PDA

Voir la version complète : gp2x

sedjiro
21/06/2006, 13h09
bonjour
je voudrais acheter une console portable assez sympa que m'a conseillé un ami mais je ne connais pas ses caracteristiques j'ai recherché sur le net et etant nul en anglais j'ai rien compris ( mon ami pretend que je vais lacher ma nintendo ds lite au detriment de cette console elle dechire elle dechire elle dechire selon lui)
MERCI D'AVANCE>_<

BIG DESOLE JE ME SUIS TROMPE DE SECTION ya moyen de le deplacer:cry:

The Wise
21/06/2006, 13h14
C'est une blague ?

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=gp2x&btnG=Recherche+Google&meta=

Premier lien -> Clubic

* 2 processeurs ARM (processeur maître ARM920T 200MHz + ARM940T dédié à la vidéo)
* 64 Mo de mémoire NAND Flash Interne
* 64 Mo de RAM
* Port pour extension par carte mémoire (au format Secure Digital / SD Card)
* Support USB 2.0
* Alimentation avec deux piles AA
* Écran 3,5 pouces TFT 320x240
* Sortie TV

sedjiro
21/06/2006, 14h00
oui merci mais qu'est ce qu'on peut faire dessus je sais deja prochainement un emulateur dreamcast mais sinon quoi comme jeu
desolé d'avoir mal formulé ma requete c'est par rapport au hack:-'

Miles teg
21/06/2006, 14h07
On trouve de plus un tres bel article wikipedia (avec des liens vers des distributeurs, une faq, et des forums et sites d'actu...) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gp2x#Gestion_des_droits_num.C3.A9riques_.28DRM.29

Tiens je cherchais une console à acheter, et je voulais pas de ds lite pour pas faire de doublon avec ma ds... Je vais peut etre me la claquer pour la dédier à l'émulation :D

Bap65
21/06/2006, 14h09
Je ne sais pas si il y aurra beaucoup de jeu "officiels" de dévellopé dessus :(
La GpX2 est comme la première une console axé sur le Dev amateur.
Toutes les sources sont dispos, tout le monde peut connaitre ses caractéristiques et c'est donc plus facile à devellopper dessus ;)
Il me semble qu'il y a un ému PsOne dessus.

simonomis
21/06/2006, 14h12
comment fonctionnent les sauvegardes des jeux joués sur émulateurs?
sur SquidgeSNES par ex (parce que c'est particulièrement celui-là qui m'intéresse) ?

à cette adresse (http://wiki.gp2x.org/wiki/SquidgeSNES), il n'y a aucune info.

je précise que je n'ai pas la console, c'est juste une demande d'info.
mais si l'émulation est bien faite, l'achat de cette console ne sera plus tres loin :D

Brunni
21/06/2006, 14h29
Tout est sur la carte SD à ce que j'ai compris, donc c'est là que tu mets tes jeux, sauvegardes, etc. ;)
Et c'est vrai que l'émulation PSOne c'est carrément impressionnant :o

Miles teg
21/06/2006, 15h04
Y a-t-il quelqu'un dans la salle qui possède une gp2x?

Si oui, quelles sont ses impressions à l'usage?

Merci.

Bobby Sixkilla
21/06/2006, 15h20
ZeGouki en a une je crois. Mais ça fait un bout de temps qu'on ne l'a pas vu. A priori, cette petite console déchire. ^^ Ses seuls points faibles sont la faible résolution de son écran (320x240) et l'absence de wifi. Pour l'émulation, je pense que c'est la meilleure solution. ^^

Brunni
21/06/2006, 15h26
Oui pour l'émulation c'est ok, parce que toutes les consoles old-school faisaient au maximum 320x240, même la PS1, donc pas besoin de plus ^^
Miles> Oui, la GP2X a un rescaler matériel si j'ai bien compris (certains émus l'utilisent) ^^

Miles teg
21/06/2006, 15h26
Pourtant on lit partout :

Résolution: Max 720×480 (réduction par matériel pour être remi à la taille de l'écran TFT de la GP2x).

C'est que pour la video? Les jeux sont en 320x240?

KerneL
21/06/2006, 15h28
Je possède la bête et c'est une machine interessante. Le contenu arrivera a maturité d'ici un moment. Pour l'instant, parmis les nombreux emulateurs dispos, je compte surtout celui de la megadrive/sms/gamegear, de la neogeo et de la PCEngine qui est en très bonne voie. Ca, c'est les valeurs sûres, avec une excellente qualité d'émulation.
En ce qui concerne l'emulateur PSX, la prochaine version est très attendue, son développeur aurait (d'après ses dires) réussi à l'optimiser très correctement. Wait & see...
L'emulation Snes avance tranquillement, pas mal de jeux sont déjà supportés. La aussi, il est certain qu'il arrivera à terme.
A noter aussi l'émulateur Lynx qui reste honnête ^^.

En ce qui concerne les autres machines (telle la nes, la gb/gbc) elles sont en principe bien émulées, néanmoins je n'ai pas testé.

Par contre pas d'émulateur Dreamcast annoncé (faut pas déconner non plus...).

Il ya pas mal de homebrews sinon mais le seul à m'avoir interessé est un clone de smash bros, smashGP, qui avait déjà acquis une certaine réputation sur GP32.

A l'usage, il faut se munir d'une bonne paire de piles rechargeables (2500maH au minimum) pour pouvoir jouer un bon moment ^^.
La jouabilité est acceptable, seul le stick peut laisser à désirer (perso je l'ai changé).

A notre la présence d'une sortie TV, très appréciable que ce soit pour les jeux ou pour les divx.

Pour finir:

mon ami pretend que je vais lacher ma nintendo ds lite au detriment de cette console elle dechire elle dechire elle dechire selon lui

C'est plutôt un bon complément à la DS et/ou à la PSP, d'ici là à les lâcher, il y a un fossé...

sedjiro
21/06/2006, 15h37
troooop bien ca m'interesse rien que pour les king of fighters a c qu'il parait on peut rajouter un stick arcade
je vais l'acheter:wub:

The Wise
21/06/2006, 18h41
Tiens je cherchais une console à acheter, et je voulais pas de ds lite pour pas faire de doublon avec ma ds... Je vais peut etre me la claquer pour la dédier à l'émulation :D
Yes c'est un peu pareil pour moi, même si à mon avis je finirais avec une DSL quand même :p

D'ailleurs si quelqu'un a un bon plan pour acheter un GP2X, ça pourrait être intéressant... Kernel, où as-tu acheté la tienne ?
Le truc embêtant c'est les câbles qui ne sont pas fournis avec la bête...

