PDA

Voir la version complète : Neo Compo Summer 2006

Alekmaul
12/06/2006, 17h17
Cela y est, elle est en route la nouvelle NeoCompo.
Et cette fois ci .... Elle s'ouvre à la GBA en plus de la DS et PSP.
Les 1ers prix : Une Nintendo Revolution/Wii ou une PSP ou un DS Lite.
Plus d'infos sur le topic de Neoflash : http://www.neoflash.com/forum/index.php?topic=2418.0

N64Francois
12/06/2006, 17h47
Merci pour l'info Alekmaul ^^

Bobby Sixkilla
12/06/2006, 18h05
Et hop, en page d'accueil. ^^

N64Francois
12/06/2006, 18h22
Et hop, en page d'accueil. ^^
Bobby, le lien que tu as mis en page d'accueil vers ce topic ne fonctionne pas

Nesgba
12/06/2006, 18h23
ELLE EST ENFIN LA !!!! :bounce: :bounce:
je participerai :devil: :brucelee:

ps: on a droit d'envoyer plusieurs jeux j'espere ...

Brunni
12/06/2006, 18h24
Huhu, bonne chance à tous, et espérons qu'il y aura encore plus de homebrew de qualité que la dernière fois :surfing:
Et surtout, que la GBA va tout raffler :devil:

Nesgba
12/06/2006, 18h25
Huhu, bonne chance à tous, et espérons qu'il y aura encore plus de homebrew de qualité que la dernière fois :surfing:
n'ose pas me dire que tu participe pas !! :cry:

edit:
brunni

nesgba

c'est un signe !! tu doit participer tu voit ! :D

Bobby Sixkilla
12/06/2006, 18h39
Bobby, le lien que tu as mis en page d'accueil vers ce topic ne fonctionne pas
C'est corrigé. ^^

Je suppose que les membres de PA pourront voter. ^^ DPJ aura certainement plus d'info.

EDIT : La GBA vaincra!!! :devil:

Tembargo
12/06/2006, 18h50
Je vais y participer tiens :)

EDIT : La GBA vaincra!!! :devil:
C'est quoi encore la GBA ?
Ah oui...
http://membres.lycos.fr/tembargopabo/truk.gif

Japi
12/06/2006, 18h51
GBA POWAAAA!!!! je croyais que la petite n'avait plus le droit de concourir, youpi, c'est la classe.

20 aout en plus, terrible, on a un peu de temps.

EDIT[ hey, par contre, les homebrew gba seront en concurrence avec les hombrews DS puisque classés dans la même catégorie!]

Toomagic
12/06/2006, 19h13
Faut que je me dépèche !!!!
Vite j'apprend à programmer vite vite vite !!!!!!!!!

Smealum
12/06/2006, 19h22
Génial !
Surtout que ce soit ouvert aux jeux PSP cette fois... :D
Je participerai :)

t4ils
12/06/2006, 19h51
bon, je vais essayer de participer maintenant que j'arrive un minimum à programmer :whst:

thoduv
12/06/2006, 20h30
Je compte bien présenter un Ndsim potable dans la section Apps ! :)

Japi
12/06/2006, 20h38
ya une section apps cette fois -ci encore? c'est confirmé?

Bobby Sixkilla
12/06/2006, 20h43
ya une section apps cette fois -ci encore? c'est confirmé?
Oui. ^^ 4 catégories : Apps GBA/DS, Jeux GBA/DS, Apps PSP, Jeux PSP. ;)

Alekmaul
12/06/2006, 20h57
Alors, pour préciser, on peut présenter plusieurs choses et même des trucs présentés à d'autres compos si il s'agit de nouvelles versions ....

Gwoin
12/06/2006, 21h44
Y'en a pas mal qui vont vouloir prendre leur revanche (moi en premier :p ).

Ce genre de compo, c'est ultra-motivant. Je vais bien travailler mon petit Slide_And_Run et le peaufiner au maximum, surtout les graphismes (que c'est beau une Wii :wub: )

Japi
12/06/2006, 22h34
j'aimerais faire une demande spéciale à PA.

Serait-il possible de mettre en place sur PA des minis forums accessible par mots de passe aux equipes qui voudraient faire la compos neoflash.

Par exmple, au hazard, Nhut et alekmaul, ils auraient un genre de topic privé pour eux, qui leur permet de s'echanger des idées et tout sur le forum, sans avoir à en creer un juste pour l'occaz. Comme certains bossent ou sont dispos en decalage, la solution forum est super pratique, pis ça garde une trace aussi.

