PDA

Voir la version complète : Emulation Mater system sur DS?

FYV
23/06/2006, 17h43
Bonjour a tous, je vous alue pour mon premier post sur le forum de cette grande communautée qu'est PlayerAdvance!

Apres moultes recherches sur votre forum, je n'ai rien trouvé sur l'emulation de la celebre console de sega qu'est la master system:cry: ...

Pouriez vous me rassurer en me confirmant qu'il existe un emulateur qui permet de jouer aux jeux d'antant présents sur ce support?

Merci d'avance et bonne continuation!;)

ysilog
23/06/2006, 17h44
pourtant ca marche bien et la plupart des linker integrent un emulateur en standard.... (en tout cas c'est le cas pour la M3 et la supercard)

Brunni
23/06/2006, 17h45
Heu la Sega Master System elle n'est pas de Nintendo hein ;)

FYV
23/06/2006, 17h51
je pense que tu m'as mal compris Brunni, je recherche un homebrew capable d'emuler la Master sytem, comme il en existe un pour la megadrive (picodrive)...

Merci d'avance

Tembargo
23/06/2006, 17h54
je pense que tu m'as mal compris Brunni
la celebre console de nintendo qu'est la master system:cry: ..
;)

Brunni
23/06/2006, 17h56
^^
En tous cas pour la GBA il y a DrSMS et SMSAdvance qui marchent très bien :)

FYV
23/06/2006, 17h58
autant pour moi pour la faute de "master system de nintendo";)

Merci pour les differents noms de progamme Brunni, je vais voir ca de suite ;)

EDIT: je viens de telecharger quelques Homebrews pour ma ds, et j'ai un gros probleme avec mon M3:

Je lance le homebrew ( ou le rom transformé en GBA" et plus rien...le m3 reste sur la fenetre "Game loading"..., pouvez vous m'aider svp?

Merci d'avance

FYV
23/06/2006, 19h11
Up

Adrilo
23/06/2006, 19h20
Pour que les homebrews GBA fonctionnent sur M3, il faut les transferer sans passer par le M3 Game Manager et en les lançant depuis le mode GBA du M3.

KerneL
23/06/2006, 19h44
Si tu veux lancer les homebrew DS sur ton M3, tu copie directement le fichier .ds.gba (sans passer par le manager) et tu le démarre comme tout bon backup DS.

Si le homebrew nécessite une sauvegarde, renomme le .ds.gba en .ds et à ce moment là utilise le manager pour le copier.

Une dernière chose: la fonction recherche c'est le bien et ce genre de question a déjà été traitée de nombreuses fois dans de nombreux topic. Fais un petit effort la prochaine fois ;).

injection18
23/06/2006, 19h45
HS: Adrilo excellente ta signature ;)

FYV
23/06/2006, 21h35
Merci Adrilo, sans toi je n'y serai jamais arrivé, d'autant plus que ma DS etant flashée, je ne démare jamais plus le M3 en mode GBA.

Merci encore pour vos conseils ;)

merci a tous pour vos réponses, elle m'ont été tres utiles ;)

ysilog
24/06/2006, 17h50
Merci Adrilo, sans toi je n'y serai jamais arrivé, d'autant plus que ma DS etant flashée, je ne démare jamais plus le M3 en mode GBA.

ceci dis tu peut passer en mode GBA avec start quand t'est dans le menu du mode DS (ca peut servir au cas ou, surtout pour reprogrammer ou faire la maj sur une passkey2)