Voir la version complète : Snezzi DS
darunia_goron
13/06/2006, 20h38
Le récent émulateur snezziboy pour GBA a été porté sur DS B). On en a déjà parlé ici (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=2718&page=2) mais je pense que peu de gens sont au courant et que ce portage mérite sa new.
Pour faire bref, rendez-vous là-bas (http://www.forwardcoding.com/projects/snezzids/snezzids.html) pour la version 0.25a.
La dernière version à ce jour est la v0.28a, elle est disponible ici (http://gchack.free.fr/DS/emus/snezzids/).
N'hésiter pas à consulter/compléter la liste de compatibilité (http://snezzids-compat.nintendomax.com/).
Sympa, en esperant que ca puisse arriver au même niveau et surtout surpasser l'apparement défunt SnesDS.
Alekmaul
13/06/2006, 22h03
Je suis désolé mais contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas un vrai portage DS mais une amélioration de la version GBA pour tourner sur DS (sutout au niveau résolution écran et scalling), les sources parlent d'ailleur d'eux même à ce propos. Et la meilleure preuve est l'extension du fichier généré, uniquement .gba ...
Il reste donc encore beaucoup à faire pour que cela deviennent un vrai projet DS.
Toutefois, l'initiative est heureuse et demande à être améliorée vue que les sources sont disponibles.
Mise à jour de Snezziboy DS (avec le son :w00t:)
Je viens de tester Mario (jouable :)), Final Fantasy 2 (bugs graphiques) et Zelda (injouable, problème de transparence) et si la compatibilité s'améliore autant entre les version: ca promet ! ^^
http://www.forwardcoding.com/projects/snezzids/snezzids.html
Tembargo
15/06/2006, 12h47
génial c'est une bonne nouvelle ça :D
Alors lequel des emulateurs genesis ou snes sera quasi parfait avant l'autre ? :D
Toomagic
15/06/2006, 12h50
Aucun c'est l'émulateur DS qui sera quasi parfait avant les autres.
Je suis plus là.
Bodom-Child
15/06/2006, 13h44
Donkey Kong Country tourne à 100% avec sons. Seuls quelques bugs gtraphiques subsistent dans les menus, mais le reste est parfait :)
Donkey Kong Country tourne à 100% avec sons. Seuls quelques bugs gtraphiques subsistent dans les menus, mais le reste est parfait :)
Le niveau dans l'eau est jouable ? :w00t:
Car dans SnesDS, le niveau était trop buggé :hum:
La sauvegarde est géré ? :D
Désolé, je rève un peu :lol:
Toomagic
15/06/2006, 23h29
Pas forcément c'est faisable.
Toujours pas compatible avec les linkers NDS apparemment : je viens d'essayer avec Final Fantasy 2 sur mon M3 en le démarrant en mode NDS.
Résultat : les deux écrans sont allumés mais je n'ai pas d'image, y'a que le son...:lol:
Un peu dommage pour un RPG...
Faut pas rire c'est pas drôle^^
Sinon, je viens d'essayer avec Super Mario All-Stars
Résultat : Qulequ'un saurait-il finir le 1er niveau des Lost-Levels juste en écoutant la musique?:w00t:
Marche sans problème sur Supercard. Le fichier .gba généré est un .ds.gba, donc pour la SC il faut le renommer en .nds :)
Zut, ça veut dire qu'il faut que je réinstalle tout mon matos F2A ultra... :p
simonomis
04/07/2006, 11h51
Marche sans problème sur Supercard. Le fichier .gba généré est un .ds.gba, donc pour la SC il faut le renommer en .nds :)
pourtant il est dis dans le readme qu'il faut patché le fichier .gba généré avec le logiciel supercard.
Que faut-il faire alors ?
C'était la version GBA qu'il devait falloir patcher, et c'est resté dans le README...
wahouuu, j'ai testé cet emulateur sur FF II, et ca fonctionne plutot bien, malgré quelque bugs !!
darunia_goron
07/07/2006, 20h56
Un petit :icon_up: pour dire que la version 0.23 est disponible. Les mises à jour son en gros les mêmes que celles aportées à snezziboy v0.23 (logique :whst:). Par contre je n'ai pour l'instant pas le temps de le tester. Donc, si il y a un volontaire dans la salle... =_=
C'est bien un portage, selon ce que dit gladius sur son site. Sauf erreur de ma part, un portage ne veut pas dire un emu uniquement DS. (justement, portage logiquement = "gba" vers "ds" par exemple)
Comme SnesDS était un portage de SnesAdvance.
bubble2k est l'auteur original et fait la version GBA.
gladius, lui, après chaque nouvelle sortie d'une version GBA, porte l'emu sur DS.