Je sais sur le forum de paintball sur lequel j'etais moderateur à l'epoque, on faisait ça pour les equipes de competitions, pour qu'elles aient un coin pour prevoir les trainings et les dates de competitions.

Merci

DJP
12/06/2006, 23h23
Japi : Pour 2 personnes les emails existents...
Pour un "vrai" groupe oui c'est possible.

Pour ce qui est de la compo, j'espère participer cette fois en DS Game, GBA Game et DS Apps :p

archilolo
12/06/2006, 23h27
Pour ce qui est de la compo, j'espère participer cette fois en DS Game, GBA Game et DS Apps :p
:wub:
Des rapports avec ta signature ? :ange:

(j'adore les compos ; c'est un moment de pure effervescence vidéoludique et l'occasion de découvrir des talents et des jeux géniaux... je joue encore souvent à des jeux de la dernière compo neoflash... :wub: )

Portnaouak
12/06/2006, 23h29
Moi je participe avec mon méga rpg que ceux sur IRC peuvent béta tester a chaque mise à jour mplus ou moins importante.mais, bon, le projet va etre en semi pause jusqu'a mon oral francais(le 22 :( )

DJP
12/06/2006, 23h31
:wub: Des rapports avec ta signature ? :ange:

2 oui, mais pas le DS Apps...

Japi
13/06/2006, 00h07
Japi : Pour 2 personnes les emails existents...

Ca n'a rien à voir niveau confort, et vu qu'on passe tous les jours lire PA ... Enfin, c'etait une proposition qui me semblait interressante.
Si c'est trop dur à faire, tant pis.

DJP, tu es pas juge sur la neo compo? les juges ont le droit de participer?

DJP
13/06/2006, 00h23
Ca n'a rien à voir niveau confort, et vu qu'on passe tous les jours lire PA ... Enfin, c'etait une proposition qui me semblait interressante.
Si c'est trop dur à faire, tant pis.

DJP, tu es pas juge sur la neo compo? les juges ont le droit de participer?

Vous la honte que j'avai en présentant les derniers votes de PA (que les autres juges on, pour certains, critiqués), j'ai décidé de ne pas faire le juge cette fois.

Frenecrid-Jae
13/06/2006, 00h41
Je suis aussi intéressé mais c'est normal que le réglement tienne sur un ticket de métro ?? On envoie ce qu'on veut comme jeu/app ?? On doit être seul à le faire ou à plusieurs ?? Bref je trouve ça un peu vague... <_<

Nhut
13/06/2006, 01h35
Génial ^^

Mon cher Alekmaul, notre Lindsi se présentera sous son meilleur jour le 20 aout. C'est moi qui te le dis! :p

Quant à Lily, mon pote Nesgba, se pourrait-il qu'elle reprenne du service? =)

Yodajr
13/06/2006, 01h49
Vive Neoflash :wub:

Nhut
13/06/2006, 03h43
J'ai une question con (en fait deux):

- comment peuvent-ils nous filer une Wii puisqu'elle ne sera pas encore sortie le 30/08/06? Et pourquoi utilisent-ils toujours le nom de "Revolution"?

Par exmple, au hazard, Nhut et alekmaul, ils auraient un genre de topic privé pour eux, qui leur permet de s'echanger des idées et tout sur le forum, sans avoir à en creer un juste pour l'occaz. Comme certains bossent ou sont dispos en decalage, la solution forum est super pratique, pis ça garde une trace aussi.

On s'est créé un forum privé sur yaronet (qui héberge aussi le forum Pockett, partenaire de pa.org je rappelle) et il marche du tonerre ^^

De toutes façons vous fatiguez pas c'est Alekmaul et moi qu'on va gagner dans la catégorie GBA/DS avec notre projet secret de la mort qui tue et qui enlève la vie Hum faut que je fasse gaffe avec ce genre d'affirmation, je me suis déjà pris une grosse veste au Nouvel An avec le même état d'esprit... :D

mastertop101
13/06/2006, 04h07
J'ai une question con (en fait deux):

- comment peuvent-ils nous filer une Wii puisqu'elle ne sera pas encore sortie le 30/08/06?

En attendant qu'elle sorte pour l'envoyer, tout simplement ;) :unsure:

Bodom-Child
13/06/2006, 07h42
Je vais sûrement y aller de mon petit jeu moi aussi, me suis remis à la prog hier midi, ça tombe bien ^^.

Il sera sûrement moins ambitieux qu'Aztec Challenge, mais devrait être fun à jouer (encore une fois, je ne le présenterai qu'une fois fini ^^).

