Voir la version complète : [Pré - projet DS] Helmut Brain Training
MrHelmut
16/05/2006, 22h17
Salut tout le monde!
Après avoir plus ou moins abandonné mon projet de shoot (mais je le garde tout de même au chaud), je me tourne vers tout autre chose.
Donc je vous présente mon nouveau projet, alias Helmut Brain Training, et plus précisement, l'édition jeux video.
http://img47.imageshack.us/img47/7589/hbt28db.jpg
Sans vraiment être un "brain training", ce sera un jeu de quizz, sur le thème des jeux video (clin d'oeil à ceux qui ont participé au concours gamekult).
Le principe est basique, une question, voir une image, et plusieurs propositions à pointer.
Certes le principe de quizz n'a rien de particulier en soit, et le jeu proposera principalement d'enchainer des série de questions aléatoire selon un certain niveau de difficulté.
Par contre, le jeu prendra toute son ampleur en wifi :p . Je compte implémenté le wifi dans ce projet afin de réaliser des sessions de quizz à plusieurs, à l'image des quizz que l'on peut faire sur IRC.
Voila pour le topo.
Je suis ouvert à toute proposition, et elles sont d'ailleurs les bienvenues, j'attend vos réactions.
Pour les questions, je compte faire participer un peu la communauté, je pense à mettre en place une page internet où n'importe qui pourra ajouter des questions et leurs réponses, avec aussi la possibilité d'uploader une image liée à une question si besoin.
Voila tout!
Tembargo
16/05/2006, 22h24
Ben pourquoi pas :D
Bon courage mon ptit Helmut !
C'est le genre de projet qui peut etre très long suivant le nombre de question que tu vas mettre...
Bon courage
Jul13oSSx
17/05/2006, 00h07
C'est le genre de projet qui peut etre très long suivant le nombre de question que tu vas mettre...
Bon courage
Ouai, c'est pas faux ça, si tu veux qu'il ne soit pas réberbatif, il faut mettre un max de questions ^^
Alors bon courage pour ton projet qui est une bonne idée :)
Ouais, au minimum 1000 questions pour éviter les répétitions ;)
Euh sinon, Bonne idée le wifi, de plus en plus de monde l'intègre et c'est bien, moi j'attends d'avoir ma DS lite pour commencer à l'apprendre.
besoin d'aide pour la rédation des questions?
ce qui seraitsymap c'est de faire des quiz par consoles, puis par générations de console ou autre (genre "16 bits, consoles portables, nintendo....")
darkbubu
17/05/2006, 11h37
ça serait sympa aussi des petit quizz sonore :)
mais niveau taille c'est implentable ?
tu pense aussi créer un soft pour faciliter l'insertion d'eventuelle question "exterieur" ?
MrHelmut
17/05/2006, 13h53
Merci pour vos réactions.
Pour le nombre de question, je table effectivement sur un bon millier.
Quant au classement des questions, j'ai pensé à leur attribuer une catégorie (PC, portable, etc), une marque (sega, nintendo...), une époque (90's, etc) et un indice de difficulté. Si vous voyez un classement plus adéquat, faites moi signe.
Pour les quizz sonores, c'est pas bête du tout, j'etudierai ca.
Puis pour les questions "extérieures", comme je l'ai dis plus haut, je compte mettre en place un site où n'importe qui pourra ajouter une question via un p'tit formulaire, avec upload d'images (p'tet de sons).
Sinon je pense renomé le projet, vu que ce n'est pas vraiment un "brain training". Peut etre quelque chose comme "Trivia DS".
archilolo
17/05/2006, 14h01
Voilà un projet qu'il est bon ! Trivia DS ? Je prends !
Si tu ajoutes une catégorie "bizzareries", je suis sûr que Yu Ji sera de la partie (avec des questions impossibles !) ! :lol:
Ce qui serrait encore plus chouette; ce serrait d'implémenter un éditeur de question (sur pc par exemple) pour que les membres puissent les écrires pour t'aider ;) et les implémenter sur DS.
