PDA

Voir la version complète : Sujet Unique : EZ-4 / EZ-4 Lite

Page : 1 [2] 3

Nighty
06/08/2006, 21h57
ha tu veut dire que seul les jeux genre yoshi story 64, etc, en 2D fonctionnes ?

gee_love
06/08/2006, 22h15
ha tu veut dire que seul les jeux genre yoshi story 64, etc, en 2D fonctionnes ?

non aucun jeu n64 nne fonctionne sur DS , Ique = nintendo en Chine donc quand il parle de jeux Ique il parle des jeux DS chinois voila tout (c'est déja expliqué un peu plus haut dans le topic :hum:)

Icebahamut
06/08/2006, 23h47
Bonjour a tous!

Mon premier message ici pour vous faire part d'une information importante :

Le client du 4 aout bug completement, ou dumoins peu buguer, ce qui nous est arrivé a moi et a Milo (enfin j'espere pour lui :) ). Je ne sais pas pourquoi mais il rend les sauvegardes impossibles, et empeche de lancer certain jeu!

Voila, si quelqu'un etait comme moi au bord de la crise de nerf, il pourra trouver le client precedent ici http://www.sosuke.com/ezflash/about793.html

Bonne journée!

Tu as raison..
Vu que j'avais des problèmes avec les sauvegardes (voir quelques pages précédentes) j'ai tenté de résoudre mon souci avec la MàJ du client vers cette version et en effet je suis vite revenu en arrière car certains jeux refusaient carrément de fonctionner une fois patchés avec cette release( Notamment Metroïd Prime Hunter).
Par contre j'ai résolu mon problème de sauvegarde..B)

PS: Bravo Titoph pour tes vidéos, par contre si tu accepte les critiques (constructives et non pas gratuites) règle le Focus de ton camescope en manuel (s'il te l'autorise bien sûr) afin de faire la mise au point sur des éléments proches de l'objectif.
Sinon c'est du tout bon et tes commentaires sont précis.

djsky_03
07/08/2006, 00h09
Bon j'ai réussi à le lancer (beup) mais voilà ce que sa me met :

Acquiring host info from dhcp...
Canoot connect.

Est-ce que quelq'un peut m'aider svp ?

PS : Sur ma microSD j'ai un répertoire BEUP avec un dossier "emoticons", un dossier "avatars", un ficher "strings" et le fichier "beup-nofat.ds.gba". Normalement sa doit marcher avec ceci non ?

Alors personne ne peut m'aider ? Vous avez bien réussi à l'utiliser ce homebrew non ?

Dread
07/08/2006, 00h46
petite question, comment utiliser un skin moonshell avec un ez4 lite ?

toto
07/08/2006, 05h18
Voilà ce que j'en pense mais d'abord merci pour cette revu :
1°) Présentation (http://www.planetemu.net/titoph/EZFlash4/1 - Presentation.wmv)
Je confirme ce qu'on dit sur les forums : La micro-SD est très difficile à retirer. D'ailleurs sur la vidéo, on voit bien que tu t'y prends à 2 mais en tirant fermement avec les ongles. Moi, je n'y arrive même pas de la façon que tu montres. Si t'as un truc, dis-le nous, STP. Avec le temps ça peut peut-être s'améliorer un peu mais comparer à la Supercard par exemple : On appuie sur la carte d'un doigt et elle se retire toute seule comme une grande.
2°) Fonctionnement du client (http://www.planetemu.net/titoph/EZFlash4/2 - Fonctionnement du client.wmv)
Pourquoi tu ne montres pas qu'il y a un auto-collant de garantie qui empêche d'ouvrir l'EZ4 ? Il faut le retirer obligatoirement pour changer de boîtier ou pour pouvoir retirer l'EZ4 plus facilement de la console pourtant. D'ailleurs, c'est ce que tu as fait. Je trouve ça important de le signaler. Aussi, en ce qui conserne, les sauvegardes, le dossier "Saver" se créé automatiquent mais il est très important de ne pas oublier d'y mettre chaque fichier correspondant à chaque ROM. Sinon, les jeux se lancent mais à ce moment, les sauvegardes de la plupart des jeux seront perdues. :hum:
3°) Mode DS - Phoenix Wright (http://www.planetemu.net/titoph/EZFlash4/3 - Mode DS - Phoenix Wright.wmv)
Tu es sûr qu'il y a une image de présentation avec le Superkey ?
9°) Application de la MAJ et du skin (http://www.planetemu.net/titoph/EZFlash4/9 - Application de la MAJ et du skin.wmv)
Tu as de la chance avec tes connections. Moi, la cartouche est reconnue 4 fois sur 5.
EDIT : J'ai nettoyé les contactes à l'alcool, il était tout crades (bizarre pour une cartouche neuve). Ça va mieux maintenant.

daftendireckt
07/08/2006, 13h47
Alors personne ne peut m'aider ? Vous avez bien réussi à l'utiliser ce homebrew non ?

Oui, ça dervrait marcher.
Faut juste cinfigurer les paramètres wifi en passant par un jeu. Tu lances Mario kart en mode wifi par exemple et après beup devrait reprendre cette configuration.

Moi, j'ai 2 questions toute bête :

1. Comment démarrer la DS sans entrer dans le menu EZ4. Pour jouer un jeu original par exemple.

2. Une fois un homebrew démarré comment en sortir dans éteindre/allumer la console.

Merci d'avance :)

ysilog
07/08/2006, 14h00
1) si ta console est flashée essaye en appuyant sur select, si elle l'est pas peut etre que le pass permet la meme chose, essaye ...

2) on peut pas, si tu est arrivé a patcher ton homebrew pour, tu peut toujours utiliser le soft reset du linker mais techniquement c'est pareil qu'une extinction/rallumage

edit: grillé par toto ^^

Milo
07/08/2006, 16h30
Bon, y a eu du progrès grâce à Kalika, les roms se chargent correctement et ont l'air de bien tourner. Pour ce qui est de la sauvegarde, va falloir m'aider.
Je précise que je n'ai pas l'écran NDS Warning habituel, un simple écran blanc bref puis hop, le menu du EZFlash. Impossible de naviguer puisque mon stylet semble non détecté.

Je teste un simple reboot de ma DS sans jeu DS ni EZ4: j'ai le warning screen, mais le stylet ne répond toujours pas et la DS plante quand je veux le calibrer (l'heure continue pourtant de tourner en haut).

Je teste avec la Démo de Metroid Prime, pas de réponse du stylet nin plus...

J'ai donc un gros gros souci: mon stylet ne répond plus, serait-ce la cause de tous mes malheurs? Quelqu'un a-t-il une idée..?

...au secours...

Le_Zouave
07/08/2006, 17h23
Pas de stylet point de salut. Solution? -> garantie! mais ils vont vite voir que c'est flashé (si toi tu ne vois pas la différence, eux la verront).
Enfin il y a quand même pas mal de jeu qui n'utilisent pas le stylet quand même.

Milo
07/08/2006, 17h28
Comment se fait-il que cela fonctionnait parfaitement avant tou smes tests??!

La détection du stylet ne peut comme même pas disparaitre du jour au lendemain?! Reflasher ma DS ne serait pas une soluce possible? Un réparateur agréé existe-t-il dans ce cas??

Je vais m'ouvrir les veines c'est pas possible!!!

Le_Zouave
07/08/2006, 17h40
Essaye ce que tu veux, de toute façon elle est à moitier utilisable. Tu risques pas trop de faire pire, faire en sorte qu'elle ne demarre plus serait pas plus mal pour la passer en garantie.

réparateur agréé = garantie!

ysilog
07/08/2006, 17h43
si j'ai bien compris c'est pas ta DS que t'a flashé mais ton EZ4
si c'est le cas aucun souci pour la garantie (a moins que le flasher de l'EZ4 flashe aussi la DS mais la ca me semble hautement improbable)

au pire si tu as flashé ta DS avec le flashme, il y a moyen de revenir a l'ancien firmware avec le noflashme
cependant j'ai jamais entendu parler de ce genre de problème apres une installation du flashme

donc je part de l'hypothese que c'est le EZ4 que tu as flashé...
si c'est le cas, ben, ta DS a un gros probleme, et a part le SAV je vois pas non plus

Milo
07/08/2006, 17h47
La DS est effectivement sous Flashme V7. Je vais essayer un reflashage ou Noflashme dès que possible. Je ne pourrai surement pas faire appel au SAV étant donné qu'une fois flashé c'est grillé.

N'y a-t-il aucune alternative au SAV officiel Nintendo???

Le_Zouave
07/08/2006, 17h52
ysilog, le fait qu'il n'y ait pas de health screen est signe d'une console flashé.
milo, le noflashme ne marche pas sur DS lite, si c'est une DS normale pas de pb.
Si c'est une DSL, met le flashme_stealth qui conserve le health screen, il y a plus de chance que ça passe à la garantie (enfin faut pas que le vendeur ait l'idée d'essayer une cartouche GBA).

gee_love
07/08/2006, 17h58
cartouche GBA ou pas tant que c'est pas un linker... l'écran de démarrage sera tout de même la...

Le_Zouave
07/08/2006, 19h31
tient c'est vrai je viens de tester et ça detecte si c'est une vrai cartouche GBA. C'est bô le flashme...
Donc met le stealth, ça passera sans doute, sur d'autre forum pas mal ont pu renvoyer leurs consoles flashé avec le stealth et ont reçu sans pb une toute neuve.

Après si c'est une DS Fat (ou DS Tank selon les appélations) execute le noflashme.

bojouoss
07/08/2006, 22h38
ben dis donc bien joué les vidéos titoph ;)

Dread
07/08/2006, 23h46
petite question, comment utiliser un skin moonshell avec un ez4 lite ?

up !

Mirada2000
08/08/2006, 07h05
comme une carte flash classique...

toto
08/08/2006, 10h26
3°) Mode DS - Phoenix Wright (http://www.planetemu.net/titoph/EZFlash4/3 - Mode DS - Phoenix Wright.wmv)

Encore une autre remarque, Je me demande comment tu as fait pour ne pas tomber sur un jeu qui ne fonctionne pas car il y en a pas mal. La compatibilité GBA est bonne mais celle NDS est très moyenne, voir mauvaise.

Le_Zouave
08/08/2006, 10h45
arf ça compense avec la supercard, où la compatibilité GBA est mauvaise voir médiocre et celle NDS bonne, voir bof.

solofordoe
08/08/2006, 10h51
Salut,

Bon pour le problème de DSOrganize, je m'y suis penché un peu pour essayer de comprendre les différentes solutions proposées, et encor une fosi sur le forum EFZflash, une à l'air de fonctionner.

Je vais par contre vous demander de tester pour moi, car je ne suis pas chez moi pour le moment donc impossible de faire de test !

1. Copier DSOrganize.ds.gba et le dossier DSOrganize à la racine de votre microSd
2. Allez dans le mode GBA
3. Aller dans l'explorateur de fichier, mettez vous sur DSOrganize.ds.gba et appuyer sur "select" puis sur "A", pour copier ceci dans la memorie NOR.
4. Eteignez votre console
5. Rallumer la, et allez dans le mode DS
6. Touchez le second icone, pour voir ce qu'il y a dans la memoire NOR (icone genre disque de cinéma)
7. Touchez DSOrganize.gba pour le lancer.

Voila c'est a peu près tout, à vos test lol !!

Sinon autre chose à essayer aussi :

Il est dit sur DragonMinded dans la Faq, qu'il faut copier le fichier executable de DSOrganize (je présume le .ds, ou un autre) dans la memoire NOR, donc comme au-dessus mais en choisissant le mode "read only". Si ceci fonctionne, je pense qu'aucune sauvegarde sera possible, car read only pour les non anglophones, c'est lecture seule, donc pas de sauvegarde !

Milo
08/08/2006, 15h53
-> suite de l'histoire catastrophique de l'écran tactile. Le SAV Nintendo France (vraiment minable, une petite vieille qui savait à peine de quoi je parlais) me recommande de leur renvoyer directement.

Pouvez vous m'indiquer un lien vers un tuto ou une procedure pour l'application de ce "flashme_stealth" que je ne connais pas? Cela annule-t-il également les effets de Flashme V7?

