PDA

Voir la version complète : nintendo ds lite flashéé + supercard . Aidez moi SVP!!!

abder1717
09/06/2006, 00h03
bonjour , je suis nouveau, donc salut tout le monde , je voudrais m'acheter une ds lite deja flashée (car j'ai pas trop envie de la flashée moi meme) avec une supercard compact flash CF. Ce que j'ai compris , c'est que des que je recois mon colis de la poste , je l'ouvre , je mets ma CF dans mon port , je transfere les roms au format .nds dans la CF , je met la CF dans la supercard , la supercard dans le port GBA et apres c'est fini , quand j'allume la ds lite , la liste des jeux que j'ai mis vont apparaitre et je choisi le jeux que je veux.
La, je vais poser plusieurs questions:

1) est-ce que ce que j'ai dit ci dessus est juste?
2) est-il mieux de prendre une supercard ou un M3 CF ?
3) existe-il plusieurs type de flashage pour la ds lite ou alors il existe que le passme 2 ?
4) existe t-il plusieurs type de supercard CF . Si oui , sont elles toutes compatibles avec les roms?
5) est-ce que toutes les roms sont compatibles avec toutes les CF , je m'explique , si j'achete une CF bas de gamme pas cher , marchera t-elle ou pas. Et est ce que il faut prendre un CF de vitesse rapide ou pas pour ne pas avoir de ralentissement?
6) Y-a t-il des mises a jours a faire pour la supercard?
7) Faut-il , avant de mettre les roms dans la CF , utiliser un logiciel ou les patchés?
8 ) Qu'est ce qu'un backup?
9) Comment fait on pour sauvegarder , car j'ai lu quelque pars qu'il y avait une manipulation a faire , comme par exemple etaindre la console , est-ce vrai?
10) J'ai vu que il y a des roms , comme mario kart ds qui brique la console quand on y joue , c'est a dire quelle la rend la console inutilisable , est ce vrai?
11) est-ce vrai que les roms de plus de 32mo ne marche pas?
12) Peut jouer online sur internet , comme avec mario kart ds , avec une rom?
13) Yaurait-il quelqun sur Besancon qui s'y connait et où sur Paris pourrait ton trouver des magasins qui flash et vendent des supercard ou M3?

Vous pouvez me contactez soit a : abder1717@yahoo.fr ou sabrina1925@hotmail.fr

Je vous en serait tres tres reconnaisant. merci

gee_love
09/06/2006, 00h05
....mmmmmh... je te prédit une réponse type : recherche sur le forum et aussi pitêtre une menace de ban...m'enfin j'dis ça j'dis rien...

Eife
09/06/2006, 00h11
c'est quand meme pas con la technique de mettre 2 adresses : une de mec et une de fille...

t'as bien compris le systeme du forum toi :p

Costello
09/06/2006, 00h15
je vais prendre la peine de te répondre mais avec un peu de recherche, tu aurais pu trouver réponse à tes questions :) répondre plusieurs fois aux mêmes questions, les gens n'aiment pas trop ça.
(de plus, depuis quelques temps Playeradvance refuse de répondre aux questions sur la supercard et le piratage de jeux. je fais une exception parce que je suis de bonne humeur)

1) pas tout à fait exact. Il faut transférer les roms en passant par le logiciel Supercard fourni, pas directement avec windows xp. Sinon, c'est juste
2) la supercard est moins chère, mais elle joue mal aux jeux GBA (ralentissement, incompatibilités...) le M3 est plus cher et de meilleure qualité. Je te conseille pas les cartes CF par contre, c'est gros. Les SD, ou même les Mini SD, c'est le top.
3) le passme et le flashage n'ont pas grand chose à voir. Mais il existe plusieurs types de firmware en effet.
4) il n'y a qu'une seule supercard CF
5) la compatibilité avec les cartes CF est très bonne, devrait pas y avoir de risques
6) télécharge toujours le dernier firmware pour la supercard, ainsi que le dernier client. c'est pour avoir toujours la meilleure compatibilité.
7) le logiciel supercard fait tout. il est pratique
8) un backup c'est une rom
9) faux, les jeux se sauvegardent normalement
10) faux
11) faux
12) oui on peut, aucun problème
13) pas moi désolé :p commande sur internet http://www.gameland-shop.fr/

abder1717
09/06/2006, 00h48
Costello , je te remercie infiniment , la je pense que j'ai plus de doute , je vais l'acheter mais juste une derniere question , quand tu me dit "télécharge toujours le dernier firmware pour la supercard, ainsi que le dernier client. c'est pour avoir toujours la meilleure compatibilité" qu'est ce qu'un firmware et un client.

MERCI

Zepman
09/06/2006, 09h31
oui

Costello
09/06/2006, 10h37
super la réponse zepman ... :lol: mais à qui tu réponds?

abder1717 avant de poser cette question, tu aurais pu consulter le lexique:
http://www.playeradvance.org/page.php?p=0
car je l'ai pas écrit pour rien :p j'ai l'impression que personne le lit...

abder1717
09/06/2006, 13h05
Toute Mes Excuses Costello!!!!!!!!!!!!!!