(je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre :S)
Bobby Sixkilla
17/05/2006, 17h45
Tu pourrais faire une BDD pour te simplifier la vie. ^^ Tu pourrais ainsi générer des questions aléatoirement en allant piocher dans les données. Ca permettrait de multiplier les questions possibles (quel éditeur? quelle année? etc) et mettre un peu d'aléas dans tout ça. ^^
MrHelmut
17/05/2006, 19h28
Justement, derrière l'interface que je compte mettre en place pour ajouter les questions, y'aura une BDD derrière. Je n'aurais qu'à developper un outils de conversion vers c, voir même d'utiliser des données brutes en XML, ca faciletera grandement les choses.
En fait, je crois que je viens de comprendre ce que tu veux dire Bobby. Avoir une BDD derrière le server de jeux et que les DS piochent directement les questions sur le server? Pas mal comme principe! Et ca permettrait l'ajout de questions sans avoir à recompiler la rom et à faire une nouvelle release.
C'est de la grosse idée ça :). Je m'y atelle de suite.
MrHelmut
22/05/2006, 23h41
Je me permet de faire un post juste derrière le mien pour faire une petite mise à jour.
J'ai mis en place un formulaire tout bête (http://triviads.burger-web.info/) et pas encore très fonctionnel, mais si ca vous branche, vous pouvez deja ajouter 2-3 questions.
Je compte améliorer ca, vous pourrez créer un compte et gérer à volonter vos questions, ajouter des catégories et tout le tintoin avec une interface moins rudimentaire ^^.
Côté avancement du projet, la base de données est donc lancée, et j'ai commencé un bout de server.
Le server est codé en PHP-CLI, ce qui me permet d'utiliser une base MySQL simplement et je me casse pas la tête. Puis en même temps ca tournera partout.
Coté client, j'ai passé en revu vite fait la lib wifi de sgstair, qui ne devrait pas poser de problème, mais comme je n'ai pas encore de matériel wifi adéquat pour tester ca, je me contente d'un client bidoné en C sous windows.
Au passage, j'en profite pour renomer le projet, Trivia DS.
Voila!
Voilà un projet qu'il est bon ! Trivia DS ? Je prends !
Si tu ajoutes une catégorie "bizzareries", je suis sûr que Yu Ji sera de la partie (avec des questions impossibles !) ! :lol:
C'est pas forcément toujours des bizareries, je qualifirais ça plutôt de jeux imports subversifs.
Si t'as besoin d'un coup de main pour des questions -> MP.
PS : il y a quelques bonnes idées que tu pourrais reprendre dans Unô no Tatsujin Sôkai! Machigai Museum (http://japangames.free.fr/FAQ/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=16&sid=e3f11ba6231e36483ab87fb61830d954) surtout si tu fais tes questions en temps limité, comme par exemple devoir soufflé pour faire apparaitre l'image, la découper et placer les morceaux dans tout les sens, n'afficher qu'une partie de l'image et la faire défiler de sorte à ce que le joueur ne voit jamais l'image entière, gratter pour faire appaitre l'image.
on peut même imaginer des petites combinaison pour faire diffuser la musique et empecher le joueur de se concentrer, genre souffler dans le micro pour que la musique se diffuse (l'intensité du son dépendant de la force avec laquelle le joueur souffle), on peut même imaginer un systeme demander au joueur de taper au bon rythme avec son stylet pour diffuser la musique... les possibilités d'un tel jeux sont infinies et n'ont de limite que l'imagination des gens qui t'apporteront des idées et ta capacité à les réaliser.
J'ai aussi quelques idées pour le muti si ça t'interesse ;)
EDIT : je viens de voir ton formulaire, j'y mettrais surement quelques questions subversives :lol:
Tembargo
23/05/2006, 00h47
:D dès qu'on aura le top départ de la release, je te ferai des questions/réponses :)
Bonne continuation !
la question sur zusar vasar il n'y a pas de contributeur d'écrit mais tout le monde se doutera de qui elle vient :lol:
Par contre les menus déroulant sont inactifs :(
MrHelmut
23/05/2006, 11h53
Vi les menus je sais, j'ai pas encore fait l'ajout de catégorie, marque etc.
Pour les idées, c'est vraiment sympa :). J'avais déjà pensé à une sorte de système d'objet, à la mario kart, pour déstabiliser les autres joueurs.
Je vais deja voir si je m'en sors avec les client/server, ensuite je verai ce que j'arriverai à faire pour pimenter le tout.
Et merci pour ta contribution Yu-ji, y'a de bons pièges pour ceux qui ne connaissent pas ^^.
