour faire passer tout cela en anglais? Je n'ai rien trouvé dans ce que j'ai pu télécharger avec la 4.3a
étant donné que la team G6/M3 n'a sorti pour le moment le PDA qu'en chinois et ne s'est pas encore donné la peine d'en faire une version anglaise, non ...
a ma connaissance il n'y a pas non plus eu de fan-trad (et puis ca me semble improbable car la team meme si elle n'a pas précisé quand a promis il me semble une version anglaise, enfin c'est ptet qu'une rumeur aussi...)

Charly
28/08/2006, 21h58
étant donné que la team G6/M3 n'a sorti pour le moment le PDA qu'en chinois et ne s'est pas encore donné la peine d'en faire une version anglaise
ok bon ben poubelle

merci pour ta reponse ;)

ysilog
28/08/2006, 22h46
@its-my-right
bon j'ai lancé le logiciel du G6 pour voir et il y a bien aussi différent niveau de patching (mais moins que pour le M3):
- directly copy (en fait aucun patching)
- safe mode
- normal
- DoFAT

étant donné que pour moi le safe mode a résolu mon probleme avec nanostray (le désavantage du safe mode étant de ne pas pouvoir avoir le soft reset, je sais pas si il y a d'autre désavantage)
donc pour ceux qui ont des soucis avec le multi sur G6 peut être en essayant en safe mode ?

sinon pour le PDA, malgré la non disponibilité d'une version anglaise, on peut voir cette capture sur le site de g6flash....
http://g6flash.com/images/PDA%20demo.jpg
peut être une sortie imminente oO ?

bink
29/08/2006, 01h55
Merci pour vos infos sur la fonction Trim.
Jusqu'a présent je ne l'utilisais pas, mais je penses que pour les prochains transferts je la mettrais :)

promethee54
29/08/2006, 19h25
lu,

depuis que j'ai inséré l'adapteur USB du G6 lite dans mes 2 pc, j'ai un fichier .txt avec des caracteres illisible qui s'affiche au démarrage .. Et ça sur 2 PC differents !!
Comment faire pour eviter ça
Merci d'avance
Prom'

UP

regygysDS
29/08/2006, 21h49
Bonsoir a tous !

Possédant une G6 lite (anglais) depuis un mois j'en suis vraiment content.
Les 512 mo suffisent amplement pour les jeux et aucun freeze de ma part.
Pour la personne avec qui Mario KArt ne marche pas cela m'est arrivé; en fait il y a le logiciel et le flashage...
Quand tu flashes avec une nouvelle version pense a mettre le logiciel a jour avec la même version cela solutionne bien des problèmes... Notamment freeze écran blanc etc...
Pour Promethee54 essaye de formater ta cartouche avec l'utilitaire du cd (il est aussi sur le site) peut etre que ca résoudra ton problème.
Sinon pour le boot avec le M3 sur une ds non modifiée concernant le game downloading, ce n'est pas possible étant donné que le M3 ne donne pas accès au menu DS (ce qui est bien dommage) et ce même en appuyant sur select.
Sinon en parcourant le forum je vois qu'il vous est possible d'avoir un menu en appuyant sur A+B+L+R cela ne marche pas chez moi même en ayant cliquer sur soft reset (je parle sur une rom ds).
Par contre qd je fais SELECT+START+L+R la rom reboot bien.
Ha si, la seule ombre au tableau l'autonomie qui a baissée d'un quart au moins, peut etre le fait de devoir eteindre la console et la rallumer a chaque fois pour changer de jeux ou alors j'y joue plus qu'avant d'avoir le G6.

its-my-right
29/08/2006, 22h33
Salut !
tu as flashée ta Ds ou non ?
car c'est vrai que le passcard3 pompe énormément (et encore apparement il pompe moins que le sueprkey 2, j'imagine même aps ce que sa doit donner avec ça... >_< ) c'estd 'ailleurs la raison pour laquelle j'ai flashée ma lite hier...et l'autonomiee st passée de 4-5 heures avec le passcard à 8-10 heures sans passcard, ce qui fait quand même moins que si on jouait à un "vrai" jeu mais bon, pour tout ce qu'il nous apporte, un linker vaut bien ce eptit sacrifice je pense :lol:

regygysDS
29/08/2006, 22h39
Salut!

