PDA

Voir la version complète : [Topic unique] Mondial 2006

Page : [1] 2 3

Costello
09/06/2006, 09h00
Bon, voilà, ça m'étonne mais je n'ai pas vu de topic sur le Mondial 2006 :)
C'est pas un forum de foot ici mais il y a une tradition, c'est que lorsqu'il y a de grands évènements sportifs, on crée un topic unique et on en parle tous ici.

Y'en a eu pour les jeux olympiques, pour l'Euro 2004 ...
donc voici le topic de la Coupe du monde de football 2006 qui commence aujourd'hui, le 9 juin, et finit dans 1 mois, le 9 juillet.

Petits rappels:
- les messages de type "le foot c'est nul" ne sont pas les bienvenus. Tout type de provocation de ce genre, même pour rigoler, sera supprimée et un avertissement sera donné (avec bannissement en cas de récidive).
- pas de politique, pas d'insultes, pas de dérives en tout genre... etc...
- allez les bleus :D

http://loisirs86.chez-alice.fr/1/Match.JPG
http://loisirs86.chez-alice.fr/1/classement.JPG

http://loisirs86.chez-alice.fr/1/phasefinale.JPG

Brunni
09/06/2006, 09h36
je suivrai les résultats et peut-être quelques matches (mais pas complets: déjà que ça m'arrive quasiment jamais de rester 90 minutes de suite devant la télé :p)
- allez les bleus :D
Allez la suisse (surtout le 13 Juin :p)

Costello
09/06/2006, 09h46
déjà 3 posts supprimés, 1 post édité, ça commence bien ce topic dites moi... je sens que je vais commencer à distribuer des bans moi...

ce n'est PAS UN DEBAT SUR LE FOOTBALL. C'est une discussion entre gens qui vont regarder, ou qui s'intéressent de près ou de loin à l'évènement.

Messages acceptés: "la france ils sont nuls :D " (votre opinion sur la qualité d'une équipe)
Messages refusés: "le foot c'est trop commercial blablabla" (vos vérités générales à deux francs on s'en balance)

Shorty
09/06/2006, 10h02
Perso je mise bien évidement sur le Brésil, mais un "accident" peut toujours arriver.
Bien sur je suivrais aussi les matchs de la France mais je ne suis pas celui qui ira se pendre s'ils sont disqualifiés <_< , en plus que Domenech nous remplace un cissé bléssé (que je n'aprécie pas non plus, la frime le ronge) par un Govou inatendu...je pense sincèrement que Anelka ou encore Guilly n'auraient pas dû être écartés...

Enfin bref çà commence aujourd'hui (en même temps que la reprise de mes epreuves du bac wouhouuu -_- ).
Sinon, j'aimerais quand même attirer votre attention sur l'equipe du japon qui joue de mieux en mieux, Platini a même parlé de "football du futur" en les citant. On se souvient d'un 2-0 contre le brésil et plus récement d'un 2-2 avec l'allamagne...cette équipe n'a plus rien a envier aux autres je pense, et espérons le, fera un pti bout de chemin dans ce mondial (ils ont étés éliminés par la Turquie en 8ème de finale en 2002). Avec Nakamura, Takahara et Ono entres autres, çà peut le faire...

Bon allez je vais passer ma philo :p

EDIT: Sinon on peut toujours compter sur PIN PIN PIN PIN PIN, CHIMBONDA !!! :lol:

Tembargo
09/06/2006, 10h43
J'espère que la France va perdre ! Et rapidement svp !

Khaz
09/06/2006, 10h52
aaaaah la coupe du monde que je l'attendais celle là mine de rien!

allez pele-mele mes esperances pour cette année :
- le brésil qui se fait sortir dès les 8èmes par les tchéques qui vont leur montrer ce que c'est le joga bonito à l'européenne!
- le japon qui arrive loin genre en demie et qui perd contre la france
- que zidane nous plante le but du siècle, histoire de finir en beauté
- que zidane se prenne un carton rouge en demi, ou en finale histoire d'acquerir un statut de martyr héroique jusqu'à la fin des temps
- que la finale soit france - trinidad et tobago, histoire qu'on gagne tranquille (et je rappelle qu'on aura pas zidane en finale si mes esperances se réalisent)

avec ca je serai bien content je pense

Beda
09/06/2006, 10h56
C'est cool pendant le mois quand je me ferais chier je pourrais allumé la télé et toujours tomber sur un match ^^

Brunni
09/06/2006, 10h59
Khaz> Lol c'est beau l'espoir :lol:
Bon perso je m'intéresse à cet événement de très loin donc je vais peut-être dire une grosse connerie, mais pour la France je ne pense pas qu'ils iront en finale... mais j'espère bien sûr pour eux :)

Shorty
09/06/2006, 11h03
- le brésil qui se fait sortir dès les 8èmes par les tchéques qui vont leur montrer ce que c'est le joga bonito à l'européenne!
- le japon qui arrive loin genre en demie et qui perd contre la france

avec ca je serai bien content je pense

Lol çà me ferait assez mal çà lool.

darkbubu
09/06/2006, 11h46
faut voir si le japon malgres ses relativement bon resultat en match amical peut arriver a se farcir la croatie...
en tous cas j'espere :)

Nhut
09/06/2006, 12h42
Vivement la défaite de la Phrenss, ça leur remettra définitivement les pieds sur terre. Le Japon a l'air mal barre dans son groupe avec le Brésil et la Croatie, espérons que l'effet Tsubasa fonctionnera ^^, la Corée du Sud risque de ne plus être aussi performante qu'en 2002, vu qu'elle ne jouera plus dans l' "enfer rouge" comme je l'appelle :)

J'espère aussi une défaite du Brésil, car leur intouchabilité commence à devenir exhaspérante.

Quant à la Belgique, leur foot est mort en même temps que Raymond Goethals... Honte sur l'équipe de mon pays! Un évènement mondial se passe juste à côté, et on doit rester à la maison. Alors que depuis 1982 on n'en avait pas raté une...

Gwoin
09/06/2006, 12h58
Je ne vais certainement pas faire avancer le topic (j'y connais rien en foot), mais regarder des matchs sur mon video proj, un pack de bières (allez, 2 packs de bières) avec les copains ca va laisser des souvenirs.

Peu importe qui gagne, mais si c'est la France, il y aura encore plus de bières, alors vive les bleus :p

(ben oui, j'habite Lille alors la bière c'est un peu une religion :D)

t4ils
09/06/2006, 13h09
tout ce que j'attends de cette coupe du monde c'est d'être mis au courant de tout ce que fait zidane pour la derniere fois en équipe de France ( dernier slip, dernieres chaussettes, denier crachat sur pelouse, dernier match avec Cissé ... à non, ca c'est déjà fait :devil: )

ca serait sympa que les commentateurs nous le rapellent très souvent ...

Shorty
09/06/2006, 13h24
Je ne m'étalerais pas sur le sujet, mais je ne trouve ce qu'on lui trouve de "magique" à Zidane... C'est un très bon joueur mais voilà quoi...

MyStiK
09/06/2006, 13h40
Moi, je suis les grandes rencontres internationales depuis 1998. (je fait partie de cette catégorie de filles qui ont decouvert le foot qu'en 98, en même temps que la totalité des paroles de la marseillaise. Par contre, j'ai toujours pas compris ce qu'etait un hors jeu. Alors des fois je cris "y a hors jeu, aux chiottes l'arbitre" mais je passe pour une conne :p)
Enfin bref...

Je ne pense pas qu'on finira par dela les eoiles cette année mais quand j'ai revu les mages de 1998, je me suis mise a rêver. J'ai regardé le calendrier, les équipes et tutti quanti et je me suis dit "pourquoi pas ?"
bon bref, je pense que la france va perdre mais comme je suis chauvine et bonne supporter je dirait "vive les bleus" jusqu'a ce qu'il perde et même après :)

Je ne m'étalerais pas sur le sujet, mais je ne trouve ce qu'on lui trouve de "magique" à Zidane... C'est un très bon joueur mais voilà quoi...

Tu prends un bon joueur, tu lui mets un air un peu timide, beaucoup de gentilesse, quelques pub pour la lutte contre les maladies pas belle; une belle gueule pour plaire aux filles, et tu obtiens le gars le plus aimé de France ==> Perosnnage magique :)
C'sert juste une equation

Yodajr
09/06/2006, 14h49
Par contre, j'ai toujours pas compris ce qu'etait un hors jeu.
Il faut toujours qu'il y ai un défenseur adverse entre l'attaquant et le but adverse lorque l'on fait une passe à ce même attaquant.
Donc les arbitres de ligne surveillent les attaquants, et si on leur fait une passe alors qu'ils n'y avait aucun defenseur entre eux et le but, ils levent leur drapeau.
C'est en général la faute de l'attaquant qui a pas fait gaffe et a laissé les defenseurs monter, ou qui est parti trop vite, avant que le ballon ai quitté le pied de celui qui lui fait la passe...
Regarde bien les ralentis qu'ils font ;)
J'ai toujours trouvé l'application de cette règle trop dure, mais c'est pour éviter qu'un attaquant coure se placer près du but et attende qu'on lui fasse une passe :p (sinon ca s'appelle du basket :D )

Perso, j'ai pas trop d'espoirs pour les bleus, mais bon... ils peuvent pas faire pire qu'il y a 4 ans, donc bon, ont peut esperer :)

Alto
09/06/2006, 14h50

Tu doit pas vraiment connaitre le foot et pas vraiment avoir vu jouer zidane :)
Sinon Govou en EDF :berk:

M@cZér0
09/06/2006, 15h44
Vive le foot!!

Je pense que les bleus pourront aller en quart voir en demi mais j'espère qui'ils iront plus loin.

Ca me fais penser que j'ai un tournoi de foot qui arrive, j'ai à peine fini mon équipe et on doit se préparer pour faire quelquechose et il y a du boulot, parce que il y a que des grands méchants adultes (comme vous:p). Faut que j'm'entraîne pour garder mon titre de meilleur gardien, villains grands!! ;)

Allez Zizou et Henry!!:king: :king:
Repose-toi bien, djib'!:construct

Flocoon
09/06/2006, 15h51
Moi perso j'aurais plus vu Anelka comme remplaçant en EDF. Autant j'aime bien Govou car il apporte de la vivacité au jeu, autant je pense qu'Anelka a une meilleure "entente" avec Henry ou Trezeguet.

Sinon l'EDF a largement la possibilité d'aller loin quand on voit leur effectif (Ribery, Malouda, Henry, Makelele, Trezeguet etc...) mais il leur reste à trouver la bonne formule pour exploiter au mieux ces potentiels.

Cette fois je vais supporte la Côte d'Ivoire aussi parce que je pense qu'ils pourraient faire quelque chose, malgrès leur groupe bien tendu.

Et concernant Zidane, il a été grand à une période.... mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Des joueurs comme Malouda ou Ribery (ce n'est pas le même post mais ca s'en rapproche) apportent plus qu'un "vieux" joueur qui ne joue même plus en club...

Miles teg
09/06/2006, 15h58
Au boulot on a fait une cagnotte avec paris sur les resultats et scores des matchs... Je vais me faire un max de pognon :)

Ca me fait penser qu'avec le nouveau excel en ligne de google, une ame charitable pourrait faire un tableau de pronostics ici... =_=

EDIT de Bobby : Miles, même si je suis d'accord avec toi :), évite de dire des trucs comme ça. ;)

t4ils
09/06/2006, 16h07
Au boulot on a fait une cagnotte avec paris sur les resultats et scores des matchs... Je vais me faire un max de pognon :)

c'est la mode partout on dirait bien ça ^^
pareil au boulot de ma mère

Bobby Sixkilla
09/06/2006, 17h13

Ca me fait penser qu'avec le nouveau excel en ligne de google, une ame charitable pourrait faire un tableau de pronostics ici... =_=
T'as parié pour qui? Le Brésil, l'Argentine, l'Allemagne, le Togo? :lol:

La France aurait eu une chance si Domenech avait délectionné Anelka, mais là, avec ce gros nul de Govou, il n'y a plus aucune chance... :cry:

Pour Cissé, vous ne trouvez pas ça étrange qu'un sportif de haut niveau ait des os en carton? :unsure: Je trouve ça très suspect... En plus, les médecins devaient savoir qu'il était aussi fragile. Pourquoi le faire jouer alors??? En tout cas, heureusement que c'est arrivé avant la coupe du monde.