Merci encore :cry:

ysilog
08/08/2006, 16h02
flashme_stealth c'est le flashme v7, mais une version ou l'ecran "health" est gardé
donc bien sur ca n'annule pas le flashme v7 puisque c'est la même chose

le tuto c'est le meme que pour le flashme v7 xD

tu le trouvera euh ...
sur le site officiel ca fait longtemps que les liens sont morts
je crois qu'un lien alternatif as déjà été donné ici en cherchant sur le forum tu devrait trouver le flashme stealth

gee_love
08/08/2006, 16h44
http://www.playeradvance.org/affichage_tuto.php?p=3357

Titoph
08/08/2006, 18h49
Encore une autre remarque, Je me demande comment tu as fait pour ne pas tomber sur un jeu qui ne fonctionne pas car il y en a pas mal. La compatibilité GBA est bonne mais celle NDS est très moyenne, voir mauvaise.

T'hallucines Toto !
La compatibilité DS est excellente. Il y a juste les spider man, kirby (version européenne seulement), puyo pop et pokemon dash en gros qui ne sont pas compatibles. Sur 500 jeux j'estime que la compatibilité est excellente :)

Et oui, la vidéo d'intro de castlevania qui rame mais bon on s'en fout, le jeu tourne nickel.

Liste de compatibilité
(http://www.ezflash.cn/list.asp)

toto
08/08/2006, 18h57
Plus "Simple DS Series Vol.5 - The Trump", etc..
Et plus tous ceux qu'on ne peux pas faire de sauvegarde (Ex : Tetris qui devrait fonctionner pourtant d'après la liste)... :hum:
Peut-être que j'ai pas eu de chance et que je suis tombé que sur les mauvais...

Mirada2000
08/08/2006, 19h34
splinter cell qui sauvegarde pas, ou qui sauvegarde sur la cartouche original !!!
les contacts qui deconne !!!

Titoph
08/08/2006, 20h23
Moi Tetris sauvegarde nickel :)
Seul Wario déconne pour les sauvegardes mais j'ai une idée là desssous.
La sauvegarde avait déconné quand elle s'était faite sous le mode GBA alors que sous le mode DS ça avait marché.

Je retesterai ça !
Sinon les autres jeux que j'ai, nickel !

Zoowy
08/08/2006, 23h49
Salut,

Bon pour le problème de DSOrganize, je m'y suis penché un peu pour essayer de comprendre les différentes solutions proposées, et encor une fosi sur le forum EFZflash, une à l'air de fonctionner.

Je vais par contre vous demander de tester pour moi, car je ne suis pas chez moi pour le moment donc impossible de faire de test !

1. Copier DSOrganize.ds.gba et le dossier DSOrganize à la racine de votre microSd
3. Aller dans l'explorateur de fichier, mettez vous sur DSOrganize.ds.gba et appuyer sur "select" puis sur "A", pour copier ceci dans la memorie NOR.
6. Touchez le second icone, pour voir ce qu'il y a dans la memoire NOR (icone genre disque de cinéma)

Il est dit sur DragonMinded dans la Faq, qu'il faut copier le fichier executable de DSOrganize (je présume le .ds, ou un autre) dans la memoire NOR, donc comme au-dessus mais en choisissant le mode "read only". Si ceci fonctionne, je pense qu'aucune sauvegarde sera possible, car read only pour les non anglophones, c'est lecture seule, donc pas de sauvegarde !
premiere solution approuvée a l'instant, je vais regarder si ca sauvegarde
EDIT : ne sauvegarde pas apparement... bon en meme temps je n'ai lu que ton post je ne suis pas l'actu du ds organiser... je vais voir ca

solofordoe
09/08/2006, 00h59
Merci c'est cool !!

Je ne suis pas vraiment l'actu sur cette homebrew, mais etant tombé par hasard dessus jai voulu en savoir plus !!

Merci en tt cas pour la confirmation.

Mirada2000
09/08/2006, 06h34
Par contre il semble y'avoir enormement de probléme avec le EZ4lite, d'ou une rumeur d'une nouvelle version en septembre - octobre.

Le_Zouave
09/08/2006, 07h37
mirada : http://sosuke.com/ezflash/viewtopic.php?t=1505&postdays=0&postorder=asc&start=0

Zoowy
09/08/2006, 12h37
Merci c'est cool !!

Je ne suis pas vraiment l'actu sur cette homebrew, mais etant tombé par hasard dessus jai voulu en savoir plus !!

Merci en tt cas pour la confirmation.

si jme souviens bien yavais cette astuce sur le topic special de ds organize :whst: chuut j'ai rien dis ! :D

solofordoe
09/08/2006, 12h54
Ok désolé dans ce cas la !

Zoowy
09/08/2006, 13h43
mieux vaut l'avoir 2 fois qu'une t'inquiete

toto
09/08/2006, 14h22
Moi Tetris sauvegarde nickel :)
J'ai essayé la version Jap et toi ?

[EDIT] C'est pareil avec la US. L'écran reste sur le message suivant :
http://img46.imageshack.us/img46/7198/tetrissavrz4.jpg
:(

bojouoss
09/08/2006, 14h25
Dites j'ai une question qui me taraude...
J'ai commandé le bundle sur winsunx avec EZ4Lite +µSD 1Go mais il me semble que la carte n'est pas une ultraII...
c'est vraiment grave?

ysilog
09/08/2006, 14h41
non

Le_Zouave
09/08/2006, 14h43
d'après les différents tests ça n'a aucune incidence.

Titoph
09/08/2006, 15h43
Tetris version européenne pour ma part Toto :)

Mirada2000
09/08/2006, 18h40
Tetris version européenne pour ma part Toto :)

+1 j'avais tésté

par contre mon anglais est juste et j'avais deja lu ce topic justement donc, 'jai rien trouvé de plus

Kalika
10/08/2006, 00h14
J'ai essayé la version Jap et toi ?

[EDIT] C'est pareil avec la US. L'écran reste sur le message suivant :
http://img46.imageshack.us/img46/7198/tetrissavrz4.jpg
:(

Salut!

J'ai eu exactement le meme probleme que toi ainsi que sur d'autre rom (New super mario, metroid....) le probleme venais du client ez4, version du 4 aout. En passant sur la version 20060710 avec le Kernel 1.68, et apres avoir reformater la carte plus de probleme! tout marche au poil, dumoins pour les quelques jeu que j'ai testé...

bonne chance!

Mirada2000
10/08/2006, 06h37
essayai avec un jeu dans le lecteur DS.

Metroid avec la 1.68 sauvegarde idem pour mario

bojouoss
10/08/2006, 09h15
essayai avec un jeu dans le lecteur DS.

Metroid avec la 1.68 sauvegarde idem pour mario

ben c'est pas possibele si y'a deja le passme...
Je comprends pas ce que tu veux dire...:(

toto
10/08/2006, 12h53
Salut!

J'ai eu exactement le meme probleme que toi ainsi que sur d'autre rom (New super mario, metroid....) le probleme venais du client ez4, version du 4 aout. En passant sur la version 20060710 avec le Kernel 1.68, et apres avoir reformater la carte plus de probleme! tout marche au poil, dumoins pour les quelques jeu que j'ai testé...

bonne chance!
Un super merci ! :w00t:
Le problème venait bien du client ez4 (20060804) pour les sauvegardes. Je suis passer en 20060706 et je peux enfin faire des sauvegardes. J'ai n'ai pas eu besoin de reformater la microSD.

J'ai aussi trouvé une solution pour retirer la microSD : Je la retire avec une pince à épiler très fine. :whst:

[edit] Le fait de rester avec le Kernel 26/07/06 semble ne pas poser de problème.

grunge
10/08/2006, 21h36
J'ai recu mon EZ4 Lite (nickel avec Yangke) et j'ai ma DS demain. Je lis pas mal de trucs sur la version de loader ou de clients a installer pour que tout fonctionne correctement. Quelqu'un peut-il me dire quoi installer sur http://www.sosuke.com/ezflash/viewtopic.php?t=793 svp ?

Le_Zouave
10/08/2006, 21h57
prend tout à la date du 26 juillet, il semble que le client du 4 aout pose des pb.

Nighty
11/08/2006, 14h34
bizarrze aucun pb pour moi :(

Milo
11/08/2006, 17h18
...suite et fin de l'histoire pour ceux que ça interesse. Le Flashme n'était apparement pas super bien passé (glitches au démarrage de ma NDS, écran tactile qui ne fonctionne plus). Un reflashage en bon et dû forme en V7, propre.

...puis j'enlève ce foutu Hori screen protector au cas où et là: miracle, tout remarche comme sur des roulettes! Toutes les roms DS passent nickel grâce au client d'avant 04/08/06, j'ai passé un skin, quelques glitches mais pas grand chose. Le mode multijoueur (1 seule cartouche DS) marche à la perfection, merci à Titoph pour ses vidéos, on en redemande. Si je peux me permettre, évite de répéter "donc voilà", et file plutot des infos du genre "est-ce que passer un skin en recharger le kernel ne va pas bouziller toutes les data présentes sur le SD..?".

Je continue 1000 et un tests sur des roms GBA (soucis de sauvegarde pour Mario & luigi SS, idem sur Megaman Zero 4), sur l'émulateur Scummvs auquel il est impossible de trouver un tuto décent dédié aux linker récents malheureusement... Les vidéos (tous formats convertis), MP3, passent sans soucis non plus.

grunge
12/08/2006, 19h06
Est-ce que l'EZ4 (partie Loader et pas client) gere les skins ?

bojouoss
12/08/2006, 19h12
est-ce que le bouton recherche marche chez toi?

tuto! (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=3758)

Icebahamut
12/08/2006, 20h45
prend tout à la date du 26 juillet, il semble que le client du 4 aout pose des pb.
+1
Il a raison, le client du 4 aout est buggé (Metroid... ne se lance plus par ex).

Mirada2000
13/08/2006, 14h55
Quelqu'un a t'il le fichier flashme V7 pour ds lite compatible avec l'EZ4 ?

duga
14/08/2006, 11h09
à propos de Castlevania : Dawn of Sorrow, vous dites que l'intro déconne, est ce que c'est le seul jeu?
ou bien avez vous trouvé d'autres jeux aillant ce probleme?

Le_Zouave
14/08/2006, 12h55
C'est la seule video qui passe très mal.

ysilog
14/08/2006, 16h15
il y avait pas aussi celle de metroid ?

toto
14/08/2006, 16h58
Et aussi "Simple DS Series Vol.5"...

Le_Zouave
14/08/2006, 17h04
moi elle pose pas de pb.
Tu peux attendre 2s parfois après avoir tiré sur une porte mais c'est comme sur GC en somme.

duga
16/08/2006, 16h31
En ce qui concerne la compatibilité avec les différents Nopass?
L'EZ 4 lite n'est pas compatible avec la nouvelle version du Passcard 3
je pensais alors prendre la superkey mais j'ai lu ça
passcard=passcard3=superkey
y a juste l autocollant qui change ;-)
c'est vrai?
la mk4 etant trop chère, qu'est ce que je devrais prendre à part la EZPASS 3?

un autre question, j'ai un appareil photo numerique au format SD (les grosses), vu que les micro SD sont vendu avec un adaptateur pour les changer en grosse SD, est ce que je peux utiliser mon appareil photo comme SD card writer?
et ainsi y mettre des homebrews... puis ensuite mettre la micro sd dans mon linker... vous voyez ce que je veux dire?

quelqu'un l'a déjà fait?

Doud_
16/08/2006, 16h46
Avec l'EZ 4 lite, tu as un lecteur de carte SD que tu branche en USB, et avec ta micro SD tu as un adaptateur µSD => SD ;)

[Edit] Pour le passcard 3, c'est la nouvelle version qui n'est pas compatible. Un superpass peut faire l'affaire ;)

ysilog
16/08/2006, 16h56
sinon oui tu peut le faire
mais bon c'est moins pratique et souvent moins rapide qu'avec ton lecteur
sinon il faut aussi que ton appareil photo soit UMS (mais bon c'est le plus courant), c'est a dire reconnu comme un peripherique de stockage

Nighty
17/08/2006, 20h34
dite mois ,vosu pour faire un test de compatibilité, dasn animal crossing vous pouvez sauvegardez avec le ez4 ?
mo ica save au lancement comme d'hab, mais impossible de continuer ma precedente partie, je n'ai pas "charger une partie" , que "nouvelle partie" de disponible...
j'ai le dernier firmware.
et vous ?