Pourquoi est-il developpé sur GBA ? Selon ce que j'ai lu et ce qu'a dit bubble2k, tout simplement car il n'a (avait ? pas sûr qu'il en ait une depuis, mas il prévoyait d'en acheter une) pas de DS, et que la GBA offre beaucoup d'émulateurs PC fonctionnant quasi parfaitement et incluant des debuggeurs (chose extrêment utile pour les programmeurs d'émulateurs).
Le codage et la compabilité est donc faite sur GBA (en essayant quand même de garde la plus grand vitesse possible, pour ceux qui n'ont qu'une GBA), et ensuite porté sur DS pour que le souci de vitesse de l'émulation soit résolue, et que le son fonctionne.
D'ailleurs, bubble2k a annoncé que dans une ou deux versions, il aiderait gladius sur la version DS.
En ce qui concerne SnesDS, SnezziDs l' déjà dépassé en grande partie (sauf pour quelques jeux) depuis longtemps (et SnezziDS n'utilise quasi aucun patch, contrairement à SnesDS qui a repris les patchs de SnesAdvance, qui ont demandé des mois de recherche de plusieurs personnes, pour les fix de bugs graphiques surtout)
Quelques exemples :
SnesAdvance/DS ne font pas tourner Illusion of Gaia/Time (le jeu bugge avant l'écran de présentation ou pendant, je ne sais plus trop).
Snezziboy/SnezziDS font tourner le jeu quasi à la perfection avec les derniers paramètres trouvés par bubble2k il y a quelques jours à mettre dans le fichier .dat (à part la carte du monde pas encore supporté car en mode 7, mais c'est jouable de sans, suffit de faire "Bas puis A" pour changer de lieu, et le son non supporté par ce jeu).
J'y ais joué un petit moment, j'ai déjà fait le premier "château" et c'est jouable sans aucun problème (vitesse = parfaite)
Par contre, faut utiliser SnezziDS 0.22 (sans son) pour le moment, le 0.24 (sans son) crash peut après le début (un bug du portage sans doute), et avec le son, il ne fonctionne pas encore.
http://www.cpt-tsubasa.net/iot1.png
http://www.cpt-tsubasa.net/iot2.png
C'est bien la version DS de l'émulateur malgré le "No$GBA" écrit sur l'émulateur (No$GBA émule maintenant en partie le hardware DS pour ceux qui ne le savent pas encore). J'ai utilisé l'émulateur pour pouvoir faire des captures d'écrans (ce quie st bien plus simple que d'utiliser ma webcam, qui en plus au final sur un écran comme la DS, ne rend pas bien du tout ^^)
Chrono Trigger commence à fonctionner, ce qui n'a jamais été le cas ou presque sur SnesAdvance/DS :
http://img144.imageshack.us/img144/9248/chrono1smc017np.png
http://img144.imageshack.us/img144/1430/chrono1smc022zd.png
http://img144.imageshack.us/img144/4020/chrono1smc061pk.png
http://img144.imageshack.us/img144/908/chrono1smc048bi.png
http://img144.imageshack.us/img144/364/chrono1smc057qu.png
http://img144.imageshack.us/img144/6302/chrono1smc084kg.png
Pour finir, l'extension GBA n'est pas une preuve du tout. Tales of Daggur, un jeu homebrew codé "uniquement" pour la DS utilise un fichier .gba, tout comme DualSwan (un émulateur Wonderswan pour GBA)
Le .gba est juste là pour permettre aux gens qui n'ont qu'une cartouche flash GBA de jouer à l'emu sans devoir acheter une Super Card ou autre.
La preuve, certaines roms DS commerciales marchent aussi sur les cartouches GBA en utiliant un .gba, pourtant ce sont bien des jeux "uniquement "DS.
