PDA

Voir la version complète : Connection USB

Gwoin
09/06/2006, 01h06
Salut à tous,

je débute un peu dans le monde de la PSP et j'ai une petite question.
J'ai déjà cherché la réponse sur ces forums ou sur d'autres, mais aucune solutions ne fonctionnent chez moi, alors je tente en espérant que quelqu'un ai une super solution magique (sait-on jamais):

J'essaie de brancher ma PSP sur mon pc via l'USB.
Je passe bien par le menu "Connection USB" depuis la psp.

Et bien Windows ne peut s'empecher de me dire que le périphérique est inconnu et qu'il ne peut pas l'utiliser.

J'ai essayer pleins de trucs : intaller des nouveaux pilotes à partir du repertoire windows/Inf/, de changer de cable USB, de killer le processus spoolsv avant de connecter ma PSP, ...
bref je suis désespéré...
Pour info, mes ports usb fonctionnent parfaitement et je suis sous winXP sp2 (carte mère asus avec drivers au poil).

J'ai comme un doute maintenant, mais si quelqu'un à une solution magique je suis preneur ^^

Bobby Sixkilla
09/06/2006, 01h10
Etrange... Normalement, elle est reconnue comme une clé USB. Ca ne serait pas une incompatibilité avec un autre truc utilisant l'USB?

gee_love
09/06/2006, 08h44
ouais comme dit Bobby normalement c'est plug&play... en quelques secondes tu accèdes à la MS...

Gwoin
09/06/2006, 10h58
C'est effectivement ce que j'ai lu un peu partout, mais beaucoup de gens ont eu le meme problème que moi et la solution n'est pas toujours la même.
Alors j'ai tout essayé, mais pour l'instant rien n'a fonctionné :(

Brunni
09/06/2006, 11h07
Est-ce que ça marche sur un autre PC?

Gwoin
09/06/2006, 11h09
Est-ce que ça marche sur un autre PC?
Pas encore essayé.
J'ai été un peu bête j'aurai du la ramener au boulot aujourd'hui, j'aurai pu essayer....
J'essayerai demain chez mon beau frère, mais si ca fonctionne, ca ne résoud pas trop mon problème.

darkbubu
09/06/2006, 11h42
tu pourrais essayer d'utiliser les drivers pour 98 a l'install ;)

Gwoin
09/06/2006, 12h01
les drivers pour win98?
je pensais qu'il n'existait pas de drivers du tout pour l'usb de la PSP...

Apres une nouvelle recherche sur le net, j'ai trouvé un driver pour camera digitale (http://www.vivitar.com/vivitarwork/digicamdrivers5.php)

c'est pour Win98. j'essaie ca ce soir, on verra bien...

Bobby Sixkilla
09/06/2006, 16h58
Pas besoin de drivers logiquement. As-tu essayer de débrancher les autres trucs qui fonctionnent en USB au cas où il y ait une incompatibilité?

Miles teg
09/06/2006, 17h11
Bidouilles la lampe!!!

Et sinon, vérifies que près de l'horloge dans la barre des taches le truc vert qui te propose de déconnecter un matériel usb ne soit pas actif avant de brancher ta console.

Et tu passes par une ralonge usb ou en direct sur le port avec ton petit cable?

Edit :
Sinon, t'as encore pleins de possibilités :

- lorsqu'un périphérique de stockage USB n'est pas reconnu par XP, c'est que le système est déconnant, il faut commencer par faire une mise à jour totale via WindowsUpdate, nettoyer les cochoneries qui pourraient trainer (spy, virus), et si ça ne suffit pas, désinstaller le controleur USB racine afin de le réinstaller correctement.

- Bien entendu quand quelque chose ne marche pas comme ça devrait, la première chose à faire est de réessayer avec les privilèges d'Administrateur.

- Par contre, lorsque le périph est reconnu et qu'une bulle d'info apparait en bas à droite, mais qu'aucun lecteur de stockage n'apparait dans le poste de travail, ça peut être qu'il essaie de se monter sur une lettre déjà occupée par un autre périph. Dans ce cas il faut aller dans le gestionnaire des disques pour lui attribuer une lettre libre.

