PDA

Voir la version complète : Evolution de Playeradvance + Projets...

DJP
13/06/2006, 21h19
La structure du forum a été modifié, certains forums ont été déplacés / supprimés, d'autres sont vides, certains articles ne sont plus à jours etc...

Merci de prendre en compte le fait que la transition est en train de se faire petit à petit, il est donc normal que certaines choses ne soient pas terminées.

Pour la partie developpement, quelques points vont être à prendre en compte :

1) Les sections "Projets" ne doivent contenir QUE DES PROJETS (rien que ça certains ont du mal)... et le titre doit être "[Projet XXX] Nom du projet" (et rien d'autre, si le projet est terminé, il suffit de l'écrire dans le premier post ,une option sera disponible pour que les projets terminés soient "en évidence"). De plus, un seul projet par sujet!

2) Une version "testable" et 2 screenshots sont obligatoires (ce qui signifie que le projet n'est plus une simple "idée de projet".

3) Le premier post DOIT être la page de présentation du projet, maintenue à jour, avec tout ce que l'auteur peut vouloir ajouter (historique, histoire, comment jouer/utiliser etc...) mais pas de "au fait, comment on fait ceci ? et cela ?"

>> Ce premier post sera directement intégré dans le futur site, d'où ces exigeances.

Deux exemples "parfaits":
Bomb Jack : http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=182
Et Sudoku Micro : http://playeradvance.org/forum/showthread.php?t=1228

Les projets qui ne respectent pas ces obligations seront déplacés vers "Divers" en attendant que leurs auteurs les corrigent.

Merci de votre compréhension...B)

DJP
13/06/2006, 21h23
Pour ce qui est des news, les commentaires font donc leur retours... si c'est pour écrire "cool" ou "merci", vous pouvez vous retenir... En gros, si ce n'est pas pour commenter avec un minimum d'intéret > poubelle...

Pour les "sorties", les sujets qui remporteront un certain intéret seront déplacés dans la partie "Jeux" correspondante...

Eife
13/06/2006, 21h24
oooooh le joli DP!

Edit de DJP : Non, c'est une "séparation stratégique", car les nons codeurs risquent de passer directement au post suivant

Nesgba
13/06/2006, 21h36
exelentes nouvelles tout ca !! tres bonne initiative DJP :yes:

[edit] par contre en ce qui concerne l'annonce d'un projet sur le portail, quels seront les criteres ?
j'ai vu que ca a été un petit peu confu il y a quelque temp (j'ai meme vu des versions alpha Oo) puis je suppose qu'un admin a du mettre le ola, qu'en est t-il maintenant ?

thoduv
13/06/2006, 21h37
>> Ce premier post sera directement intégré dans le futur site, d'où ces exigeances.

Oh que c'est bien ca ! :w00t:

Treize
13/06/2006, 21h44
ça parait très bien et permettra certainement un aspect plus propre et plus pratique au forum. Vivement qu'on puisse voir ce que ça donne.

Alekmaul
13/06/2006, 22h08
Très bien !!!
Pour le dev, ne pourrait-on pas avoir une section "bout de code" où l'on pourrait poster des morceaux de code, genre "snippets" pour aider les autres, sans que cela soit des tutos à part entière, du style :

Une gestion DMA pour la gba :

#include <gba_base.h>

#include "dma.h"

unsigned long ulZDMA;

#define MEM_DMABASE (IORAM + 0x0B0) // DMA Control Base

/************************************************** ****************************
* Routine copieDMA :
* Gestion des copies DMA
************************************************** ****************************/
void IWRAM_CODE copieDMA(void* pSrc,void* pDest,unsigned long ulSize,unsigned long ulTpe) {
REG_DMA3SAD = (unsigned long) pSrc;
REG_DMA3DAD = (unsigned long) pDest;
REG_DMA3CNT = ulSize| ulTpe;
}

/************************************************** ****************************
* Routine copieDMA :
* Gestion des copies DMA
************************************************** ****************************/
void IWRAM_CODE forceDMA(unsigned long ulVal,void* pDest,unsigned long ulSize,unsigned long ulTpe) {
ulZDMA=ulVal;

REG_DMA3SAD=(unsigned long)&ulZDMA;
REG_DMA3DAD=(unsigned long)pDest;
REG_DMA3CNT=ulSize|ulTpe|DMA_SRC_FIXED;
}

DJP
13/06/2006, 22h16
Un bout de code non documenté/expliqué ça ne sert a rien...