L'émulateur Genesis fonctionne déjà quasi parfaitement, à part un peu moins de vitesse que l'original (mais c'est jouable sans problème) et sans son, mais car l'émulateur qu'il a porté à la base n'a pas le son de fonctionnel, c'est pour ça.
La Snes est aussi beaucoup plus dur à emuler (2 modes graphiques, sauf erreur de ma part pour la Genesis, 8 pour la Snes, dont le Mode 7), de nombreux (tout est relaitf, c'est comparé à la Genesis) avec des chips spéciaux, je pense, et c'est même quasi sur que l'emulateur Genesis sera fini bien avant (je pense que pour une très bonne version stable de SnezziBoy/DS, il ne faut pas compter avant noel prochain)
bubble2k est quelqu'un de très sympa en tout cas, il a fixé les bugs d'Illusion of Gaia/Time peut après que j'ai demandé et l'a fait aussi pour quelques autres jeux de quelques autres personnes quand c'était possible ^^
Dernière info, même si en lisant mon post, on peut déjà s'en apercevoir :
SnezziBoy 0.24 / SnezziDS 0.24 (version "sans son") et SnezziDS 0.24a (version "avec son") sont disponibles.
Bon condensé d'infos, merci ! :)
Par contre il me semble que Snezzi utilise aussi pas mal de patchs, et utilise d'ailleurs le même fichier de patchs (superdat) que Snesadvance/DS.
Chrono Trigger commence à fonctionner, ce qui n'a jamais été le cas ou presque sur SnesAdvance/DS :
http://img144.imageshack.us/img144/9248/chrono1smc017np.png
http://img144.imageshack.us/img144/4020/chrono1smc061pk.png
http://img144.imageshack.us/img144/364/chrono1smc057qu.png
http://img144.imageshack.us/img144/6302/chrono1smc084kg.png
NON !!!!!!
:unsure::-'
Bodom-Child
09/07/2006, 14h22
:lol: et si... :rolleyes:
gee_love
09/07/2006, 14h50
NON !!!!!!
:unsure::-'
hooooo macarena! haaa !
:p
Oui et non pour les patchs, l'un des seuls jeux qui en a vraiment besoin c'est Illusion of Time car comme le jeu ne marque pour le moment que sur la version "sans son" et qu'il utilise des codes spéciaux pour le son, sans patch, ça bloque après la musique de "objet important", alors que SnesAdvance/DS en utilise un quasi pour chaque jeu (pour corriger les graphismes en autre).
Enfin de toute façon, les patchs, ça ne gêne pas. C'était juste un autre exemple que SnezziDS est déjà plus prometteur que SnesDS (même si a l'époque, SnesDS était bien, mais bon, la main passe ^^).
haha on ta r'trouvé (c ket)
hooooo macarena! haaa !
:p
Yes yes yes ^^
Ca se rapproche, DJP, on a pas oubliés ;)
billwabo
10/07/2006, 22h09
Non on n'a pas oublié
http://www.playeradvance.org/old/index.php?showtopic=4989&hl=macarena&st=105
:lol:
Sekkyumu
10/07/2006, 23h18
A poil ! A poil ! A poil ! A poil !
:lol:
J'attend la suite de cet emu avec impatience! Imaginez tout les bons vieux RPG snes qui selont moi n'ont que très peu été égalés depuis... Waaaaouuu!
Pas de préciptation: c'est pas en fullspeed ... pour l'instant ! :devil:
Hum, ça sent bon les vacances :D
P.s : le dev d'ému snes sur nds avance bien...
quel différence de compatibilité ,il y a entre les 2 version de cette émulateur( qui ne marche pas sur m3à moins que j'ai pas eu de chance)
Il marche à peu prêt sur mon M3 SD en copiant directement le fichier sur ma SD sans passer par le M3 Game Manager et en le lancant en appuyant 2 fois sur A.
c'est pareil pour moi,ça marchais pas avant
vivement que les mise à jour me permet de joué à secret of mana sur ma DS
darunia_goron
21/07/2006, 12h32
La version 0.24b est dipo :w00t:. Au programme, un meilleur support du son :D.
On en parle ici (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=3586)
Et merci à RefiX pour la new ;).
Quelques trucs :
- Si, l'émulateur tourne à la vitesse réelle, mais seulement la version DS. La version GBA ne fera jamais tourner tous les jeux à la bonne vitesse même avec des patchs, car pas assez puissante.