Miles teg
09/06/2006, 17h17
Pour l'instant on a parié sur les matchs du week end...

1 - N - 2
+ score

1 point par résultat bon, 2 points de bonus pour un score correct.
A la fin celui qui a le plus de points gagne 50% de la cagnotte, le second 30% et le troisieme 20%

AzOmAn
09/06/2006, 18h06
Rhaaa coupe du monde ca va commencer coupe du monde coupe du monde !!!!

Putain 1200 jours d'attente bordel ca arrive ca arrive

PAWAAAAAAAAAAAAAAAA

Alto
09/06/2006, 18h26
Et concernant Zidane, il a été grand à une période.... mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Des joueurs comme Malouda ou Ribery (ce n'est pas le même post mais ca s'en rapproche) apportent plus qu'un "vieux" joueur qui ne joue même plus en club...
Mercredi il est juste à l'origine de deux buts et de la plus grosse occaz mais bon, on le lit partout alors ça doit être vrai :rolleyes: .

K-nar2
09/06/2006, 18h26
Tiens costello, de quoi nous faire un jolie premier post ;)

ici (http://www.logitheque.com/fiche.asp?I=21450)

Si tu veux pas t'en occuper, je veux bien moi :)

Flocoon
09/06/2006, 18h35
En tout cas c'est fou comme je suis chaud pour ce mondial !!
Plus que quelques minutes à attendre pour du bonheur intense pendant 1 mois !
:D YEAHHHHHHHH

Bobby Sixkilla
09/06/2006, 18h39
Zizou a été le plus grand joueur au monde. Il a pris un coup de vieux, mais il est toujours aussi intelligent. Il est un peu ce qu'était Jordan pour le basket. ^^ En plus, si Zidane a décidé que cette coupe du monde serait sa dernière compétition, c'est qu'il veut aller jusqu'au bout. ;) En plus, il a plutôt bien joué contre la Chine. ;) Je trouve que Zidane et Ribéri sont complémentaires.

Le seul truc qui me fait peur, c'est l'attaque de l'équipe de France... Ce n'est pas avec Govou qu'ils vont planter des buts... :cry: Cette année, en championnat, sur 35 matchs joués (dont 24 où il était titulaire), il n'a marqué que 5 buts! :S

Flocoon
09/06/2006, 18h45
J'adore :D

http://s.olweb.fr/ol/image/article/illustration_s/g/204/40662.jpg

Mine de rien elle aurait une bonne gueule cette équipe "Lyonnaise" de la CDM.

edit : vous pouvez vous dispenser de lire le post suivant celui-ci. Il ne présente aucun intérêt :p lol

Bobby Sixkilla
09/06/2006, 18h46
Si tu retires Govou et Wiltord, elle a de la gueule. :D Wiltord aussi il me fait peur... :(

t4ils
09/06/2006, 19h08
magnifique but allemand :)

mastre
09/06/2006, 19h14
Et magnifique but Costa ricain, à la limite du hors-jeu ;)

Bobby Sixkilla
09/06/2006, 19h24
Magnifique but allemand. :lol:

mastre
09/06/2006, 20h33
Et magnifique but de l'Allemagne...

Et magnifique but du Costa Rica !

Bon je voulais également dire à ceux qui font des petits paris entre amis, j'ai vu un reportage de Capital ( ou Zone interdite je sais plus ) qui expliquait qu'il y avait que Cote & Match qui avait le droit de faire des paris sur les matches de football.

Tout le reste est interdit !

Enfin bon, je le fais aussi alors... :D

K-nar2
09/06/2006, 20h55
Lol, à cette allure, si vous postez à chaque but, on va battre des records :)

Victoire allemagne 4 - 2 costa rica

En tout cas, je trouve la France moins dynamique que l'Allemagne

GEC
09/06/2006, 21h14
J'espère aussi une défaite du Brésil, car leur intouchabilité commence à devenir exhaspérante.

cette phrase me déplait au plus haut point, on peu pas souhaiter une défaite d'une "légende". De plus ils ne sont plus aussi intouchables comparé a y'a quelques décénies. et pour finir no jeunes footeux ont besoints aussi de réver, alors un mythe comme l'équipe du brésil je suis pour avec les autres Zizou, Platini, Pelé, Maradona, Canto, Fontaine......

Zidane, c'est pas un joueur, c'est un artiste :wub:

alors Aller la France et donnez nous du beau spectacle ;)

Beda
09/06/2006, 21h15
Normal t'as vu contre qui ils ont joué les Francais , ca motive pas , surtt que Cissé a etait blessé ca les a trop cassés

darius solo
09/06/2006, 21h22
Bon,ben je suis pas trés foot(j'ai été goal y a longtempsB) )ben mon equipe c'est lou Brazillou,et j'espere qu'ils vont encore gagner cette année.

La France?J'ai arreté d'y croire aprés 1998:)

Costello
09/06/2006, 21h24
oui, magnifique premier match :D
4-2, c'est quand même beau!

le mois de bonheur a commencé :)

GEC
09/06/2006, 21h54
faitent vos paris, Pologne ou Equateur ?

perso 2-0 pour la pologne

K-nar2
09/06/2006, 22h03
Connaissez vous un site où on peut voir un match en direct et en image ?

Je capte pas M6 :(

K-nar2
09/06/2006, 22h07
A mettre sur le premier post :)

Edit :

:whst:

Beda
09/06/2006, 22h07
Moi ca passe sur RFO ^^

vincent2021
09/06/2006, 23h22

C'est vrai qu'il était vraiment mauvais à l'Euro 2000 :whst:

K-nar2
10/06/2006, 00h00
Premier post à jour :

Victoire de l'équateur 2 - 0 Pologne

MaXleBourrin
10/06/2006, 00h36
Et bien, j'ai matté le match, ça ma bien plus, vive eurosport :)

Moi j'dis le portugal va au moins en quart [ quoi, chuis par pour la France?]
VOila, j'espère que les petit portugais vont bien se battre histoire de mettre leur loose du sciècle au français :D
Bon on ouvre les paris sur les mach de demain?

........::Pronostics Samedi 10 juin::........
Moi:
Angleterre/Paraguay : 2/0
Trinidad/Suède: 1/2
Argentine/Cote-d'Ivoire: 2/3 [ va être sympas celui-là :D]
Gec:
Argentine/Cote d'ivoire : 3/1
Angleterre/Paraguay : 3/0
Trinidad/Suede : 1/4
Flocoon:
Argentine/Cote d'ivoire : 2/2

A vous ^^

J'attends la suite :)

GEC
10/06/2006, 00h58
pour moi
Argentine 3 - Cote d'ivoire 1
Angleterre 3 - Paraguay 0
Trinidad 1 (pour l'honeur) - Suede 4 ou 5

Flocoon
10/06/2006, 01h14
Je pense que la cote d'ivoire peut bien tirer son épingle du jeu si ils se mettent vraiment à fond.
Je dirais 2-2 pour leur match. En tout cas ca sera le premier "gros" match et ca risque de donner du bon.
Pour le portugal ils auraient du potentiel mais je les vois pas faire grand chose à cette CDM. Quand on voit les équipes telles que l'Angleterre, le Bresil, l'Argentine, l'Allemagne, la Suede, la Hollande etc...

Nhut
10/06/2006, 01h20
La Hollande c'est qu'une région des Pays-Bas. On doit donc dire les Pays-Bas, dont les habitants sont les Néerlandais et non pas les Hollandais. On dirait que tout le monde fait la faute.
ça vous plairait qu'on appelle la France par la Bourgogne, l'Alsace ou la Normandie?

MaXleBourrin
10/06/2006, 01h27
Pronostiquez mes frères j'éditerais mon post :)

Tembargo
10/06/2006, 01h35
La Hollande c'est qu'une région des Pays-Bas. On doit donc dire les Pays-Bas, dont les habitants sont les Néerlandais et non pas les Hollandais. On dirait que tout le monde fait la faute.
ça vous plairait qu'on appelle la France par la Bourgogne, l'Alsace ou la Normandie?
C'est un abus de language toléré ^^ Ya pas de fautes.

(Et en fait, il y a deux Hollandes (Nord et Sud) comme provinces aux Pays Bas.)

MyStiK
10/06/2006, 01h37

déjà qu'avant 1998 personne ne croyait en eux... :p

après le 12 juillet de l'an de grâce 1998; il avaient sorti une phrase slogan criante de verité :
"nous partîmes 23, nous revînmes 60 millions"

en parlant hollande, pays bas et tout et tout.
serait-il possible que les journalistes francophones cessent de detruire le pauvre nom de Kim Clijsters ? le "ij" en néerlandais se prononce un peu comme le phonème anglais /eI/ comme dans "bay".
C'eest pas le post rolland garros ici ? oups pardon, je m'en vais

Jul13oSSx
10/06/2006, 02h39
Il faut toujours qu'il y ai un défenseur adverse entre l'attaquant et le but adverse lorque l'on fait une passe à ce même attaquant.
Donc les arbitres de ligne surveillent les attaquants, et si on leur fait une passe alors qu'ils n'y avait aucun defenseur entre eux et le but, ils levent leur drapeau.
C'est en général la faute de l'attaquant qui a pas fait gaffe et a laissé les defenseurs monter, ou qui est parti trop vite, avant que le ballon ai quitté le pied de celui qui lui fait la passe...
Regarde bien les ralentis qu'ils font ;)
J'ai toujours trouvé l'application de cette règle trop dure, mais c'est pour éviter qu'un attaquant coure se placer près du but et attende qu'on lui fasse une passe :p (sinon ca s'appelle du basket :D )

Perso, j'ai pas trop d'espoirs pour les bleus, mais bon... ils peuvent pas faire pire qu'il y a 4 ans, donc bon, ont peut esperer :)
T'as oublié de préciser qu'il fallait que la passe soit en avant pour qu'il y ait hors jeu =).
Et que le gardien était compté comme défenseur dans ce cas la ; autrement dit, c'est lorsqu'il y a un seul joueur restant qu'il y a hors jeu, que ce soit goal ou défenseur (si le goal se trouve dans le camp adverse et qu'il reste un seul défenseur devant l'attaquant qui reçois la passe, il y a hors jeu).
Il y a en plus les nouvelles règles, avec le hors jeu de position qui n'est pas sifflé ^^
Si tu retires Govou et Wiltord, elle a de la gueule. :D Wiltord aussi il me fait peur... :(
Il est bon wilou, t'es fou !! c'est un excelent joker :)
C'est vrai qu'il était vraiment mauvais à l'Euro 2000 :whst:
C'est clair lol. Personnellement, je préfèrais l'effectif de 2000 que celui de 1998 (et cette magnifique victoire contre les italiens m'a procuré trop de joie :p).. meme celui de 2002 à 1998 d'ailleurs.. Je crois que la différence venait surtout de la motivation.

Mis à part ça, je suis comme certains, contre le brésil ^^, bien que je reconnaisse que leur effectif est vraiment magnifique ; mais le fait que tout le monde les déclare vainqueurs d'avance, moi ca me soul un peu, alors j'espère qu'ils ne gagneront pas. Moi je vois bien l'Argentine vainqueur :)

Sinon, pour le débat Zidane, pour moi, ça a été un tres grand joueur, mais la.. il me déçoit souvent en équipe de france, tres irrégulier, il fait parfois des passes complètement ratés.. et perd des ballons en en faisant trop..

Sinon, clair que le choix de Govu, c'est abusé.. Anelka ou Giuly, c'etait beaucoup mieux. Micoud aurait du etre pris également !!

J'ai fini l'aparthé d'avant coupe du monde, now je rentre dans le sujet puisque ça a commencé ^^

2 magnifiques buts de l'Allemagne l'or du 1er match :wub:
Le but CSC du Chinois était magnifique ^^
Un arbitrage tres moyen pour les hors jeu et des commentateurs aveugles, qui voient des hors jeu imaginaires, et ne voit pas ceux existants...