Peut-être même un jeu PSP si je m'en procure une d'ici là... (un portage d'Aztec Challenge me dirait bien en fait :p)

Par contre, on attend toujours les commentaires des juges pour la compo précédente... Seul Phantom les a donné.

J'ai toujours un sérieux doute quant au fait que tous les jeux aient été testé en profondeur et pas juste sur les screens...

Cela dit c'est quand-même une excellente initiative et je les en remercie!

Brunni
13/06/2006, 09h17
n'ose pas me dire que tu participe pas !! :cry:

edit:
brunni

nesgba

c'est un signe !! tu doit participer tu voit ! :D
Pour l'instant j'ai rien à présenter, ni rien en cours (ça fait des lustres que j'ai plus vraiment codé au passage :() mais bon j'aurai p'tet un ptit truc d'ici là qui sait, par contre je pense que ça ne sera pas sur GBA ^^

MIKEGBA
13/06/2006, 10h19
:bravo: Génial, une section GBA !!! :wub:

kinski
13/06/2006, 11h57
Je vais peut etre tenter de concourir avec un WonderBoy NDS !

Brunni
13/06/2006, 12h03
Dans ce cas j'espère que tu as trouvé un bon concept qui utilise les capacités de la DS ;)
Et j'ai hâte de voir ça ^^

Japi
13/06/2006, 13h19
hihi Brunni, dis moi quand tu auras reflechis, moi je suis ok.
Sinon, j'aurais d'autres idées sur différents supports.

Va y avoir du sport cet été!!!

Octobinz
21/06/2006, 13h10
Aller, hop, je participe ! :devil:
J'aurais probablement pas le temps de porter le metalslug, donc ca sera le rtype clone.

En tout cas, c'est über bien ce genre de contests :D

Ca me rappellera les demoparties en wild de ma jeunesse :ph34r:

Japi
21/06/2006, 13h24
Quelle plateforme? T'as des screens dejà? dsl, je te connais pas mais tu es ptet un habitué de l'ancien PA.

N64Francois
21/06/2006, 13h36
Quelle plateforme? T'as des screens dejà? dsl, je te connais pas mais tu es ptet un habitué de l'ancien PA.
Après une petite recherche sur Google :
http://teamnnc.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=832
et
http://www.developperstune.com/news.php

http://www.developperstune.com/e107_images/newspost_images/screen001.png

^^

Octobinz
21/06/2006, 16h41
Google, plus rapide que son ombre !
Programmé sur DS, et, si tout vas bien, le programme sera en release dans 3 semaines (si je me tiens au planning que j'essaye de me fixer :-' )

En fait, je suis nouveau dans le communautée DS, mais pas en developpement de jeux :devil:

Nesgba
21/06/2006, 16h50
pas d'autres pretendant dans la section gba ? allé les gars faut matter les ndseux :devil: :ph34r:
a propos le jury est composé de quel type de personnes ? y'a t-il des programmeurs experimentés gba/nds/psp dans le lot ?

j'espere juste qu'ils arriverons a discerner un effet qui demande 2 semaines de boulot d'un autre qui requiert 2 minutes de codage. (y'a qu'a matter la derniere demo postée sur gbadev, j'ai adoré la fausse 3D flat)

Tembargo
21/06/2006, 17h01
j'espere juste qu'ils arriverons a discerner un effet qui demande 2 semaines de boulot d'un autre qui requiert 2 minutes de codage. (y'a qu'a matter la derniere demo postée sur gbadev, j'ai adoré la fausse 3D flat)
Ya des jeux codés à la barbare en 2 minutes qui peuvent être beaucoup plus fun/intéressant qu'un jeu codé en deux mois. Faut il récompenser alors la technique ou le fun ? Je pencherais pour le fun tout de même. J'avoue aussi que j'ai pas regardé les critères(et coefficients..) importants pour les juges.

Bodom-Child
21/06/2006, 17h12
pas d'autres pretendant dans la section gba ? allé les gars faut matter les ndseux :devil: :ph34r:
a propos le jury est composé de quel type de personnes ? y'a t-il des programmeurs experimentés gba/nds/psp dans le lot ?

Pareil que Tembargo là-dessus. Avant tout, un homebrew c'est un jeu qui se doit d'être fun à jouer, et absolument pas un truc chiant mais tape à l'oeil.

Pour ça y'a 3D Mark :whst: .

Maintenant, un jeu très fun et très bien réalisé, c'est un vrai plus, j'en conviens.