En passant : GP2XFR (http://www.gp2xfr.info/) (dédicace Birslip).

Miles teg
21/06/2006, 18h47
Pour l'instant lik-sang me parait bien placé...

Sinon au meme prix tu as un pack tout pres avec accessoires (dont cable) :
http://www.buygp2x.com/index.php?cPath=23

Toomagic
21/06/2006, 18h48
Je me demandait ce qu'était le GP2X au début puis, en ayant aprofondi mes recherches, je m'aperçois qu'il s'agit d'une petite console sympa quoiqu'un peu cher. Je me demande si on en fera un commande groupée.

birslip
21/06/2006, 19h54
Pour la gp2x le plus avantageux reste play-asia.com (http://www.play-asia.com/SOap-23-83-qax-71-d1-84-k.html),
-GP2X : 145€
-Sacoche : 11€
-Dragonne : 8€
-Câble de connexion TV : 9€
-Adaptateur secteur : 16€

Il y avait shybuyagames qui l'a vendé, mais il semble ne plus avoir de stock. Et aussi, il faut attention à ne pas acheter la gp2x pour son émulateur playstation, certes il est bluffant, mais ce n'est pas non plus du fullspeed surtout pour les jeux 3D. Sinon, la megadrive, neogeo (avec rage2x), la pcengine, snes, puis toute les autres consoles émulés, MAME est aussi assez interessant, même si les jeux récents ne sont pas supportés. Niveau homebrew il y a quelques jeux vraiment sympa, après tout dépend des goûts. Il faut noter aussi que des jeux commerciaux vont sortir courant Juin, dont payback, un rpg en 3D, puis quelques petits jeux :)

Brunni
21/06/2006, 20h09
Merci ^^ d'ailleurs depuis quelques jours Game Park a releasé le SDK officiel, ça devrait pas mal aider pour le homebrew je pense, déjà rien que l'utilisation du deuxième CPU devrait donner un bon coup de fouet aux émus réticents :)

birslip
21/06/2006, 20h20
Oui, ils ont sortis le SDK, mais bon pour le control des deux cpu c'est pas non plus super simple, et le SDK officiel n'aide pas du tout de ce point de vu la, par exemple voilà un petit exemple (http://birslip.pizz.biz/temp/dualcpu_ctrl_gp2x.zip) (+source et c'est pas du moi ^^) de programme utilisant les deux cpu ^^
Il y a aussi un projet de lib qui ferait du seconde processeur un GPU, c'est ça qui pourrait donner un coup de fouet B)

Brunni
21/06/2006, 21h08
Je ne peux pas télécharger (droits insuffisants) :(

Nrx
21/06/2006, 22h19
Oh oh, ca m'interesse bien votre histoire... Ca faisait longtemps que nous n'avions plus parle de la GP2X, je ne m'etais pas tenu au courant de l'avancee des differents emulateurs ; la elle me fait bien envie ! :) (en tout cas ce serait p'tre plus intelligent que d'acheter une DS Lite alors que j'ai deja la fat...)

Alekmaul
21/06/2006, 22h42
On organise une commande groupée de gp2x :) ???

mortys
21/06/2006, 22h54
J'ai aussi une GP2x (ainsi que Ds et PSP) et c'est une excellente machine pour les emus. Le NEO, PC ENgine et Mame et MD sont mes préférés. EN plus pour ceux qui aiment bidouiller toute l'interface est skinnable. Mais c'est une console d'appoint pour ne pas dire de collection. Un conseil prenez les MK2 (dernière version), le stick est un peu mieux et vous n'aurez pas de pb avec la prise casque.

KerneL
21/06/2006, 23h17
La mienne je l'ai acheté sur Shibuya, avec les câbles TV & secteur. Niveau prix ils sont pas mauvais mais surtout il n'y a pas de surprise avec la douane. Bon, ils sont un peu long par contre et si y a plus de stock...dommage.

Mais à mon avis c'est surtout le câble secteur le plus important (surtout pour le flashage du bios). La housse, une bonne vieille housse DS fait l'affaire et la dragonne...pas très utile non? ;)

Pour tout retrogamer qui se respecte, c'est le pied sinon (surtout vu le rapport prix/stockage des cartes SD qui est plutôt pas mal).

sedjiro
22/06/2006, 10h23
selon vous je l'achete ou pas ?
ellle a l'air assez sympa en tout cas merci pour les infos:D

Miles teg
22/06/2006, 11h26
A l'achat on trouve que les modèles noirs, mais moi je veux celle là :
http://www.pcinpact.com/images/bd/news/23521_mini.jpg

Vous savez si elle est dans le commerce?

birslip
22/06/2006, 12h16
Non, on ne trouve qu'un seul colori, le noir :)

Dr.Vince
22/06/2006, 12h19
et sinon niveau jeux officiel, vous avez des références ???

y aurait pas un DAT qui existe au passage ??

The Wise
22/06/2006, 12h34
et sinon niveau jeux officiel, vous avez des références ???

y aurait pas un DAT qui existe au passage ??
Je sais pas si un DAT est vraiment nécessaire :lol:

Liste des jeux commerciaux (http://www.gp2xfr.info/commerciaux-gp2x.html)

Comme tu le vois, rien de bien folichon...

-> Birslip
Payback on connaît, et ça n'a rien d'un RPG... C'est plus un GTA-like.

On y a eu droit sur GBA et MAC, et faut dire que c'est pas trop ça...

Enfin on sait jamais :)

Dr.Vince
22/06/2006, 13h06
putain y a pas grand chose, c'est dommage étant donné les capacités de la bête.

le seul RPG est en japonais en plus :cry:

bon, j'ai pas trop suivi l'histoire, mais je sais qu'il y a eu des problèmes avec la boite de la gp2x. C'est la raison pour laquelle il y a si peu de jeux ?? où y a d'autres raisons ?

birslip
22/06/2006, 13h10
Bah la boite, aux alentours des 10 000/30 000 (j'ai un doute sur le chiffre) gp2x vendues a réalisé que ça faisait pas mal :whst: . Donc, GPH (la boite) a proposé ou a reçu des demandes pour des jeux commerciaux, donc on se retrouve avec peu de jeux mais forcément ça peu changer :)

Dr.Vince
22/06/2006, 14h12
bon bah je vais patienter alors.....