Maximo69
23/05/2006, 14h05
Je rajoute quelques questions, c'est une superbe idée franchement, après, un fois un tel jeu développé, tu peux en faire des choses, des questions sur tout :)
Miles teg
23/05/2006, 14h28
T'es trop puissant!
Je suis pas sur d'apprécier le jeu (je doute de pouvoir utiliser le wifi...), mais ca seul l'avenir nous le dira.
Mais en tout cas c'est déjà un vrai jeu de faire des questions, et l'idée de ton serveur montre que tu iras surement au bout du truc.
Donc bon courage pour la suite (tu valides les questions? J'espere).
Moi je ne mets pas de note de difficulté, parceque ca dépend trop de qui lit la question... (hein Yu-Ji).
edit : t'es sur pour le nom du jeu?
MrHelmut
23/05/2006, 18h09
Merci à tout ceux qui ont déjà contribué, ca me sert beaucoup d'encouragement :).
Donc, en premier temps, je vais me concentrer sur le site pour ajouter des questions. Au programme de celui ci:
- un espace membre.
- les membres pourront ajouter et modifier leur question à volonté.
- les membres pourront ajouter de nouvelles catégorie, marque et époque (qui seront soumis à validation, histoire d'éviter d'avoir trop de catégorie).
- les questions seront soumises à validation (ce qui n'est pas le cas actuellement) par un modo ou admin.
Voilà, c'est ce que j'envisage pour le moment. Faites moi signe si vous avez des suggestions quant au site web.
Sinon, pour le nom, je suis bien partant pour Trivia DS, mais je reste ouvert à toute proposition.
Maximo69
23/05/2006, 18h52
MegaQuizz Ds/Trivia Ds/Petites questions entre amis DS/Questions Pour Un Joueur DS/
C'est dur a trouver :)
J'arrive pas à ajouter de questions sur ton site. Il me demande de remplir des champs que je peux pas remplir (les listes). Peut-être es-tu en train de modifier le site ?
En tout cas je trouve l'idée du jeu vraiment ENORME et si beaucoup s'y mettent, ca permet d'avoir plein de questions.
Sinon pour pas qu'il n'y ai de doublons, tu pourrais mettre les questions (pas les réponses) déja posées. Le problème c'est que ca risque de "gacher la surprise".
Voila. :P
MrHelmut
23/05/2006, 20h00
Etrange pour ton problème d'ajout.
Pour les doublons, ca s'arrangera avec le système de validation je pense.
Merci pour la participation :).
Miles teg
23/05/2006, 20h01
Non!
acceptes les doublons et fais un tri en créant le jeu... pitié. Les premiers joueurs seront surement ceux qui ont proposé des questions (et je veux pas savoir les questions du jeu).
Toomagic
23/05/2006, 20h07
Je plain tout les non RPG-fan (si j'arrive à ajouter des questions)
J'ai mis des questions simples et drôles, ca pose problèmes ou toutes les questions sont les bienvenues ?
Perso, je trouve ca très marrants à faire :p
MrHelmut
23/05/2006, 20h30
Toutes les questions sont les bienvenues ^^. Par contre, si vous avez vraiment beaucoup d'idées de questions, attendez que je mette en place les catégories et tout le reste.
En passant, je ne compte pas rendre les questions publiques, mais elles seront visibles par modérateur ou administrateur qui seront chargés de valider/classer les questions.
Pour l'instant, pas encore d'images ou de sons à joindre à vos questions, j'attends deja de voir comment je m'en sors avec de simples questions.
Pfiouuu, deja 64 questions! Vous m'epatez. J'aurais presque envie de freiner en attendant que j'améliore le site ^^. Mais j'apprécie beaucoup, ca me sert vraiment de moteur.
Toomagic
23/05/2006, 20h33
"triviaburgerds est introuvable" va te faire foutre mozzila. est ce qu'on peut se conneter avec internet explorer ?
Que Internet explorer aille se faire foutre aussi.
MrHelmut
23/05/2006, 20h37
Si vous rencontrez des problèmes de connexion au site ce soir, je crois que c'est normal, apparament c'est l'hebergeur qui a quelques problèmes, d'autres personnes qui ont un site sur cet hébergeur se sont plain.