Doud_
17/08/2006, 21h48
Un petit effort d'orthographe serait bienvenue..... :ph34r:

Zoowy
17/08/2006, 22h13
dite mois ,vosu pour faire un test de compatibilité, dasn animal crossing vous pouvez sauvegardez avec le ez4 ?
mo ica save au lancement comme d'hab, mais impossible de continuer ma precedente partie, je n'ai pas "charger une partie" , que "nouvelle partie" de disponible...
et vous ?
ca marche

bojouoss
17/08/2006, 22h17
et vous ?

Essaye avec une ancienne version du patcheur (26 juillet je crois que c'est bon) apparemment il y a des soucis avec le dernier...=_=

Nighty
18/08/2006, 19h25
merci beaucoup

sinon en principe on vois l'option "charger une partie" quand on veut reprendre sa sauvegarde au debut ?

Zoowy
18/08/2006, 20h07
bah oui :lol: mais pas qu'en principe :D

Nighty
19/08/2006, 00h18
:lol: merci de votre coopération

Zoowy
19/08/2006, 02h14
de rien cher ami ;)

duga
19/08/2006, 14h20
dites, est ce qu'avec monshell les videos que vous encodé passent bien?
car j'ai lu sur un autre forum que 2 mecs avaient des videos qui saccadaient mais le son etait ok...

Mirada2000
19/08/2006, 19h55
En tout cas avec un Mk4mini les jeux comme splinter celle sauvegarde donc nickel !

palpyyy
20/08/2006, 15h35
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et dans le hack gba/ds et j'aimerais vous poser une petite question :

j'ai une dsl ice blue jap flashée en V7 avec ecran d'accueil avec un ez4 mini sd 1go ; ma question (ou problème) est la suivante :

mes dumps gba sont legerements ralentis quand je les lance sur ds mais pas sur ma gba, je ne comprends pas pourquoi !!! Si vous pouviez m'aider ça serait fort sympathique de votre part !

Merci d'avance.

Mirada2000
20/08/2006, 16h47
les dumps gba ?
essaye en mode gba

bloom62
20/08/2006, 21h11
Bonjour,

C'est mon premier post donc je me présente je suis étudiant sur lille et un fan de console.
Question matériel j'ai une ds lite noir et un ez4 lite + 1 go sandisk avec Ez pass 3
coté PC: un pc portable asus intel centrino + win XP SP2

Voilà pour les présentations!

Je viens vers vous pour résoudre un mystére...
En effet il y a 3 semaines je découvre le ez4 lite que je commande aprés avoir fait un tour sur ce forum.
Je le recois, j'instal le tout ça fonctionne bref le bonheur!
Le hic c'est qu'hier alors que je joué à mario kart la console bug (le personnage n'avancait plus) je redemarre la console mais la horreur je n'arrive plus a lancé "mario kart"! > double écran blanc!
j'éssaye un autre jeu et pareil écran blanc.

J'entreprends donc un formatage complet de la carte en fat 16 je flash la ez4 je mets à jour le client mais rebelote écran blanc avec tous les jeux que je veux lancé!

J'ai éssayé toutes lezs combinaisons possible de firmware + client pour patcher les rom mais rien y fait!
j'ai même essayè le firmware 1.69 + client du 19 aout (dispo sur sosuke) mais toujours rien.

Pensez vous à quelque chose en particulier?
Si on admet que le ez 4 est mort croyez vous que je peux me retourner contre yangke-games? (sachant que je ne l'utilise que depuis 2 semaines à peine!)

merci pour votre aide.

Au revoir.

Mirada2000
20/08/2006, 21h18
oui demande leur de te l'echanger...

Zoowy
20/08/2006, 21h22
bah je pense que tu peux leur retourner nan? ya des conditions speciales sur yangkee?? ils vont surement t'en envoyer un autre! envoie leur un mail a eu plutot qu'a nous car la ca semble etre foutu ton matos

bonne chance!

bloom62
20/08/2006, 21h54
bah je pense que tu peux leur retourner nan? ya des conditions speciales sur yangkee?? ils vont surement t'en envoyer un autre! envoie leur un mail a eu plutot qu'a nous car la ca semble etre foutu ton matos

bonne chance!

Merci de vos réponses si rapide
je voulais être sûr d'avoir tout "tenter" pour récupérer mon ez4 je vais voir avec le site marchand.
Je vous tiendrez au courant.
Bonne soirée
Au revoir

archilolo
20/08/2006, 22h34
Demande directement au vendeur.

Il est extrêmement sympa, et il s'y connaît ; donc, si tu lui demande dans les formes (pas de faute d'orthographe, politesse ; le standart en somme), il fera ce qu'il pourra pour faire remarcher ton EZ4.

Dans tous les cas, ton problème est étrange ; tu as moyen d'essayer avec une autre micro-SD, histoire de voir où se situe le problème ?

palpyyy
21/08/2006, 12h23
réponse au message de mirada2000

merci pour ta réponse, j'ai essayé les deux méthodes, sur mes deux ds flashée v7 (lite et normale), les jeux gba sont plus lents que quand je les lance sur ma gba. Ah, j'ai un début de réponse au moment où j'écris : je viens de tester sur la ds lite blanche de ma copine non flashée et ça tourne niquel:( , ça viendrait peut-etre du flashme 7 non ?

Merci encore d'avance.

Mirada2000
21/08/2006, 12h32
Par contre en passant pas l'EZ4, pas moyen de le lancer sur l'ecran du bas en demarrant en mode DS...
Sinon a part ce bug assez chiant cela semble pas ramer, tester sur alien homind.

palpyyy
21/08/2006, 13h24
merci ! pourrais tu tester sur une gba stp ? car la difference n'est pas flagrante mais en comparant les deux tu la verras peut etre...

archilolo
21/08/2006, 13h36
merci ! pourrais tu tester sur une gba stp ? car la difference n'est pas flagrante mais en comparant les deux tu la verras peut etre...

Plutôt que ramer, tu ne voudrais pas dire plutôt "saccader" ?

Si c'est ce que tu veux dire, je confirme qu'en lançant les jeux gba par le menu DS, tout n'est pas aussi fluide "qu'en vrai"...

palpyyy
21/08/2006, 13h46
merci archilolo ! Oui c'est ce que je veux dire ! Mais même en lançant par le menu gba ça saccade un poco. Ca vient du fait que la ds est flashée ou du flashme en lui même du coup ?

archilolo
21/08/2006, 13h52
Ah, nan, chez moi, quand je lance les jeux GBA en passant par le loader GBA, tout est parfaitement fluide...

Et ça ne vient pas du flashme ; avant j'avais une Supercard, et les jeux gba étaient (quand ça ne ralentissait pas :D ) fluides. D'ailleurs, c'est toujours fluide avec mon EZ4, sauf en chargeant les jeux gba avec le loader DS.

palpyyy
21/08/2006, 13h56
maintenant j'ai un doute : tu fais comment pour les lancer directement en gba ? Moi je lance le jeu gba en ds puis je fais un reset L+Haut+B+A et je lance et là ça saccade toujours, a moins qu'il existe une autre technique secrete pour booter en gba direct !

Mirada2000
21/08/2006, 13h57
Comment lancer l'ez4 en mode GBA sur une ds flashée ?

Le_Zouave
21/08/2006, 14h01
Pour les jeux gba qui rament tu peux essayer de mettre le jeu en mémoire NOR. Il faut selectionner ta ROM, appuyer sur Select et attendre minimum une bonne minute voir plus.
La mémoire NOR est une mémoire lente à l'écriture mais plus rapide à la lecture donc adapté aux jeux GBA.
La mémoire NOR de l'EZ4 fait 256MB donc le maxi des jeux GBA.

Cette fonction n'est accessible que par le menu GBA (darth vader) et il faut l'effacer avant d'y mettre un autre jeu.

mirada, reste appuyé sur Select en demarrant la DS.

palpyyy
21/08/2006, 14h01
oui ! Je ne connais pas tous les rouages de ce merveilleux outil ! Pourtant je cherche...

merci le zouave ! Je connaissais cette methode mais à priori il y en a une autre cachée dans une warp zone !

en effet ça marche en restant appuyé sur select avant d'allumer la ds, ça ne saccade plus ! Merci à vous pour vos eclaircissements ! Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça !

archilolo
21/08/2006, 14h19
Evite de triple poster ; utilise plutôt la commande "éditer" ;)

Mirada : il suffit d'appuyer sur select quand tu allumes la console : tu arriveras sur le menu standard de la DS, où tu lanceras le mode GBA. ;) A remarquer que l'EZ4 a un skin mega laid en mode GBA - du reste, quelqu'un aurait-il la main sur le skin "DS style" conçue pour le mode GBA, s'il vous plaît ? :-'

Edit : oups, j'avais pas lu tout le post de Lezouave... bon bah, post croisé ; mais ma petite requête demeure :-'

Mirada2000
21/08/2006, 14h29
Pour les jeux gba qui rament tu peux essayer de mettre le jeu en mémoire NOR. Il faut selectionner ta ROM, appuyer sur Select et attendre minimum une bonne minute voir plus.
La mémoire NOR est une mémoire lente à l'écriture mais plus rapide à la lecture donc adapté aux jeux GBA.
La mémoire NOR de l'EZ4 fait 256MB donc le maxi des jeux GBA.

Cette fonction n'est accessible que par le menu GBA (darth vader) et il faut l'effacer avant d'y mettre un autre jeu.

mirada, reste appuyé sur Select en demarrant la DS.
merci

per contre il ecrit le jeu, mais il ne le lance pas, si on le lance ensuite il le lance a partir de la memoire nor ?

bloom62
21/08/2006, 14h40

bonne chance!

Bonjour,

Le vendeur ma répondu en moins de 12 heures, pas mal:rolleyes:

je vous mets sa réponse:

" Tout d'abord, assurez vous bien que la panne
provient de l'EZ 4 Lite et non de l'EZ Pass 3.
Vous pouvez démarrer simplement votre console
sans utiliser l'EZ Pass 3 pour en être certain.
Si en mode GBA le menu EZ Flash apparaît, le
problème ne viendrait alors pas de l'EZ 4.
Vérifiez également que la cartouche et le le
passcard sont bien insérés. Cela peut parfois provoquer ce genre de problème."

J'ai bien fait cela et le mode gba fonctionne donc selon lui l'ez 4 fonctionne bien.
Savez vous comment tester mon ez pass 3?
Devrais je flasher ma console? mais est ce possible si mon ez pass 3 est vraiment endommagé?

merci de vos réponses

archilolo
21/08/2006, 17h01
quelqu'un aurait-il la main sur le skin "DS style" conçue pour le mode GBA, s'il vous plaît ? :-'

Je m'auto réponds au cas où quelqu'un aurait, un jour, la même question que moi

http://www.sosuke.com/ezflash/about1622.html

par contre, je pige pas tout sur la manière de l'installer... :unsure:

palpyyy
21/08/2006, 23h37
désolé pour le triple post, je ferai attention à l'avenir:-'

edit : j'ai pas compris comment l'installer non plus...si quelqu'un y arrive ça serait beau ! merci et bonne soirée si je peux pas repasser d'ici là !

Le_Zouave
21/08/2006, 23h57
merci

per contre il ecrit le jeu, mais il ne le lance pas, si on le lance ensuite il le lance a partir de la memoire nor ?

vi
c'est la raison pour laquelle la compatibilité GBA de l'EZ4 est supérieur à la supercard.
Même en éteignant la DS ou la GBA (pour la version miniSD) le jeu mis dans la mémoire NOR reste et on en peut pas réécrire par dessus, il faut d'abord l'effacer...

SAQUET
22/08/2006, 16h18
Bonjour,

J'ai achete une EZ Flash 4 + passme mais n'est pas reçu de notice et n'arrive jusqu'à présent à utiliser que des jeux GBA.

Je n'accède pas à la cartouche en DS ???????

J'entend parler de mode DS ?????? Qu'est ce que c'est ????? Une combinaison de touche à utiliser au lancement de la console ????

Le_Zouave
22/08/2006, 16h34
Tu as un passme ou un nopass?
parce que si c'est un passme 1 il ne passe pas sur les DS les plus récentes dont la DSL.