Toomagic
13/06/2006, 22h17
Cool !! Mais non je plaisante. Bon je pense que la lecture du forum n'en sera que meilleur (je m'excuse pour les stupides petits commentaires minables dans le style de "Cool")

Nesgba
13/06/2006, 22h17
bonne idée alek :)
mais apprendre a nos jeunes comment utiliser le DMA c'est une honte monsieur !! :devil:
ps: mettre une modification de registre en iwram, c'est comme si tu mettai ton SetMode(VIDEO_MODE4 | VIDEO_BG2_ENABLED) ; en iwram :ph34r:
ca sert pas a grand chose a part prendre un peu plus de risque de faire deborder la pile.

DJP
13/06/2006, 22h28
Merci de ne pas changer de sujet Nes...

Alekmaul
14/06/2006, 10h58
Un bout de code non documenté/expliqué ça ne sert a rien...
Oui, il va de soit que cela aurait été avec une explication.
Mais bon, ok , c'est pas grave ^^

Dr.Vince
14/06/2006, 11h31
bon bah y a que des bonnes nouvelles là !!!

ça me permettra de mettre les DAT plus facilement à jour.

D'ailleurs au passage DJP, serait-il possible de "linker" mes DAT avec PA, j'en ai parlé plusieurs fois mais j'ai pas eu de réponse.

Belgarion
14/06/2006, 11h41
J'ai cru comprendre qu'il y avait une section présentation avant que celle-ci ne dégénère pour des raisons que j'ignore (enfin j'ai eu qques infos sur le chan IRC, mais là n'est pas la question ^^')
Serait-il envisageable de remettre cette section présentation, pour que les ch'tits nouveaux comme moi puisse se présenter convenablement ?

kinski
14/06/2006, 11h52
2) Une version "testable" et 2 screenshots sont obligatoires (ce qui signifie que le projet n'est plus une simple "idée de projet".

+1 moi je dis

thoduv
14/06/2006, 11h58
J'ai cru comprendre qu'il y avait une section présentation avant que celle-ci ne dégénère pour des raisons que j'ignore (enfin j'ai eu qques infos sur le chan IRC, mais là n'est pas la question ^^')
Serait-il envisageable de remettre cette section présentation, pour que les ch'tits nouveaux comme moi puisse se présenter convenablement ?
Je pense que beaucoup de monde (moi compris) était d'accord pour supprimer cette section, et donc je doute qu'elle revienne.

gee_love
14/06/2006, 12h40
plus de section présentation... on apprendra à te connaitre au fur et à mesure si tu viens assez souvent... cela permettait juste au gens de passage de faire style ils sont cool pour qu'on réponde à leurs questions avant de disparaitre. Donc ...inutile ! v_v

Belgarion
14/06/2006, 15h44
plus de section présentation... on apprendra à te connaitre au fur et à mesure si tu viens assez souvent... cela permettait juste au gens de passage de faire style ils sont cool pour qu'on réponde à leurs questions avant de disparaitre. Donc ...inutile ! v_v
oki doki ^^
C'est une façon de voir les choses en effet ;)

Je continuerai à faire des screens DC via VGA box pour faire râler Eife alors XD

Jul13oSSx
15/06/2006, 01h21
Je trouve que la nouvelle organisation du forum est plutôt bien :)
Les différentes sections sont bien réparties.
Pour ce qui est des projets, ça permettra qu'ils soient tous clairs et réels ^^

Pour ce qui est des commentaires pour les news, tres bon point qui ramènera surement plus de visiteurs sur le site, et non pas seulement le forum..

PS : (Eh oui, je sais aussi faire des messages avec des bonnes critiques parfois :p)

Frenecrid-Jae
15/06/2006, 02h20
C'est une façon de voir les choses en effet ;)

Tout à fait, c'est un point de vue, et qui n'est pas du tout le mien v_v.

