PDA

Voir la version complète : Need for Speed Most Wanted

hkg
25/11/2005, 18h19
J'aime beaucoup les jeux de voitures ( et cela depuis que j'ai joue a Lotus Turbo Esprit Challenge sur Amiga. C'est LE jeu qui m'a fait apprecie les jeux de bagnoles ). Sur PC mon prefere est Need For Speed III.

Donc, un nouveau NFS sur DS. Je me suis dit que peut-etre ca pourrait faire un bon jeu, avec des graphismes plus colores que les Underground.

Et bien, passe votre chemin. N'achetez pas ce jeu ! C'est le pire jeu de voiture jamais realise sur une console ! Les graphismes sont nuls ! Les animations lentes et la maniabilite execrable. Une daube complete, un exemple de ce qui ne devrait pas etre fait, quelque soit le support choisi.

Essayer-le absolument avant de l'acheter, pour que vous puissiez vous rendre compte a quel point EA se fout vraiment de la gueule du monde sur le coup.

Et pour ceux qui se le demande, non, je n'ai pas achete le jeu. J'ai recupere le Dump sur le net, je l'ai essaye et c'etait suffisant pour alerter les acheteurs potentiels, les dissuader d'acheter un tel jeu !

archilolo
25/11/2005, 18h27
Mes impressions vont tout à fait dans le sens de celles de HKG : c'est laid, très laid ; pas intéressant ; morne à jouer ; répétitif ; en un mot comme en cent : sans âme.

A brûler.

Quand je repense à la qualité générale du premier Need For speed, il y a presque de quoi devenir nostalgique.

Edit : d'ailleurs, dans le même genre de jeu tout pourri, j'ai essayé King Kong sur DS. Laid, avec des textures mal reliées, des personnages ridicules (la gonze ressemble à quasimodo ; surtout lorsqu'elle court ; quant aux ennemis crabeux... je préfère ne pas en parler), une jouabilité en carton ; et au bout de 5 minutes de jeu, le pénible sentiment déjà de la répétitivité. :hum:
C'est après avoir joué à ce genre de m*rde que je me dis "j'aime les jeux Nintendo".

hkg
25/11/2005, 18h42
Ca fait un an que la Ds est sorti, et pourtant, mon jeu de voiture prefere sur cete console est toujours "Asphalt" ( Mario Kart est a part... C'est un jeu de kart ;). )... Quand j'y ai joue, je suis tombe sur le cul telement les graphismes etaient beaux et je me suis dit que cela etait de bon augure pour les jeux de bagnoles sur DS....

Et franchement, depuis aucun jeu de voiture ne m'a emballe... J'ai pas ame NFSU parce ques les decors sont trop sombres. C'est bien realise, mais je trouve que les decors sont repetitifs et surtout trop sombres.

Et Ridge Racer est complement rate ( enfin il est quand meme plus jouable que NFS Most Wanted ), meme si il a des graphismes clairs et colores ! C'est dommage d'ailleurs quand on voit la qualite de ce jeu sur PSP.

AzOmAn
25/11/2005, 18h46
Idem qu'hkq, mon jeu de course préféré reste Asphalt Urban GT, mais Mario Kart est vraiment à part en effet, sinon il se hiseerait en haut sans souci.

Par contre, les versions salon de ce nouveau NFS semblent assez prometteuses... A voir ...

Eife
25/11/2005, 19h20
tout pareil....
les jeux de courses, c'est mieux sur PSP, faut le dire!

(raaaaaaaah Burnout!)

Bobby Sixkilla
25/11/2005, 19h22
tout pareil....
les jeux de courses, c'est mieux sur PSP, faut le dire!

(raaaaaaaah Burnout!)
Bien dit camarade! :)

YoNeL
25/11/2005, 21h13
en tout cas sur PC faut une config béton pour le faire tourner assez bien :|
mais bon c'est de la caisse sans prise de tête ... sauf quand on se fait coincer par 4 bagnoles de flics :ph34r:

mais faut dire que c'est magnifique aussi :
http://yonel38.free.fr/2bgal/img/NFSMW/nfsmw_007.jpg
(et j'ai tout mis au mini sauf les détails voitures et la resolution pour le screen)

K-nar
24/02/2006, 17h31
Un petit sondage NFS most wanted :

http://eagames.electronicarts.fr/news.read.asp?id=6794

C'est le moment de casser du EA :)

Bap65
24/02/2006, 18h24
Pareil que les avis généraux ici. C'est de la daube.. pareil pour king kong ça fait peine a voir.. Pourtant ça avait l'air interressant les images au dos de la jaquette.
Je dis vive les jeux de courses sur psp ;)
Nfsmw est potable sur psp.

Mais en fait d'ou vient ce problème ? C'est une question de codage sur DS qui rend les colisions aussi mauvaises ? Ou c'est la machine ?

archilolo
24/02/2006, 18h26
Mais en fait d'ou vient ce problème ? C'est une question de codage sur DS qui rend les colisions aussi mauvaises ? Ou c'est la machine ?

Asphalt avait une gestion des voitures catastrophique... mais restait un minimum fun.

Plus qu'une question de codage, à mon avis c'est une question de portage ;)

Bap65
24/02/2006, 18h28
Pourquoi arrivent-ils a faire des jeux de caisses potables sur PSP et pas sur DS ? :(

archilolo
24/02/2006, 18h32
Pourquoi arrivent-ils a faire des jeux de caisses potables sur PSP et pas sur DS ? :(

Bah, la puissance. v_v

Et puis parce qu'il faudrait avoir un cerveau et du talent pour faire des portages intelligents sur DS. :whst: Et que ça coute cher. *

* Du méchant troll, qui n'a pas peur de sortir de sa caverne.

K-nar
24/02/2006, 18h46
Je considere asphalt comme un bon jeux de caisse...

Imagines nfs avec la réalisation de asphalt... Et bien, ca ferait un jeu potable :)

Eife
24/02/2006, 18h49
+1 avec K-nar...

sinon, pour moi, NFS MW sur PSP ne vole pas tres haut non plus...
sorti bien apres burnout, il n'est pas aussi beau, et bcp de trucs interessants sur les autres versions ont étés sucrées sur ce portage...

quand aux versions DS.... n'en parlons pas...