Voir la version complète : [NDS][Aide] Installation de PALib
Metalizzi
11/06/2006, 00h11
Bonjour tout le monde!
J'ai un problème avec PALib, l'installation se passe bien, mais quand je veux compiler le HelloWorld il me dit que sa marche pas...QUelqu'un pourrait m'aider svp???
Dr.Vince
11/06/2006, 00h21
ouais je pense que quelqu'un pourrait t'aider...
[EDIT] m'en veux pas mais ma réponse est aussi précise que ta question
hum hum ...
Bonsoir Metalizzi,
Tu comprendra que ton message est on ne peut plus inutile si tu ne nous donne pas un minimum d'informations ...
Le "strict minimum" serait de recopier le message d'erreur.
Cordialement,
Kcv
Metalizzi
11/06/2006, 00h36
Euh oui c'est vrai, désolé!
Donc voila ce qui arrive quand je clique sur build.bat:
http://img99.imageshack.us/img99/8898/erreurpalib2su.jpg
snk4ever
11/06/2006, 01h05
probleme strictement identique au mien
la solution simple pour moi a été de télécharger tout le répertoire d'un membre qui en avait un qui marche.
Metalizzi
11/06/2006, 01h16
Tu pourrais me le mettre sur rapidshare?Mon père ne veux pas que j'utilise bittorrent sur son ordi, et attendre que j'ai le mien risque de durer encore 1 mois voir beaucoup plus...
Dr.Vince
11/06/2006, 01h18
as tu lancé le fichier install.bat (c ou c++ suivant ce que tu veux faire) qui se trouve dans le répertoire PAlib ??
as-tu également ajouté la variable d'environnement PAPATH avec pour valeur /c/devkitpro/PAlib
c'est marrant quand même, y en a beaucoup qui galère avec l'installation d'un env de dev pour DS
donc je tiens à signaler que y un install automatique de devkitpro (bon pas la dernière version car non compatible avec PAlib)
mais qu'il y a également une install auto de PAlib !!!!! -> http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=142901&package_id=168612&release_id=398496
Metalizzi
11/06/2006, 01h37
Euhm...nan O_o
Pourquoi c'était marqué nulle part qu'ilfallait faire cela? >_<
Je vais essayer...
Vous me conseillez quoi, C ou C++?
Je n'ai pour le moment aucune connaissance en programmation(HTML exclue...)
Dr.Vince
11/06/2006, 01h56
bah ce sera C alors !!
Metalizzi
11/06/2006, 02h03
Ok, merci beaucoup pour votre aide^^
Donc j'ai maintenant cliqué sur instal.bat, le Cinstal.bat me met une erreur(: http://img62.imageshack.us/img62/8163/erreurpalib29yl.jpg)
Et comment et où je dois ajouter la variable d'environnement PAPATH avec pour valeur /c/devkitpro/PAlib ?
Dr.Vince
11/06/2006, 02h32
alors tu as le problème dont je fait référence dans mon tuto, l'incompatibilité de la dernière version de devkitarm et de palib
alors un conseil (je viens de le faire sur un poste vierge :wub: et c'est passé tout seul contrairement à ce qu'on dit :lol: ):
- efface ton répertoire devkitpro
- télécharges l'updater devkitpro 1.3.1 et installe devkitpro
- télécharges l'installer PAlib (lien plus haut) et installe aussi
ensuite si tu veux vraiment avoir les dernières versions quand tu clique sur le site de devkitpro et qu'il t'emmènes sur la page sourceforge du projet tu clique en haut sur Files
puis tu télécharges la r19a et la dernière libnds
tu supprimes tes répertoires devkitarm et libnds et tu remplace par ce que tu viens de télécharger
DANS TOUS LES CAS TU DOIS FAIRE CE QUE JE DIS DANS MON TUTO
Metalizzi
11/06/2006, 02h42
ben j'ai juste fais ce que tu as dis dans ton tuto et sa marche, sans faire ce que tu viens de rajouter ici.Merci beaucoup de m'avoir aidé et de m'avoir supporté ce soir lol
J'espère que dans quelques temps ce sera moi la référence pour les noobs comme j'en suis un aujourd'hui^^
Bobby Sixkilla
11/06/2006, 02h52
(je viens de le faire sur un poste vierge :wub: et c'est passé tout seul contrairement à ce qu'on dit :lol: ):
:chaise:
Bonsoir à tous
Dr.Vince, j'ai bien suivi toute tes explication, ainsi que ton tuto, mais je comprend pas pourquoi j'obtient toujours le même méssage d'erreur que Metalizzi.