D'ailleurs, l'auteur arrêtera dans 2-3 versions (d'après ce que j'ai lu), la version GBA pour se consacrer à la version DS avec l'actuelle personne qui porte la version GBA sur DS.
Les prochaines choses que l'auteur implémentera sera une partie de l'HDMA sur GBA (même si ça fera ramer les jeux l'utilisant), qui devrait donc ensuite fonctionner ensuite sur DS lors du portage.
Le HDMA sert en partie pour les jeux à scrolling (Street Fighter), Donkey Kong Country, Final Fantasy 2 (pendant les combats) et le jeu le plus connu l'utilisant le plus (à ma connaissance en tout cas) est Chrono Trigger (les bugs que j'avais montré sur les captures d'écrans sont dûs à l'absence de HDMA).
Chrono Trigger devrait donc tourner très bien sur DS sous peu (ce qui est plutôt prometteur).
Une autre chose qui sera bientôt fait par l'auteur (une fois qu'il aura stopper les versions GBA j'imagine) est une réecriture complète du code graphique pour la version DS pour se débarasser des nombreux bugs graphiques se trouvant dans la version GBA actuelle.
Voilà pour ceux qui voulait des news et ne lisent pas le forum de Pocketheaven et/ou ne lisent pas très bien l'anglais.
Snezzids marche sans passMe , passkey , etc... ????
comment faire fonctionner les roms jai essayer de patcher il me la converti en DS.gba
puis apres je l'ai lancé mais rien ai-je utiliser la bonne procédure ?
ps :jai un M3
ma question a moi c'est comment que l'ont fait un fichier *.sav avec sa?
Kasimir2007
20/09/2006, 14h44
moi j'ai essayé la 0.25a ca marche bien avec g6lite et passcard3 , quand meme enfin 1 emulateur bien!
Etant 1 fan d'arcade j'ai telecharger que des jeux de borne arcade :
- Arkanoid (bug avec les briques)
- ninja warriors (marche tres tres bien presque aucun bug, il y a juste un petit trait noir au dessus de l'ecran)
- Cosmo Gang the video (Marche au top !)
- King of dragon (marche bien mais l'ecran est sombre ......)
- Knight of the round (Ecran sombre meme chose)
- Super R-type (Excellent rien a dire!)
- Sunset Rider (Excellent mais les vache sont invisible donc on s'en prend plein la tete a 1 certain moment!)
qulqu1 a essayé la version 0.26?
J'ai sommairement testé la version 0.27 WIP3 (Supercard CF, Flashme v7, DS grise 1e génération).
- Super R-Type: nickel, full speed, aucun bug graphique, son pas encore parfait mais très audible, scaling très discret
- International Superstar Soccer Deluxe: quelques bugs graphiques dans les écrans-titres, full speed, son nickel ("goal goal goaaaaaaaaaal!... replay!"), scaling très discret
Du tout bon donc :) On la tiendrait presque notre SNES portable :)
Du tout bon donc :) On la tiendrait presque notre SNES portable :)
On l'a déjà, qui a dit PSP? :whst:
On l'a déjà, qui a dit PSP? :whst:
Oui mais les émulateurs pour PSP ne tournent pas sur DS... >_<
(non, ça va, je suis déjà dehors)
Ouais mais Snezzi DS aurait à la limite plus de mérite que Snes9x sur PSP, qui rame de temps en temps alors qu'il tourne sur une console normalement beaucoup plus puissante. C'est normal après tout ce n'est qu'un portage (pique inside :p).
De plus Snezzi DS a encore de la marge de progression, pas comme d'autres qui avouent avoir atteint les limites. M'enfin c'est normal quand on porte un émulateur (deuxième pique :p).
Il suffit de voir les émulateurs GBA sur PSP. L'un était un portage. Il était lent et progressait à petits pas. L'autre a été développé spécialement pour PSP, et rien qu'avec la première release il a atomisé le précédent.
