PDA

Voir la version complète : Sujet pour les fanboy (et ceux qui ne se rendent pas compte de l'être...)

DJP
08/06/2006, 23h29
"Sony c'est de la merde, il n'y a aucun bon jeu sur PSP, leur console elle est morte, ils ne survivent qu'en vendant des consoles et grace au piratage ..."

Les prochains qui sortiront un truc de ce genre se mangeront un ban d'une semaine avec en prime un contre-exemple pour chacune de leurs conneries.

Clair ?

(Si vous êtes un fanboy et que vous voulez voir vos arguments partir en morceaux vous êtes libre de poster !)

Brunni
09/06/2006, 00h51
Bon alors je reprends ce qui se disait dans l'autre topic (supprimé), où je parlais de certains clichés pro-nintendo / anti-sony ;)

J'aime pas les jeux de simulations, les jeux en 3d aussi.
Je prefere les ambiance a la mario, tout simplement.
Je conçois (je dis pas, j'aime aussi mario). Après y'a p'tet pas Mario sur PSP, mais y'en a d'autres, comme daxter par exemple qui est très sympa et tout mignon dans le style plate-forme. La PSP ça n'est pas QUE GTA ou Ridge Racer hein. Ca aussi c'est un cliché.
Pis la nds, elle est parfaite sans defaut, c'est une nintendo ;o
Reviens dire ça à mes pauvres doigts qui en ont tellement souffert avec cette DS, à mes yeux qui pleuraient tellement les écrans sont pourris, l'autonomie honteuse, le fait qu'elle passe pas dans mes poches, sans oublier qu'elle est hideuse...
Que la psp est trop belle, fragile et trop cher...
150€ pour la DSLite... 200€ pour la PSP... oui. Surtout que la majorité ici (pour ne pas dire tous) ont ou vont acheter la DSFat ET la DSLite. Donc les 50€ de différence à côté c'est moyen comme argument...
Niveau fragilité c'est un cliché aussi. La mienne est tombée dans mes escaliers une fois, par terre une autre fois et elle est toujours nickel, alors bon :p
Ensuite quand tu vois le hard qu'il y a dedans ainsi que les possibilités en plus comme la vidéo, je pense que la petite différence de 50€ se justifie LARGEMENT ;)
Moi je dis, SONY, ne vends pas des consoles qui tiennent longtemps, les lecteurs CD sont pourris.
Attends que je réfléchisse l'âge que ma PSX a (et elle marche toujours nickel, je l'ai encore utilisée y'a pas longtemps).
Apres niveau jeux, c'est pas le meme public, on ne peut pas trop compare un jeu qui se joue au stylet, ou un jeu qui se joue sur un ecran 16/9 de la psp.
Les deux sont fun, dire qu'un jeu qui n'exploite pas le stylet est nul c'est la dernière des conneries, surtout quand on regarde l'effervescence pour New Super Mario Bros par exemple. Surtout pour ceux qui critiquent les suites sur PSP, alors que Mario c'est le combientième hein? :ange:

thoduv
09/06/2006, 00h58
Reviens dire ça à mes pauvres doigts qui en ont tellement souffert avec cette DS, à mes yeux qui pleuraient tellement les écrans sont pourris, l'autonomie honteuse, le fait qu'elle passe pas dans mes poches, sans oublier qu'elle est hideuse...
Peut être que là tu exagère un peu non ? Les écrans sont quand même bons, l'autonomie est carrément bonne (sans linker), et puis avec des poches pas trop petites elle rentre ! :lol:

DJP
09/06/2006, 01h02
Peut être que là tu exagère un peu non ? Les écrans sont quand même bons, l'autonomie est carrément bonne (sans linker), et puis avec des poches pas trop petites elle rentre ! :lol:

Les écrans ne sont pas mauvais, mais ils sont fades (compare avec la DS Lite, la PSP et la GBM). L'autonomie est aussi legère que pour la PSP, il n'y a pas a critiquer l'une ou l'autre. Et pour les poches c'est juste pour illustrer le fait que de nombreux fanboy disent que la PSP est enorme alors que la différence avec la DS est compensé par l'épaisseur de cette derniere...

Brunni
09/06/2006, 01h05
Je n'ai pas de linker DS ;)
Et effectivement les deux ont le même défaut à ce niveau là, mais ça veut pas dire qu'ils s'annulent pour autant :p

sto
09/06/2006, 01h11
Merde, je suis un fanboy... :|
Nan, j'ai été bercé dans le Nintendo depuis la NES, j'ai une une PS2 à une époque, et j'ai pas assez accroché visiblement...
C'est une histoire de goûts, tout simplement. v_v

thoduv
09/06/2006, 01h14
C'est une histoire de goûts, tout simplement. v_v
Et les histoires de gouts sont à l'origine de trolls et de discussions infinissables... =_=

Brunni
09/06/2006, 01h21
Non, c'est les goûts de chiotte qui sont à l'origine de trolls et discussions infinissables :ph34r: (je suis déjà dehors)
Plus sérieusement on peut le dire une fois qu'on a choisi la DS pour telle ou telle raison, mais y'a pas besoin à toutes les occasions de ramener ça sur la table, ni de systématiquement dénigrer les autres consoles et les gens qui les ont choisies... surtout que ces gens ne pensent pas forcément comme vous, donc ils ont leurs raisons. Et surtout arrêter de spéculer sur le marché des jeux vidéo lorsque vous n'y connaissez rien (et si vous croyez le connaître c'est pareil) :p

Tembargo
09/06/2006, 01h25
Avant de juger il faut déjà avoir eu les consoles (DS, PSP...) et chercher à les exploiter (pas simplement jouer chez un pote). C'est pourquoi je ne donnerais pas d'avis sur la PSP :)

Yodajr
09/06/2006, 01h36
Dommage qu'il n'y ai pas assez de posts comme ceux de brunni :(
L'objectivité semble etre devenue une denrée rare de nos jours...
Comme si on ne peut pas aimer une console et ses jeux sans forcément plomber les autres...

J'ai acheté ma voiture 10 000€, donc toutes les autres voitures du monde sont nulles, inutiles et chères.
J'aime ma femme, donc toutes les autres femmes sont moches, putes et connes.
J'aime le dernier album de sting, donc tous les autres chanteurs et chanteuses sont minables, savent pas chanter et ne recherchent que le fric.

Drôle de logique...

t4ils
09/06/2006, 02h00
Attends que je réfléchisse l'âge que ma PSX a (et elle marche toujours nickel, je l'ai encore utilisée y'a pas longtemps).

une PSX, c'est un peu normal que ca fonctionne encore ( malgré son gros flop ), c'est plutot "récent" ( sortie qu'au japon il me semble )

darkbubu
09/06/2006, 02h18
par PSX il entend playstation 1 ;) c'est comme ça qu'on l'appelait avant l'arrivé piesoneuh :berk: (j'ai pas vraiment apprecié le design)

j'ai perso la chance de posséder les deux consoles et autant le dire je m'amuse quand meme carrement plus sur DS...tout simplement parcequ'elle presente une nouvelle experience ludique et les concept novateur qui vont avec...
apres je reviens regulierement sur certain jeux psp...mais je dois bien avouer que mis a part metal gear acid 1 et 2 ainsi que Exit...je passe plus de temps a jouer a sam et max et la snes dessus qu'autre chose...
c'est une bonne console mais...il lui manque un ou deux titre fort et qui soit si possible pas des portages...

t4ils
09/06/2006, 02h47
ok pour la psx, j'ai fait exprès à cause des majuscules :whst:

sinon, étant fan-" rien du tout" et achetant une console selon les jeux qui sont dessus ( une ps2 pour guitar hero, et ouais :p ), je peux dire que la playstation niveau qualité lecteur cd... on va dire que c'est pas le bon plan de l'acheter dans les 3 mois qui suivent sa sortie :lol: ( elle lit les cd en étant sur le coté, ps2 inside ^^ ) parce que les 1eres séries sont un peu bancale sur la durée
pareil pour ma ps2, une V3 ( les 1eres françaises ) elle ne lit pas bien les jeux en streaming
bon, je fais avec, ces consoles m'offrent de grand plaisir de jeux ;) et cela, ca ne change pas malgré un matos qui fait yoyo :)

Sinon pour le truc des fanboys, je pense que chacun fait ce qu'il veut dans la limite des libertés individuelles et collectives.
On peut dire "cette console chie parce que : xxx" mais il faut apporter de vraies arguments qui peuvent peser dans la balance, et pas des broutilles.

C'est sony qui se fait la plupart du temps attaquer ... bah dommage :lol: mais on y peut rien
Au moins, ca montre qu'ils dérangent, et quand on dérange, c'est qu'on fait du bon boulot :)

Bodom-Child
09/06/2006, 10h03
Moi je sais que pour certains j'ai ici une réputation d'anti-sony. Mais ce que je critique par dessus tout chez eux, c'est pas leurs consoles, c'est leurs méthodes de marketting d'une sournoiserie incroyable, mais je ne m'étendrai pas là-dessus, chacun son opinion.

Ce sont eux qui mériterait un ban de 10 ans pour avoir descendu toutes les autres consoles sans raisons aucune, si ce n'est d'imposer les leurs dans l'esprit du grand public.

Et pour conclure, dès que Landstalker sortira sur PSP, y'a 99% de chances que je m'en prende une :).

Si ça peut éclaircir un peu sur ma vision des choses (oui je me sentais visé dès le premier post, erreurs de jeunesse...)

archilolo
09/06/2006, 10h26
Roh ! Limite la mauvaise foi, Brunni ! :D :p

Tu es un peu escessif (le matos Sony, je l'ai malheureusement éprouvé pas mal de fois, me glisse entre les doigts en quelques mois seulement... ; quant à la PSP à 200€... y a-t-il UN SEUL possesseur de PSP sur ce forum qui n'ait pas une Memory Stick d'au moins 512 Mo avec ? J'en doute. L'achat d'une Memory Stick en sus de la console est encore une chose qui me freine, outre le fait... que je trouve qu'il n'y a pas de jeux à mon goût).

En même temps, il est vrai que Nintendo semble un peu être devenu une religion sur certains forums. Peut-être la faute à cette image de "jeux pour gamins" qui continue à se véhiculer partout ; et contre laquelle les fanboys luttent... bêtement, en dénigrant la concurrence. C'est vrai que c'est rageant, mais ce n'est pas une raison pour devenir bête, et se fermer à ce que l'altérité peut offrir d'intéressant.

On a le droit d'avoir des préférences ; on a le droit d'argumenter, et dans les formes ; mais dénigrer de manière radicale une console, c'est stupide. Surtout quand elle est aussi belle et réussie que la PSP (quoique si je pouvais, je virais ce maudit lecteur UMD). Le support est quasi parfait, quand même.
Après, les jeux qui vont dessus ne me conviennent pas ; mais c'est susceptible de changer (j'ai cru comprendre que le développeur de Colossus prévoyait de développer sur PSP :wallbash: )

Brunni
09/06/2006, 10h49
Ben une PSP sans MS (enfin y'a quand même celle de 32 Mo pour 200€ je crois) c'est pareil qu'une DS sans linker...
Tu dis qu'aucun jeu te plaît, mais tu les as tous testés? Ou tu connais au moins la liste entière et tu as été regarder les reviews?

Sinon je suis d'accord pour l'image à véhiculer, sauf que:
1) Si vous essayez de convaincre des amateurs de PSP comme moi, vous pouvez oublier, sauf le jour où vous avez de vrais arguments :p
2) Si vous visez les "moutons pro-sony", ça ne sert à rien, ils ne viennent pas sur ce forum
3) Il ne reste que les pro-nintendo, mais eux ils n'en ont pas besoin, ils en sont déjà convaincus.
Bref au final ça ne sert à rien, si ce n'est à détériorer l'ambiance :(

archilolo
09/06/2006, 11h12
Ben une PSP sans MS (enfin y'a quand même celle de 32 Mo pour 200€ je crois) c'est pareil qu'une DS sans linker...
La PSP est un appareil de convergence multimedia ; le stockage est essentiel (32Mo, c'est pour le symbole). La DS n'est qu'une console de jeu. La différence, me semble-t-il, est remarquable au contraire.

Tu dis qu'aucun jeu te plaît, mais tu les as tous testés? Ou tu connais au moins la liste entière et tu as été regarder les reviews?
Je plaide coupable : je ne fais que regarder les tests et les vidéos. En même temps, je ne connais personne dans mon entourage (je suis plutôt sédentaire :p ) qui a une PSP ; donc je ne peux tout simplement pas faire autrement.
En même temps, les gros jeux qui auraient été susceptibles de m'intéresser (qui a dit Splinter Cell ?) sont ratés.

Je ne dis qu'il y a AUCUN jeu qui me plait/plairait ; on peut toujours trouver le moyen d'être surpris (ma dernière surprise, sur DS : Mashigai Museum, en jap ; un jeu des 7 différences hilarant ! Je n'aurai jamais parié dessus ; j'imagine qu'on doit trouver des trésors aussi sur PSP, qu'on ignore parce que ce ne sont pas des grosses sorties...). Mais je n'accroche pas à la tendance des jeux PSP (resucées de jeux PS2 que je n'aimais pas à la base -GTA, WipeOut, Jak et Daxter, Metal Gear-) ; même si il y a beaucoup d'exceptions (Monster Hunter par exemple ; ou encore "0450 - Astonishia_Story_USA_PSP-DMU" qui me donne envie de l'essayer... mais que sais-je s'il s'agit juste d'une belle jaquette ou d'un bon jeu ? Sans pouvoir essayer, ça ne sert pas à grand chose de lister les releases :( ).