Le_Zouave
22/08/2006, 17h04
juste pour info, le client et le kernel on été mis à jour il y a quelque jour (mais n'apparait pas sur le thread principal)

http://www.sosuke.com/ezflash/viewtopic.php?t=719

Maxxx
22/08/2006, 17h08
Je n'ai pas réussi à voir si le nouveau client réglait le problème du wifi présent depuis le client précédent ?

SAQUET
22/08/2006, 17h14
Je crois que c'est un passme 2. J'ai achete ma DS il y a un an.

Zoowy
22/08/2006, 17h19
Je n'ai pas réussi à voir si le nouveau client réglait le problème du wifi présent depuis le client précédent ?
oula ca a été reglé le 4 aout deja ;)

Le_Zouave
22/08/2006, 17h42
il semble que ce n'est plus à l'ordre du jour puisque pour eux ça semble réglé depuis la version de fin juillet.

Je crois que c'est un passme 2. J'ai achete ma DS il y a un an.

Le passme 2 doit être configuré avec la cartouche originale que t'utilise.

SAQUET
22/08/2006, 19h54
C'est le cas, il est configuré avec advance wars que j'ai achete expres. J'ai tout achete en espagne ( il ne m'ont pas joint de notice ....... ). Les jeux GBA marchent impec mais si je rentre le pass+jeu >>> 2 ecrans blancs ??????

J'entend parler partout de mode GBA et DS sur l'EZ. Comment changer de mode ?????

Maxxx
22/08/2006, 21h42
@Zoowy : merci, j'ai un peu de mal à me replonger dans les forums EZ après un mois de sevrage... et du coup j'ai loupé un client entre les deux !

Donc si aucun "nouveau" bug n'a été apporté avec les nouvelles versions du client, c'est total bonheur !

(par contre y'a aussi une nouvelle version du kernel mais j'ai vu aucun changement/amélioration...)

@ Saquet : par défaut l'EZ boote en DS tout seul. Mais si tu maintiens Select enfoncé au démarrage de la console tu tombe sur l'écran du menu de la DS et ensuite en prenant le mode GBA en bas tu boote L'EZ... mais en mode GBA !

SAQUET
22/08/2006, 23h50
Donc si avec mon passme+jeu branches, c'est anormal que je n'ai que des ecrans blancs ???

Evolia
24/08/2006, 12h29
Salut
J'ai reçu mon ez 4 lite aujourd'hui et j'essaye de télécharger le ezmanager sur http://www.ezflash.cn/ car je n'arrive pas à m'y connecter.
Quelqu'un aurait-il un autre site où je pourrais le télécharger ?

Maxxx
24/08/2006, 12h36
http://ezflash.sosuke.com

Y'a des threads avec les dernières MAJ.

Mirada2000
24/08/2006, 13h51
Salut
J'ai reçu mon ez 4 lite aujourd'hui et j'essaye de télécharger le ezmanager sur http://www.ezflash.cn/ car je n'arrive pas à m'y connecter.
Quelqu'un aurait-il un autre site où je pourrais le télécharger ?

serieusement moi perso, je commanderais plus ezflash, car leur site est mort, mise a jour morte...
Tout semble mort.:(

Gynsu2000
24/08/2006, 17h04
Tu racontes un peu n'importe quoi: le dernier client et le kernel du linker datent de Samedi dernier.

arnolanf
24/08/2006, 17h38
J'ai un soucis avec mon EZ4 Lite.
Normalement, il fait la sauvegarde au redemarrage de la cartouche. Ca prend 2 sec et on arrive sur le menu. Mais cette fois, le cadre indiquant la sauvegarde apparait bien mais il est tout blanc, aucun inscription et donc la sauvegarde ne se fait pas, je reste bloqué sur cet ecran. Impossible d'acceder au menu. j'ai beau redemarrer la console plusieurs fois, pas moyen.
En plus comme un con, j'ai desactivé l'option permattant d'interrompre la sauvegarde.

Comment faire ? y'a t il un moyen de vider la memoire de la cartouche pour qu'elle ne tente plus de faire cette sauvegarde au demarrage ? Ca fait 2 jour que la cartouche est en dehors de la console, esperant une decharge de la batterie mais pour le moment, elle me plante toujours sur cette sauvegarde.

J'ai meme essayé de refaire la mise à jour, mais rien n'y fait.

Help me.

EDIT : Bon je viens de poster le message et je viens à l'instant de me debloquer. J'ai demarrer la cartouche en mode GBA et la sauvegarde s'est faite. Nickel. SI un jour ca vous arrive, vous le saurez.

Mirada2000
24/08/2006, 17h39
Tu racontes un peu n'importe quoi: le dernier client et le kernel du linker datent de Samedi dernier.

Tu a verifier le soft ?
c'est toujours la même beta 3 cela ne te choque pas ?
D'ailleur sosuke ne le declare pas en officiel cette soit disant release, fourni avec une sauvegarde de monster house, ce qui est inhabituel je trouve, et en plus ezflash.cn est dead !

Le dernier firmware quant a lui me fait plus peur qu'autre chose, l'a tu tester ?

Moi j'ai un EZflash 4 et la chose que je voit est que la team ezflash est dead depuis maintenant plus de 2 semaines et que la liste d'incompatibilité augmente...

Et vu le nomre de soucis avec l'EZ4 contrairement aux anciens EZ4, je pense qu'EZFlash c'est comme feu VISOLY ...

briandu92
26/08/2006, 01h03
Salut,

j'ai essayé et ça ne fonctionne pas il y a eu une autre solution depuis??? désolé je viens d'arriver !

Mirada2000
26/08/2006, 01h30
Il y'a une fonc special de dsorganize appeler grey c'est celle que tu doit avoir !

briandu92
26/08/2006, 10h06
Il y'a une fonc special de dsorganize appeler grey c'est celle que tu doit avoir !

pour moi grey est un skin pour avoir la couleur gris pour ds organize,
faut-il prendre le skin blue pour que dsorganize marche sur ez4 lite??

merci

Mirada2000
26/08/2006, 11h27
non grey n'ai aps le skin lis sur le site officiel la FAQ te permettra de choisir pour l'EZ4 il faut la GREY !!!

duga
26/08/2006, 12h35
comment fait on pour faire reset? lorsqu'on joue à un jeu ds?
pour la gba il faut faire L+(haut ou gauche)+a+b
mais pour un jeu DS ca fonctionne pas..

Gynsu2000
26/08/2006, 12h56
et en plus ezflash.cn est dead !
Les dns mort ça arrive. Le site marche actuellement très bien.
Le dernier firmware quant a lui me fait plus peur qu'autre chose, l'a tu tester ?
Bin ça marche (pas de problème rencontrés).

Enfin bon, si tu veux te monter le bourrichon, je te laisse :)

Nighty
26/08/2006, 13h11
on peu pas faire de reset en mode ds helas

sinon j'ai un probleme avec worms et tenchu, pour tester la comptatibilité du EZ4 (uniquement), le 1er plante apres une partie (ecrans blanc) le 2eme arrive pasa ecrire la sauvegarde...

briandu92
26/08/2006, 13h28
on peu pas faire de reset en mode ds helas

sinon j'ai un probleme avec worms et tenchu, pour tester la comptatibilité du EZ4 (uniquement), le 1er plante apres une partie (ecrans blanc) le 2eme arrive pasa ecrire la sauvegarde...

pour worms j'ai le meme probleme mais pour tenchu ça fonctionne parfaitement !! tu n'as pas du renommer ton .sav comme ta rom tout simplement

briandu92
26/08/2006, 13h29
quelqu'un a joué à starfox et final fantasy 3 avec l'ez4 lite??

les deux ne marchent pas j'ai un écran blanc... quelqu'un aurait une solution? merci

RefiX
26/08/2006, 13h32
quelqu'un a joué à starfox et final fantasy 3 avec l'ez4 lite??

les deux ne marchent pas j'ai un écran blanc... quelqu'un aurait une solution? merci
Tu ne dois pas avoir la dernière version du patcheur.

Mirada2000
26/08/2006, 14h14
et monster house quelqu'un a reussi ?

briandu92
26/08/2006, 19h25
est ce que quelqu'un aurait la derniere version du patcher pour l'ez4 lite??

le site officiel est down et le lien vers le patcher par conséquent aussi

si vous n'avez pas de moyen pour mettre le fichier sur un ftp, vous pouvez me contacter par msn --> briandu92@gmail.com

merci beaucoup

Mirada2000
26/08/2006, 20h10
regarde dans ce topic on le donne souvent...
http://www.sosuke.com/ezflash/about719.html

Pyc58
26/08/2006, 21h15
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et nouveau dans le domaine. J'ai commandé mon EZ flash 4 lite et je devrais le recevoir dans la semaine. Cependant, j'ai passé beaucoup d'heures sur les forums pour essayer de comprendre comment tout cela fonctionne, mais des flous persistent.

J'ai lu sur un forum qu'il existait un phénomène qui s'appelle "Brick". Si j'ai bien compris c'est-à-dire que le fichier utilisé n'est pas correct et cela endommage le fonctionnement de la DS? J'ai cru comprendre que cela pouvait arriver soit en utilisant des homebrews, soit des mauvaises roms. Ainsi, j'ai trouvé un post où la personne expliquait comment verifier si ça rom etait correcte ou pas. Il faut utiliser clrMame, mais je ne comprends pas comment. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer? Comment savoir les homebrews qui risquent d'endommager la DS?

D'autre part, j'ai lu que certains EZ 4 client possédait pas mal de défauts(comme des bugs au niveau des sauvegardes...). Lequel dois-je prendre? Le dernier sortit est-il le meilleur?

Enfin, si cela n'est pas trop demandé, j'aimerais juste quelques précisions sur le système de sauvegarde. En effet si j'ai bien compris, je dois créer un dossier Save/ sur la carte micro-SD et je dois créer des fichiers en .sav portant le même nom que la rom utilisé?? Le système de sauvegarde se fait de la manière suivante: Eteindre la console, la rallumer, sauvegarder? A t-on le droit à plusieurs sauvegardes??

Voilà, je suis conscient que cela représente beaucoup de questions, mais j'ai énormement chercher avant de poster, éspérant trouver moi même les réponses...

ysilog
26/08/2006, 21h30
> J'ai lu sur un forum qu'il existait un phénomène qui s'appelle "Brick". Si j'ai bien compris c'est-à-dire que le fichier utilisé n'est pas correct et cela endommage le fonctionnement de la DS? J'ai cru comprendre que cela pouvait arriver soit en utilisant des homebrews, soit des mauvaises roms. Ainsi, j'ai trouvé un post où la personne expliquait comment verifier si ça rom etait correcte ou pas. Il faut utiliser clrMame, mais je ne comprends pas comment. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer? Comment savoir les homebrews qui risquent d'endommager la DS?
- non, il y a un seul homebrew connu capable de faire ca, et a priori il n'est plus distribué, si tu n'utilise pas d'homebrew inconnu et que tu les prends sur les site officiel il n'y a aucun risque de ce coté la
la seule possibilité qu'il y a de bricker sa DS c'est en la flashant (pour eviter d'avoir a utiliser un pass pour lancer les programmes DS), mais ca reste tres rare et il existe une procedure de récupération qui a part dans des cas rarissime marche a chaque coup si elle est suivie correctement

> D'autre part, j'ai lu que certains EZ 4 client possédait pas mal de défauts(comme des bugs au niveau des sauvegardes...). Lequel dois-je prendre? Le dernier sortit est-il le meilleur?
- oui certains sorti il y a peu présentaient des bugs plutot genant les possesseurs d'EZ4 (e n'en suis pas) sauront te dire quelles version eviter, a priori en dehors de ce genre de problemes, le dernier sorti est toujours celui qui offre le plus de compatibilité

> Enfin, si cela n'est pas trop demandé, j'aimerais juste quelques précisions sur le système de sauvegarde. En effet si j'ai bien compris, je dois créer un dossier Save/ sur la carte micro-SD et je dois créer des fichiers en .sav portant le même nom que la rom utilisé?? Le système de sauvegarde se fait de la manière suivante: Eteindre la console, la rallumer, sauvegarder? A t-on le droit à plusieurs sauvegardes??
- oui
- oui
- je sais pas :p

> Voilà, je suis conscient que cela représente beaucoup de questions, mais j'ai énormement chercher avant de poster, éspérant trouver moi même les réponses...
- toutes ces réponses existe deja sur le forum, avec une recherche minutieuse tu aurait pu trouver mais il est vrai que ca n'est pas toujours evident

Le_Zouave
26/08/2006, 22h51
comment fait on pour faire reset? lorsqu'on joue à un jeu ds?
pour la gba il faut faire L+(haut ou gauche)+a+b
mais pour un jeu DS ca fonctionne pas..

pas de reset pour le mode DS.

