PDA

Voir la version complète : Sujet Unique : EZ-4 / EZ-4 Lite

Page : [1] 2 3

DJP
27/06/2006, 02h03
Posez vos questions ici.
Aucune information sur le fonctionnement de jeux commerciaux !
Demande = Ban !

Petite synthèse par Douddu59 :

L'EZ 4 lite, qu'est-ce que c'est?

Un linker spécialement concu pour la DS lite. Une fois inséré dans le slot GBA de cette dernière, il dépasse très peu de la console (0,8 mm). La bête necessite une carte mémoire de type micro SD pour fonctionner. Il est livré avec 3 coques : crystal white, ice blue et enamel navy, un lecteur de carte SD (USB 2.0) et une rallonge USB de 80 cm environ. Par contre, pas d'adaptateur GBA pour jouer sur DS fat ou autres Game Boy (advance, micro, SP)

Combien ça coûte?

J'ai commandé le mien sur winsunx (http://www.winsunx.com/index.php), accompagné d'une µSD 1 Go pour un total fdp in d'environ 95 Euro. J'en profite pour souligner le sérieux et le rapidité de cet excellent site!

En ce qui concerne la compatibilité avec les différents Nopass?

L'EZ 4 lite n'est pas compatible avec la nouvelle version du Passcard 3
This version is a NEW VERSION Passcard3 , it CANNOT boot-up the EZ!
Par contre, aucun problème avec le Passcard 3 old version, MK4-mini, Superpass, Superkey (old version)

Un conseil, flashez (http://www.playeradvance.org/affichage_tuto.php?p=3357) vos consoles ;)

Un petit test du matériel?

Le test de l'EZ 4 (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=2661). Et oui, l'EZ 4 lite est, comme son nom l'indique, un modèle réduit du EZ 4 ;).

Des mises à jours?

Pour les updates, ca se passe ici (http://www.sosuke.com/ezflash/viewtopic.php?t=793)!

Pour le client :

Euh, faut vraiment expliquer??? ^^

Pour le linker :

1) Placer "ezfla_up.bin" à la racine de votre µ SD.
2) Inserer le linker, allumer la console sans le Nopass, "demarrer le jeux GBA" tout en appuyant sur "R".
3) Attendre la fin de la mise à jours, et redemarrer la console.

Rappel : La carte mémoire doit être formater en FAT16 pour fonctionner correctement

Quelle est la capacité maximale qu'il peut recevoir?

Le linker est bridé à 2 Go dans sa version actuelle. Le premier qui ose dire que c'est pas assez est un pirate :p

shina2b
27/06/2006, 15h31
Chtite question : Si on flash pas la ds il faut toujours avoir un flashme sur le port ds ? (en plus d'un ezf4 sur le port gba)

thx

oxmoz
27/06/2006, 15h33
Il faut avoir un passme (super key, passcard...).

Boudje
27/06/2006, 15h40
J'aimerai connaitre l'autonomie de l'EZ4-lite, ou du moins l'influence de ce linker sur l'autonomie de la ds ou ds-lite. :)

Eife
27/06/2006, 15h41
non, c'est le but du flashme...

shina2b
27/06/2006, 15h59
le mieu entre passcard et superkey c'est quoi ? (a moins qu'ils soient tous identiques dans la categorie...)

dem1980
27/06/2006, 16h04
passcard=passcard3=superkey

y a juste l autocollant qui change ;-)

shina2b
27/06/2006, 17h02
merci, et qu'en est-il du rtc et compressions des fichiers ?

gee_love
27/06/2006, 17h12
merci, et qu'en est-il du rtc et compressions des fichiers ?

en fait tu ne sais même pas de quoi tu parles malgré les termes techniques que tu emploies...:huh:

un peu de recherche ne te ferai pas de mal...t'as même pas à aller bien loin tu as juste à explorer un peu la section NDS...

DJP
27/06/2006, 18h36
Gee : ses posts sont là pour se répéter un dernière fois justement...

shina2b
27/06/2006, 18h53
je parle du l'horloge pour les jeux en temps réels et la compression lz7 qui etait présentye dans la ezf3... hein :x (tes dans ma tete pour savoir ce que je sais ou pas ? :o)

gee_love
27/06/2006, 19h03
je parle du l'horloge pour les jeux en temps réels et la compression lz7 qui etait présentye dans la ezf3... hein :x (tes dans ma tete pour savoir ce que je sais ou pas ? :o)
oui exactement je suis dans ta tête ! :devil: tu parles de passcard et de superkey donc non tu ne sais rien, ou pour être gentil, tu mélanges tout... je te conseille de suivre mon précédent conseil avant de gonfler DJP...>(

[edit] en même temps d'un coup je doute...tu peux aussi bien parler de l'ez4l...bon allez on oublie :whst:

shina2b
27/06/2006, 20h33
ca reste tjr en rapport vu que l'un à besoin de l'autre dans certains cas :o, ouais oublie -_-

xdcsanch
28/06/2006, 09h40
Bonjour à tous,

J'aimerai en savoir plus sur le foncionnement de L'EZ4 lite, CAD, pour le transfert des backup et des fichiers.

Doit on passer un un logiciel ou le copier coller sur l'explorateur Windows suffit ?

merci :)

billwabo
28/06/2006, 09h58
J'ai essayer le EZ4 ce soir et je doit avouer qu'il ma agréablement surpris. Apres avoir lu tout ces trucs a propos de problemes, je n'en ai rencontrer aucun. D'une simplicité a toute epreuve pour le newbie. J'irais meme jusqu'a dire que c'est beaucoup plus simple que le M3 pour un débutant.

xdcsanch
28/06/2006, 18h36
Billwabo, tu l'as joint avec un un passkey ou flashme ?

billwabo
28/06/2006, 21h28
Billwabo, tu l'as joint avec un un passkey ou flashme ? Toutes les DS a laquelle j'ai acces sont flashés, donc flashme.

Autre petit détail qui ma semblé bizarre, hier pendant les test sur ez4 je decide d'essayer ouendan en multi (ce que je n'avais jamais fait) donc j'ai ouendan sur mon M3 CF et sur le ez4. Moi et mon copain on decide de commnecer a jouer. Bon apres un bon 5 minutes a parcourir les menus pour finalement trouver la bonne option multi, les 2 ds se synchronise et... ERREUR. Ca ne fonctione pas.

Je me pose des questions, j'ecrit ouendan sur un autre M3 CF et bam, ca fonctionne. Je ne sais pas pourquoi ca ne marchait pas avec le ez4. La seule idée qui m'est venu c'est que sur le ez4, le loading est plus long que sur m3 entre les ecrans dans Ouendan, donc ca pourrait avoir porté préjudice a la synchronisation des DS.

En tout cas, je serais curieux d'en savoir plus, entre 2 ez4 ca fonctionnerait ou non?

Zero
28/06/2006, 21h32
Ca ne marche pas EZ4 ou n'importe quel linker sur une DS et que l'autre DS(2e joueur) n'a rien?

Si ca marche(j'en doute) je vois pas l'interet de faire EZ4 et M3 en meme temps

billwabo
28/06/2006, 21h36
Ca ne marche pas EZ4 ou n'importe quel linker sur une DS et que l'autre DS(2e joueur) n'a rien?

Si ca marche(j'en doute) je vois pas l'interet de faire EZ4 et M3 en meme temps

um. ta phrase est bizarrement formulée, si tu veu parler du "download play", il n'y en a pas dans Ouendan. Et l'interet et bien il existe. Je m'en veu de ne pas avoir essayer d'autres jeu en multi, le temps etait limité et je n'ai plus le ez4 sous la main.

xdcsanch
29/06/2006, 00h39
Concernant les compatibilités avec la pluspart des homebrew, quelqu'un a t'il rencontré des problèmes ?

Car quelques personnes (pas des masses de posts non plus) trouvent que le M3 est plus compatible.

Bobby Sixkilla
29/06/2006, 00h42
Aucune information sur le fonctionnement de jeux commerciaux !
Demande = Ban !
:rolleyes:

Mirada2000
30/06/2006, 18h50
Par contre pour faire tourné les homebrows je n'y arrive pas !

neoshihiro
01/07/2006, 12h44
salu.

Put*in j'ai la rage !!!

Winsunx : preorder...
Yangke-games : preorder...

Fait ch*er grave...y a pas un site fiable ou commander cash ce ez4lite...j'veux pas attendre la fin du mois moi...sinon j'prefere attendre le m3 lite dans ce cas là.

arnolanf
01/07/2006, 17h17
J'ai passé ma commande chez psxbox.net ou il etait censé etre en stock et j'ai recu un mail comme quoi ils sont en rupture et ils en auront le 7 juillet. Du coup, j'ai plus qu'a attendre.

Erf....

Nighty
01/07/2006, 17h21
hehe, il a un sacré succès c'est bon signe :)

Zero
04/07/2006, 13h18
J'ai 2-3 questions pertinantes :

-Si on fait un multi-joueur une cartouche avec l'EZ4 avec des personnes qui n'en ont pas est-ce que ça marche?

-J'ai entendu dire que si on flash la DS pour joueur en multi avec l'EZ4 il faut que les autres DS soit aussi flashés pour que ca marche est-ce vrai?

-Si les 2 premieres questions sont non alors comment doit-on faire?

archilolo
04/07/2006, 14h02
Pertinentes, pertinentes... c'est vite dit ! :p

- Il peut y avoir des problèmes de synchro : les EZ4 Lite sont assez lents au niveau du transfert de données (Cf. l'intro de castlevania toute ralentie). Et du coup, ça peut planter.
- Oui, c'est vrai. Certains jeux passent ; mais pas d'autres.
- La solution est simple : flasher toutes les DS.

RefiX
04/07/2006, 14h04
Pertinentes, pertinentes... c'est vite dit ! :p

- Il peut y avoir des problèmes de synchro : les EZ4 Lite sont assez lents au niveau du transfert de données (Cf. l'intro de castlevania toute ralentie). Et du coup, ça peut planter.
- Oui, c'est vrai. Certains jeux passent ; mais pas d'autres.
- La solution est simple : flasher toutes les DS.

l'intro ralentie ca n'arrive pas que sur l'Ez, m'enfin ils devraient améliorer ca bientôt je pense :wub:

archilolo
04/07/2006, 14h17
L'intro de Castlevania, c'est un peu le "benchmark" des linkers DS. Comme elle est lue en flux directement à partir de la carte flash (ou SD, ou mini SD ou micro SD), elle permet de tester la vitesse de transfert.

Enfin, je crois.

Du coup, ça me paraît difficile d'améliorer ce point là.

De même, dans Princesse Peach par exemple, il y a des temps de chargement entre les niveaux sur EZ4 ; chose que je n'ai ni avec le M3 ni avec la Supercard. C'est minime, mais c'est présent quand même.

Le_Zouave
04/07/2006, 16h04
Pour l'intro du jeu que vous savez (non je ne dirais pas le nom, je me suis déjà fait avoir) sur le forum américain EZ-flash, beaucoup de personne ont testé des cartes MiniSD ou MicroSD différente. Par exemple sur une Sandisk Extrem III MiniSD la video est lue pareil que sur une carte miniSD lambda donc plus lente.
Donc ça vient plus de la méthode qu'utilise l'EZ4.
la vitesse de la carte peu limiter certe mais à priori pour le jeu en question, c'est pas trop le problème.

