PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide pour me connecter au wifi nintendo...

hkg
26/11/2005, 16h16
Aaargggh ! Ca m'enerve ! Je me suis achete un clef wifi aujourd'hui pour jouer a MK online et j'arrive pas a me connecter. Toujours des erreurs !

Et n'y connaissant rien en configuration wifi, je demande de l'aide sur le fourm...

Je vous dis mes settings :
Mode : Access Point ( mais posibilite d'avoir Station )

Wireless Mode : 802.11B only ( j'ai possibilite de faire du g ainsi que du mixe )
Channel : 6
SSID : WLAN_AP
Tx Power : Level 0 (maximum power)

Authentication : Open System ( je peux aussi choisir Shared Key )
Web : Enable ( je peux choisir Disable )
Fragment : Disable ( mais je peux lui filer une valeur )
RTS/CTS : Disble ( mais possibilite de lui donner une valeur )
Preamble : Long

Bridge Adapter : No Bridge
( mais possibilite d'avoir VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter ou 1394 Net Adapter )

Pour le Wep settings :
Key lenght : 64 bits ( je peux aussi faire du 128 et du 256 )
Default key ID : #1
Key Format : Hexadecimal ( mais ASCII possible )
Key Value : #1 : ***********
Je vois pas la valeur mais j'ai trouve une valeur sur le net que j'ai rentre et que j'ai ensuite essaye de mettre sur la DS ).

Est-ce que je dois aussi configurer des trucs dans mon wireless Network dans les proprietes de connection windows...

J'ai aucune idee de quoi faire.

Help !

t4ils
26/11/2005, 17h11
si tu mets une clé wep, tu dois la configurer en 128 bits hexadécimal

Yodajr
26/11/2005, 18h41
Key Value : #1 : ***********
Je vois pas la valeur mais j'ai trouve une valeur sur le net que j'ai rentre et que j'ai ensuite essaye de mettre sur la DS ).
Je ne comprend pas, pourquoi tu ne vois pas la valeur ? c'est toi qui la fixe normalment... met en 128bits HEX comme le préconise t4ils et invente une combinaison de 26 "caractères" allant de 0,1,2.. à ...D,E,F

vincent2021
26/11/2005, 18h58
Déja essaye sans clé wep disable (pour voir si le probleme vient de la).
Sinon pour le canal, légalement tu dois prendre de 10 à 13 mais je ne pense pas que ca change grand chose, met mixe b/g on sait jamais.
Sinon tout a l'air bon

Dr.Vince
26/11/2005, 19h06
Tu devrais déjà essayé sans clé WEP voir si ça fonctionne.

Sinon c'est quoi les paramètres que l'on peut configurer dans MK ?

Sinon pour le canal, légalement tu dois prendre de 10 à 13

Nan, car je crois que hkg est à HongKong, en plus 10-13 c'est pour la France, mais si tu configure ta carte sur Europe alors tu as accès à tous les canaux et je pense pas que ce soit illégal de mettre Europe, enfin faut voir

hkg
26/11/2005, 22h02
Okay je vais voir cela, changer la clef wep en 128.

Mais sur le PC, il n'y a pas besoin de configurer un reseau sans fil ou un autre truc de ce genre ?

hkg
26/11/2005, 22h21
Je viens de mettre en 128. Et j'ai erreur 52000.

Le probleme c'est qu'il me trouve le point d'acces mais j'ai le cadenas en rouge.... Il me demande la clef WEP et je lui rentre les 26 chiffres - 26 fois 1 dans le cas present - mais que dalle. Lors du test de la connection, erreur 52000.

Sinon, si je ne mets pas de clef WEP, qu'est-ce qui doit se passeR?

Je viens d'essayer sans clef WEP. Pareil. Il me trouve le point d'acces - ici le cadenas est en bleu -. Dans mon soft sur windows, il recoit bien l'adresse MAC de ma DS mais ensuite, lors de l'essai de la connection, erreur 52000

Okay, je viens de reessayer avec des modifs, mais j'obtiens l'erreur 52100 ( la Ds peut se connecter au point d'acces mais pas au serveur ). J'ai l'impression que quelque part j'ai pas fait le lien entre ma connection Internet et ma connection WIfi, mais bon, c'est juste une supposition. Any idea ?

hkg
26/11/2005, 23h13
Eureka... J'ai trouve et j'ai honte.... J'avais pas partage ma connection principale.... - en fait j'essayer de partager mes connections LAN et 1394 alors que je devais partager ma connection 'Netvigator'. Trop content.

Pour feter cela, j'ai fait ma premiere partie online... Bon sur 4 courses j'en ai gagne 2 - mais vu que j'ai fini dernier les deux premieres, j'ai seulement fini second mais je suis content quand meme... -

Bap65
26/11/2005, 23h18
Cool, ta plus qu'a nous rejoindre :p

hkg
26/11/2005, 23h25
Cool, ta plus qu'a nous rejoindre :p

Ca ne serait tarder mais malheureusement pas ce soir... Il est deja 5h20 du mat' je suis revenu de faire la chouille et vu que ca m'intriguer ce probleme, fallait absolument que j'essaie de trouver la solution. Je vais bientot aller dormir.

Merci a ceux qui m'ont repondu et j'espere bien qu'on se verra un jour sur MK online...

Sinon, mon code MK ( que je vais mettre dans ma signature bientot : 266348-089733 )