PDA

Voir la version complète : Bientôt une PSP, mais différentes questions...

Rapz
12/06/2006, 16h30
Bonjour à tous!! :lol:

Bien, je me suis inscrit ici car j'adore tout ce qui est "consoles portables" et surtout dans le fait de ne pas les utiliser uniquement pour jouer...

Je suis déjà l'heureux propriétaire d'une DS grise première du nom flashée avec flasme V7 et d'un M3 CF e21.

J'ai eu l'occasion d'entendre parler de la PSP et de la tester un peu (Medievil et GTA) et j'avoue qu'elle ne m'a pas trop convaincu (comme les milles-pattes =_= ) au niveau des jeux mais plus de la beauté graphique.
Mais ce qui m'intéresse chez la PSP, c'est de savoir réellement ce qu'elle a dans le ventre, aussi j'aimerais savoir plusieurs choses:

- Quels émulateurs la PSP fait-elle tourner? Ca marche bien ou pas trop?
(Y'en a t-il un Neogeo ou SNES?)
- Est-il possible de jouer à des backups d'UMD (sur la memory stick par exemple)? Et si oui, comment doit-on s'y prendre?
- Quels sont les hombrew les plus intéressant de la PSP?

Je sais, je dois vous embêter avec toutes mes questions :-*. Mais j'y connais encore rien en PSP et j'ai besoin d'avoir les réponses à mes questions pour savoir si ça vaut vraiment le coup que je l'achète ou pas... :cry:

Merci d'avance!!! :D

omg
12/06/2006, 16h35
Tu trouveras toutes les réponses à test questionsici (http://www.playeradvance.org/forum/search.php)

Tembargo
12/06/2006, 16h37
- Quels émulateurs la PSP fait-elle tourner? Ca marche bien ou pas trop?
(Y'en a t-il un Neogeo ou SNES?)
En page d'accueil du site :D lol

Sinon la PSP je connais pas trop mais bienvenue tout de même ^^

Bap65
12/06/2006, 16h41
La PSP fait tourner de nombreux émulateurs, qui sont pour la majorité, émulé à 99,9999999 % ;)
(le parfait quoi :p)

Quand aux backups, oui c'est également possible mais sur une PSP version 1.5 ;)

Rapz
12/06/2006, 16h44
Tu trouveras toutes les réponses à test questionsici (http://www.playeradvance.org/forum/search.php)

Sympa <_<

On dirait moi et mon fameux "google est ton ami"... :lol:

Je demande poliment, c'est simplement pour me faire gagner du temps, je sais très bien que je peux trouver les réponses tout seul, je suis pas con non plus. J'ai su me démerder avec la DS, donc... v_v

Je sais que c'est chiant d'avoir affaire avec des newbies, mais on est tous passé par là! J'ai déjà été à ta place avec un gentil monsieur qui avait posé les mêmes genres de questions, mais pour la DS, ben j'ai gentillement répondu... Faut s'entraider dans la vie :|

Enfin, si vous voulez m'envoyer chier dès le début, tant pis, mais sachez que vous ne vous débaresserez pas de moi aussi facilement :p :D

En page d'accueil du site :D lol

Sinon la PSP je connais pas trop mais bienvenue tout de même ^^

Merci bien :D

Je me souhaite la bienvenue aussi, aller, pas de chichi! :p

Ah! :lol: ben t'es de Metz toi aussi! :lol:

En passant par la Lorraineuh... :whst:

La PSP fait tourner de nombreux émulateurs, qui sont pour la majorité, émulé à 99,9999999 % ;)
(le parfait quoi :p)

Quand aux backups, oui c'est également possible mais sur une PSP version 1.5 ;)

Merci, justement, c'est là où est mon inquiètude... Si j'achète une PSP neuve, j'aurais quel version du firmware?

Et c'est possible de le downgrader pour faire en sorte que les backups marchent?

Bobby Sixkilla
12/06/2006, 16h49
Tu trouveras les meilleurs ému sur PSP ici : http://www.playeradvance.org/article.php?article_id=28 et en page d'acccueil... :ange:

Les meilleurs soft pour PSP : Pimp Streamer pour lire des vidéo en streaming sur PSP, PSP Radio pour recevoir les webradio sur sa PSP, une boite à rythme dont j'ai oublié le nom...

Il ne faut pas oublier les nombreux jeux amateurs. ^^ (je pense à Callisto :) )

Si tu achètes une PSP neuve aujourd'hui, il y a des chances que tu es un firmware supérieur au firmware 2.00. Dans ce cas, tu ne pas revenir en 1.5. Par contre, tu peux utiliser la fameuse faille de GTA qui permet de lancer des jeux et des softs amateurs (il faut l'UMD de GTA), mais pas les copies de sauvegarde. ;) Par contre, tout ne marche pas avec cette technique, d'où l'intérêt des PSP 1.5. ^^ Dans certaines grandes surfaces assez peu fréquentée, il parait que l'on peut encore trouver des PSP avec un firmware 1.5. ;)

Rapz
12/06/2006, 16h54
Merci, je pense que je vais pouvoir me débrouiller avec ça ;)

EDIT: je viens d'aller faire un tour...