celui là : http://img99.imageshack.us/img99/8898/erreurpalib2su.jpg
Dr.Vince
12/06/2006, 00h42
as tu lancé le fichier install.bat (c ou c++ suivant ce que tu veux faire) qui se trouve dans le répertoire PAlib ??
:ph34r:
oui je l'ai fait, mais sa change rien, j'ai toujour le même méssage d'erreur:blink:
Dr.Vince
12/06/2006, 13h40
t'es sur que la compilation de PAlib se passe sans erreurs ???
t'as installé PAlib et devkitpro manuellement ou en automatique ??
t'as vérifié tes variables d'environnements ??
j'ai pas trouvé d'ou pouvais venir le problème, peut-être des variables d'environnements, mais je viens de ré-installer le tout avec la nouvelle version de PAlib et tout fonctionne parfaitement
Tchettane
26/06/2006, 15h54
Salut à tous !
J'ai décidé de me lancer dans la programmation DS en m'aidant de playeradvance.org.
Mais voilà, j'ai un problème lors de l'installation de PALib...
J'ai suivi les instructions de la page Wiki de PALib, utilisé les dernières versions de devkitPro et de PALib, mais ça coince au moment de l'execution de CPPinstall.bat (ou du moins celui qui s'execute à la fin de l'install (mais bon même en lançant Cinstall.bat ou CPPinstall.bat manuellement ça fait pareil)
Voici ce que j'obtiens (avec mes variables d'environnement) :
http://clantew.free.fr/tmp/palib_error.jpg
Tout est installé dans le repertoire par défaut (c:/devkitpro)
J'ai regardé le tuto de Dr.Vince pour la compatibilité PALib/devkitPro mais bon avec la dernière version de PALib normalement y'a pas de problème (j'ai vérifié que les makefile sont bons)
Une idée ? :unsure:
Merci :)
Dr.Vince
26/06/2006, 16h23
à priori ça vient de ndslib, vérifie que tu as la dernière version sur sourceforge
Tchettane
26/06/2006, 16h37
J'ai installé la version du 20/06/06 (PAlib200606.exe)
C'est la dernière dispo sur sourceforge
[edit] et devkitpro, c'est celle qui vient avec l'installeur 1.3.1
Je vais vérifier pour ndslib ^^
[re-edit] Ouais non ça vient pas de là, j'ai téléchargé la dernière libnds et remplacé celle qui était installée mais ça ne change rien
Dr.Vince
26/06/2006, 16h58
et pourtant on vois sur la fenêtre que PAlib utilise un registre qui n'a pas l'air déclaré
Tchettane
26/06/2006, 17h03
Ca y est, j'ai trouvé d'ou vient le problème, en fouinant dans le forum de palib.com j'ai vu que PALib ne marche pas avec la dernière version de la libnds.
En réinstallant tout avec la libnds du 01/06/2006 ça fonctionne :)
Bon à savoir ;)
Dr.Vince
26/06/2006, 17h06
effectivement, certains trucs ont changé, comme d'hab ;)
Tchettane
26/06/2006, 17h11
Plus qu'a attendra la nouvelle version de PALib donc ^^
Enfin en même temps pour débuter je pense que l' "acienne" version de la libnds suffira largement.
en tout cas merci pour ton aide, si tu m'avais pas mis sur la piste j'aurais pu chercher encore longtemps !
Dr.Vince
26/06/2006, 17h20
de rien, le forum est fait pour ça !!
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org