PDA

Voir la version complète : Transférer des données sur la MS via Wi-fi?

Bodom-Child
22/06/2006, 15h26
Voilà, ayant reçu ma PSP 1.5 ce matin, j'ai branché un câble USB, mais le transfert se fait à 300ko/seconde :S ...

Pourtant c'est de l'USB 2.0...

Je me demandais donc, possédant un routeur Netgear Wi-fi, s'il était possible de configurer la PSP afin d'en faire un lecteur réseau, ou tout du moin avoir accès à la MS via Wifi?

Merci à vous ^^ .

Sinon quelqu'un aurait un "guide d'utilisation optimale" de la 1.5 (à me donner par MP)? Parce que là avec tout ce qu'il y a de dispo je suis un peu perdu...

Bap65
22/06/2006, 16h40
Lol bonne question :D
En fait les taux de transferts varient facillement, ça peut venir également de ta mémorystick ;) Les high speed sont beaucoup plus rapides en transfert et plus rapide également lorsque tu as plein de petits fichiers à transferer :)

Pour ce qui est de la bidouille wi-fi, ça doit certainement exister mais je m'arrete là car je n'en sais pas plus (juste enttendu parlé un jour) j'essayerais d'en faire la recherche ;)

Quand au guide de l'utilisation optimale :lol: et bien là c'est le gros lachage dans la nature, il y a des milliers de choses à faire dessus, le tout étant que l'on s'y interesse un petit peu.
Les différents émulateurs (dans la section ému de pa) sont déja un bon départ et te permettra de t'habituer avec l'underground PSP (quand même moins évident que la DS ;).
Après si tu veux en savoir plus sur tel ou tel trucs, poses tes questions ;)

Yodajr
22/06/2006, 17h20
Oui, 300ko c'est très lent, même l'usb simple va plus vite...
Essaye de changer ton cable, ou de formatter ta MS via la PSP pour voir...

Pour le transfert wifi, y'a un homebrew du nom de pspftp je crois, en le lancant, ta psp devient un serveur ftp sur lequel tu te connecte avec un client ftp sur ton PC.

Et pour les infos, je te renvoie à ce tuto (http://www.playeradvance.org/article.php?article_id=29), il y a tout ce qu'il faut connaitre pour bien débuter ;)
Et cet article (http://www.playeradvance.org/article.php?article_id=28) pour les émus.

Bodom-Child
22/06/2006, 18h08
Ok merci c'est nickel ;).

Yodajr
23/06/2006, 03h35
Y'a IR Shell 1.6 qu'est sorti hier. Alors là c'est du lourd !
Avec, on peut aller sur son PC via wifi et lancer toute sorte de fichiers, son vidéos, texte...
J'ai testé que les eboot (émus) et c'est déja fantastique :w00t:
Imaginez, l'ensemble de vos jeux snes à dispo partout dans votre maison, sans encombrer votre mémory stick :)
On peut également tester son homebrew sur la PSP sans transfert usb, par wifi :wub:

darkbubu
23/06/2006, 10h02
ça a l'air d'etre tres sympa :)

y eu de l'amelioration au niveau du support telecommande ?
impossible de trouver les fichiers pour ma télé :/ ;)

Bap65
23/06/2006, 14h54
Whao, je ne conaissais pas ce genre de programmes ! Ca a l'air sensationnel ! je vais voir ça tout de suite ! :p Merci !

Bodom-Child
24/06/2006, 16h30
J'ai changé de câble (j'en ai pris un certifié USB2), et je fais du 150ko/sec (sur un autre PC)...

C'est horriiiiiible à quel point c'est lent :cry: .

Pourtant c'est une MS Sony 1Go. Je comprends pas.

Personne n'a jamais eu ce problème?

Brunni
24/06/2006, 17h50
Non, normalement tu devrais avoir des vitesses d'environ 3 Mo/sec, je me demande ce qui joue tant... tu es vraiment sûr que tu as formaté la MS via la PSP?

Bodom-Child
24/06/2006, 18h19
Nan en fait j'avais pas compris et je l'ai formaté depuis Windows, avec la MS dans la PSP :p .

Ca doit peut-être venir de là. J'essaierais en tout cas. Je vous tiens au courant :)

Bodom-Child
24/06/2006, 19h11
J'ai essayé en formatant depuis la PSP mais ça change rien :(...

Par contre en lecture je suis à 5Mo/Seconde...

Franchement je comprends pas là.