Sinon pour ma part, j'aurais un jeu à présenter sur DS, et peut-être aussi un portage d'Aztec Challenge sur PSP, si j'ai le droit (oui j'exploite la license à mort :p )

MIKEGBA
21/06/2006, 17h13

Ben si, Nes, si tout va bien je participe aussi sur gba !:ninja3:

Va falloir feter dignement la retraite de la chtiote ! :)

Brunni
21/06/2006, 17h16
Je serais aussi tenté de dire que le niveau technique n'est pas ce qu'il y a de plus important dans les votes des juges (même si c'est le RPG LiraNuna qui a gagné sur DS, mais sur PSP, FA++ qui était à mon avis techniquement le meilleur, a fini 4ème) ^^
Mais j'espère que les résultats nous prouveront que ce seront les plus beaux travaux qui seront récompensés :)

Alekmaul
21/06/2006, 17h19

Si tu regardes les votes de la dernière compo Neoflash sur PA, c'est pas gagné pour avoir des résultats de cet acabit :whst: :p ...

Nesgba
21/06/2006, 17h33
Ya des jeux codés à la barbare en 2 minutes qui peuvent être beaucoup plus fun/intéressant qu'un jeu codé en deux mois. Faut il récompenser alors la technique ou le fun ? Je pencherais pour le fun tout de même. J'avoue aussi que j'ai pas regardé les critères(et coefficients..) importants pour les juges.

attention: big pavé :D

d'un coté je suis d'accord avec toi (c'est logique c'est le fun qui compte, un jeu c'est fait pour ca)
mais d'un autre ca fait quand meme super mal au coeur. imagine un mega jeu de vaisseaux en vraie 3D texturée et tout (des mois de boulot, des routines optimisés en asm des recherches pour connaitre le hard par coeur en vue d'optimiser le jeu) mais il est pas fini ! et a coté un pong avec gfx rippés et 2 ou 3 vieux effets gérés par le hard.

bien entendu que le pong est plus amusant, mais esque c'est vraiment juste ? il va faire quoi le gars qui a pondu le moteur 3D se pendre d'avoir perdu face a un truc qu'il aurai codé en 2 heures ?
j'ai pas dit que le gars qui a fait le pong ne savai pas faire un jeu 3D mais il a choisi la solution de facilité et on la recompensé pour ca...

ce moyen de noter les jeux entraine le codage amateur vers le bas ( le nouveau codeur tout juste arrivé il va se dire: "oui alors avec un tetris fini je suis sur de gagner quelque chose alors pourquoi me faire chier a faire un jeu d'aventure ?")

ps: une derniere chose avant que l'on me tombe dessu sur mon "pseudo elitisme" j'aime le devellopement de jeu j'aime ca plus que tout autre loisirs, je ne suis donc effectivement pas objectif puisque ce qui me fait tripper c'est "le niveau technique d'un jeu" plus un jeu est puissant techniquement plus je met de temp pour savoir comment il a réalisé tel ou tel effet c'est comme la durée de vie d'un jeu pour un joueur normal :D

je n'ai absolument rien contre les gars qui font des jeux "rapidement fait" mais je pense quand meme que le jurry devrai etre composé de diverses parties, ca serai equitable pour tout le monde.

thoduv
21/06/2006, 17h37
Si c'est une telle objectivité que tu attends de la compo Neoflash, tu risque d'être déçu ... comme le disais Alekmaul :whst:

MIKEGBA
21/06/2006, 17h42
Après tout , ç'est un concour de codage aussi, donc il me semble normal que la technique soit récompensée au même titre que le gameplay et le fun !

Octobinz
21/06/2006, 17h43
Effectivement, il y a un coté frustrant.
Maintenant, participer à un contest, c'est différent du développement d'un jeu sans deadline réelle. Dans ce cas, tu peux pousser le vice et recruter une team pour faire les gfx, modèles 3D, textures et j'en passe.

Tandis que dans une compo, je vois plutot le coté fun que le coté technique.(c'est d'ailleur assez paradoxal, avant, c'était l'inverse pour moi, je faisait des demoparties :devil: ).

Exemple, je m'éclate comme une bête avec worms, tandis que metroid sur DS (bien branlé, certes), m'ennuie de plus en plus (alors que c'est 3D & co).