Pour les temps de chargements c'est clair que des fois ça se remarque mais ça ne gène pas du moins pour l'instant et surtout ce n'est pas bloquant.

Contrairement à la GBA, il semble que la vitesse de la mémoire soit moins critique. C'est pour ça que pour jouer aux jeux GBA il y a un temps de transfert vers la PSRAM ou la mémoire NOR.

Ceci dit, il est clair que les futures version de l'EZ4Client et du Loader peuvent amélioré les choses (ne pas oublier aussi la DLL de patch, qui est mise à jour de façon indépendante).

Qui a une G6 pour indiquer comment se comporte l'intro de l'autre jeu?

gee_love
04/07/2006, 16h22
Contrairement à la GBA, il semble que la vitesse de la mémoire soit moins critique. C'est pour ça que pour jouer aux jeux GBA il y a un temps de transfert vers la PSRAM ou la mémoire NOR.

c'est surtout que les roms nds contiennent un systeme de fichiers qui peut être lus à la volée contrairement à une rom gba qui est un seul et unique fichier, donc obligé de le monter en ram dans son intégralité ... :)

Le_Zouave
06/07/2006, 12h18
Je partage avec vous un truc que j'ai découvert pour l'EZ4.
Vous aurez remarqué que les nouvelles release avec le client beta3 sont mal accepé. (justement avec la beta3 c'est jusqu'a la release 0461)
Mais cette acceptation des roms est lié à un fichier txt qui est dans le repertoire "sysbin".
Il suffit de rajouter ce qui il y a dans ce thread http://www.sosuke.com/ezflash/about905.html à la fin du fichier pour que le EZ4client ne couine plus pour les nouvelles release.

Attention il faut penser à faire un retour charriot à la fin du fichier sinon le client plante tout simplement.

Boudje
06/07/2006, 16h07
Bonjour, y a t il un endroit sur le net ou on parle de l'autonomie de l'ez4?

Ou un membre a-t-il un comparatif de l'autonomie de ce linker par rapport au fonctionnement de la console sans linker?

archilolo
06/07/2006, 16h31
Bonjour, y a t il un endroit sur le net ou on parle de l'autonomie de l'ez4?

Ou un membre a-t-il un comparatif de l'autonomie de ce linker par rapport au fonctionnement de la console sans linker?

http://www.playeradvance.org/forum/showpost.php?p=52216&postcount=1

Autonomie :

Voilà,donc tout d'abord je détail la façon dont l'expérience s'est produite : Je me suis servi de ma nouvelle DS (pas le modèle Lite, c'est une Fat "copyright Gee" !)que j'avais décharger en jouant dès sa sortie du package, sans la charger, et que j'ai donc recharger à fond une fois que la led était rouge. La batterie était donc neuve et entièrement remplie!
Pour le test, j'ai laissé ma DS tourné avec le rétro-éclairage, et le son à fond, sur le jeu Bomberman! La DS a ainsi tournée 4h30 non-stop avec les petits bonhommes qui se tatanaient !
Ensuite, j'ai joué pendant une heure à plusieurs jeux, notamment animal crossing, new supermario bros, et ceci toujours avec le son à fond.
Verdict, la batterie a tenu 5h30 avec le son à fond et le rétro-éclairage sur des jeux DS uniquement. Donc voilà, ça serait pas mal maintenant que quelqu'un avec une DS presque neuve et une supercard fasse EXACTEMENT le même test, laisser tourner bomberman à fond, pour que l'on puisse comparé!

Boudje
06/07/2006, 18h26
Merci pour la réponse.

Mais une ds ancien modèle avec batterie neuve, ca tient combien de temps? Il me semble me souvenir d'une autonomie annoncée de 8h?
Ce qui signifierait que le linker consomme 1/3 de la batterie, ce qui n'est somme toute pas négligeable.

Le_Zouave
06/07/2006, 18h39
Et dit toi que c'est encore pire si la DS était pas flashé... (puisqu'il faut un passcard ou un truc dans le genre).

nefast
06/07/2006, 19h12
Quelqu'un a tester DSOrganize sur EZ4 L?

Moi il charge, j'ai 2 écrans blanc pendant 1 sc puis l'écran du haut devient noir et celui du bas est figé .

Il ne serait pas supporté?

Le_Zouave
07/07/2006, 13h19
mais tu fais comment pour le mettre sur la carte SD?
Sais-tu qu'il y a une technique bien spécifique pour mettre les homebrew sur les EZ4?

nefast
07/07/2006, 17h36
Oui, la technique consiste à créer un fichier .ds.gba à partir du fichier .nds .
Mais là le fichier .ds.gba est deja fourni donc pas besoin.

A moins quil y ai une autre technique?

Le_Zouave
07/07/2006, 17h49
http://www.playeradvance.org/affichage_article.php?p=2661
vers le milieux il indique comment utiliser les homebrews.

nefast
07/07/2006, 21h12
C'est le tuto que j'ai suivi :cry:

Dravel
09/07/2006, 17h36
Est-ce que l'EZ4 lite gère les sauvegardes ?

Car j'hésite entre un MK4 mini et MK4 key, et la seule différence entre les deux c'est la mémoire intégrée, mais ça ne sert à rien du tout si l'EZ4L gère déjà tout ça ...

Merci d'avance.

ysilog
09/07/2006, 18h10
oui, tous les linker a carte mémoire gerent les sauvegardes
oui la mémoire SRAM dans le MK4 mini est inutile dans ton cas

Dravel
09/07/2006, 18h56
oui, tous les linker a carte mémoire gerent les sauvegardes
oui la mémoire SRAM dans le MK4 mini est inutile dans ton cas
Ok merci beaucoup, ça fera une petite économie alors :)

Ichigo
10/07/2006, 12h26
Voila j'ai une question au sujet de la compatibilité super key et ezf4

http://www.yangke-games.com/superkey-ndsl-p-214.html

"Attention : Cette version du Superkey n'est PAS compatible avec les cartouches EZ Flash."

voila ce qui est dit sur ce site, pourtant yen a qui on bien reussi a faire marcher la EZF4 avec non ??

Le_Zouave
10/07/2006, 12h39
Vi c'est pour ça qu'il est indiqué que CETTE version du superkey ne marche pas avec l'EZ-flash. Car il existe des new et old version et c'est les old version qui sont pleinement compatible.

Ichigo
10/07/2006, 12h40
Ok, mais comment on différencie les versions ?

gee_love
10/07/2006, 12h43
les questions / réponses sans fin... j'ai l'impression de l'avoir lu environ...50 fois... :( prenez vous en main les gars ! arretez de croire que vous êtes en train de discuter avec des potes... c'est un forum, les écrits restent !

pour connaitre la version tu demandes au gars qui la vend... elles sont identiques physiquement

Ichigo
10/07/2006, 12h56
Bref...

je viens de lire ca sur winsunx, qu'en pensez vous ?

"2006-06-19
EZ4Kernel datecode 20060619 ver1.66 Click to download
Fixed the problem "can't boot up with Superkey/Passcard3" in last version"

http://www.winsunx.com/list.php?mod=721

ysilog
10/07/2006, 13h06
que c'est probablement une bonne nouvelle pour ceux qui comptent acheter une EZ4 avec une passkey ou passcard3

gee_love
10/07/2006, 14h15
et ça ferai quasiment un mois que c'est sorti et personne n'a vu ça ?? je reste sceptique...

pour ton "bref..." Ichigo, ce n'etait pas une remarque en l'air. Prochain post avec une reponse dans le forum c'est suppression direct ok ?

raoulito
10/07/2006, 14h44
Bref...

"2006-06-19

Pour avoir un Passcard3 et un EZ4Lite je confirme que ça marche pas.
Cette *correction* n'est valable que pour les Passcard et Superkey sans Splash Screen et évidemment j'avais un Splash Screen.

raoulito
10/07/2006, 15h17
splash screen ? c'est quoi stp :D
1er résultat (http://fr.wikipedia.org/wiki/Splash_screen) de la recherche sous Google t'as dû chercher longtemps...

Ichigo
10/07/2006, 15h18
j'ai pas cherché pour ca sorry :)

xdcsanch
10/07/2006, 16h22
Bref...

"2006-06-19

J'en pense que je vais pas me mouiller de trop, que je viens de commander mon EZ4 lite TF (le neo2 TF arrive trop tard pour moi, et puis faut se jeter à l'eau un jour...) et que pour eviter tout problème mon passkey sera un MK4-Mini ou un EZPASS3 de la team EZ.

Comme ca, j'espere ne pas me retrouver sur le carreau avec un passkey inutilisable ;)

Ichigo
10/07/2006, 16h38
mon passkey sera un MK4-Mini ou un EZPASS3 de la team EZ.

Comme ca, j'espere ne pas me retrouver sur le carreau avec un passkey inutilisable ;)
J'aimerais moi aussi prendre un EZpass3 (presque 3 fois moins cher que le MK4 !).
Ca ne nécessitera aucune modif de console ? thx

gee_love
10/07/2006, 16h43
J'aimerais moi aussi prendre un EZpass3 (presque 3 fois moins cher que le MK4 !).
Ca ne nécessitera aucune modif de console ? thx

nan aucune modif n'est nécessaire si tu utilises un passcard quelconque.

xdcsanch
10/07/2006, 16h44
Tu entends quio par modif de console ?
Il te faut le passkey (ezpass3 ou Mk4-mini ou key) + ton ez4 lite.

Donc a part ca non pas de modif de ta console.
Si je t'ai compris.

Ichigo
10/07/2006, 16h45
Merci à vous ;)

xdcsanch
10/07/2006, 16h49
cependant j'aimerai savoir si quelqu'un a les caracteristiques de l'EZPASS3 ?

Même sur leur site je les trouves pas.

Ichigo
10/07/2006, 16h53
Voilà un tuto général :
http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=37

Et les caractéristiques en anglais sur Winsunx :

"EZPASS-3 (Card) for the Nintendo DS and DS Lite is the perfect solution for accessing DS media from any GBA flash storage device. Simply snap in the EZPASS-3 (Card) cartridge, and that's it! Media, freeware, executables and other files stored on your flash card can be launched. The Flash Cart revolutionised the GBA home brew scene, and with EZPASS-3 (Card), it will do for the DS too.

EZPASS-3 (Card) is compatible with most types of flash cards including all the EZ products, SuperCard, M3, G6, XG and NEO.

Feature:

Access media from any GBA flash storage device
Use home brew GBA software on your DS
Plug-and-play ease of use
Compatible with most types of flash card
Original Size

NDS, NDSL and IDS support
Sleep mode support

Note:
This EZPASS-3 (Card) is a Official product of EZ Team, it compatibility with perfect boot-up the EZ any Flash cart ."

A propos, vous avez déjà commandé sur Winsunx ? Car je viens de passer commande à l'instant. je voudrais les règler par Paypal mais il n'apparait aucun lien où ma commande est détaillée... Je dois leur envoyer un paiement par moi même ?
thx

gee_love
10/07/2006, 17h09
par contre les gars n'oubliez pas que la vous êtes sur un topic dédié à l'EZ4...