Nrx
22/06/2006, 21h50
Et bien moi je crois que je vais craquer.........!! :wub:

[edit] KerneL, c'est une MK2 que tu as ? Ils ne precisent pas quel est le modele sur le site Shibuya Game...

Alekmaul
23/06/2006, 10h10
[edit] KerneL, c'est une MK2 que tu as ? Ils ne precisent pas quel est le modele sur le site Shibuya Game...
Prends la ici : http://www.buygp2x.com/product_info.php?cPath=22&products_id=29, au moins tu es certain de la version.

Dr.Vince
23/06/2006, 11h50
autre petite question.
La gp2x est plus puissante que la PSP ? car de ce que j'ai compris il y a plus d'émulateur et ils sont plus aboutis que sur PSP

autre question, sur le site du lien du dessus, il y a un pack développeur qui comprend en fait un cable USB ? il s'agit de quoi en fait ?
là où je veux en venir c'est : comment on fait pour dev avec etc..., en savoir un peu plus sur l'utilisation de la bestiole.

Brunni
23/06/2006, 11h53
Elle a surtout un processeur ARM, archi connu et super bien maîtrisé par la communauté homebrew.
Contrairement au MIPS de la PSP que personne ne connaît (résultat les émus n'ont pas une seule ligne d'ASM et sont lents) :(

Alekmaul
23/06/2006, 13h40
là où je veux en venir c'est : comment on fait pour dev avec etc..., en savoir un peu plus sur l'utilisation de la bestiole.
Tiens, un ch'tit wiki ^^ http://wiki.gp2x.org/wiki/Main_Page

Dr.Vince
23/06/2006, 15h50
ok merci !!

KerneL
23/06/2006, 15h53
KerneL, c'est une MK2 que tu as ? Ils ne precisent pas quel est le modele sur le site Shibuya Game...

C'est une First Edition que j'ai. Au pire pose la question à Shibuya, ils répondent assez rapidement.

Bobby Sixkilla
23/06/2006, 16h08
Elle a quoi de plus la MK2?

birslip
23/06/2006, 16h10
C'est la même sauf, meilleur prise casque, meilleur joystick, et l'usb auto-alimenté.

Brunni
23/06/2006, 16h11
Nouveau stick, nouvel écran, correction de la prise casque qui embêtait chez certains ^^
[Edit] Cross

Nesgba
23/06/2006, 16h38
moi aussi elle m'interesse cette petite console :) ce geant ecran vide sans hard pour l'aider as un effet aimanté sur moi ^^
quelqun a testé les emu (gp2x -> pc) ca marche ? ca devrai pas etre trop dur a faire ce genre d'emutateur c'est pas comme si elle avait 32000 registres gerant les effets 3D

Nrx
23/06/2006, 23h34
Prends la ici : http://www.buygp2x.com/product_info.php?cPath=22&products_id=29, au moins tu es certain de la version.Oui, j'ai bien vu ce site, mais s'il est gere en France, la console est elle envoyee de Coree (http://www.buygp2x.com/shipping.php)... d'ou un risque avec la douane (risque qu'a priori on ne court pas avec Shibuya Game : la console est envoyee de France si j'ai bien compris). L'avantage par contre sur BuyGP2X, c'est qu'on est certain du modele ; en plus, celui qui gere le site a l'air bien sympa et repond vite aux mails qu'on lui envoie (c'est un bon point).

En tout cas j'ai maintenant pris la decision de garder ma DS "fat", de ne pas craquer pour la Lite mais plutot me prendre quelque chose de "nouveau" :w00t: ! La question que je me pose maintenant, c'est : vaut-il mieux prendre une PSP, ou cette zolie GP2X ?? (car la difference de prix n'est pas bien grande hein...) Brunni, toi qui est sage et qui a une PSP, qu'est-ce que t'en pense ?? :-' (oui, je fais confiance a ton jugement en la matiere !)

Alekmaul
23/06/2006, 23h36
et je rajouterais, par rapport aux sites d'achats, qui peut nous dire quel site est le meilleur pour un tel achat (je suis moi aussi près à craquer pour cette console ...)

KerneL
24/06/2006, 00h30
Voici une liste des sites proposant la gp2x à l'achat (source: forum gp2x yaronet):

http://www.yaronet.com/posts.php?s=69417

En ce qui me concerne, au niveau prix et en considérant que c'était de l'import, j'avais opté pour Shibuya qui ne me réservais pas de surprise pour la douane.

Comme l'a dit NRX, la différence de prix entre PSP et GP2X n'est pas bien grande (surtout une fois que l'on a acheté le kit de survi pour gp2x ^^). Néanmoins, pour qui veut profiter de l'émulation et de pas mal de homebrews, mieux vaut une gépette, ne serait ce que parce qu'il n'y a pas besoin de magouiller pour faire tourner un emulateur.

Brunni
24/06/2006, 00h30
En tout cas j'ai maintenant pris la decision de garder ma DS "fat", de ne pas craquer pour la Lite mais plutot me prendre quelque chose de "nouveau" :w00t: ! La question que je me pose maintenant, c'est : vaut-il mieux prendre une PSP, ou cette zolie GP2X ?? (car la difference de prix n'est pas bien grande hein...) Brunni, toi qui est sage et qui a une PSP, qu'est-ce que t'en pense ?? :-' (oui, je fais confiance a ton jugement en la matiere !)
Puisque tu le demandes, pour moi c'est exactement l'inverse de Nes, je préfère la PSP, simplement pour son GPU. J'aime bien les algos en soft et tout, mais ce que j'aime avant tout c'est apprendre à maîtriser une console (cf mon sonic sur GBA, qui a été un énorme travail en la matière, mais il dépasse clairement tout ce qui se ferait en soft). Savoir utiliser un processeur tout le monde peut y arriver, et y'a pas de défi vu que les routines soft sont à peu près les mêmes quelle que soit la plate-forme au niveau du principe :)
Et justement j'ai déjà fait un peu de rendu software sur PC, calculette et même GBA (et ça m'a passionné, je dis pas), donc la GP2X m'attire moins qu'une GBA ou une PSP du coup, où c'est le défi de la nouveauté. La DS m'attire évidemment encore moins à ce niveau vu que c'est une bête upgrade du hard GBA...

