PDA

Voir la version complète : EFA-Linker

DJP
13/06/2006, 20h36
Test du EFA-Linker ou ExtremeFlashAdvance

Le EFA a été gracieusement offert à l'Afdac (http://www.afdac.org/) pour ce test:)

Tout d’abord la présentation, la cartouche est fournie avec un bel écrin accompagné pas d’un mais de deux câbles l’un est grand et l’autre petit ce qui très pratique suivant qu'on la branche à l'avant ou à l'arrière de son ordinateur au choix :).

On peut formater la cartouche (contrairement au 1er client) par contre, le soft fait un « erasing » de la partie ou il va écrire des données (comme sur les cartouches EZ).

Les sauvegardes sont injectable normalement comme dans les autres clients/linkers et fonctionnent parfaitement.

J'aime beaucoup le fait qu'il ne faille pas de linker ou GBA pour mettre des données sur la cartouche par contre ça en déplaira certain de ne pouvoir dumper ou récupérer leurs sauvegarde sur des jeux originaux.

Il y a un système de code identique au EZFA et certainement aussi le même de sur EZ (Je n’ai pas tester ce dernier) par contre il existe egalement un soft qui permet de convertir les code Action Replay en code pour ces cartouches.

J'ai testé rapidement avec Pogoshell 2 beta 2 et ça passe sans problèmes, sachant que la version 1.xx ne passe pas.

La vitesse d'écriture est plus rapide que le EZFA donc ça c'est une bonne nouvelle, bien qu’il fasse un « erasing » avant chaque réécriture (oui je sais je me répète :p).
2mn14 pour avec le EFA et 2mn28 pour le EZFA avec PoKeMoN Green Leaf.

Il y a un soft de reset pour ce retrouver au menu du linker mais je n’ai pas trouver comment l’utiliser étant donner que le nouveau soft n’a plus booma.

Menu de boot:

Conclusion, une cartouche sans linker avec de meilleures caractéristiques que le EZFA.

Si vous avez des idées de test, de mise en page du test etc...
Allez y je suis ouvert à tout ^^
Merci :)

Wapata
30/05/2007, 19h59
Premier commentaire...
qu'est devenu le site de l' AFDAC ?!

moi qui voulais au moins trois linker je suis surpris...