Une compo ne peux pas récompenser le coté uniquement technique d'une demo, car j'imagine que tout le monde n'est pas forcément au point concernant le developpement 3D ou les FX (même en 2D). En revanche, mettre de l'inventivitée dans un jeux mérite plus d'être récompensé (à mon sens).
Quant à un tetris, c'est sur que là, c'est extreme :lol:

Nesgba
21/06/2006, 18h00
Une compo ne peux pas récompenser le coté uniquement technique d'une demo, car j'imagine que tout le monde n'est pas forcément au point concernant le developpement 3D ou les FX (même en 2D). En revanche, mettre de l'inventivitée dans un jeux mérite plus d'être récompensé (à mon sens).
Quant à un tetris, c'est sur que là, c'est extreme :lol:

oui je n'ai pas dit le contraire imagine que l'on recompense que les jeux ou la technique prime, imagine un gars qui a commencé a coder il y a 6 mois il va le sortir d'ou le moteur 3D ? et esqu'il a le temp pour ca aussi ? tout ce qu'il veut c'est s'amuser, participer a une compo si il a passé 6 mois pour sortir un tetris il a effectué autant de boulot que le gars qui a sortit le moteur 3D donc la notion de boulot effectué ne s'applique pas a tous pareillement (j'en sais quelque chose je suis parti de 0 sur gba il y a de ca 2 ans) donc je ne preconise pas de recompenser que les monstres techniques mais qu'il y ai juste un jugement equitable avec diverses parties.

- un codeur pour la technique
- un graphiste (qui pourra retirer ou non des points si il y a des rips)
- un musicien (pour les rips egalement)
ces 3 la devrons etres des vrai crack dans leur domaine et disequer le jeu entierement

- plusieurs hardcore gamers qui ont un style de jeu de predilection differant.
la aussi il faut des vrais gamers avec plusieurs années de partique et avec une bonne maturitée

Japi
21/06/2006, 21h11
Une compo ne peux pas récompenser le coté uniquement technique d'une demo, car j'imagine que tout le monde n'est pas forcément au point concernant le developpement 3D ou les FX (même en 2D).

Ah bon, ?? on dit pas "que le meilleur gagne?" Si t'es pas au point en 3D et qu'un mec assure, il est meilleur, il est en droit d'estimer une meilleur place que toi.
C'est une competition, comme vous le dite, ou justement le MEILLEUR doit gagner, sur tous les plans comme le dit Mike "concour de coding = concour technique".
Je suis plutôt de l'avis de Nes et evidemment, le gameplay ne doit pas passer à coté, mais faut savoir reconnaitre les efforts. Quand on voit certains trucs qui sont hyper dur à faire et qui gagne pas devans des choses beaucoups plus limité, ben dsl mais ça fait pas plaisir.

PS: Pour le coup de google ^^ moi je demandais ça pour aider, parque faire tant de mystere sur un premier post, ça aide pas à connaitre la personne.

Nhut
21/06/2006, 22h21
Effectivement, cruel dilemme. Mais c'est la loi du sport! Imaginez un footballeur (désolé) qui s'est entraîné à développer un style de jeu propre. Sur le terrain son jeu pourrait ne pas être à la hauteur pour une raison ou pour une autre tout comme il pourrait surprendre l'adversaire et permettre la victoire!

Alors oui tu peux proposer une bête de code, et tu risques la déception (tain tout ce boulot pour que dalle). Tu peux aussi proposer un jeu alakon, et risquer les regrets (bordel pourquoi j'ai pas bossé plus?). Deux possibilités qui se valent, un choix.
Il n'y a qu'un seul bon choix: le tien. Mais souviens-toi bien qu'il vaut mieux avoir des remords plutôt que des regrets :)

Smealum
21/06/2006, 22h24
Petite annonce : Je recherche un graphiste pour mon jeu sur PSP, si quelqu'un est intéressé....
Par contre vous ne pourrez me contacter à partir de demain jusqu'à début juillet.

Japi
22/06/2006, 02h16
Moi je prefere tout donner même si c'est pas pris en compte que de me contenter de peu, c'est un etat d'esprit.
Mais pour revenir au footballeur, je pense pas que le dilemne soit sur son "style".
Pour faire la coupe du monde( pas de troll en reponse merci), il faut des joueurs techniques, que le match soit sympa à regarder ou pas. Tu me mets sur le terrain et l'equipe perd direct. La meilleure equipe qui gagne est la plus forte techniquement. Dans un jeu, gagner c'est etre fun, mais pas seulement, on est plus sur Nes et encore, le critere etait valable aussi. Le but c'est de faire fun, et de faire impression quelque soit les moyens.
Regarde la debauche de 3d, d'effets visuel du diable, de musique orchestrale qu'on a maintenant dans les prod "sony style" entre autre.