Non je ne l'ai pas encore flashée, mais si tu me dis que tu gagnes le double d'autonomie, la y'a pas photo...
Tu possèdes une G6 ou une G6 lite ?

ysilog
29/08/2006, 22h40
> Sinon en parcourant le forum je vois qu'il vous est possible d'avoir un menu en appuyant sur A+B+L+R cela ne marche pas chez moi même en ayant cliquer sur soft reset (je parle sur une rom ds).
tu confond tout ^^
ca c'est pour le menu de sauvegarde RTS qui lui n'est dispo qu'en mode GBA
sinon le soft reset la combinaison c'est L+R+X+A+B (en mode DS, en mode GBA faut passer par le menu précédemment cité)

> Par contre qd je fais SELECT+START+L+R la rom reboot bien.
non, ca c'est pas lié au linker ni a la DS mais au jeu lui même
bref tous les jeux n'integrent pas cette fonctionnalité

> tous les linker font baisser l'autonomie, c'est connu ca necessite plus d'energie qu'un fonctionnement normal mais bon l'autonomie reste bonne donc c'est pas dramatique non plus
par contre ce qui bouffe vraiment le plus c'est les niveau de luminosité, donc un conseil quand tu le peut reste au niveau le plus bas (autrement dis quand tu joue pas avec la lumiere du soleil)
avoir une tres bonne protection d'ecran (ou pas du tout mais la c'est pas recommandé :p), une brando ultra clear par exemple, peut aussi aider car les mauvaises protection d'ecran atténuent la luminosité et tu te retrouve donc obligé de régler la luminosité plus haut que ce que tu devrait pour que ce soit confortable

edit: oui le passcard aussi consomme et bien plus que si la DS était flashée c'est évident, mais bon de la a dire que la différence et de deux fois je suis pas du tout d'accord faut pas exagérer non plus, le gain est sensible certe mais pas a ce point
voir ma signature ou une comparaison avec/sans superkey à été faite (si je me souvient bien la différence se situe entre 1h et 1h30)
apres si vous voulez faire ce genre de mesure ne vous genez pas au moins ion aura une base solide plutot que de dire des trucs a la louche :p

regygysDS
29/08/2006, 22h50
Ok c bien ce qui me semblait (c pour ca que j'ai précisé en mode DS).
Par contre je connaissais pas L+R+X+A+B, c cool je vais tester ca de suite.
Sinon vous avez réussi a faire marcher une rom snes avec snesDS, moi j'ai toujours un écran blanc...
Pour un écran de protection je vais sans doute investire bientôt mais je cherche un pack genre allume cigare, Drag-on et brando, mais je n'ai rien vu de tel encore...
Sinon je viens de voir ton homebrew je vais tester ca quand ma batterie sera a plat.

ysilog
29/08/2006, 23h45
> Sinon vous avez réussi a faire marcher une rom snes avec snesDS, moi j'ai toujours un écran blanc...
il y a un topic dédié a ca

> Pour un écran de protection je vais sans doute investire bientôt mais je cherche un pack genre allume cigare, Drag-on et brando, mais je n'ai rien vu de tel encore...
la dragonne c'est littéralement introuvable
et les brando tu n'en verra pas en pack (boutique du constructeur: http://shop.brando.com.hk/ )

> Sinon je viens de voir ton homebrew je vais tester ca quand ma batterie sera a plat.
oO ? c'est plus interressant de le faire batterie pleine non ? :p

its-my-right
30/08/2006, 14h27
Je possède le G6 lite 4Gb, pas l'ancien 2Gb

edit: oui le passcard aussi consomme et bien plus que si la DS était flashée c'est évident, mais bon de la a dire que la différence et de deux fois je suis pas du tout d'accord faut pas exagérer non plus, le gain est sensible certe mais pas a ce point

non, je suis pas d'accord avec ton objection (c'est la surdose de phoenix wright ça^^), enfin perso, les deux mesures ont était fait avec l'éclairage au max et je passe bien de 4-5 heures à 8-10 heures, en fonction des jeux bien entendu =_=

Bobby Sixkilla
30/08/2006, 14h37
sinon, un problème se pose à moi:
impossible de lancer la rom de starfox commande (Us) depuis mon G6 lite !
peut importe que la rom soit trimmée ou non, et les options de "Read method" (patching ?) (doFAT, normal, safe mode ou directly copy, au lancement de la rom, j'ai deux écrans blancs :( je suis avec la version 4.3 du G6, autrement dit la dernière...quelqu'un d'autre rencontre-il ce problème ?

merci:D

1er message du sujet :
Aucune information sur le fonctionnement de jeux commerciaux !
Demande = Ban !

sanduku
01/09/2006, 01h10
Salut, j'ai un gros probleme avec ma G6lite 4g +passcard3, apres avoir fait la maj du firmware v4.3 , j'ai pu installé des backups ds NDS , tt marcher a merveille
Et ce soir apres avoir suprimer et remis des backups sur ma g6lite4g. j'ai allumer a nouveau la console, et selectionné passcard3, tt se lanca normalement , ecran du haut passcard3 et celui du bas aussi et là.... c'est le drame... me retrouve avec deux ecrans noirs...la g6lite4g veut plus rien savoir sur la dslite.
parcontre je peut tjrs voir contenu de ma G6lite4g sur mon PC , je peut voir mes dossiers ,installer et surprimer backups and co. tt marche bien sur le pc avec "G6 U disk manager" , windows reconnais parfaitement la G6lite4g comme peripherique de stockage.

le seul truc que j'ai fais avant que ça merde c'est d'avoir brancher la NDSlite sur le secteur avec son alim pour la recharger, est cela qui aurait pu créer mon probleme.