EDIT : Et pour ce qui est des paris pour demain, moi je vois ça :
Tri & Tobago 0-3 Suède
Argentine 3-1 Côte d'ivoire
Angleterre 1-0 Paraguay

K-nar2
10/06/2006, 18h00
J'ai pas vu le match, mais la honte aux anglais

Angleterre 1 - 0 Paraguay (but contre son camp)

Beda
10/06/2006, 18h44
Le but est jolie , c'est un coup franc de beckam (c'est comme ca ?) qu'un defenseur devit de peu

kudo
10/06/2006, 19h40
EDIT : Et pour ce qui est des paris pour demain, moi je vois ça :
Angleterre 1-0 Paraguay
Bon pronostic t'en a pas d'autre dans le genre. Par exemple les 6 numeros du loto. :p

K-nar2
10/06/2006, 19h55
Tri & Tobago 0-3 Suède

C'est mal barré :)

-> 0 - 0 à la mi temps

Jul13oSSx
10/06/2006, 22h08
Bon pronostic t'en a pas d'autre dans le genre. Par exemple les 6 numeros du loto. :p
lol :p
Si ça me vient à l'esprit, je te les donne =)

Je me suis bien planté pour la Suède en tout cas, j'hésitais entre 2-0 et 3-0, mais là ils m'ont grave déçu la Suède :O

Bon now, le 1er bon match :), Argentine - Cote D'Ivoire

K-nar2
10/06/2006, 22h52
Pas facile de mettre des buts quand on n'ivoiriens :lol:

Tenez bon les Eléphants (sale commentaires sur TF1 <_< )

AzOmAn
10/06/2006, 22h53
Juste un petit passage vite fait ;)

COUPE DU MONDE PAWAAAAAAA Craquage d'Azo depuis 2 jours non stop bouahhhhhhh :d

Argentine Pwne Cote D'Ivoire Half Time 2-0 pwn pwn pwn :d:d:d

let's go to the partyyyyyyy

DJP
10/06/2006, 22h57
Juste un petit passage vite fait ;)

COUPE DU MONDE PAWAAAAAAA Craquage d'Azo depuis 2 jours non stop bouahhhhhhh :d

Argentine Pwne Cote D'Ivoire Half Time 2-0 pwn pwn pwn :d:d:d

let's go to the partyyyyyyy

La coupe du monde n'est pas une escuse pour poster des messages de ce genre...

K-nar2
10/06/2006, 23h56
lol, en meme temps, y a craquage ;)

Sinon, la côte d'ivoire m'a fait meilleur impression que l'Argentine, dommage qu'ils aient pas eu assez de réussite face au but

AzOmAn
11/06/2006, 00h56
Excelent match ce soir en tout cas. L'argentine convaincante mais on l'a senti dans le doute, ce qui est très très interessant pour la suite de ce mondial :)
Vivement mardi, pour l'équipe de France :)

Beda
11/06/2006, 09h09
J'ai bien aimé le ptit debat sur le hors-jeu , ca montrer a quel point le match les interressés...

K-nar2
11/06/2006, 12h21
Ca montre a quel point ils sont chiant à TOUJOURS remettre en cause un hors jeu.

C'est siflé et pis c'est tout :)

Jul13oSSx
11/06/2006, 16h14
Ca montre surtout qu'il y a toujours des litiges sur le hors jeu, et que c'est une règle qui est assez pourrie :O
Fodrait qu'ils instaurent un truc qui rende la polémique moins importante et qui diminue les erreurs d'arbitrage, parce que c'est relou..

PS : j'etais pas loin du pronostique :p
2-1 avec un but hors jeu vers la fin, c'etait pas loin du 3-1 ^^. Bien que la Cote D'Ivoire est tres bien jouée.

GEC
11/06/2006, 16h42
Fodrait qu'ils instaurent un truc qui rende la polémique moins importante et qui diminue les erreurs d'arbitrage, parce que c'est relou..

Un peu comme au rugby ;) , c'est la fédération des arbitres qui ferait la gueule :devil:

Beda
11/06/2006, 17h53
Victoire 1/0 des pays bas

Maya
12/06/2006, 05h51
Le but est jolie , c'est un coup franc de beckam (c'est comme ca ?) qu'un defenseur devit de peu

Beckham :p

Alleeeeeeeer l'Italie !!!! http://kattonline.free.fr/smiley/loveit.JPG
Vivement 21h :wub: (bouh je vais pas pouvoir réviser moi :( )

tomlesaian
12/06/2006, 06h08
Ca montre surtout qu'il y a toujours des litiges sur le hors jeu, et que c'est une règle qui est assez pourrie :O

PS : j'etais pas loin du pronostique :p
2-1 avec un but hors jeu vers la fin, c'etait pas loin du 3-1 ^^. Bien que la Cote D'Ivoire est tres bien jouée.

Faudrait instaurer l'arbitrage vidéo, c'est clair !

3-1 avec le ballon qui franchit la ligne de but mais que le gardien ressort ! (Pour moi il y est !:whst: )

t4ils
12/06/2006, 06h28
pour moi il y est pas, na

K-nar2
12/06/2006, 21h04
Le japon est mal barré pour ce premier tour :(

Ils ont perdu contre les "plus" faible de leur groupe...

Jul13oSSx
12/06/2006, 21h13
Faudrait instaurer l'arbitrage vidéo, c'est clair !

3-1 avec le ballon qui franchit la ligne de but mais que le gardien ressort ! (Pour moi il y est !:whst: )
Pour moi aussi il y est >_<

3-0 pour les Tchèques, ils sont impressionnants !! ^^

K-nar2
12/06/2006, 23h53
L'italie est toujours aussi fair play :p

-> Iaquinta :whst:

Italie 2 - 0 Ghana

Nhut
13/06/2006, 01h43
A mon avis le Japon est foutu. Ils n'arrivent pas construire leur jeu, ont été dominés pendant tout le match, le seul but inscrit est à la limite de la faute (bousculer le gardien...) et pire que tout, encaissent 3 buts en 10 minutes à la fin :(

Il reste encore un espoir de second tour, mais il est bien mince. Il suffirait de battre le Brésil et la Croatie, ou en battre un des deux, faire un nul et espérer un faux pas d'une autre équipe. Bref c'est mal barre.

Espérons que les autres petits jaunes s'en sortiront mieux ^^

Jul13oSSx
13/06/2006, 02h26
A mon avis le Japon est foutu. Ils n'arrivent pas construire leur jeu, ont été dominés pendant tout le match, le seul but inscrit est à la limite de la faute (bousculer le gardien...) et pire que tout, encaissent 3 buts en 10 minutes à la fin :(

Il reste encore un espoir de second tour, mais il est bien mince. Il suffirait de battre le Brésil et la Croatie, ou en battre un des deux, faire un nul et espérer un faux pas d'une autre équipe. Bref c'est mal barre.

Espérons que les autres petits jaunes s'en sortiront mieux ^^
:lol:

Je pense, qu'après ce résultat, il y a 0.1% de chance que le Japon se qualifie :p

K-nar2
13/06/2006, 22h40
Personne ne réagit sur le 0 - 0 !?! (Je presise, match France Suisse, car Brésil - Croatie est parti pour faire de même...)

Autant dire que moi, je suis dégouté :(

J'aime pas les match nul surtout 0 - 0 , ca montre le manque de réalisme surtout vu le nombre d'occasion...

J'aurai préféré un 1 - 1 voir 2 - 2 car il y avait moyen

EDIT :
J'ai parlé trop, 1 - 0 pour le Brésil (eux, ils marquent <_< )

Beda
13/06/2006, 22h56
J'aime pas les match nul surtout 0 - 0 , ca montre le manque de réalisme surtout vu le nombre d'occasion...

Faut dire l'arbitre a deconné aussi :(

sph1x
13/06/2006, 23h01
En jouant à 2 à l'heure, je trouve que le 0-0 est plutôt bien payé;
Espéront que nos bleus montreront un petit peu plus de pêche et auront moins la trouille contre la Corée.

Costello
14/06/2006, 00h00
je confirme... trop dégouté pour poster un message long...
enfin bref.. 2002 2006 même combat

Taker2
14/06/2006, 00h50
vu les ocase loupé contre les petit suisse.je sent que la france va se faire cuisinée à la coérenne

t4ils
14/06/2006, 01h09
la france n'a plus marqué de but en coupe du monde depuis 98 :whst:

Bobby Sixkilla
14/06/2006, 02h14
Vive Emmanuel Petit!!! B) Franchement, je suis dégouté, tout comme vous. :S La France va se faire sortir dès le 1er tour. :(

K-nar2
14/06/2006, 23h52
La pologne est éliminé et l'Allemagne est quasi en 1/8 de finale...

Costello
15/06/2006, 00h01
oui, et cela 5 jours après l'ouverture du mondial... ça fait peur!

nous on sera qualifié le dernier jour du premier tour quand on battra le togo à la 90ème minute sur un penalty tiré par zidane :p (1-0)

Feenet
15/06/2006, 00h02
Si on se qualifie..

Miles teg
15/06/2006, 00h09
Je pense pas que la pologne soit éliminée, si demain le costa rica bat l'équateur...

Dans ce cas là, le troisieme match pologne costa rica pourrait faire 3pts chacun avec une victoire polonaise et donc se jouer à la différence de but (et donc surement pour la pologne).

Il faut en plus une victoire de l'allemagne sur l'équateur... mais bon mathématiquement

quetzalcoatlvkrm
15/06/2006, 00h27
Je pense pas que la pologne soit éliminée, si demain le costa rica bat l'équateur...

Dans ce cas là, le troisieme match pologne costa rica pourrait faire 3pts chacun avec une victoire polonaise et donc se jouer à la différence de but (et donc surement pour la pologne).

Il faut en plus une victoire de l'allemagne sur l'équateur... mais bon mathématiquement

Nan je crois que c' est pas bon, c' est goal average automatique.
POLSKA 4EVER :'(

Costello
15/06/2006, 00h34
tu veux dire le goal average particulier :p

en effet, si la pologne est a égalité avec l'équateur, c'est la différence particulière.
comme l'équateur a battu la pologne directement, c'est l'équateur qui passe devant

Nhut
15/06/2006, 00h59
Pauvres Polonais...
Voyons, si le Costa Rica bat l'Equateur, disons sur un 1-0 ce qui est possible, que l'Allemagne bat l'Equateur (admettons 1-0) aussi ce qui est fort probable et que la Pologne gagne contre le Costa Rica, ça fera 3 points pour toutes les équipes, et ça se jouera à la différence de buts.
Et comme l'Equateur a marqué 2 buts (et en a encaissé deux selon ma projection), la Pologne devra gagner au moins par un 3-0 (vu qu'ils s'en sont pris 3)...
Mathématiquement c'est encore jouable, mais ils vont devoir marquer 3 buts contre de bons Costa-Riciens et espérer une victoire de ces mêmes Costa-Riciens contre les Equatoriens. Wouf leurs chances de second tour sont aussi réduites que celles du Japon. Tout ça pour un malheureux but dans les arrêts de jeu.

Jul13oSSx
15/06/2006, 01h50
Dégouté aussi par la france... le secteur offensif était bon à jeter à la poubelle et viera avec !!
Mais, on a également eu un arbitrage plus mauvais et en notre défaveur (avec des fautes bizares sifflées contre nous et la main non sifflée en particulier..)

Cependant, je pense pas que la France perdra contre la Corée, et je pense qu'elle battra le Togo.

Pour ce qui est de le Pologne, vous êtes aussi bêtes que les commentateurs :p (sauf ceux qui disent que la pologne peut encore etre qualifiée).

En effet, dans le cas ou tout le monde est à 3 pts mis à part l'allemagne, on se retrouve à 3 équipes égalitées, et donc la différence particulière est infaisable : Etant donné que l'équateur a battu la pologne, la pologne a battu le costa rica et le costa rica a battu l'équateur, on a : l'équateur devant la pologne, la pologne devant le costa rica, et le costa rica devant l'équateur.... Hors c'est physiquement impossible.

PS : Nhut, n'oublie pas le match Allemagne - Equateur dans tes calculs. Si l'Allemagne remporte la partie d'une victoire de 5 buts d'écart par exemple, le 3-0 n'est plus nécessaire..

Nhut
15/06/2006, 11h59
Je n'ai pas oublié Allemagne-Equateur ;) Toujours est-il que ça doit pas être génial de savoir que son destin ne repose plus entre ses mains...

Flocoon
15/06/2006, 12h37
Ahalala tous ces calculs pour la pologne :p Pour la France encore je comprendrais mais je refuse de faire travailler mon cerveau pour ca ^^
En tout cas l'Allemagne a fait du travail propre et on peut voir qu'une équipe qui n'a pas peur d'aller de l'avant arrive toujours à ses fins.

