PDA

Voir la version complète : [DIVERS] Vista sur PS3

dolarcles
07/08/2008, 22h46
L'informatique d'aujourd'hui permet à énormément de monde faire énormément de choses sans même savoir comment ça fonctionne. L'illustre Nesgba est à votre disposition pour vous expliquer que les librairies, c'est mal et les lamerzzzzz pullulent de plus en plus le net, comme les obèses aux USA.

Toutefois, ce n'est pas la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant cet article sur l'émulation de Windows Vista sur PS3. Je m'imaginais des hacks monstrueux, mais en fait... non. Le but de la manipulation est juste d'utiliser qemu, d'installer Vista sur votre pc via ce moyen (installation qui prend environ une journée) pour ensuite copier la VM sur votre PS3 (qui doit bien entendu pouvoir booter sous Linux, ce qui n'est absolument pas précisé dans le "tuto") et booter le tout grâce à une ligne de commande très savante qemu -hda vista.img -m 256 -L "Location to Rev 1.171, Drag n Drop" -cpu pentium3

Est-ce utile d'ajouter que le boot prend environ 20mn, que l'image prend une chiée de place sur votre disque dur PS3, que c'est super lent et que ça ne sert strictement à rien du tout ? Franchement, installer Vista, qui lag sur une machine normal, en émulation sur Linux sur une PS3, il faut vraiment avoir un complexe quelconque ou un gros problème dans sa tête pour en avoir l'idée :hmm: Autant vouloir émuler du VisualBoy sur une distribution MacOs tournant sur un lecteur mp3...

Y'a pas à dire, Pirate, l'administrateur de ps3hax est le digne successeur de Dark_Alex.

http://thaslayer.com/pics/lamer.gif

Ass-Itch
07/08/2008, 22h48
:lol::lol::lol:

Hitto
07/08/2008, 22h56
La PS3 a 256 mégas de ram, non?
Et pour vista il faut quoi, 3G maintenant? :p

cocole
08/08/2008, 11h33
Si on peut le faire et que ça ne sert à RIEN, c'est forcément IN-DIS-PEN-SABLE !

OuahOuah
08/08/2008, 12h24
La PS3 a 256 mégas de ram, non?
Et pour vista il faut quoi, 3G maintenant? :p

Selon M$ : 512.
Selon tout le monde : 1 Go (pour ne pas ramer avec les effets au minimum)
Selon tout le monde pour une utilisation optimale : 2 Go
Optimale signifiant que ça rame mais avec de jolis effets :)

Sinon, c'est une belle "Proof of concept".
Et à part que c'est illégal...

sam101
08/08/2008, 13h59
Vu la vitesse du machin, c'est plutot windows 3.11 qu'il faudrait émuler ;).

dolarcles
08/08/2008, 15h32
Sinon, c'est une belle "Proof of concept".

Ca, une proof of concept ? N'importe qui un minimum compétent sous Linux sait qu'on peut y émuler Vista. Donc tout ceux qui tournent sur Linux sur PS3 savaient probablement que c'était possible mais que c'était juste profondément débile.

Tu as vu ça où...

Cobain
08/08/2008, 16h01

si tu à une licence non.

Bap65
08/08/2008, 17h17
Je suis pour dire à la limite que 3go est bon pour avoir du vista deluxe. ;) :wub:

Concernant le vista bootable sur PS3, je ne suis pas de ton avis Dolarcles. Ca peut être très utile, car en ayant vista sur ta PS3, tu serais peut être capable de faire d'installer et de faire tourner Assassin Creed PC sur ta PS3 (Ce qui signifie un jeu sans plantages, ce qui n'est pas négligeable !).

- Hey Gazou, ça te dit une partie d'assassin creed mardi prochain ?
- Oh Yeah !
- Je vais faire chaufer la PS3

Cortes48
08/08/2008, 17h22
Cela fais peut être trop pour la ps3 defaire tourné un programme sur 2 couche deux programme.