Toomagic
23/05/2006, 20h40
D'accord, donc c'est pas mozzila qui bug ni IE
J'aime bien ton projet, et le fait que tout le monde peut participer en t'envoyant des questions c'est une super bonne idée.
Si tu veux un coup de main pour le tri des questions fait moi signe, par contre faut pas trop compter sur moi pour classer leur difficulté :p je pense que c'est quelque chose d'assez subjectif et d'une personne à l'autre un niveau 1 peut être équivalent à 10, et l'inverse à la question suivante (je me demande si j'ai été clair...)
Pour les questions j'en ai encore des 10aines en tête, j'en récrirais surement encore sur ton formulaire ;)
MaXleBourrin
23/05/2006, 21h02
MOi et Yu-Ji ont te le remplis ton formulaires, t'inquiète pas tu va avoir du contenu, en quantité, comme en qualité :)
Ton projet me botte bien :)
MrHelmut
23/05/2006, 21h18
Je suis content que cela sucite de l'enthousiasme ^^. Va falloir que j'améliore le site sous la pression :d.
Pour la difficulté, c'est sur que c'est relativement subjectif. J'ai pensé à soumettre le niveau de difficulté d'une question par rapport à l'avis de plusieurs modérateurs mais ca risque d'être le foin. J'attendrai les premiers feedback.
MaXleBourrin
23/05/2006, 21h20
Je préviens, moi, mes questions, c'est quasiment du 100% Nintendo, surtout Snes, mais bon, voila quoi, c'est une console d'éxeption que les gamers old school conaissent [ normalement] bien et que les nouveaux se doivent de connaître
Lol les "gamers oldschool" ca m'a bien fait rire ca ^^. Les gens qui crééent des "groupes" pour s'identifier par rapport aux autres ca me fait toujours rire.
Oups .... fin du HS :)
Sinon pour les questions, le problème c'est que même pour 10 modérateurs, modérer genre 1000 questions c'est hyper long. Alors que si on post une question et qu'on vérifie si elle existe déjà ou pas c'est beaucoup plus rapide.
MrHelmut
23/05/2006, 21h45
De la à ce qu'il y ai 1000 questions... Quoi que, déjà 80 en un jour... J'essai de me presser à faire le site, mais faut pas l'attendre avant la fin de la semaine :-/.
Toomagic
23/05/2006, 22h15
J'ai l'impression qu'il marche pas ton formulaire ou alors pas sous mozzila ni sous IE.
Voila ce que mozzila et IE me disent :
All inputs have not been filled! Your question have not been added.
Miles teg
23/05/2006, 22h17
J'ai l'impression qu'il marche pas ton formulaire ou alors pas sous mozzila
Mozilla firefox oui, IE oui, Opera oui...
:p
Je suis content que cela sucite de l'enthousiasme ^^. Va falloir que j'améliore le site sous la pression :d.
Pour la difficulté, c'est sur que c'est relativement subjectif. J'ai pensé à soumettre le niveau de difficulté d'une question par rapport à l'avis de plusieurs modérateurs mais ca risque d'être le foin. J'attendrai les premiers feedback.
Pour le niveau de difficulté, j'ai ma petite idée...
Ex : je joue au jeux vidéo depuis l'âge de 5 ans je pense (amstrad CPC 464) et j'ai jamais arrété de jouer, je suis passé par l'amstrad, la nes, la gb, la snes, la mégadrive, la PS1, la gba, la PS2, la GC... enfin bref... Je suis "certainement plus caler qu'un type qui a commencé à jouer à la snes à 5 ans.
Si j'arrive à me faire comprendre, le niveau de difficulté à un lien par rapport à la période de la question...
Certes d'autres paramêtres sont à prendre en compte comme la fréquence de jeu (2, 5 ou 10 heures de jeux par semaines...), le nombre de consoles joués, les préférences de styles de jeux...
Je me rencontre que plus j'en raconte et plus c'est compliqué de créer un niveau de difficulté :S
Bon courage :p
Toomagic
23/05/2006, 22h33
et si t'es passé de la mégadrive à la GBA puis la DS ?
Miles teg
23/05/2006, 22h36
I play video games since the 5 years age I think
(amstrad CPC 464) and I ever arrété to play, I passed by the amstrad, it born, GB, the snes, the mégadrive one, the PS1, gba, the PS2, the GC… finally in short…
I am “certainly more to fix that a type which started to play snes at 5 years.