Je vous remercie par avance de votre aide.

est ce ma g6lite4g qui merde..( pense pas vu que sur le PC ça marche tres bien) ou est ce le passcard3 qui merde... sniiiff sniiif HELP ME PLEASE... :(

ysilog
01/09/2006, 01h19
essaye de la lancer en mode GBA et tu devrait etre fixé pour ce qui est de savoir si le probleme vient du passcard ou du G6

sanduku
01/09/2006, 02h16
essaye de la lancer en mode GBA et tu devrait etre fixé pour ce qui est de savoir si le probleme vient du passcard ou du G6

comme je disais des que j'allume ma dslite, je selectionne PASSCARD3 (comme pour lancer un jeu ) ,ensuite me retrouve avec les deux ecrans de la PASSCARD (the perfetc flash boot uo solution: PASSCARD) pour l'écran du haut et celui du bas j'ai (FOR NDS NDSL & IDS) et ensuite me retrouve directement avec les deux ecran noir..plus rien qui ce passe.
lorsque qu'on lance le PASSCARD3 sans le G6lite4g...doit on avoir apres les deux écrans présentation de PASSCARD autre chose , un menu? car il y a rien là avec ou sans G6lite...alors qu'avant avec g6lit4g qud ça marcher ,j'avais un menu.
là je ne peut lancer mode GBA car il y a rien (meme avec le G6lite ds la dslite).
:cry:

ysilog
01/09/2006, 02h29
je t'ai dis d'essayer de lancer ta G6 en mode GBA, histoire d'etre sur tu enleve la passcard et si tu atteris sur le menu de la DS tu selectionne le slot GBA

la G6 avant d'etre un linker DS c'est aussi un linker GBA donc si ca ne marche en mode GBA (ou il n'y a pas besoin de la passcard) ca vient forcément de la passcard, sinon ca vient probablement du G6

sanduku
01/09/2006, 14h03
je t'ai dis d'essayer de lancer ta G6 en mode GBA, histoire d'etre sur tu enleve la passcard et si tu atteris sur le menu de la DS tu selectionne le slot GBA

la G6 avant d'etre un linker DS c'est aussi un linker GBA donc si ca ne marche en mode GBA (ou il n'y a pas besoin de la passcard) ca vient forcément de la passcard, sinon ca vient probablement du G6

Ok ,j'ai essayé la g6lite4g seule sans passcard3, j'ai choisi "démarrer jeu GBA" , le mode GBA se lance avec le logo GAMEBOY qui apparait ,ensuite c'est un écran blanc.
donc là.. ça viendrait vraiment de ma PASSCARD3? j'espere que c'est ça...ça me coutera moins cher , merci pour tes renseignements B)

gee_love
01/09/2006, 14h35
heu...non la il semblerait plutot que ça vienne de ton G6 sinon tu aurais accès au menu GBA du G6...

ysilog
01/09/2006, 17h57
voila pareil que gee_love ... ce que j'avais déjà précisé avant du reste

sanduku
02/09/2006, 00h09
voila pareil que gee_love ... ce que j'avais déjà précisé avant du reste

voici la preuve en image :w00t:
[IMG]http://www.playeradvance.org/forum/attachment.php?attachmentid=409&stc=1&d=1157144334

Tony124
02/09/2006, 17h40
Salut a tous,

Je voudrais avoir quelques précisions sur les différents modes de boot possibles avec le G6 U Disk Manager.

Quelles sont exactement les différences entre les modes:
DoFat
Force R/W
Normal
Safe Mode
Directly Copy

J'ai essayé de patcher mes roms avec tous ces modes et à chaque fois, la rom fonctionne parfaitement. Avec le mode DoFat et Safe la rom se charge plus rapidement que le mode normal.

Par contre les nouvelles roms ne passent qu'avec le mode Safe. Quelle est la principale différence entre le mode safe et doFat?