Ceci dit, je serai ravi de me tromper ; on ne devient plus intelligent que lorsqu'on devient moins bête. :)

Edit : j'ai oublié ceci Sinon je suis d'accord pour l'image à véhiculer, sauf que:
1) Si vous essayez de convaincre des amateurs de PSP comme moi, vous pouvez oublier, sauf le jour où vous avez de vrais arguments
2) Si vous visez les "moutons pro-sony", ça ne sert à rien, ils ne viennent pas sur ce forum
3) Il ne reste que les pro-nintendo, mais eux ils n'en ont pas besoin, ils en sont déjà convaincus.
Bref au final ça ne sert à rien, si ce n'est à détériorer l'ambiance
Je suis absolument d'accord avec toi !!! L'ambiance est clairement pro-Nintendo ; et ce serait sympa pour la qualité du forum de ne pas sombrer dans le fanboyisme comme ça le risque actuellement.
Il ne tient qu'à vous, possesseurs de PSP, de nous donner goût aux jeux de cette console. Je crois que beaucoup de possesseurs de DS/GBA "seulement" seraient prêt à vous écouter ; et vous remercier. :)

Charly
09/06/2006, 11h46
L'autonomie est aussi legère que pour la PSP, il n'y a pas a critiquer l'une ou l'autre.
Quoi quoi quoi?
L'autonomie de la DS est la meme que la PSP? :o
On m'aurait menti?

archilolo
09/06/2006, 11h48
Quoi quoi quoi?
L'autonomie de la DS est la meme que la PSP? :o
On m'aurait menti?
Quand on fait tout avec la MS, j'imagine ; et non quand on lit un jeu à partir de l'UMD.

neby
09/06/2006, 12h25
Il y a la fin de Sega comme constructeur, ce genie des jeux videos, qui pour de nombreuses personnes est due a l'opportunisme commercial de Sony et sa politique marketing.
Meme si c'est normal dans un monde liberal, que c'est la loi du marché, legion sont ceux qui ont trippé sur les Master systeme, Megadrive, Dreamcast et voient d'un oeil sourcileux l'arrogance (voir declarations de ken, de harrisson) de cet ancien fabricant de walkman.
Sourtout que leur succes n'a pas toujours été merité, je continue de croire que la dreamcast valait mieux que la ps2.
Il est facile de privillegier, dans l'esprit, les fabricants historiques de jeux video, comme nintendo, sega, atari, feu amiga, plutot que de tres pointus technitiens fabriquant d'entertenment.
Restent enfin les methodes de promotion, les attitudes face aux clients qui coté Sony font maintenant grincer les dents.
Deja pour la PS2, ils nous avaient fait rever sur mille paradis inconnus polygonnées. Puis ils ont sorti leur console...
La ps3 pareil, monts et merveilles, déclarations fracassantes. Le resultat s'augure moyen. Et c'est sans parler des toutes nouvelles idées de gameplay détéctant les mouvements...
Alors comme en politique, en foot, en religion meme faut pas s'etonner de voir se dechainer les passions dés qu'il sagit de mettre en concurrence les "croyances" de chacun dans un avenir meilleur (ludique)...
Mais si les marchands de reves se mettent a mentir, ca va vraiment devenir n'importe quoi.

Gwoin
09/06/2006, 12h26
J'aime bien ce topic. C'est une bonne idée de faire cesser les discours trop subjectifs.

Pesonnellement, ca fait quelques jours que j'ai une PSP et j'ai une DS depuis le 1er jour.
Sur PSP je n'ai que 3 jeux (DragonBallZ, NFS Most Wanted, WipeOut) et j'ai plein de jeux sur DS.

Pour moi les 2 ont clairement leur interet. Joueur à DragonBall Z Shin Budokai (c'est long comme nom) sur un ecran 16/9 avec une tres belle qualité d'image, c'est un pur bonheur. Et jouer à Yoshi Touch and Go au stylet, c'est un immense plaisir.

Les 2 consoles ont leurs gros avantages (et aussi un peu leur défaut, mais personne n'est parfait). J'y trouve du plaisir chez les 2 et j'espère bien que ca va continuer.

Le seul inconvénient, c'est que justement je trouve un plaisir différent sur les 2 consoles, et donc j'ai acheté les 2 ^^ . Forcément ca augmente un peu mon budget loisir...

[Edit]: j'avais pas vu le post de Neby : c'est beau ce que tu dis :wub:

kudo
09/06/2006, 12h46
Il y a la fin de Sega comme constructeur, ce genie des jeux videos, qui pour de nombreuses personnes est due a l'opportunisme commercial de Sony et sa politique marketing.
Meme si c'est normal dans un monde liberal, que c'est la loi du marché, legion sont ceux qui ont trippé sur les Master systeme, Megadrive, Dreamcast
Carrement d'accord rien à redire la dessus.

Sourtout que leur succes n'a pas toujours été merité, je continue de croire que la dreamcast valait mieux que la ps2.

Non pas forcement, c'est vrai que je l'apprécie grandement mais chaques consoles à ses avantages et défauts qui apparraissent de manière plus ou moins génantes chez les partisants de tels ou tels constructeurs.
Il faut dire que la dreamcast a beaucoup de jeu tiré des bornes d'arcade vu qu'elle avait une conception proche de celle ci, et ceux qui n'aime pas ce genre de jeux n'étaient pas forcément gaté. Puis est arrivé le rouleau compresseur PS2.

Perso j'adhère à tout. J'ai commencé avec un MAC, pis une SNES, pis une PSX, une dreamcast, une PS2, une GC et entre temps, GBA, GBA SP et très recemment DS. Et microsoft avec les jeux PC. Je trouve que chaque console est complémentaire vis à vis des autres et on trouve des bons jeux partout et se braquer sur tel ou tel constructeur n'est pas forcement le meilleur choix.

Ceci n'étant que mon humble avis. v_v

ike 0
09/06/2006, 12h55
Perso, j'ai les 2, et je dois dire que je joue beaucoup plus à la DS. (j'ai pourtant une MS de 2Go)
C'est vraiment une histoire de gout je pense.
Et pis, de toute façon, elles sont nulles toutes les 2, c'est la 360 qui a les plus beau graph'.:ph34r: :lol:

Yodajr
09/06/2006, 14h30
Il ne tient qu'à vous, possesseurs de PSP, de nous donner goût aux jeux de cette console. Je crois que beaucoup de possesseurs de DS/GBA "seulement" seraient prêt à vous écouter ; et vous remercier. :)
Tu sait, tu peut commencer à parler à un groupe et te rendre compte qu'ils ne te captent pas, tu vas crier alors, et te rendre compte qu'ils sont sourds... et quand tu vas essayer les gestes, tu te rend compte qu'ils s'en foutent royal de ce que t'as à dire... (quand ils sont pas aveugles par dessus ça)

C'est marrant, quand on fréquente les forums PSP, évidement c'est la mentalité inverse : "les 2 écrans et le tactile ca sert à rien" "y'a que mario et zelda, c'est pas mal mais c'est pour les gamins et c'est tout le temps la même chose" "non, j'ai pas essayé mario kart, tetris, phoenix ou trauma, mais bon... ca doit etre moche et pas trop interessant"
Vous trouvez ces commentaires stupides ? normal, ce sont des commentaires de FanBoys...
C'est triste de voir PA sombrer dans le FanBoyisme lui aussi...

En fait c'est la même attitude que durant la mythique guerre des 16bits, peu avaient la possibilité d'avoir simultanément la SNES ET la Mégadrive, un choix a souvent été fait (un titre, les potes, le prix, etc...) et pour se conforter dans ce choix et ne jamais laisser planer le doute qu'on se serai trompé, tous les jeux du camp adverse ne méritent aucun interet... sauf quelques exeptions, mais bon... j'aimerai pas de toute facon (et encore faut il s'interesser un peu aux jeux du camp adverse)

Je sais ce que je dit, j'avais une SNES et la Mégadrive ne representais pour mes potes et moi qu'une console de plus, dépourvue de titres interessants. (Vive l'émulation quelques années plus tard pour tenter de compenser l'ignorance)

Gros Nintendo Fan Boy depuis l'achat de mon GB monochrome, j'ai pas eu de NES, mais une SNES, une N64, un GC, un GBA, 2 GBA SP, une DS et un GBA micro (ouais, j'aime le GBA, comment vous l'avez deviné ?) et bientot une DS lite...
Je suis toujours le premier à défendre ma compagnie préférée quand elle est attaquée (d'ailleurs, allez voir dans l'ancien forum les réactions de certains quand Nintendo a dévoilé sa révolution : truffé de "nintendo m'a décu, la GC sera ma derniere console de salon Nintendo" "Nintendo, c'est toujours pareil, mario, zelda, metroid..." etc... amusant de voir comme la situation a basculée lors du dernier icube...)
Donc bref, je suis le méga fan du genre à adorer Wind Waker et à ne jamais admettre en public (ou à lui même) qu'il l'a trouvé trop facile et chiant parfois (voyez le genre), mais tout gros NFB que je suis, il se trouve que j'apprécie des tas de jeux PSP qui m'ont vraiment amusé. Donc quoi ? je n'ai pas de gout ?

Quand je lit sur ce forum des commentaires du style : "y'a rien de bon sur PSP", ca me fait penser aux maitres chocolatiers qui vomissent sur le chocolat de supermarché... pourtant moi j'adore mes pepitos de LU :unsure: j'ai n'ai donc aucun gout à leur yeux, comme si nous n'etions pas sur la même planète...
Pas trop envie que mon forum préféré devienne un domaine de maitres chocolatiers seuls maitres du bon gout.

Bon, je vais finir là mon post fleuve que personne ne lira : vous trouvez la PSP trop chère, ou vous en voulez à sony pour la mort de sega hardware ?
Vous avez raison, 250€ pour la console + MS de 1G c'est pas donné, et moi aussi j'ai une dent contre sony. MAIS essayez la centaine de jeux PSP déja sortis avant de dire qu'il n'y a rien de bon...
Vous n'en avez pas les moyens ou l'envie ? ben par pitié ne les critiquez pas, ne vous sectarisez pas, tentez de mettre de coté vos a-prioris, chacune de vos remarques touche personnelement ceux qui comme moi, ont apprécié beaucoup de jeux PSP.
Vous l'avez fait et malgrès cela vous trouvez tout de même qu'il n'y a rien de bon comparé aux jeux DS ? c'est bizarre, j'y crois pas beaucoup vu certains jeux qui auraient pu sortir sur DS et inversement (mercury, castlevania), mais bon, vous au moins vous savez de quoi vous parlez.

PS : T'es pas visé, toi et tout ceux comme Temby et archilolo qu'essayez d'etre objectifs ;)

archilolo
09/06/2006, 15h12
J'aime beaucoup tes posts, Yodajr, parce que je sens la passion derrière. ;)

Et la fatale objectivité, puisque tu as une PSP et une DS...

allez voir dans l'ancien forum les réactions de certains quand Nintendo a dévoilé sa révolution : truffé de "nintendo m'a décu, la GC sera ma derniere console de salon Nintendo" "Nintendo, c'est toujours pareil, mario, zelda, metroid..." etc... amusant de voir comme la situation a basculée lors du dernier icube...)

M'en souviens. A croire que beaucoup ne savent pas faire un minimum dans la nuance : c'est ou "super-génial" ou "c'est-trop-trop-nul". Ceci dit, il est étonnant de voir comment la situation s'est renversée (pas que sur PA d'ailleurs).

thoduv
09/06/2006, 15h20
Bah voilà Nintendo à perdu un fan, la Gamecube aura été ma dernière console de salon Nintendo.
Effectivement, ca m'apprendra tiens ! :o

Roooh en plus quand je relis toutes les conneries que j'ai dites après :S

Dragonir
09/06/2006, 15h24
bon et maintenant si on parlais des fanboy windows ? :evil:

Brunni
09/06/2006, 15h30
Et les fanboys Apple, qui sont pas mieux :whst:

darkbubu
09/06/2006, 15h30
bon et maintenant si on parlais des fanboy windows ? :evil:

ça existe :ange: ?

neby
09/06/2006, 15h47
Ok, alors voilà un énorme troll: notez que Apple utilise le même type de méthodes "malhonnêtes" que Sony mais personne ne dit rien (au contraire), peut-être parce qu'ils n'ont pas encore le monopole? :whst:
C'est a dire ?

Ps : et les fanboy de Matsushita? Y en a pas? Avec le standard 3do on avait pourtant des machine tres proches des concepts de maintenant, mi-pc mi-console. Me trompe-je?

[edit] oui, c'etait plus proche du cdi que du pc a proprement parlé, sauf pour le fait que plusieurs constructeurs pouvait la produire.

t4ils
09/06/2006, 15h49
il y a moi
je suis partisant de ce qui fonctionne et ce qui me sert le + : windows
on a beau critiquer, ça marche bien, et c'est comme ça

"bla bla linux" : j'ai mis linux en multiboot pour les moments ou j'ai de grosses emmerdes ( virus, ou autre ) et j'arrive à rien dessus, une vrai galère pour installer les drivers ati

"bla bla apple" : mon pc me sert aussi à jouer, je fais pas que de la bureautique

Brunni
09/06/2006, 15h50
neby> C'était un troll pourri pour provoquer Dragonir, mais je l'ai enlevé parce que c'est pas le topic, sorry :p
(je faisais référence à certaines choses comme le fait que les médias en parlent encore en mieux que la pub elle-même, etc.)
Bon sinon excellent ton post Yodajr, je pense que ça résume bien tout :)

Toomagic
09/06/2006, 18h17
On s'égare donc je reviens au topic d'origine. Je dirai que je préfère légèrement la DS pour les raisons suivantes :
-sur les petits écrans on voit pas trop la différence de graphisme (voir Metroid)
-nouveau style de jeu
-je l'ai.
Je préfère la PSP car :
-NFS most wanted berk sur DS
-les graphismes plus travaillés que sur DS
-et pis sa sert a rien de dire que sony fait juste sa pour le bénef' Nintendo est encore pire.
EDIT : Et je suis pro Nintendo

drixmok
09/06/2006, 18h40
Débat intéressant que voilà. Je regrette de pas avoir pu y participer davantage aujourd'hui... Je vais quand même y mettre mon grain de sel, après chui un fanboy aussi. :p

On ne peut rien contre le fanboyisme primaire, c'est humain de se mettre dans des cases pour sentir qu'on appartient à une communauté (c'est d'autant plus vrai chez les ados, pendant cette période où on se cherche, on se construit une identité, tout ça). Et le problème qui en découle directement est le déni systématique de "l'ennemi" (Sony ou Nintendo ici, c'est selon).