La France est tétanisée à chaque match, toujours peur de perdre donc ils restent en retrait et tentent 2/3 attaques comme ca.
Par exemple le bresil a pas été ahurissant pour leur 1er match mais ils étaient si sûrs d'eux qu'ils ont quand même réussi à gagner et ce, même sans briller.

AspegiK
15/06/2006, 12h40
Costello, ça serait bien que tu mettes à jour la première page, avec notamment la victoire du Brésil contre la Croatie.

Parce que ce tableau est pas mal fait quand même B)

Allez la France.

Costello
15/06/2006, 12h50
c'est pas moi qui fais le tableau, c'est juste un lien vers une image qu'on m'a filé... si la personne le met pas à jour, je le vire ce tableau

Tembargo
15/06/2006, 12h52
c'est pas moi qui fais le tableau, c'est juste un lien vers une image qu'on m'a filé... si la personne le met pas à jour, je le vire ce tableau
Dire qu'on croyait que tu fesais ça spécialement pour pa.. suis déçu..

gericom666
15/06/2006, 12h59

Moi aussi :wub:

K-nar2
15/06/2006, 19h16

C'est moi dit donc... >(

Et je le mets à jour à chaque fois que je suis devant mon PC...

Pour le Brésil, je l'ai oublié... merci à ceux qui suivent ;)

sph1x
15/06/2006, 19h21
Merci pour les tableaux K-Nar2 :D

Jul13oSSx
15/06/2006, 21h26
Ils sont assez bons les pti équatoriens, ils m'impressionnent :w00t:

C'etait cho par contre pour l'Angleterre :p
Ca aurait été bien marrant, qu'il y ait 0-0 ^^

Miles teg
15/06/2006, 21h28
C'etait cho par contre pour l'Angleterre :p
Ca aurait été bien marrant, qu'il y ait 0-0 ^^

Pourquoi les gens veulent un mondial de merde?

Costello
15/06/2006, 21h38
merci K-nar2 :p

heheh

K-nar2
15/06/2006, 22h15
Vivement équateur allemagne :D

De rien :-'

Jul13oSSx
15/06/2006, 22h26
Pourquoi les gens veulent un mondial de merde?
Je ne veux pas un mondial de merde :s, bien au contraire...
Dans le cas d'un match nul entre l'Angleterre et Tri & Tobago, le match Angleterre-Suède aurait été déterminant pour les deux équipes et surement un très beau match :)

Nhut
16/06/2006, 01h19
Et voilà, plus de Pologne ni de Costa Rica :D

Jul13oSSx
16/06/2006, 22h22
Impressionnante victoire de l'Argentine, qui reste en tête de ma liste de favoris à la victoire =)

Pu de Côte d'Ivoire ni de Serbie.

disba75
16/06/2006, 22h35
dommage!
allez la tunisie!!!!!:wub:

cyberfred91
16/06/2006, 23h06
L'Argentine va aller loin, je pense, la France fera peut etre un tour ou s'en ira.

A moins qu'elle se decide a jouer, ou qu'ils se remotivent... mais j'y crois plus.

Avec leurs titres en clubs, c'est peut etre fatiguant... la Suisse, la Koree et le Togo.

Quand je pense qu'une bonne equipe comme la cote d'ivoire va partir et que celle du groupe de la France 2 vont rester, c'est dommage... pour le football

Jul13oSSx
16/06/2006, 23h33
L'Argentine va aller loin, je pense, la France fera peut etre un tour ou s'en ira.

A moins qu'elle se decide a jouer, ou qu'ils se remotivent... mais j'y crois plus.

Avec leurs titres en clubs, c'est peut etre fatiguant... la Suisse, la Koree et le Togo.

Quand je pense qu'une bonne equipe comme la cote d'ivoire va partir et que celle du groupe de la France 2 vont rester, c'est dommage... pour le football
D'un coté c'est vrai, mais c'est ça aussi qui fait le charme du tirage au sort, et puis ça a offert des beaux matchs dans cette fameuse poule de la mort :)

K-nar2
17/06/2006, 00h52
Une bonne équipe quitte les rangs (Côte d'Ivoire)....

Pauvre Didier Drogba qui voulais cette coupe du monde, il a dit, après tout, y a que 7 matchs à gagner...

:|

Jul13oSSx
17/06/2006, 01h10
Une bonne équipe quitte les rangs (Côte d'Ivoire)....

Pauvre Didier Drogba qui voulais cette coupe du monde, il a dit, après tout, y a que 7 matchs à gagner...

Moi je dirai pas "pauvre Drogba", je l'aime pas :o , il est prétentieux, et perso, je trouve pas qu'il est fait un super match contre les pays bas..

Nhut
18/06/2006, 18h23
Japon-Croatie: du tout bon football :) Seule déception: le score vierge.

Les chances du Japon sont très minimes à présent. On pourrait même dire quasi nulles, vu qu'ils doivent se farcir le Brésil. J'ai même plus envie de me prendre la tête à calculer... Dommage! C'est la dure loi du sport.

Costello
19/06/2006, 01h13
j'ai vu que personne n'avait posté... :whst:

zavez trop honte? moi oui en tout cas... on est la honte de ce mondial

KCV
19/06/2006, 01h18
Je peut pas poster, je suis par principe contre le trollage de topic ...
quoi que ...
Bon allé, une seule exception alors :
- On a clairement ce que l'on mérite en alignant des trentenaires proches de la retraite.

Cordialement,
Kcv

Eife
19/06/2006, 01h43
ué, enfin on a un but de rentré pas compté quand meme...
bref, je trouve qu'on est pas top bien tombé niveau arbitrage sur les 2 matchs pour l'instant....

Tembargo
19/06/2006, 01h45
Je crois que mes souhaits vont être exaucés ^^

Yodajr
19/06/2006, 02h01
je suis par principe contre le trollage de topic ...
T'inquiète, avec 2 matchs nuls un peu minables, ta remarque n'est pas du tout du troll, juste une navrante réalité...
Je n'avais pas grand chose contre domenech jusque là, même la selection des 23 ne me faisait pas réagir... mais je ne comprend pas vraiment ou il veut en venir en laissant des gars (vieux en +) se fatiguer 80mn avant de les changer...
Pourtant sur le banc, ils sont pas si nuls...
Même dans l'optique la plus irréaliste du monde ou la france va très loin, il compte vraiment que les vieux vont tenir 90mn à tous les matchs ? qu'henry va assumer seul l'attaque durant 90mn tous les matchs ?
J'aimerais vraiment savoir, sans la langue de bois et les phrases toutes faites, quel est son plan... perdre peu etre...

Yodajr, qui aimerai bien avoir le détachement de certains et ne plus avoir à esperer vainement à chaque fois :|

Jul13oSSx
19/06/2006, 02h09
T'inquiète, avec 2 matchs nuls un peu minables, ta remarque n'est pas du tout du troll, juste une navrante réalité...
Je n'avais pas grand chose contre domenech jusque là, même la selection des 23 ne me faisait pas réagir... mais je ne comprend pas vraiment ou il veut en venir en laissant des gars (vieux en +) se fatiguer 80mn avant de les changer...
Pourtant sur le banc, ils sont pas si nuls...
Même dans l'optique la plus irréaliste du monde ou la france va très loin, il compte vraiment que les vieux vont tenir 90mn à tous les matchs ? qu'henry va assumer seul l'attaque durant 90mn tous les matchs ?
J'aimerais vraiment savoir, sans la langue de bois et les phrases toutes faites, quel est son plan... perdre peu etre...

Yodajr, qui aimerai bien avoir le détachement de certains et ne plus avoir à esperer vainement à chaque fois :|
+1000
Faire rentrer Trezeguet à la 90ème... le truc inutile...

Moi je l'aime pas du tout Domenech, et j'ai honte pour la France, bien que je sois d'accord avec Eife sur le fait que les arbitrages des 2 matchs étaient plutot entre notre défaveur :(

Tembargo, ne t'avance pas trop vite ^^
Une victoire de 2 buts d'écart face au Togo qualifierait la France, quelque soit les autres résultats. Donc rien n'est perdu, meme avec leur niveau de jeu, ils sont capables de se qualifier, parce que le Togo, ils valent pas grand chose à mon goût..

Nhut
19/06/2006, 02h31
Moi je tiens pour les Sud-Coréens :) Les Japonais se sont faits sortir (enfin pas encore mais ça ne saurait tarder) et il faut bien une équipe de petits Jaunes au second tour :D

TheStick
19/06/2006, 06h39
Teeeeeeeehan Minguk! (clap clap clap clap)

http://img138.imageshack.us/img138/6384/koreafans0614a8gs.jpg

Bwahaha la France. La Corée est première du groupe, reste plus que le match contre la Suisse. On est avec vous les rouges! Korea Team Fighting! :bravo:

sph1x
19/06/2006, 08h23
petite question:

Si il y a égalité entre 3 équipes (par exemple 5 points chacune;) ), c'est le goal average total (donc il faut gagner au moins 2 à 0 contre le Togo) ou le goal average particulier (entre les 3 équipes), avec si il y a encore églité pour les 3 ( Cas d'un match nul entre la Corée et la Suisse) avantage à la meilleure attaque, où un 2-2 nous eliminerai quelquesoit le résultat de la France.

A au fait, pour Didier Deschamp, (dont je sais qu'il fait partit des habitués de PA).
Ne vas pas en Série B à la Juventus, je pense qu'un poste interessant va pas tarder à se libérer.

jObiwan
19/06/2006, 10h03
C'est l'une des rares fois que j'ai regardé le foot et honnêtement le match Brésil - Australie était plus beau à regarder que celui France - Corée du Sud.
Concernant le but non comptabilisé, on ne peut le mettre sur le compte de l'arbritage car c'est impossible de le voir sans la vidéo.

Miles teg
19/06/2006, 11h10
Alors on le met sur le compte de michel platini...

Un bon arbitre assistant doit le voir! Et le signaler à l'arbitre central.

jObiwan
19/06/2006, 11h46
Et tu crois que les joueurs dans la surface sont transparents, d'autant que l'action fait suite à un corner? ;)

Beda
19/06/2006, 12h04
J'ai l'impression que les joueurs eux mm n'ont pas vu que le ballon etait rentré !

Eife
19/06/2006, 12h21
c'est bein beau de dire que l'arbitre a toujours raison, mais la quand meme, vu comme c'est voyant...

je comprend pas qu'avec tous les moyens actuels on ne revienne JAMAIS sur la decision de l'arbitre...

smurff
19/06/2006, 12h32
n'empèche, sur les 2 matchs, on nous a enlevé 2 buts... celui arrêté par une main non sifflé lors de France-Suisse et celui d'hier... merci Mr l'arbitre XD

Miles teg
19/06/2006, 12h40
Et tu crois que les joueurs dans la surface sont transparents, d'autant que l'action fait suite à un corner? ;)

Ben l'arbitre "de coin" peut se mettre derrière la ligne de but pour voir la ligne dans une perspective dégagée ; le placement c'est le principal boulot de l'arbitre (surtout ceux sur le côté).

Et beda : demande a viera s'il a pas vu..

