PDA

Voir la version complète : Demande de "tuto" pour NDS

Lestat
09/06/2006, 01h19
Bonsoir !

En fait la demande de "tuto" serait plus orienté vers une sorte de guide d'achat pour les linkers (mais plus dans l'optique de programmation...) concernant la NDS, où et à quel prix se procurer les M3 et autres assimilés, les risques de facturations (concernant la douane) supplémentaires

Enfin un peu comme ce que proposait Tchélé sur l'ancien forum (mais pour le GBA)...

Ca tenterait quelqu'un de s'y coller ? (mettez vous à plusieurs ne serait-ce que pour comparer vos (mes)"aventures" concernant l'achat de votre matériel)

drixmok
09/06/2006, 09h07
Bah, je veux bien être de la partie pour ce qui concerne la partie M3 (CF et miniSD) puisque je les connais bien et j'ai pas mal furetté avant l'achat. A la limite, je peux aussi voir pour les autres linkers (les topics ne manquent pas), même si un coup de main serait appréciable.

Quoi qu'il en soit, je pourrai pas m'y coller de suite, j'ai un oral de concours la semaine prochaine, faut que je révise. >_<

vgiant
09/06/2006, 11h22
Je veux bien le faire pour le EZ-4 pour ma part!

drixmok
09/06/2006, 21h30
Bon, pendant ma dernière journée de formation avant le concours, j'ai pas pu m'empêcher de monter vite fait un "plan" du futur tuto/FAQ/guide d'achat (rayer la mention inutile. :rolleyes:

Vu qu'à priori -et ce serait sans doute plus sympa-, ce projet devrait être collégial, je propose qu'on centralise sur ce topic toutes les infos qui seront nécessaires et que vous pourriez avoir sous la main (de simples liens vers lesdites infos suffiront, pas besoin de tout retaper ou même de copier/coller, ça alourdirait la page pour rien). les gens intéressés (Vgiant !), commencez donc à bookmarker ce qui vous semble important, pendant ce temps je finalise la structure du bazar tel que je le vois. Je le posterai ici dès que possible (sans doute demain), comme ça on pourra commencer à remplir les cases et vous me direz si à votre avis il est nécessaire d'y rajouter des rubriques ou quoi que ce soit.

Quitte à faire un truc, autant qu'il soit le plus exhaustif possible. ;)

Pitaroh
09/06/2006, 21h37
*se souviens du tuto de poppu pour l'achat de l'ezfa sur winsunx* c'était le bon temps :franciskuntz:

vgiant
10/06/2006, 12h54
Bon, pendant ma dernière journée de formation avant le concours, j'ai pas pu m'empêcher de monter vite fait un "plan" du futur tuto/FAQ/guide d'achat (rayer la mention inutile. :rolleyes:

Vu qu'à priori -et ce serait sans doute plus sympa-, ce projet devrait être collégial, je propose qu'on centralise sur ce topic toutes les infos qui seront nécessaires et que vous pourriez avoir sous la main (de simples liens vers lesdites infos suffiront, pas besoin de tout retaper ou même de copier/coller, ça alourdirait la page pour rien). les gens intéressés (Vgiant !), commencez donc à bookmarker ce qui vous semble important, pendant ce temps je finalise la structure du bazar tel que je le vois. Je le posterai ici dès que possible (sans doute demain), comme ça on pourra commencer à remplir les cases et vous me direz si à votre avis il est nécessaire d'y rajouter des rubriques ou quoi que ce soit.

Quitte à faire un truc, autant qu'il soit le plus exhaustif possible. ;)

Bon idée et pas de problèmes, mes partiels venant tout juste de finir, je suis opé!

a+

drixmok
10/06/2006, 13h28
Bon, voilà, j'ai fini de monter le "plan" du tuto, je vous le livre tel quel, pour l'instant c'est vide (forcément), mais il se remplira bien vite je pense. De plus, si vous pensez à d'autres rubriques à ajouter, n'hésitez pas à en parler. Sans plus attendre, voilà la structure du bidule :

Tuto/FAQ/Guide d'achat linkers DS/DS Lite

I- Les différents linkers pour DS/DS lite
A- Linkers DS/DS Lite :
(pour chaque linker)
- Nom (fabricant ?)
- compatiblité homebrew/DS/GBA
- caractéristiques générales/fonctionnalités principales (outre l'aspect purement ludique)
- liens, avec descriptif, vers les tutos existants

B- linkers pour DS lite uniquement :
-LISTE A COMPLETER-
(pour chaque linker)
- Nom (fabricant ?)
- compatiblité homebrew/DS/GBA
- caractéristiques générales/fonctionnalités principales (outre l'aspect purement ludique)
- liens, avec descriptif, vers les tutos existants

Conclusion : les linkers que nous privilégions pour une utilisation essentiellement homebrew (compatibilité/praticité pour les tests pendant le développement)

II- Où se procurer les linkers ?

A- Les boutiques françaises
- Avantages/inconvénients de l'achat en France
- Boutiques recommandées
- Boutiques à éviter

B- L'achat en import
- Avantages/inconvénients de l'achat en France
- Boutiques recommandées
- Boutiques à éviter

Qu'est-ce que vous en dites ?

PS : Vgiant, ton coup de main sera vraiment utile, merci ! ;)

vgiant
10/06/2006, 14h42
Lol, la dissert de droit, deux parties deux sous-parties !

Moi ça me semble bien perso, et c'est toujours des topics utiles vers lesquels on peut renvoyer les questions les plus agaçantes de certains!

drixmok
10/06/2006, 16h38
Lol, la dissert de droit, deux parties deux sous-parties !
Déformation professionnelle dûe au contexte (formation de droit public, troooooooop sympa) ! :lol:
Mais bon, au moins, ce sera structuré !

Lestat
13/06/2006, 17h42
Impeccable pour la liste des sites de vente à recommander il faudra s'appuyer sur des "témoignages" et préciser que tel ou tel utilisateur de ces "services" a rencontrer des problèmes (délais d'attente long, mauvais contenu pour le colis...autre...à préciser) enfin il faudra préciser que ces listes s'appuient sur les dit témoignages (et que ces avis ne concernent que leurs auteurs) enfin voilà !

Sinon c'est vraiment sympa de votre part.

(au passage cette idée et de ma propre initiative, les autres modérateurs/admins n'ont pas été mis au courant (sauf s'ils ont lu ce sujet))

Vgiant & Drixmok merci pour votre participation ( pitaroh = Kefka ?)

drixmok
13/06/2006, 17h51
Impeccable pour la liste des sites de vente à recommander il faudra s'appuyer sur des "témoignages" et préciser que tel ou tel utilisateur de ces "services" a rencontrer des problèmes (délais d'attente long, mauvais contenu pour le colis...autre...à préciser) enfin il faudra préciser que ces listes s'appuient sur les dit témoignages (et que ces avis ne concernent que leurs auteurs) enfin voilà !
C'est exactement comme ça que je voyais cette section, de toutes façons je ne vois pas trop comment procéder autrement. ;)

Sinon c'est vraiment sympa de votre part.
De rien, ça me fait plaisir. :)

(au passage cette idée et de ma propre initiative, les autres modérateurs/admins n'ont pas été mis au courant (sauf s'ils ont lu ce sujet))
C'est pas un problème, ce ser autile de toutes façons.

Pour info, j'ai commencé à remplir la case "M3" puisque je connais bien la bête, ça me donne déjà une idée des infos que je vais devoir récolter pour les autres linkers. Mais comme indiqué précédemment, je ne pourrais vraiment m'y mettre qu'en début de semaine prochaine.