Je fréquente les ShadowForums (http://www.shadowforums.com/forums/), site très important regroupant la communauté des joueurs français du jeu de rôle Shadowrun (j'espère pour vous que vous connaissez ce jeu, au moins, de nom :ph34r:). Dans la section "Discussions diverses", ils disposent d'un thread de présentation (http://www.shadowforums.com/forums/viewtopic.php?t=1968) où chaque nouveau membre fait un post où il se présente, expose ses motivations, ses centres d'intérêts, son statut, sa personne, et aussi d'un thread de commentaire des présentations (http://www.shadowforums.com/forums/viewtopic.php?t=1955) où chacun est libre de discuter avec/à propos de tel ou tel membre qui s'est présenté.

Pas de section où chacun pose un thread comme cela était le cas ici (c'est ce que j'ai compris d'après les réponses). Pas de modérations particulière autre que celle de la catégorie où le thread de présentation se trouve, ce qui limite la dispersion et autre embrouilles. Chacun a droit à son post et est même invité cordialement à faire ses présentations dès son arrivée. Au délà, les modos coupent secs. Ca donne une bonne image du forum et puis aussi une bonne ambiance. Ce serai une bonne chose que de mettre ça en place ici aussi.

On ne tisse pas une communauté en se basant uniquement sur les compétences des uns ou des autres. Certains ont les mêmes gouts ou des activités similaires et pas uniquement la programmation de jeux amateurs (c'est juste LE point commun à tous). La présentation est d'ailleurs un des meilleurs moyens d'en trouver. Concernant les kikolol et autre Jean-Kevin, 11 ans 3/4, ils sont de toute façon omniprésents sur les forums. TOUT forum a ses boulets. Les débordements sont vite corrigés. Et même si ils ne font que se présenter, ça ne fera qu'ajouter un malheureux petit post dans le thread qui sera de toute façon composé essentiellement de gens bien (A priori =_= ).

my 2 cent

DJP
15/06/2006, 02h24
C'est une bonne idée, une fois que l'on aurai fini tout ce que nous avons à faire, on y pensera...

Eife
15/06/2006, 11h09
Concernant les kikolol et autre Jean-Kevin, 11 ans 3/4, ils sont de toute façon omniprésents sur les forums. TOUT forum a ses boulets. Les débordements sont vite corrigés. Et même si ils ne font que se présenter, ça ne fera qu'ajouter un malheureux petit post dans le thread qui sera de toute façon composé essentiellement de gens bien (A priori =_= ).

en l'occurence, dans notre cas, c'etait pas les "lol kikou kevins" qui posaient un réel probleme, mais bien des gens "en pleine force de l'age" je dirais...

sinon si section presentation il y a, ok, mais qu'elle ne s'affiche aps dans les derniers topics...

et perso, je prefere encore decouvrir les membres au fur et a mesure de leurs posts, car c'est "l'action qui determine l'homme"
c'est comme ca que j'ai decouvert la plupart des membres ici, et que j'ai appris a les apprecier.

n'est ce pas belgarion (salaud :ph34r: ) .

Frenecrid-Jae
17/06/2006, 14h41
Puisque vous êtes en pleine réorganisation du forum, j'ai une remarque à faire (qui a d'ailleurs été dite par quelqu'un sur un autre thread mais qui n'avait aucun lien avec) sur la liste des pages pour naviguer dans les thread qui ne semble pas avoir de limite et affiche carrément TOUTES les pages du sujet. La plupart des topic ne font qu'entre 0 et 5 pages mais certains, les plus enciens ou ceux qui déchainent les passions, ont jusqu'à une quarantaine de pages, ce qui cause quelques problèmes de mise en page.

Situation plutôt bizar à mon avis car par défaut les forums vBulletin n'affiche que les 3 pages adjacentes à la page consultée, les autres étant accessible rapidement par la petite fleche tout à droite qui ouvre un popup où entrer le numéro de la page voulue.

Je ne sais pas si il y a eu en faite mauvaise manip de la part du designer du template PA mais à l'origine on a ça pour les pages précedante et quasiment la même chose pour les pages suivantes, ya que quelques variables qui changent :
<if condition="$show['prev']">
<td class="alt1">
<a class="smallfont" href="$address
<if condition="$prevpage != 1">&amp;page=$prevpage
</if>
$address2" title="$vbphrase[prev_page] -
<phrase 1="$prevnumbers[first]" 2="$prevnumbers[last]" 3="$total">
$vbphrase[results_x_to_y_of_z]
</phrase>">&lt;
</a>
</td>
</if>

Je suis pas un pro des templates vBulletin mais, il faudrai regarder de ce côté là si c'est réellement un effet non désiré.