Sinon Mirada, il faut utiliser le .sav qui est dans la dernière release du client (et le nom du .sav est on ne peut plus explicite).

Mirada2000
26/08/2006, 23h32
que dalle !
cela fonctionne pas, le jeu plante !

Pyc58
29/08/2006, 03h05
Merci pour les réponses. Pourtant j'ai cherché avant de demander. D'ailleurs lors de ma recherche, je suis tombé sur un topic où un utilisateur expliquait que son Ez4 ne marchait pas, et apparement cela été du à la batterie interne du Ez 4. Comment fonctionne la batterie interne? Doit-on la charger? Si oui comment? Comment peut-elle s'abimer?(je suppose que si la batterie lache c'est le produit qui était defectueux?)

Merci de m'aider, j'essaye de comprendre comment tout fonctionne, mais c'est un peu compliqué :)

ysilog
29/08/2006, 03h15
oui la batterie interne doit être chargé, et pour ce faire il suffit que le linker soit inséré dans le port DS et la DS allumée :p (donc il n'y a rien a faire en fait ^^)
sinon effectivement si elle est défectueuse cela peut être problématique en ce qui concerne les sauvegardes
http://www.gameboy-advance.net/img/ez4/ez-flash4.jpg
techniquement ca doit pouvoir se changer, mais reste que il va falloir trouver le même modèle et ca me semble extremement dur voire impossible
est tu bien sur tout d'abord que ca vienne de la ?

Pyc58
29/08/2006, 17h20
Moi pour le moment je n'ai pas de problèmes avec mon Ez 4 vu que je ne l'ai pas encore ^^ Je le reçois demain ou après-demain. Si la batterie se recharge lorsque le linker est dans la DS et que celle-ci est allumée, si on joue trop longtemps cela peut-il endommager la batterie de l'Ez 4?

J'ai vu sur le forum de la team Ez un mec qui disait quelle batterie fallait prendre, mais perso je serais incapable de la remplacer moi-même si elle me lachait.

ysilog
29/08/2006, 17h50
> Moi pour le moment je n'ai pas de problèmes avec mon Ez 4 vu que je ne l'ai pas encore Je le reçois demain ou après-demain. Si la batterie se recharge lorsque le linker est dans la DS et que celle-ci est allumée, si on joue trop longtemps cela peut-il endommager la batterie de l'Ez 4?
bien sur que non, j'ose penser que c'est prévu pour, le contraire serait quand même stupide de leur part :p

> J'ai vu sur le forum de la team Ez un mec qui disait quelle batterie fallait prendre, mais perso je serais incapable de la remplacer moi-même si elle me lachait.
ya rien de compliqué la dedans suffit d'ouvrir la coque et de changer la battterie :p (le gros machin rond qu'on voit sur la photo je pense)
a mon avis le gros probleme reste de trouver celle de remplacement, avoir les références c'est pas bien dur (je suis sur qu'elle sont marquées dessus :p) mais apres faut trouver un vendeur

briandu92
30/08/2006, 22h02
pour ceux qui n aurait pas le dernier client ez4, je lai uploadé là

cliquez ici (http://dl-3.free.fr/52616e646f6d4956a8348cd0fb005e78d35d54826c8f1f10b9 406dae6b37fae3/EZ4_20060819.zip)

attention ça ne dure que 24 heures !

j'ai aussi "traduit" en français les menus

bon dl ;)

je rappel que ce client sert nottament à pouvoir jouer à starfox et ff3 ainsi qu'à lancer le navigateur internet opéra

d'ailleurs à ce sujet j'ai un message d'erreur en jap et je n'arrive pas à le lancer.. si quelqu'un a une idée..

Mirada2000
30/08/2006, 22h46
Par contre quelqu'un a des nouvelles officieuse de la team ezflash, car le site est toujours HS...

Maxxx
30/08/2006, 22h53
Le site est down, moi je me sert du forum : http://ezflash.sosuke.com/

Dessus toutes les MAJ sont présentes, et la ROMlist est mise à jour en permanence.

Par contre des nouvelles de la team, j'en ai pas... à part qu'un EZ4lite relooké (même design que le SCLite) va bientot sortir, donc la team est toujours active, merci pour eux !

ysilog
30/08/2006, 22h54
par même design que la SCLite tu entend un port micro SD sur l'arriere ?
précise stp ca peut m'interresser :p

Mirada2000
30/08/2006, 23h05
ils l'avaient annoncé avant que leur site soit down, pas de nouvelle depuis, si ?
pareil pour le concours pour les boites

djsky_03
31/08/2006, 16h57
Le client qu'à uploadé briandu92 ne corrompt pas les sauvegarde ? Enfin il n'y a pas de problème(s) avec cette version ?

Nighty
31/08/2006, 18h07
tu peu donner le lien officiel de ce client stp ?

mes amitités

edit : http://www.sosuke.com/ezflash/about719.html

oki , tu l'a reziper en .zip petit sacripant, héhé

Maxxx
31/08/2006, 19h19
Avec le dernier client je n'ai aucuin problème, que ce soit de sauvegarde ou de online. C'est du tout bon !

briandu92
31/08/2006, 21h18
Le client qu'à uploadé briandu92 ne corrompt pas les sauvegarde ? Enfin il n'y a pas de problème(s) avec cette version ?

ça marche nikel en tout cas pour ff3

Bap65
01/09/2006, 00h52
Coucou !
Me voilà enfin sur ce topix, mon Ez4 miniSD étant sur le chemin de la maison. :p
Je l'ai prit essentiellement pour le mettre dans ma GBAµ et en profiter en mode GBA.

J'ai 2-3 petites questions:

Tout d'abord j'ai lus sur le forum de notre cher refix que la sauvegarde mettait environ 15secondes à se sauvegarder lors du redemarage, hors lorsque j'ai regardé les précieuses vidéos de ce topic, elle ne mettait pas plus de 3 secondes à sauvegarder. De plus je n'ai vu personne se plaindre sur le topic de ce genre de lenteur.. alors qu'en est-il ? Est-ce que les sauvegarde peuvent etre longue (suivant la taille) au point d'en devenir génant ? (Je parle en mode GBA)

Ensuite c'était pour savoir a propos du mode reset, j'ai lus plus haut qu'il y en avait un pour le mode gba (ouf). Dans ce cas, comment ça se passe pour la save ? Elle se copie dans la SD une foi arrivée sur le menu ? On est donc pas obligé d'éteindre la console pour changer de jeu ?

Ensuite j'ai lus sur la page de test qu'une fonction mp3 était présente (mode gba, toujours) Avez-vous eu l'occasion de la tester ? Ne serait-ce pas plutot la lecture de .gbs ?

Merci d'avance pour vos explications/precisions. C'est la premiere foi que je met le nez en dehors de ma supercard CF, j'ai hâte de vite découvrir tout ce que me reserve ce petit engin :wub:

Maxxx
01/09/2006, 12h09
- en mode GBA la sauvegarde fait généralement 8Ko donc ça met 2-3 secondes. Meme en mode DS ou elles font généralement 256Ko ça met pas plus de 6-7 sec. Aucun souci de ce coté-là.

- AUcune idée pour le reset, peut-être que le wiki de l'EZ4 http://www.sosuke.com/ezflash/wiki/index.php/EZFlash_4 peut t'aider.

- Mp3 sous gba je sais pas mais je suis quasiment sur que ça existe, va faire un tour en section homebrew GBA.

Bobby Sixkilla
01/09/2006, 12h51
Ca me parait bizare pour le mp3... La GBA n'était pas assez puissante pour décoder toute seule des mp3.

Maxxx
01/09/2006, 13h08
Ah oui je m'en souviens : en fait j'étais resté de l'époque ou je voulais acheter un linker GBA et je croyais qu'on pouvait lire des mp3...
En fait non, Bobby Sixkilla a raison, mais il y a des progs pour transformer la musique de mp3 à un autre format lisible sur GBA. Par contre la qualié sera pas top, réencodage oblige...

Bobby Sixkilla
01/09/2006, 13h13
Et surtout, les fichiers seront gros, très gros... Pour lire de la musique sur GBA, je crois que le Play Yan est la meilleure solution. ^^

Bap65
01/09/2006, 20h12
Merci pour vos réponses ^^

Et bien alors, comment cela se fait t-il qu'il y est une icone musique et vidéo sur le menu de l'EZ ? :S
Ca doit bien servir à quelquechose :lol: Personne n'a essayé ? :(

Mirada2000
01/09/2006, 20h48
l'icone vidéo c'est le memoire NOR
la musique je crois pas que cela marche encore.

Bap65
02/09/2006, 23h19
Pour le prochain EZ4 lite Compact, ils en parlent là ;)
http://www.sosuke.com/ezflash/about2151-0.html

Toujours pas de nouvelles du site officiel par contre :(

djsky_03
03/09/2006, 23h05
Slt ! J'aimerais savoir quelle est la meilleur version de l'EZ4 Client en ce moment, parce que certains ont des incompatibilités et d'autres on des problèmes de save.

Merci d'avance pour vos rep.

Mirada2000
03/09/2006, 23h31
le dernier !
tous ont de gros soucis...

oups d'aprês la ez team ce sont des soucis mineurs !

Nighty
04/09/2006, 01h02
bien envoyer mirada, j'aprouve !

Titoph
04/09/2006, 22h18
Arrêtons le délire sur l'EZ Flash 4 !
Ce linker marche très bien.

La preuve, la liste de mes jeux qui marchent parfaitement :
Advance Wars - Dual Strike
Bomberman
Bust-A-Move
Dr Kawashima
Electroplankton
Kirby - Powerpaintbrush
Lost In Blue
Meteos
Pac Pix
Phoenix Wright
Sonic Rush
Super Princess Peach
Tetris DS
Trauma Center
Viewtiful Joe
Wario Ware
Yoshi Touch & Go

Tous ces jeux marchent à la perfection, Solo Multi, Online & Sauvegarde.
Sachant que la plupart ont été copiés sur la carte avec le Client (20060726).
Seuls les jeux WarioWare (pb de sauvegarde résolu) et Kirby (désormais compatible) ont été copiés avec la version (20060819).

Apparemment la dernière version pose un pb pour le jeu Online (donc version 20060726), mais a l'avantage de corriger les erreurs de sauvegardes pour Wario Ware et d'améliorer la compatibilité (dont l'excellent Kirby Paintbrush)

Donc, concrètement, la compatibilité est excellente !!

PS : si vous avez des soucis, dites moi et je testerai de mon côté !

briandu92
04/09/2006, 22h39
wario ware marche nickel pas besoin de la derniere version

sinon j'en suis content de cette carte meme si j'ai hate qu'elle supporte l'écriture (ds organise etc.)

Mirada2000
05/09/2006, 07h32
ultimate spiderman marche toujours pas ?

test donc splinter cell...

je sait que peu de jeu ne fonctionne pas.

Titoph
05/09/2006, 14h58
Ultimate Spiderman ne marche toujours pas !
C'est l'un des rares jeux a ne pas marcher ; en même temps, pourquoi insister pour un jeu qui semble franchement pas terrible -> Test Jeuxvideo.com (http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005814_test.htm)

Enfin, j'ai testé Splinter Cell, et il marche nickel (même si ça me semble un tantinet lent mais ça doit être le jeu).

Pour savoir les jeux compatibles -> Liste de compatibilité (Wiki) (http://www.sosuke.com/ezflash/wiki/index.php/Compatability_List)

solofordoe
05/09/2006, 15h10
Tout à fait d'accord avec Titoph +1 !

Moi non plus aucun souci avec ce linker, j'ai aucun souci avec mes jeux !