Gwoin
09/06/2006, 17h52
C'est un texte que j'ai déjà lu hier soir ça ^^

J'ai déjà un peu tout essayé de ça, mais je vais continuer.
Pour l'instant j'ai juste un message m'indiquant que le materiel inconnu ne peut etre utilisé. Rien dans le gestionnaire de disques, rien dans la barre systeme, rien dans l'explorateur.
Je branche ma psp directement depuis la console vers le pc (pas de rallonge ni de hub usb)

Mon clavier et ma souris sont en USB, et je n'ai que ca de branché en USB, je ne peux donc pas faire mieux coté branchement...

Je sais que la psp n'ai pas censé avoir besoin de drivers, mais apparmment on est beaucoup dans mon cas et la solution diffère d'une personne à une autre.

Je vais essayer ce soir avec les drivers du camescope numérique pour win98 (ça à l'air débile, mais différentes personnes ont réussi comme ça :blink: )

Merci à tous pour vos infos.
Je vous tiens au courant (on sait jamais, ca peut arriver à d'autres gens encore)

Gwoin
12/06/2006, 15h31
Bon, j'ai tout essayé ce week-end et ca ne fonctionne toujours pas :(

J'ai même essayé sur la dernière version beta de windows vista (histoire de vraiment tout essayer) et bien non, windows ne veux rien savoir.

J'ai vraiment pas envie d'avoir 2 systèmes sur ma machine (j'ai eu trop longtemps Windows + Linux installés et c'est vraiment chiant d'avoir 2 systèmes séparés).

Je vais essayé avec encore un nouveau cable USB, mais là je commence à despérer.

Bobby Sixkilla
12/06/2006, 16h34
C'es vraiment étrange tout ça... As-tu essayer avec un autre ordi? As-tu essayer en débranchant ton clavier et ta souris?

Bon courage. ^^

Gwoin
13/06/2006, 13h14
J'ai essaye avec un clavier et une souris en ps2. Il n'y avait plus que la PSP en USB.

Je desespere de plus en plus.
Il faut que je me rachete un nouveau cable USB pour tester (si ca marche toujours pas, c'est les boules)

Et au pire je reinstalle mon systeme. Ca fait déjà 1 an qu'il est en place, c'est déjà un record, donc ca ne m'embetera pas encore trop...

Brunni
13/06/2006, 13h42
C'est peut-être le câble, j'avais eu ce problème quand j'ai utilisé une rallonge pour connecter la PSP. La rallonge était fournie avec le lecteur MP3, et elle fonctionnait avec celui-ci et certains autres appareils, mais avec la PSP par exemple ça provoquait cette erreur.
Donc je penche pour un câble USB défectueux ^^

Gwoin
13/06/2006, 16h53
C'est mon dernier espoir.
J'ai un autre cable tout pourri avec lequel j'ai testé la connection, mais ca n'a pas fonctionné (ce qui me paraît normal, vu le cable).

Bobby Sixkilla
13/06/2006, 17h03
Ca se peut que ça vienne de Windows... >_< C'est clair qu'un an sans le réinstaller, c'est un record!!! :lol:

Miles teg
13/06/2006, 17h07
Euh... moi j'ai pas réinstallé depuis plus de 2 ans...

Bap65
13/06/2006, 17h09
Non le miens ça fait 3 ans :p et il roule toujours aussi bien, question d'entretien ;)

Pour ton problème, fais comme te dit bobby et essayes sur un autre ordis ;)
Il me semble qu'il y a plusieurs type de PSP (type A ou B je crois, la mienne est une A)
J'avais fais des recherche à l'époque car je voullais brancher la mienne sur un Windows 98. Il me semble qu'un gars avait réussi à la connecté à partir de pilotes I-POD modifié, j'avais fait maintes et maintes recherche à l'époque, mais pas moyen de les trouver ailleur que sur son site.. et manque de chance, il les fait payer :(