If I am able to render comprehensible me, the level of difficulty to a bond compared to the period of the question…
Admittedly of others paramêtres is to be taken into account like the frequency of play (2, 5 or 10 hours of plays per weeks…), the number of consoles played, preferences of styles of plays…
I meet that the more I tell some and the more complicated it is to create a level of difficulty Bon courage :p
Je me rends compte que j'ai rien compris, pourtant je suis allé voir sur google...
MaXleBourrin
23/05/2006, 22h37
C'est que t'est pas normal :D
Quand je dit old school, c'est les gars qui ont joué à pas mal de vielles consoles et qui bavents pas devant Le GT HD quoi...
M'enfin bon ><
Salut à tous !
Je suis nouveau sur le forum mais lecteur "anonyme" depuis quelque temps. J'ai vu qu'on ne se présentait plus en section dédiée donc je fais ça ici de manière succinte.
La communauté sur ce forum est très active et fait vraiment plaisir à voir, ce qui donne envie de la rejoindre !
Donc pour ce projet de homebrew qui m'intéresse au plus haut point (moi-même gamer depuis 10 ans maintenant, après les Snes, saturn, GB, GBC, GBA, Megadrive, GC, DC, PS, et bientot DSL) :
- En quelle langue doit-on préférentiellement rédiger les questions ? une diffusion en anglais est tout de suite plus large, mais moins facile d'accès. Une édition bilingue voire plus serait l'idéal mais bonjour le boulot, et les contributeurs ne sont pas forcément polyglottes !
En tout cas bravo pour l'idée de ce quizz vidéoludique, et bon courage !
Toomagic
23/05/2006, 22h42
Quelqu'un pourrait m'aider SVP parce que sa me saoule la.
Moi je viens d'en ajouter une sans problème à 21h40, je suis sous Firefox 1.5.0.3
Toomagic
23/05/2006, 22h46
Add a question
Category: (add a category)
Editor: (add an editor)
Time: (add a time)
Difficulty: / 10 (higher is harder)
Question:
Good answer:
Other answer:
Other answer:
Your nickname: (optionnal, only for contribution purpose)
Return to the language selection.
84 questions in the database.
TOP contributors
MaXleBourrin 32
Yu-ji 26
Miles Teg 15
Max 5
k-nar 2
Maxxx 1
La page ressemble bien a sa non ?
Miles teg
23/05/2006, 22h48
Oui!
Tu remplis TOUS les champs
Question:
Good answer:
Other answer:
Other answer:
tu mets ton blaze et tu clics sur le bouton "Add"
Mais de toute facon, il a déjà pas mal de question, et il modifie le site... donc notes tes questions dans un .txt et tu verras plus tard...
Toomagic
23/05/2006, 22h55
Et bah! Sa marche pas vraiment si tu veux.
J'ai pas compris pourquoi mais sa vient de marcher (c'est sa les joies de l'informatique).
Miles teg
23/05/2006, 22h57
T'as un message du genre
All inputs have not been filled! Your question have [has en fait] not been added.
ou le bouton add ne clic pas? (tu sais le petit rond qui tourne en haut à droite, il est là ou pas?)
Toomagic
23/05/2006, 22h59
T'as un message du genre
All inputs have not been filled! Your question have [has en fait] not been added.
C'est ça exactement (cf 11 post plus haut).Mais maintenant sa marche au poil.
MrHelmut
23/05/2006, 23h05
Salut à tous !
Je suis nouveau sur le forum mais lecteur "anonyme" depuis quelque temps. J'ai vu qu'on ne se présentait plus en section dédiée donc je fais ça ici de manière succinte.
La communauté sur ce forum est très active et fait vraiment plaisir à voir, ce qui donne envie de la rejoindre !
Donc pour ce projet de homebrew qui m'intéresse au plus haut point (moi-même gamer depuis 10 ans maintenant, après les Snes, saturn, GB, GBC, GBA, Megadrive, GC, DC, PS, et bientot DSL) :
- En quelle langue doit-on préférentiellement rédiger les questions ? une diffusion en anglais est tout de suite plus large, mais moins facile d'accès. Une édition bilingue voire plus serait l'idéal mais bonjour le boulot, et les contributeurs ne sont pas forcément polyglottes !
En tout cas bravo pour l'idée de ce quizz vidéoludique, et bon courage !
Salut à toi et surtout bienvenue sur PA.
Pour la langue des questions, inutile de se préoccuper de l'anglais pour le moment je pense. J'ai juste créer la base de données dans une optique "multilingue", au cas où. Mais je doute sincèrement que ce projet dépasse les sphères de la scène francophone. Dans cette même optique, j'ai fait le formulaire en anglais, mais je vais le passer en français avec le site qu'il y aura autour.
Toomagic, pour ton problème, je ne vois pas ce qui peut clocher, désolé. Enfin, ca a l'air de marcher maintenent.
J'ai pensé à un autre système de jeu... Un peu comme qui veut gagner des millions :D
Un mode de jeu avec des paliers avec en premier les questions très simples voir nunuches (question à k-nar) avec une difficulté progressante juste qu'au palier avec des questions "impossible"...
^^
Toomagic
24/05/2006, 22h50
Oui mais encore faut-il pouvoir faire un classement des différents jeux par ordre de dificulté ce qui dépendra du joueur.
Ca reste quand même plus facile je pense ...
Jul13oSSx
25/05/2006, 18h54
Pour la difficulté des questions, je pense tout simplement, que plus la question est précise, plus celle ci est difficile.
Je m'explique, si on pose une question sur Zelda en général, presque tout le monde sera en mesure de répondre, alors que si l'on pose une question sur un des zelda, seuls ceux qui auront joué au jeu en particulier pourront répondre..
voir ceux qui auront fait plusieurs fois le jeu ou qui auront passé du temps dessus, si la question est vraiment très précise.
Apres, y a aussi les questions sur les éditeurs, auteurs, etc.. qui sont plutot difficiles.
Moi je vais attendre que le site soit amélioré pour mettre quelques questions, vu que je vois que tu es deja submergé de questions la ^^
MrHelmut
25/05/2006, 20h42
Mise à jour.
J'ai mis en place une ébauche du site: http://triviads.burger-web.info/.
Ne vous inquiétez pas pour les questions qui ont disparu, j'ai expliqué le pourquoi du comment sur la première page. Elles reviendront.
Donc, à tous ceux qui ont ajouté des questions, si vous vous inscrivez sur le site, dites moi votre login, et je remettrai vos questions et les associerai à votre compte.
Sinon, pour le moment, pas grand chose en plus si ce n'est l'ajout de catégorie, éditeur etc.
En tout cas, vous pouvez normalement y aller de bon coeur pour les questions maintenent.
Pour la difficulté, je laisse comme c'est pour le moment, mais j'ai l'intention de zapper completement la gestion de la difficulté.
je trouve ça pas plus mal de zapper la difficulté, comme ça, ça favorisera les joueurs éclectiques :p
et puis ça dépendra aussi du systeme de jeu que tu choisiras.
bon courage à toi ;)
vraiment j'adore ton projet :)
EDIT: :cry: Ton nouveau site n'accepte pas mon adresse mail à cause d'un caractère qui la compose...
MrHelmut
27/05/2006, 10h55
Bizarre pour ton email, il n'y pas de controle sur l'email pourtant, ca doit etre ton pseudo, il me semble n'avoir autoriser que les chiffres et les autres :-/.
pour l'adresse mail aussi apparament...
pas grave j'en créerais une autre ce week-end
MrHelmut
27/05/2006, 12h22
De mon coté, je vais voir ce qui peut coincer. Merci de me faire part si vous trouvez d'autres trucs qui clochent :).
Y a un souci !?!
J'ai rempli un truc du genre
Login : knar
mdp : knar60
+ une adresse mail normal :p
Ca marche pas !?!
C'est bon :
Login -> JapanGamesFAQ
C'est bon :
Login -> knardeur
Tant est ou dans l'avancement ? 15, 20 % !?!
Oui, je suis impatient :rolleyes:
MrHelmut
28/05/2006, 17h11
J'avoue n'avoir pas bossé dessus ce week end (d'autres trucs à faire). Pour l'avancement, coté client DS/server PC, je ne suis pas plus avancé que ce que j'ai déjà dit. Pour l'instant, je vais me concentrer sur le site, tout en regardant si telle ou telle chose est possible à faire sur DS.