Bap65
05/09/2006, 16h24
Coucou.
D'abord merci titoph pour tes vidéo ;) Comme ça c'est fait :)
J'ai bien reçut mon EZ4, je trouve le finition excellente (modèle Mini-SD) et le packaging remarquable.
J'ai testé plusieurs jeux gba deja, et c'est tip-top. Par contre les sauvegardes mettent chez moi entre 15 et 20 secondes à se copier sur la SD au démarrage, je trouve que ça fait très long :( (en mode gba)
Est-ce que la vitesse varie avec la vitesse de la mini-SD ? (J'ai une sandisk)
Merci.. pour une eventuelle réponse..

Le_Zouave
05/09/2006, 17h10
c'est le chargement en PSRAM.
ce n'est pas la sauvegarde.
T'as qu'a essayer d'appuyer sur Select, tu verras que c'ést encore plus long.

Titoph
05/09/2006, 17h35
Tu dis n'importe quoi Le Zouave ;)
Il parle bel et bien des sauvegardes. Il est vrai qu'en mode GBA, les sauvegardes sont longues à se copier sur la carte, surtout s'il s'agit d'une sauvegarde d'un jeu DS (plus grosse). Par contre, en mode DS, c'est rapide (2-3s environ).

En gros, temps de sauvegarde :

sauvegarde d'un jeu GBA :
mode GBA -> 2 à 5s (rapide)
mode DS -> < 2s (très rapide)

sauvegarde d'un jeu DS :
mode GBA -> 10 à 15s (lent)
mode DS -> < 3s (très rapide)

Peut-être ce problème sera résolu dans une prochaine MAJ.

Quand au bouton "select" Le Zouave, ça n'a rien à voir. C'est pour copier des roms dans la PSRAM qui peut contenir 256Mb soit 32Mo de roms. C'est de la mémoire embarquée dans le linker (dans rien à voir avec votre carte SD) qui est lente en écriture mais qui permet alors un lancement instantané. Le tout se fait dans le mode GBA :)
C'est pratique puis que pour ma part, j'y ai copié les jeux GBA suivants :
Mario Kart
Mario Advance
Mario Advance 2
Mario Advance 3
Mario Advance 4
A Link To The Past
Ainsi les jeux les plus utilisés peuvent être lancés instantanément plutôt que d'attendre en gros 1s par Mo de jeux (ce qui n'est pas non plus très long) :)

PS: merci Bap65 ;)

Bap65
06/09/2006, 11h49
Oué bah moi c'est bien 20 secondes.. pour copier la sauvegarde d'un jeu GBA en mode GBA.. :(
Donc la vitesse de la mini-SD est a prendre en compte.. :(
Tant pis, je pense que je m'y ferrais ^^

Merci titoph pour les précisions.

Titoph
06/09/2006, 21h36
Ah oui, autant pour moi, quand je parlais de PSRAM, c'était en fait la NORFlash !
La PSRAM, je ne sais pas à quoi elle sert. Si quelqu'un sait.... ;)

RefiX
06/09/2006, 21h38
Update :w00t: :

2006-09-06
EZ4kernel datecode 20060906
Add support of EZ4Lite Compact and EZ4Lite Deluxe

EZ4Client datecode 20060906 ver.1.0
Compatible list updated to 0547
miniSD/MicroSD reading speed greatful improved 3 times, the Castlevania opening almost no framedrop on a highspeed SD card. another games loading speed also improved.

tout simplement génial :wub:

ysilog
06/09/2006, 21h54
la EZ4 Lite compact ok, c'est la nouvelle qui dépasse pas, mais la Deluxe c'est quoi ??? (serait ce une avec chargement sur l'arriere ? :dream: ^^

edit: ok je vient de voir sur winsunx, aucun changement du coté du ports SD alors ... :(
mais en revanche je comprend vraiment pas ce qui change sur la deluxe par rapport a la compact et la normale, quelqu'un pourrait faire un petit topo comparatif entre ces 3 pour qu'on puisse s'y retrouver facilement ? je suis un peu perdu la entre toutes ces editions de EZ4 Lite xD

billwabo
07/09/2006, 02h11
Le deluxe s'apparente au version normale du EZ-4 avec toute les fonctionnalités.
EZ-FLASH 4 Lite Deluxe features:
256Mb PSRAM (32 Mbytes)
384Mb NorFLASH (48Mbytes)
32Mb Loader (4 Mbytes)
8Mb saver SRAM (1Mbyte)

La version compacte est un genre de M3 pro.
Une carte pour NDS qui n'a qu'une petite quantité de memoire psram, ce qui du fait, en enleve la compatibiliité GBA. Autrement dit ne fonctionne qu'en mode "fast-boot" (lecture directe sur carte SD-CF-ETc..)

Donc pas de norflash, probablement 32 mbits de PSram au lieu de 256. ( Sur le M3 pro, les jeu gba de 32 mbits et moins seulment fonctionne. j'imagine que ce sera semblable)

ysilog
07/09/2006, 03h24
ok merci pour ces précision, mais si le deluxe s'apparente autant au normal qu'est ce qui change par rapport au normal ? seulement le coque qui ne dépasse plus et l'aspect glossy idem que pour les caches NDS ?
y a t'il autre chose de changé vis à vis du normal ? (ca me semble peu pour faire une édition "deluxe")

et si j'ai bien compris donc pour le compact les seules chose qui change c'est l'aspect (plus compact, plus glossy ...) et la non présence de NORFlash ?

billwabo
07/09/2006, 07h15
ok merci pour ces précision, mais si le deluxe s'apparente autant au normal qu'est ce qui change par rapport au normal ? seulement le coque qui ne dépasse plus et l'aspect glossy idem que pour les caches NDS ?
y a t'il autre chose de changé vis à vis du normal ? (ca me semble peu pour faire une édition "deluxe")
La version deluxe est plus petite effectivement mais l'original ez4 n'avait que 256 de Norflash si je ne m'abuse, en gros ca représente le produit comme il aurait dut etre des le depart. Un peu comme si la team EZ4 avouait: Ouais, notre bidule il n'etait pas partfait alors maintenant on a refait nos devoirs. Cool pour les futurs acheteurs, peut etre un peu deplaisant pour ceux qui ont acheter le premier modele.

et si j'ai bien compris donc pour le compact les seules chose qui change c'est l'aspect (plus compact, plus glossy ...) et la non présence de NORFlash ?
Le compact n'a pas ou peu de psram, ca implique plus que la non présence de NORFlash. (Aucun modele de M3 ne dispose de NORFlash, le M3 utilise de la ram volatile, qui se vide a chaque fermeture de la console, le Norflash du ez4 sert au mode gba et ne s"efface pas a la fermeture de la console (on pourrait comparé la présence de Norflash a un bon vieux f2a 256 mbits inclus, beau bonus pour le ez4)

Donc le compact devrait avoir une compatibilté GBA nulle ou limité a la quantitée de memoire psram (32 mbits- 4 Mbytes dans le cas du M3 pro). Pas de mode normal boot non plus. Par exemple, a la sortie de star fox, le seul linker qui le supportait etait le m3 et le jeu de fonctionnait qu'en "normal mode". Le m3 pro etait donc dans l'impossiblité de le faire fonctionner puisque qu'il n'avait pas la memoire necessaire pour le looder completement (dans ce cas, 256 mbits, 32 Mbytes, le chiffre exact de memoire psram du m3 standard)

En gros quand on veut trop economiser, on finit par payer plus tard...

Mirada2000
07/09/2006, 07h59
Le deluxe contient plus de mêmoire mais d'apres le forum US c'est surtout déstiné aux developpeurs pau aux jeu GBA qui étaitd eja fonctionnel sur EZ4...

Par contre cool pour la mise a jour, rajout elle une compatibilité avec certain jeu ?

En faite le EZ4 veux surpassezr le M3 je pense.

ysilog
07/09/2006, 08h11
ben ils ont qu'a faire un modele Lite avec chargement a l'arriere et moi je change de camp de suite :p (M3 -> EZ4)

sinon pour le coup de la mémoire billwabo les roms GBA ne dépassent pas les 256Mbps c'est leur limite alors 384Mbps je vois vraiment pas l'interet, j'avoue ne pas comprendre pourquoi ils en ont mis autant alors que c'est pas tellement utile oO (ou alors cela a une utilité pour les roms NDS ?) et qu'on vienne pas me dire que c'est pour les developpeur, un developpeur qui ferait un truc sur GBA uniquement pour un seul linker .......

Bap65
07/09/2006, 11h32
Compatible list updated to 0547
miniSD/MicroSD reading speed greatful improved 3 times, the Castlevania opening almost no framedrop on a highspeed SD card. another games loading speed also improved.

Moi j'm'en fout de la lecture.. c'est l'écriture que je veux :crybaby:

Au fait, si l'on met a jour le kernel, les roms converties avec l'ancien logiciel passeront toujours avec le nouveau ?
(J'aimerais changer cet horrible fond avec dark vador en arriere plan, en esperant qu'ils en ont foutu un nouveau :p)

Le_Zouave
07/09/2006, 11h41
ça m'étonnerais qu'ils changent le fond d'écran vador. il va falloir prendre un kernel déjà skinné ou le skinner toi même.

Enfin Bap65, l'intro de castelvania fluide, ça se refuse pas.

Mirada2000
07/09/2006, 14h15
Moi j'm'en fout de la lecture.. c'est l'écriture que je veux :crybaby:

Au fait, si l'on met a jour le kernel, les roms converties avec l'ancien logiciel passeront toujours avec le nouveau ?
(J'aimerais changer cet horrible fond avec dark vador en arriere plan, en esperant qu'ils en ont foutu un nouveau :p)

oui, bien sur, il change jamais radicalement de kernel...

sherace
07/09/2006, 16h00
sa yai pile quand je change mon ez4 pour un supercard ya une nouvelel mise a jour rrrrrrrrrrrrrrrrrr
J'ai vraiment la poisse

Le_Zouave
08/09/2006, 11h13
Il merite bien le status non beta cette version.
J'ai retransféré plusieurs jeux et déjà il n'y a plus le problème de sauvegarde écrasé quand on retransferait un jeu.

Mais surtout ils ont pas mentis les jeux sont plus rapide, surtout le 0522, qui avant était lent tout le temps et là c'est bien plus rapide.
Et bien sûr le 0105 et son intro problématique, saccade bien moins mais j'ai pas une microSD highspeed donc ça doit jouer dans le fait que c'est pas totalement fluide.

bojouoss
08/09/2006, 12h16
petite question vite fait...
y'a t'il une liste de compatibilité des cartes pour l'EZ4?
Ou bien si quelqu'un peut me dire si une miniSD dane-elec ira nickel? (dans un modele miniSD bien sur ;) )

Mirada2000
08/09/2006, 12h58
toute les mini sd sont compatible, c'est un format...
Si le lecteur est de bonne qualité toute les cartes doivent fonctionnés

ysilog
08/09/2006, 16h17
tu crois vraiment qu'1.8Mbps (vitesse de la carte en principe), c'est insuffisant pour jouer une video qui doit aller a moins de 1Mbps ?

n'avale pas les couleuvres qu'essayent de te faire avaler les constructeurs :/
fait un test tres simple pour t'en convaincre, prend un divx (un pour pc) met le sur ta carte, et lis le sur le PC depuis la carte, tu verra ca ramera pas du tout et pourtant le divx est plus lourd en principe que l'intro de castlevania

@mirada
ba il y en a bien une de liste pour le M3, et certaines cartes marchent pas ou tres mal ... il y a un format oui mais ca empeche pas une certaine incompatibilité
apres en general toute les marques un peu connues devraientt marcher donc dane-elec je pense pas qu'il pourrait y avoir un soucis
après j'ai jamais entendu parler de liste de compatibilité pour ez4 ni personne se plaindre d'une incompatibilité par rapport au carte mémoire ca doit donc être tres rare voir inexistant

Mirada2000
08/09/2006, 16h56
tu crois vraiment qu'1.8Mbps (vitesse de la carte en principe), c'est insuffisant pour jouer une video qui doit aller a moins de 1Mbps ?

n'avale pas les couleuvres qu'essayent de te faire avaler les constructeurs :/
fait un test tres simple pour t'en convaincre, prend un divx (un pour pc) met le sur ta carte, et lis le sur le PC depuis la carte, tu verra ca ramera pas du tout et pourtant le divx est plus lourd en principe que l'intro de castlevania