Enfin voilà c'est ma vision des choses, et la GP2X peut tout à fait être intéressante dans la mesure où on pourrait utiliser le deuxième processeur comme GPU custom, donc la fierté d'avoir son propre GPU.
Mais la GP2X m'intéresse qd même beaucoup (sans parler des émus comme la neo geo AES :wub: ou la Mega Drive @ 60 fps) ^^

En conclusion: tout dépend de vous. Mais je serais d'avis que si vous êtes bidouilleur dans l'âme, prenez la PSP, c'est plus excitant car difficile et y'a un travail de reverse engineering pour le hard et les fonctions inconnues ou pas documentées, de plus c'est une petite communauté donc "select" (à cause des MAJ de Sony), et beaucoup reste à être découvert.
La GP2X c'est exactement le contraire, si vous voulez développer simplement, dans le côté "ensoleillé" de la force, avec un émulateur et des outils plus performants (à ce que j'ai entendu, j'en sais rien), n'hésitez pas car la GP2X a déjà une énorme communauté, et de par sa nature open source, c'est sûrement sur cette console qu'on a le plus de chance de voir apparaître de vrais jeux amateurs complets, ou des jeux qui exploitent le hard au max ;)

Nrx
24/06/2006, 01h52
Eh ben... je ne sais plus trop quoi choisir ! :cry: :lol:

En fait, si la PSP etait plus "ouverte", qu'on puisse simplement developper dessus, je me prendrais tres certainement la petite Sony : techniquement elle est clairement mieux (plus puissante, plus polyvalente, mais aussi a priori un peu moins gourmande en terme d'energie). En plus le prix d'une PSP est tres proche de celui d'une GP2X tout equipee (y a qu'a comparer les prix des "packs", en considerant qu'il faut acheter aussi une carte SD pour la GP2X, des piles rechargeables, etc.)

Mais.... mais comme ces IDIOTS de chez Sony ont voulu a tout prix blinder leur console (>() et empecher les dev amateurs de se l'approprier, la GP2X risque de finalement avoir mes faveurs : je ne veux pas d'une console pour jouer aux jeux commerciaux (il y en a tres peu qui m'interessent sur PSP), mais plutot pour faire tourner les emulateurs et eventuellement coder moi meme, donc il me faut un console OUVERTE.

A ce sujet, je ne comprends vraiment pas pourquoi Sony n'a pas fait une bonne machine virtuelle Java, un peu du style de ce qu'on trouve sur telephone portable : J2ME + une bonne lib proprietaire pour acceder au hard et faire des trucs sympas. A mon avis c'est LA solution qui conviendrait a tout le monde ! Les dev amateurs pourraient s'en donner a coeur joie en exploitant la bete (vu ses perfs, on pourrait faire des jeux & applis tres bons - en tout cas deja excellent pour des homebrews), et Sony resterait protege (pas de hack sauvage). Mais pourquoi ils ne le font pas, mystere ! :ph34r:

[edit] Autre avantage en faveur de la PSP : on peut se la procurer officiellement en France... Pas de soucis avec la douane, pas (trop) de probleme de garantie, pas de surprise quoi.

Moi je propose de faire une petition : que Sony vire l'UMD, et qu'en echange ils ouvrent leur systeme en offrant au minimum une machine virtuelle Java >_<. Ah, on me souffle a l'oreille que ce n'est pas leur interet ? Ah ben j'ai rien dit alors... :-'

Yodajr
24/06/2006, 05h33
Pour la PSP, il y a toujours cette puce qui ressemble de moins en moins à une rumeur...
Mais bon, c'est pas vraiment une solution, déja si elle existe elle sera pas gratuite, et il faudra ouvrir sa console et souder :hum:

Bap65
24/06/2006, 12h35
Pareil, je te conseille d'attendre. J'ai vu a mon magazin d'occasion une PSP value pack en occaze à 150 Euros (Le prix commencent à être bons).
Après tu rajouttes à celà une puce dont le prix est de 70$ environs il me semble, tu obtiens donc ta platte-forme ouverte à tout !
Si tu fais un homebrew sur PSP, plus de monde (du moins sr PA) serront capable de le tester est d'en jouir :D

Japi
24/06/2006, 15h10
Pour la puce, ça sera plus 90euros et avez vous regardez les schémas d'opération de montage qui sont dispo maintenant?
Dejà, il faut avoir la bonne version de carte mere sur les 4 dispos je crois.
Deuxieme point, si sur ps2 c'etait dejà bien bien tendu la pose (et que ça coutait dans les 80euros de se le faire faire) alors sur psp, c'est encore pire. Dans le kit, il y a des masques, que tu poses sur ton pcb de la carte mere et tu vas devoir gratter des pistes à certains endroit pour virer le vernis pour pouvoir ensuite souder. Souder sur les pistes d'une carte mere donc, un bon moyen pour mettre 200 euros à la poubelle sans forcer.
J'ai posé une puce ps2, ça m'a suffit, j'ai prix bien mon temps et j'ai essayé de faire tres propre, ben j'ai bien transpiré, mais resultat nikel, ouff. Sur la psp, je m'y tenterais surement pas.

Bobby Sixkilla
24/06/2006, 15h20
Japi a raison, monter la puce, ça va être très tendu... :S Par contre, seules les cartes mères de certaines PSP asiatiques ne sont pas compatibles. ^^

K-nar2
24/06/2006, 15h47
Pensez vous qu'il est facile de commercialiser un jeu sur cette console ?

Japi
24/06/2006, 16h13
Pour commercialiser un jeu, il faut quasiement tout le temps utiliser les kits officiels, sur DS et gba aussi d'ailleurs.
Sur PSP, contrairement à toutes les anciennes consoles de sony, ya pas encore de kit officiel pour le grand publique (sur ps2 c'etait le kit LinuxForPs2 et sur Ps1 c'tait ... me rappel plus le nom mince).
Dans ces conditions, même en codant un jeu avec les fonctions trouvé par reverse engineering qu'on a avec pspsdk, ben je pense que c'est tres tres dur d'arriver à interressé un editeur, quelque soit la qualité du jeu.

EDIT: Ouppss, je pense m'etre trompé en repondant, tu parlais de la gp2x je suppose. Dsl alors pour ma reponse à coté de la plaque. Je ne connais pas bien la gp2x pour repondre.

Nrx
25/06/2006, 22h40
Ca aussi ca risque de me faire envie : la possible future "XGP mini" (http://www.gp32news.com/index.php?file=Sections&op=article&artid=10)...