Ichigo
10/07/2006, 17h28
J'ai juste mis 2 lignes hors sujet x_x

xdcsanch
10/07/2006, 17h30
ok, sorry,

Je recadre un peu.

Je sais que le mode de fonctionnement des transferts de l'EZ4 est l'obligation de passer par le client pour envoyer des données sur le media de stockage (TF SD etc..)

A votre avis, est il possible de se dire qu'un jour, avec un upgrade de l'EZ4, il se pourrait que l'on puisse se passer de ce mode de fonctionnement ?

Le_Zouave
10/07/2006, 17h35
ok, sorry,

Je recadre un peu.

Je sais que le mode de fonctionnement des transferts de l'EZ4 est l'obligation de passer par le client pour envoyer des données sur le media de stockage (TF SD etc..)

A votre avis, est il possible de se dire qu'un jour, avec un upgrade de l'EZ4, il se pourrait que l'on puisse se passer de ce mode de fonctionnement ?

A mon avis non, si ça doit necessiter un patch ou pas, je pense que ça doit être pensé dès la conception.

gee_love
10/07/2006, 18h50
J'ai juste mis 2 lignes hors sujet x_x

non ton post entier est hors-sujet... tu parles de l'ezpass pas de l'ez4 (c'est le même fabricant mais pas le même produit ;) )

mais passons... :)

Ichigo
10/07/2006, 19h22
Oui c'est vrai dsl...

Le_Zouave
11/07/2006, 10h43
Mise à jour du EZ4Client (en fait c'est plus une mise à jour du romlist.txt) et mise à jour du kernel. pour le kernel, ajout d'un mode de sauvegarde forcée, on peut laisser comme avant avec le choix d'annuler le transfert d'une sauvegarde ou faire en sorte qu'on ne puisse l'annuler.
ça se passe ici http://www.sosuke.com/ezflash/about719.html

xdcsanch
11/07/2006, 11h41
Merci le zouave :)

sherace
15/07/2006, 03h48
bonsoir

Je voudrais savoir ou vous acheter vos ez4?
Car en faite je vien de faire ma commande jeudi soir
et elle n'a toujour pas ete envoyer!
Esque quelqu'un a deja commander chez eux ? comment sa c'est passer?

Voila merci encore de vos futur reponses

xdcsanch
15/07/2006, 09h52
bonsoir

Esque quelqu'un a deja commander chez eux ? comment sa c'est passer?

Voila merci encore de vos futur reponses

Oui je vuex bien te répondre, mais chez qui ?

Le_Zouave
15/07/2006, 12h25
enfin qu'importe, comme n'importe quel magasin en ligne, il faut envoyer un e-mail aux commerçants si tu veux des renseignement sur leurs boutiques.

sherace
15/07/2006, 12h57
escusez moi il etait tard c'etait la boutique ezfashstore (espagnole)...

http://ezflash3.com/ezstore/home.php

disba75
15/07/2006, 13h14
c'est quoi la différence entre kernel et client pour les mises à jour du ez4-lite?

kaneda78
15/07/2006, 13h18
c'est quoi la différence entre kernel et client pour les mises à jour du ez4-lite?

le kernel, si je me trompe pas c'est le firmware de la cartouche EZ-4.
et le client c'est le logiciel qui te permet de transferer tes homebrown sur ta DS via le pc.

A ce propos si quelqu'un connait un Client compatible Apple Mac Os X.4, je lui serai eternellement reconnaissant ;)

Le_Zouave
15/07/2006, 16h06
utilise virtualPC ou achete un PC.

PePe_RiToX
15/07/2006, 17h37
J'te conseille Virtual PC, tu attraperas bcp moins de cheveux blanc. Pour moi ça marche sans problème avec mon logiciel SuperCard.

archilolo
16/07/2006, 16h14
Une petite question aux pros de l'EZ4 : est-ce que l'un d'entre vous aurait réussi à faire tourner DS Organize (et tant qu'à faire la dernière version (http://www.dragonminded.com/?loc=ndsdev/DSOrganize)) ? Parce que j'ai beau appliquer la technique pour faire tourner les homebrews (.ds.gba + DSbuild), ça ne ne marche pas. Le .ds.gba se lance ; puis fige méchament. :(

Bobby Sixkilla
16/07/2006, 16h25
A ce propos si quelqu'un connait un Client compatible Apple Mac Os X.4, je lui serai eternellement reconnaissant ;)
C'est quoi ton mac? Un PPC ou un macintel?

kaneda78
17/07/2006, 00h05
PePe_RiToX: bien virtual pc pourquoi pas? mais si je dois acheter windaube non merci. Ca va revenir bonbon. Préfère squatter un pc 1 fois par mois alors :p
Mais sinon pourquoi pas.

Bobby Sixkilla: helas c'est un ppc. Imac revb, acheté il y a un an. Ha si j'avais su... j'aurai peut etre attendu les macintel...... enfin ce sera pour dans 1 an 1 an et demi :p

RefiX
17/07/2006, 00h18
PePe_RiToX: bien virtual pc pourquoi pas? mais si je dois acheter windaube non merci. Ca va revenir bonbon. Préfère squatter un pc 1 fois par mois alors :p
Mais sinon pourquoi pas.

Bobby Sixkilla: helas c'est un ppc. Imac revb, acheté il y a un an. Ha si j'avais su... j'aurai peut etre attendu les macintel...... enfin ce sera pour dans 1 an 1 an et demi :p
et avec Darwine ? (http://darwine.opendarwin.org/)
Je connais pas bien ce "logiciel" mais il a l'air assez sympa ( Wine sous nunux ca déchire :wub: )

PePe_RiToX
17/07/2006, 13h31
kaneda78: c'est vrai tu n'as pas tord sur ce point

refiX: pour l'instant il ne fait fonctionner que la calculatrice ou des ptit prog merdique comme ça, on est loin du Wine Linux qui fait tourné WoW.

Et puis avec la sortie de cross over (pour les mac intel uniquement) je pense que le projet darwine va peu à peu mourir. Enfin je ne l'espère pas, pq pour tout ceux qui comme moi possède un ppc, on n'est pas dans la m*****!

disba75
17/07/2006, 19h29
comment on sauvegarde et charge une partie? c'est comme sur la cartouche?

Le_Zouave
17/07/2006, 20h10
tout pareil...
sauf que la sauvegarde de la partie précédente sera mis sur la SD qu'au prochain redemarrage de la DS et le chargement de la SAV est completement transparent pour l'utilisateur.

arnolanf
18/07/2006, 23h11
A ce sujet, vous faites pas avoir comme moi la premiere fois, vu que la sauvegarde se fait sur la carte mémoire au prochain redemarrage, faites le bien avant de retirer la cartouche pour transferer des fichiers sur la carte sinon l'enregistrement ne se fera pas et vous perdrez votre save.
C'est pas embettant du tout, il suffit de le savoir, une fois qu'on s'est refait les 20 premieres minutes de Mario & Luigi à cause de ça, on y pense.

joemin
19/07/2006, 11h31
A ce sujet, vous faites pas avoir comme moi la premiere fois, vu que la sauvegarde se fait sur la carte mémoire au prochain redemarrage, faites le bien avant de retirer la cartouche pour transferer des fichiers sur la carte sinon l'enregistrement ne se fera pas et vous perdrez votre save.
C'est pas embettant du tout, il suffit de le savoir, une fois qu'on s'est refait les 20 premieres minutes de Mario & Luigi à cause de ça, on y pense.

Quelqu'un arrive a sauvegarder avec le jeu advance wars 1 ?
c'est le seul jeu ou les sauvegarde ne marche pas pour moi je sais pas pourquoi :s
tout les autres jeux que j'ai essayer j'ai pas eu de probleme de sauvegarde

Le_Zouave
19/07/2006, 11h39
le jeu GBA?
Pour Dual Strike j'ai pas de pb.
essaye d'updater le romlist http://www.sosuke.com/ezflash/about1088.html

joemin
19/07/2006, 14h41
le jeu GBA?
Pour Dual Strike j'ai pas de pb.
essaye d'updater le romlist http://www.sosuke.com/ezflash/about1088.html Deja fait et sa marche toujours pas :s

sinon un truc bizarre il ma crée un fichier advance.war dans saver et quand j'essaye de le suprimer je peux pas :s enfin bref c'est pas grave

J'ai cru entendre qu'il y avait des "instant save" (sauvegarder a n'importe kel moment)sur le ezflash 4 sa marche comment?

Le_Zouave
19/07/2006, 15h10
ça a l'air d'une erreur du à un kernel trop ancien, c'est bizarre.
T'as bien le kernel 1.67?
regarde dans ton romlist si le CRC de la rom correspond. (de fait, le nom est directement proposé sous l'EZ4client.

joemin
19/07/2006, 16h53
ça a l'air d'une erreur du à un kernel trop ancien, c'est bizarre.
T'as bien le kernel 1.67?
regarde dans ton romlist si le CRC de la rom correspond. (de fait, le nom est directement proposé sous l'EZ4client.
Oui c'est bien le kernel 1.67
sinon le romlist c'est bien dans "language" puis "romname.lst" ? si c'est ça oui j'ai le meme nom :s
sinon j'ai un truc comme ça dans GBAname.xls

ADVANCEWARSPAWRP | Advance Wars (E)

EDIT: je vien de voir que il m'a crée aucun fichier .sav pour advance wars il me crée des fichier advance.war je comprend pas

Le_Zouave
19/07/2006, 17h31
essaye de renommer le fichier .war avec le même nom que la rom GBA renommé sur ta SD, juste remplacer .gba en .sav
Reste plus qu'a voir s'il l'accepte comme ça...

joemin
19/07/2006, 17h34
lol bah j'ai formater la carte flash pour enlever les .war ensuite j'ai remis le jeu avec le .sav que l'ezclient crée mais pas moyen il veut pas sauvegarder avec advance wars 1 j'abandonne ... toute facon si sa marche pas que avec celui la c'est pas trop grave,
enfaite pour ta technique sa servirais a rien car les fichier .war faisais 0 ko :s

merci quand meme

ysilog
19/07/2006, 17h42
dans ce cas, pourquoi ne pas tenter de créer un fichier vide d'une certaine taille ? ou de reprendre le fichier d'une autre sav et au pire de le vider
ca pourrait peut etre marcher

sur M3 la seule condition pour que ce genre de manip marche et que le nom de la rom lié a la sav soit consignée a une adresse hexadécimale précise dans le fichier de save (on peut avoir plusieurs fichiers de sauvegarde par jeux et le nom du fichier de save n'a pas d'importance tant que le nom de la rom est consigné dedans a la bonne adresse)

si sur EZ4 l'astuce de juste prendre une autre save et de la vider (par vider j'entend mettre des 00 de partout dans le fichier avec un editeur hexadécimal) ne marche pas, tu peut toujours verifier dans les autres sauvegarde si la EZ4 ne procede pas de la meme façon et isoler l'adresse ou c'est consigné
apres suffit de modifier avec un editeur hexadecimal

en tout cas il est certain qu'avec un sav a 0ko ca risque pas de marcher :(

Le_Zouave
19/07/2006, 23h06
hmm pas sûr... mais je viens d'utiliser etool http://nds.cmamod.com/ qui permet de récuperer les saves des cartouches originales (rah ma save de Meteos!) et les saves font 64ko et une fois renommé et resauvegardé dans le jeux, ça refait les 256ko qu'on a d'habitude.

