PDA

Voir la version complète : aide svp!

bricolo29
10/08/2008, 22h53
bonsoir j ai besoin d aide.
j ai fait une mauvaise manipulation en voulant flashe la ds lite de mon fils(la batterie est tombee )Maintenant que j allume la dslite les ecrans sont noirs.
Y a t il une possibilite de rattraper cette maladresse ou bien la dslite est hs?
merci
cordialement
Alain

t4ils
10/08/2008, 23h29
La console s'est éteinte en plein flashage ?

dans ce cas, il faut savoir tout d'abord qu'on branche la console au secteur avant de faire cette manipulation, justement pour ces raisons ...
ensuite, à combien de % était le flashage ?

il y a moyen de le récupérer il me semble si un certain % a été atteint :
il faut maintenir ABXY (truc du genre), placer le flashme.nds à la racine de la carte et démarrer la console
(ces infos sont peut être erroné, c'est juste ce que je crois me souvenir)

Krazplay
11/08/2008, 01h08
Il y a encore un intérêt à flasher sa DS aujourd'hui au prix des linkers slot 1 ?

Moi je tenais bien ma batterie et ça n'avait pas empêché ma DS de s'éteindre pendant le flashage, et ce à 1% :hum:

Le jour même impossible de lancer cette foutu récupération du flashage (parce que normalement le 1er % c'est pour permettre la récupération), j'ai vraiment cru que c'était foutu pour ma DS.
Mais le lendemain j'ai juste laisser le fichier flashme sur ma carte CF, et j'ai bourriné les boutons pendant 3 bonnes minutes avant de voir par miracle l'écran te permettant de continuer le flashage, j'étais :w00t:, j'y croyais plus en fait.

Bon, c'était avec une supercard CF, mais je suppose que c'est toujours la même chose.

Les boutons au démarrage, c'était pas plutôt Start+Select+A+B ?
Parce qu'il me semble qu'il y avait Start et Select dans mon souvenir... :hmm:

t4ils
11/08/2008, 01h28
Moi je tenais bien ma batterie et ça n'avait pas empêché ma DS de s'éteindre pendant le flashage, et ce à 1% :hum:

sur une dslite ? tu as surement dérapé sur la partie en métal à ne pas toucher :)

Le jour même impossible de lancer cette foutu récupération du flashage (parce que normalement le 1er % c'est pour permettre la récupération), j'ai vraiment cru que c'était foutu pour ma DS.
Mais le lendemain j'ai juste laisser le fichier flashme sur ma carte CF, et j'ai bourriné les boutons pendant 3 bonnes minutes avant de voir par miracle l'écran te permettant de continuer le flashage, j'étais :w00t:, j'y croyais plus en fait.

il me semble que ça lance la récupération à l'aveugle, c'est à dire que ça lance le linker mais l'écran reste noir, faut se ballader dans le noir :ninja:

le comment qu'on fait exact :
RECOVERY MODE

NOTE: Make sure there is NOTHING inserted into the DS slot. This includes a game or PassMe1/2!

First, write flashme.nds to your media and insert it into the GBA slot.
Next, hold SELECT+START+A+B all at the same time and turn your DS on.
The DS will boot directly to the GBA slot and from here, you can launch flashme.nds (If it isn't already started) and install it again.

Pour finir, il est vrai que flasher sa DS ne sert plus à grand chose de nos jours...
quel linker as-tu pour vouloir la flasher ?

et si tu as moyen de la flasher, pourquoi ne pas simplement utiliser le passme comme ... passme au lieu de flasher ?

Nhut
11/08/2008, 01h36
Pour finir, il est vrai que flasher sa DS ne sert plus à grand chose de nos jours...

Il me semble qu'il existe des Custom Firmwares pour la DS? Pas qui permettent de lancer des backups :p mais qui ont des fonctions différentes du firmware officiel, des trucs plus ou moins utiles (enfin ce qu'on peut mettre dans 256 Ko)... Faudrait que je retrouve ça.

Sinon il existe bel et bien un firmware officiel hacké (flashme stealth un truc du genre) qui n'affiche pas l'écran de démarrage "Nintendo DS" avec l'avertissement sur l'épilepsie, nous faisait gagner quelques précieuses secondes au boot de la console :lol:

t4ils
11/08/2008, 01h59
il y a le firmware FWNitro (http://fwnitro.caitsith2.net/) en custom :)

bricolo29
11/08/2008, 13h52
bonjour merci de vos reponses.
j ai tente de le flasher pour installer monshell.
elle est equipee de la acekard2.
Mais je cherche quelqu un qui puisse me remettre le bios origine ou pas ,je n ai
pas le matos necessaire.
merci

Ludo6431
11/08/2008, 14h20
(C'est moi ou il a rien compris ?)

t4ils
11/08/2008, 15h16
et bien c'est dommage pour toi bricolo, mais tu as tué ta console par manque d'information
il suffit de placer moonshell sur la acekard2 pour l'avoir, pas besoin de flasher la console

la prochaine fois, il faut se renseigner, faire des recherches avant de se lancer dans des aventures qui finissent mal :)

Krazplay
11/08/2008, 19h16
sur une dslite ? tu as surement dérapé sur la partie en métal à ne pas toucher :)
Non c'était à l'époque où n'existait que les Fat ;)

il me semble que ça lance la récupération à l'aveugle, c'est à dire que ça lance le linker mais l'écran reste noir, faut se ballader dans le noir :ninja:
En théorie, oui, sauf que si tu étais vraiment sur le menu il suffirait de valider avec A puisque c'est probablement le seul fichier que tu as laissé.
En pratique moi ça ne donnait rien du tout (et j'étais avec 2 amis qui n'y arrivaient pas plus que moi), c'est simplement en m'acharnant sur tout les boutons pendant 2 bonnes minutes que ça a fini par faire apparaitre le menu pour continuer le flashage :lol:
Bref, elle a évité de justesse le SAV et elle est toujours en bonne santé :fleur: (même si c'est mon frère qui l'utilise aujourd'hui parce que je me suis acheté une lite :whst:)

et bien c'est dommage pour toi bricolo, mais tu as tué ta console par manque d'information
il suffit de placer moonshell sur la acekard2 pour l'avoir, pas besoin de flasher la console

la prochaine fois, il faut se renseigner, faire des recherches avant de se lancer dans des aventures qui finissent mal :)
Tout à fait d'accord ;)
En plus c'est pas comme s'il n'y avait pas des centaines de sources d'information à ce sujet sur le net ^^

M@cZér0
11/08/2008, 21h24
C'est là que je sens mon tuto utile.^^

Cobain
11/08/2008, 22h09
Mais je cherche quelqu un qui puisse me remettre le bios origine ou pas

bonne question c'est possible?

Ludo6431
11/08/2008, 23h01
C'est là que je sens mon tuto utile.^^

Rohhh l'autre, il fait sa pub..... :)

bonne question c'est possible?

Ben oui le recovery mode cité plus haut (à partir de 1%)