Ce que je proposerais (mais on m'a pas demandé mon avis ^^) ça serait des notes.
Des notes par catégorie et apres un classement de la moyenne des notes.
C'est plus objectif.
Qualité des musiques
Qualités des graphs
Maitrise de la machine
Effet visuel...
Evidemment, le mec qui rippe perd des points, ça devrait etre logique, ya moins de boulot, pas d'originalité, c'est beaucoup plus simple.
Idem pour les musiques.
Les gens qui utilisent des libs peuvent faire de tres bon jeu mais ils ont pas passer le temps à etudier le hard de la machine. Devrait y avoir un bonus là dessus aussi enfin c 'est mon avis.
Quelqu'un disait qu'il fallait alors bosser en equipe pour y arriver... ben c'est pas interdit et c'est d'ailleurs ce qu'on fait et qui marche le mieux à mon avis : combiner les talents.

Nesgba
22/06/2006, 05h06
Moi je prefere tout donner même si c'est pas pris en compte que de me contenter de peu, c'est un etat d'esprit.
Mais pour revenir au footballeur, je pense pas que le dilemne soit sur son "style".
Pour faire la coupe du monde( pas de troll en reponse merci), il faut des joueurs techniques, que le match soit sympa à regarder ou pas. Tu me mets sur le terrain et l'equipe perd direct. La meilleure equipe qui gagne est la plus forte techniquement. Dans un jeu, gagner c'est etre fun, mais pas seulement, on est plus sur Nes et encore, le critere etait valable aussi. Le but c'est de faire fun, et de faire impression quelque soit les moyens.
Regarde la debauche de 3d, d'effets visuel du diable, de musique orchestrale qu'on a maintenant dans les prod "sony style" entre autre.

Ce que je proposerais (mais on m'a pas demandé mon avis ^^) ça serait des notes.
Des notes par catégorie et apres un classement de la moyenne des notes.
C'est plus objectif.
Qualité des musiques
Qualités des graphs
Maitrise de la machine
Effet visuel...
Evidemment, le mec qui rippe perd des points, ça devrait etre logique, ya moins de boulot, pas d'originalité, c'est beaucoup plus simple.
Idem pour les musiques.
Les gens qui utilisent des libs peuvent faire de tres bon jeu mais ils ont pas passer le temps à etudier le hard de la machine. Devrait y avoir un bonus là dessus aussi enfin c 'est mon avis.
Quelqu'un disait qu'il fallait alors bosser en equipe pour y arriver... ben c'est pas interdit et c'est d'ailleurs ce qu'on fait et qui marche le mieux à mon avis : combiner les talents.

je suis 100% d'accord avec toi (je precise qu'on en a pas discuté ailleur qu'ici) sur un concours certains vont tout miser sur la technique d'autres sur l'inovation d'autres sur le graphisme mais le gagnant doit etre celui qui a le mieu touillé tout ca, pensez a une recette de cuisine dans un grand resto c'est pareil :whst:

je pense pas que de simples joueurs seuls entre eux peuvent juger des qualités d'un jeu (oui un joueur peut dire si ca lui plai ou pas mais juger de toutes les qualités d'un jeu c'est beaucoup plus subtile que l'impression que laisse un jeu en y jouant)

Yodajr
22/06/2006, 05h22
Comme d'hab, dès que je vois le mot "lib" de réagis, et ho surprise, c'est pas mon ami nes qui le prononce :p
Nan, pas de polémique comme d'hab, juste pour réagir à cette phrase très précisement : si on fait l'analogie avec une course automobile, c'est comme si on donnait de l'avance à un concurent qui n'aurai pas acheté sa voiture, mais qui l'aurai construite entierement lui même... ca ferait bizarre, enfin je trouve...
D'une part c'est courageux de sa part de construire sa propre voiture, ca force le respect, mais pourquoi lui filer de l'avance ? si sa voiture perso est plus lente que les autres, c'est son problème, il avait qu'a faire comme tout le monde. Si elle est plus rapide, tant mieux pour lui, au moins il a pas perdu son temps.
Pour les rips, je suis d'avantage de votre avis, même si je pense que le bonus de point devrait plutot se trouver dans la catégorie concernée (graph, son) plutot que général.
Enfin comme tu dis, c'est mon avis. (avis d'un grand utilisateur de libs et de rips :D )

A part cela, cette méthode de notation, identique à ce que propose nes un peu plus haut semble etre vraiment la plus équitable à tout point de vue :)
Et si compo PA il y a un jour (y'a interet), le gagnant sera surement décidé suivant ce principe, enfin je militerais pour.