Sinon, consciencieux comme je suis, j'ai essayé la release GBA 0263 (c'est ton jeu joemin t'inquiete) et là il faut poser LA question : t'as coché "add save patch"?
Parce que moi avec cette option de coché et avec flash type et 512k, ben ça marche très très bien (sauvegardé, eteint, rallumé, ça se transfère, relance, la save est là) et j'ai un .sav tout ce qu'il a de plus normal à 64ko.
J'ai même pousser le vice à faire la même chose avec le loader GBA (le darth vader) et ça marche tout pareil!

joemin
20/07/2006, 11h13
hmm pas sûr... mais je viens d'utiliser etool http://nds.cmamod.com/ qui permet de récuperer les saves des cartouches originales (rah ma save de Meteos!) et les saves font 64ko et une fois renommé et resauvegardé dans le jeux, ça refait les 256ko qu'on a d'habitude.

Sinon, consciencieux comme je suis, j'ai essayé la release GBA 0263 (c'est ton jeu joemin t'inquiete) et là il faut poser LA question : t'as coché "add save patch"?
Parce que moi avec cette option de coché et avec flash type et 512k, ben ça marche très très bien (sauvegardé, eteint, rallumé, ça se transfère, relance, la save est là) et j'ai un .sav tout ce qu'il a de plus normal à 64ko.
J'ai même pousser le vice à faire la même chose avec le loader GBA (le darth vader) et ça marche tout pareil!
Je vien de verifier j'ai bien "flash type" "512k" et j'ai aussi cocher "add save patch"
la il ma encore crée un fichier advance.war et impossible de le renommer a mon avis il y a un probleme avec le nom sur l'ezclient :s

Le_Zouave
20/07/2006, 11h23
hmm si j'étais toi je remettrais tout à plat, effacer le repertoire du client, tout retélécharger et tout réinstaller.
Passe la rom par l'offlinelist, ça fait pas de mal et tu seras sûr que la rom est clean.

joemin
20/07/2006, 11h53
j'ai reinstaller kernel et l'ezclient resultat : pareil :D
j'abandonne vraiment la j'en ai marre :)
merci en tout cas d'avoir essayer de m'aider decidement advance wars a pas envie de se sauvegarder...:)

Le_Zouave
20/07/2006, 12h07
oui pour un jeu faut pas trop se biler pour ça.
Mais ceci dit ça bloque vraiment quelque part, parce que moi c'est ok.

djsky_03
20/07/2006, 15h07
Sa y est ! EZ4-Lite + EZPASS-3 commandé sur winsunx.com (http://www.winsunx.com/index.php) :w00t: :w00t:

Je voulais savoir en ce moment ce qu'il faut mettre sur son EZ4-Lite pour l'exploiter le plus possible (mise à jour de loader, hombrews, utilitaires sympas, etc...) ? Et si vous avez des liens utiles pour ce linker que j'espère recevoir très bientôt :ange:, je suis preneur :D

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Le_Zouave
21/07/2006, 09h34
mise à jour du kernel et du client : indispensable!
et etool version spéciale EZ4 de cory1492, pour récuperer les saves de tes cartouches originales.
A mon avis avec ça tu débutes pas mal.
les mises à jours c'est sur sosuke et Etool sur le site de cory, j'ai un peu la flemme de bon matin.

xdcsanch
21/07/2006, 12h13
je prend la balle au bond..

Si je comprends bien je peu recuperer mes sav de mes games originaux sur un EZ4 a l'aide d'un outil tier (celui chez cory).
C'est bien ca ?

Le_Zouave
21/07/2006, 17h10
yep
Mais il faut une console flashé (enfin t'as tout le matos pour flasher quand même mais bon, faut pas commencer le flashage et après te desister)
Donc c'est un programme GBA, qui peut copier la sauvegarde de la cartouche NDS vers l'EZ4 puis faut éteindre et rallumer pour que la sauvegarde aille de la mémoire de l'EZ4 sur la SD.
Après faut renommer si ce n'est pas de la flash 2MB. Si c'est de la flash 2MB, ça tient pas dans la sauvegarde de GBA mais cory est malin, il compresse la sauvegarde si c'est le cas.
Il y a un exe dans le zip qui permettra de décompresser s'il le faut.
Mais aucune de mes cartouches avait de la flash 2MB.

Je peux detailler la manip pas à pas mais je suis une grosse feignasse...

OwneD`
22/07/2006, 17h20
Tout d'abord bonjour à tous,je suis nouveau sur le forum (même si je le lis de puis quelques semaines) et j'éspère passer de bons moments dessus :)
Mais je connaît bien le domaine underground de la DS (Lite) :ange:

Mais j'ai juste une petite question :
Mon EZ 4 Lite arrive dans quelques jours et j'aimerais juste savoir comment ça fonctionnait pour les sauvegardes (Fichier spéciaux,manip à faire,etc...)
Sur Sosuke j'ai lu que la précédente sauvegarde se faisait au démarrage de la DS.
Vrai ou Faux ?
Et pour finir j'ai déjà fait passer mes Roms par l'EZ Client,j'en conclus que le fichier .sav se crée par la suite ?

Voilà Merci par avance pour vos réponses.

RefiX
22/07/2006, 17h22
Tout d'abord bonjour à tous,je suis nouveau sur le forum (même si je le lis de puis quelques semaines) et j'éspère passer de bons moments dessus :)
Mais je connaît bien le domaine underground de la DS (Lite) :ange:

Mais j'ai juste une petite question :
Mon EZ 4 Lite arrive dans quelques jours et j'aimerais juste savoir comment ça fonctionnait pour les sauvegardes (Fichier spéciaux,manip à faire,etc...)
Sur Sosuke j'ai lu que la précédente sauvegarde se faisait au démarrage de la DS.
Vrai ou Faux ?
Et pour finir j'ai déjà fait passer mes Roms par l'EZ Client,j'en conclus que le fichier .sav se crée par la suite ?

Voilà Merci par avance pour vos réponses.

-Vrai
-Non

Pour le reste je te suggère de rechercher un peu, on en a parlé maintes fois ;)

OwneD`
22/07/2006, 17h25
Justement je l'ai déjà fait mais j'ai pas trouvé exactement des infos sur le sujet.
Je vais (re)voir ça en détails.
En tout cas merci pour ta réponse rapide ;)

sherace
22/07/2006, 17h27
Il y a un dossier saver qui ce creer sur ton disque c:
du moin c'est la que j'ai trouver le mien

OwneD`
22/07/2006, 17h29
Ah oui en effet,et ces sauvegardes j'en fait quoi,je les mets dans le dossier avec les roms patchées que je mettrais ensuite dans l'EZ4 ?

EDIT : Faut les mettre dans le dossier SAVE du EZ 4 apparement c'est bon :p
Bon ben merci à tous :)

Le_Zouave
22/07/2006, 18h00
faut arreter là!
Si t'utilisais l'EZ4client AVEC l'EZ4 tu poserais beaucoup moins de question.

OwneD`
22/07/2006, 18h20
J'ai demandé une confirmation et j'ai posé une question,ça fait beaucoup.
J'ai édité pour dire que j'avais trouvé...

Le_Zouave
22/07/2006, 18h56
C'est pas trop le problème, tu te posais des questions alors que tu avais tout sous la main, en utilisant le materiel comme il devrait l'être, ça coulait de source.
C'est comme si tu allais à la station essence à pied avec un jerican et qu'arrivé là bas tu te demandais si c'était du 95, du 98 ou du gazole... Si t'y allais avec la bagnole tu te poserais pas la question.

OwneD`
22/07/2006, 21h01
J'ai précisé que j'avais pas encore reçu l'EZ 4.
Je vais le recevoir dans quelques jours,lis mon premier post...

Ichigo
22/07/2006, 21h49
On met le kernel a partir du logiciel non ? car sur le sit ede ezf ya un kernel a dl séparement du loader donc bon...

OwneD`
22/07/2006, 22h29
Ben si il se télécharge à part,ça veut dire qu'il ne s'installe pas avec le logiciel...CQFD :)

Le kernel se prend séparément et se nomme "XXXXXXLoader" (XXXXXX correspondant à la date).

Tu le dézippe et tu le met à la racine de la MicroSD de ton EZ4,en démarrant tu laisse appuyer sur R.

Ca update,quand c'est fini tu retire le fichier d'update de ta carte mais tu laisse le fichier créé.

Le_Zouave
22/07/2006, 22h31
J'ai précisé que j'avais pas encore reçu l'EZ 4.
Je vais le recevoir dans quelques jours,lis mon premier post...

Ben l'analogie marche aussi, tu vas pas aller chercher de l'essence alors que t'as même pas encore la voiture.

OwneD`
22/07/2006, 22h32
Variante,il est en statut expédié...
Je sais donc que je vais l'avoir et je me permettais de poser une question :)

Le_Zouave
22/07/2006, 23h05
oui mais tu vois pour moi et les quelques autres qui avons l'EZ4 lite c'est simplement des questions à la con.
Attend de recevoir le paquet et là tu pourras poser des questions, mais de fait, moins con que précédemment.
Rien ne sert de prépatcher, utilise le client pour transferer, il patchera en même temps et en plus c'est fais pour.

Sinon tu as bien cherché pour l'update du kernel mais dans la pratique c'est pas du tout ça.

1/ il faut certe appuyer sur R mais en mode GBA
2/ on retire bien le fichier d'update à la fin mais aucun fichier n'est créé puisque c'est le kernel qui est mis à jour.

OwneD`
23/07/2006, 00h02
Oui c'est fort possible mais j'ai le défaut d'être impatient :(
2/ on retire bien le fichier d'update à la fin mais aucun fichier n'est créé puisque c'est le kernel qui est mis à jour.
Ouaip,là dessus j'avais un petit doute,merci de la précision :)

PS : Vous l'avez commandé où votre EZ 4 Lite ?
Moi sur winsunx

archilolo
23/07/2006, 00h52
1/ il faut certe appuyer sur R mais en mode GBA

Ah ? Moi, je le fais en mode DS, et je n'ai pas eu de souci... :huh:

C'est mieux/plus sûr de le faire en mode GBA (comme sur Supercard en somme) ?

Le_Zouave
23/07/2006, 01h07
le fichier de MAJ est un logiciel GBA mais comme le DSloader lance aussi les jeux GBA... mais lancer le loader pour qu'il soit ensuite effacé puis mis à jour je crois pas que c'est le plus sûr.
En fait quand on appuis sur R et qu'on lance en mode GBA (sans nopass si c'est sans flashme, Select avec le flashme) le loader ne se lance pas et va chercher le fichier bin.

Nighty
23/07/2006, 03h00
merci des precisions

shina2b
24/07/2006, 01h24
Bonsoir tout le monde, je voulais savoir si il était toujours possible de compresser les jeux (comme sur le EZF3) ?

Merci !