@mirada
ba il y en a bien une de liste pour le M3, et certaines cartes marchent pas ou tres mal ... il y a un format oui mais ca empeche pas une certaine incompatibilité
apres en general toute les marques un peu connues devraientt marcher donc dane-elec je pense pas qu'il pourrait y avoir un soucis
après j'ai jamais entendu parler de liste de compatibilité pour ez4 ni personne se plaindre d'une incompatibilité par rapport au carte mémoire ca doit donc être tres rare voir inexistant

Pour le M3 cela vient du lecteur, car au niveau des appareil photo et même des téléphone portable y'a a ma connaissance aucune liste d'incompatibilité.

ysilog
08/09/2006, 17h02
ben justement
bien des fabricants d'appareils photos mette a disposition des listes de compatibilité, de même pour les fabricants de cartes d'ailleurs

Mirada2000
08/09/2006, 17h29
j'avoue que j'ai un olympus et j'ai jamais eu peur que ma sandisk ne passe pas dessus je croyais que c'etait un format avec des normes strictes...

ysilog
08/09/2006, 17h48
ben c'est un format avec des normes strictes, et les incompatibilité sont quand mêmes assez rares mais pas inexistantes (il est vrai que le M3 fait exception car il y en a plus que ca ne devrait mais même dans son cas il n'y en a pas tant que ca)

Bap65
09/09/2006, 19h53
Ouf voilà, j'en avais vraiment marre de de ce foutu Dark Vador en arriere plan de mon EZ.
J'ai donc passé ma nuit et ma journée à Skinner mon EZ ^^ Et le résultat est splendide :wub: Ca change radicalement de l'interface d'auparavant, là je me sent chez moi :w00t:
Voilà quelques photos en tas...

http://img260.imageshack.us/img260/3773/p1000136lr8.jpg http://img357.imageshack.us/img357/3788/p1000143db6.png

http://img402.imageshack.us/img402/1417/p1000141fs1.jpg http://img357.imageshack.us/img357/5290/p1000132rj4.jpg

http://img401.imageshack.us/img401/9488/p1000131zu1.jpg

Il reste encore des toutes petites choses à améliorer ^^ Mais déja je patiente plus facilement durant l'écrans de sauvegarde :wub:

Bap65
12/09/2006, 16h24
Bon après quelques tests plus approfondis, je suis quand même déçus de voir que la compatibilité GBA de l'EZ4 n'est pas aussi merveilleuse que tout le monde le prétend (Je me rappelle de la personne qui avait testé plus de 1000 roms et pour qui c'était du 100%.. j'y crois pas trop)

J'ai constaté ces jeux qui ne démarrent pas:
*Army men Advance
*Crazy taxi
*The reign of fire
*Super mario Advance 3 yoshi's island
*Breath of fire qui a des bug sonore durant les combats (+ ralentissements)
*Bien d'autres (J'ai enttendu parler de DBZ)

Pour la plupart ce n'est pas un soucis pour ma part car je possède la plupart de ces jeux, mais j'aimerais que l'on arrete de mettre au ciel la compatibilité époustouflante de l'EZ, de plus j'ai bien peur que plus aucune MAJ ne concernent le côté GBA.. :(

Qu'en pensez vous ? Ca peut peut etre venir des mise à jours ? Je n'ai pas testé les précédentes, si ça se trouve ça fonctionnait très bien auparavant.. :S

Dread
12/09/2006, 16h41
EZ-Flash 4 Update 12/9
Lego Star Wars 2 now working!

The EZ-team has released a new patch which improves compatibility, namely Lego Star Wars 2 is now supported making the EZ-Flash 4 the second flashcart to support this title (Ewin2 being the first).

For those of you with an EZ-Flash 4 you can grab the latest patch HERE (http://opium.gbatemp.net/EZ4Patch060912.zip)

To apply the patch simply overwrite the EZ4Patch.dll file in your client folder with the one found in the patch.

Hopfully other manufacturers will follow suit.

voila une mise a jour du fichier patch du client EZ4, desole si ca a deja etait posté je n'ai pas vu

Titoph
12/09/2006, 18h47
Yoshi's Island marche très bien et heureusement d'ailleurs ;)

Bap65
14/09/2006, 11h19
Chez moi non, pourtant le jeu est clean.
Peut-être faut-il décocher l'option reset ?
Je bidouillerais ce week-end, puis sinon je me tournerais vers un M3 (Plus de compatibilité, meilleure autonomie, lecture des sons et vidéos, instant save.. que de + pour le côté GBA :p)

Le_Zouave
14/09/2006, 12h42
moi j'ai jamais utilisé l'option reset...
quitte à changer de matos, attend le DS-X et prend un vrai linker GBA (j'ai très peu d'incompatibilité avec l'EZFA -qui n'est pas un produit de l'EZ-Team-).

solofordoe
15/09/2006, 18h22
Un nouvelle interessante sur le site officiel de la team EZ

EZTEAM release the EZ4FATLIB for homebrew devlopers. [ 2006-09-15 16:39]

Every DS homebrewer can use these codes to read/write data on the SD port on EZ4 series carts freely.(include EZ4, EZ4Lite, EZ4Lite Deluxe,EZ4Lite Compact)

if you need a sample cart. please write the mail to us. market[at]ezflash.cn
please tell us which DS homebrew project you are working on in the mail.

Ils ont développé une lib qui permet de travailler avec une sd pour les developpeur et le tout est telechargeable gratuitement !

ysilog
15/09/2006, 18h27
bonne nouvelle ca, du coup la libfat va pouvoir se mettre a jour et les homebrew auront une bonne compatibilité EZ4 pour la fat ^^

si tous les fabricant pouvaient faire ca ... :) on aurait surement une libfat fonctionnelle sur tous les linker ^^
(je pense en particulier à eDIY qui fait le DSlink xD si ils pouvaient faire pareil ca serait bien)

disba75
15/09/2006, 21h14
avant de partir en vacances j'ai effacé les jeux de ma µsd pour l'utiliser dans mon apn mais je n'ai pas effacé les sauvegardes, quand j'ai remis les jeux et les ai lancé, les save n'ont pas été chargé... comment on fait pour les reprendre? merci.

Le_Zouave
15/09/2006, 23h24
sur les anciennes version du client, remettre les jeux, écrase les .sav des jeux que tu remets.
Si tu n'as pas copié le repertoire saver... c'est dommage.

Bap65
15/09/2006, 23h25
Lorsque tu as remis les jeux, les save n'ont pas été "ecrasées par les nouvelles mises au moment du patchage ?

Sinon j'ai remarqué que beaucoup de jeux (comme yoshi's island par exemple)... Ne se lancent que en mode NDS.. et pas en mode GBA.. Super pour un linker GBA.. j'aprecie vraiment.. :(
Il parrait qu'il y a un tip.. les mettres dans la mémoire nor.. mais bon c'est quand même large abusé !

Nighty
16/09/2006, 00h45
je precise que quand on lit uen video sur pc, elle se charge en ram, donc le support peu etre a n'importe k'elle debit, ca lira dans la ram, mémoire extra-rapide ;)

evilKon
16/09/2006, 13h34
salut à tous je vient de recevoir le ezflash4 et je n'arrive pas à le flasher avec le ez_flash.bin , j'ai essayer plusieurs versions rien n'y fait :cry: le ez4 se lance mais des que je met le flash ça beuge quelqu'un aurai t'il une solution?

RefiX
16/09/2006, 13h37
salut à tous je vient de recevoir le ezflash4 et je n'arrive pas à le flasher avec le ez_flash.bin , j'ai essayer plusieurs versions rien n'y fait :cry: le ez4 se lance mais des que je met le flash ça beuge quelqu'un aurai t'il une solution?
Tu as bien mis le fichier à la racine de ta carte mémoire et lancé le mode Ds/gba avec le bouton R enfoncé ?

disba75
16/09/2006, 13h38
ça veut dire quoi écraser?

evilKon
16/09/2006, 14h01
le problème c'est quand maintenant R appuyer j'accède pas au mode GBA bien qu'elle sois flasher il a que quand au lancement j appuie sur select que je peut aller dans le menu GBA :cry:

par contre les jeux GBA se lance sans problème sans passer par le menu GBA

quand je flash en mode DS ca bloque sur "GAMEBOY"
et en GBA message d'erreur juste avant "cheat error" et ca bloque pareil

faut t'il mettre d'autre fichier sur la SD ?

HELP :(

Bap65
16/09/2006, 16h44
Ecraser, ça signifie effacer/remplacer ;)

Evilkon, lance ta DS en mode GBA, et lorsque le logo Game boy apparait à l'ecrant, appuis et maintient enfoncé le bouton R ;)

evilKon
16/09/2006, 17h48
new super mario bros il me met que c'est pas une clean rom quelque chose <_<
sinon pour la mise à jour c'est bon ^^

Mirada2000
17/09/2006, 01h32
Par contre breath of fire ne semble pas ramer dans les combats, mais comme tous les jeux GBA je reproche a l'EZ4 que le seul moyen de jouer sur l'ecran du bas est de lancer les jeux dans la memoire NOR et dans le mode GBA, sinon c'est ecran du haut !

Nighty
17/09/2006, 02h40
Mirada2000 l'ecran du haut est plus lulmineux et plus fidele en couleur, puis kite a etre ouvert, autant matter celui du haut :)

qui arrive a tester lego star wars sinan ?

Mirada2000
17/09/2006, 12h35
Un patch est dispo pour lego star wars 2
Par contre je sait pas si monster hunter fonctionne !

Nighty
17/09/2006, 22h42
etta reponse sur mon argumentation de l'ecran du haut ? :p

gaijin25
22/09/2006, 20h16
moi je comprend pas pkoi avec mon ez4flash lite firmware 1.69 et client 912 aucun de mes jeu sauvegarde comment on fait pour sauvegarder ?????

Apres avoir suivi tous les tuto possible et inimaginable sur le net et n'arrivant toujours pas a sauvegarger mais sur aucun jeu maintenant j'ai decidé de deviser mon ezflash pour voir si la pile netait pas legerement debrancher ou quelques chose dans le genre et je me suis aperçu que le carré blanc qui entoure le composant R15 de l'ezflash etait legerement marron clair et la presence de micro bulle sur la parti de circuit imprimé qui entoure ce composant (comme si il avait anormalement chauffé) alors que ce n'est la cas autour des autre composant de l'ezflash .
pensez vous que ce soit pour ça que je n'arrive pas a sauvegarder ?ce composant est-il le composant principal du system de sauvegarde si oui je pense que ce composant a grillé et que faire dans ce cas la ?
merci .

On vient de me dire de laisser la console alumer avec lezflash dedans pour recharger la pile interne je vais essayer on vera bien .

TinyTine
26/09/2006, 20h27
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'essayer les tous nouveaux EZ4 Lite Deluxe et EZ4 Lite Compact ?

Mirada2000
26/09/2006, 20h49
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion d'essayer les tous nouveaux EZ4 Lite Deluxe et EZ4 Lite Compact ?

j'ai commandé le deluxe et Caillou le compact donc patience.

TinyTine
28/09/2006, 13h23
Serait-il possible, si ce n'est pas indiscret bien sûr, que ceux qui ont acheté un EZ4 Lite Deluxe / Compact indiquent le site marchand où ils l'ont trouvé ainsi que le prix d'achat incluant les fpd ? Merci d'avance.

Le_Zouave
28/09/2006, 14h28
j'ai commandé le deluxe et Caillou le compact donc patience.

je croyais que c'était finit pour toi les produits de la EZ-Team.

Mirada2000
28/09/2006, 19h04
les sites marchants change souvent actuellement c'est www.yangke-games.com/

TinyTine
28/09/2006, 19h15
Très bien, c'est le genre de réponses que j'attendais. Court et précis ! Pour ma part, j'ai déjà opté pour winsunx (http://www.winsunx.com/) mais les deux ont l'air de se valoir. Malgré tout, côté tarifs, winsunx est un peu mieux placé que yangke car ils font la conversion exacte entre dollars et euros alors que yangke se contente uniquement de changer le symbole monétaire au bout du prix. Mais bon, au final, les écarts sont relativement faibles.

Mirada2000
28/09/2006, 19h54
Toi tu est bon en math (EZ4 DX) :

Yangee = 42€ frais de port compris
Winsunx = 66€ Dolalrds soit au crous du jours 52€

Même délais de livraisons pour les 2 !