Après si c'est voulu, je trouve ça mal foutu pour deux chose. Premièrement comme je viens de faire la remarque, les topic fleuves entraine un étalement sur la largeur du thread et en 1024 on voit s'afficher un scrolling horizontal. Inutile de précisé que c'est pas bô. Mais deuxièmement, ça enlève tout l'intérêt d'avoir la flêche à droite qui ouvre une fenêtre de navigation pour sauter directement de page en page. Autant la dégager (mais ce serai VRAIMENT pas la meilleur solution ).

my 2 cent v_v

DJP
17/06/2006, 14h53
Je suis pas un pro des templates vBulletin mais, il faudrai regarder de ce côté là si c'est réellement un effet non désiré.

Moi non plus et je pense que c'est ça le problème :p
La skin que j'ai utilisé comme base n'était finalement pas terrible (en plus des bugs que j'ai du ajouter).
Mais bon, d'ici quelques semaines le problème devrait être réglé ;)

Frenecrid-Jae
17/06/2006, 22h59
Moi non plus et je pense que c'est ça le problème :p
La skin que j'ai utilisé comme base n'était finalement pas terrible (en plus des bugs que j'ai du ajouter).
Mais bon, d'ici quelques semaines le problème devrait être réglé ;)

Un petit coup de pouce de la communauté vBulletin et ça devrait ce faire rapidement en effet ^^

Sinon autre chose : Il arrive que je visite un forum avec de nouveaux messages, que je visite ces messages, que je sorte de ces messages et de ce forums... et que le forum soit toujours marqué comme non lu. Ca le fait qu'à moi ou bien ? :huh:

DJP
17/06/2006, 23h03
Un petit coup de pouce de la communauté vBulletin et ça devrait ce faire rapidement en effet ^^

Sinon autre chose : Il arrive que je visite un forum avec de nouveaux messages, que je visite ces messages, que je sorte de ces messages et de ce forums... et que le forum soit toujours marqué comme non lu. Ca le fait qu'à moi ou bien ? :huh: si tu sors avec "précédent", les infos n'ont pas le temps de s'actualiser. Sinon je ne sais pas, c'est le problème quand on utilise quelquechose dont on n'est pas le programmeur...

Brunni
17/06/2006, 23h05
Normalement les infos devraient être mises à jour à l'ouverture de la page et non à la fermeture ;)
En gros quand tu entres sur le topic, il devrait tout de suite faire "dernier_message_lu = nombre_de_messages_de_ce_topic", ou tout au moins "dernier_message_lu = dernier_message_de_cette_page" ^^

Frenecrid-Jae
18/06/2006, 01h44
si tu sors avec "précédent", les infos n'ont pas le temps de s'actualiser. Sinon je ne sais pas, c'est le problème quand on utilise quelquechose dont on n'est pas le programmeur...

Non t'inquiète que ferait pas cette remarque si j'utilisais la touche précédent de ma souris pour revenir en arrière. Là c'est en utilisant les liens hiérarchique donc la page affiché est toujours à jour. En fait il faut que je re-rentre et re-sorte du forum pour que ce soit enfin marqué comme lu.

Si c'est le template que t'as récupéré qui fout toutes cette merde il serait temps de le mettre à la poubelle :w00t:

Jul13oSSx
18/06/2006, 23h07
Non t'inquiète que ferait pas cette remarque si j'utilisais la touche précédent de ma souris pour revenir en arrière. Là c'est en utilisant les liens hiérarchique donc la page affiché est toujours à jour. En fait il faut que je re-rentre et re-sorte du forum pour que ce soit enfin marqué comme lu.