Alekmaul
25/06/2006, 22h46
Je le dis encore, si quelqu'un veut faire une commande groupée pour économiser sur les FDP, je suis partant ...

Nrx
25/06/2006, 22h50
Je le dis encore, si quelqu'un veut faire une commande groupée pour économiser sur les FDP, je suis partant ...
Moi je suis potentiellement interesse... mais j'hesite toujours entre une GP2X et une PSP :-' (c'est dur la vie :cry:)

Darkmath
25/06/2006, 22h50

Moi aussi, en juillet par contre (meme fin juillet si possible):whst: ....

Bap65
25/06/2006, 23h00
Ca aussi ca risque de me faire envie : la possible future "XGP mini" (http://www.gp32news.com/index.php?file=Sections&op=article&artid=10)...

Whao, ça c'est.. vraiment mignon :wub:

gee_love
25/06/2006, 23h01
ouep la xgp mini elle est toute mignonne :) avec les fonctionnalités de la gp2x j'en veuuuuuux !! :wub:

Nrx
26/06/2006, 01h09
Moi aussi, en juillet par contre (meme fin juillet si possible):whst: ....Heu... je ne sais pas si je pourrai attendre si longtemps moi ! En fait, je m'imagine bien craquer dans la semaine ! :whst:
(la revue de Clubic (http://www.clubic.com/article-32301-1-gp2x-la-console-de-jeu-portable-atypique.html) a presque fini de me convaincre ^^)

Pour info j'ai contacte fx-man, de BuyGP2X.com (http://www.buygp2x.com/) (et webmaster de GP32News.com (http://www.gp32news.com/)) : il n'organise plus de commande groupee lui-meme, mais me dit qu'il pourrait nous avoir un prix si on passe par lui.

Question : La commande groupee, ca craint pas un peu niveau douane ?? (note au sujet du prix : FDP en EMS=28 Euros, Douane sur 180 Euros=36 Euros)

Dr.Vince
26/06/2006, 01h28
ouais mais contrairement à la xgp, elle ne sera pas doté du wifi d'après ce que j'ai pu lire

thoduv
26/06/2006, 01h31
Pour info, la XGP c'est une GP2X en plus petit ou bien c'est une machine completement différente ?

Bobby Sixkilla
26/06/2006, 01h41
C'est une console différente, créée par GamePark tout court, la société qui avait fait la GP32. Certains salariés ont quitté cette boite pour en créer une autre pour faire la GP2X : GamePark Holdings! :D Corrigez moi si je me trompe. ^^

The Wise
26/06/2006, 02h03
il faut préciser certaines choses et en particulier faire la distinction entre GamePark Holdings (en charge des GP32 et GP2x) et GamePark Inc. qui s'occupe donc de la XGP. La séparation des deux sociétés est intervenu suite au développement de cette dernière, jugée trop ambitieuse par certains employés qui croient davantage au succès de la GP32.

Preque :whst:

Brunni
26/06/2006, 09h49
La revue de clubic date du tout début de la sortie de la console, heureusement la plupart (si ce n'est tous) des défauts cités ont été corrigés avec la MK2 et/ou le firmware 2.0 :)

simonomis
26/06/2006, 10h51
à cause du joystick, je prefere la gp2x à la mini... pourquoi ils ne l'ont pas gardé ??

KerneL
26/06/2006, 12h12
Ben en fait je serais plutôt de l'avis contraire, heureusement qu'il ne l'ont pas gardé. Je ne comprend toujours pas pourquoi GPH a mis un joystick sur une console orientée émulation-retrogaming alors qu'une croix aurait été bien plus adaptée de mon point de vue. Un bon vieux Street Fighter au joystick, c'est pas le pied :(.

Nrx
26/06/2006, 21h35
La revue de clubic date du tout début de la sortie de la console, heureusement la plupart (si ce n'est tous) des défauts cités ont été corrigés avec la MK2 et/ou le firmware 2.0 :)
Oui, c'est pour ca que je suis [presque] convaincu !! :D
(dommage qu'il y ait Loco Roco sur PSP, j'hesiterais moins sinon...)
(ou alors il faut que je me fasse mon propre "GBA Roco" ??)

Yodajr
26/06/2006, 22h27
(ou alors il faut que je me fasse mon propre "GBA Roco" ??)
Avec le detecteur de mouvement, j'imagine a peine le fun ^^

snk4ever
26/06/2006, 23h54
Ben en fait je serais plutôt de l'avis contraire, heureusement qu'il ne l'ont pas gardé. Je ne comprend toujours pas pourquoi GPH a mis un joystick sur une console orientée émulation-retrogaming alors qu'une croix aurait été bien plus adaptée de mon point de vue. Un bon vieux Street Fighter au joystick, c'est pas le pied :(.

j'adorais celui de la NeoGeoPocket, est ce que tu le connais et tu pourrais me donner un comparaison avec celui de la GP2X ?

Miles teg
27/06/2006, 11h40
ouep la xgp mini elle est toute mignonne :) avec les fonctionnalités de la gp2x j'en veuuuuuux !! :wub:

Effectivement très cool...
mais y a-t-il la sortie tv???
Un seul processeur arm?
Y a-t-il la meme résolution? (320x240 pour le game ok, mais les 720x480 de video?)

Et c'est quoi ses grandes soeurs la xgp et xgp kids?

/me est perdu et ne sait plus quoi acheter...

Brunni
27/06/2006, 11h45
La XGP (et la XGP Kids) ne sont pas encore sorties, donc y'a pas vraiment de choix à faire ;)
Et oui la XGP n'a qu'un processeur, mais plus puissant (333 MHz je crois) et avec un GPU 3D.
[Edit] Corrigez-moi si je me trompe :-'

KerneL
27/06/2006, 12h42
j'adorais celui de la NeoGeoPocket, est ce que tu le connais et tu pourrais me donner un comparaison avec celui de la GP2X ?

Je n'ai malheureusement eu la neopocket que 10 minutes en main et il y a de ça un moment, donc je ne pourrais pas te donner de comparaison, désolé ^^.

Miles teg
27/06/2006, 12h57
Pour une GP2x, l'adaptateur secteur est il indispensable?

Non pas dans l'utilisation, mais ne peut on pas le remplacer par un transfo multivoltage et multiampérage (que l'on nomme un rémy par chez nous)?