Costello
19/06/2006, 12h44
J'aime bien la réaction de la presse suisse :lol: (à qui je ne peux m'empêcher de donner raison)
Une longue litanie qui n’est rien comparée au déchaînement d’une presse suisse aux anges qui s’amuse de ce manque de panache et choisit de brocarder à tout va un bataillon bleu qui, selon elle, n’a de glorieux que son illustre passé. « Zidane et ses camarades improbables n'ont cessé de s'étioler » tacle méchamment le Temps estimant que « la France est vieillissante, incapable d'aligner deux mi-temps d'égale valeur, incapable de provoquer des changements de rythme, de proposer des solutions au porteur du ballon, de créer un effet de surprise ou, mieux, un effet de style. » Pas plus de compassion dans les colonnes de la Tribune de Genève qui, à la suite de « ce match nul désastreux », se réjouit que « la France se soit rendue compte hier que 1998, c’est bien fini ! »

Reste que les Bleus n’ont pas dit leur dernier mot et que la France, à l’instar de la Suisse, peut encore espérer prolonger son séjour en Allemagne. « Peut-être » admet la Tribune de Genève avant de s’interroger : « Et alors ? Pour y faire quoi, pour y parler quel football ? Hier, pendant neuf minutes, les neuf premières, le temps d'un but, elle a fait croire qu'elle pouvait redevenir elle-même : offensive décidée, jeu vif, il y avait là-dedans un certain esprit ». Avant d’enfoncer définitivement le clou, concluant que les apparences étaient finalement trompeuses et que cette équipe tricolore était « lente, sans verve, ni volonté de vraiment attaquer », une sorte de « fourmi » tout juste capable de « garder son bout de machin à manger » et qui finit toujours « par l'avaler de travers » lorsque l’égalisation survient.

lu sur football365.fr

smurff
19/06/2006, 12h48
ils sont violents les Suisses :cry:

Yodajr
19/06/2006, 15h14
Bah non je leur donne pas raison moi, à mes yeux si la france a été si minable ces 2 derniers matchs c'est à cause du coatching bizarre de domenech...
Il suffit de regarder la 1ere mi-temps de france-corée et de la comparer à la 2eme... en 1ere les bleus dominaient alégrement le match, avec une possession de balle surprenante, une défense implacable et une pression en attaque jouisive...
Puis à la 2eme mi-temps tout s'écroule.
Si tout le match avait été à l'image de cette 2eme mi-temps, ok, les bleus rangez vos affaires, et profitez des derniers jours pour faire du tourisme à berlin. Mais ce n'est pas le cas, la france a l'équipe la plus agée, pourquoi ne pas la ménager ?
Il sélectionne 23 joueurs et n'en fait jouer que 14, franchement je comprend pas pourquoi il ne fait pas systématiquement le max de changements à la mi-temps...

AspegiK
19/06/2006, 15h21
Si la France se qualifie, elle tombera fort probablement contre l'Espagne en 1/8, donc c'est même plus la peine de regarder.

En espérant que je me trompe.

Costello
19/06/2006, 15h29
Voici les scénarii possibles:
L'équipe de France a essentiellement compromis ses chances de terminer en tête du groupe G, dimanche contre la Corée du Sud (1-1), mais la balle reste dans son camp pour la qualification via la deuxième place. Elle peut accéder aux huitièmes de finale avec 5 points et une victoire contre le Togo - c'est le plus souhaitable - voire avec 3 points et un nouveau match nul.

Avec 5 points et au moins deux buts d'écart contre le Togo :
La France serait qualifiée à coup sûr car elle serait :
- soit assurée de terminer derrière la Corée du Sud et devant la Suisse, si l'équipe asiatique bat les Helvètes lors du dernier match
- soit assurée de terminer devant la Corée du Sud en cas de nul lors de Corée-Suisse, puisque l'équipe de Dick Advocaat n'a créé qu'un écart de +1 avec le Togo.
Dans cette deuxième hypothèse, l'équipe de France aurait même une chance de terminer en tête. Tout le monde aurait 5 points en admettant que la Suisse batte le Togo lundi après-midi... Sa première place dépendrait du score réalisé de ce dernier match. Si la Suisse bat le Togo 3-0, par exemple, les Bleus devront gagner par quatre buts d'écart pour créer les conditions d'un hold up sur la tête du classement.

Avec 5 points et un but d'écart contre le Togo :
Tout resterait possible, mais il faudrait sortir la calculette ou... craindre le tirage au sort. La France serait dépendante des scores des autres matches, qu'il s'agisse du nombre de buts marqués lors d'éventuels matches nuls ou des écarts créés par la Suisse ou la Corée lors de leurs derniers matches. L'hypothèse du recours au tirage au sort existe. Si la Suisse et la France battent le Togo 1-0 et si Suisse-Corée s'achève par un nul 1-1, par exemple... Il y a d'autres hypothèses.

Avec 3 points et un nul contre le Togo :
Les Bleus sont susceptibles de prendre la deuxième place si les trois matches qui restent à disputer se terminent par un nul, y compris Togo-Suisse. La France serait qualifiée si son attaque était meilleure que celle de la Suisse. Ceci implique pour les Bleus un nul prolifique face au Togo (au moins 1-1, plus sûrement 2-2 ou au-delà) et des nuls très pauvres en but pour les Suisses. En somme : que la France marque au final plus de buts que la Suisse. Si le chiffre est le même, là encore, tirage au sort !

Les enjeux :
Si la France est première, elle jouera son huitième de finale le 26 juin à Cologne contre le deuxième du groupe H (sans doute l'Ukraine, la Tunisie ou l'Arabie Saoudite) puis son quart éventuel le 30 juin à Hambourg à 21 heures. Si elle est deuxième, elle jouera son huitième le 27 juin à Hanovre (à 45 kilomètres de son camp de base), sans doute contre l'Espagne, puis son quart théorique le 1er juillet à Francfort à 21 heures. Si elle est éliminée, la France deviendra le seul champion du monde de l'histoire à ne pas passer le premier tour lors des deux éditions suivantes. Cé. Ro. (à Leipzig)
source: lequipe.fr

c'est toujours pareil sous l'ère domenech... des calculs pour se qualifier pour le mondial, des calculs pour se qualifier pour le 2ème tour...
et c'est clair que quand il voit que toute son équipe est en train de cramer et que ça bouge plus, pourquoi il fait pas des changements? avec les 3 changements on aurait pu éviter l'égalisation, et on serait sans doute pas en train de calculer pour espérer se qualifier.

AspegiK
19/06/2006, 15h34
LOL, se qualifier au tirage au sort, j'imagine même pas la honte.

Bobby Sixkilla
19/06/2006, 15h34
Qu'on gaze l'équipe de France et surtout le sélectionneur, ça ne me dérange pas. Par contre, que ça vienne des Suisses, ça me fait rire. Contre la France, ils ont été ridicules. J'attend de voir ce qu'ils vont faire contre le Togo. :) Quel est le palmares de l'équipe Suisse déjà? :whst:

psykobug
19/06/2006, 15h37
moi j'attendrai la fin des eliminatoires pour tirer des conclusions,aujourd'hui tout est encore possible,je rapelle que l'italie a été championne du monde en 82(ou 86 je sais plus) en ayant fait trois matchs nuls en éliminatoire.

pour ce qui est du but refusé de vieira,la fifa à visiblement honte et essaie d'étouffer l'affaire : sur les resumé video de leur site officiel,il n'y a aucune image de la tete de patrick vieira :(,alors que d'autres actions inutiles sont montrées sous tous les angles.

je sais pas pour vous mais moi j'appelle ça un aveux.

Miles teg
19/06/2006, 15h40
Quel est le palmares de l'équipe Suisse déjà? :whst:
Au mieux des quarts de finale... et il y a longtemps...

@Psychobug : certes certes, mais la france n'est pas l'italie (de 1982)...

edit petit rappel :
En 1982, l'Italie, qui se trouvait dans le même groupe que la Pologne, le Cameroun et le Pérou, avait enchaîné deux nuls (1-1) après un (0-0) initial. Suffisant pour la Squadra Azzurra qui se qualifiera avec la Pologne. On connaît la suite: l'Italie sacrée championne du monde et les Polonais troisièmes.

Brunni
19/06/2006, 15h47
Bah le match n'était pas terrible, il faut le dire, et on en attendait un peu mieux des français, c'est surtout là-dessus que la presse a réagi, je pense ^^

Bobby Sixkilla
19/06/2006, 16h07
Depuis le début de la coupe du monde, l'équipe de Suisse et la presse se la pètent. :rolleyes: Alors que bon, entre nous, si ce n'est pas une petite équipe, ils ne sont pas fameux non plus. Le Togo vaincra!!! :p

Brunni
19/06/2006, 16h24
Ok, ben là de tte façon je pense qu'on sait bien que c'est pas la Suisse qui va remporter la coupe du monde :rolleyes:
Au passage, ça me fait penser à une carricature de Barrigue qui disait (sauf erreur) "super, on a fait match nul contre les futurs champions du monde", tu vois le style :p
Perso je n'ai pas vraiment remarqué ça, mais comme je ne lis que les journaux gratuits en général, je ne suis pas une référence... :-'

choupette
19/06/2006, 16h34
moi je trouve qu'ils ont joue correctement, ils n'ont pas concede bcp d'occas, ils meritaient d'en mettre 2 ou 3, ils en ont mis 1, ils se sont fait egaliser sur un but tres merdique, il faut pas non plus les accabler.

si a 1-0, les coreens avaient domine puis marque, mais la, non, ils ont qd meme fait l'effort d'aller en chercher un 2eme.
donc, ils auraient pu encore plus pousser, mais dans l'ensemble, france 1 coree 1, c'est quand meme pas logique.

Miles teg
19/06/2006, 16h37
Ouais! D'autant que si j'avais fait le déplacement en allemagne, je serais en train de me renseigner sur l'arbitre... :ph34r:

:devil:

Brunni
19/06/2006, 17h55
Le Togo vaincra!!! :p
Tu disais? :ange:

Bobby Sixkilla
19/06/2006, 18h04
Le Togo s'est fait volé!!! >_< Les arbitres sont vraiment nuls. :hum:

Sekkyumu
19/06/2006, 18h17
Il faut avouer que le match d'hier soir était comique à souhaît.
But dès la 8ème minute "génial, on va gagner" et les commentateurs qui étaient en feu. Mais ces cons sont même pas capables de garder l'avance qu'ils ont en prenant un but et vlan, 2 cartons qui empêchent Zidanne et un autre gars pas super utile de jouer le prochain match.

Rahlala, ils feraient mieux d'arrêter de tourner des pubs à la con pour soit disant soutenir l'équipe de France (surtout toi Zidanne qu'on voit partout sourire avec ta réputation d'excellent joueur à la mord moi le noeud alors que t'es franchement une loque sur le terrain) et s'entrainer pour changer. Nan parce qu'en 2002 c'était pire et totalement génial -> Une deuxième étoile sur le maillot. Ahahah.

Rahhh et puis Domenech et ses commentaires qui me font délirer aussi, c'est une perle lui.

Moi je dis : "On se retrouve dans l'avion ! On se retrouve dans l'avion !"

Ah ué au fait : Dépéchez- vous c'est une super affaire ! (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8831061183).

Sans rancune hein.

Brunni
19/06/2006, 18h19
Lol le lien ebay sekum :lol:

Sekkyumu
19/06/2006, 18h26
Lol le lien ebay sekum :lol:

Moi ce qui m'a surtout fait marrer c'est ça :lol: :

Etat de l'objet : Occasion

et ça :

en cadeau : raymond domenech fournis gratuitement et meme offert avec de l argent si vous voulez pas le prendre ( par contre lui il ne peut que servir a rien )

Que Dieu bénisse ce vendeur :lol:.

Miles teg
19/06/2006, 18h26
2 cartons qui empêchent Zidanne et un autre gars pas super utile de jouer le prochain match.

L'autre gars c'est abidal... et il est plutot utile... mais bon on peut mettre chimbonda à sa place...

Sekkyumu
19/06/2006, 18h32
L'autre gars c'est abidal... et il est plutot utile... mais bon on peut mettre chimbonda à sa place...

C'est pas lui qu'a fait les 50 passes par hasard ?

50 passes pour un but... hu hu :D.

K-nar2
19/06/2006, 19h57
Alors ca c'est petit, c'est un defenseur, c'est pas "forcément" à lui de faire les passes à but ^^

Sekkyumu
19/06/2006, 20h00
Alors ca c'est petit, c'est un defenseur, c'est pas "forcément" à lui de faire les passes à but ^^

Bah qu'est- ce qui foutait au milieu de terrain ? :huh:.
Je comprends pourquoi on s'est fait prendre un but alors :lol:.

Nan et puis y a une explication aussi, on s'appelle les "bleus".

K-nar2
19/06/2006, 20h05
lol

Sinon, ca reste un groupe ou rien n'est joué sauf pour le togo qui est éliminé...

K-nar2
19/06/2006, 23h56
Homme du match Espagne - Tunisie : Alonso :blink:

Ces c*ns de la FIFA se sont plantés de sport :lol:

Bobby Sixkilla
20/06/2006, 00h23
C'est pas lui qu'a fait les 50 passes par hasard ?