Le_Zouave
24/07/2006, 07h18
non, l'EZ3 lisait les roms pour les mettres dans une mémoire plus rapide, plus adapté à la GBA.
En mode NDS l'EZ4 n'utilise pas cette mémoire et de toute façon prend les microSD de 1Go (le maxi pour l'instant de ce format) et les miniSD de 2Go pour la version miniSD.

djsky_03
24/07/2006, 14h40
Moi j'ai toujours pas de nouvelle de mon colis, le dernier mail date de vendredi me mettant qu'il partirait samedi mais pas de nouvelles... C'est normal ?

Le_Zouave
24/07/2006, 15h29
faut pas s'inquieter pour si peu...
en DHL c'était parti dimanche, livré mardi.

zauvman
24/07/2006, 17h05
bonjour a tous, je viens de recevoir une super key + ez flash 4... j'ai une ndslite et je n'arrive pas a lancer des fichier.nds ... en fouillant les forums je n'arrive pas a savoir si tout est compatible ou a avoir un tuto... si y faut flasher le firmware... bref je débute et je galère surtout, quelqu'un a une idée ??

clifford1313
24/07/2006, 17h20
bonjour a tous, je viens de recevoir une super key + ez flash 4... j'ai une ndslite et je n'arrive pas a lancer des fichier.nds ... en fouillant les forums je n'arrive pas a savoir si tout est compatible ou a avoir un tuto... si y faut flasher le firmware... bref je débute et je galère surtout, quelqu'un a une idée ??
Quelle version de superkey ? Y a-t-il un splash screen du SuperKey au démarrage de la console ?

Le_Zouave
24/07/2006, 17h30
et un wiki, un.
http://www.sosuke.com/ezflash/wiki/index.php/EZFlash_4

ah oui c'est vrai j'avais pas penser à l'incompatiblité du superkey...

zauvman
24/07/2006, 23h21
qu'est za quo le splash screen ???? j'ai pas comprendre!!! y faut utiliser des mots simples avec moi, j'y comprend pas grand chose :D

djsky_03
24/07/2006, 23h43
faut pas s'inquieter pour si peu...
en DHL c'était parti dimanche, livré mardi.
Oui mais tu avais reçu le numéro de ton colis non ?

zauvman
24/07/2006, 23h45
j' ai le loader en version 1.18... je n arrive pas a l'updater !

zauvman
25/07/2006, 00h07
ca y est les affaires reprennent ! il semblerait que la blonde brunie... me voila en version 1.67 par con tre les .nds ne fonctionnent toujours pas

djsky_03
25/07/2006, 00h10
ca y est les affaires reprennent ! il semblerait que la blonde brunie... me voila en version 1.67 par con tre les .nds ne fonctionnent toujours pas
Tu les a patché au moins ^^ ?

clifford1313
25/07/2006, 02h24
qu'est za quo le splash screen ???? j'ai pas comprendre!!! y faut utiliser des mots simples avec moi, j'y comprend pas grand chose :D
Splash screen du passcard = un écran présentant le SuperKey (genre un logo)après l'écran Nintendo ...

Le_Zouave
25/07/2006, 10h12
Oui mais tu avais reçu le numéro de ton colis non ?

1ere fois non, 2eme fois oui.
Mais l'attendre c'est le meilleurs moyen que ça soit plus long pour toi.

Guts59
25/07/2006, 12h55
Bonjour à tous,

aprés avoir lu et parcouru tout ce topic concernant EZ4 lite, j'ai une question dont je n'ai pas eu de réponse en lisant tous les posts.
bon voila, je vais acheter l'EZ4 lite micro SD + une carte micro SD 1 go.
j'aimerais flasher ma console avec l'aide d'un ami qui possède un superkey.
malheureusement je ne sais pas si c'est un Superkey V1 ou V2 ?
car je sais que cela ne marche pas avec une V1.
ma question c'est comment distinguer un Superkey V1 d'une V2 ?
y a t'il une indication qui puisse m'orienter ou est ce impossible à identifier ?

sto
25/07/2006, 13h01
ma question c'est comment distinguer un Superkey V1 d'une V2 ?
y a t'il une indication qui puisse m'orienter ou est ce impossible à identifier ?Soit tu n'as pas tout lu, soit j'en ai trop lu ce matin et je m'embrouille... :rolleyes:
Si tu as un Splash Screen, alors c'est un V2. ;)

Le_Zouave
25/07/2006, 13h44
surtout... s'il a un superkey c'est qu'il a une flashcart compatible avec le superkey... Pourquoi ne pas flasher avec SON superkey et SON flashcart?

robert-69
25/07/2006, 14h09
Bonjour a tous : comme promis sur l'autre topic hier soir (enfin se matin) :p
j'ai fait des photos de mon ez4 lite qui ne dépasse plus de ma dslite ! B)

http://punkipik.free.fr/Pr%e9sentation%20EZ4%20lite/Int%e9gration%20ez4%20lite/100K4900/

bientot si j'en est le courage je ferais un petit tuto rapide pour ceux qui se débrouillent pas :D

Le_Zouave
25/07/2006, 14h39
Tient t'as raboté le bas de la cartouche.
Sur sosuke il y avait un gars qui décrivait comment il avait raboté le haut de la cartouche pour que ça ne dépasse pas, du coup, ça laissait un trou béant...
Mais ça dépassait pas.

sto
25/07/2006, 14h43
Bien joué! :w00t:
J'aurais bien voulu voir 2 ou 3 photos d'avant l'opération, histoire de comparer...
C'est douloureux comme opération?
Je trouve que le G6 Lite garde quand-même plus la classe! :p

robert-69
25/07/2006, 14h49
je suis entrain de refaire avec la coque blanche (rien que pour toi public :lol: )

Le_Zouave
25/07/2006, 14h51
Je trouve que le G6 Lite garde quand-même plus la classe! :p

Faudrait que le G6 lite version anglaise sorte quand même (je dis ça, c'est parce quej'ai l'EZ4 hein)

robert-69
25/07/2006, 14h58
alors voila sur sosuke j'ai trouver sa http://www.sosuke.com/ezflash/about1323.html

le bleme c'est que j'ai regarder avec mes petit yeux et j'ai remarquer que ce nétait pas possible :hum:

sto
25/07/2006, 15h14
Y'a un peu de bricolage à faire pour que ça rentre...
Dremel, papier de verre, voire perceuse, etc... :rolleyes:

robert-69
25/07/2006, 15h44
ouai mais j'i regardé spa possible techniquement la cartouche gba est trop petite
et si je trouve un tuto je le fait (j'ai tout le matos B) )

sto
25/07/2006, 15h52
Dans le lien que t'as donné, un mec qui commente dit qu'il y est arrivé, à force de Dremel et autres papiers de verre...
heres what you gotta do

the most important part is the sprayed part where you have to shave it down almost to the clear plastic of the original GBA dust cover

then you have to make holes for A and B to correspond to the original design, rest of the red boxes is where you obviously have to shave with a dremel or some other tool

http://img520.imageshack.us/img520/1498/dscf00637vs.th.jpg (http://img520.imageshack.us/my.php?image=dscf00637vs.jpg)

and i used a sharp tweezer to unscrew the triwing, its pretty easy and requires no strength so you dont bend your tweezer tips

also you will have to glue it for sure cause i dont see any way to screw it together again....but i see a potential if you have the right tools, a very small drill bit for plastic (so it wont crack it) can make a self screw hole

if you are worried about what if your microsd card gets stuck in there and you'd have to break it open to take it out, either use a tweezer again or put some tape to make a flap on your microsd card so it pulls out like a tape tab on the end

robert-69
25/07/2006, 18h42
j'ai réeussi a l'integrer dans la cartouche B) sa rend super bien
le probleme c'est que comme un con ya de la glu qui est tombé sur la partie droite de la cartouche et je sais pas comment l'enlever :hum:

http://punkipik.free.fr/Pr%e9sentation%20EZ4%20lite/Int%e9gration%20ez4%20lite/100K4900/DCP_7574.JPG

voili voilou

pinkblack
25/07/2006, 23h03
Dommage je préférais l'autre topic. Il aurait fallu le renommer plutot de d'en créer un autre car toutes les infos sont sur l'autre :(

KCV
25/07/2006, 23h10
Dommage je préférais l'autre topic. Il aurait fallu le renommer plutot de d'en créer un autre car toutes les infos sont sur l'autre :(

Rien ne t'empêche de faire un post ici, synthétisant l'ensemble des informations qu 'il te semble important de connaître et qui sont stockées sur l'autre topic. ;)

Cordialement,
Kcv.

pinkblack
26/07/2006, 23h11
ça tombe bien que tu dises ça, j'ai justement 5h de libre dans mon emploi du temps , aller hop !!! ^^

Nan plus sérieusement, j'ai déjà (comme d'autres) répondu à toutes les questions donc bon... On va revoir les mêmes questions ici.

gee_love
26/07/2006, 23h41
demain je ferai quelques transvasages entre le post locké et celui-ci :)

Getget94
27/07/2006, 03h33
Je vous met a dispo mon skin, basé sur le Kernel 20060629

http://www.megaupload.com/fr/?d=2PEZZ4Q3

sherace
27/07/2006, 04h14
il est franchement sympa

ysilog
27/07/2006, 05h06
oui il est joli
je trouve presque dommage de pas avoir un EZ4 pour l'essayer xD

sherace
27/07/2006, 06h29
pouvez vous me dire ce que vous en pensez je vien de le faire
http://img138.imageshack.us/img138/3899/skinvisionmm6.jpg

Quelqu'un aurais une astuce pour la transparence pour les icones?

ysilog
27/07/2006, 06h37
je trouve que ca fait tres surchargé sur le bas, ce qui peut affecter la lisibilité (en meme temps la il y a juste les fond donc pas facile a dire)
trop grosses différences de couleurs entre le bas et le haut aussi (a mon gout du moins)

sinon j'ai pas d'astuce pour faire de la transparence sur les icones pour EZ4, mais en general on choisis une couleur de transparence (generalement le magenta pur, mais ca se discute)
j'en sais pas plus en fait... je sais pas comment c'est géré sur la EZ4...

sinon je connais pas le menu de l'EZ4 mais c'est normal que sur le tient il y ai 3 icones et 4 sur celui de getget94 ?

sherace
27/07/2006, 06h46
Pas bete je vien de voir :berk:
Merci pour les critiques je vai essayer d'ameliorer sa.:D

billwabo
27/07/2006, 07h46
A voir vos travaux, ca me fait penser, Sosuke organise un concours présentement de création de skin EZ4.
Plus de détails par la pour les interessé.
http://sosuke.com/ezflash/about1376.html

Competition No3: Skinning
- The skin must be your own work
- You must be able to show your working / history
- Image captures and public images cannot be used
- Photographic images are not allowed (unless used as a basis for derivative works)
- It must compile with the current loader and work without glitches.
- No Pornography
- No obscene images

traduction rapide
- Le theme doit etre fait entierement par vous
- Vous devez etre en mesure de montrer l'historique de vos travaux
- Les captures d'images et images publiques sont interdites
- Images photographiques interdites (sauf si c'est sur une base dérivative de vos travaux) :hum: pas trop sure de ma traduc la dessus :lol:
- Le theme doit se compiler avec le "loader" actuel et fonctionner sans "bugs"
- Pas de pornographie
- Pas d'images obscenes

Avec un EZ4Lite, un NEO MK4-mini et une carte MicroSD comme prix :whst:

Le_Zouave
27/07/2006, 09h46
Et au passage, maj du client et du kernel à la date d'hier.
Le client rétabli partiellement la fonction wifi (les clients de juillet effaçait l'ID des jeux, utilisé pour le wifi).
Ceci dit moi j'arrive toujours pas, en fait j'arrive pas à avoir de code ami...