Nesgba
22/06/2006, 08h25
ben tu voit aussi etonnament que ca puisse paraitre je pense que le fait d'utiliser une lib ca ne devrai pas entrer en ligne de compte (enfin je le voit comme ca) je m'explique:
pourquoi esque l'on se fait chier a connaitre le hard par coeur ? pour pouvoir le maitriser parfaitement bien entendu, si tu utilise une lib tu sera forcement limité a partir d'un moment si tu ne sais pas ce que font les fonctions.

je suis peut etre un fervant anti-lib mais au final le codeur pour pouvoir bien utiliser les fonctions de la lib il a fait un minimum de recherches et d'essais

moi aussi j'aime bien comparer ca a une course de voiture:
tu as 2 moteurs
- l'un c'est ton programme general et ta connaissance du language
- le second c'est la lib, la connaissance de celle ci et son optimisation pour tel ou tel jeu (ta lib ou celle d'un autre)
- la distance du circuit c'est le temp que tu compte passer sur une plateforme(la gba dans ce cas la)
- le carburant c'est ta motivation

forcement si tu utilise une lib toute faite tu va avoir un depart beaucoup plus rapide que le gars qui doit coder sa lib (normal tu deja 1 moteur qui tourne des le depart) et tu peut le battre sur une courte distance

mais le gars qui utilise pas de lib il apprend dans le meme temp la maitrise du hard et continue a faire progresser son autre moteur, donc alors que toi tu booste 1 seul moteur (et tu modifie tres peu le second), lui il fait evoluer ses 2 moteur de + en +

si vous avez les memes capacités a booster votre 1er moteur (le code general de votre jeu et votre maitrise du language) tu sais qu'il va forcement finir par te rattraper et te battre puisque ton second moteur est limité.
(il faut aussi qu'il sache optimiser sa lib personnelle si c'est pour faire un truc moin bon qu'une lib officielle y'au absolument aucun interet...)

ma conclusion: si tu choisi de coder sans lib c'est un choix, tu perd du temp au depart mais au final tu est gagnant car tes productions seron plus puissantes techniquement que les productions d'un codeur avec lib QUI N'UTILISE QUE LA LIB (je le precise bien !!)

bien entendu tu peut aussi tres bien utiliser 3 moteurs,
1er: le code general et ta maitrise du language
2eme: les fonctions standart de la lib
3eme: des fonctions specifiques specialement optimisés pour le hard

sachant que au bout d'un moment tu aura envie de gicler le second moteur car il pese lourd et il est encombrant.

desolé pour le pavé mais maintenant vous connaissez ma visions des choses sur les libs :p, je pense que certaines personnes sur ce forums pensent que je confond le 1er moteur avec le second mait comme vous pouvez le voir je fait tres bien la distinction ;)
(je parle pas pour toi yodajr tu me connais assé bien depuis le temp :wub: )

[edit:] et encore la je parle de gba mais sur nds ou psp la differance sur le second moteur est nettement differante car tu as la notion de moteur 3D qui entre en jeu, ca explique le gouffre titanesque qu'il y a entre hombrew et jeux commerciaux sur nds ou psp (je parle de niveau technique seulement bien entendu)
si on se contentai de noter les jeux sur le comparatif homebrew/equivalant commercial il aurai des ecatombes

thoduv
22/06/2006, 09h57
Et si compo PA il y a un jour (y'a interet), le gagnant sera surement décidé suivant ce principe, enfin je militerais pour.
Oui effectivement y'a interet ! ^^

Japi
22/06/2006, 12h30
Oui,bien d'accord. Moi ce quej'entendais par lib dans les compos c'est que quand un mec fait un jeu avec la oldschool lib de Brunni, quelque part, c'est brunni qui gagne ou en tout cas, il fait partit de l'équipe en quelque sorte puisque sans cette lib, le jeu n'aurait jamais existé.

thoduv
22/06/2006, 12h39
Eh bah alors, si c'était comme ca, c'est Mollusk qui croulerait sous les lots Neoflashs... :whst:

Didou
25/06/2006, 23h21
Cela y est, elle est en route la nouvelle NeoCompo///

Bon, ben je vais ré-essayer de concourir... En espérant qu'il n'y aura pas, cette fois, de mauvais genre "trop tard pour l'envoi des prix" <_<

--Didou

Octobinz
26/06/2006, 12h46
Ah bon, ?? on dit pas "que le meilleur gagne?" Si t'es pas au point en 3D et qu'un mec assure, il est meilleur, il est en droit d'estimer une meilleur place que toi.
C'est une competition, comme vous le dite, ou justement le MEILLEUR doit gagner, sur tous les plans comme le dit Mike "concour de coding = concour technique".
Je suis plutôt de l'avis de Nes et evidemment, le gameplay ne doit pas passer à coté, mais faut savoir reconnaitre les efforts. Quand on voit certains trucs qui sont hyper dur à faire et qui gagne pas devans des choses beaucoups plus limité, ben dsl mais ça fait pas plaisir.

