PDA

Voir la version complète : Question SuperPass + EZFA

oliv
16/06/2006, 00h45
Bonjour,

Voila, ca fait un moment que je lis le forum avec les tutos.
Mais il y a quelques points qui sont obscurs.

Je dispose d'une GBA avec un EZFA 256(acheté à l'AFDAC grâce a vos conseils).
Je viens d'acheter une Nintendo DS et d'acheter un Superpass et une superCardMiniSD (pas encore de Mini SD .. plus d'argent lol) chez gamelandshop (comme vous l'avez conseillé sur le forum).

Mon SuperPass a été deja été programmé pour etre utilisé avec mon jeu WarioWare.

Dans un premier temps, j'aimerais utilisé ma EZFA avec mon Superpass puis ensuite quand je serais plus à l'aise .. flashé la console.

D'apres ce que j'ai compris, je devais mettre sur mon EZFA, un fichier *.gba et un fichier *.sav correspondant à mon jeu "WarioWare" (tout en décochant l'option multiboot dans mon logiciel).
La c'est bon.
Ensuite, d'apres ce que j'ai compris je devais démarrer ma console avec mon EZFA lancé le fichier *.gba
Puis redemarrer "rapidement" ma console tout en insérant le superpass.

Mais c'est la, que je suis perdu:
j'ai récupéré des homebrew dont l'extension est *.nds. je ne sias pas comment faire pour les mettre avec le logiciel de l'EZFA. Car il n'accepte que les fichiers .gba
Je suppose que je dois els transformer mais comment ? en changeant l'extension?

Ensuite, cette rom je dois la mettre en plus du fichier *.gba que j'ai mis tout à l'heure?
Cela ne dérange pas qu'il y ait plusieurs roms?

Je vous remercie d'avance de votre aide.
Sinon si vous avez des liens a me proposer pour m'aiguiller.

oliv
17/06/2006, 15h42
Bon je si personne ne connait la solution, je vais commencé a me répondre pour ceux que cela pourrait intéréssé.

J'ai trouvé un logiciel qui s'appelle NDSPatcher pour transformer les roms aec l'extension *.nds en *.gba.

Mainteant je vais essayer de voir pour mettre plusieurs roms à la fois.

gee_love
17/06/2006, 15h54
le sujet a été abordé tellement de fois sur le forum... cherche dslazy c'est moins chiant que de se taper la ligne de commande à chaque fois ;)

oliv
17/06/2006, 16h46
Merci pour ton aide.
Le logiciel m'est tres utile.

Ben pour te dire, j'ai lu tous les tutos en long et en large mais je ne voyais que des tutos pour une utilisation avec une supercard.
Donc j'étais un peu perdu avec mon EZFA.

Sinon j'ai un petit problème avec le fichier flashme.nds, ton logiciel (ou ndspatch) ne veut aps patcher ce fichier (il me met un message d'erreur).

J'ai cru lire à droit à gauche qu'il y avait deja un fichier flashme.gba sur le site officiel (mais celui-ci est down).

Donc, je suis un peu bloqué si quelqu'un, pouvait m'aiguiller .. merci ;)

gee_love
17/06/2006, 17h07
pour le flashme à toi les joies de la ligne de commande ;) dslazy aime pô ce fichier en particulier... :)

dans démarrer/executer tu mets cmd
dans la fentre dos tu vas dans le dossier ou tu as stocker ndsloader et le flashme et tu mets copy /b ndsloader.bin + flashme.nds flashme.nds.gba et ouala :)

archilolo
17/06/2006, 17h08
J'en connais qui mérite des poutous :)

Allez, oliv, qu'est-ce que tu attends ? :D

oliv
17/06/2006, 18h59
Merciiiiiiiiii.

J'ai vu sur google qui parlait de ce fameux fichier "ndsloader.bin" mais je ne le trouvais pas.
Il l'a bien transformé. Plus qu'a tester le fichier (demain, je fête mon anniversaire ce soir ;) ).

Merci encore, c'est gentil :)