Brunni
27/06/2006, 13h41
Ca utilise des piles (rechargeables de préférence), donc si tu as un chargeur chez toi je pense que le transfo n'est pas très utile ^^

Miles teg
27/06/2006, 13h58
Ok, pour les piles je savais, mais est ce qu'on peut le mettre sur un adaptateur secteur multi-usage pour ne pas utiliser les piles (genre lecture d'un divx sur la tele d'un pote sur secteur, puis retrogaming dans le metro sur les piles).

Parceque l'adaptateur secteur proposé en vente avec la console fait quand meme 100 balles, c'est un peu trop pour moi, mais je ne veux pas me priver du secteur...

KerneL
27/06/2006, 14h00
Méfiance pour les flashage du firmware, le transfo est hautement recommandé sachant que c'est une opération qui consomme pas mal de jus. Avec des piles bien rechargées ça va, mais sinon, si tu envisage une utilisation prolongée, le tranfo dépanne bien. Après avec un rémy, why not, mais il faut qu'il soit vraiment suffisant niveau ampérage et voltage (il y a eu des cas de gp2x grillée à cause de ça...).

Miles teg
27/06/2006, 14h02
Ok, j'aurais du aller direct à la question qui tue : c'est quoi le courant en entrée de cette console?

birslip
27/06/2006, 14h09
3.3V et 1A ;)

Miles teg
27/06/2006, 14h31
Merci! C'est jouable.

Mais si je prend une MK2 (qui ne signifie pas un pack GP2x avec mario kart 2), j'ai pas besoin de flasher le firmware?! Ils en sortent souvent des nouveaux firmwares?

KerneL
27/06/2006, 16h27
Il me semble que la Mk2 est doté du Firmware 2.0 (le dernier en date) donc pour le moment pas besoin de flasher. Le prochain firmware ne sera pas là avant un bon moment et quand bien même c'est un jeu d'enfant de flasher le firmware, tant qu'on suit les consignes à la lettre :)

Brunni
27/06/2006, 16h30
Au passage, j'en profite pour demander s'il y a des gens sur PA qui codent pour la GP2X?

r_songo
27/06/2006, 16h37
Au passage, j'en profite pour demander s'il y a des gens sur PA qui codent pour la GP2X?

Oui, Brunnin, je code sur GP2X.

Mais je pense que tu assez au courant.
D'ailleurs Vendredi tu auras ce que tu attends depuis quelques semaines.

Brunni
27/06/2006, 16h43
Huhu, nickel alors ^^
(s'il y en a d'autres n'hésitez pas, j'aimerais un peu prendre la température ;))

r_songo
27/06/2006, 16h46
Nickel pourquoi ?

Ce que tu auras Vendredi ou le 1er developpeur ?

birslip
27/06/2006, 17h11
Moi je code un peu, à mes heures perdues sur gp2x ^^. Il y a SDL pour pas trop se prendre la tête. Et tu peux également utiliser quelque chose qui se rapproche plus du hard de la gp2x, en utilisant le blitter et tout ce que peut gérer la puce MMSP2. Tu peux voir les petits trucs que j'ai fait sur mon site (http://birslip.pizz.biz/).

Alekmaul
27/06/2006, 22h17
Je compte m'y mettre aussi et pas pour des adaptations d'émulateurs ...

Nrx
27/06/2006, 23h09
Je compte m'y mettre aussi et pas pour des adaptations d'émulateurs ...Tu l'as deja achetee ??

En tout cas, si je me la prends, ce sera evidemment pour coder dessus ! Peut-etre pour porter le "Loco Nico" que je viens de commencer sur GBA :rolleyes:.

Alekmaul
28/06/2006, 10h35
Nan, je vais l'acheter un peu plus tard, après les vacances je pense (cela coute cher des vances en famille :whst:.
Cela se fera chez Play Asia je pense (en EMS pour la livraison, il semble que cela passe "mieux" à la douane).
Comme cela, je vais étudier le kit de dev et tout ce qui se fait autour en attendant.

simonomis
28/06/2006, 12h31
si vous me dites que l'émulateur snes fonctionne bien et gère les sauvegardes, et bien je l'achete tout de suite :wub:

je m'imagine en train de jouer à secret of mana dans le train :w00t:

en meme temps, ya l'emu snezziboy sur nds qui avance bien mais ca m'étonnerais que ca gerera les sauvegardes v_v

Brunni
28/06/2006, 12h42
Je pense qu'il ne faut pas trop en espérer de l'émulation SNES sur DS (déjà que la Mega Drive j'y crois pas), mais on sait jamais, déjà la PCE sur GBA j'aurais jamais cru alors ^^

Miles teg
28/06/2006, 12h45
Et toujours aucune date de sortie pour la XGP...

Vous avez pas une idée? (septembre, noel, pâques, la saint glinglin?)

KerneL
28/06/2006, 13h32
si vous me dites que l'émulateur snes fonctionne bien et gère les sauvegardes, et bien je l'achete tout de suite :wub:

je m'imagine en train de jouer à secret of mana dans le train :w00t:

en meme temps, ya l'emu snezziboy sur nds qui avance bien mais ca m'étonnerais que ca gerera les sauvegardes v_v

Attend encore un peu. La Snes passe pas mal pour le moment mais il faudra encore quelques temps pour que ce soit du niveau de la megadrive. Néanmoins une bonne partie des titres sont déjà jouables :)

Miles teg
28/06/2006, 14h12
Est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi prendre une GP2x plutot qu'une Gizmondo?

(Ou l'inverse...)

Merci bien.

Edit : ok elle est morte mais elle fait quand meme des trucs... Mais le prix est quand meme pas tres attrayant (230 à 400$ selons options)...

Brunni
28/06/2006, 14h17
La gizmondo est morte (edit: commercialement) et il n'y a pas beaucoup de gens qui développent dessus il me semble.

Miles teg
28/06/2006, 16h54
Je trouve des incohérences au grès de mes recherches, donc j'aimerais une confirmation des formats vidéos supportés (en natif, sans conversion sur le lecteur de base, et éventuellement en faisant des efforts avec des softs spécifiques s'il le faut...).

