Voir la version complète : [NDS][Aide] Utiliser des fichiers
Existe il une fonction de type fopen pour ds, ainsi que des fonction pour lire les fichier ? Est il possible d'inclure un fichier dans une rom ?
Toomagic
21/06/2006, 18h53
Tu as quoi comme matériel ?
Pourrais tu nous donner plus de détails s'il te plaît ?
J'ai un sc cf. Les niveaux de mon projet son contenu dans des fichier que je voudrai integrer dans la rom.
Toomagic
21/06/2006, 19h47
Donc tu veux intégrer des niveaux fait par toi dans un jeu comercial c'est ça ?
Oui il existe une lib fat pour la DS, tu auras les principales fonctions fopen, fread, fclose, chdir,... Mais il faut faire attention à la compatibilité, on devras obligatoirement avoir une supercard, ou autre pour faire passer le homebrew, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Tu peux aussi charger un fichier dans la ram, avec palib,libnds, il y a des template pour que tu puisses inclures les fichiers dont tu as besoin et ça permettrat à tous d'en profiter et pas seulement ceux qui ont une supercard. Voilà un petit lien pour commencer (http://forum.gbadev.org/viewtopic.php?t=7195&sid=1d552205c0611605c7f503056d27411b). Tu pourras faire des recherches dans le forum, ainsi que dans celui de PAlib (http://teamnnc.free.fr/phpBB2/portal.php):)
gbfs permet il me semble de faire ce que je veux. Il y avait un tuto sur l'ancien PA mais imposible d'y acceder. Je n'ai pas trouver les exemples avec palib.
Dr.Vince
22/06/2006, 01h33
Oui il existe une lib fat pour la DS, tu auras les principales fonctions fopen, fread, fclose, chdir,... Mais il faut faire attention à la compatibilité, on devras obligatoirement avoir une supercard
sérieux ?? la lib FAT est pas compatible avec autre chose que la SC ??? car dans la lib elle-même y a moyen de configurer pour plusieurs matos !!
Je pense que par "Supercard" il entends tout les trucs qui ressemblent, à savoir M3, GBAMP, MK2/3.
J'ai réussi a inclure des fichiers avec PAFS, mais comment les lire caractère par caractère, mon but étant de remplir un tableau avec les caractères ?
Toomagic
22/06/2006, 19h15
En gardant tes sources et en rajoutant (ne jamais virer ses sources je suis pas un programmeur mais j'ai appris que c'était utile dans plein de trucs).
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org