J'ai cracké!!!!!!! :wub: :wub: :wub:

Emulation SNES et Neogeo, raaaaaaaaaaahh :wub: :wub: :wub: :wub:

Mais petite précision cepandant, c'est marqué "émulation neogeoCD", mais l'émulateur fait tourner les roms et les images des NeoCD ?

Dans certaines grandes surfaces assez peu fréquentée, il parait que l'on peut encore trouver des PSP avec un firmware 1.5. ;)

Ben ouais mais comment le savoir? :lol:

Reppa
12/06/2006, 17h02
Oué mais bon c'est tjs la meme chose si tu veu profiter des homebrew tu pourra pas faire tourner les derniers jeux sorti à cause du firmware et si maintenant tu change ton firmware, bye bye les homebrew

Bref elle me fait tjs pas envie cette console, j'attend les emu sur ds de la snes et de la megadrive, megadrive ca tourne impec, snes on attend.

Rapz
12/06/2006, 17h05
megadrive ca tourne impec, snes on attend.

Heu... Sa tourne impec, ça tourne impec... PicodriveDS n'en est qu'à ses débuts, y'a pas encore de son et c'est parfois un peu lent, mais j'avoue que c'est très prometteurs!! ;)

Bap65
12/06/2006, 17h06
Regarde sur le web, des sites reçoivent parfois des stocks de PSP 1.5 ;)
Sinon une puces devrait bientôt voir le jour sur PSP et permetrait de switcher de firmwar comme bon te semble ;)

Sinon si ta PSP est >2.00 , c'est foutu pour le moment, pas de downgradage :(

Après tu peux aussi guetter, quelquefois, certaines personnes revendent leurs 1.5 sur les forums ;)

Bobby Sixkilla
12/06/2006, 17h07
Ben ouais mais comment le savoir? :lol:
En lisant dans les entrailles d'un poulet. Je connais un bon marabou si ça te dit... :p Il n'y a aucune technique pour savoir ça... Les Ceramic, tu peux être sûr qu'elles n'ont pas un firmware 1.5. Après, comme je te l'ai dit, il faut aller dans les magasins qui n'en ont pas vendu beaucoup et qui du coup ont encore des stocks de 1.5.

Les puces, elles sont nazes en fait. Elles ne marchent pas avec les PSP récentes. ;) Vu sur PSPupdates.

La Neogeo CD ne lisait que CD. Elle n'utilisait pas de cartouche. ;)

Brunni
12/06/2006, 17h09
Merci, je pense que je vais pouvoir me débrouiller avec ça ;)

EDIT: je viens d'aller faire un tour...

J'ai cracké!!!!!!! :wub: :wub: :wub:

Emulation SNES et Neogeo, raaaaaaaaaaahh :wub: :wub: :wub: :wub:

Mais petite précision cepandant, c'est marqué "émulation neogeoCD", mais l'émulateur fait tourner les roms et les images des NeoCD ?
Ca émule la Neo Geo CD (c'est-à-dire les images CD) mais l'AES (cartouches) n'est pas émulée! Je ne connais que la GP2X qui fasse ça (elle peut d'ailleurs te plaire si tu n'es pas intéressé par les jeux commerciaux comme tu l'as dit en premier post ;))

Rapz
12/06/2006, 17h31
GP2X.... GP2X....

C'est pas la console d'origine coréenne qui a fait un bide commerciale?

Brunni
12/06/2006, 17h32
C'était pas leur but de se retrouver auprès de la PSP / DS il me semble hein ;)
A la base, c'est en fait une console PMP (pocket media player) qui est complètement ouverte au homebrew et elle est plutôt puissante. Elle a l'avantage d'avoir une assez grande communauté de codeurs, le hardware est connu, donc les applications & émus tournent bien mieux.

Rapz
12/06/2006, 17h36
Effectivement, j'ai entendu parler de ça. :D

En fait, moi ce qui m'interesse vraiment, c'est de faire tourner un ému SNES sur une console portable :lol:. Et pourquoi d'autres...

Il est vrai que les jeux PSP à proprement dit ne m'interesse pas trop...

Tembargo
12/06/2006, 17h47
l'émulateur snes marche très très bien :)

Rapz
12/06/2006, 18h10
Ben je me doute, c'est pour cela que j'aimerais trouvé une PSP firmware <2.00 :-'

Bobby Sixkilla
12/06/2006, 18h11
La GP2X n'est pas morte... Regardez la page d'accueil. :whst:

Brunni
12/06/2006, 18h20
Rhaa ils se foutent pas de nous au moins :wub:

Rapz
03/05/2007, 15h49
Reuuuh les gens!! :D

Ooh, ben ça fait des mois et des mois que j'étais pas venu! Mais j'ai enfin cracké!! xD!

Ayé, je l'ai acheté ma PSP, et je suis maintenant en firmware 3.40 0E-A, qui est pour les connaisseurs un custom firmware. A peine acheté, à peine cracké, la PSP :D!

