PDA

Voir la version complète : differences ecran: DS Lite <-> DS V5 flashée ?

ysilog
22/06/2006, 05h28
bon voila ca fait deja un moment que j'ai vu ceci sur divineo:
http://www.divineo.cn/cgi-bin/div-cn/nds-touchs
et j'avoue que cela m'intrigue car divineo ne precise pas si c'est pour DS ou DS Lite
j'ai donc eu une discussion passionée avec un ami qui me soutenait que les ecrans sont tres different et que ca ne pouvait donc pas etre un ecran pour les deux
etant donné que j'ai constaté que les couleurs sur la DS Lite sont nettement plus "flashy" que sur la DS normale la seule difference entre les console au niveau de l'ecran ne se situe donc pas sur la luminosité a PRIORI

cela dis j'ai lu dans un topic de PA qui parle de la fameuse modif flashme des V5 pour avoir la luminosité d'une Lite que cela n'est gérée QUE par une puce supplémentaire présente dans la DS v5 autant que dans la Lite

donc de la vient ma grande question !!!
pensez vous que le fait que les couleurs soient nettement plus flashy sur la Lite (ce qui perso me choque un peu) viennent du traitement de l'image interne a la DS ou que cela vienne réellement du procédé d'affichage de l'ecran de la DS qui serait réellement different ?

si cela vient de la chaine de traitement d'image interne a la DS sa veut bien dire qu'il n'y aucun obstacle a priori pour installer ce type d'ecran de remplacement pour DS indifféremment sur une DS v1-5 ou sur une Lite
(oui je sais je prevois loin, mais pour l'instant c'est vraiment a pur titre informatif ^^)

gee_love
22/06/2006, 09h01
je dirai pas du "procédé"...l'écran est différent... ;)

choupette
22/06/2006, 10h03
je doute fortement que les deux jolis ecrans que j'ai vu sur les dsl soit uniquement un traitement logiciel ou materiel supplementaire.