Brunni
08/08/2008, 19h03
Nan ça tournera pas comme ça, il faudrait que Windows Vista tourne en natif dessus, mais c'est pas possible parce que c'est un logiciel propriétaire, et le propriétaire c'est le mal :devil:
A part ça Vista fonctionne avec 256 Mo, mais c'est plutôt lent, car il demande 280 Mo avec tous les services de base (mais pas Aero) si je me rappelle bien, donc ça va swapper dès le démarrage.

sam101
08/08/2008, 19h17
Nan ça tournera pas comme ça, il faudrait que Windows Vista tourne en natif dessus, mais c'est pas possible parce que c'est un logiciel propriétaire, et le propriétaire c'est le mal :devil:
A part ça Vista fonctionne avec 256 Mo, mais c'est plutôt lent, car il demande 280 Mo avec tous les services de base (mais pas Aero) si je me rappelle bien, donc ça va swapper dès le démarrage.
QEMU va swapper déja, etant donné que Vista necessite 384 mo de ram pour se lancer :rolleyes:.

Brunni
08/08/2008, 19h29
Non non, vista se lance avec 256 Mo, c'est autour des 210 la limite, là il ne bootera juste pas du tout ;)
M'enfin ça change que c'est inutile, par contre installer Windows XP pour jouer au démineur et au solitaire, là pourquoi pas =)

Bap65
08/08/2008, 19h56
Non non, vista se lance avec 256 Mo, c'est autour des 210 la limite, là il ne bootera juste pas du tout ;)
M'enfin ça change que c'est inutile, par contre installer Windows XP pour jouer au démineur et au solitaire, là pourquoi pas =)

Pourquoi en ayant bien fait gaffe de virer tout les processus inutiles au démarage de mon PC, je me retrouve avec plus de 800 mo de mémoire squatté indéniablement ? (72 processus)
Aero pompe autant ?

C@illou
08/08/2008, 22h34
Ce qui te squate la ram c'est superfetch, une mise en cache des programmes que tu utilise souvent. Aussi si vista rame autant sur la PS3, c'est surtout parce que Vista tourne sur des processeurs x86 et non pas Power PC. Par contre, peut être qu'on peut lancer Mac OS en natif sur la PS3, non?

Brunni
09/08/2008, 04h29
Pourquoi en ayant bien fait gaffe de virer tout les processus inutiles au démarage de mon PC, je me retrouve avec plus de 800 mo de mémoire squatté indéniablement ? (72 processus)
Aero pompe autant ?
Pas forcément, mais il faut voir que si tu regardes via le gestionnaire des tâches, tu n'as pas que la mémoire utilisée par les programmes, mais aussi le cache système.
Ce n'était pas le cas de Windows XP, et n'est pas le cas avec les outils que je connais sous linux non plus par exemple. Le cache est nécessaire pour éviter que si plusieurs applications chargent le même fichier (une DLL par exemple) il faille le relire plusieurs fois depuis le disque.
Windows réserve une partie de la RAM pour ça (plus ou moins, suivant ce que tu as), car en pratique c'est plus intelligent de virer la mémoire que les applications n'utilisent presque pas plutôt que virer le cache, vu le nombre énorme de lectures de fichiers qui sont faites généralement (et sous Windows plus particulièrement depuis la base de registres, qui est énorme).
Quand tu vois par exemple 850 Mo sur 1024 Mo utilisé, en fait ce n'est pas réellement ce que prennent les programmes, parce que si c'était réellement le cas ça voudrait dire qu'il ne reste que 150 Mo (1G - 850M) de cache, ce qui serait très mauvais pour les performances. Par exemple si tu prends un Linux, dès que tu atteins les 700 Mo (sur 1 Go) il va commencer à virer un tas de choses de manière à avoir toujours le reste comme cache. Du coup tu as l'impression que tu as beaucoup de mémoire dispo, mais en réalité tout ce qui te semble dispo n'est pas "vraiment" utilisable.
Dans mon screen ci-dessous, on voit qu'il y a 350 Mo de cache et 13 Mo de libre, donc veut dire que de la façon à laquelle comptent les autres OS, il y aurait au maximum 1022 - 363 = 659 Mo utilisés par les programmes, pas 873.

http://img365.imageshack.us/img365/396/img71xr8.png (http://imageshack.us)

Le gestionnaire des tâches est plutôt difficile à interpréter à vrai dire, je ne m'y suis jamais vraiment penché. Par exemple je n'ai jamais compris pourquoi une application WPF / Direct3D prend 50 Mo de pagination mais seulement 20 Mo de RAM.

Hitto
09/08/2008, 15h01
J'ai jamais compris pourquoi windows swappe même quand il a des gigas entiers de ram!