Merci d'éclairer ma lanterne car quand je patch une rom, je coche un peu au hasard et j'aimerais bien avoir des informations claires sur les différents mode de boot^^

Merci;)

OuahOuah
02/09/2006, 18h01
Explications dans cet EXCELLENT sujet (en anglais) => http://gbatemp.net/index.php?showtopic=34239

cedman35
06/09/2006, 19h13
Tout d'abord, bjr a vous tous!
Bon, ca fait un bout de temps que je lis le forum, et je voudrais flasher moi meme ma ds lite. Ma question est la suivant:
Est-ce que je peux flasher ma DS avec seulement un G6 Lite, ou il me faut un passkey puisque FlashMe est un homebrew et qu'il faut donc un passkey pour l'executer.
Ca a sans doute deja ete explique de nombreuse fois, mais je bloque sur cette question :blink:
Merci d'avance pour vos reponses.
Ah oui, au fait, si g besoin d'un passkey pour le flashage, il ne me servira donc plus apres?

gee_love
06/09/2006, 19h34
ça a été déja expliqué de nombreuses fois... :p

oui pour tes deux questions :)

cedman35
06/09/2006, 19h36
oui pour il me faut un passkey, ou oui juste un G6 lite ? :))))

drixmok
06/09/2006, 19h44
Oui, il faut un passkey, et oui, il ne servira plus à rien après. A la décharge de Gee, il m'a fallu 3 lectures pour comprendre où sa réponse ne collait pas avec ta question. ;)

cedman35
06/09/2006, 20h59
ok, merci 1000 fois.
En gros, je vais en acheter un et je le revends apres sur ebay :)

Meep
08/09/2006, 18h44
Bonjour,
j'ai une petite question, j'aimerai savoir si il est possible avec mon G6 lite de récupérer simplement les sauvegardes (la progression) de mes jeux ? :)

drixmok
08/09/2006, 19h19
Si tu parles de récupérer les saves de tes cartouches originales, Rain est l'outil qu'il te faut. Il doit être compatible avec le G6, je pense (à confirmer).

ysilog
08/09/2006, 19h23
je pense pas car il utilise une libfat
et il me semble qu'aucune libfat n'est compatible avec le G6 :p (normal du reste puisque c'est un linker a mémoire intégrée)
enfin ca coute rien d'essayer ;) mais je suis quasi certain que ca marchera pas

Meep
08/09/2006, 20h43
Et il n'existe rien qui puisse permettre ca ? :(

ysilog
08/09/2006, 20h53
ben vu que le but c'est de rappatrier tes sauvegarde de cartouche originales vers un fichier le passage par la libfat me semble obligatoire, donc la c'est supercard ou m3 obligatoire (peut etre sur l'ez4 ca marcherait je sais pas ou ils en sont a ce niveau avec la libfat)
ah il y a aussi le gbamp CF modifié...

Mirada2000
08/09/2006, 21h09
Oui je confirme compatible avec l'EZ4 j'ai tester.

Meep
08/09/2006, 22h57
D'accord, c'est bien dommage alors :(

Merci pour vos réponses :)

OuahOuah
09/09/2006, 00h18
en fait, il n'y a pas de possibilité avec un G6 de faire un backup de sa cartouche vers une ROM ? Un truc légal en somme :)
Car lse sauvegardes étant internes au jeu, autant utiliser sa propre ROM à la place de la cartouche si on veut rejouer avec une vieille sauvegarde non ?

regygysDS
11/09/2006, 01h55
Salut,

Il parle de faire une sauvegarde de ses progressions pas de sa rom...
Pour ca il faut aller dans le menu save (select de mémoire) et ensuite cliquer sur NS card >> default.

Ca écrase la sauvegarde que tu avais sur ton G6 mais tu peux mettre ta default d'avant vers 1 ou 2 vu qu'il y a 3 niveaux de backup.

A+

nus29
16/09/2006, 17h08
Bonjour tout le monde,

J'ai finalement acheté un G6 lite sur Metashop reçu en 48h chrono .

Je voulais également prendre un passcard3 mais vu que le site est en rupture de stock je me retrouve avec le G6 seul j'ai réussi a lancer des backup GBA.

Je voulais savoir que faire sans passkey et comment lire une vidéo ou un chanson et si c'était possible de lancer un backup de DS sans passkey ?

Connaissez vous un autre site français de confiance qui vend des passcard3 et quels sites me conseillez vous (exemple pour PSP Mobiles GX MOD, PSP GEN ou Ultimate PSP).

Je vous remercie infiniment par avance.

bink
17/09/2006, 18h06
Bonjour tout le monde,

J'ai finalement acheté un G6 lite sur Metashop reçu en 48h chrono .

Je voulais également prendre un passcard3 mais vu que le site est en rupture de stock je me retrouve avec le G6 seul j'ai réussi a lancer des backup GBA.

Je voulais savoir que faire sans passkey et comment lire une vidéo ou un chanson et si c'était possible de lancer un backup de DS sans passkey ?

Connaissez vous un autre site français de confiance qui vend des passcard3 et quels sites me conseillez vous (exemple pour PSP Mobiles GX MOD, PSP GEN ou Ultimate PSP).

Je vous remercie infiniment par avance.

Déjà on peut pas lancer de bakcup ds sans passkey.
Pour les vidéos par contre je ne sais pas.

bennj
19/09/2006, 15h23
J'aimerai savoir si vous avez des soucis pour jouer en multijoeur avec le G6 lite ?

