PDA

Voir la version complète : Comment démarrer la supercard avec son règlage de luminosité ?

Garcimak
13/06/2006, 17h21
Bon, c'est peut être un topic de boulet mais après de vaines recherche je trouverai certainement ma réponse parmis vous. :ange:

Je cherche depuis un moment comment démarrer la supercard avec mon règlage de luminosité, ma ds est flashée et à part en mode GBA le supercard n'est pas lançable depuis le menu et c'est apparement le seul moyen de démarrer une application en conservant ses préférences.

Dois je en conclure que le règlage lumière est inaccessible en utilisation de supercard ?

thoduv
13/06/2006, 17h26
Dois je en conclure que le règlage lumière est inaccessible en utilisation de supercard ?
Exact, sauf si tu utilises Moonshell.

Bap65
13/06/2006, 17h28
Je cherche depuis un moment comment démarrer la supercard avec mon règlage de luminosité, ma ds est flashée et à part en mode GBA le supercard n'est pas lançable depuis le menu et c'est apparement le seul moyen de démarrer une application en conservant ses préférences.

Et en maintenant START+SELECT au démarrage, ça ne part pas sur le menu ? (Au lieu de booter directement sur la supercard)
Une foi sur le menu, tu règles, et tu lance la SC.

Garcimak
13/06/2006, 17h30
Merci, j'aurai espéré voir une combinaison combo magique mais ça à le mérité d'être clair.

Et en maintenant START+SELECT au démarrage, ça ne part pas sur le menu ? (Au lieu de booter directement sur la supercard)

oui mais c'est bien le problème, le lancement en mode DS impossible depuis le menu.

thoduv
13/06/2006, 17h31
Non, comme il l'a dit, depuis le menu on ne peut lancer que le mode GBA de la SC. ;)

Bap65
13/06/2006, 17h41
Aaaah oui excuse moi :lol: j'avais pas capté que ça lançais le jeu inséré, et non la supercard, je suis trop bête ! :S
Donc non, pas de solution :( Si la team Supercard pouvait faire évoluer son menu, et rajoutter quelques options...

thoduv
13/06/2006, 17h42
Aaaah oui excuse moi :lol: j'avais pas capté que ça lançais le jeu inséré, et non la supercard, je suis trop bête ! :S
Donc non, pas de solution :( Si la team Supercard pouvait faire évoluer son menu, et rajoutter quelques options...
Ah oui ca serait pas de refus ca, parce que franchement leur menu ... il est ... "cheap" ... :whst:

Foxus
13/06/2006, 18h24
rassurez moi, avec les nopass, passcard3, etc, la luminosité peu etre choisi et sauvegarder avec la supercard ? sur une ds NOn flashé ?

Bap65
15/06/2006, 11h48
Pas sur, lorsque j'avais mon superpass, la DS bootait directement sur le menu de la SC, après affichage du logo "Nintendo DS"

lunix
15/06/2006, 11h54
euh ...
Il me semble que la DS flashée de mon fils conserve le réglage de luminosité en mode supercard !

Après flashage en V7, il se plaignait de l'écran qui était trop sombre sans le chargeur.
J'ai trouvé dans le menu d'accueil le petit soleil. j'ai choisi un niveau de luminosité correct (pas à fond pour la batterie), et ce réglage est resté depuis.

guimli
15/06/2006, 17h54
Dis moi, tu as une ds lite ou classique?

lunix
16/06/2006, 08h52
2 DS classique (V5 d'origine, ecrans magenta)

th0m@s
16/06/2006, 10h56
Bonjour à tous !

Ca fait un moment que je lis ce forum ou la communauté m'a l'air fort sympathique, alors maintenant j'apporte ma contribution ;)

Pour avoir le réglage de la luminosité sur ta DS, il te faut tout d'abord une version avec un hardware pas trop ancien (Personnellement, j'ai une DS classique bleu).

Ensuite, j'ai constaté qu'il était nécessaire d'installer la version de flashme qui conserve l'écran d'avertissement sur la santé au démarrage. En effet, à la base j'avais installé le flashme sans l'écran d'avertissement, et le réglage de la luminosité n'était pas disponnible. Après reflashage avec l'autre firmware, ça c'est mis à marcher.

J'ai lu une personne sur un forum qui dit qu'en repassant du firmware avec l'écran à celui sans, il avait pu conserver le réglage, perso je n'ai pas retenté, ça marche comme ça, je laisse tel quel :)

Sinon, je confirme, le réglage de la luminosité est bien mémorisé, mais lorsque l'on utilise le Super Card.

lunix
16/06/2006, 11h21
Mes 2 DS sont des classiques, une grise achetée en avril et une bleue achetée hier. Flashée en flasme sans l'écran d'avertissement.

guimli
20/06/2006, 19h43
Vous parlez bien sur du reglage avec 4 echelles de luminosite?
(comme la ds lite?)

th0m@s
21/06/2006, 17h38
Vous parlez bien sur du reglage avec 4 echelles de luminosite?
(comme la ds lite?)

Oui, tout pareil

Mes 2 DS sont des classiques, une grise achetée en avril et une bleue achetée hier. Flashée en flasme sans l'écran d'avertissement.

C'est étrange parceque j'utilisais la version sans l'écran du flashme v7. Soit il a fait une version corrigée entre temps, soit c'est totalement aléatoire en fonction de la version de la console. Sinon j'ai flashé le firmware d'une DS pour un copain (la version bleu), et il n'y avait pas le réglage.