Wiki fr dit :
Fichier vidéo : Divx (http://fr.wikipedia.org/wiki/Divx) 3/4/5, XviD (http://fr.wikipedia.org/wiki/XviD) (dans un avenir incertain MPEG (http://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG) et MPEG4 (http://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG4)) et conteneur AVI ou OGM (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ogg_Media) (renommé en AVI).
Résolution: Max 720×480 (réduction par matériel pour être remi à la taille de l'écran TFT de la GP2x).
Qu'en est il du mpeg? Et merci de compléter ou corriger ce qui est dit ici.

birslip
28/06/2006, 16h57
Les fichiers *.mpg ne fonctionne pas, c'est tout. La résolution 720×480 c'est le maximum qu'un divx puisse faire, sinon le hard bronche :p

Miles teg
29/06/2006, 14h56
Peut-on tabler sur une baisse des prix vers la rentrée (septembre, octobre)?

En effet, la xgp est annoncée pour la fin de l'année, on approchera d'une année de vie, bref je me demande si cet été est le bon moment pour acheter.

A votre avis?

Brunni
29/06/2006, 16h05
GPH (qui ont fait la GP2X) ne sont pas les mêmes que GP (qui font la XGP) donc je ne pense pas... d'autant que la XGP risque sûrement d'avoir du retard...

Padmé
29/06/2006, 17h40
peut on esperer une compatibilité GP2x xGP mini ?

Bobby Sixkilla
29/06/2006, 18h04
peut on esperer une compatibilité GP2x xGP mini ?
Non, ce sont deux consoles différentes réalisées par deux entreprises qui se font la guerre. ;)

Padmé
29/06/2006, 20h12
c'est con pour les homebrews et émulateurs

mastertop101
29/06/2006, 21h11
je crois quil y a une compatibilité avec la gp32 par contre (xGP)

tom graal
12/08/2006, 11h34
Comme beaucoup de personne sur ce forum je cherche la meilleur console portable qui pourrait emuler le mieux possible les jeux snes et neo geo, cps-1/2.

Je vois d'un coté les partisans de la psp et de l'autre la ptite communautée de la gp2X, mais qu'en est-il réellement?

Quelqu'un serait-il capable d'avoir un avis objectif sur la question et de dire quel emulation marche sur tel console et a combien de % cette emulation marche.

Apparament la psp malgrés que sa structure sont peu connu et malgrés les protection il semblerait que tout de même plus de console sont mieux emlulé que sur la gp2x grace nottament a une grande communauté.

Donc le top serait d'avoir un tableau recapitulatif pour la psp et la gp2x qui explique clairement quel emu fonctionne. Du style:

PSP

Snes : 99% (la perfection n'existe pas)
etc,etc

Enfin d'aprés mes maintes lecture la psp serait en avance sur la gp2x niveau emu (nottament sur le super nes), mais bon devant cet enorme pudding d'avis contradictoire je cherche la lumière, et j'ai confiance aux forumeurs de PA.

Merci d'avance et sur ce , portez vous bien.

Tom.

Brunni
12/08/2006, 14h09
Sur PSP:

Snes c'est pas 99%. Peut-être 95%, mais je dirais 90%. Pas mal de jeux sont jouables à 60 fps (sans frameskip) et certains en ont besoin mais restent jouables (pour moi jouable c'est au moins 20 fps & fullspeed).
Maintenant je n'ai pas beaucoup de jeux SNES donc je ne peux pas trop te dire, mais quelques jeux sont jouables entre 20 et 60 fps, et une série de jeux comme Kirby Super Star, Mario RPG (il paraît, je l'ai pas) et autres qui utilisent le Super-FX ne sont pas jouables du tout (Kirby tourne en half speed quel que soit le frameskip).

Pour la Mega Drive tous mes jeux fonctionnent, et bien (pas de bug graphique notable). Par contre c'est entre 25 et 45 fps en général, aucun ne tourne à 60 mais la plupart (à part Sonic 3 et autres jeux super lourds niveau CPU) ne posent aucun problème avec un frameskip de 1 (30 fps). Quand je dis 25 à 45 fps, c'est en images par seconde, mais toujours fullspeed, bien sûr ^^

Pour la Master System c'est parfait (:ange:), fullspeed et 60 fps à tous les coups à 222 MHz et même moins. Aucun de tous les jeux que j'ai testés n'avaient le moindre problème.

La Neo Geo c'est également presque parfait. Quelques jeux ne sont pas jouables (les tous derniers, ceux qui demandent vraiment beaucoup de RAM, il doit y en avoir 5 ou 6) et quelques-uns des tous derniers aussi sont jouables mais sans son. Pour le reste, c'est 60 fps en général à 266 MHz, et toujours à 333 MHz.

Pour la Game Boy mono et color c'est parfait également, tous mes jeux tournent à 60 fps à 222 MHz, et l'émulation est excellente.

tom graal
12/08/2006, 14h31
Donc si je comprends bien pour la super nes a part les jeux qui utilise le super fx c'est trés jouable, de toute manière a partir de 24 FPS en full speed le confort de jeu est là.
La neo geo aussi tu dit que c'est bon ( donc metal slug 1,2,3 je suppose que c'est ok tout comme les premier KOF)
La mega drive c'est parfait aussi donc et pour les 8bit ça doit l'être aussi (NES et master system)

J'ai même vue sur un site une team qui essaye de mettre au point un emulateur N64 avec mise a jours regulière !!
Ca laisse presager le meilleur pour les consoles 16 bit dans un avenir proche (donc bientot une super nes quasi-parfaite, et peut être meme les jeux avec le super fx qui sait)

Merci pour ta reponse (rapide) , j'ai vue sur certain site qu'un emulateur Mame etait en cours quelqu'un aurait il testé?

Enfin pour moi le plus important c'est l'emu super nes et nes, rien que de savoir que je pourrait jouer a Secret of mana dans le train me fais baver...

Encore merci pour tes reponses en esperant que qqun ayant la gp2X puisse repondre aussi.

Sur ce portez vous bien ^^

Tom.

Miles teg
12/08/2006, 14h33
Moi je voulais retrouver les plaisirs de Pilot wings sur snes.

A première vue j'étais content, mais le parachute ne tourne pas... Je suis reparti déçu.

tom graal
12/08/2006, 15h00
Tiens puisque j'ai des testeurs sous la main, y'aurait il une ame charitable qui pourrrait me dire si ces quelques jeux sont jouable :

Secret of Mana
Secret of mana 2 AKA seiken densetsu 2
Mario world
Mario All star
Yoshi's island
Killer instinct (mon jeu de baston preferer sur snes)

bon je vous oblige pas a tester de suite mais si des personnes ont deja essayer ces jeux ça serait sympa qu'ils raconte leux experience.