50 passes pour un but... hu hu :D.
Tu te trompes dans les stats. Il ne s'agit pas de passes mais de ballons touchés (plus de 50 ballons en 45 mn). ^^

Chibonda joue à droite. ;) Ce n'est pas lui qui va remplacer Abidal. Peut-être que ce sera Boumsong. :berk:

Costello
20/06/2006, 02h08
c'est sylvestre qui jouera à la place d'abidal :)

je prédis un 4 4 2 pour jouer le togo

Yodajr
20/06/2006, 02h19
je prédis un 4 4 2 pour jouer le togo
C'est dur les predictions avec domenech... dit que ce serai le plus logique, mais pareil, la logique ne semble pas etre son fort non plus...
Le hasard ? :p

Costello
20/06/2006, 02h25
C'est dur les predictions avec domenech... dit que ce serai le plus logique, mais pareil, la logique ne semble pas etre son fort non plus...
Le hasard ? :p

s'il fout pas un 4 4 2 ou un 4 3 3 je lui fous mon poing à la gueule :lol:

Beda
20/06/2006, 09h23
J'spere qu'il va faire rentrer Trezeguet quand mm ^^ A chaque fois on le voit sur le banc trop impatient

Miles teg
20/06/2006, 15h17
Une chose est sure : il n'y aura pas de signe d'eau dans les attaquants : il a donné une interview il y a trois ans ou il disait que le secteur offensif ne convenait pas aux signes d'eau.

:surfing:

:censored:

xCite^_-
20/06/2006, 16h03
les bleus et leurs sales tactique avec 1 seul attaquant...Quand est-ce qu'il comprendront que ça marche plus? (ça n'a même jamais marché...) surtout quand cet attaquant ne se donne meme pas la peine de courrir (au bout de 30mn cf henry contre la Suisse)

Costello
20/06/2006, 16h05
excuse moi, mais ça a marché en 1998 :p
même si l'attaquant ne marquait pas spécialement (guivarc'h, dugarry...) huhuh

Jul13oSSx
20/06/2006, 18h47
Qu'on gaze l'équipe de France et surtout le sélectionneur, ça ne me dérange pas. Par contre, que ça vienne des Suisses, ça me fait rire. Contre la France, ils ont été ridicules. J'attend de voir ce qu'ils vont faire contre le Togo. :) Quel est le palmares de l'équipe Suisse déjà? :whst:
Tout à fait d'accord à toi, c'est honteux que les suisses osent critiquer comme ça, avec le football qu'ils ont affiché contre les français (si on peut appeler ça du football), meme si ils ont eu plusieurs occas. De plus, à la fin du match, on avait l'impression qu'ils avaient gagné la coupe du monde :lol:.. alors que ce n'etait qu'un match nul, avec un but volé pour les français.
Moi j'attends les derniers matchs, et ça me ferait bien rire que la France batte le Togo et que la Corée batte la Suisse, pour qu'ils se prennent un gros doigt dans le ***

Sinon pour les supensions, Zidane, ça me dérange pas du tout, ça lui fera un repos forcé ^^
Par contre, Abidal a fait d'assez bons matchs dans l'ensemble et il est loin d'être inutile. Moi j'espère qu'il mettra Givet pour le remplacer (Vive l'ASM :p)

EDIT : J'oubliais, je veux aussi un 4-4-2, avec Trezegol titulaire !! Je pense qu'il a eu le temps de se remettre en question, faut le faire jouer now et pas faire n'importe quoi, comme le faire rentrer à la 90ème minute...

EDIT2 : C'est clair qu'il connait pas la logique ce gars :s, il n'a d'ailleurs pas plus de notions de tactique.. Connait-il quelque chose ?
Je le respectais lorsqu'il entrainait les espoirs, mais la c'est abusé, faut qu'il arrete de déconner..
Et surtout ces excuses bizares comme celle citée par Miles_Teg, ces vieilles histoires sur les signes, c'est vraiment n'importe quoi !!

Brunni
20/06/2006, 18h49
Moi j'attends les derniers matchs, et ça me ferait bien rire que la France batte le Togo et que la Corée batte la Suisse, pour qu'ils se prennent un gros doigt dans le ***
C'est marrant, parce qu'en '98, on disait exactement pareil de la France =)

Jul13oSSx
20/06/2006, 18h55
lol :lol:
Moi je le disais pas, avant de lire ce topic avec les dires des suisses.. Je n'ai rien contre eux, mais les paroles entrainent les paroles :p

Bobby Sixkilla
20/06/2006, 19h30
C'est marrant, parce qu'en '98, on disait exactement pareil de la France =)
Ce qui est vraiment marrant, c'est que c'est la Suisse qui va passer. La France va se faire exploser par le Togo... :whst: L'équipe de Suisse a été assez bonne contre le Togo quand même. ^^

xCite^_-
20/06/2006, 20h25
Ouais enfin on était pas loin du 1-1 quand même (Togo/Suisse)

Le Togo aurait largement pu battre la Corée sans l'expulsion d'un de leur joueur, et ils ont dominé la Suisse complètement en 2eme période.

Bref la France je la sens moyenne...En plus on a le luxe d'avoir une bonne attaque sur papier (Trezeguet Henry, c'est le meilleur duo d'attaquant qu'on puisse avoir...) et pas foutu de les faire jouer ensemble...

Miles teg
20/06/2006, 20h28
Vous avez pas vu?!?! Le togo s'est fait voler des pénaux!!!

Si c'est pas un complot ça...

Bobby Sixkilla
20/06/2006, 20h31
L'arbitrage est vraiment pourri. C'est le seul truc décevant dans cette coupe du monde. Le nombre de penalties non siflés est hallucinant. :S Les arbitres passent leur temps à mettre des cartons jaunes pour un rien et ne réagissent pas quand il le faut. C'est n'importe quoi.

Eife
20/06/2006, 20h42
+1

xCite^_-
20/06/2006, 21h15
c'est clair!

jme demande ce qui retiens la FIFA d'autorister le videoarbitrage...Ca ne peux être que bénéfique, autant pour le match que pour les spectateurs qui sont derrière (oui c'est rageant de voir un penalty non sifflé, les buts sur la ligne ou pas, etc...)

Bobby Sixkilla
20/06/2006, 21h38
Ce qui retient la FIFA? La corruption? :whst:

darkbubu
20/06/2006, 21h56
michel platini ?

K-nar2
20/06/2006, 23h44
Allez la Suède :whst:

EDIT : mes encouragements portent leurs fruits 2 - 2 :)

Jul13oSSx
21/06/2006, 01h28
J'avais parié (de l'argent :O) sur le match nul entre Suède et Angleterre, j'étais content quand j'ai vu le but tout à la fin :p

Sinon, c'est clair que ça serait bien qu'il y ait un 5ème arbitre qui consulte la vidéo et tient au courant l'arbitre principal sur les actions litigieuses...

Eife
21/06/2006, 01h33
pourquoi un 5eme?
le 4eme devrait faire son job c'est tout...

xCite^_-
21/06/2006, 05h26
Parfois c'est pas évident et puis t'es pas superman tu vois pas tout, de plus les caméras de voir sous plusieurs angles...

AspegiK
21/06/2006, 07h35
Après savants calculs, et beaucoup d'espoir, la France tombe contre le Brésil en 1/4...

choupette
21/06/2006, 10h49
je vais vous dire une autre partie du probleme, y'a personne derriere l'equipe de france, qd elle gagne, c'est normal, quand elle perd, tout le monde bache dans tous les sens, la coree du sud, j'ai vu des images a euronews, a Seoul, il y avait au moins 50000 coreens qui mataient le match sur ecran geant, et qui hurlaient a voir leur equipe se faire dominer, subir et finir par claquer un but de merde a la 82eme, sur le terrain, ca criaient, ca chantait.
la france, personne, trois tambours.
la france, je pense que c est que en finale qu'elle aura des supporters, et de preference en marquant avant la 15eme, sinon il y a pu personne.

je prends un exemple, je suis supporter du milan, j'y crois jusqu'au bout, je perds pas espoir, et je crache pas dessus des qu'ils se font eliminer d'une competition.
c'est ca etre supporter.

franchement, j'ai du mal a bien aimer l'equipe de france (j'ai moins de ferveur pour une equipe nationale que pour un club, et je pense que je suis pas le seul) mais faut arreter des les accabler et etre de leur cote au moins 90 minutes vendredi soir.

le togo a franchement pas ete verni depuis le debut de la coupe du monde, manquerait plus qu'il paye leur moule contre nous (ce serait dans l'ordre des choses, meme, je dirais vu le peu de moule qu'on a depuis le debut)

Après savants calculs, et beaucoup d'espoir, la France tombe contre le Brésil en 1/4...

le bresil gagne, certes, mais c est une des equipes les plus prenables du tournoi, nettement et sans bavures.

xCite^_-
21/06/2006, 11h13
Euh le Togo ont vraiment bien joué leurs 2 matchs...

Contre la Corée ils menaient 1-0, après il y en a un qui s'est fait excluse, résultat 10vs11 et remontée 2-1

Contre la Suisse ils se prennent un but assez rapidement, mais commence à dominé a partir de la fin de la première mi-temps jusqu'à la fin du match. En plus, il y a eu un penalty non sifflé alors qu'il était indiscutable

Pour finir ( :p ), les joueurs du Togo ils courent eux...En tout cas en 2eme période ils sont toujours frais.

Donc une défaite, ou un match nul (pour changer) me surprendrais pas vraiment

choupette
21/06/2006, 11h43
Euh le Togo ont vraiment bien joué leurs 2 matchs...

Contre la Corée ils menaient 1-0, après il y en a un qui s'est fait excluse, résultat 10vs11 et remontée 2-1

Contre la Suisse ils se prennent un but assez rapidement, mais commence à dominé a partir de la fin de la première mi-temps jusqu'à la fin du match. En plus, il y a eu un penalty non sifflé alors qu'il était indiscutable

Pour finir ( :p ), les joueurs du Togo ils courent eux...En tout cas en 2eme période ils sont toujours frais.

Donc une défaite, ou un match nul (pour changer) me surprendrais pas vraiment

les gens sont generalement chauvins, avec l'equipe de france, les francais sont l'inverse.

exemple : le togo prend deux buts gags contre la coree, leur gardien est une pure tanche le coup franc est ridicule et ca fait 1-1, la frappe est moisie la defense apathique (elle court pas du tout) et 1-2 alors arretez de vanter les merites que les autres n'ont pas.

exemple : le togo merite un penalty et a domine ? ca veut dire que la suisse est pourrie et que l'equipe de france a pas de moule, nous, on a mis un but sur corner qui n'a pas ete valide (a 2-0 c etait fini je pense), et la suisse s'est laisse dominer par le togo plus que nous on s'est laisse dominer par la coree, mais ils ont eu la moule que les togolais soient maladroit et aient un arbitrage defavorable.

on est certes pas tres bons, mais pas moins que les autres, alors arretez de denigrer a tout prix.

Miles teg
21/06/2006, 11h46
Mieux vaut parfois dénigrer pour éviter une déception trop lourde, surtout quand tout se ligue contre nous, surtout le corps arbitral...

Beda
21/06/2006, 11h59
Oui , faut dire que du coté arbitrage ont a pas eu de bol .
J'espere que Vendredi la FIFA va fair eun effort et mettre un vrai arbitre

yomenetsan
22/06/2006, 12h05
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=8831061183

Flocoon
22/06/2006, 12h36
De toute façon il y a toujours une "grande" équipe qui se fait voler à une coupe du monde. Et visiblement cette année, c'est notre tour.

La France je ne joue pas exceptionnellement bien c'est sûr (comparé aux autres grands) mais les 2 matchs auraient pû se finir différemment suivant les arbitrages.
Je citerais entre autres la main de Muller ("non volontaire" mais en même temps quand on se jette devant henry qui tire avec les bras a l'horizontal, ca augmente les chances de faire des mains involontaires), le but de l'équipe de france refusé, le carton jaune de Zidane (que je porte pas dans mon coeur pourtant ^^).

Bref faut avouer que toutes ces petites erreurs d'arbitrage, ca change totalement les résultats. Si la France avait mené 2-0 contre la corée, elle aurait gagné j'en suis sur. Idem pour la Suisse.

Bref plus que l'équipe de France, c'est l'arbitrage qui me deçoit cette année.