Tous mes jeux sont en DoFAT et le truc pour réduire la taille de chaque jeu... Et impossible de jouer en multi :( A chaque fois j'ai une erreur de connection après avoir partagé un jeu avec d'autres joueurs qui non pas le jeu ou meme avec ceux qu'ils l'ont... :(:(

Et chez vous ca marche ?

bink
19/09/2006, 16h13
Si toi seul à le jeux, ca ne marchera pas en wifi local car ton ami n'a pas de linker. (et ne sa console ne peut donc pas lires les backups en telechargement wifi).

Pour ce qui est du fait que vous ayez tous les 2 un linker, j'ai entendu dire (mais ne sait pas si c'est vrai) qu'une personne ayant un linker "A" voulant jouer en wifi local avec une personne ayant un linker "B" ca ne marchait pas. Il faut avoir le meme linker (ou alors G6 + M3 car même constructeur).
Mais personnellement je n'ai jamais testé (moi le wifi online marche) et en local je n'y joues pas trop.

dolarcles
19/09/2006, 16h35
une personne ayant un linker "A" voulant jouer en wifi local avec une personne ayant un linker "B" ca ne marchait pas. Il faut avoir le meme linker (ou alors G6 + M3 car même constructeur).

Vrai et faux. L'important n'est pas vraiment le linker, surtout en "download play", mais le fait que la console soit flashée ou non, étant donné que le flashme vire la vérification pour les jeux provenant du download-play.
J'avais ouvert un post à ce sujet, des gars y avaient reporté leurs expériences.

Maintenant si tu veux jouer "chacun avec un jeu", il faut effectivement chacun un linker (c'est logique, ou alors chacun le jeu!), mais je ne vois pas pourquoi forcément de même marque, car une fois le code chargé dans la console, c'est le même pour tout le monde.

P.S. : Le fait d'avoir une console flashée pour le "downloader" est une condition nécessaire, mais pas suffisante. D'après ce que j'ai vu, parfois ça ne marche pas et personne ne sait bien pourquoi :huh:

bennj
19/09/2006, 18h12
J'ai essayé de jouer en local avec ma cousine qui a aussi un G6 Lite + Passcard et ca ne marche pas non plus...

Vous pensez que ca peut venir aussi du mode de copie des jeux sur le linker ?

ysilog
19/09/2006, 18h47
oui, ca peut ...
curieusement certain jeux marchent tres bien en solo dans un certain mode, mais pas en download play
en bidouillant un peu les modes de patchage et meme des fois en enlevant le trimm (va savoir pourquoi car a priori ca devrait avoir aucune incidence le trimm ...), le download play peut se mettre a marcher
c'est le cas notemment de nanostray

regygysDS
21/09/2006, 00h08
Bonsoir,

Sorti de la version 4.4 avec une nouveauté le support de la fonction linkage entre les roms ds/gba afin de récupérer certains bonus.

Cette version actualise la liste des jeux récents et permet de lancer Mario basket version us .

Mars Volta
23/09/2006, 14h23
:( hello, le site http://www.handheldsources.com/Download.html est HS, y aurait il une ame charitable pour uploader le nouveau firmware svp?? MERCI BEAUCOUP!:wub:

cruchot
25/09/2006, 12h24
j'ai test opera il y quelque jour il pass mais au bout de 30sc il affich un message et la ds s'arrette

je pense que dans la soit disant memoir falsh,il doit y avoir autre chose pour faire fonctionner un piti fichier pour valider le browser ,car si la cartouche n'est pas mis le browser ne vas pas ,

je pense aussi que si on arrive a fair une rom gba des cette soit disant ram et avec le linkage de la g6 sa devrais fonctionner mais la je n'est plus opera,il n'etait pas a moi on me l'avais preté pour le test en rom

hello, le site http://www.handheldsources.com/Download.html est HS, y aurait il une ame charitable pour uploader le nouveau firmware svp?? MERCI BEAUCOUP!

tien voila http://www.zshare.net/download/g6-full-installation-pc-v4-4-loaderv4-4-rar.html

OuahOuah
25/09/2006, 12h44
Hello.