SND
27/07/2006, 19h15
Getget94>> vriment excellent, je l'ai mis, il est super lisible est bien gai :D

sherace>> hum c'est "trop" et un peu sombre au dessus ^^.

mogwaii
29/07/2006, 21h27
Bonjour,

J'ai quelques questions à propos du EZ-4 Lite,

- Quelle est la différence entre la version microSD et miniSD a part le prix et le type de carte?
- Toutes les cartes microSD (et mini SD pour l'autre version) sont elles compatibles avec l'EZ-4 Lite? Quelles cartes choisir?
- Existe t-il un tuto en francais?
- les jeux GBA marchent bien?
- Winsux livre en combien de temps?

merci

Dread
29/07/2006, 21h30
Bonjour,

J'ai quelques questions à propos du EZ-4 Lite,

- Quelle est la différence entre la version microSD et miniSD a part le prix et le type de carte?
- Toutes les cartes microSD (et mini SD pour l'autre version) sont elles compatibles avec l'EZ-4 Lite? Quelles cartes choisir?
- Existe t-il un tuto en francais?
- les jeux GBA marchent bien?
- Winsux livre en combien de temps?

merci

j'aurais bien repondu mais si tu lit tous ou meme si tu fait une petite recherche (http://www.playeradvance.org/forum/search.php)tu trouveras toute tes reponses ;) sinon bienvenu quand meme

edit: bon allez j'suis sympa :p

-la seule difference a ma connaissance entre la version mini et micro sd c'est la taille de la cartouche, tu ne pourras pas mettre une version micro sd dans une gba car la cartouche et trop courte
-pour ma part je dirais oui j'ai tester plusieur marque toute fonctionne
-tuto en francais , oui si je retrouve adresse je te la poste
-pas encore teste mais sur ez3 ca fonctionnais plus que bien :D
-winsunx quand c'est dispo 24h il livre rapidement et comme ca passe par dhl sous une petite semaine tu le recois ( meme moin )

Mirada2000
30/07/2006, 11h46
Par contre l'ez4 a de serieux probléme de connectique sur 2 achetés les 2 deconne serieusement a ce sujet, et l'EZ4 ma effacer une sauvegarde d'un jeu original !

Donc esque l'EZ4 lite corrige ces problemes j'en doute..

La liste de compatibilité de EZflash est limité car splinter celle ne sauvegarde pas malgré leurs dires...

PS: j'ai pas trouvé la mise a jour sur susoke...

Le_Zouave
30/07/2006, 12h32
http://www.sosuke.com/ezflash/about719.html

Mirada2000
30/07/2006, 12h40
ok, j'espere que cela corrige le bug de la mise en veille et mieux splinter cell...

gee_love
30/07/2006, 16h32
mise à jour du premier post par une synthèse de l'ancien topic EZ4 effectuée par sieur Douddu59 (merci mon gars !)

L'EZ 4 lite, qu'est-ce que c'est?

Un linker spécialement concu pour la DS lite. Une fois inséré dans le slot GBA de cette dernière, il dépasse très peu de la console (0,8 mm). La bête necessite une carte mémoire de type micro SD pour fonctionner. Il est livré avec 3 coques : crystal white, ice blue et enamel navy, un lecteur de carte SD (USB 2.0) et une rallonge USB de 80 cm environ. Par contre, pas d'adaptateur GBA pour jouer sur DS fat ou autres Game Boy (advance, micro, SP)

Combien ça coûte?

J'ai commandé le mien sur winsunx (http://www.winsunx.com/index.php), accompagné d'une µSD 1 Go pour un total fdp in d'environ 95 Euro. J'en profite pour souligner le sérieux et le rapidité de cet excellent site!

This version is a NEW VERSION Passcard3 , it CANNOT boot-up the EZ!
Par contre, aucun problème avec le Passcard 3 old version, MK4-mini, Superpass, Superkey (old version)

Un conseil, flashez (http://www.playeradvance.org/affichage_tuto.php?p=3357) vos consoles ;)

Un petit test du matériel?

Le test de l'EZ 4 (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=2661). Et oui, l'EZ 4 lite est, comme son nom l'indique, un modèle réduit du EZ 4 ;).

Des mises à jours?

Pour les updates, ca se passe ici (http://www.sosuke.com/ezflash/viewtopic.php?t=793)!

Pour le client :

Euh, faut vraiment expliquer??? ^^

Pour le linker :

2) Inserer le linker, allumer la console sans le Nopass, "demarrer le jeux GBA" tout en appuyant sur "R".

Rappel : La carte mémoire doit être formater en FAT16 pour fonctionner correctement

Quelle est la capacité maximale qu'il peut recevoir?

Le linker est bridé à 2 Go dans sa version actuelle. Le premier qui ose dire que c'est pas assez est un pirate :p

Zoowy
30/07/2006, 17h03
et ptite image du dessus au cas ou les gens ne regarderaient que le skin, regardez en bas comme ca depase a peine :

http://www.playeradvance.org/forum/attachment.php?attachmentid=378&stc=1&d=1153960727

sorry je met la balise pour image mais ca ne veut pas :(

ceux qui sont pas content que ca depasse de 0.8mm sont des chochottes! :D

Mirada2000
30/07/2006, 17h11
ok, j'espere que cela corrige le bug de la mise en veille et mieux splinter cell...

que dalle...

toto
30/07/2006, 17h32
J'ai commandé le miens sur winsunx (http://www.winsunx.com/index.php), accompagné d'une µSD 1 Go pour un total fdp in d'environ 95 Euro. J'en profite pour souligner le sérieux et le rapidité de cet excellent site! Pas si excellent que ça, j'attends ma commande depuis plus de 15 jours. On m'a demandé plusieurs fois mon numéro de tel que j'avais donné 2 fois. Finalement, je les contacte pour annuler parce que c'est trop long et comme par hasard, on me répond qu'on vient juste de l'envoyer et qu'il faudra patienter encore au moins 5 jours.

Un conseil, flashez (http://www.playeradvance.org/affichage_tuto.php?p=3357) vos consoles ;) L'EZ4 n'est pas au point au niveau soft. Moi, je conseille plutôt de patienter un peu pour comparer avec les 2 linkers qui sortent d'ici peu.

Mirada2000
30/07/2006, 23h09
Par contre pour la couleur du EZ4Lite on choisit la couleur a la commande chez winsunx ?

Doud_
31/07/2006, 02h18
Il est livré avec 3 coques : crystal white, ice blue et enamel navy

Malheureusement pour les possésseurs de DSL black, la coque noire n'est pas livrée avec...

ysilog
31/07/2006, 02h41
enamel navy c'est presque noir :p

non et pis black avec un truc noir dans le port GBA ca peut le faire aussi (tout depend des gouts)

perso j'ai meme fait un echange de stylet avec un pote ainsi j'ai une DS noire avec un stylet blanc :blink:

Mirada2000
31/07/2006, 07h01
Par contre les connectiques du EZ4lite deconne comme ceux de l'EZ4 ou elle est toujorus reconnu par la DS ?

Le_Zouave
31/07/2006, 10h00
pour l'instant moi ça tient.
J'ai qu'un EZFA (qui n'est pas de la team EZ-Flash) qui n'est plus reconnu par une DS fat mais est reconnu par une DSL.

Doud_
31/07/2006, 13h51
Salut, j'aurais une question à propos de l'envoie du EZ4 Lite. Il vient par le transporteur DHL et voilà où le colis en est :

Sa veut dire que je vais le recevoir aujourd'hui non ? (J'habite à moins de 200km de Lyon)

Merci d'avance pour vos réponses.

Ca interesse qui de savoir ou en est vos colis franchement???? >_<

Je n'ai rien contre toi, mais quand j'ai résumé l'autre topic du EZ 4 lite, les 3/4 des posts étaient des réponses du genre "mon colis est parti", "combien de frais de ports?", "ca fait déjà 10 jours que j'attend mon linker" etc.... Tout le monde s'en tape et ca n'avance en rien les discussions.... En plus, pour trouver des vraies infos (j'entend par la, des infos utiles!), faut s'accrocher :ph34r:

toto
31/07/2006, 15h41
Voici une autre personne qui a employé les grands moyens pour faire en sorte que son EZ4-lite de dépasse pas d'un poil de la DS lite :

http://blog.goo.ne.jp/lno230/e/9dd15217e530b612e52eadf7d7eba1b7

:bravo:

Zoowy
31/07/2006, 15h42
Ca interesse qui de savoir ou en est vos colis franchement???? >_<

Je n'ai rien contre toi, mais quand j'ai résumé l'autre topic du EZ 4 lite, les 3/4 des posts étaient des réponses du genre "mon colis est parti", "combien de frais de ports?", "ca fait déjà 10 jours que j'attend mon linker" etc.... Tout le monde s'en tape et ca n'avance en rien les discussions.... En plus, pour trouver des vraies infos (j'entend par la, des infos utiles!), faut s'accrocher :ph34r:

+1

Mirada2000
31/07/2006, 19h39
Esque les connectiques deconne aussi sur ez4lite ?

djsky_03
02/08/2006, 11h33
Est-ce que vous arrivez à lancer DSorganize sur l'EZ4 Lite ?

Le_Zouave
02/08/2006, 12h18
il semble que la dernière version de DS Organise soit compatible EZ4 SD. la version 2.2 beta1.
A tester donc.

mogwaii
02/08/2006, 17h19
j'ai un probleme.

Je viens de tout recevoir donc (EZ4+ezpass3+micro sd)

J'ai mis ezfla_up.bin sur la micro sd, je boot la console j'appuie sur R, et là ca m'affiche can't file ezmachine, please reboot....

que faire?

Le_Zouave
02/08/2006, 17h27
En mode GBA? (logo gameboy)
Et c'est vraiment "can't file ezmachine"?

Doud_
02/08/2006, 17h30
Rebooter... :p

Non plus sérieusement, tu devrais lire le premier post

Des mises à jours?

Pour le linker :

Tu as mis ton EZ pass 3 pour l'update? Si c'est le cas, enlève le et recommence ;)

[Edit] Post croisé avec le Zouave :)

mogwaii
02/08/2006, 17h38
c'st bon, merci. J'avais mis le pass

mogwaii
02/08/2006, 21h00
peut on jouer online avec des roms sur EZ4-Lite?

Diablo
02/08/2006, 21h07
Oui et non.
Oui dans le sens où c'est possible, non dans le sens où on prend en compte le bug de l'EZ4Client qui effacait l'ID de la cartouche, qui te permet d'obtenir ton code ami et donc de jouer online. Apparement partiellement corrigé maintenant.