Si c'est le template que t'as récupéré qui fout toutes cette merde il serait temps de le mettre à la poubelle :w00t:
Il arrive que ça me fasse la même chose, mais c'est seulement de temps en temps, et je ne sais pas du tout à quoi c'est du.
Le topic reste parfois indiqué en non-lu apres une réponse de ma part (je vois le topic en gras avec dernier post : Jul13oSSx :S )

t4ils
18/06/2006, 23h31
c'est pour ces problemes qu'avant de partir de PA je clique sur "Marquer les forums comme lus"

K-nar2
24/06/2006, 18h30
Y a moyen de faire une section "foire aux questions" ?

Parce que je trouve que beaucoup de topic en ce moment sont créé pour des questions "con" (souvent)...

Dr.Vince
24/06/2006, 18h59
c'est vrai que ça manque peut être de FAQ en tout genre (également en dev)

ce serait cool aussi de faire un ou des topics sur les liens "utiles"

DJP
24/06/2006, 19h03
c'est vrai que ça manque peut être de FAQ en tout genre (également en dev)

ce serait cool aussi de faire un ou des topics sur les liens "utiles"

C'est noté...
Pour le moment je suis concentré sur la correction des sujets de Dev, et sur le site...

K-nar2
24/06/2006, 20h36
Faudrait faire une liste de FAQ à realiser, je suis partant pour filer un coup de main...

DJP
24/06/2006, 22h57
Faudrait faire une liste de FAQ à realiser, je suis partant pour filer un coup de main...

Ce n'est pas bien difficile, tu listes tous les sujets avec moins de 5 réponses...

K-nar2
25/06/2006, 00h42
On va les mettre ou les FAQ :-'

DJP
25/06/2006, 01h14
Déjà le "on..." moyen quand même...
Pour le reste, au lieu de vous occuper de trucs dont je suis déjà en train de m'occuper, ce qui serait vraiment utile ce sont des articles !

Comme utiliser tel ou tel homebrew (sur psp, par exemple, PSP Screen capture, PSP Sai Tool etc... les différents émulateurs sur toutes les consoles, vous pouvez même écrire des tests de homebrew (jeux ou utilitaires) etc, etc....

K-nar2
25/06/2006, 15h35
Tu fais tout !?!

Le "on..." comme tu dis si bien, ce sont les membres de PA qui veulent mettre la main à la patte pour alléger le boulot des types comme toi...

Maintenant, si t'en a rien à foutre, je me contenterai de lire et de poster

DJP
25/06/2006, 15h46
Tu fais tout !?!

Le "on..." comme tu dis si bien, ce sont les membres de PA qui veulent mettre la main à la patte pour alléger le boulot des types comme toi...

Bah oui, justement je fais tout... a part le contenu, et c'est, comme je l'ai dit, là qu'il faut du soutien, pour le reste vu que vous ne savez pas ce qui vous attend (:devil:), vous ne pouvez pas aider (malgré toutes la bonne volonté du monde). Ne prend pas ça pour un rejet de l'aide, c'est juste que la façon dont fonctionne le site et le forum, ce n'est pas aux membres de s'en occuper.

Bond@007
25/06/2006, 15h52
Oui mais sans membres, il n'y a plus de site ... CQFD :whst:

Bon je retourne à mes consoles en attendant de voir la tournure que va prendre le new PA ... :ph34r:

Vive le retour à la majorité silencieuse :ange:

Yodajr
25/06/2006, 15h56
Il n'en a pas rien a foutre, relis bien ;)
Bien évidement que PA a besoin des membres pour le contenu (tutos, tests, articles...) mais pour le reste (ta question "on va les mettre où") les admins (c'est à dire DJP) s'en chargent ^^

Jul13oSSx
25/06/2006, 19h22
Je viens de remarquer qu'un petit système avait été mis en place pour les pages des topics. C'est bien pratique pour les topics qui sont composés d'un grand nombre de pages :).
Bonne continuation à DJP pour la suite de la restructuration du site et du forum :ange:

Quand j'aurai à nouveau beaucoup de temps libre, je serai bien tenté de faire des tests des hombrews DS (jeux).
Les articles devront porter sur un seul jeux ? ou est ce qu'il sera possible de faire un article de tests groupés de plusieurs homebrews ?

DJP
25/06/2006, 19h38
1 test par jeu, c'est plus simple pour s'y retrouver...

Frenecrid-Jae
04/07/2006, 17h56
Les sous-forums des 3 consoles ont un problème d'affichage : ya une marge à droite qui devrait pas y être. [EDIT] : C'est uniquement la partie ":: Section Console Portable ::", les sous-section de chaque console s'affiche comme il faut.

Sinon bravo pour la nouvelle mise en page du site et du forum, j'aime beaucoup dans l'ensemble, c'est original et claire, et surtout le lisibilité est sauve (je dis ça parce que je connais des champions de l'esthétique tordue qui tue les zieux au sens propre...). Je ferai juste une remarques concernant la bannière qui devrait encore être améliorée.

MaXleBourrin
04/07/2006, 20h03
Quand tu parle de test, tu veut dire qu'on critique [ en bien ou mal tant que c'est argumenter] les hombrew et jeux?

Exemple:

Guitar Hero sors, on fait un test, photo à l'appuie, avis à l'appuis, comme un mag?

J'ai un peu de mal en ce moment, il faut qu'on m'explique beaucoup pour que je daigne comprendre:)

Bobby Sixkilla
04/07/2006, 20h11
C'est tout à fait ça mon cher Max. ^^

t4ils
04/07/2006, 21h12
Exemple:

Guitar Hero sors, on fait un test, photo à l'appuie, avis à l'appuis, comme un mag?

l'exemple de fou, je t'aime max :wub:

tu veux que j'essaie de le faire sur DS, c'est ca ? :p

K-nar2
02/09/2006, 23h00
Je sais pas ou poser ma question :p

Y a t'il un tuto wifi DS ?

J'ai fait des recherches et j'ai rien trouvé...

K-nar2
03/09/2006, 22h09
Personne pour me dire se qu'il en est ?

L'objectif de ma question semble clair, créer un tuto wifi...

Dr.Vince
04/09/2006, 12h01
un tuto wifi, c'est à dire, un tuto pour te connecter et jouer à tes jeux via le net ??

TheStick
04/09/2006, 19h45
Jette un oeil a ma signature, K-nar.

http://tinyurl.com/86or2

Je sais pas si c'est ce que tu cherches par contre.

K-nar2
06/09/2006, 19h58
un tuto wifi, c'est à dire, un tuto pour te connecter et jouer à tes jeux via le net ??

Un tuto complet, comprenant lexique, aide à la connection, carte compatible et réponses aux questions... Des infos du genre. :)

Je suis prêt à le créer s'il n'en existe pas sur PA

Jette un oeil a ma signature, K-nar.

http://tinyurl.com/86or2

Je sais pas si c'est ce que tu cherches par contre.

Je vais regarder ça :)

EDIT :
J'ai pas tout lu mais si je créé un topic sur PA, je metterai, allez ici :lol:
et c'est tout :p

Dr.Vince
06/09/2006, 20h04
bah créer le, pas de soucis, y a un manque évident de tutos sur PA et seuls les membres peuvent y remédier

K-nar2
07/09/2006, 20h08
OK :)

Stick, je peux m'inspirer de ton tuto ???

K-nar2
28/09/2006, 21h09
Où peut on faire des propositions de portages ?

HS... Quand on sait programmer sur visual basic, as t'on des bases pour programer sur
DS ? ... Fin du HS

EDIT Stick s'est pas connecté depuis le 06/09 :o

Dr.Vince
28/09/2006, 21h25
dans DEV Divers, DJP avait créer un topic sur les idées de projets

sinon le VB et le C sont assez éloigné tout de même
mais cela veut quand même dire que tu maitrise les bases de la prog, donc avec un ptit tuto sur le C et PAlib ça devrait être jouable

K-nar2
28/09/2006, 21h44
Je commence juste à boser sur VB au boulot, mais se sont des programmes très lourd.... Après ca, je me jète sur le langage C et je vous promet un homebrew :devil:

EDIT :

dans DEV Divers, DJP avait créer un topic sur les idées de projets

sinon le VB et le C sont assez éloigné tout de même
mais cela veut quand même dire que tu maitrise les bases de la prog, donc avec un ptit tuto sur le C et PAlib ça devrait être jouable

J'ai rien trouvé dans divers :(

Dr.Vince
28/09/2006, 23h00
voilà, j'ai trouvé, c'était dans la section pré-projets : http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=3513

j'ai épinglé le topic au passage

K-nar2
29/09/2006, 21h03
merci :)