LaBoule
03/05/2007, 20h44
Reuuuh les gens!! :D

Ooh, ben ça fait des mois et des mois que j'étais pas venu! Mais j'ai enfin cracké!! xD!

Ayé, je l'ai acheté ma PSP, et je suis maintenant en firmware 3.40 0E-A, qui est pour les connaisseurs un custom firmware. A peine acheté, à peine cracké, la PSP :D!

et alors t'en ai heureux :D

Arcadia
03/05/2007, 23h29

Donc si je te suis bien, tu as craqué et ensuite craqué ta PSP...bien...parle nous un peu plus de cette PSP craquée...

billwabo
04/05/2007, 06h18
J'ai aussi traversé du coté obscur et possede maintenant une PSP. Ca en fait des infos a assimiler tout d'un coup. Le downgrade, les homebrews, les bon jeux a jouer. Vivement que ce sacré GTA LC arrive que je puisse m'y mettre serieusement.

Rapz
05/05/2007, 02h51
Ben en fait, c'est mon demi frère qui m'a convaincu (comme les milles pattes). Ca faisait longtemps qu'il en avait une, de Peusseupeuh, lui! Mais on lui a offert pour noël, donc niveau porte monnaie, ça aide ;).

Au début, je ne voulais pas de PSP à cause du risque de ne pas pouvoir en faire ce que je veux, et à l'époque j'étais très content de ma veille DS grise et de mon M3 CF 1Go... Mais j'avais toujours cette envie de SNES dans la poche, et j'étais aussi de plus en plus déçu des daubes commerciales (oui, j'exagère un peu, mais bon...) qui sortaient sur la dual screen de chez Nintendo. :whst:

Pis un soir, en rentrant chez moi après une semaine de FAC, il m'est arrivé une chose horrible :cry: ! Comme tous les vendredis, j'ai pris le train gare de Nancy. Comme j'étais en avance ce soir là, je me souviens m'être assis par terre et avoir joué au solitaire sur "32 jeux indemmodables" (Paye l'originalité de ton titre!) :bravo: . J'ai ensuite glissé ma DS dans mon gros sac à hances pour me diriger vers le quai numéro 8 et prendre mon train. :hum:

Une heure plus tard, j'arrive à Hagondange (oui, oui, c'est bien là que j'habite!>_< ). Je marche jusque chez moi, j'étais crevé, j'avais passé une semaine de merde... Et ça n'allait pas aller en s'améliorant!!! Une fois devant chez moi, HORREUR!! Je me suis seulement rendu compte à ce moment que j'avais oublié mon sac dans le train, avec toutes mes fringues et notamment... ma DS! Pris de panique, je retourne à la gare avec ma génitrice. Là bas, les mecs ont été sympa, ils ont apellé la gare de Thionville (la destination de mon train). De là, un gars a récupéré mon sac et à pris le train suivant pour Hagondange. Il l'avait retrouvé, j'eu de la chance, mais j'ai quand même payé ma connerie :disgust1:

Une fois le sac récupéré, je n'ai pas osé ouvrir le sac devant les mecs pour vérifier que tout y était... Ben j'aurai du! Une fois la maison, surprise: plus de DS!! :snif2:

Vous direz ce que vous voudrez, je suis persuadé que c'est cet enfoiré d'agent de la SNCF qui m'a piqué ma DS, certainnement pour son connard de fils!!! :ranting: :ranting: Pourquoi j'en suis sûr? Ben parce que si j'avais été un voleur, j'aurais les trois DVD qui y'avait aussi dedans... Bref, je m'égare :-'

Tout ça pour dire que lorsqu'il y a une semaine de ça, mon demi frère m'a informé de la possibilité de downgrader les PSP >2.50 (Jusqu'à 3.04 je crois), m'a filé tout le nécessaire pour le faire (m'évitant des heures de recherche), j'ai craqué! :D. Le lendemain même, direction l'espace culturelle de Leclerc pour leur donner gentillement 199,99€ pour une PSP 1Go! J'y suis allé à pieds, il faisait beau, j'étais heureux :w00t:

Aussitôt rentré à la zonzon, vérifiage du firmware --> 2.50, j'étais sur le cul >_< . Bref, voici le schéma:

2.50 -> Upgrade vers 2.80 -> Downgrade vers 1.50 -> Upgrade vers custom firmware 3.40 0E-A.

J'ai tout découvert d'un coup, preuve qu'avec un peu de jujotte, n'importe quel blaireau peut le faire! Raison de plus pour s'énerver contre les boulets qui posent des questions à la cons sur ce genre de forum.v_v

J'ai resorti Medievil premier du nom, auquel je n'ai jamais pu jouer car je n'ai jamais de PS1, je pensais pourvoir y arriver avec Virtua Game Station (ben ouais, ça marchait super avec Tekken 3 :cry: ), mais non, il n'a jamais voulu passé. Et là, grace à Dark Alex et son firmware qui déchire sa race, ça marche impeccable! Quel bonheur de jouer aux vieux hits PS1 partout où on veut!!!!

VIVE LA PSP!:fleur: :wub: :wub: