PDA

Voir la version complète : NDS Lite Black -> flashage -> brick :(

ysilog
21/06/2006, 23h13
voila j'ai voulu flasher ma NDS Lite Black, tout se passait bien j'avais reussis a faire un contact sur le SL1 c'est passé a 1% et la blocage...

j'ai donc bougé le tournevis un peu dans tous les sens comme d'hab...
je galere ...
et la POUF ! sans prevenir la DS s'eteint :( apparemment elle semblerait foutue non ?

je suppose qu'il n'y a pas moyen de rattrapper ce genre de "pas de bol" ?

vous pensez que la garantie marchera vue que je l'ai achetée aujourd'hui a micromania ?

gee_love
21/06/2006, 23h25
j'imagine que ta garantie va fonctionner... le coup du tripotage sur une dsl c'est vraiment pas conseillé...tu peux voir un peu partout sur le forum qu'il y a un potard a ne surtout pas toucher...

as-tu essayé de démarrer en failsafe ? start+select+a+b en allumant la console ?

ysilog
21/06/2006, 23h30
oui j'ai essayé mais les ecrans noirs persistent... (meme en relachant et appuyant sur A apres)
la DS s'est eteinte a 1% ... donc je pense que ya pas de retour possible
j'ai vraiment pas de bol a ce qu'il parait si ca foire au dela de 10% ya moyen de faire un retour en arriere

sinon, ba j'avais deja flashé une DS Lite pure white pour un pote avant et je savais pas du tout qu'il y avait un contact a ne pas toucher a proximité !!!

donc je pensait que ce serait sur
il est certain que si j'avais su avant qu'il y avait un risque j'aurais pris des precaution et aurait pas tourné le tournevis n'importe comment xD

plus qu'a esperer que la garantie soit efficace :(

pour ce qui est du tripotage, il faut dire que c'est deja pas pratique sur une DS "fat" le passkey2 a l'arriere, alors sur une Lite c'est carrément la mort et acheter un pass de 3eme generation alors que j'ai un passkey2 c'est un peu dommage :(

archilolo
21/06/2006, 23h33
Tu as fait ça avec quel linker ? (Sur M3, il y a des soucis à lancer le flashme en mode fail/safe.)

ysilog
21/06/2006, 23h35
M3 justement
tu as une solution ou une idee qui pourrait s'appliquer ?

pour ce qui est du failsafe avec 1% de flashé tu crois qu'il aura eu le temps d'y etre ?

sinon le fail-safe je m'en etait deja servi avant sur M3, et j'ai pas eu de probleme particulier (mais bon c'etait sur une DS "fat"...)

gee_love
21/06/2006, 23h36
bof j'en ai deja flashée quelques unes sans soucis...et récupéré une dsl qui avait foirée à 1% aussi ...tu utilises quoi comme carte pour flasher? M3, EZ ou Supercard?
avec une supercard ça marche pas mal le failsafe...mieux qu'avec un M3 par exemple... si tu n'utilises pas une SC essaie de trouver quelqu'un qui en a une pour tenter le coup... ou alors direction le magasin :)

[edit] bon Archillolo va falloir qu'on s'organise la.. tous nos posts se croisent :D

archilolo
21/06/2006, 23h37
pour ce qui est du failsafe avec 1% de flashé tu crois qu'il aura eu le temps d'y etre ?
D'après ce que j'ai lu, oui.

tu as une solution ou une idee qui pourrait s'appliquer ?
Avec le M3, non. Le mieux serait que tu trouves quelqu'un qui a une Supercard.

Edit : post croisé avec notre pink moderator qui a revêtu un avatar angélique. :)

ysilog
21/06/2006, 23h38
je n'ai pas acces a une personne qui aurait une supercard ... :(

je crois que ca va etre direction le magasin

a moins que quelqu'un ai une formule magique pour faire fonctionner le failsafe sur une DS brickée a 1% avec une M3 xD

archilolo
22/06/2006, 00h51
Une petite question générale : vous branchez la SD Lite sur secteur pour la flasher ?

ysilog
22/06/2006, 00h57
étant donné que le temoin etait tres vert et que j'etais "pressé" de la tester une fois flashée (rentrée du magasin), j'ai tenté un flashage sans le transfo

je sais je sais j'aurais pas du...

mais de ce que j'ai vu sur le forum le probleme viendrait d'un contact situé a coté du SL1 (sur la Lite uniquement) qui eteindrait la console si il est activé, j'ose penser qu'il le ferait meme si la DS n'etait pas sur secteur, mais c'est pas sur non plus il n'y a aucun moyen d'en etre sur tant qu'il sera pas arrivé la meme chose a un gars qui lui l'avait branché sur secteur xD

ysilog
22/06/2006, 05h14
YOUPIEEE !!!

j'ai reussi a activer le fail-safe (avec ma M3 sisi), du coup la M3 a booté normalement et j'ai juste eu a relancer la rom du flashme pour continuer le flashing (tres efficace le coup du "batonnet" d'alu au passage, je pense que c'est la meilleure technique)

M3 SD "fat" e18, tous les flashme a la racine de la carte (le normal le stealth et le uninstall)

je ne sait pas ce qui a été déterminant au juste dans la réparation car j'ai essayé pleins de possibilité differentes:
- M3 SD , M3 miniSD
- different firmware de M3 (e21, e20, e18)
- avec flashme a la racine, sans, avec tous les flashme a la racine

et puis a force d'essayer ca a marcher, je comprend pas trop pourquoi ca ne fonctionnait pas au debut... peut etre qu'un des changements précité a une influence particuliere ?

je copie ce message dans le topic du flashing...
ainsi tout le monde saura qu'on peut aussi recuperer une DS Lite au flashing foiré à 1% avec une M3

PEDU
22/06/2006, 07h36
La garantie va marcher ^^ en tout cas moi pour la fat ca avait marché, (alim carte mere HS avait conclus la sav ^^)
D'ailleurs si tu l'as pas testé a micromania... et qu'ils ont donc aucune preuve qu'elle marchait, essaye de faire un échange standard

[EDIT]
Ah bah si c'est sauvé, tant mieux ^^

ysilog
22/06/2006, 15h53
oui je pense que la garantie aurait marchée comme tu le dis
et effectivement je l'ai achetée a micromania et bien que le gars l'ai sortie pour relever le numero de serie il ne l'a pas allumée et je ne l'ai pas testée (j'ai pas demandé a le faire non plus faut dire) donc je suppose que l'echange standard aurait marché a condition qu'ils aient des stocks non réservé (ce qui qui n'est pas necessairement le cas vu que la console est pas encore sortie officiellement)

sinon oui c'est sauvé, donc je suis plutot content pas besoin de faire jouer le SAV ^^

Alx
22/06/2006, 16h43
dire que j'ai vu et lu ce topic jsute avant de flasher la mienne, trop le flip !
;-)

ysilog
22/06/2006, 21h10
ben maintenant tu sait que c'est secure ^^
meme a 1% le debrick marche !
sont balezes chez flashme ;)

n'empeche j'ai galeré pour arriver a debricker quand meme, et je sait toujours pas ce qui a été déterminant quand ca a marché par rapport a tous mes essais d'avant :S

ysilog
13/07/2006, 21h32
bon alors j'ai flashé la DS Lite d'un pote aujourd'hui

et on a re eu le meme probleme, DS qui s'eteint a 1%

a force d'essai on a reussi a activer le fail safe et je crois que j'ai trouvé ce qui est determinant pour pour pouvoir activer le fail-safe

en fait il ne faut pas avoir la passkey dans le port DS ... (voir meme ne rien mettre du tout ?)

et la ca a marché ^^

je suppose que sur ma DS black ce qui s'est passé c'est qu'a force d'essai la passkey a eu un faux contact et que c'est passé grace a ca

donc voila si jamais vous voulez activer le failsafe, pensez a retirer le contenu du port DS (tout du moins avec une M3)