Je ne dis rien, je sais bien que snezzi a plus de mérite que snes9x_tyl, mais faut pas dire que snes9x_tyl n'en a aucun, ils ont aussi ENORMEMENT bossé dessus, et je pense qu'on est quand même loin d'avoir atteint les limites techniques pour snes9x_tyl, juste les limites de motivation des programmeurs ;)
Je répondais juste au fait que tu disais qu'on la tenait presque notre SNES portable, ça me fait juste marrer parce que d'un côté tu chies sur la PSP dès que possible (enfin surtout sur yN) - PSP qui émule très bien la SNES - et qu'ensuite de l'autre côté tu viens dire qu'on la tient presque notre SNES portable en parlant de la DS - où l'émulation SNES est quand même très limitée -, ça fait... :rolleyes: ;)
Attention, je précise que j'ai une PSP 1.5 et que j'ai testé pas mal d'apps dessus, pendant longtemps. Je suis l'actualité homebrew de près. Qu'on ne me dise pas que je critique sans savoir.
De plus il m'arrive de la supporter (LocoRoco, ému Neo Geo CD, par rapport à la GP2X, Akakiki un des plus beaux homebrews sur portable...).
Je m'aperçois juste que la PSP est une console puissante (333 Mhz sous le capot) et qu'on n'arrive pas à faire tourner parfaitement une console de 1990. Je ne dis pas que les codeurs ne bossent pas bien, mais juste que 95% de la vitesse ce n'est pas full speed.
ça doit être aussi ma frustration de Snes-fan: combien de temps j'aurai attendu la Snes portable? 2003: j'ai acheté la GP32 (166Mhz) qui l'émulait à 70-80% de la vitesse. Puis 2005: j'ai acheté la Zodiac (200 Mhz) qui l'émulait à 80-90% de la vitesse. 2006: on m'annonce un ému sur PSP parfait, 100% de vitesse! J'achète (333 Mhz) et je constate qu'elle ne tourne "qu'à" 95%. En plus ce n'est même pas possible de se dire: "bah suffit d'attendre, il va s'améliorer" puisque les auteurs ont arrêté de bucher dessus.
Je sais que c'est beaucoup de boulot de faire un ému. Je sais que les codeurs font ça gratuitement dans leur temps libre. Je sais que si je ne suis pas content je n'ai qu'à le coder moi-même et c'est là qu'on va rigoler.
J'ai du respect pour les codeurs (je suis aussi du milieu, pas comme si j'étais un môme de 14 ans qui croit que tout lui est dû parce qu'on lui a offert une console pour sa Noël), je respecte leur travail.
Pour ce Snezzi DS j'ai dû m'emporter en voyant ISSD tourner à vitesse max alors que sur PSP il ramait de temps en temps. Je reconnais que sur DS c'est encore loin d'être parfait, mais c'est en bonne voie puisque le codeur n'a encore aucune intention de s'arrêter.
Les petites piques sur yN étaient là surtout pour lancer une discussion, j'ai l'impression que le dév amateur n'intéresse personne là-bas.
Il a pas tort non plus, par exemple, pour avoir tous les jeux Snes tournant niquel, faut mettre le son à 14400 ou un truc du genre, alors que oui, elle va à 333 Mhz (alors que la DS, même en couplant les 2 processeurs, ne va qu'à 99 Mhz).
J'ai les deux (PSP & DS), et j'attends aussi plutôt l'ému sur DS car je ne trouve pas la PSP très bien réfléchi, niveau prise en main.
Mais bon, pour ceux qui ont juste la PSP, c'est très bien.
Mais je ne cracherai pas non plus sur un vrai emulateur Snes pour PSP fait à partir de rien.
snk4ever
02/10/2006, 18h56
Euh, j'ai pas testé sur NDS mais c'est pas désagréable la résolution à la con de cette merveilleuse portable de Nintendo ?
Autant je l'aime pour les jeux originaux et les homebrews applicatifs, autant pour les émulateurs, je ne trouve pas la DS très adaptée...
Ca ne gêne pas non, il y a le scaling pour avoir tout l'écran.
Et au final, l'émulateur donnera le choix (scaling ou pas) en croppant 6 pixels en haut et 6 pixels en bas comme font pas mal de TV (qui le font aussi à gauche et à droite), et donc l'image sera quasi comme l'original.
Il y a des problèmes, mais la taille de l'écran n'en est pas vraiment un.
Et il n'y a que la Snes/Megadrive qui ont ce "problème".
Les autres consoles ont l'image complète, sans scaling ou autre.