TinyTine
29/09/2006, 00h06
@ Mirada2000

Registered Airmail : délai de 7 à 14 jours, Service le plus économique, idéal pour les petits paquets (jusqu'à 2 kgs).

Winsunx livre avec UPS. Si on choisit également UPS chez Yangke pour pouvoir VRAIMENT comparer deux choses EQUIVALENTES, l'EZ4 Deluxe revient à 60,90 euros livré (39,90 + 21, soit une poignée d'euros de plus que chez winsunx). En choisissant l'envoi en "Registered Airmail", on fait peut-être une économie mais les délais de livraison de Yangke seront alors plus longs que ceux de winsunx...

Comparons ce qui est comparable...

Mirada2000
29/09/2006, 06h01
j'ai prit l'envoi standard chez winsunx ! "Generally 9-15 business days!"
voir :
http://www.winsunx.com/index.php?mod=ExpressCost

TinyTine
29/09/2006, 09h58
C'est effarant de constater le nombre de posts qui "disparaissent mystérieusement" sur ce forum... Pour ma part, je vais également disparaître d'ici car une telle mauvaise foi associée à une censure abusive et injustifiée me font froid dans le dos, et il est impossible d'échanger correctement si la modération mène une politique de contrôle du propos digne de la gestapo en son temps. Je parcours des forums par dizaines, sans compter ceux que j'administre et/ou modère moi-même, et c'est bien la première fois que j'en vois un fonctionner ainsi. Si vous ne souhaitez pas être dérangés par des nouveaux membres, désactivez simplement le formulaire d'inscription et vos problèmes seront définitivement réglés. Ma foi, j'aurais peut-être pu apporter quelques modestes pierres à votre édifice mais qu'importe, d'autres forums moins renfermés sur eux-mêmes sauront en profiter.

Enfin, à quoi bon ; nul doute que ce post aura une durée de vie plus que limitée, vu la politique qui règne alentour...

archilolo
29/09/2006, 10h13
Bah, la modération est là pour éviter que ça ne dégénère ; mieux vaut prévenir que guérir, non ?

Et pour avoir lu les posts "disparus", il n'y a rien à regretter. Comme tu le disais toi-même (dans un de ces fameux posts, justement)

"Bref, ne nous querellons pas pour un malheureux post dénué d'intérêt au risque de s'éloigner vertigineusement du sujet initial."

Donc, on arrête là le HS (tiens, voilà la vraie raison de suppression des posts : le HS) ; et on se fait des bisous, parce qu'au fond, tout va bien et tout le monde est heureux. :)

newbie
29/09/2006, 21h48
salut a tous,

voila jai un gros probleme!!!je sais que le sujet a deja été traité amis je n'ai trouvé aucune réponse.je tente de me connecter a la la freebox(pc relié en ethernet+carte wifi 802.11.g+mode wifi activé ainsi que le mode routeur) mais sans succes.j'ai deja lu de nombreux tutos.ma ds reconnait le reseau car il apparait lorsque je fais un test de connexion ,j'ai un cadenas rouge car je dois rentrer la cle WEP.Je rentre donc cette clé et au bout d'une dizaine de secondes j'ai le message suivant: ERREUR 20109 Impossible de se connecter avec cet identifiant CWF Nintendo bla bla bla.....(je trouve pas plus d'informations sur le site).j'ai ouvert les ports TCP pour connecter le DS,je suis bien en WEP enfin j'ai essayé plein de trucs et vraiment je galere.Est ce que quelqu'un' peut m'aider?je poste ici car j'utilise une EZ 4 mini SD,est ce que c'est la cartouche qui pose probleme?Par avance merci

Mirada2000
29/09/2006, 21h50
non aucun soucis avec la freebox

newbie
29/09/2006, 22h14
est ce qu'il faut utiliser l'adresse mac de la ds?j'ai essayé avec et sans c'est pareil!!!!et est ce quil faut des adresses ip fixes pour que ça marche?je me tire les cheveux,j'en ai pas beaucoup en plus lol.merci de ton aide Mirada2000

Mirada2000
29/09/2006, 22h27
ip auto fonctionne impec, il faut juste ouvrir les port sur le routeur de free et assigne un ip fixe a ton pc...

newbie
30/09/2006, 00h47
yeahhhhhhhhhhh!A moi les joies du wifi connection.j'ai trouvé!!!!
j'ai essayé avec le nouveau client de l'EZ et c'est oki :D .je vois pas le rapport mais ça marche(certainement un patch????).@+

Nighty
02/10/2006, 17h32
heu....... question carrment basique mais, les codes amis... on les a comment sur un jeu ?

merchy :lol:

Mirada2000
02/10/2006, 18h36
la premiere fois que l'on se connecte en wifi il le crée

Nighty
04/10/2006, 21h33
merci mirada :)

Mirada2000
09/10/2006, 17h05
J'ai reçu mon EZ4 Lite DX, deja la boite est vraiement de pîetre qualité quant a l'ez flash il est fournis par defaut en blanc, deja on est obligé de scotcher le bords, voir de les collés, mais dans ce cas impossible de changer de coque.
Car oui on peut changer la coque, celle fournis une noire ou une enamel navy est comme par hasard une noir pour moi et aucun autocollant est alors dessus, en scahantq ue le changement de coque rompt la garantie puisqu'ils ont mis le numero de série sur un autocollant collé sur la vis !

PS : J'echange ma coque noir contre une Enamel Navy
PS2 : En enlevant l'autocollant du numero de série cela rnetre et sort três bien de la DS :) OUF ! ^^

Bap65
10/10/2006, 14h09
J'ai pas comprit grand chose à ton post, mais je pense que tu peux décoller l'autocollant avec le numéro de série facilement (c'est ce que j'ai fait sur mon EZ4, je l'ai recollé derriere la cartouche et ça rend mieux) ^^

evilKon
12/10/2006, 15h53
slt à tous certaine de mes roms n'arrive pas à etre mis sur mon EZ4 il m'indique "clean rom" et il n'y a pas moyens de les mettre , par ex j avais new super mario il m'indiquait ça j'ai alors pris une autres roms et la ca passait quelqu'un aurai une explication ou si il y a un patch ou un truc du genre merci de me le faire savoir :ph34r:

Le_Zouave
12/10/2006, 20h30
1/ mettre à jour le client et le kernel http://www.sosuke.com/ezflash/about793.htm
2/ mettre à jour la romlist ici ftp://killerbong.hd.free.fr/romlistds.txt et le mettre dans le repertoire sysbin
3/ verifier les roms par le DAT advanscene.

evilKon
12/10/2006, 22h14
merci :)

jvoulai savoir pour mettre des screens dans le EZ 4 faut faire comment (à la place de starwars) , parsque avec le fichier skin.rar c'est des skins uniquement pour le logiciel sur le PC >_< si quelqu'un pourrai m'expliquer ça serai cool :-'

C@illou
14/10/2006, 00h41
Salut, j'ai des questions concernant l'EZ4 lite compact, j'ai lu qu'il ne comportait aucune mémoire NOR alors qu'il y a toujours le menu NOR dans l'OS, pourquoi? et si il a moins de mémoire que l'EZ4 lite delux, cela implique qu'il n'y aura jamais aucun portage de DSLinux avec exploitage de la mémoire sur compact? et aussi j'aimerais savoir si il est prévu il libfat pour EZ4 pour une meilleur compatibilité en lecture et écriture pour les homebrews.

Nighty
14/10/2006, 20h17
pouvez vous sauvegarder dans english training vous ?

oui ? hesitez pas a repondre ;)

guyls
15/10/2006, 03h12
Bonjour,
Pour English Training, le probleme vient du fichier .sav, il n'est pas dans la romlist.

Quelqu'un aurait une romlist qui le contient?

merci d'avance

Jejeix
15/10/2006, 17h01
Salut,
Voilà avec ce linker "EZ 4 compact" j'arrive pas à ouvrir un homebrew, que ce soir un flashme.nds (firm) huh.gif ou Beup (que j'adorerais avoir rolleyes.gif ). J'ai cru comprend qu'il fallait le no fat, mais même avec ça rien ni fait.
Puis j'ai essayé de le faire passer par l'EZ client, mais il me dit "fichier non clean".
Il me semble que ce linker n'accepte pas les jeux GBA ? Donc impossible d'ouvrir un .ds.gba ?
Merci a tous ce qui pourrons me donner un conseil sur ce "new linker"...

Le_Zouave
15/10/2006, 17h16
pour le flashme il faut renommer en flashme.bin et ne pas passer par le client mais directement copier dans la microSD.
evilkon, il y a un tuto qui est même en page d'accueil de ce site
caillou, tu sais ce qu'est la mémoire NOR? le libfat pour EZ4 est une des grandes attentes mais à priori ça doit venir de la team EZ.

Jejeix
15/10/2006, 18h03
Merci le_Zouave, en effet ça j'ai trouver quelques minutes après ma question :ange: .
Par contre le problème des homebrews persiste ..:devil:
Merci
EDIT : les homebrews c'est pareil faut les renomer en .bin .
Merci pour tout ++

C@illou
15/10/2006, 19h20
Le_Zouave oui la mémoire NOR est une mémoire dans laquelle l'EZ4 copie els jeux GBA afin qu'il n'aient pas de ralentissement car elel a une vitesse plus rapide que la lecture direct sur microSD sinon j'espère que je briquerai pas par erreur mon EZ4 en lançant par erreur un .nds dans moonshell :(

Nighty
15/10/2006, 19h44
Bonjour,
Pour English Training, le probleme vient du fichier .sav, il n'est pas dans la romlist.

Quelqu'un aurait une romlist qui le contient?

merci d'avance

trés belle observation jeune nouveau, alors si quelqu'un pourais nous aider ? :wub:

Le_Zouave
15/10/2006, 20h31
Caillou, qu'a a faire DSlinux donc dans la mémoire NOR? la lecture est rapide, mais l'écriture y est très très lente...

sinon nighty t'as déjà initié un thread sur sosuke, tu crois pas que la réponse va plutot venir de là bas?
Comme il y est écrit, il faut une cartouche NDS d'inserré pour que ça sauvegarde. Heureusement j'ai le MK4-Mini qui contient une mémoire pour les sauvegardes.
Comment je sais que ça sauve pas sur l'EZ4? ben ça ne transfère pas la sauvegarde sur la SD. (alors que j'ai fais la dictée à la perfection et aussi vite que la reconnaissance d'écriture le permet, j'ai eu C, bizarre).
Donc attendons la 1.04 et à mon avis ça va être comme monster house et ultimate spiderman.

Mirada2000
15/10/2006, 21h17
a part que monster house chez moi plante même avec la sauvegarde fournise par l'ezteam

guyls
15/10/2006, 21h40
Salut,
Voilà avec ce linker "EZ 4 compact" j'arrive pas à ouvrir un homebrew, que ce soir un flashme.nds (firm) huh.gif ou Beup (que j'adorerais avoir rolleyes.gif ). J'ai cru comprend qu'il fallait le no fat, mais même avec ça rien ni fait.
Puis j'ai essayé de le faire passer par l'EZ client, mais il me dit "fichier non clean".
Il me semble que ce linker n'accepte pas les jeux GBA ? Donc impossible d'ouvrir un .ds.gba ?
Merci a tous ce qui pourrons me donner un conseil sur ce "new linker"...

Bonjour,

en effet, ce linker n'est pas le top pour le Homebrew (malgré une librairie fat récemment mise à disposition des programmeurs en Herbe)

Le .de.gba fonctionne dans la plus part des cas, mais ne permet pas la sauvegarde.
les rom gba fonctionnent, en tout cas ceux que j'ais testé

Voila pour tes questions,

Moi je m'en pause une, comment peut-on créer un fichier save, quand celui-ci n'existe pas dans la rom list, vu le contenu de ces fichiers cela ne doit pas ^tre sorcier, encore faut-il connaitre a formule....

merci pour vos réponses

ysilog
15/10/2006, 22h05
normalement a la base les fichier sav c'est juste des fichiers vide rempli d'un certain nombre de 0 (binaire) et ayant un nom adéquat
apres peut etre est ce un peu différent sur EZ4 ? mais en principe c'est assez "standard" comme fichier (j'ai pas d'EZ4)