Et je parle même pas de cette impression que les équipes africaines se font voler à chaque match (Cote d'Ivoire/argentine , togo/suisse etc...).

kudo
22/06/2006, 14h28
Oui , faut dire que du coté arbitrage ont a pas eu de bol .
J'espere que Vendredi la FIFA va fair eun effort et mettre un vrai arbitre
Pour le match France-Togo, il y aura trois arbitres Urugayen. Avec Jorge Larrionda en chef de file.
Pour info c'est lui qui a sorti trois carton rouge pendant le match Italie-Etats Unis. >_<
Bah reste plus qu'à prier très fort pour que la France se qualifie maintenant. ^^

Source : 20 minutes v_v

Sekkyumu
22/06/2006, 15h20
Pour le match France-Togo, il y aura trois arbitres Urugayen. Avec Jorge Larrionda en chef de file.
Pour info c'est lui qui a sorti trois carton rouge pendant le match Italie-Etats Unis. >_<
Bah reste plus qu'à prier très fort pour que la France se qualifie maintenant. ^^

Source : 20 minutes v_v

Moi je dis, autant s'arrêter tout de suite comme ça, personne ne verra la pâtée qu'on se prendra contre l'Espagne voire même (si on passe mdr) contre le Brésil. Dans tous les cas on a perdu :D.

Jul13oSSx
22/06/2006, 23h20
je vais vous dire une autre partie du probleme, y'a personne derriere l'equipe de france, qd elle gagne, c'est normal, quand elle perd, tout le monde bache dans tous les sens, la coree du sud, j'ai vu des images a euronews, a Seoul, il y avait au moins 50000 coreens qui mataient le match sur ecran geant, et qui hurlaient a voir leur equipe se faire dominer, subir et finir par claquer un but de merde a la 82eme, sur le terrain, ca criaient, ca chantait.
la france, personne, trois tambours.
la france, je pense que c est que en finale qu'elle aura des supporters, et de preference en marquant avant la 15eme, sinon il y a pu personne.

je prends un exemple, je suis supporter du milan, j'y crois jusqu'au bout, je perds pas espoir, et je crache pas dessus des qu'ils se font eliminer d'une competition.
c'est ca etre supporter.

franchement, j'ai du mal a bien aimer l'equipe de france (j'ai moins de ferveur pour une equipe nationale que pour un club, et je pense que je suis pas le seul) mais faut arreter des les accabler et etre de leur cote au moins 90 minutes vendredi soir.

le togo a franchement pas ete verni depuis le debut de la coupe du monde, manquerait plus qu'il paye leur moule contre nous (ce serait dans l'ordre des choses, meme, je dirais vu le peu de moule qu'on a depuis le debut)

le bresil gagne, certes, mais c est une des equipes les plus prenables du tournoi, nettement et sans bavures.
Je sais pas si tu t'es renseigné, mais il y a eu environ 22 millions de français qui ont regardé le Match France - Corée, malgré le match qu'elle avait livré face à la Suisse.. n'est ce pas une preuve de supporters ça ?
Peut etre que les supporters français sont moins exubérants que les autres, mais ils sont présents.
Les critiques ne sont qu'une preuve de déception, peut etre que l'on attend trop de la France depuis qu'elle a gagné la coupe du monde et le championnat d'europe. Il y aura également beaucoup de français devant les écrans lors du match contre le Togo. Les supporters sont bien présents.

Cependant je suis d'accord avec toi, sur le fait que la chance n'est pas du coté de la France. Certaines équipes s'en sortent mieux, sans forcément bien jouées. (Et meme en 2002, lorsque la France perd contre le Sénégal, pour moi, le Sénégal a tres mal joué, encore moins bien que la France..)
Mais bon, le jeu de la France devrait être mieux. Surement un problème de cohésion à l'intèrieur même du groupe. Ce qui a fait gagné l'équipe de France en 1998, ce n'est pas l'équipe sur le papier, mais c'est l'entente entre les joueurs, et leur motivation.

Bref, bien qu'étant déçu par la France, je les supporte jusqu'au bout (comme l'ASM :)). Et bien que je n'aime pas les décisions de Domenech, et que je ne l'aime pas tout court même, je veux que la France aille le plus loin possible.

Pour ce qui est de la suite de la compétition, malgré le statut de favori du brésil, je pense que si on arrivait à battre les espagnols en huitième, on pourrait battre le brésil en quart... L'Espagne me fait plus peur que le Brésil, qui n'a pour l'instant rien prouvé dans cette coupe du monde !!

Yodajr
23/06/2006, 01h30
L'Espagne me fait plus peur que le Brésil, qui n'a pour l'instant rien prouvé dans cette coupe du monde !!
Bah quand même, même si le japon s'est vite démotivé, le brésil a été impressionant ce soir, non ? enfin je trouve moi (et je ne parle pas simplement du nombre de buts, juste de la beauté du jeu)

smurff
23/06/2006, 01h49
moi je dis que c'est encore possible que la France gagne une finale contre le Brésil. Sisi, j'vous jure !:p

Costello
23/06/2006, 10h04
Bah quand même, même si le japon s'est vite démotivé, le brésil a été impressionant ce soir, non ? enfin je trouve moi (et je ne parle pas simplement du nombre de buts, juste de la beauté du jeu)
je suis d'accord avec toi;
le message de jul a été posté avant que le brésil se mette à réagir sérieusement :p

on le savait que le brésil allait monter en puissance!

uniulincu
23/06/2006, 10h15
Pas mal pour le Brésil, même si je trouvais le jeu de ronaldhino à la limite du bourrinage parfois...

Pour la France, j'avais prévu que si il ne marquaient pas avant la fin de la première mi-temps, ils se feraient mangés par les coréens... ça n'a pas été exactement le cas, mais ils se sont bien fait mordre !

Contre le togo, la france va bien marquée deux buts, mais en fin de rencontre le togo va quand même réussir à en marquer un... sur pénalty !

Ps: Si ça se réalise, il faudrat pas m'accuser d'avoir acheter le match ;)

tomlesaian
23/06/2006, 10h23
Moi je pense que la france va mener 2-0 dès la première mi-temps et que l'orgueil des togolais les fera remonter à 2-1, mais que la france va tout donner en fin de match et inscrira un troisième but ! (enfin, j'éspère...)

Allez les bleus, courage on va gagner !

Mais c'est vrai que même si on passe en huitième il va y avoir du lourds derrière et ça va être super chaud ! Notamment contre l'espagne qui on entamé un mondial exemplaire.

Bobby Sixkilla
23/06/2006, 18h30
La Tunisie vient de se faire voler à cause d'un arbitrage merdique. :chaise: C'est vraiment honteux! >_<

Jul13oSSx
23/06/2006, 20h26
je suis d'accord avec toi;
le message de jul a été posté avant que le brésil se mette à réagir sérieusement :p

on le savait que le brésil allait monter en puissance!
En effet, j'ai posté en cours de match =)
C'est vrai que c'etait deja beaucoup mieux que ce que l'on avait vu jusqu'à présent.
Mais le Japon n'a pas donné une résistance exemplaire.
Enfin, on verra bien par la suite :), mais l'Argentine reste mon favori :p

Pour la France, ils vont marquer un 3ème but tout à la fin, et le match suisse-corée finira sur un 0-0, donc la France sera 1ère du Groupe, et pas D'Espagne en huitième ^^ (J'aime avoir de l'espoir)

smurff
23/06/2006, 20h29
c'est qui si c'est pas l'espagne que l'on rencontre?

Jul13oSSx
23/06/2006, 20h34
c'est qui si c'est pas l'espagne que l'on rencontre?
l'Ukraine.

smurff
23/06/2006, 20h35
ha ouai, c'est quand même un peu mieux :p

Yodajr
23/06/2006, 21h23
En plus quand bien même ils gagneraient l'espagne, après c'est surement le bresil en quart :p
Le deuxième du groupe G aura interet à s'accrocher ^^

Sekkyumu
23/06/2006, 22h47
Arbitres de merde... (au sens propre)

K-nar2
23/06/2006, 22h55
+1000

Et put*** de Domenech qui met une bonne équipe trop tard...

M'enfin, je vois à quoi ressemblera l'équipe de France à l'euro 2008 :
Henri - Trezegoal - Cissé - Malouda - Ribery - Abidal ...

EDIT : l'arbitrage de ce mondiale restera dans les annales mais pas dans le bon sens :(

tomlesaian
23/06/2006, 22h57
ca commence bien, un but valable refusé et un hors jeu imaginaire...

K-nar2
23/06/2006, 22h58
... et un gardien irréprochable :o

Sekkyumu
23/06/2006, 22h58
Ce qui faut retenir de cet arbitrage honteux :

- L'arbitre touche la balle. Je trouve ça INADMISSIBLE de la part d'un arbître, c'est involontaire mais il a quand même fait une "une, deux" en faveur des togolais (oui c'était pas voulu, mais il y aurait pû y avoir une récupération des Français)
- Le but de Trézéguet refusé, soit disant "hors- jeu" alors que ce n'est pas le cas.
- Encore un hors jeu non justifié qui laissait probablement place à un but.
- Des fautes non sifflées en faveur de la France.

Je comprends franchement pourquoi la démotivation arrive vite...

N'oublions pas cet incroyable arbitrage de cette après- midi avec la Tunisie...

Bref, j'aimerai que la plupart des arbitres se fassent virer, voire même, qu'ils se fassent cracher à la gueule pour les faire réagir et arbîtrer mieux parce que faut pas déconner...

K-nar2
23/06/2006, 23h01
A signaler tout de même une très bonne entamme de match des Francais, mais bon, la formation y est pour quelques choses...

tomlesaian
23/06/2006, 23h02
c'est vrai que le gardien togolais est sans doute en train de jouer le meilleur match de sa vie ....fais chier !

Bobby Sixkilla
23/06/2006, 23h13
Heureusement que Vieira est là. :-' Parce que Ribéri... >_<

EDIT : Henry président!!! :w00t:

K-nar2
23/06/2006, 23h53
+1 mais ribery a fait la passe à but pour vieira ;)

Et bah, si on joue comme ca contre l'Espagne, c'est mort...

... Trop de relachement en fin de match, comme ci tout était joué.

Eife
23/06/2006, 23h53
prems, c'est bon

Sekkyumu
23/06/2006, 23h57
Faut pas être défétiste, je pense franchement qu'on a nos chances contre l'Espagne après ce match, ça a donné des couleurs aux Français donc je pense qu'ils seront motivés pour continuer :).

Yodajr
24/06/2006, 00h03
Enervé, tendu, content, tendu, heureux, flippé, énervé, tendu, soulagé, un peu décu, content tout de même.

Fatiguant un match de foot ^^

tomlesaian
24/06/2006, 00h13
Sans déconner, c'est presqu'aussi fatiguant que PES5 ! :p

t4ils
24/06/2006, 01h22
ribéry a très bien joué, pas un seul ballon à côté ... tout au dessus MWARF :devil: :p >_< :lol: et encore un pour la route :berk:

Bap65
24/06/2006, 01h28
Jolie Deuxieme mit-temps :) Je leur dit beau boulot, contrat remplis.. Dommage qu'ils aient relaché si vite après, ils étaient bien partit.. :(
+1 pour l'arbitrage, faut avouer, qu'ils n'ont pas été gaté de ce côté là ;)

(Pauvre Ribery, il a du en prendre un coup durant ce match quand même :lol:)

mastre
24/06/2006, 02h04
EDIT : l'arbitrage de ce mondiale restera dans les annales

Normal, pour des arbitres de merde.

Costello
24/06/2006, 08h02
:lol: en effet les arbitres sont à chier!

Ribéry a fait un bon match, arrêtez de déconner!
Il a tiré au dessus, d'accord, mais il a été très actif, très vivant, il a fait une passe décisive et plusieurs bonnes actions. Personnellement il m'a laissé une bonne impression!

Vieira a été monstrueux :)

Allez les bleus.
Merci d'avoir fait en sorte que le match de la corée ne fut pas le dernier match de la carrière de Zidane.

MIKEGBA
24/06/2006, 10h57
Allez les bleus.
Merci d'avoir fait en sorte que le match de la corée ne fut pas le dernier match de la carrière de Zidane.

ben justement.... moi j'ai trouvé le jeu des français bien plus vif et rapide sans Zidane... :whst:

Sekkyumu
24/06/2006, 11h36
ben justement.... moi j'ai trouvé le jeu des français bien plus vif et rapide sans Zidane... :whst:

+ 1. J'ai troujours trouvé que Zidane ne servait à rien et ralentissait le jeu...

K-nar2
24/06/2006, 14h49
J'ai envie d'ouvrir un sondage (si les modos sont pour, vous pouvez le créer ?)

-> pour ou contre le retour de Zidane ?

Perso, contre !