Avec ColecoDS, aucun problème de scaling vu que le Coleco a la même résolution que la DS (256x192) :)
Quelles sont les résolutions de la NES, Master System, SNES et MD (à part arrêter de fumer :lol:)?
:icon_up:
SnezziDS 0.28
Bubble2k a édité une nouvelle version de SnezziDS qui est un émulateur Super Nintendo fonctionnant sur DS. Au programme, on note beaucoup de corrections qui améliore la jouabilité dans pas mal de jeux. En effet, plus d'effets spéciaux sont émulés et on sait que la Super Nintendo en raffolait.
- Révision du moteur graphique pour qu’il utilise la VRAM de la DS.
- Implémentation d’un effet mosaïque.
- Alignement des roms SuperNES à la limite 64kB (Chrono Triger marche maintenant comme - Snezziboy sur DS).
- Modification de la compilation de Snezzi pour permet la construction de rom de 32KB.
- Ré-attribution de la mémoire pour diverses parties de la ITCM/DTCM/VRAM.
- Implémentation d’un mécanisme ligne-par-ligne pour les registres graphiques suivants :
* décalage du déplcement horizontal/verticale,
* désactivation/activation de l’arrière-plan (caché/visible),
* adresse des tilemap,
* brillance de l’écran,
* transparence de l’écran,
* mode de l’écran,
* registre du mode 7 (F-Zero est jouable),
-Correction de problèmes de vitesse avec Megaman7/Xmen par la protection de la région des roms, autorisation de l’accès lecteur seule.
-Implémentation de déclenchements retardés NMI/IRQ. Les NMI/IRQs sont maintenant déclenchés 4 cycle d’horloge SuperNES après le point à partir duquel ils sont mis à feu. (L’intro de Chrono Trigger arrive maintenant à dépasser la scène de Courtroom Trial.)
- Correction d’un problème avec l’écriture du registre $211A (l’écran titre de Super Probotector et le pont de Castlevania 4 fonctionnent maintenant).
- Correction d’un problème lors de la lecture à partir du registre $2137 qui causait une mauvaise accroche des compteurs horizontaux et verticaux.
- Correction d’un problème critique avec l’instruction MVP pour le décrément des registres X et Y.
Révision de la synchronisation de scanlines.
- Correction du mode SBC décimal 16 bits pour soustraire correctement, l’opérande était précédemment mal réglée.
- Correction du calcul des registres du mode 7 pour les modes de rotation DS etGBA. source : www.emunova.net
SnezziDS 0.28a
Cette mouture actuelle corrige seulement 2 petits problèmes.
- Correction de la version sans son pour activer les boutons.
- Retour à la synchronisation originelle des cycles Super NES utilisée par 0.27 wip
Même source.
Cet émulateur avance franchement bien, je viens de tester quelques jeux (ff6, ff4, smw, tloz:alltp) et c'est *globalement* jouable...
PS: J'ai lu Chrono Trigger quelque part il me semble là ! ^^
snk4ever
14/10/2006, 07h59
Impressionnant cet émulateur.
Mario World : pas de son, backgound parfois manquant, mais fullspeed !
Aero fighters : ne se lance pas
Bomberman3 : émulation parfaite avec son et fullspeed
Castlevania4 : les mens marchent mais écran noir à l'arrivée en ingame
Fire emblem (je sais plus lequel) : ne marche pas du tout (jeu de 5mo)
Fzero : émulation parfaite avec son et fullspeed !!
Goemon2 : quelques bugs graphiques, son et quasi fullspeed ou fullspeed selon les séquences
Kirby's Avalanche : rien compris, je crois qu'il y a des bugs qui empechent de jouer
Megaman X3 : ne se lance pas
Puzzle Bobble : bugs graphiques qui rendent injouable + son haché
Secret of Mana : bugs graphiques, pas réussi à jouer
Tactics Ogre : le scaling rend le jeu pas agréable à regarder, a planté dans un menu
Zelda : petit bug pour entrer le nom mais surmontable, tout buggué dès qu'un sort de la maison (il marchait bien avec snemulDS, je recommande ce dernier pour Zelda)
La compatibilité n'est pas très bonne mais les jeux qui tournent de manière correcte sont très agréables à jouer car en fullspeed et avec son. C'est mieux ainsi d'après moi qu'un émulateur plus compatible mais où on ne peut aprécier aucun jeu.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org