Je vais aussi me prendre du matériel wifi adéquat (un peu de mal avec la clé nintendo ^^), donc en attendant, pas grand chose à dire/faire.
EDIT: J'viens de faire quelques tests et normalement, bonne nouvelle, les questions qui ont trop de caractères ne seront pas zappées et la limite reste à 200 ;) .
Ce soir, si j'ai le temps, je corrigerai le formulaire d'inscription et les p'tits bugs qui trainent et je commencerai à remettre vos anciennes questions.
Jul13oSSx
28/05/2006, 23h27
je trouve ça pas plus mal de zapper la difficulté, comme ça, ça favorisera les joueurs éclectiques :p
et puis ça dépendra aussi du systeme de jeu que tu choisiras.
bon courage à toi ;)
vraiment j'adore ton projet :)
EDIT: :cry: Ton nouveau site n'accepte pas mon adresse mail à cause d'un caractère qui la compose...
Moi aussi, je suis pour l'éclectisme :lol:
Demain je me crée un compte sur ton site et je commence à chercher de bonnes questions :)
Bon courage pour la suite !!
MrHelmut
29/05/2006, 20h18
Copier/coller honteux.
Une petite mise à jour, juste pour signaler que les problèmes liés au formulaire d'inscription sont normalement résolus (il accepte désormais les tirets et underscores). Si toute fois vous rencontrez encore des problèmes, merci de me faire signe.
Sinon, bonne nouvelle, après quelques tests sur DS, les questions dont les réponses font beaucoup de caractères vont pouvoir être gardées. J'ai par la même occasion commencé à transferer les questions de ceux qui avaient déjà participé via l'ancien formulaire et je continuerai avec les prochains. D'ailleurs, voici la liste de ceux dont j'attends l'inscription pour transferer leur questions: MaXleBourrin, Max, Maxxx et Toomagic.
Voilà pour les nouvelles.
http://triviads.burger-web.info/
J'ai aussi corriger un bug pour la liste des contributeurs.
Tembargo
29/05/2006, 20h21
Je crois que les Max (MaXleBourrin, Max, Maxxx) sont vivement intéressés par ton jeu !! ^^
^^ héhé, je ne sais pas si c'est corrélé au pseudo, peut-être... en tout cas je pense que c'est le genre de sujet intéressant tous les fans de jeux vidéo, surtout ceux qui jouent depuis longtemps !
visiblement le top contributeur ne s'incrémente pas quand on ajoute une question...à moins qu'elle n'aient pas été prises en compte du tout vu que la liste totale non plus, de plus on ne peut pas consulter ses propres questions :cry:
MrHelmut
29/05/2006, 23h03
Faute d'inattention, ca devrait être corrigé maintenent. Merci pour l'avoir signalé ;).
Consulter ses questions sera bientot disponible, tout comme leur modification. On vera si telle ou telle question est validé et si on modifi une question, celle ci devra être re-soumise à validation.
Si il y a d'autres trucs que vous trouvez qui seraient utiles dans la gestion de votre compte, n'hésitez pas à m'en faire part.
MaXleBourrin
29/05/2006, 23h21
Je me suis inscrit mon chou -)maxlebourrin, le seul, l'unique :)
Pas de problème, j'ai pas mal de questions encore a te lacher ma poule :D
Jul13oSSx
30/05/2006, 00h05
8 caractères dans le mdp =)
J'ai posé une question, tres facile (qui a surement deja été posée =))
Maximo69
30/05/2006, 12h00
Moi c'est vrai je m'y intéresse, c'est une très bonne initiative :)
Le wifi pourrait être tellement terrible :)
Bon courage :)
Toomagic
30/05/2006, 17h05
Hem, si on a un @ quelque soit l'adresse on n'a plus qu'a se sentir roulé non ?
Ce que tu pourrais faire, c'est prendre les questions du bot Ema sur le chan IRC de PA...
Le seul problème est que ce ne sont pas des question à choix multiple.
MrHelmut
30/05/2006, 19h39
Pourquoi pas, peut etre plus tard, avec une version où il faut taper au clavier virtuel.
Jul13oSSx
05/06/2006, 00h46
Les questions d'ema, y en a certaines qui ne sont pas très bien posées :s
Faut faire des jolies questions sans faute et bien compréhensibles pour ce beau projet :)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org