Le "Nintendo Browser" n'est pas exécutable avec les linker à mémorie flash pour le moment.
Faut attendre :)

cruchot
25/09/2006, 13h34
regarde la video que je vien de faire
c'est quoi le message qui ç'affiche (ça veut dire quoi??)
http://video.google.fr/videoplay?docid=2507818788718682545
mais avec le linkage ds/gba ce serai peut etre possible
mais il faut créé une rom gba de la memoire flash:rolleyes:

C@illou
25/09/2006, 14h29
quelle cruche ce cruchot :D la cartouche GBA qui va avec Opéra ya rien dessus, ce'ts juste de la ram, donc ya pas de rom GBA a faire, la c'ets une question hardware, et pas software.

dolarcles
25/09/2006, 14h48
Sans plus m'étaler sur qui a raison qui a tort, de toute façon il n'est fourni aucune aide pour faire tourner des roms commerciales ici.
Voilà voilà...

cruchot
25/09/2006, 14h56
quelle cruche ce cruchot :D la cartouche GBA qui va avec Opéra ya rien dessus, ce'ts juste de la ram, donc ya pas de rom GBA a faire, la c'ets une question hardware, et pas software.

t'a rien compri a ce que je voulez dire laisse tomber:chaise: :chaise:

Sans plus m'étaler sur qui a raison qui a tort, de toute façon il n'est fourni aucune aide pour faire tourner des roms commerciales ici.
Voilà voilà...

je ne veut pas d'aide pour lancer une rom comercial ,par ce qu'elle ce lance

je voulais juste votre avis et je vois que vous n'etent pas plus informé que moi donc c'est tous:D

Mars Volta
25/09/2006, 18h36
tien voila http://www.zshare.net/download/g6-full-installation-pc-v4-4-loaderv4-4-rar.html

merci cruchot, j'arrive maintenant à faire tourner Dragon Quest Rocket slime et Megaman ZX, :w00t: :w00t: :w00t:

C@illou
25/09/2006, 20h02
Sinon pour te répondre cruchot, le message en jap veut dire que la cartouche de RAM n'est pas dans le port GBA donc Opera ne démarre pas.

cruchot
25/09/2006, 21h27
je ne t'est pas atendue j'est traduit la le fichier lng en fr

mais merci quand meme

RefiX
25/09/2006, 21h31
je ne t'est pas atendue j'est traduit la le fichier lng en fr

mais merci quand meme
avec ton orthographe pas grande monde voudra ta trad :rolleyes:

cruchot
26/09/2006, 11h33
est alors je fait des faute je m'en fous t'en que c'est comprensible sur les postes

mais pour les trads de jeux ou log je m'applique

au lieux de critiquer change tes Pansement :lol: :lol:

ysilog
26/09/2006, 11h45
tu sait c'est aussi une question de politesse envers les autres ...

Charly
26/09/2006, 12h07
est alors je fait des faute je m'en fous t'en que
au secours :berk:

dolarcles
26/09/2006, 14h30
tu sais c'est aussi une question de politesse envers les autres ...

Exact, politesse, compréhension et respect.
Et malheureusement ça pique des crises de nerfs parfois quand on affirme que certains ont un français pourri (j'ai un exemple personnel sur le forum de ma signature, mais je vous en ferai grâce), ce qui n'est pas le cas ici, heureusement.

Sur ce je cesse de suite de diverger, sinon je vais me faire taper sur les doigts :p

au lieux de critiquer change tes Pansement

C'est nul, mais ça me fait quand même marrer :lol:

gato
26/09/2006, 22h56
Bonjours , j'aimerais savoir si Mario vs Donkey Kong 2 marche chez vous ?? Bien sur pour ceux qui possédent un G6 !! Je suis a jour , a savoir v4.4 et Mario Hoops ( vUS donc marche nikel ) !

drixmok
26/09/2006, 23h17
Gato, on ne donne pas d'indications pour faire tourner les roms de jeux commerciaux. Merci de ne pas insister. ;)

bink
27/09/2006, 12h32
Bonjour

Je met la remarque dans ce sujet pour pas en créer un autre (et étant un détenteur du G6).

J'ai lu que la DS pourrait d'ici plusieurs mois accueillir un logiciel lui permettre de surfer en wifi sur le net.
est-ce que vous en avez entendu parler ?

ca serait cool, s'il y a une borne wifi, on pourrait aller sur le net grace à la ds !!

drixmok
27/09/2006, 12h40
Bink, si tu avais pris la peine de chercher un peu, tu saurais que ce dont tu parles est le navigateur Opera, on en parle dans pas mal de topics, celui-ci compris. :)

OuahOuah
27/09/2006, 13h23
Une annonce sur un (bon) site de news : http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/12832-Opera-DS-Annonce.htm
40 euros par contre :( Michant Big N:S

bink
27/09/2006, 14h11
ah ok désolé

hilgrim
28/09/2006, 22h21
Bien le bonjour nobles arpenteurs de forums , je me présente à vous , hilgrim barbe grise fondu bucolique aux manière ampoulées par intermittence .

Mon pseudonyme a eu des raté pendant pas mal de temps ( ce qui explique la date entre mon premier message et la date d'inscription , j'hante les bas-fond de PA depuis des lustres :ph34r: ) .

Je me suis porter acquéreur il ya de cela un quart de lune d'un sympathique G6L tout ce qu'il ya de plus rectangulaire , néanmoins une question effilochée viens à saupoudrer mes oreilles , et la fonction recherche me précisa d'aller voir ailleur .