Kai Zoku
03/08/2006, 00h10
salut à tous !

j'ai acquis l'EZ4 Lite + EZPASS 3 il ya une semaine et pour ce qui est de jeux on line ça fonctionne bien du moment qeu tu patch tes roms avec le le ClientEZ beta 1 (enfin c'est que moi j'utilise pour les roms jouable on line)

mogwaii
03/08/2006, 01h03
jai patché avec beta 3 et ca marche (tetris & mario kart)

par contre c'est assez long la recherche d'adversaire, jsais pas si c'est moi si c'est normal?

ysilog
03/08/2006, 01h10
c'est normal
mais en realité ca depend des moment des fois c'est un peu plus rapide

Doud_
03/08/2006, 01h25
peut on jouer online avec des roms sur EZ4-Lite?

jai patché avec beta 3 et ca marche (tetris & mario kart)

J'espère pour toi que tu as les originaux, sinon tu va pas faire long feu ici....:whst:

mogwaii
03/08/2006, 01h37
oui je les ai :ange:

et sinon, quand je mets des .gba, on me propose plusieurs type de sauvegarde, FLASh, EEPROM, SRAM, UNKNOW. Que choisir?

dolarcles
03/08/2006, 10h05
par contre c'est assez long la recherche d'adversaire, jsais pas si c'est moi si c'est normal?

Ca dépend ce que tu entends par long, ça t'as déjà fait aussi long avec le jeux original?

[edit] :ange:

Le_Zouave
03/08/2006, 12h21
moi pour l'instant j'ai jamais réussi, ça reste indéfinimment sur la recherche du CWF (le plus longtemps que j'ai laissé était 30 min).

dolarcles
03/08/2006, 12h31
Ca dépend des heures, du jeu et du choix du mode de jeu. Lors de mon premier essai, j'avais mis en "continental", après 10mn j'ai passé en international et là ça a tout de suite été mieux.

Diablo
03/08/2006, 12h39
Bah c'est sur que si on se connecte à deux heures du mat' en continental, on va pas trouver grand monde, comme si on se connectait à midi en international...

Icebahamut
03/08/2006, 19h45
Salut à tous..
Perso j'ai un problème, je m'explique.
J'ai couplé mon EZ-Flash4Lite avec un passcard "EZPASS3"et je ne sais pas pourquoi mai c'est bien chia... mais toutes mes sauvegardes foutent le camp sans arrêt de manière aléatoire et ce quelque soit je jeu "DS" ou "GBA"..
Bref j'y comprend rien et c franchement agaçant de refaire les niveaux de Metroid Prime Hunter depuis le début...(par exemple).
Au secours SVP..

Le_Zouave
03/08/2006, 20h20
C'est que des fois tu récupères la sauvegarde et des fois elle revient à zéro ou tout le temps elle revient à zéro?
ou ça revient à la dernière fois où la sauvegarde a bien marché?
tu redémarres la DS juste après avoir arrété?

Mirada2000
03/08/2006, 20h32
pas besoin normalent même si tu relance 2 jours aprês cela sauvegarde...

Titoph
03/08/2006, 23h38
Je sais pas comment vous vous débrouillez avec votre Ez Lite 4 ;)
Perso, j'ai une Ez Lite 4 avec EZ Pass 3 et je n'ai aucun soucis.

1°) j'arrive très bien à retirer la TF sans devisser
2°) les jeux sont jouables en multi et en Online (CWF pas de soucis)
3°) aucun problème de connectique (EZ flash 4 parfaitement reconnue par le port GBA)
4°) et aussi aucun problème de sauvegarde.
5°) et oui, compatibilité GBA identique à EZ Flash III (TOP :))

Est-ce que vous avez bien votre dossier "saver" à la racine de la cartouche.
Et éventuellement reformater votre TF en fat (pas fat32). Et recommencez :)

Pour info voici ma partie logiciel :
EZ Client 4 Beta 3 (version 20060726)
Kernel (version 20060726)

Ah oui, aussi NesDS marche parfaitement ;)
Je vais tester SnesDS bientôt

De toute façon, je compte vous faire une vidéo de ce produit qui est vraiment fabuleux. Juste à changer de coque avec le cache DS (un peu de bricolage ;))

Si vous avez besoin d'info, n'hésitez pas !! :)

toto
04/08/2006, 09h29
De toute façon, je compte vous faire une vidéo de ce produit qui est vraiment fabuleux. Juste à changer de coque avec le cache DS (un peu de bricolage ;))
En tout cas, l'EZ4-Lite n'est pas fabuleuse pour les programmeurs. Elle est trop dur à retirer de la console et la micro-SD est encore plus dur à retirer de l'EZ4. :whst:

Le_Zouave
04/08/2006, 09h42
??? l'EZ4 se retire plus facilement que le cache d'une DSL et qu'une cartouche GBA (full size).
Si tu parles de la version mini SD, oui elle une juste un peu serré mais la mini SD là se retire on ne peut plus facilement.

toto
04/08/2006, 11h02
Edit :

J'ai trouvé une solution. J'ai enlevé l'auto-collant de garantie. Maintenant, je peux tirer l'EZ4-lite avec les ongles sous la cartouche pour la faire sortir sans forcer. Je n'ai plus de garantie mais c'est plus pratique comme ça.

Il me reste plus qu'à trouver une astuce pour la micro SD. ^^

Milo
04/08/2006, 14h51
Salut à tous, j'espère poster ua bon endroit.

J'ai demandé de l'aide sur le forum de Sosuke mais n'ai pour le moment obtenu aucune réponse concrète, je suis vraiment embêté:

- DS lite modèle UK (flashée Flashme V7)
- EZ4 Flash Lite + Sandisk Micro SD 1Go
- Dernier loader chargé successfully, downloadé sur le forum Sosuke
- EZClient beta 3 pour charger 3 RomsNDS (Sonic Rush, tetris, New super mario)

--> Si je ne maintiens pas le bouton Select: I get a white screen for seconds and it goes black and hangs in this state (flemme de traduire)
--> Si je maintiens le bouton Select: je peux choisir le mode GBA, et là écran noir permanent, rien ne vient.

Merci d'avance pour votre aide.

Le_Zouave
04/08/2006, 15h34
essaye de remettre le loader, la dernière version est du 26 juillet (la dernière version du client est d'aujourd'hui)

ça n'a pas marché après la mise à jour du loader ou t'as jamais testé avant la MAJ?

Milo
04/08/2006, 15h47
Je n'avais pas testé avant ça. une remise à jour du loader me parait inutile puisque tout s'est bien passé et OUI c'est bien la dernière version.

Pour ce qui est du client, j'ai récupéré la dernière du jour, et chargé les même roms tests. je n'ai fait qu'un test sur Tetris et là: miracle, ça marche.

MAIS: avant que le jeu ne se lance j'ai "les données de sauvegardes sont corrompues et vont être effacées", puis: "les données de config wifi sont corrompues et vont être effacées". Le tout sur fond rouge écrit en noir...

Le jeu se lance normalement après avoir validé cet état de fait (inquiétant :unsure: )
Je choisis le mode de jeu et tout et tout et là hop: re-message d'erreur qui bloque complètement le jeu, bien que le son continue de tourner correctement: "les données de sauvegardes sont corrompues et vont être effacées", cette fois en blanc sur fond noir complet pour les deux écrans.

...kézako..? :S

Le_Zouave
04/08/2006, 15h59
hmm les données de config wifi sont dans la mémoire de la DS...
tu as bien la release 0413 vérifié par un DAT?
Comment tu utilises le client? (en configurant la lettre du lecteur SD dans le client?)

Diablo
04/08/2006, 16h02
Pour le Wifi, c'est apparement l'EZ4Client qui fait pas son boulot correctement et efface l'ID de cartouche de la ROM...
Pour ça, il va falloir tout simplement attendre...

Mirada2000
04/08/2006, 16h14
il semble y'avoir beaucoup plus de probléme avec la lite qu'avec l'ez4 classique...

Milo
04/08/2006, 16h23
hmm les données de config wifi sont dans la mémoire de la DS...
tu as bien la release 0413 vérifié par un DAT?
Comment tu utilises le client? (en configurant la lettre du lecteur SD dans le client?)

je confirme qu'il s'agit bien de la release 0413, je ne sais pas ce que tu entends par vérifiée par un DAT mais elle me parait ok puisque récupérée dans un bundle qui fonctionnait sous Supercard.

Pour le client: oui, je pointe la lettre du lecteur SD et l'envoi se passe nickel.

Titoph
04/08/2006, 16h24
Diablo, je n'ai aucun pb de connection en Wifi que ce soit avec un pote ou sur le CWF (Tetris).
Ca marche très bien !

D'ailleurs, voici mon code ami pour Tetris : 249089 262253 crée avec l'EZ Flash IV

Diablo
04/08/2006, 16h42
Tu as un EZ4Client récent ? ;)

Milo
04/08/2006, 16h52
Si cela m'est destiné, je l'ai déjà précisé: "Pour ce qui est du client, j'ai récupéré la dernière du jour "

Diablo
04/08/2006, 16h55
Non non, je m'adressais à Titoph ;)
C'est parce que le problème du client est un problème assez récent, donc si il a pas une version récente, il n'a donc pas ce problème avec la WFC !

Titoph
04/08/2006, 20h33
J'ai dit plus haut quelles étaient les versions du kernel et du client
Client EZ Flash IV Beta 3 (20060726)
Kernel (20060726)

Voilà et aucun problème de connection au CWF ;)

Le_Zouave
04/08/2006, 20h38
hmm je vais devoir revoir ma config réseau parce que moi le test de connexion, quand on configure le wifi, passe, mais quand je lance la connexion dans un jeu, ça met des plombes.

Diablo
04/08/2006, 20h39
Bah t'as d'la chance peut etre Titoph ;)

Mirada2000
05/08/2006, 09h50
une nouvelle version du ez4lite est prévu pour septembre/octobre

Kalika
05/08/2006, 17h52
Bonjour a tous!

Mon premier message ici pour vous faire part d'une information importante :

Le client du 4 aout bug completement, ou dumoins peu buguer, ce qui nous est arrivé a moi et a Milo (enfin j'espere pour lui :) ). Je ne sais pas pourquoi mais il rend les sauvegardes impossibles, et empeche de lancer certain jeu!

Voila, si quelqu'un etait comme moi au bord de la crise de nerf, il pourra trouver le client precedent ici http://www.sosuke.com/ezflash/about793.html

Bonne journée!

djsky_03
05/08/2006, 19h58
Salut ! Je n'arrive pas à lancer beup sur mon EZ4 Lite. Pouvez-vous me dire comment on fait svp ?

Merci d'avance

Diablo
05/08/2006, 19h59
Tu l'as patché ?

Titoph
05/08/2006, 20h23
J'ai fait ma review de l'EZFlash 4 Lite !
Une suite de 9 vidéos que je vous propose ;)

En gros, ça fait 20 minutes de test disponible....