Mais parfois, la critique, bien qu'argumentée et relativement objective puisque sans arrière pensée, est ressentie par autrui comme un accès de fanboyisme.

Là, je lance volontairement une petite pique (sympathique, il est le meilleur exemple que j'aie trouvé ;)) à Brunni qui a (à mon sens) un peu trop tendance à avoir lui-même un comportement de fanboy dès qu'on critique la PSP ou Sony. Mais (et là je me remets en question) ! Partant de mon affirmation prédédente, il se peut que je perçoive ses interventions de la sorte à cause du contexte du forum (et de mon vécu peut-être), clairement orienté et fréquenté principalement par des Nintendo addicts, et au sein duquel ses clameurs se doivent d'être plus prononcées que la normale afin d'être entendues. Comme quoi, on a vite fait de considérer les interventions des autres comme du fanboyisme alors que ce n'en est probablement pas.

Après, parlant de jeux, il y a selon moi 2 paramètres importants qui entrent en ligne de compte dans le choix de soutien ou de dénigrement (quand on va dans l'excès) d'une console ou, par extension, d'un constructeur :
- en premier lieu, il y a forcément des types de jeux qui nous parlent plus ou moins (perso, j'aime pas Metal Gear Solid, les FPS, les jeux à la GTA...) et donc influencent ce que l'on va penser d'une console au vu de son line-up.

- l'originalité des jeux, c'est à dire principalement les fameuses exclusivités dont j'ai déjà fait mention dans d'autres topics. Mais cet argument n'est recevable que si l'on est soi-même possesseur de plusieurs machines. J'aime à me considérer comme un gamer qui, même s'il ressent une affection particulière envers Nintendo du fait de son vécu, reste totalement ouvert aux autres constructeurs (la preuve, mon salon ressemble presque à une boutique de JV tellement ya des consoles partout). J'essaie de garder une certaine objectivité (mais comment rester objectif dès lors qu'on parle d'une "passion" ?) quand je dois choisir une console au détriment d'une autre, ce qui ne m'empêche pas d'agir de façon totalement irrationnelle dans certains cas (j'ai acheté une Dreamcast pour jouer à 2 jeux).

Bref, tout ça pour dire que malgré les guerres de chapelles, on fait tous partie de la même famille, et c'est ce qu'on devrait tous garder à l'esprit quand on croit avoir à faire à un (prétendu ?) fanboy. Mais bon, ya des intégristes aussi... (c'est marrant comme cet état de fait se retrouve systématiquement dans tous les domaines : la culture, le cinéma, la religion, la politique, la musique, l'Art...)

Merci de votre attention. :)

Toomagic
09/06/2006, 18h49
En français pour les kevin qui lisent sa :
-c'est normal d'être un fanboy
-si on est fanboy d'une console on risque de prendre une critique comme du "fanboyisme" pour une autre console
-on peut juger les consoles sur le principe des style de jeux proposés et sur les différents "gameplay" proposés
-le dernier paragraphe est pas dure à comprendre.

Yodajr
09/06/2006, 19h28
Mais parfois, la critique, bien qu'argumentée et relativement objective puisque sans arrière pensée, est ressentie par autrui comme un accès de fanboyisme.
T'inquiete, quand quelqu'un qui te dit : "j'ai essayé Wario Ware, Mario64 DS et Yoshi's touch and go, bof bof je la trouve pas extra la console, entre portages et jeux sans profondeur..." t'as pas envie de lui dire : "bah y'a pas que ca sur DS, y'a plein de jeux 10 fois mieux !" et lui : "mouais bof, mario tout ca, ca me dit rien, trop gamin"
bah tu laisse tomber, c'est pas un fanboy, juste quelqu'un qui passe à coté de quelque chose de grand, il verra bien son erreur un jour ou l'autre.

Mais quand tu vois quelqu'un qui dit : "bah la DS ? pourri" "ben pourquoi ?" "parceque c'est nintendo, c'est gamin, y'a aucun jeu de bon dessus a part Mario Kart" "t'as essayé tetris, NSMB ou AW au moins ?" "bah nan, mais ca sert à rien, j'aime pas mario et zelda, et comme ce sont les seuls jeux pas mals sur la console, aux chiottes la DS", bah c'est un fanboy, y'a rien à faire, y'en a de plus en plus sur le forum, si vous ne vous sentez pas visés, tant mieux pour vous.

Quand tu lit certaines remarques sur le forum ou le chan, ca saoule, franchement.

Nameless
09/06/2006, 19h47
Je sais pas vous, mais le plus important pour moi c'est pas la marque de la console, mais le plaisir que je prend à jouer aux jeux qui sortent dessus...

Sony c'est tout pourri: peut-etre, mais c'est la seule console sur laquelle sont adaptés les shoot de Cave (j'ai pas de sous pour une borne :p )
Nintendo c'est pas beau: peut-etre, mais l'écran tactile et le micro ça donne vraiment des titres uniques en leur genre...
Microsoft ils feraient mieux de se contenter de Windows: peut-etre, mais qu'est-ce que vous faites de Panzer Dragoon Orta, ou Fable, ou Oblivion (sans la config PC à 15000 balles)?

Après, d'accord, on peut être contre la politique de Sony, Nintendo ou Microsoft, mais se priver de jeux qui nous plairaient éventuellement pour ça, ça fait un peu principe à la c.. vous trouvez pas?

drixmok
09/06/2006, 21h18
Je sais pas vous, mais le plus important pour moi c'est pas la marque de la console, mais le plaisir que je prend à jouer aux jeux qui sortent dessus...
+1. Ya que ça de vrai.

billwabo
09/06/2006, 21h18
Perso je suis totalement un fanboy de nintendo. En fait je l'ai toujours été. Cependant, jusqu'a l'avant derniere generation de console, j'achetais tout! Snes, megadrive, sega cd, 3DO, saturn, PS1, N64, dreamcast. La ou j'ai laché, c'est xbox et PS2. Desinteressement total... Sony il m'ont perdu avec la PS1, que j'ai adoré soit-dit en passant mais j'en ai eu 3, et la 3ieme est brisé aussi.

Je fait tres attention a tout ce que j'ai depuis ma tendre enfance, c'est vous dire, j'etais tout petit et je ne voulais pas mettre mes jouets dans le sable de peur de les salires. Donc, j'afirme que Sony fait du matos pas tres fiable et au prix qu'il le vendent, ca se fait sans moi, désolé, le rapport qualité-Prix, ca dirige ma vie.

Je suis pas le genre de type qui va acheter tout ce qui se fait instantanément, je doit avoir l'impression d'en avoir pour mon argent. Sony ne me donne pas cette impression. C'est sur que si tu vend ta console 2000$, elle va surement performer du tonnerre mais il faut rester réaliste aussi.

Alors tout ca pour dire que la raison de ma présence sur PA depuis le 2003, c'est parce que c'etait un forum dédié a Nintendo (faut pas se le cacher). Si je cherchais des infos sur le PSP, ce ne serait surement pas sur PA que je le ferais.

Autre point, je ne vais pas sur des forums PSP pour la dénigrer. Je suis conscient qu'il y a possibilité de s'amuser avec une PSP, c'est évident! Seulement le prix des jeux, de la console ainsi que sa (probable) fragilité ne me donne pas l'impression d'un bon rapport qualité-prix. C'est mon opinion, pas la vérité absolue.

Jul13oSSx
09/06/2006, 21h38
Avant de dire quoique soit, je tiens à préciser que j'aime beaucoup, et suis tout à fait d'accord, avec le post de Drixmok et le post fleuve que j'ai lu :p (de Yoda).

Ensuite, ayant raté le début, je reprends la première réponse au topic, désolé de le faire alors qu'il y a maintenant une 2eme page bien engagée..

Tu attaques fort !! et ça me fait doucement rigoler comme 1ère réponse à un topic, qui est censé interdire aux fanboys d'attaquer les autres consoles (à moins que ce ne soit qu'une interdiction de blamer sony, mais qu'on puisse blamer nintendo..)

Niveau fragilité c'est un cliché aussi. La mienne est tombée dans mes escaliers une fois, par terre une autre fois et elle est toujours nickel, alors bon :p

Cliché vrai :O (tu dis aux autres de ne pas juger sans tester, mais ne juge donc pas que sur ta propre expèrience..) : je connais quelqu'un qui travaille au service après vente d'une grande surface, et il en voit passer des psp..

L'âge est loin d'etre le plus important, mais c'est plutôt l'utilisation (plus ou moins importante, de différentes façon..) de la console en elle même qui joue un rôle. Cependant, je ne critique pas le matèriel de la psx, étant donné que je ne le connais pas.
Les deux sont fun, dire qu'un jeu qui n'exploite pas le stylet est nul c'est la dernière des conneries, surtout quand on regarde l'effervescence pour New Super Mario Bros par exemple. Surtout pour ceux qui critiquent les suites sur PSP, alors que Mario c'est le combientième hein? :ange:
Sur ça, je suis d'accord avec toi :-'

Sinon je suis d'accord pour l'image à véhiculer, sauf que:
1) Si vous essayez de convaincre des amateurs de PSP comme moi, vous pouvez oublier, sauf le jour où vous avez de vrais arguments
Bref au final ça ne sert à rien, si ce n'est à détériorer l'ambiance

Justement, je pense que tu te trompes.. lorsque quelqu'un parle de nintendo, ce n'est pas pour convaincre les pros sony, mais pour partager son amour de nintendo :), et ce n'est donc pas (parfois si) dédié aux "fanboys" sony.

Je tiens à préciser, que je ne suis pas un fanboy.. (je n'ai pas le souvenir d'avoir cassé une console quelle qu'elle soit sur ce forum), que j'aime bien nintendo tout simplement.
J'ai déjà joué à la ps2 et à la psp (tres rapidement pour la psp), étant donné que mon frère les a en sa possession et qu'il vit sous le meme toit que moi. Je n'ai rien à redire, j'ai pris du plaisir à y jouer et je joue de temps en temps à la ps2 avec mon frère.

Ce que je préfère avant tout au niveau des jeux vidéo, c'est la possibilité de pouvoir jouer à plusieurs.
Les jeux vidéos, c'est fait pour s'amuser, pour se divertir, et rien de mieux pour cela que de jouer entre amis (les consoles nintendo sont bien placés pour ce genre de jeux, mais on en retrouve aussi sur les autres consoles).
Cependant, j'ai beaucoup apprécié énormément de jeux solo également, que ce soit sur nintendo ou sony (pour généraliser).

Voila, tout ça pour dire, que je préfère nintendo, mais que je ne rejète pas les autres consoles bien au contraire. Je suis content, lorsqu'un ami m'invite pour aller découvrire de nouveaux jeux d'une console que je n'ai pas (par ex), ou parce que mon frère a décidé d'acheter la ps3 (il est pro sony :whst: ), ce qui me permettra de jouer à la Wii (que je vais acheter, décision prise lorsque l'E3 est arrivé, ce qui montre que je ne prends pas les décisions sans réfléchir, juste parce que c'est nintendo. J'ai d'ailleurs également acheter la NDS tres longtemps apres sa sortie ^^) et à la ps3 en même temps.

En conclusion, je tiens à dire, qu'il est vrai que sur ce forum, il y a plus de "fanboys" nintendo que de "fanboys" sony, mais dans la vrai vie, je pense que c'est plutôt l'inverse.. les préjugés sont beaucoup plus fréquents sur nintendo, en tout cas dans mon entourage.

Voila j'ai fini :whst:

EDIT : j'oubliais, tres bon post nameless.

EDIT 2 : +1 pour Billwabo aussi, qui a certaines idées similaires aux miennes (mon post était tres long, et je faisais autre chose en meme temps, c'est pour ça que j'avais pas vu ce post :p)
Et pendant qu'on y est : -10 pour Toomagic avec son post servant à rien à la suite de celui de drixmok, j'ai pas tres bien compris à quoi ça servait..

cyberfred91
09/06/2006, 21h39
On m'a cite au debut du post face a mes propos d'hier soir qui sont partit en vrille.
Je suis un fanboy pro nintendo parceque j'ai toujours aime leur jeux et leurs consoles...
Je n'apprecie pas la psp, car pour moi c'est du matos trop fragile et cher.
Un budget psp coute plus il me semble qu'un budget nds.
En piratant ou pas.
J'ai parle de fun de jeux, l'utilisation d'un stylet, j'avais ouble le micro :(
L'ecran de la psp, est magnifique, quand il a pas de pixel mort...
Pour l'autonomie, la ds doit etre gagnante... non ?

Vive les jeux videos, et les gueguerres sont a prendre a la rigolade...

Voire mon petit frere emuler la snes sur une psp me faire marrer, j'y peut rien. :p

Bon jeux a tous, et ne sortez pas mes propos hors de leur contextes...

Bobby Sixkilla
09/06/2006, 22h07
cyberfred91, c'est exactement ce genre de message qu'on ne veut pas voir ici. Tu parles de la PSP sans la connaître... Elle est fragile selon toi. On est beaucoup ici à l'avoir et à pouvoir dire qu'elle n'est pas si fragile. Elle est chère? Non, surtout si on compare à la DS. Tu dis que les pixels morts sont un problème et ruine ce si joli écran. J'en ai quelques uns des pixels morts et je ne les remarquent pas alors que je suis maniac. Critiquez ce que vous connaissez! Ne répétez pas ce que vous avez pu lire ou entendre. ;)

Jul13oSSx
09/06/2006, 22h28
cyberfred91, c'est exactement ce genre de message qu'on ne veut pas voir ici. Tu parles de la PSP sans la connaître... Elle est fragile selon toi. On est beaucoup ici à l'avoir et à pouvoir dire qu'elle n'est pas si fragile. Elle est chère? Non, surtout si on compare à la DS. Tu dis que les pixels morts sont un problème et ruine ce si joli écran. J'en ai quelques uns des pixels morts et je ne les remarquent pas alors que je suis maniac. Critiquez ce que vous connaissez! Ne répétez pas ce que vous avez pu lire ou entendre. ;)
!? :blink:
je comprends pas bien la.
Sinon, pour la fragilité, ce n'est pas forcément physique (exemple pour ce terme que j'emploie : l'écran qui se briserait en cas de chute), mais beaucoup (dans le sens trop) de personnes ont des problèmes avec leur psp..

gee_love
09/06/2006, 22h40
ha ? quoi comme problèmes par exemple ? pour le prix on a déja fait un comparatif...150€ la DS , 200€ la psp la différence est pas flagrante non plus...

[edit] quant à l'écran...n'aurais-je pas vu des posts sur PA de mec qui ont explosés un des écrans de leur DS ? à mon avis tu jettes une psp et une ds par terre avec violence tu récupereras la même chose dans les 2 cas...des bouts de plastiques en miettes... faut les protéger vos consoles les ptits amis ! (à ce prix la!! :p)

drixmok
09/06/2006, 22h48
Le premier que je vois balancer volontairement une DS ou une PSP, je l'immole par le feu. Sacrilège !

Jul13oSSx
09/06/2006, 22h54
ha ? quoi comme problèmes par exemple ? pour le prix on a déja fait un comparatif...150€ la DS , 200€ la psp la différence est pas flagrante non plus...

[edit] quant à l'écran...n'aurais-je pas vu des posts sur PA de mec qui ont explosés un des écrans de leur DS ? à mon avis tu jettes une psp et une ds par terre avec violence tu récupereras la même chose dans les 2 cas...des bouts de plastiques en miettes... faut les protéger vos consoles les ptits amis ! (à ce prix la!! :p)
Deja pour l'écran, c'etait un exemple de contre exemple (hum, difficile à expliquer :p : j'expliquais le genre de problème qu'etait un problème physique, et je disais justement que la psp n'etait pas forcément fragile pour ça.. tu me suis ? ^^), mais j'en étais sur que ça allait mal etre compris =)

Ensuite pour le prix, on parle de DS Fat à l'origine.. donc 100€ et non 150€.
PS : la psp est descendu à 200€ ? :-*

Pour les problèmes, je sais pas exactement, mais je sais juste qu'il y en a beaucoup qui passent par le service apres vente, problème technique, de fonctionnement, ...

gee_love
09/06/2006, 22h56
donc 100€ et non 150€.
PS : la psp est descendu à 200€ ? :-*

Pour les problèmes, je sais pas exactement, mais je sais juste qu'il y en a beaucoup qui passent par le service apres vente, problème technique, de fonctionnement, ...
et la DS est descendu à 100€ ? :)

quand tu dis qu'il y en a beaucoup qui passent part le sav tu dis ça d'instinct ou tu as des chiffres? relis bien les posts de brunni =_=

Brunni
09/06/2006, 22h58
Ben pour le rapport qualité-prix ça dépend encore de quel côté tu te places. Je prends à la sortie:

Pour les (allez) 250€ de la PSP, tu as un hardware avec quasiment une génération entière (!) d'avance sur la DS, un écran immense et beau, une batterie 3 fois plus performante, un bon OS (qui a dû bien prendre du temps) avec ses fonctionnalités multimédia, des écouteurs, une Memory Stick, un vrai mode veille, un beau design, etc. bref je trouve qu'ils se foutent clairement pas de nous pour le prix.

De l'autre côté t'as la DS à 150€, avec un hardware inférieur techniquement mais un matos globalement de meilleure qualité et mieux pensé (même si niveau ergonomie elles sont aussi mauvaises l'une que l'autre). Elle apporte aussi des nouveautés bienvenues telles que le double écran ou le tactile, le micro, une rétrocompatibilité GBA.

Mais bon quand je vois que ceux qui critiquent le prix de la PSP sont les mêmes qui ont une GBA/GBA SP/GBM/DS/DSLite, et surtout que d'un côté ils disent "mais ça sert à rien d'avoir un bel écran et un beau design sur PSP, j'aime la DS c'est le gameplay qui compte" et de l'autre côté ils se jettent tous sur la lite... pour ces mêmes raisons! Ou "les émulateurs cay nul (quand c'est sur PSP)" et que "leur rêve se réalise" avec PicoDrive DS... Ca me fait bien marrer quoi ^^

Aussi je remarque pas mal de contradictions dans ce type de débats, comme ceux qui arrivent à soutenir Microsoft contre Sony d'un côté tout en crachant tout ce qu'ils peuvent sur Microsoft dès qu'ils parlent d'ordinateurs...

Tu attaques fort !! et ça me fait doucement rigoler comme 1ère réponse à un topic, qui est censé interdire aux fanboys d'attaquer les autres consoles (à moins que ce ne soit qu'une interdiction de blamer sony, mais qu'on puisse blamer nintendo..)
Non c'était justement le but de lancer le débat une fois pour toutes en fait (cf la dernière ligne du premier post), alors j'y suis clairement allé fort, et c'est volontaire ;)
(et à la base c'était pas réellement la première réponse, il y avait tout un topic qui a malencontreusement été supprimé puis réouvert).
Cliché vrai :O (tu dis aux autres de ne pas juger sans tester, mais ne juge donc pas que sur ta propre expèrience..) : je connais quelqu'un qui travaille au service après vente d'une grande surface, et il en voit passer des psp..
Soit, point pour toi.
De tte façon on ne peut pas vraiment comparer les retours vu que le public et l'utilisation est différente, la mienne est tombée parce que l'utilisais comme lecteur MP3, ça ne risque pas d'arriver à ma DS :p

HS: J'y pense d'ailleurs, un jour j'ai eu quelques problèmes avec ma carte mère, alors j'décidé de prendre une carte mère chère et réputée de qualité pour être sûr ne plus en avoir. Sur les forums on me disait qu'il y a rien de mieux niveau qualité, jamais une panne... alors je me suis résigné à mettre le prix. Ben en fait j'ai le chip du ventilo qui a grillé après 3 mois... c'est con hein, j'aurais pu prendre le modèle 2x moins cher et réputé de moins bonne qualité et j'aurai p'tet même pas eu de problème... :rolleyes: alors les chiffres-d'un-pote-qui-bosse-au-SAV (le truc typique), tu vois ce que ça me fait... :whst:

J'ai comme l'impression d'être seul avec mon avis et de m'enfoncer toujours plus :p Enfin bon vous pouvez me prendre pour un fanboy sony si vous voulez, ce n'est pas vraiment mon problème vu que je viens sur le forum pour m'amuser ^^ Et j'avoue que j'aime bien jouer l'avocat du diable en général dans les débats qui manquent d'objectivité :devil:
D'ailleurs être fanboy c'est pas un problème dans la mesure où t'es un minimum ouvert et objectif. En gros les messages du style ceux que DJP a cités ne servent à rien, mais ceux qui sont développés sont intéressants et peuvent apporter quelque chose à la discussion (du moment qu'ils reviennent pas à chaque occasion où on parle de DS ou de PSP) ;)
Pour l'autonomie, la ds doit etre gagnante... non ?
Voilà, tu ne connais pas (assez) la PSP pour la critiquer sinon tu le saurais ;)
Pour te répondre, je ne sais pas j'ai pas fait de test intensif, mais l'avantage de la PSP c'est que tu peux la mettre en veille quand tu veux (et ça consomme rien), donc je me suis jamais retrouvé en panne vu que 4 à 8 heures de jeu intensives ça fait beaucoup mine de rien, alors que sur DS la plupart passe sur pause / en veille pour ma part. Et tu n'es pas obligé de t'arrêter par peur de perdre la partie quand la LED devient rouge (elle se met en veille quand elle est vide, tu peux reprendre une fois mise au secteur), donc le problème de l'autonomie se fait moins sentir ^^

Jul13oSSx
09/06/2006, 23h02
et la DS est descendu à 100€ ? :)

quand tu dis qu'il y en a beaucoup qui passent part le sav tu dis ça d'instinct ou tu as des chiffres? relis bien les posts de brunni =_=
Y a lontemps qu'elle est plus à 150€ en tout cas :p
Pq je dois relire les posts de brunni ?

Et toi, relis bien le mien lol
J'ai précisé que je connaissais quelqu'un qui taffait dans un service apres vente (un pote de mon frère pour etre plus précis), et il en voit passer pas mal. Apres je connais pas les autres services apres vente, mais je vois pas pq il y aurait beaucoup de retours de psp ici et pas ailleurs ^^

EDIT : pour le prix de la PSP, j'ai jamais douté de la qualité de celle ci, elle est mieux (je parle de la console en elle même, apres les jeux et le gameplay, c'est autre chose), c'est normal qu'elle coute plus cher.
Mais bobby disait qu'elle n'etait pas cher par rapport à la ds :O

EDIT 2 : Le design de la console, c'est quand même tres subjectif, meme si j'aime bien celui de la psp, je trouve pas les ds soient moches...

Et sinon, je ne fais pas partie de la catégorie de gens que tu cites, je trouve que la psp coute cher, et je ne la critique pas pour autre chose, je ne vais pas acheter la lite non plus =)

Et désolé pour le fait que j'ai mis que c'etait le 1er post, j'avais pas vu l'autre discussion, mais t4ils m'en avait vaguement parlé.

gee_love
09/06/2006, 23h22
j'ai bien lu ton post et je répéte...des chiffres ? (je bosse dans les stats ces temps-ci je me vois bien dire "bof, à la louche je dirai...2 ? non? 3 alors...)

Brunni
09/06/2006, 23h26
EDIT 2 : Le design de la console, c'est quand même tres subjectif, meme si j'aime bien celui de la psp, je trouve pas les ds soient moches...
J'ai pas dit la PSP est belle la DS est moche. J'ai dit que le design faisait partie de ce qui pouvait justifier son prix, nuance ;)

MaDsk8tard
09/06/2006, 23h31
c'est mon tour :D

donc je possede la ds lite ainsi que la psp

je change constamment d'avis sur les 2 consoles, un jour je prefere la psp pour son ecran, ses couleurs, ses graphismes, un coup je la deteste pour justement l'ecran qui fait des trainées, des jeux pas forcement aussi fluide que sur ds, des graphismes de jeux qui font peur genre psx mauvaise qualité...

pour la ds, un jour je la prefere pour ses idées des 2 ecrans, le tactile, ses couleurs, ses graphismes 2D et 3D, un coup je la deteste pour le gameplay mal exploités, sa mauvaise prise en man sur pleins de jeux, des jeux gba like voire snes-nes like ainsi que ses 2 ecrans...

bien sur ça depend des jeux , mais pour le prix de chacun je les trouvent tout a fait bon !

Jul13oSSx
09/06/2006, 23h32
No, j'ai pas de chiffres.. n'etant pas moi même travailleur dans ce service apres vente, je ne m'amuse pas à lui demander le nombre exact de psp qu'il a vu passer (mais je sais qu'il y en a plus que 2 ou 3, pour des raisons que je ne devrais peut être pas citer sur le site (pas très légales)), et il n'est pas seul à taffer dans ce service.
En gros, j'ai pas de chiffres, mais ce qui est sur, c'est qu'il n'a pas vu de DS et qu'il a vu des psp..

J'ai pas dit la PSP est belle la DS est moche. J'ai dit que le design faisait partie de ce qui pouvait justifier son prix, nuance ;)
Je continue à dire, qu'un désign, ça reste subjectif, et donc, je ne vois pas comment ça peut rentrer en compte dans un prix.

PS : J'arrête de débattre sur ce topic :p, j'avais pas prévu de faire autant de posts dessus, sachant que je n'ai rien contre la psp (si ce n'est le prix qui dépasse mon budget actuel)

MyStiK
09/06/2006, 23h34
Vous allez dire que c'est pas malin malin mais si on me demendait conseil entre la psp et la ds, je dirais achetez la ds et pas la psp.
J'ai rien, absolument rien contre la console que je trouve bien. mais alors la sav...

[3615 Mylife]

-allo, bonjour, je vous appelle parce que j'ai un pixel mort sur ma psp
-oui on vient la chercher chez vous et on vous la remplce
- merci, au revoir

A ce moment la del'histoire, je me dis le sav est vraiment super tip top

1 semaine après, la nouvelle psp arrive==>8 pixels morts.

Je vous passe les details croustillants et autres engueulades avec x responsables, mais j'ai eu entre les mains 4 consoles differentes qui avaiient toutes entre 1 (la première) et une dizaine de pixel morts (l'avant dernière)
Ca a gueulé dans les chaumières. Il parait que le risque que ca arrive est de 0;001%. Ce jour la, je suis allée jouer au loto.
Je tiens a preciser que les consoles étaient tout de suite testés des que je les sortaient du carton donc c'est pas du mauvais traitement.
a moins que ce soit le voyage....c'est vrai qu'un carton pouvant contenir 3 Xbox pour juste une psp qui n'est pas protégée correctement ca fait peut être des degats.

Ah oui, il y a 2 ans, mon homme a eu un pixel mort sur sa gba SP. nintendo la remplacé, en 4 jours elle était de retour et sans aucun problème depuis.

[/3615 mylive]

izakiel
09/06/2006, 23h48
Hum. Même chose pour ma DS... Pixel mort, remplacé immédiatement...
Et vérifié immédiatement...

Faut dire que c'était un magasin sur Euralille qui comme par Mic...
Et qu'ils ont fait la même chose pour la Psp d'un ami (faut dire qu'à chaque fois que j'y vais quand ya un truc qui va pas, je me laisse pas faire).

Alors, avant de critiquer les consoles (et leur sav), choisissez bien le magasin...

PS: Je suis Nintendo (par défaut, pas envie d'aller voir ailleurs), mais ne vous trompez pas, big N est aussi une usine à faire rentrer les sous. Être un fanboy, c'est exactement entrer dans une procédure de marketing...
Donc... C'est un débat qui n'a pas lieu d'être. A chacun ses préférences, mais faut pas que cela dérape...

DJP
09/06/2006, 23h51
mais ne vous trompez pas, big N est aussi une usine à faire rentrer les sous.

Ah, je voulais la lire celle-là, trop de personnes se plaignent des "techniques" de Sony, mais Nintendo n'est pas mieux, avec la license obligatoire pour les developpeurs, le zonage tarifaire (ils ont mangés un condamnation pour ça), le gavage de pokémon, l'abscence quasi total de nouvelles license (pour une marque "innovante"...)

gee_love
09/06/2006, 23h51
en même temps dans ton cas le sav a fait son boulot...
ceci dit moi aussi j'ai un pixel mort... mais bon ça ne me dérange pas outre mesure (evidemment j'aurai préféré sans mais bon 1 ça ne me choque pas...)

et pour répondre une derniere fois à Jul13 (ouais parceque au bout d'un moment il va se dire que je l'aime pas :) ) si le magasin de ton pote vend 10 psp pour 1 ds tout s'explique ! (dans les chiffres il y a plein de paramêtres à prendre en compte...)

MyStiK
09/06/2006, 23h52
Alors, avant de critiquer les consoles (et leur sav), choisissez bien le magasin...

Dans mon cas, j'ai directement été en contact avec la sav de sony, je ne suis jamais retournée au magasin.
Je n'aurais pas critiqué sony si le pb était venu du magasin et de son sav.
La j'ai vraiment eu SAV sony au tel...

ceci dit moi aussi j'ai un pixel mort... mais bon ça ne me dérange pas outre mesure (evidemment j'aurai préféré sans mais bon 1 ça ne me choque pas...)

le sav a fait son boulot mais renvoyer des consoles en plus mauvais état que les precedentes ca fait un peu peur, avec un emballage plus qu'approximatif en plus :p Drôle de conception du travail d'un sav ^^

et puis a partir du moment ou ils s'engagent a change rles consoles a partir de 1 pixel mort, faut pas se priver:)

Yodajr
09/06/2006, 23h58
Ha oui c'est marrant, j'avais pas capté que le mode veille de la PSP était mieux foutu : tu peux mettre un jeu en veille et recommencer à jouer dans 4 jours comme si ne rien n'etait. En fait je n'eteind jamais ma PSP ^^

Bon, autrement tout ca c'est des details techniques à la con, le prix (techniquement en plus lol, une DS + DSlite + linker c'est plus cher qu'une PSP + MS -oui elle est à 200€ en value pack depuis un moment- et beaucoup vont se payer une lite :ange: ), la fiabilité, etc...

Le plus important, nameless, drixmox ou jul en ont bien parlé, c'est les jeux.
Pratiquement tous ceux qui ont posté ici et qui en ont parlé (surtout ceux qui ont la PSP) sont assez d'accord sur l'idée qu'il y a des jeux interessants sur PSP.
Mais quand on lit l'ensemble des posts du forum ou du chan, c'est pas ca du tout qui ressort : l'achat d'une PSP ne sert à rien, vu qu'il n'y a aucun jeu interessant dessus, même l'émulation est pourrie, y'a que la snes et c'est à 40fps, qu'il y a aucun jeu qui arrive, et quand bien même, ils sont nuls d'avance...

Je ne vais pas citer de noms, mais le forum est la et j'ai le log de tout ce qui se dit sur le chan, mais c'est pas le but.
Le but est de faire passer le message d'arreter de casser du sucre gratuitement sur le dos de la console, que ca saoule.
Je ne vais pas repetter l'ensemble de mes posts, mais en gros si ca vous arrive jamais, que les critiques que vous avez faites ou ferez sont clairement justifiées, y'a pas de souci, c'est pas la peine de poster ici, il ne s'agit pas d'une chasse au sorcières, mais juste d'une remise en place (et puis on les connait déja, les vrais anti-PSP-mais-j'y-ai-jamais-joué)

MaXleBourrin
10/06/2006, 01h21
Et bien, on peut renommé le topic [ FlEuVe] remarque, c'est normal, les passions ont toujorus déchainées les foules [ foot et autres] desfois avec plus ou moins d'arguments et d'intêrets, m'enfin -_-

Fanboy Nintendo depuis un bail, ben heu, c'est pas pour être méchant, mais bon, j'ai acheter la DS le jour de sa sortie[ en mars] mi mai, j'y jouais plus, elle était dans mon placard a prendre la poussières, c'est sympas le stylet, m'enfin bon, une bonne manettes, un peu jeu et zou, ont y passe la nuit :)

La pSp, jperso, j'ai pas, un pote en a une, la ramène souvent au bahut, et ça m'fait mal de dire ça, pmais elle me plait méchant la boatch, sans blague, desfois on a deux heures de libre, je joue a GTA ou au dernier magnifique DBZ, mais je m'éclate^
C'est vrai que l'écran est magnifique, la console est magnifique, la technologie également :)
Le prix est certes élevé, mais je suis désolé, l'émulation c'est l'avenir bébé, la console elle doit avoir a peu près un an[ un peu plus] et vous voyez comment elle émule pleins de consoles, certes, c'est perfectible, mais merde, la DS à côter elle me fais rire légèrement.
Et puis les jeux sont beaux, le joystick, à chier total, ça c'est sur, le côté fragile [ j'ai bien dit côté, soit l'aspect] me fais un peu flipper, mais bon :)

Bref, y'a pas à dire, cet été j'achéterais ma première console Sony, et je sens que je vais être tout heureux :)

Faut dire aussi, que sans le forum, l'idée d'acheter la PSP, ne m'aurais même pas effleuré l'esprit...
Et moi aussi je suis venu sur le fofo en 2003 c'était pour la magnifique GBA, mais faut savoir évolué, et dans la vie faut tout essayer les gars, même si on pers de la thune, on s'en fous, c'est que de l'argent c'est pas la mort non plus.

Alors bougé votre cul, acheter une PSP, une DS, ou alors testé bien en profondeur [ une tite semaine] pour pouvoir juger...

NiNtEnDo PowA 4 LifE :)

Jul13oSSx
10/06/2006, 01h41

et pour répondre une derniere fois à Jul13 (ouais parceque au bout d'un moment il va se dire que je l'aime pas :) ) si le magasin de ton pote vend 10 psp pour 1 ds tout s'explique ! (dans les chiffres il y a plein de paramêtres à prendre en compte...)
lol :lol:
Ouai, c'est sûr qu'il y a beaucoup de chiffres à prendre en compte ^^
Enfin bon, au début je voulais pas faire de comparaison =), mais on va s'arrêter la dessus je pense :p

Moi à la base, je suis pas trop consoles portables, mais finalement je passe pas mal de temps dessus =)
Enfin, rien ne vaut un jeu à 4 entre potes, un pti PES5 ou un fps jouable à 2 en coopération pour sony, et un pti ssbm ou un pti super smash football pour la cube =).
J'espère qu'il y a aura plein de jeux bien fun et jouable à 4 sur la Wii :)

EDIT : pas très sympa bobby de citer une phrase, en supprimant la fin.. :s

DJP
10/06/2006, 02h17
Ne confondez pas Fan (c'est bien d'aimer des chose) et Fanboy (Fan qui crache sur le reste)

Bobby Sixkilla
10/06/2006, 02h17
PS : J'arrête de débattre sur ce topic :p, j'avais pas prévu de faire autant de posts dessus
Sans commentaire...

Toomagic
10/06/2006, 09h43
Avis a tous/toutes ceux/celles qui ont une PSP/DS qu'ils/elles n'arrêtent pas de critiquer et de dire que c'est de la merde qu'il/elle me la refile j'en ferai bon usage.

gee_love
10/06/2006, 10h41
mmmmh justement le principe c'est tu as une DS pas de PSP tu craches sur la PSP, tu as une PSP pas de DS tu craches sur la DS.
Si comme moi tu as les deux bin tu craches sur rien ni personne... donc tu vas pas en recevoir de si tôt ! :p

Toomagic
10/06/2006, 10h49
Merde moi qui espérait faire une bonne affaire (c'est parfois utile les kevins influençable, oups c'est un pléonasme).

MyStiK
10/06/2006, 11h48
mmmmh justement le principe c'est tu as une DS pas de PSP tu craches sur la PSP, tu as une PSP pas de DS tu craches sur la DS.
Si comme moi tu as les deux bin tu craches sur rien ni personne... donc tu vas pas en recevoir de si tôt ! :p

+1

Il devraient faire une grande campagne...a lachat d'une DS, recevez une PSP gratuite..ou l'inverse :p

Toomagic
10/06/2006, 11h53
Une DS avec Tetris et une autre avec Shin Budokai !!

cyberfred91
16/06/2006, 15h34
Une DS ne coute plus 150 euros, mais 129 a micromania...
Et oui un budget NDS coute moins cher qu'un budget PSP.

1 nds + 1 jeu neuf -> 129 + 40 euros...
1 psp + 1 jeu neuf -> 200 + 50 euros...

c'est vrai que le prix de la psp justifie cet ecart.

M'enfin pas pour moi.

Et j'ai pas crache sur la psp, elle me laisse un peut indiferente, et je ne voit pas l'acheter, c'est trop cher pour l'instant...

Ok gee ?

gee_love
16/06/2006, 15h45
depuis peu il existe des jeux "platinium" pour la psp...donc 19€ :)
après si tu veux arriver au même niveau de fonctionnalités (lecture video,musique,photo,navigateur web,streaming de videos) tu dois acheter un passme + une carte flash donc 129+40+20+30+40 (30 pour une carte SD,CF tout ça d'au moins 1Go et 40 pour la cartouche du navigateur Opera quand il sortira) donc 260€ contre 200+19+40(ms 1 Go) donc on arrive à 260€ contre 269...l'ecart se rapproche non ?
Ok cyber ? ;)

[edit ptite plantade dans les additions ...:))

Brunni
16/06/2006, 16h05
Bof, même avec tout ça, le multimédia sur DS ça n'est pas comparable avec la PSP. La vidéo (ou photo) sur un petit écran et une résolution moindre, elle n'y est de toute façon pas adaptée. Pareil pour le MP3 à cause de l'autonomie :(
Donc on peut pas comparer, chacune a ses intérêts :)

gee_love
16/06/2006, 16h22
ouais mais moi j'ai quand même été bluffé par la qualité de lecture mp3 de moonshell ! j'ai pas testé la vidéo... j'ai une psp ! :lol:

cyberfred91
16/06/2006, 18h01
Et a 500 euros, on commence a trouver de bons pc portable...

Quand a regarder un film sur un petit ecran ( la ds surtout ) je trouve absurde.
Pareil que de regarder un film sur un ipod...

Une nds ou une psp comme lecteur mp3... hahahaha, c'est nul.

Ou alors faut de grosse poche.

Toomagic
16/06/2006, 18h10
T'as raison.

gee_love
16/06/2006, 18h39
Et a 500 euros, on commence a trouver de bons pc portable...

Quand a regarder un film sur un petit ecran ( la ds surtout ) je trouve absurde.
Pareil que de regarder un film sur un ipod...

Une nds ou une psp comme lecteur mp3... hahahaha, c'est nul.

Ou alors faut de grosse poche.

houla faut pas te vexer mon ptit chat :p

moi j'ai regardé des films sur mon telephone (w800i) et bien ça passe très bien :D
le but de la manoeuvre étant de ne pas avoir a trimballer : 1 pc portable pour mater des films, 1 lecteur mp3 pour ecouter de la musique, 1 telephone pour...telephoner, un agenda pour noter tes rdv et une console pour jouer...
la tu as besoin d'avoir des grosses poches :p

Jul13oSSx
16/06/2006, 19h28
houla faut pas te vexer mon ptit chat :p

moi j'ai regardé des films sur mon telephone (w800i) et bien ça passe très bien :D
le but de la manoeuvre étant de ne pas avoir a trimballer : 1 pc portable pour mater des films, 1 lecteur mp3 pour ecouter de la musique, 1 telephone pour...telephoner, un agenda pour noter tes rdv et une console pour jouer...
la tu as besoin d'avoir des grosses poches :p
Je sais pas si il s'est vexé ou pas, mais en tout cas il a raison.

Deja, faut pas oublier que la psp c'est une console.. et puis si ça amuse certains de regarder des films sur psp, tant mieux pour eux, mais perso je préfère la télévision (qui est une toute nouvelle technologie :o) ou à la limite mon ordi. Regarder sur un mini écran, ça fait plus mal à la tête qu'autre chose, et je n'y prends pas vraiment plaisir.. ensuite y a pas besoin d'un agenda si tu as un téléphone portable sur toi, ni de mp3 d'ailleurs, et si tu considère qu'on peut prendre une psp pour regarder les films, dans le même genre, je te dis qu'on peut jouer à des jeux sur un portable :whst:

Résultat, tu prends un portable et ça suffit, et c'est plus petit qu'une psp :O

gee_love
16/06/2006, 19h34
je ne me permettrai qu'une réponse : mouaif... essaye de trimballer ta télé dans le métro :lol: je ne defendai pas spécialement la psp sur mon dernier post... :)
et justement la psp n'est pas qu'une console...

Eife
16/06/2006, 19h37
la PSP dans le metro, faut avoir des couilles...

Brunni
16/06/2006, 19h38
J'imagine bien le gars dans le train en train d'installer sa télé "ha merde j'ai oublié la péritel", "mais où c'est que j'ai foutu ma mégadrive, non c'est pas dans cette poche c'est les jeux SNES..." :lol:
Regarder sur un mini écran, ça fait plus mal à la tête qu'autre chose, et je n'y prends pas vraiment plaisir..
Je me disais aussi ça avant d'avoir testé sur PSP... ce que tu as bien sûr fait avant de critiquer n'est-ce pas? :whst:
(sinon pour le mp3 je suis d'accord qu'un téléphone (!) est plus pratique)

gee_love
16/06/2006, 19h40
la PSP dans le metro, faut avoir des couilles...

ça va chuis équipé :whst: :lol:

MegaMan
16/06/2006, 20h51
En même temps, à partir du moment ou on ne dis pas "sony c'est nul" mais ou on dis "je n'aime pas sony", on donne alors un avis personnel et non général, et chacun peut penser ce qu'il veut tant qu'il ne fait pas de sa pensée une généralité.

Après faut savoir être honnéte envers chacune des deux marques, et que l'on supporte l'une ou l'autre, il ne faut pas être aveugle vis a vis de certaines choses.

Par contre sur la comparaison du prix DS et PSP, je ne suis pas tout a fait d'accord, car la plupart qui vont achetés une DS lite et qui on déja une classique en plus d'une PSP, on acheté leur PSP au prix fort (et non au prix actuel), de même pour la memory stick, même si la dépense bien que supérieur a la DS, peut être justifiée si on utilise sa PSP autrement qu'uniquement pour les jeux vendues (films, musiques, homebrew, ...)

gee_love
16/06/2006, 22h17
oui mais les mecs donnent en regle général leur avis personnel... sans avoir ne serait-ce qu'essayé la bete...

Pour le coup de la dsl+ds il ne faut pas trop généraliser non plus... qui plus est on parle d'une console...qu'il en ai 3 ça change pas grand chose au prix d'une console à l'heure actuelle, que tu l'importes de HK à 50000$ c'est ton choix.

Et pour la ms tout dépend si tu veux acheter des umd videos que tu ne pourras lire que sur ta psp ou si tu préféres ripper tes dvd pour les lire sur ta psp et ton lecteur dvd de salon... avec une ms de 32Mo ta psp ne te sers meme pas pour lire des mp3...

Bap65
17/06/2006, 00h04
Ca va j'arrive à sortir ma psp dans le train, en ce moment Monster hunter m'acroche beaucoup.. :wub:

Qu'ai-je à dire sur le sujet ? Pas vraiment grand chose.. J'ai moi même été un grand fan-boy-nintendo dans le passé, mais ce qui ne m'empechait pas de pouvoir m'éclater sur une PSX et cool boarder truffé de bug avec mes pôtes.
Je vis avec cette philosophie.. à quoi ça sert d'être un fan-boy et ne pas vouloir toucher aux "autres consoles" ? A rien..
Ce qui est dommage pour eux.. c'est simplement qu'ils se ferment énormément de portes, il se retournent contre des jeux magnifiques, il ne veullent même pas en entendre parler, sans même les avoirs tester :hum: Et bah TANT PIS pour eux :w00t:
Des jeux comme shadow of colossus, qui m'ont fait achetter la PS2, et je redécouvre du coup des tas et des tas de merveilles sur cette console (les Zoe, DMC et j'en passe et des bannanes :wub:)
J'ai une PSP depuis la sortie Jap, elle à Deux petits pixels mort sur la droite de l'écrant et bah tant pis, ils ne me gêne pas. Ca me donne pas un prétexte pour cracher sur sony et son "matos plus que douteux" :huh: J'ai personnellement eu une PSone, une PSP, une PsTwo, et je n'ai JAMAIS eu aucuns problème lors de leur utilisation.., malgrés les nombreuses fois ou elles sont tombées par terre, ou la psp a volée ou est tombée de sa pochette.. Malgrés tout j'en prend soin, et pas de problèmes en vue..

Je m'éclatte énormément avec la PSP et malgrés les dires de certains comme quoi ya pas de jeux dessus, que c'est du repompé.. nyannyan, et bien oui je m'éclate avec des jeux de PSP !
Vous voullez une liste ?
*Virtua tennis
*Dead to right (j'y ai prit un pied monstre)
*Tony hawk underground
*Wipeout pure (mon premier jeu :wub:)
*Lumines
*Untold legend
*Exit (un de mes ptits préfféré :wub:)
*Taiko no Tatsujin
*GTA LCS
*Medievil
*Mercury
*Ape Academy
*PoP (magnifique convertion :wub:)
*Burnout Legend
*Puzzle bobble Pocket
*The legend of heroes (argh celui là :wub:)
*Monster Hunter
*PES 5..
*J'en passe et des meilleurs.

Ca c'est la liste des jeux auquels j'ai joué, et auquels j'ai vraiment accroché, il y en a d'autres que j'ai beaucoup aimé (coded arms et cie..) et puis ceux qui vont arriver.. Talkman, loko roko.. Me and my katamari... TR legend (déja sorti d'ailleur).
Rajoutons à cela TOUTE l'émulation de mes consoles préfféré, et ce nimporte ou (train, bus, amphi, jardin etc..)
Oui je me sert aussi de ma psp comme lecteur MP3 (comme quoi il y en a à qui ça peut servir.)
La fonction vidéo est aussi un plus indéniable, et l'ecrant est franchement magnifique, et je m'emerveillerais toujours autant de pouvoir proffiter d'une 3D forte entre mes mains ! :w00t: (je ne sais pas si certain s'en rendent compte, mais franchement la 3D sur une portable c'est Boulversifiant, et ça me fait toujours autant d'effet, je trouve ça impressionant et incroyable.. Je suis heureux que ça m'en fasse de l'effet...:-* )
Enfin bref je suis un peu partit sur une sorte de défense de la psp, mais c'est juste pour vous dire qu'au delà de "sony" et "PSP" il peut y avoir du bon.. et c'est vraiment dommage de se limiter a "c'est du sony, c'est de la mer**" ;)

On doit pouvoir apprecier du nintendo et du sony en même temps, ce qu'il faut c'est reconnaitre les jeux à leur juste valeur.. ^^

Voili voilou, désolé pour le pavé, c'est sortit :lol:

Nhut
17/06/2006, 00h53
De toutes façons les plus gros fanboys (donc trolleurs) sont les Kévins prépubères (11 ans et demi) qui se cherchent une identité en haïssant systématiquement ceux qui n'ont pas les mêmes goûts qu'eux. Ils se retrouvent sur les forums et rejettent en bloc les gens qui osent aimer autre chose.
Le fait de se savoir en nombre rassure et fortifie le Kévin. On appelle ça la haine identitaire; c'est la même haine contre les Juifs qui a uni et fortifié l'Allemagne nazie.
Dernière chose et pas des moindres: se sachant bien en sécurité chez lui, le Kévin insulte le monde et critique tout. C'est tellement plus facile que de discuter en vrai avec quelqu'un...

Mais comme sur pa.org on est (en majorité) des adultes responsables, ce genre de chose ne devrait pas arriver ici. Ne confondons pas discussion animée avec pluie d'insultes gratuites :)

gee_love
17/06/2006, 10h55
boh jusqu'a présent personne ne s'insulte ;) c'est une discussion houleuse tout au plus :D

archilolo
17/06/2006, 11h07
Vous voulez une liste ?
*Virtua tennis
*Dead to right (j'y ai prit un pied monstre)
*Tony hawk underground
*Wipeout pure (mon premier jeu :wub:)
*Lumines
*Untold legend
*Exit (un de mes ptits préfféré :wub:)
*Taiko no Tatsujin
*GTA LCS
*Medievil
*Mercury
*Ape Academy
*PoP (magnifique convertion :wub:)
*Burnout Legend
*Puzzle bobble Pocket
*The legend of heroes (argh celui là :wub:)
*Monster Hunter
*PES 5..
*J'en passe et des meilleurs.

MERCI Bap ! ;)

Voilà ce que j'attendais depuis le début, une vraie liste, pour pouvoir juger plus objectivement de la ludothèque ! Il me semble néanmoins que tu as oublié le jeu musical rythmique en jap (dont j'avais vu une vidéo très prometteuse) dans cette liste. Quoiqu'à vrai dire, comme je ne connais pas son nom, ça peut tout à fait être Taiko no Tatsujin ! :ange:

Alors, pour ma part, je dirais juste qu'il y a 5 ou 6 jeux qui m'intéresseraient bien (j'ai des goûts particuliers ; mais GTA, Wipe Out, Tony Hawk, Medievil, PES, j'ai jamais pu accrocher... mais alors jamais), en sus de deux ou trois que je connais pas. Les deux seuls jeux qui me tenteraient vraiment, ce sont
- Monster hunter
- Legend of Heroes (même s'ils ne se sont pas foulés sur le titre :lol: ; ça me rappelle un jeu Nec... Tomma... :wub: )

Je vais me renseigner sur ces jeux (par des vidéos), pour ne pas demeurer ignare.
(mais je dois avouer ne pas partager ton enthousiasme sur la 3D sur les consoles portables... )

Merci en tout cas ;)
(si vous pouviez faire des vidéos de certains jeux peu connus, comme Ike à la grande époque... :wub: )

Siddharta
17/06/2006, 11h28
De toutes façons les plus gros fanboys (donc trolleurs) sont les Kévins prépubères (11 ans et demi) qui se cherchent une identité en haïssant systématiquement ceux qui n'ont pas les mêmes goûts qu'eux. Ils se retrouvent sur les forums et rejettent en bloc les gens qui osent aimer autre chose.
Le fait de se savoir en nombre rassure et fortifie le Kévin. On appelle ça la haine identitaire; c'est la même haine contre les Juifs qui a uni et fortifié l'Allemagne nazie.
Dernière chose et pas des moindres: se sachant bien en sécurité chez lui, le Kévin insulte le monde et critique tout. C'est tellement plus facile que de discuter en vrai avec quelqu'un...

Mais comme sur pa.org on est (en majorité) des adultes responsables, ce genre de chose ne devrait pas arriver ici. Ne confondons pas discussion animée avec pluie d'insultes gratuites :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

gee_love
17/06/2006, 11h31
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

ouais et l'autre truc qui arrive systématiquement c'est un gars qui balance ce genre de lien ;)

Toomagic
17/06/2006, 12h13
TREMBLEs MANANTs SEGA REVIENT ET RAFFLERA TOUT LES PRIX DES JEUX VIDEOS HAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(dans mes mes rêves évidement SNIF)

archilolo
17/06/2006, 12h50
TREMBLEs MANANTs SEGA REVIENT ET RAFFLERA TOUT LES PRIX DES JEUX VIDEOS HAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(dans mes mes rêves évidement SNIF)
C'est triste à dire, mais depuis que Sega n'est plus qu'éditeur, et non plus constructeur, je trouve qu'ils n'ont quasiment plus sorti de grands jeux. Les Sega Rally ne font plus vibrer ; les Sonic (sauf le Rush sur DS) sont désormais tout plats ; les Shining Force sont désormais sans âme (>_< ). Il ne reste peut-être que Panzer Dragoon et (attention) Monkey Ball qui ont su me captiver depuis la mort de la Dreamcast.

Clairement, en ce qui me concerne, ça me navre, mais Sega est devenu un éditeur de seconde zone.

(je rêve pourtant d'un portage des Shining Force 3 sur DS ou Wii... ou PSP -soyons bon joueur ! :) -)

Nhut
17/06/2006, 14h07
Boh il reste aussi OutRun 2 (sur Xbox j'entends bien ;))

Frenecrid-Jae
17/06/2006, 14h45
ouais et l'autre truc qui arrive systématiquement c'est un gars qui balance ce genre de lien ;)

Avoue quand même que Nhut a carrément *explosé* le point Godwin là :|

Toomagic
17/06/2006, 14h48
Clairement, en ce qui me concerne, ça me navre, mais Sega est devenu un éditeur de seconde zone.
Je sais mais bon comme je l'ai dit je rêve.

gee_love
17/06/2006, 14h49
Avoue quand même que Nhut a carrément *explosé* le point Godwin là :|

l'originalité ça vous dit pas un peu...

Miles teg
17/06/2006, 15h29
Me & My Katamari

Loco Roco

...

Frenecrid-Jae
17/06/2006, 15h54
l'originalité ça vous dit pas un peu...

Les vieux truc sont les meilleurs trucs (celui qui pourra retrouver le film d'où c'est tiré aura droit à toute ma gratitude :D )

gee_love
17/06/2006, 15h57
http://img.photobucket.com/albums/v411/hells/lala.gif

Nhut
17/06/2006, 17h12
Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion Usenet qui dure dans le temps amène peu à peu les esprits à s'échauffer et à remplacer les arguments par des insultes. Le nazisme étant souvent considéré comme la pire des idéologies, toute comparaison avec un mouvement de ce genre est considérée comme le signe de l'échec de la discussion, du moins si le sujet de départ était très éloigné. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent, pour repartir sur des bases saines. On dit alors qu'on a atteint le « point Godwin » de la discussion.

De un les esprits ne s'échauffent pas vu que c'était mon premier post dans ce topic (j'admets toutefois avoir légèrement bousculé les Kévins), de deux citer l'Allemagne nazie était parfaitement pertinent au vu du contenu du post (j'aurais pu citer les enfants rejetant les autres enfants différents, c'est juste que le nazisme a été la première chose qui me soit venue à l'esprit), de trois la discussion peut continuer sans problème :)

Désolé d'avoir cassé celui attendait depuis des mois la bonne occasion de sortir son lien.

Et quand bien même j'aurais atteint le point Godwin, qu'est-ce que ça me ferait?

DJP
17/06/2006, 17h19
de deux citer l'Allemagne nazie était parfaitement pertinent au vu du contenu du post Parfaitement, de plus la loi de Godwin, pourrait être remise en cause en moi de 2 lignes donc merci de ne plus parler d'autre chose que du sujet.

Jul13oSSx
17/06/2006, 21h40
J'imagine bien le gars dans le train en train d'installer sa télé "ha merde j'ai oublié la péritel", "mais où c'est que j'ai foutu ma mégadrive, non c'est pas dans cette poche c'est les jeux SNES..." :lol:

Je me disais aussi ça avant d'avoir testé sur PSP... ce que tu as bien sûr fait avant de critiquer n'est-ce pas? :whst:
(sinon pour le mp3 je suis d'accord qu'un téléphone (!) est plus pratique)
En meme temps, moi je vois bien le gars regarder un film sur sa psp, et dire : "à merde je suis déjà arrivé, je vais faire pause, je regarderai la suite demain matin dans le train" :whst:

Personnellement, j'ai pas l'habitude de faire des trajets de 1h30/2h en train. Et regarder un film en plusieurs parties, c'est plutôt naze, alors j'ai pas besoin d'emmener ma télé dans le train...
Et à la limite si j'ai envie de regarder un film, je prends un lecteur dvd portable..

"ce que tu as bien sûr fait avant de critiquer n'est-ce pas?"
En effet, car comme je crois l'avoir dit, mon frère possède une psp, et j'ai donc eu la chance de pouvoir tester :)

Brunni
17/06/2006, 22h04
Ok. Je suis d'accord avec toi, mais bon perso je préfère quand même la PSP parce que même s'il faut ripper ses DVD (chiant, je suis d'accord) un lecteur DVD portable ne passe pas dans la poche. De plus, l'écran de la PSP, bien que plus petit, est meilleur à mon goût que la plupart des écrans de lecteurs DVD portables (ou alors il faut mettre le prix, mais là ça ne peut plus être comparé à une PSP) ^^
Mais bref ça n'est que mon avis, d'ailleurs je n'ai pas beaucoup de DVD et je ne regarde pas très souvent des films, et comme la fonction vidéo me satisfait je suis content de ne pas avoir à acheter un appareil séparé pour ça ^^

gee_love
17/06/2006, 22h44
on les aura Brunni ! no pasaran ! :lol:

Nhut
17/06/2006, 22h55
Pour les films dans le train, j'ai mon PDA ^^ (et dans la foulée je gfxe avec aussi, tout en écoutant de la zik :p)

Yodajr
18/06/2006, 01h43
Pour les films dans le train, j'ai mon PDA ^^
Difficile d'avoir un PDA sympa (même sans wifi) pour moins de 300€...

Sinon, pour la discussion sur la convergence de médias, c'est comme mon mobile : quand j'ai du changer de mobile, je me suis dit "bah tiens prend un qui fait lecteur MP3 comme ca t'aura pas à trainer 2 trucs en permanence partout" et j'ai vu un qui me plaisait avec en plus qui fait photo 2Mpx...
Les photos (surtout en intérieur) ne valent pas celles d'un vrai apn, mais 1600x1200 suffisent pour prendre de nouvelles libertés qu'on avait pas avant, car qui se balade en permanence avec son apn ? alors que son mobile...
Du coup, je prend des tas de photos que j'aurais jamais pensé à prendre avant, l'offre a créé la demande...

J'ai pas acheté mon PDA pour lire des bouquins, ma PSP pour lire des mangas ou regarder mes épisodes de séries aux chiottes ou dans mon lit, mais maintenant j'aurais du mal à m'en passer...

Imaginez le nombre de personnes sur terre convaincus de l'inutilité d'Internet...

Toomagic
18/06/2006, 10h58
Yodajr : les gens qui n'ont rien a mangé ou à boire et qui sont tellement pauvre qu'ils vendent leurs enfants ?
Brunni et gee_love : je vois toujours pas l'intérèt de regarder un film sur un écran aussi petit déja que sur ma télé c'est moyen alors là ...

gee_love
18/06/2006, 11h08
?? t'as toujours pas compris à priori ... dans le train tu fais comment ? tu vas me dire je lis un magazine...bin c'est bien reste oldschool ça me pose pas de problème...
moi je vois pas l'interet d'avoir une connexion internet à + de 10Mb pourtant pleins de personnes ont des débits comme ça...
comme dis Yoda une fois que tu y as gouté tu as du mal à revenir vers ce que tu avais avant... donc essaie une video sur une psp tu verras que la qualité de l'image est super nickel et que ça te pete pas les yeux.
Après c'est pas celui qui à la plus grosse (tv) qui l'emporte forcement. Le nombre de mecs que je connais qui ont un LCD/Plasma de 90-100 cm avec 2 metres de recul...la tu te petes les yeux !
pour les gens qui vendent leurs enfants machin tout ça il existe toujours des gens moins bien lotis que toi...c'est pas pour ça que tu dois tirer ton niveau de vie vers le bas.Tu penses aux ptits africains toi quand tu joues sur ta ds/psp ? moi non ... et puis ça ne changerai rien moi je fais des dons à amnesty international et à Greenpeace, et toi ? :)

cyberfred91
18/06/2006, 12h09
C'est bizare.

De la haine et de la haine, en venir a parler de nazisme, et insulter des Kevins...
-> LAMENTABLE.

Je ne suis pas de votre avis concernant la PSP, c'est un droit.
Je n'ai jamais criquite la PSP, j'ai juste dit mes arguments.
On peut aimer le jeu differment de vous.

Et qui dit trollers, pro nintendo, maintenant il y a les trollers pro PSP...

Elle est pas nulle la PSP, elle ne m'interesse pas.

Je l'ai deja essaye, et elle ne me plait pas.

Enfin, voila maintenant c'est l'explosion, vous vous enervez, et etes prets a vous tapper dessus.

Yodajr
18/06/2006, 15h00
Hmmm tu devrais peu etre apprendre à lire, à part les posts d'Nhut et de Siddharta, y'a que dalle, juste quelques essayant de persuader que la psp n'est pas une console de merde qui n'a aucun jeu de bon.
Vous pensez vraiment que je ne me souviens pas de ce que vous marquez dans vos posts ?

cyberfred91
18/06/2006, 16h03
Apprendre a lire...

On dirait que sur ce topic, on ne peut pas avoir un autre avis que vous.
Pour me faire un avis, mon frere a une psp, et je vais a micromania.
Mais comme je sais pas lire, ni ecrire, ni regarder une image...

Oui la PSP est la meilleure des consoles, pas cher et sait faire le cafe.

Miles teg
18/06/2006, 16h12
J'ai jamais réussi a faire un café correct d'ailleurs avec ca moi...

Brunni
18/06/2006, 16h40
C'est vrai que sur 1.5 les cafés ne sont pas terribles, tu es obligé d'upgrader pour ça :p
On dirait que sur ce topic, on ne peut pas avoir un autre avis que vous.
Bah c'est un débat, comme d'hab, d'un côté on trouve que la vidéo sur PSP est très bien, de l'autre pas, après on ne fait qu'argumenter, on ne critique pas ceux qui n'ont pas notre avis...

Miles teg
18/06/2006, 16h46
Je parlais du vrai café...

Moi la vidéo c'est la fonction principale de ma psp, alors...

(et je ne chie pas trop sur la ludothèque qui est ma foie fort sympathique)

En fait ma seule critique sur la psp c'est que le hack est trop compliqué, il faudrait un superumdpass et des roms à patcher sur memorystick...

DJP
18/06/2006, 17h01
Le hack trop compliqué sur PSP ????

Bobby Sixkilla
18/06/2006, 17h06
C'était de l'ironie je crois... :whst:

Miles teg
18/06/2006, 17h29
Non c'était sérieux.

J'avais bien demandé en section psp, mais sans succès, et j'ai toujours pas eu Gee sur msn pour faire une leçon step by step...

Quand je compare, le hack DS c'est que du bonheur une fois que t'as compris comment fonctionne une supercard... C'est plug & play et une methode universelle.

DJP
18/06/2006, 17h30
Non c'est sérieux :
entre
- devhook, daxziso, mph...
- émuler le firmware 2.0 et 2.5
- le dossier X
- Décompresser les isos, modifier les prx et reconstituer l'iso
- mode umd, mode iso nanana
- Les jeux de plus de 1Go

Moi je passe pas encore les autres trucs que umdemulator direct load...

J'avais bien demandé en section psp, mais sans succès, et j'ai toujours pas eu Gee sur msn pour faire une leçon step by step...

-Piratage
-Très simple maintenant
-?
-Piratage
-Piratage
-Piratage

LaBoule
18/06/2006, 17h46
Mais comme je sais pas lire, ni ecrire, ni regarder une image...

Oui la PSP est la meilleure des consoles, pas cher et sait faire le cafe.

pas chère :p .
Sinon cyberfred91, excuse moi mais la plupart de tes posts étaient ProNintendo et tu ne t'en cachais pas.

Sinon c'est toujours pareil ce débat. Moi perso j'ai les deux consoles (PSP et NDS), elles sont différentes et me plaisent toutes les 2 (surtout avec une psp1.5). Chacun y trouve son compte dans chacune des consoles et voilà, ya plus a discuter jour et nuit pour savoir laquelle des deux est la meilleure.

@Miles, moi aussi je suis perdu au niveau des homebrews psp vu que j'ai délaissé les consoles ces derniers mois mais bon au jour d'aujoudhui, il n'yen a plus qu'un a posséder c'est devhook vu qu'il émule parfaitement les firmwares et accessoirement lance la plupart des jeux

Nhut
18/06/2006, 18h11
C'est bizare.

De la haine et de la haine, en venir a parler de nazisme, et insulter des Kevins...
-> LAMENTABLE.

Je ne te répondrai pas, je me suis déjà justifié. Je ne vois pas pourquoi c'est mal de citer le nazisme (je l'ai juste cité, j'en ai pas parlé), tant que c'est pas pour en dire du bien. Si après ça tu comprends toujours pas... (j'arrête là, j'ai pas envie de me faire bannir)

Enfin, voila maintenant c'est l'explosion, vous vous enervez, et etes prets a vous tapper dessus.
Moi ça va je suis parfaitement calme, les gens de cette discussion aussi, pas comme ce gamin là (http://www.ebaumsworld.com/videos/hissyfit.html) :D

Difficile d'avoir un PDA sympa (même sans wifi) pour moins de 300€...

J'ai eu le mien (Zodiac 2) pour 160€ :) et encore, le prix a bien baissé depuis. Sans doute le Palm qui propose le meilleur rapport qualité/prix B)

Yodajr
18/06/2006, 18h28
cyberfred91, t'es con ou juste provocateur ?
Ma reflexion sur le fait que tu savais pas lire, c'est que tu as assimilé les posts de Nhut et Siddharta au posts des deffenseurs de la PSP. (Tes "vous" en fin de ton post, ils sont destinés à qui ?)

Le but de ce topic n'est pas de persuader quiquonque que telle ou telle console est meilleure, bordel de merde !
Mais juste de dire que la psp n'est pas une sous merde dépourvue de jeux interessants !
Combien de fois faudra t'il le répèter ?

Si je dis que des jeux m'ont interessé dessus et que son prix n'est pas si exessif, ca veut dire forcement que je dis qu'elle est la meilleure et qu'elle n'est pas chère ?
C'est quoi ce raisonnement binaire ?

Tu as testé l'ensemble des jeux PSP et quand bien même absolument aucun ne t'as plu, tant pis pour toi, mais ton avis importe peu ici, je cherche pas à te faire changer d'avis, j'en ai rien a foutre... ici on tente de persuader ceux qui n'ont jamais touché une PSP et qui la critiquent gratuitement soit d'essayer, soit de la fermer...
Si vous n'etes pas dans ce cas, c'est pas la peine de poster dans ce topic.

DJP
18/06/2006, 18h36
Après tout, le titre c'est "sujet pour les fanboy", normal que certains sortent de leur trou...

MegaMan
18/06/2006, 19h01
Chacun ses gouts, la PSP répond a certaines demandes, si on a pas cette demande, elle devient forcément moins bien. Personnellement j'aime bien avoir un appareil pour chaque fonction, c'est pour ça que la PSP ne me fait pas tellement d'effet (pourtant je l'ai).

Chaque avis de pro-quelque chose ne repose que sur le produit qui va répondre aux attentes du consommateur, et comme chacun attend des choses différentes, les avis divergent et on ne peut pas les mettres d'accord sur un avis précis.

gee_love
18/06/2006, 19h04
et d'ailleurs on s'en fout de les mettre d'accord... moi je dis juste que l'avis des gens peu argumenté..bin je m'en cogne ! mais je le repete je ne suis pas pro-machin ou pro-truc...moi je suis pro-tout en regle général ;) mais par contre mon esprit de contradiction sur-developpé fait que je vais me ranger du coté des plus attaqués :p

cyberfred91
18/06/2006, 19h11
Je dois etre con et provocateur.

Mes post sont bien pro nintendo.

Et pour faire un post pour fanboy... on doit etre aussi extremiste.

Vous vous etes defoule sur moi, j'ai ete le seul a vous dire, ben nan, on peut ne pas aimer la psp. Ca existe. Meme en l'ayant essaye.

J'ai explique mes propos et ils ont deplus. Puis censure, puis ensuite remis hors contexte.

Quand a ma signature, que j'ai enleve, etee pro nintendo. je l'avoue. :p

Voila.

PS : comme pas mal de gens ici, je dois faire des fautes d'orthographes ;o

DJP
18/06/2006, 19h17
Je dois etre con et provocateur.

Mes post sont bien pro nintendo.

Et pour faire un post pour fanboy... on doit etre aussi extremiste.

Vous vous etes defoule sur moi, j'ai ete le seul a vous dire, ben nan, on peut ne pas aimer la psp. Ca existe. Meme en l'ayant essaye.

J'ai explique mes propos et ils ont deplus. Puis censure, puis ensuite remis hors contexte.

Quand a ma signature, que j'ai enleve, etee pro nintendo. je l'avoue. :p

Voila.

PS : comme pas mal de gens ici, je dois faire des fautes d'orthographes ;o

Tu as le droit d'aimer les consoles Nintendo et de ne pas aimer la PSP, mais tu n'as pas le droit de porter un jugement sans avoir essayer ! Le sujet n'est pas anti-pro-nintendo, ni pro-sony, mais ANTI FANBOY = J'aime nintendo/sony et je crache sur le reste sans avoir essayé.

gee_love
18/06/2006, 19h18
j'ai pas eu l'impression de m'être défoulé sur toi... a part si c'est de t'avoir répondu qui te fait dire ça... meme si les pro-quelquechose m'énerve de base... pour la censure j'ai du rater quelque chose...

cyberfred91
18/06/2006, 19h20
Ben j'avais jamais crache sur une psp, et j'ai jamais critique sans avoir essaye.

En gros j'ai tord, et vous raison !

Escusez moi, j'achetes une psp.

gee_love
18/06/2006, 19h23
Ben j'avais jamais crache sur une psp, et j'ai jamais critique sans avoir essaye.

En gros j'ai tord, et vous raison !

Escusez moi, j'achetes une psp.

ha bin tu vois tu redeviens quelqu'un de respectable....

:p

Toomagic
18/06/2006, 19h39
Non il devient quelqu'un d'irrespectueux na ;)

Alto
18/06/2006, 20h43
J'ai eu NDS, j'ai vraiment aimé sauf l'ergonomie : mal au pouce en 30s et le design, si l'ergo et bonne sur la lite, j'achète.
J'ai la PSP, très agréable pour son côté multimédia et émulation, je joue de temps en temps à Lumines, j'ai pas essayé d'autre jeu. A mon avis trop grosse et souffre d'une fouttue rémanance.

Toomagic
18/06/2006, 20h56
Pas de rémanance sur la DS na (le même écran pendant 3 jours sans veille et rien en rémanance)

Miles teg
18/06/2006, 21h18
Hum hum...

On va pas commencer sur les écrans parceque c'est s'embarquer sur un embarcadaire à destination inconnue : en fait, cet aspect résume à lui seul la différence entre les deux consoles. Un écran tout beau, mais on peut toujours faire plus beau, et deux écrans moins beaux, mais avec d'autres avantages...

gee_love
18/06/2006, 21h33
Pas de rémanance sur la DS na (le même écran pendant 3 jours sans veille et rien en rémanance)

soit mignon Toomagic, arrete de dire na à chaque post... :) surtout quand tu dis rien qui fait progressser le débat (si on peut appeler ça progresser...)

Jul13oSSx
18/06/2006, 23h03
Ok. Je suis d'accord avec toi, mais bon perso je préfère quand même la PSP parce que même s'il faut ripper ses DVD (chiant, je suis d'accord) un lecteur DVD portable ne passe pas dans la poche. De plus, l'écran de la PSP, bien que plus petit, est meilleur à mon goût que la plupart des écrans de lecteurs DVD portables (ou alors il faut mettre le prix, mais là ça ne peut plus être comparé à une PSP) ^^
Mais bref ça n'est que mon avis, d'ailleurs je n'ai pas beaucoup de DVD et je ne regarde pas très souvent des films, et comme la fonction vidéo me satisfait je suis content de ne pas avoir à acheter un appareil séparé pour ça ^^
Tu ne fais allusion qu'à la deuxième partie de ma réponse ^^

Moi le seul truc que je dis et continue à dire, c'est que la fonction multimédia de la psp n'est pas une nécessité, étant donné que mis à part certaines personnes, je pense que la plupart des gens ne font pas des voyages excéssifs (dépassant les 1h30 (durée d'un film)) tous les jours.
Donc cette fonction, qui est certe un plus pour la psp à la vue de son écran, n'est pour moi qu'un tout petit plus et pas un argument de poids..

J'ai eu NDS, j'ai vraiment aimé sauf l'ergonomie : mal au pouce en 30s et le design, si l'ergo et bonne sur la lite, j'achète.
J'ai la PSP, très agréable pour son côté multimédia et émulation, je joue de temps en temps à Lumines, j'ai pas essayé d'autre jeu. A mon avis trop grosse et souffre d'une fouttue rémanance.
Le genre de message que je n'aime pas. Tu crois que l'exagération rend tes arguments plus forts ??
Dire les points forts et les points faibles que tu as perçus est une chose, mais vouloir accentuer quelque chose ne sert à rien.. à part pour enfoncer quelque chose ou quelqu'un, ce qui n'est pas le but :whst:

thoduv
18/06/2006, 23h06
soit mignon Toomagic, arrete de dire na à chaque post... :) surtout quand tu dis rien qui fait progressser le débat (si on peut appeler ça progresser...)
Je vois mal comment un tel débat peut "progresser" moi ... :whst:

Jul13oSSx
18/06/2006, 23h09
Je vois mal comment un tel débat peut "progresser" moi ... :whst:
Un débat progresse, lorsqu'il doit aboutir à quelque chose :p
Et pour ce qui est de ce topic, je ne crois pas qu'il y ait d'échappatoire ^^

gee_love
18/06/2006, 23h28
c'est bien ce que je disais :whst:

Miles teg
19/06/2006, 11h18
Attendez que Poppu débarque et vous verrez bien la progression!

Lui il aime pas les umd, mais c'est loin d'être un fanboy nintendo.

Brunni
19/06/2006, 11h39
Oh si qu'il y en a, et ça doit facilement atteindre les 50 ms je pense ^^
Mais l'avantage c'est qu'elle est régulière, tandis que sur PSP ça ne concerne que les tons sombres (et elle est bcp plus importante que sur DS à ce niveau) ^^

Poppu
19/06/2006, 11h57
Hum, j'ai lu avec attention (et beaucoup de temps) ce topic...

Je ne vais pas répéter des choses qui ont été déjà dites. Je ne vais faire qu'un simple constat. Voila un peu moins d'un an que j'ai acheté la PSP. Bien entendu avec un firmware 1.5 et une carte MS 1Go. Ma soeur possède une Nintendo DS sans carte Flash.

Compte rendu des opérations :

PSP

- A part Lumines, Star Soldier, et Megaman Maverick Hunter X, aucun jeu ne m'a vraiment plu... Je jouais une petite heure, voir deux, puis à la trappe. Le reste j'ai pu y jouer sur ma PS2. J'ai toujours refusé de classer la PSP comme une PS2 portable, et je le fais toujours, mais force est de constater que la politique de Sony et des développeurs semble être différente. En terme d'émulation, c'est à dire ce pour quoi je l'ai acheté, cela répond à mes attentes, mais pas plus. C'est le "minimum syndical" auquel je pouvais m'attendre, même si il y a une petite déception du côté SNES car les émulateurs dessus ne sont pas parfaits... Mais je pense que SNESTyl le sera à maturité.

Je pense que la PSP est une console trop hybride et que Sony joue justement trop là dessus. Peu de jeux m'inspirent vraiment dessus et la plupart du temps, lorsque je l'allume (c'est à dire très peu, je n'ai pas dû le faire depuis des mois pour jouer à un jeu PSP); c'est un régal pour les yeux, puis je joue, et j'arrête rapidement... La PSP est une console à très fort potentiel mais je trouve que la majorité des jeux ne suivent pas. Je ne regrette pas mon achat, mais je le classe DEFINITIVEMENT dans mes achats "luxieux". Oui, la PSP est à ce jour un luxe dont tout Gamer peut se passer. Il n'y aucun aucun "hits" dessus. Quand je dis "hit", j'entends jeu qui tue et on ne veux faire qu'une seule chose en rentrant c'est y jouer, et ne pouvoir le faire que sur un seul système. Or pour la PSP à ce niveau c'est rapé. Concernant ses possibilités multimédia, vous connaissez mon avis, je trouve ça ridicule. Ce n'est pas le rôle d'une console. Que l'on offre la possibilité de le faire, why not, mais qu'on en fasse un cheval de bataille, non, ce n'est pas du tout ce pour quoi une console doit être acheté. Et la seule fois ou j'ai regardé une vidéo sur PSP, c'était la cinématique de MMX, j'étais dans mon lit... Oui c'est sympa mais... Disons que j'avais mon ensemble audio vidéo devant moi aussi donc... on se sent vite con. :whst:

Bref, la PSP est en terme hardware une merveilleuse console mais au niveau des jeux ce n'est pas ça. Vraiment pas.

DS

Comme ce n'est pas ma console, et qu'en plus de ça je n'ai pas de carte flash, j'ai pu beaucoup moins voir l'aperçu de ses capacités. Cependant, une chose est sûr : j'ai beaucoup plus jouer à la DS de ma soeur qu'avec ma propre PSP. Castlevania à lui seul représente des heures de jeu INTENSE, presque du niveau de SOTN, et... tout est dit ;) lol. Comme l'a dit DB, la DS permet de jouer à un autre type de jeu, et d'expérimenter de nouvelles sensations en terme de gameplay. Kirby est super, Le truc du docteur récent est super marrant à jouer, et le jeu où vous êtes un chirurgien m'a bien fait trippé (désolé de ne pas donner le nom exact des jeux, j'ai régressé en tant que Hardcore Gamer lol). Je reproche aux développeurs d'avoir très peu d'idées quant à l'utilisation du Dual Screen, mais je trouve que l'écran tactile est utilisé à bon escient. Alors oui la DS sert beaucoup moins à sla péter "wesh téma les grafism" mais en terme de jeu c'est la nuit et le jour. Je vais d'ailleurs surement acheter la Lite quand elle sortira... car je voudrais jouer à pleins de jeux dessus qui m'ont vraiment beaucoup plus.

En conclusion

La PSP c'est beau, la DS ça fait tripper mon âme de gamer.

Résultat
DS Moins cher, jeu bien meilleurs et originaux. Elle gagne donc ce match, selon moi, aisément et par KO.

Le futur?

Je pense que l'émulateur PSOne, si il est vraiment bon, pourra redorer le blason de la PSP... Jouer à SOTN en été ou FF7... là je dis oui :) . Mise à part ça, si la configuratin du marché reste la même, à savoir la rurenchère de la technologie par Sony, et la recherche de l'innovation par Nintendo, on sait très bien où ca va aller... (çà me fait d'ailleurs penser à Apple : ce n'est pas pour rien qu'il est vite remonté, car il avait des nouveautés à proposer... je vois le même scénar avec BigN et sa Wii/DS).

Vala ^^

Brunni
19/06/2006, 12h18
Je l'avais déjà dit, mais c'est normal que tu n'aies pas vraiment apprécié les jeux sur PSP puisque tu les as manifestement piratés, tandis que ceux de la DS de ta frangine sont des originaux ;)

Ca n'en a pas l'air, mais ça fait une ENORME différence dans le plaisir de jeu suivant que le jeu est piraté ou pas. Et aussi, on n'a pas le même plaisir à y jouer (vite blasé), la même hargne à les finir, on les classe trop vite comme "daube" s'ils ne nous plaisent pas au premier coup d'oeil, etc. C'est pour ça qu'une telle comparaison ne peut pas être faite ^^
Ceci dit, je respecte tout à fait ton avis, très bien développé d'ailleurs ^^

Au passage, je suis dans le même cas que toi (DS à ma mère avec jeux originaux, PSP à moi), mais je suis peut-être tombé sur des jeux DS moins intéressants (Mario 64, Mario Kart, Mario & Luigi (arf vive la nouveauté), Rayman, Sonic Rush, Meteos, Kirby canvas curse), bien que j'ai beaucoup apprécié les deux derniers ^^

Poppu
19/06/2006, 12h21
Tous les jeux que j'ai "piraté" et que j'apprécie je les achètes, sauf (très) rares exceptions :) . Comme les jeux imports par exemple. Dragon Quest 8 par exemple... deux heures de jeux direction Micromania :p

Sinon je pense que Brunni soulève ici un point important, c'est incontestable, on est beaucoup plus "expéditif" avec un jeu qui a pris 10 minutes de bande passante plutôt qu'avec un jeu qui a couté une demi journée de labeur :)

drixmok
19/06/2006, 12h41
Poppu, nickel ton pavé. On sent que t'as essayé de traiter le comparatif avec objectivité, ça se sent.

Sinon je pense que Brunni soulève ici un point important, c'est incontestable, on est beaucoup plus "expéditif" avec un jeu qui a pris 10 minutes de bande passante plutôt qu'avec un jeu qui a couté une demi journée de labeur :)
Sur ce point je suis assez d'accord avec vous les gars. Cependant, et cela vous a sans doute échappé, le fait de tester les jeux sans les avoir acheté permet aussi d'éviter de se forcer à finir un jeu -qu'on estime mauvais ou simplement qui ne nous plaît pas- juste parce qu'on a claqué 40 à 60€ dedans.
On est un tout petit peu plus impitoyable -et donc, critique- avec une copie qu'un original (puisqu'en soi, la copie ne vaut rien, elle est de plus totalement immatérielle). Je compte plus le nombre de jeux que j'ai testé grâce au piratage, ceux que j'ai acheté sont beaucoup moins nombreux, simplement parce que pour la plupart, au bout de 10 minutes je savais que ça ne me plairait pas, alors qu'en lisant des avis dans la presse ou des tests, ça ne m'aurait pas paru évident (ex de bons jeux que je n'aime pas : Shadow Hearts, Metal Gear Solid, Silent Hill que j'ai acheté et auquel j'ai joué peut-être 2 heures...)

Et quoi qu'il arrive, un bon jeu, piraté ou non, reste un bon jeu.

NB : je fais pas l'apologie du piratage, hein.
NB2 : ce que je dis est également valable pour d'autres domaines, la musique en premier lieu. ;)

Brunni
19/06/2006, 14h13
Bof, acheter un jeu par après ne m'a jamais rien procuré, je dois dire v_v

Cependant, et cela vous a sans doute échappé, le fait de tester les jeux sans les avoir acheté permet aussi d'éviter de se forcer à finir un jeu -qu'on estime mauvais ou simplement qui ne nous plaît pas- juste parce qu'on a claqué 40 à 60€ dedans. [...] au bout de 10 minutes je savais que ça ne me plairait pas
C'est peut-être moi qui ne suis pas ouvert, mais je continue de penser que tu ne peux pas dire après 10 minutes si un jeu te plaira ou pas, pour moi c'est pas un esprit de gamer ça, mais de pirate (ou d'enfant gâté) qui n'apprécie plus vraiment les choses. D'ailleurs parmis les jeux que j'ai le plus aimés, la majorité m'ont déçu au début (ou simplement laissés une impression neutre) donc je serais passé à côté en les piratant :-*
Mais on ne va pas lancer de débat vu que la majorité (si ce n'est tous) les gens de ce forum piratent... c'est un peu comme dire "c'est pas bien" à un fumeur, ça ne mène à rien... ^^

drixmok
19/06/2006, 17h14
C'est peut-être moi qui ne suis pas ouvert, mais je continue de penser que tu ne peux pas dire après 10 minutes si un jeu te plaira ou pas, pour moi c'est pas un esprit de gamer ça, mais de pirate (ou d'enfant gâté) qui n'apprécie plus vraiment les choses. D'ailleurs parmis les jeux que j'ai le plus aimés, la majorité m'ont déçu au début (ou simplement laissés une impression neutre) donc je serais passé à côté en les piratant :-*
Mais on ne va pas lancer de débat vu que la majorité (si ce n'est tous) les gens de ce forum piratent... c'est un peu com