Edit : parce que l'équipe d'hier (Malouda - Ribery) a plus la rage :devil:

mastre
24/06/2006, 14h56
J'avais lu une interview d'un joueur de l'équipe de France qui disait que lorsque Zidane est là, l'adversaire n'était jamais tranquille.

Donc rien que pour un aspect psychologique, pour remonter le moral des troupes et abaisser celui de l'adversaire, je suis pour.

Alto
24/06/2006, 14h58
Mieux sans Zidane..c'est pas comme si on avait mis une tollée a l'argentine non plus, 2-0 contre une equipe avec des joueurs de d2 dh ou sans club.

K-nar2
24/06/2006, 15h02
Le score n'a rien à voir la dedans, meme avec une défaite, la france à mieux joué que ces deux premiers matchs...

Et perso, y aurait pu avoir 6 - 0 aussi...

Bobby Sixkilla
24/06/2006, 15h12
J'ai envie d'ouvrir un sondage (si les modos sont pour, vous pouvez le créer ?)

-> pour ou contre le retour de Zidane ?

Perso, contre !

Edit : parce que l'équipe d'hier (Malouda - Ribery) a plus la rage :devil:
Pas besoin de sondage. On sera tous d'accord. :) Hier, ça jouait bien, c'était fluide... Zidane ne sert plus à rien, à part se manger des cartons jaunes comme un débutant et à perdre des duels que même ma grand mère gagnerait. :rolleyes:

Par contre, Wiltord était vraiment flippant hier... :S Qu'est-ce qui lui arrive? :-* Gouvou, je n'en parle même pas...

Jul13oSSx
24/06/2006, 19h38
Pas besoin de sondage. On sera tous d'accord. :) Hier, ça jouait bien, c'était fluide... Zidane ne sert plus à rien, à part se manger des cartons jaunes comme un débutant et à perdre des duels que même ma grand mère gagnerait. :rolleyes:

Par contre, Wiltord était vraiment flippant hier... :S Qu'est-ce qui lui arrive? :-* Gouvou, je n'en parle même pas...
lol
C'est clair, Zidane il est cramé :O (moi j'etais content pour sa suspension) ^^
Moi je suis contre un retour si il joue tout le match, à la limite je veux bien qu'il joue une mi tps, mais que si il ne tire pas les coups de pieds arrêtés >_<

Pour ce qui est du match de la France :
@Costello : Ribery, il a pas été mauvais, mais on peut pas dire qu'il ait fait un bon match quand on voit les 2 énormes occas qu'il rate.. qu'il en rate une ça arrive, mais 2, ça fait trop :(
Viera est en train de monter en puissance :), il m'a bien surpris avec son but (geste d'attaquant, alors qu'il tire tout le tps au dessus d'habitude...).
Malouda, je l'ai trouvé tres limite... sans Abidal en latéral gauche, il perd toutes ses marques et il est presque inutile..
Trezeguet, il aurait pu (du) marqué un pti but. Mais bon, c'est son 1er match, j'espère qu'il sera en forme contre les espagnols (si il joue).

L'Espagne reste favori je pense, mais il faut laisser sa chance à la France qui n'est pas éliminée d'avance. Ils ont réussi à passer les poules, maintenant ils doivent montrer leur vraie valeur.

Pour l'arbitrage, c'est désastreux :berk: , non seulement pour la France, mais surtout en général, dans beaucoup trop de matchs..
Il y a aussi eu des erreurs contre le Togo (je parle du match contre la France), dont un carton jaune pour un tacle régulier, un hors jeu inéxistant (enfin, l'action a continué derrière et barthez l'a sauvé).. enfin tout ça pour dire, que les arbitrages sont tres mauvais pour la France mais pas seulement pour eux.

K-nar2
24/06/2006, 20h56
Victoire de l'Allemagne 2 - 0 Suède

Pas de surprise donc :whst:

Eife
24/06/2006, 21h05
superbe match des allemands d'ailleurs...

Yodajr
24/06/2006, 21h57
Pour Zidane, Domenech a la pression des francais sur le dos...
Je parle pas des connaisseurs de foot qui voulaient coupet ou anelka... je parle des millions de francais de base qui captent rien au foot. Pour eux Zidane est encore le meilleur joueur du monde. Il faut dire que les médias leur bourrent bien le moux avec des tas d'articles et de reportages se basant sur la carriere PASSEE extraordinaire du joueur.
Zidane est intouchable en france, domenech ne l'aurai pas sélectionné, je pense que les politiques auraient fait pression de toute facon.

Je pense qu'y a manière de contenter tout le monde : il alligne zidane durant 15mn et hop il fait un changement ^^

K-nar2
25/06/2006, 00h18
lol

Sinon, allez le mexique, je veux des tirs au but :devil:

Vermilion
25/06/2006, 00h20
La France sera championne du monde.

Non, jdéconne.

K-nar2
25/06/2006, 00h24
Faut pas dire ca... On ne sait pas ce que l'avenir nous reserve, à la france ou à une autre équipe...

Je rappelle que la Grèce à été championne d'Europe...

Toutes les équipes arrivées en 1/8 de finale ont leur chance d'etre champion du monde.

-> Le Ghana champion du monde, ce serait impressionant :D
Sous entendu, une participation, une étoile...
Bon c'est pas la seule dans le cas, y a l'ukraine aussi...

EDIT :

Victoire de l'argentine 2 - 1 Mexique ^^

-> 1/4 de finale, Argentine - Allemagne :wub:

Yodajr
25/06/2006, 01h26
J'ai pas vu le match, comment était l'argentine ? je sais qu'il y a eu prolongations, mais ca ne veux rien dire...

K-nar2
25/06/2006, 15h29
Les deux équipes méritaient la victoire.

Très bon match en perspective...

En y reflechissant, le mexique aurait du remporter car personnellement le deuxième but, qui est un but contre son camp, aurait du etre sifflé pour une faute sur le Mexiquain...

Alto
25/06/2006, 16h34
Pour Zidane, Domenech a la pression des francais sur le dos...
Je parle pas des connaisseurs de foot qui voulaient coupet ou anelka... je parle des millions de francais de base qui captent rien au foot. Pour eux Zidane est encore le meilleur joueur du monde. Il faut dire que les médias leur bourrent bien le moux avec des tas d'articles et de reportages se basant sur la carriere PASSEE extraordinaire du joueur.
Zidane est intouchable en france, domenech ne l'aurai pas sélectionné, je pense que les politiques auraient fait pression de toute facon.

Je pense qu'y a manière de contenter tout le monde : il aligne zidane durant 15mn et hop il fait un changement ^^
Je suis pas vraiment d'accord, faudrait voir à pas l'enterrer trop vite, il a plus les jambes pour faire deux mi temps mais il est capable de coup d'eclats nécessaire au déblocage d'un match (les passes de 40m à henry que cette tanche à pas su mettre, le une deux avec Ribery qui rate sa passe), c'est pas comme un défenseur qui à fait son temps et qui met en danger son equipe parce qu'il n'est pas à 100% tout le temps (rien à voir mais Sylvestre a été incroyablement mauvais).
PS: Bizarre de dire que seul les connaisseurs de foot veulent coupet :huh: Barthez a été sifflé par tous les footix du sdf, avt la cdm yavait 2 reportages par jour sur le génial coupet, grand homme, fabuleux competiteur, et ses grands sourires...Ya qu'a voir comment il a pété son cable à Tignes...

t4ils
25/06/2006, 16h41
à quand une équipe nationale sélectionnée par le peuple et pas un seul gars ? :o

Alto
25/06/2006, 16h42
à quand une équipe nationale sélectionnée par le peuple et pas un seul gars ? :o
Ce serai la même vu que Domenech = edf = TF1 = 60% d'audience ;)

Yodajr
25/06/2006, 18h11
@Alto : J'ai jamais dit que Zidane était mauvais, mais ce grand compétiteur n'a plus le physique d'avant. Le faire jouer 94mn est une abération (enfin je trouve).
Et pour coupet, je persiste, ma mère ne sait pas qui c'est, après zidane, c'est bien bartez le footeux francais le plus connu de la "populace" francaise ^^

@T4ils : J'avais lu un article qui parlait d'une proposition dans laquelle les joueurs de l'équipe de france ne seraient pas choisis par l'entraineur natonal, mais par un conseil d'une dizaine de gars : responsables FFF, entraineurs, joueurs, supporters...
Ca serait pas mal, sauf que c'est balot de forcer l'entraineur à bosser avec des gens qu'il aime pas (domenech/pires), à moins de changer d'entraineur jusqu'a trouver un qui s'entend bien avec tout le monde...

Jul13oSSx
25/06/2006, 18h52
C'est vrai que Zidane fait parfois de tres bonnes passes, mais il en rate aussi beaucoup, ce qui n'etait pas le cas avant, ce qui prouve qu'il arrive sur la fin. Ce n'est pas d'ailleurs pour rien qu'il a mis fin à sa carrière et qu'il s'etait deja retiré une fois de l'équipe de France auparavant...
Le faire jouer une mi tps est compréhensible (enfin pas par lui, au vue de son attitude lors de sa sortie contre la Corée du Sud :p), mais deux mi tps, c'est abusé, il a pu le physique pour tenir à son niveau..
@Alto : J'ai jamais dit que Zidane était mauvais, mais ce grand compétiteur n'a plus le physique d'avant. Le faire jouer 94mn est une abération (enfin je trouve).
Et pour coupet, je persiste, ma mère ne sait pas qui c'est, après zidane, c'est bien bartez le footeux francais le plus connu de la "populace" francaise ^^

@T4ils : J'avais lu un article qui parlait d'une proposition dans laquelle les joueurs de l'équipe de france ne seraient pas choisis par l'entraineur natonal, mais par un conseil d'une dizaine de gars : responsables FFF, entraineurs, joueurs, supporters...
Ca serait pas mal, sauf que c'est balot de forcer l'entraineur à bosser avec des gens qu'il aime pas (domenech/pires), à moins de changer d'entraineur jusqu'a trouver un qui s'entend bien avec tout le monde...
J'etais scéptique pour la sélection de Barthez en tant que N°1, mais je trouve qu'il fait une bonne coupe du monde pour le moment :)

Pour ce qui est d'un choix donné à plus d'une personne, c'est vrai que ça serait bien je trouve, mais le donné à tout le monde n'est pas une bonne chose :blink:
Pour rester dans le contexte, il suffit de prendre l'exemple de Zidane, qui est connu de tous les français, et pour la plupart comme l'un des meilleurs joueurs du monde, voir le meilleur :o (pour les grands fans). Et puis, ceux qui passent le plus à la pub seraient sélectionnés d'office aussi :O (parce que plus connus...)

Balot de forcer l'entraineur à bosser avec des gens qu'il aime pas, mais balot aussi dans le cas actuel, pour un joueur qui a sans doute sa place au sein de l'équipe de France, de ne pas etre sélectionné, parce que son ex, est la nouvelle petite amie de l'entraineur :whst:

PS : énorme le 2ème but de l'Argentine :w00t: (qui m'a un peu déçu au passage, je ne pensais pas que l'Argentine serait autant accroché par le Mexique..)

Alto
25/06/2006, 19h52

lol, elle suit bcp radio et tv ? Parce que dans le genre moi ma grand mêre qui me sort qu'il faut que se soit Coupet dans les cages ça m'a coupé le souffle... :lol:

Yodajr
25/06/2006, 23h16
Pour ce qui est d'un choix donné à plus d'une personne, c'est vrai que ça serait bien je trouve, mais le donné à tout le monde n'est pas une bonne chose :blink:
[...]
Balot de forcer l'entraineur à bosser avec des gens qu'il aime pas, mais balot aussi dans le cas actuel, pour un joueur qui a sans doute sa place au sein de l'équipe de France, de ne pas etre sélectionné, parce que son ex, est la nouvelle petite amie de l'entraineur :whst:
C'est clair, l'article ne parlais pas de "vote du public" ^^

Je savais pas que la jolie estelle était avec pires avant domenech, on est pas loin de dallas :D
Sinon, au fait, comment ca se passe dans les autres pays ? ils fonctionnent tous sur le principe d'un seul selecionneur/entraineur national ?

K-nar2
25/06/2006, 23h58
Portugal 1 - 0 Pays Bas

Le match de la honte ?

Que de geste pas beau de part et d'autre :(

Je suis très dessus du match (pauvre christiano, il m'a fait pleurer en sortant :cry: )

:lol:

kudo
26/06/2006, 00h0