Rien que ces jeux justifie l'achat de la psp, le temps de finir ça , c'est le temps qu'il faut pour que les emu s'ameliore.

Merci d'avance et sur ce portez vous bien ^^

darkbubu
12/08/2006, 18h28
selon ce que j'ai entendu snes tyl l'emulateur snes pour psp etait deja tres optimisé dans sa derniere version et l'auteur n'esperait pas pouvoir ameliorer grandement le code,tout au plus 5 a 10 % de vitesse en plus...;)

tom graal
15/08/2006, 10h20
Merci pour ta reponse, mais qu'en est il pour la gp2x?

Si quelqu'un en possede une ça serais gentil qu'il raconte son experience avec les differents emulateurs.

Merci d'avance.

Nhut
15/08/2006, 14h09
Perso ce qui me fait peur avec la GP2X c'est la qualité du hardware. J'ai eu la GP32 et elle m'a assez déçu au niveau de la finition. Je sais que le fabriquant n'est pas une multinationale mais ça n'excuse pas certains défauts comme la LED qui sert à rien (elle ne prévient pas quand les piles lâchent, frustrant!) ou l'éclairage d'écran qui flanche.

Le fait qu'il n'y ait eu quasi aucun support officiel a joué en sa défaveur: la communauté vit grâce aux amateurs, mais quand les amateurs se lassent et quittent le navire, que reste-t-il? Rien. Au niveau hardware aussi il y a des lacunes: aucune batterie rechargeable pour jouer plus longtemps, aucun adaptateur secteur pour jouer à la maison sans devoir s'engueuler avec sa famille pour avoir fauché toutes les piles des télécommandes.

Ce schéma se prolonge avec la GP2X, GamePark n'ayant rien compris de ses erreurs.

Voici un avis neutre sur la question: http://www.yaronet.com/posts.php?s=79565

KerneL
16/08/2006, 20h24
Pourquoi pas...je ne vais pas réfuter tout ce qui a été dit mais tout de même.
D'une part ce n'est pas GamePark mais GameParkHolding qui commercialise la gp2x et ce n'est donc pas la même boite.

Ceci dit, la led des piles fonctionne, le stick et la qualité des prises (jack, tv-out) ont été revu à la hausse sur la version MK2 de la console! (même sur ma première édition le jack marche bien...). Et il y a un adaptateur secteur de dispo (voir avant dans ce thread).

Alors après, oui, on ne peut excuser le fait qu'elle fasse un peu cheap, qu'un stick, pour les jeux old school, y a pas pire et que les batteries Lithium c'est le bien ^^.

Enfin, pour ce qui est de la communauté, je doute que les rats quittent le navire de si tôt. D'ailleurs, autant le gp32 m'a semblé être passé assez inaperçue là ou la gp2x a sut faire parler d'elle.

Oui, j'aime cette console mais elle me le rend bien :D.

Nhut
19/08/2006, 16h18
GPH est composé d'anciens de chez GP. Remarque la GP2X réussit toujours mieux que la XGP qui n'est encore qu'au stade de prototype...

La GP32 a fait beaucoup parler d'elle en son temps parce que sur le marché des portables il n'y avait qu'elle et une certaine GBA peu puissante et pas ouverte au dév amateur. Maintenant que j'y repense les homebrews sont meilleurs sur GBA parce que les contraintes incitent les codeurs à repousser leurs limites et à optimser leur code à mort ^^

A présent le dév amateur GBA s'est démocratisé (suffit de voir le prix des linkers, en 2002 c'était 60€ pour un linker + 64 M, de nos jours pour ce prix on a 512 voire 1024 M), le dév DS a atteint un bon niveau et celui sur PSP est en constante augmentation. Elle risque fort de souffrir de la concurrence.

Brunni
19/08/2006, 16h33
Maintenant que j'y repense les homebrews sont meilleurs sur GBA parce que les contraintes incitent les codeurs à repousser leurs limites et à optimser leur code à mort ^^
Alors là je ne suis pas d'accord. Le fait d'avoir des limites ne rend pas un jeu meilleur, bien au contraire, parce que tu passes 90% du temps à optimiser, 5% à coder le truc de base et 5% du temps au maximum à concevoir ton jeu et son gameplay, alors que sur une console qui n'a pas de limite, c'est plutôt 5% à optimiser, 30% à coder et tout le reste pour améliorer ton gameplay. (Je donne les chiffres au hasard, mais tu vois ce que je veux dire) ;)

Néanmoins, les consoles trop puissantes n'attirent pas les codeurs talentueux qui recherchent du défi et surtout à en mettre plein la vue (alors forcément un jeu NES sur GBA ça le fait pas trop, mais quand t'es pas graphiste t'as pas trop le choix, tu vas donc choisir de faire ton jeu sur NES histoire que ça impressionne quand même...)

Pour moi, l'idéal serait d'avoir des consoles infiniment puissantes, mais sur lesquelles il serait autant permis de faire de la 3D impressionnante que de la 2D oldschool en 64 couleurs (et du concept, pour se rattraper)... ^^ mais ça, on peut toujours rêver :(

Goenitz
26/10/2006, 00h01
salut tous le monde ^^

pour repondr a Tom Graal j'ai une gp2x-f100 et j'ai tester resament sur une des dernier version de l'emulateur snes plusieur jeux dont

Secret of Mana
seiken densetsu 3
secret of evermor
zelda a link to the past
Mario All star+Mario World
megaman 7,9,X,X2,X3
...

et franchement la il pass bien il ya toujour quelque bug mais c'est quand meme a 40-60 ips
et dans cet version de l'emul il on inserer le mod SuperFX se qui fait passer Yoshi's Island , star fox ... mais un peu lentement encore.

enfain si sa vous interesse je peut fair des video de certain jeux si vous voulez voir se que sa donne ^^

se qui est de la megadrive la c'est nikel, master system, game gear , nes, aussi nikel
neogeo la aussi c'est que du bon on peut meme fair passer kof2003, samurai shodown V special ...

Edit modo : évite les abréviations sms ("tlm", "tjr" "c" etc.), nous sommes sur un forum, pas un téléphone portable. Merci d'éditer ton message en conséquence.

voila j'ai modifier et desoler encore ^^

snk4ever
26/10/2006, 04h57
je veux bien des vidéos de tous ces emuls, surtout les derniers jeux neo geo et les jeux snes un peu demandeurs de puissance !