J'ai donc télécharger ce sympathique Homebrew qu'est arcomage DS ,( son auteur à toute ma gratitude-et mon vote au neoflash x) depuis le temps que je le voulais celui là ) Mais ! Foultrequaille ! Palsembleu et morte blonde , un magnifique double-ecran-blanc-pwnedlenoobenhackage se dressa en rempart .

J'ai installée le bidule ( os Oo ? ) fournit avec le G6 sur le ... G6 le bidule est dans le fichier nds et bien en poitn nds . Je suppose donc que quelque chose m'a échapper et si apr hasard il se trouvait à la page précédente , je vous céderait volontier le fouet pour me faire flageller .

Sur ceux valeureux P-A (tiens ? nois ? ) je vous souhaite le bonsoir .

- - Edit okay je viens de trouver le post , je suis partit me fouétter >< - -

Ps : Je suis adpete du roleplay toussa² je peux aussi parler français classique avec fautes d'orthographes en primes , si le style vous pompe n'hésiter pas je changerais .

Bobby Sixkilla
28/09/2006, 22h36
Il y a une section présentation. ^^ http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=3124

dolarcles
28/09/2006, 23h18
Ps : Je suis adpete du roleplay toussa² je peux aussi parler français classique avec fautes d'orthographes en primes , si le style vous pompe n'hésiter pas je changerais .

Un vrai adepte parlerait de jeu de rôle, pas de "adpete roleplay toussa", après on s'étonne de passer pour des tarés avec des artistes pareils... v_v De plus, un nain ne parle pas comme un elfe maniéré... ahlalala ces jeunes (18 ans la barbe grise il me semble), c'est plus ce que c'était...
Donc de mon point de vue, essaie déjà d'écrire normalement sans faute, après on discute. :D
Sur ce, je sors, je vois les modos galoper au loin munis de tromblons pour me plomber l'arrière-train car je pars en hors-sujet :ange:

regygysDS
30/09/2006, 00h43
Salut,

Quelqu'un a testé la nouvelle version du loader 4.5a parce que chez moi ca plante avec un passcard 3 pour booter.
Du coup je suis repassé en 4.4.
Si des personnes qui ont flashé leur ds peuvent tester histoire de voir si ca vient du passcard.
A+

Toshiba-3
30/09/2006, 01h28
Ma DS lite est flashée et mon G6 lite a le loader 4.5a.
Tout tourne correctement, que ce soient jeux tous récents ou non.
Et à vrai dire, je n'ai jamais eu aucun plantage avec n'importe quelle version du loader.
À noter que j'ai un G6 lite chinois~

regygysDS
30/09/2006, 13h36
Bon avec la nouvelle version 4.6a, ca fonctionne de nouveau...
Rapelle des nouveautés:

4.5a boot plus rapide et reset pour les nouveaux jeux.
4.6a Support de la fonction sauvegarde pour les jeux "poke" (sans doute pokemon j'ai jamais testé).

hilgrim
30/09/2006, 20h32
Je subis un bug bizzaroide , je n'arrive plus à lire mon g6 depuis mon pc , ce dernier veut à tout prix le formaté . Déjà vu ? J'ai gaffé à un moment ? :/

Je viens de lancer mon G6 et .. il est vide >< , je ne comprend pas je n'est touchée à rien , j'ai l'impression qu'il c'est vidé seul :/ , bon va pour le formatage à présent .
C'est un bug connu ou je paye de malchance ? :cry:

regygysDS
01/10/2006, 00h28
Ca peut arriver si tu as retiré ton g6 sans utiliser "retirer votre périphérique en tout sécurité" sous windows.
Ou alors retiré la carte sans eteindre la Ds, je dis ca parce que c a failli m'arriver...
Sinon pas de prob de mon coté ou sur les autres forum en dehors de ces erreurs a ne pas commettre.

hilgrim
01/10/2006, 11h19
Ni l'un ni l'autre , j'avais utiliser mon G6L normalement , j'éteint la console je le sort et pouf , demande de formatage automatique .

Espérons que sa ne soit pas réccurent :/

Flash_bye_superkey
04/10/2006, 22h47
Bonjour tout le monde,

J'aurais une ptite question pour vous, serait-il risqué de flasher une DS lite avec un G6 lite 4G ?
Merci. :)

ysilog
05/10/2006, 00h04
pas plus ni moins qu'avec un autre linker

apres si tu foire, d'apres certains il est plus probable de réussir à récupérer avec certains linker par rapport a d'autres (il parait que les supercard et les M3 sont les meilleurs pour les récupérations)

bink
05/10/2006, 19h00
Est-ce que le logiciel "PDA DS" telechargeable sur le site officiel de G6 sera un jour en anglais ?

ysilog
05/10/2006, 21h45
ou pas ...
comment veut tu que quelqu'un te réponde ? xD
ca ne dépend que d'eux ca, ils l'ont promis que ca serait un jour en anglais, j'ai meme deja vu une capture de ce PDA avec de l'anglais a la place du chinois, mais on dirait un mythe ...
ils n'ont jamais donné de date
le mieux serait de le leur demander directement

hilgrim
05/10/2006, 21h51
J'ai cru comprendre que le focntionnement de pas mald e homebrew était bloquer sur G6 lite à cause d'une ( norme/type de code/problèmesoftware) , en exemple l'émulateur snes .

Pemettre la compatibilité des "formats" viendra t'elle de la team ou bien doit elle etre bidouiller par nos soins ?

Poséidon
06/10/2006, 01h51
je viens de passer mon g6 en 4.6.a et depuis j'ai quelques soucis, notamment des écrans blancs sur les derniers jeux fraichement arrivés (notamment le "42 jeux en 1"

quelqu'un a eu des soucis à ce propos ou bien 'jai fais une mauvaise manip ?

Ma dernière question est : puis je formater ma g6 depuis mon pc pour remettre une version 4.6.a clean ou bien l'opération est déconseillé ?

J'ai l'impression que l'install s'est mal déroulé et depuis certains jeux plantent au démarrage :/

DJP
06/10/2006, 01h52
"42 jeux" marche vachement bien avec un original normalement. Si tu as des écrans blancs va te le faire échanger dans la boutique outu l'a acheté...

OuahOuah
06/10/2006, 08h32
mouahaha merci de cet éclat de rire DJP :)

Kyôsuke
07/10/2006, 18h32
J'avais le même problème. Au lieu de le ramener au magasin, j'ai enlevé le jeu, j'ai installé le dernier logiciel, j'ai remis le jeu en safe mode et ça marche. :p

its-my-right
08/10/2006, 00h20
Salut à tous, voila j'ai essayé Ds comics books, bon il est tout simplement excellent ce homebrew (il permet de lire des BD sur sa DS ), par contre pour le lancer, j'ai eu quelques difficultés...en effet avec l'option "run" ça ne marchait aps, deux écrans blancs...puis je suis tombé sur ce topic:

http://www.ds-live.net/team-m3/index.php?showtopic=693

et j'ai testé, comme le dit le mec, la fonction "add header", et là effectivement, le homebrew fonctionne !

je voudrais donc savoir pourquoi avec "run" cela ne fonctionne pas, s'il y a moyen que cela fonctionne, ou sinon, comment mettre "add header" apr défaut ? car tout sélectionne rmanuellement à chaque fois, ça risque d'être chiant...

merci ! ^^

heyjojo
09/10/2006, 15h37
Bonjour je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré le problème suivant et aurait une solution.

Celà fait environs deux semaines que j'ai reçu mon g6 lite commandé chez winsunx.
Tout fonctionnait correctement jusqu'à aujourd'hui. Apès avoir alumé ma DS, je sélectionne passcard 3 puis je tombe sur la page "touchPod for G6flash" où je reste bloqué. Je rallume la console retente la manip' mais rien à faire.
Je me dis alors pas grave je vais voire si y a pas moyen de résoudre le problème en passant par le pc (au pire je formate).
Mais là horreur, je m'apperçois que le lecteur s'affiche sur mon poste de travail mais quand je clique dessus il me dit "Insérer un disque dans le lecteur". Pareil quand je passe par le G6 U-Disk Manager. La lumière bleue du U-Disk burner ne s'allume pas d'ailleurs.
Du coup même pas moyen de formater je suis totalement bloqué.

Si quelqu'un sait comment faire ça m'arrangerait vraiment beaucoup parceque renvoyer le produit en chine...

Alekmaul
09/10/2006, 22h13
o_O, je croyais avoir posté une réponse ... mais bon ...
je refais donc ..
Si tu as enlevé à chaud ton G6Lite, tu as peut être le même pb qu'au début du G6.
Tentes donc le maintenance utility disponible sur le site G6.
L'adresse du site de download est : http://www.handheldsources.com/Download.html

heyjojo
09/10/2006, 22h30
Oui c'est vrai mais comme le moderateur a cloturé mon sujet je l'ai reposté au bon endroit.
Le problème c'est que l'utilitaire de maintenance suppose d'avoir accès au g6 pour le formatage or ce n'est pas mon cas
===> la diode bleue n'est même pas allumée
Sincèrment je trouve que ça craint. Je constate sur le web que des utilisateurs de clefs usb ont rencontré le même problème.
Je me demande si il existe des logiciels de formatage bas niveau pour les clefs usb qui me permettrait de tout remettre à zero.

Alekmaul
09/10/2006, 22h43
Sinon, truc con mais qui marche de temps en temps ... tu as essayé de souffler sur les connexions de la carte, nettoyer les connex