PS: Pour le coup de google ^^ moi je demandais ça pour aider, parque faire tant de mystere sur un premier post, ça aide pas à connaitre la personne.

Oui, effectivement. J'ai tendance a être trop "new age, i want to help people".
Comme tu dis, que le meilleur gagne, et bonne chance à tous !:roll1:

omg
17/07/2006, 15h21
Je voudrais m'inscrire mais je ne sais pas si il est trop tard ou pas...

Smealum
17/07/2006, 15h42
La deadline c'est le 20 aout, t'as encore le temps ! :)

omg
17/07/2006, 17h52
Alors ça va!
J'ai un mois pour essayer de pondre un truc bien!

Japi
21/07/2006, 17h20
Pour que ça soit equitable et tout, je relais ici une petite annonce.

Ya un micro concours parallele sur le forum de neoflash pour le splashscreen de cette compo. Certains ici sont dejà au courant. Si vous voulez y faire gagner PA, ou la France ^^ participez ou votez pour les screens.

Le topic en question c'est là :
http://www.neoflash.com/forum/index.php/topic,2462.60.html

omg
21/07/2006, 17h23
C'est où qu'on vote?
Sinon où se trouve le règlament le la compo?

Japi
21/07/2006, 17h25
ben en fait, c'est un truc à l'arrache, tu ouvres ton compte sur le forum.
Tu vas sur le topic et soit tu postes une image soit tu dis que le screen que tu preferes c'est celui de "MachinChose" et voilà. Ya pas de vote à proprement parlé pour l'instant mais ptet plus tard.

omg
21/07/2006, 17h27
Ok!

Et sinon le reglement? Y'a une taille maximale pour la rom? Les langues? etc...

Japi
21/07/2006, 17h30
ah mais tu parlais du reglement de la vraie competition ^^ d'acc, j'avais pas pigé, attends, je te trouve ça

normalement tout est sur ce topic, ya pas grand chose, mais juste ce qui faut, sinon, faut poser des questions :

http://www.neoflash.com/forum/index.php/topic,2417.0.html

omg
21/07/2006, 17h34
Merci!

Japi
21/07/2006, 17h41
Hehe, merci à toi ^^

omg
21/07/2006, 17h43
J'ai voté pour mes préférés! :p

Japi
22/07/2006, 01h06
ya pas des masses de reactions sur le forum neoflash, les posts ne pleuvent pas.
C'est les vacances à l'étranger aussi me direz vous.

omg
22/07/2006, 01h29
ça fait peu etre aussi moins de participants?
:unsure:

Japi
22/07/2006, 01h56
ça c'est vrai aussi :-)

Nhut
05/08/2006, 23h45
Plus que 15 jours! Allez les gars, on se sort les doigts du cul et on se remet à bosser :)

Smealum
06/08/2006, 00h15
ça fait peu etre aussi moins de participants?
:unsure:
Je ne pense pas, la première compo était à la même époque de l'année mais le nombre d'entées était tout à fait correcte....

omg
09/08/2006, 14h03
Bon ben désolé pour toi Japi que ton splash screen n'ai pas été reçu... :(
La prochani fois peut etre? ;)

Japi
10/08/2006, 00h42
lol, ouais, un minable 2% lol ^^
Enfin, j'etais quand même dans les 3 splashs restant pour le vote... :-)
Sinon, Retrohead a eu un mot tres sympa pour les deux perdants du trio de tête.
J'etais pas dans le style "mignon" qui fait fureur et est plus dans l'esprit de ce que les gens attendaient de ce splash, je le savais mais c'est pas trop mon style les bisounours.

C'etait marrant, pis ça prend pas un mois à faire non plus.

Yodajr
10/08/2006, 03h52
mais c'est pas trop mon style les bisounours.
Pourtant vu l'avatar... :ange:

Sinon, cette histoire de splash m'a fait penser à cette vieille requete de Dr Vince (http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=986).
A cette veille de compo, qui serai chaud pour concocter un splash officiel PA (GBA, DS & PSP) qui serai repris par tous les participants à la compo qui voudraient representer le site ? :)

Japi
12/08/2006, 03h27
TarePanda n'est pas un personnage que j'ai dessiné, c'est une icone qui plait toujours aux japonaises :devil: .
J'ai cette avatar depuis au moins plus de 6 ans maintenant.

Smealum
16/08/2006, 19h14
Bon au final, je ne présenterais rien à cette compo....Par contre, je viens de recevoir la confirmation de neoflash que je serais juge, toutes catégories... Mouahahaha, je serais sans pitié :devil: :devil:

EDIT : Bon, finalement je serais pas juge PSP :whst: