Voir la version complète : Bonjour à tous !
Bonjour ! Je me présente, Senki (rien de nouveau), programmeur à temps presque complet mais pas tout à fait non plus. 24 ans et quelque briques, dans la programmation depuis mon plus jeune âge (Visual Basic puis Games Factory, RPG Maker, pour finir dans le Java et le PHP). Actuellement grand maître de la secte du 42 sacré (entrée gratuite, boisson offerte !).
Je me suis mis il y a peu à la programmation sur DS via Palib, j'ai d'ailleurs posté mon premier jeu sur ce site hier : Crok DS (portage d'un petit jeu que j'avais fait il y a longtemps avec Games Factory). Je suis sur un deuxième projet actuellement, bien plus conséquent : un genre de dungeon RPG (le générateur de labyrinthe aléatoire est déjà terminé !).
Je crois que c'est tout pour le moment :)
archilolo
15/09/2008, 14h00
Bienvenue à toi,
ça a l'air sympa tout ça. Tu ne pourrais poster un lien, montrer quelques images, histoire de voir à quoi ressemblent ton (tes ?) projet(s) ? :)
Ah quelque liens ...
Les jeux Games Factory (http://secretofdestiny.free.fr/divers/programmation/games_factory/)
On peut dire que j'ai commencé par ça, il y a une dizaine d'années. Crok et Degom'briques ont eu pas mal de succès à l'époque (Degom'Briques publié dans une revue de Freewares), ainsi que Space Destruction 2, hélas inachevé (aucun des niveaux n'est vraiment bien fait).
Secret of Destiny (http://secretofdestiny.free.fr/divers/programmation/secret_of_destiny/)
Mon jeu fait sous RPG Maker 2000, qui s'était fait un petit nom pour les animations de combat 100% modif des sprites de base sous Paint. Inachevé à 50% du développement environ, mais la doc jointe et la démo devrait déjà bien vous faire rire !
Le plus intéressant maintenant : la programmation DS !
Crok DS, vous le trouverez sur ce site :). Pour mon nouveau projet, étant donné que j'écris encore les specs, que je veux faire un deuxième algo de génération de laby et que je ne sais pas encore quel sera le style graphique du soft, je ne m'avance pas trop ^^' Le jeu sera toutefois petit et sans trop de complexité pour que je puisse le finir, l'expérience m'ayant appris qu'un projet trop ambitieux a de grandes chances d'être abandonné. Au programme : labyrinthe à parcourir, de plus en plus grand selon le niveau du perso, quelque combats dont je cherche encore le système, quelque PNJ ... Pour le moment il se résume simplement à l'affichage du laby en blanc sur fond noir :rolleyes:
Voilà ^^ Je posterai des screens à mon retour du boulot !
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org