1°) Présentation (http://www.planetemu.net/titoph/EZFlash4/1 - Presentation.wmv)
2°) Fonctionnement du client (http://www.planetemu.net/titoph/EZFlash4/2 - Fonctionnement du client.wmv)
3°) Mode DS - Phoenix Wright (http://www.planetemu.net/titoph/EZFlash4/3 - Mode DS - Phoenix Wright.wmv)
4°) Mode DS - Tetris Online (http://www.planetemu.net/titoph/EZFlash4/4 - Mode DS - Tetris Online.wmv)
5°) Mode DS - Tetris Wifi (http://www.planetemu.net/titoph/EZFlash4/5 - Mode DS - Tetris Wifi.wmv)
6°) Mode GBA - Golden Sun 8s (http://www.planetemu.net/titoph/EZFlash4/6 - Mode GBA - Golden Sun 8s.wmv)
7°) Mode DS - NesDS (http://www.planetemu.net/titoph/EZFlash4/7 - Mode DS - NesDS.wmv)
8°) Création d'un skin avec le dernier Kernel (http://www.planetemu.net/titoph/EZFlash4/8 - Creation d'un skin avec le dernier Kernel.wmv)
9°) Application de la MAJ et du skin (http://www.planetemu.net/titoph/EZFlash4/9 - Application de la MAJ et du skin.wmv)

Amusez vous bien et dites ce que vous en pensez :)

Soulreaper
06/08/2006, 00h15
Très bien,ça ma vraiment éclairé :biggrinth et sa à pas l'air très compliqué de s'en servir ^^ je croi que j'ai trouver mon matos :p

J'ai une ptite question : sur quel site t'as commandé ce linker ? Et quelle différence il y a entre l'EZ4 lite et le "non-lite", mis a part la taille ?

Dread
06/08/2006, 00h25
je regarde ca , ca a l'aire sympa

:o :o la micro flash :p , c'est pas micro sd et transflash :p ? ( je taquine )

la rallonge c'est si jamais tu as pas de place pour le fixer sachant qu'il a l'aire assez large ou pour quand tu n'as pas de prise usb en facade

Zoowy
06/08/2006, 00h27
Easy Flash 4, EASY :D
sinon sympa cette petite review merci bien! moi j'attend tjrs mon colis qui est parti de hong kong cet apres midi... j'ai encore le temps d'attendre.

Le_Zouave
06/08/2006, 00h31
Bonjour a tous!

Mon premier message ici pour vous faire part d'une information importante :

Le client du 4 aout bug completement, ou dumoins peu buguer, ce qui nous est arrivé a moi et a Milo (enfin j'espere pour lui :) ). Je ne sais pas pourquoi mais il rend les sauvegardes impossibles, et empeche de lancer certain jeu!

Voila, si quelqu'un etait comme moi au bord de la crise de nerf, il pourra trouver le client precedent ici http://www.sosuke.com/ezflash/about793.html

Bonne journée!

Il faudrait expliquer quel client tu utilisais avant, comment tu l'utilises et tout enfin quoi.
Et quel jeux ne passaient pas (utiliser les n° de release).

Dread
06/08/2006, 00h47
je viens de toute les matter, c'est vraiment sympa , mais si j'ai bien compris quand on joue l'ez ecrit le fichier sauvegarde sur la cartouche apres un redemarage, mais si maintenant je joue , j'eteint, et j'enleve la cartouche est ce que ma dernier save seras perdu ?

Titoph
06/08/2006, 00h56
Dread > logiquement non, la sauvegarde ne doit pas être perdue.
Je pense que la sauvegarde est contenue dans une mémoire propre (SRAM) au linker et lorsque tu redémarres le linker, il copie le contenu de cette mémoire dans la Transflash (Micro SD). Cette mémoire SRAM ne doit pas être volatile, à comprendre que tu peux retirer le linker sans problème :)

A moins que je me trompe et dans ce cas, corrigez moi :)

Titoph
06/08/2006, 00h58
Soulreaper > je l'ai commandé sur winsunx.com qui vendent le linker en pack avec la Sandisk. Rajoute en plus le EZ Pass 3 et te voilà équipé :)

Soulreaper
06/08/2006, 01h03
Ouai, winsunx me semble bien, mais ya deux problèmes :
1- j'arrive pas a me logué (que mettre dans le champ "password", j'ai mi nul part mon mot de passe !)
2-je suis mineur, donc je crains que ce ne soit un peu le bordel pour moi de commander sur winsunx, surtout depuis que j'ai vu le tuto :S pour moi, une CG serait bienvenue :lol:

arnolanf
06/08/2006, 06h28
1- j'arrive pas a me logué (que mettre dans le champ "password", j'ai mi nul part mon mot de passe !)
Dans le mail de confirmation que tu recois, il est bien indiqué que le mot de passe du compte, c'est ton numéro de téléphone.

Faut lire un peu....

alaingui
06/08/2006, 09h07
bonjour titoph
j'aime bien tes commentaires surtout sur la dernière. ....

Chouette boulot
a+

Soulreaper
06/08/2006, 11h05
Dans le mail de confirmation que tu recois, il est bien indiqué que le mot de passe du compte, c'est ton numéro de téléphone.

Faut lire un peu....

C'est peut-être parceque je n'ai jamais reçu de mail de confirmation :-*

EDIT : j'ai rien dit, mais pourquoi ce foutu hotmail me l'a mit dans les spam >_<

romspro
06/08/2006, 12h36
Merci Titoph pour ta review !:w00t:

Soulreaper
06/08/2006, 13h17
Titoph > qu'est-ce que tu a utilisé comme moyen de paiment sur winsunx ? je sais que Western Union est conseiller dans le Tuto, mais je croi que paypal sera nettement plus simple pour moi, donc si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense, ça serait cool :)

Dread
06/08/2006, 13h50
perso j'ai toujours utilise paypal et jamais eu aucun soucis surtout avec winsunx, mais n'ayant pas utilise wester union je ne peut pas juger ce system

Zoowy
06/08/2006, 13h55
+1 pour paypal tu bouges pas de chez toi, alors que western union tu bouges :D et je pense pas que ca soit plus rapide pour autant

Dread
06/08/2006, 14h15
yes petit precision la dessus, avec paypal une fois cliquer sur payer :p ils recoivent un accuse et accepte le payement du coup sous 3jour via dhl tu le recoit ( ez commander et payer dimanche , expedié lundi, recu le mercredi )

gee_love
06/08/2006, 14h16
à l'époque ou le tuto a été fait winsunx ne proposait pas le paiement par paypal... maintenant que c'est possible je pense que paypal est le meilleur moyen de paiement possible sur ce site :)

Soulreaper
06/08/2006, 15h06
Bon, ba c'est parfait alors ^^ et l'astuce pour les frais de douane, sa marche pareil ?

Titoph
06/08/2006, 15h46
Vi le paypal c'est très simple !
Sinon lorsqu'il te demande de confirmer ta commande, tu mets la phrase :

I confirm my order !
Could I ask you to do such I won't pay for customs fees when you 'll proceed my shipment ? Thanks in advance for that.
(cela suivi du contenu du Winsunx Invoice)

Doud_
06/08/2006, 16h01
Ouai, winsunx me semble bien, mais ya deux problèmes :
2-je suis mineur, donc je crains que ce ne soit un peu le bordel pour moi de commander sur winsunx, surtout depuis que j'ai vu le tuto :S pour moi, une CG serait bienvenue :lol:
Faut lire un peu....
C'est peut-être parceque je n'ai jamais reçu de mail de confirmation :-*
EDIT : j'ai rien dit, mais pourquoi ce foutu hotmail me l'a mit dans les spam >_<
Titoph > qu'est-ce que tu a utilisé comme moyen de paiment sur winsunx ? je sais que Western Union est conseiller dans le Tuto, mais je croi que paypal sera nettement plus simple pour moi, donc si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense, ça serait cool :)
perso j'ai toujours utilise paypal et jamais eu aucun soucis surtout avec winsunx, mais n'ayant pas utilise wester union je ne peut pas juger ce system
+1 pour paypal tu bouges pas de chez toi, alors que western union tu bouges :D et je pense pas que ca soit plus rapide pour autant
yes petit precision la dessus, avec paypal une fois cliquer sur payer :p ils recoivent un accuse et accepte le payement du coup sous 3jour via dhl tu le recoit ( ez commander et payer dimanche , expedié lundi, recu le mercredi )
Bon, ba c'est parfait alors ^^ et l'astuce pour les frais de douane, sa marche pareil ?
Vi le paypal c'est très simple !
Sinon lorsqu'il te demande de confirmer ta commande, tu mets la phrase :
I confirm my order !
Could I ask you to do such I won't pay for customs fees when you 'll proceed my shipment ? Thanks in advance for that.
(cela suivi du contenu du Winsunx Invoice)

C'est le topic de vos commandes et winsunx ou l'EZ 4 lite???? >( Comme je l'ai déja dis, et au risque de passer pour un chieur, postez dans les topics dédiés, et arrêtez de raconter votre vie et celle de vos linkers.....

@ Titoph : Bon travail!

Dread
06/08/2006, 16h18
oui tu as raison , de plus y a un topic qui parle de winsunx, donc rendez vous dessus pour continuez la discution et autre question par ici (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=3452&highlight=winsunx)

Titoph
06/08/2006, 16h40
Petite question, j'aurais trouvé plus judicieux de mettre mon post avec le lien vers ma review vidéo dans un autre topic de la section "Articles" avec comme titre "[Test Vidéo - Materiel] EZ-Flash 4 Lite" mais je ne peux pas créer de nouveaux topics :(
J'en demande aux administrateurs.... ;)

Merci

gee_love
06/08/2006, 17h21
oui mais bon ton test est limite... on va peut-etre pas non plus le mettre trop en avant... c'est acceptable pour du test mais je suis pas sur des consequences légales...

Nighty
06/08/2006, 17h31
j'ai vu que les jeux Ique son emuler par l'ez4 lite depuis peu, donc la N64 peu t'elle etre emuler ? (ique est la N chinoise sous forme de manette) ??

djsky_03
06/08/2006, 17h54
Tu l'as patché ?
Bah oui pourtant... Quelqu'un pourrait me passer un lien direct de beup pour que je le mette direct sur mon EZ4 svp ?

Zoowy
06/08/2006, 20h09
C'est le topic de vos commandes et winsunx ou l'EZ 4 lite???? >( Comme je l'ai déja dis, et au risque de passer pour un chieur, postez dans les topics dédiés, et arrêtez de raconter votre vie et celle de vos linkers.....

@ Titoph : Bon travail!
ah heureusement que tu es la pour nous ramener vers le droit chemin :D

edit gee_love : peut-être préfererai tu que ce soit moi ? :devil: :whst:

djsky_03
06/08/2006, 20h24
Bon j'ai réussi à le lancer (beup) mais voilà ce que sa me met :

Acquiring host info from dhcp...
Canoot connect.

Est-ce que quelq'un peut m'aider svp ?

PS : Sur ma microSD j'ai un répertoire BEUP avec un dossier "emoticons", un dossier "avatars", un ficher "strings" et le fichier "beup-nofat.ds.gba". Normalement sa doit marcher avec ceci non ?

Le_Zouave
06/08/2006, 20h57
j'ai vu que les jeux Ique son emuler par l'ez4 lite depuis peu, donc la N64 peu t'elle etre emuler ? (ique est la N chinoise sous forme de manette) ??

iQue est la marque Nintendo mais en chine.
Il y a certe la N64 sous forme de manette mais les jeux iQue qui marche sur EZ4 sont les équivalents des jeux DS, juste en chinois.
Rien à voir avec la N64.

C'est comme Danone, bon en france ça reste Danone parce que c'est français mais en amérique c'est Dannon. Pourquoi? va savoir.

Mirada2000
06/08/2006, 21h27
sans doute une question de traduction....