Voir la version complète : Final Fantasy VII sur DS (?)
xanarian
04/08/2008, 22h18
Bon voila, j'ai entendu quelques rumeurs par rapport à ca et je me permets d'ouvrir un post surtout pour en discutter.
Personnellement je pense que les capacités de la DS permettent un FF7 tel que celui de la PS1 mais il serait éventuellement possible qu'il puisse ressembler au FFIV DS.
Bon je ne m'avance sur rien mais j'ai vu que le grand patron de square enix (si je ne me trompe pas) à parlé d'un éventuel remake mais pas pour tout de suite, mais ila surtout dit aux fans de ne pas perdre espoir.
Qu'en pensez vous, aimeriez vous qu'un tel remake sorte sur DS?
Et selon vous faut-il garder espoir?
voila le sujet est lancé ^^
archipel
04/08/2008, 22h34
OUI:w00t:
Bah suffit de brancher sa psp ^^
chercher pas je suis looooiiiiiiiiiiiiiin ;p
Krazplay
04/08/2008, 23h24
J'en ai marre d'entendre parler de remake de FF7, je préfère de loin avoir un jeu tout neuf, même si j'aime beaucoup FF7.
La conférence de Square-Enix est terminé, et il n'y a pas eu d'annonce d'un remake.
La rumeur avait enflé parce que Square avait dit qu'il y aurait une grande annonce sur FF7, et que le nom de la conférence (DKΣ3713) réarrangé peut donner REMAKE 7, voir ici (http://www.qj.net/It-s-a-stretch-DKS3713-rearranged-spells-out-REMAKE-7-/pg/49/aid/122871).
Mais voilà, c'est terminé et la seule annonce qu'il y eu sur FF7 est la démo de FF13 qui sera incluse avec FF7ACC (Advent Children Complete, uniquement en Blu-ray).
Je vois pas pourquoi ils iraient pas sortir un FF7...
Il passe tous au crible et ca ramène du fric...
Encore, qu'il sorte pas en europe, ca se peut, mais au pays du soleil levant, tout est possible !
xanarian
04/08/2008, 23h51
ils ont dit que tant qu'il y a des gens qui auront envie de le développer et qu'ils y en a qui attendront le jeu ils ne pourront pas dire qu'ils ne feront jamais un remake.
Je suis plutôt de l'avis de Krazplay, je pense qu'il est temps d'aller vers l'avant.
D'après moi, ça ne sert à rien de se morfondre dans de la nostalgie, et de vénérer FF7 comme si c'était le meilleur jeu de tous les temps...
xanarian
05/08/2008, 00h21
Je suis plutôt de l'avis de Krazplay, je pense qu'il est temps d'aller vers l'avant.
D'après moi, ça ne sert à rien de se morfondre dans de la nostalgie, et de vénérer FF7 comme si c'était le meilleur jeu de tous les temps...
Ouais mais quand on voit ce qu'il y a en avant.... personellement.... ben Back to future quoi ^^
archipel
05/08/2008, 12h11
Oui mais ceux qui n'y ont jamais joué:cry:
A ce qu'il parait ca rend mal sur PSP à cause du format de l'écran qui n'est pas le même
Ouais mais quand on voit ce qu'il y a en avant.... personellement.... ben Back to future quoi ^^
Mais qu'est-ce que tu dis là, et Wii Sports plus alors ? :bave:
Personnellement, je ne suis pas pour un remake de FFVII, car j'ai trop peur de me retrouver avec un remake qui soit plus basé sur l'esprit de FFVIIAC/DirgeOfMachin et autre spin off qui, meme si certain sont de bon jeu, ne respecte selon moi plus du tout l'esprit du jeu originel... (prenait n'importe quel image de FFVII et faite une comparaison avec une image de FFVII AC, personnellement je pense que la différence ne se limite pas au fossé technique...)
Sinon je suis d'accord sur le fait que ce soit faisable sur ds, certaines personnes ont parfois des doutes sur "Comment stocker un jeu sur 4cd dans une cartouche" mais je pense que si SE s'y prend bien, tout peut rentrer. Capcom à sue stocker RE2 sur une cartouche de 128Mo à l'époque de la n64, sachant que RE2 se rapproche plus ou moins de FFVII au niveau des ressources utilisés (models 3d sur de nombreux Fonds pré-calculés, avec quelques cinématiques) je pense que les 256Mo des cartouches nds peuvent suffirent à stocker tout ce beau jeu...
Ce qui me gene plus particulierement c'est la taille d'un écran de ds... Hors des phases de combats, la lisibilité risque d'être très moyenne...
daaa57150
05/08/2008, 16h22
Oui mais ceux qui n'y ont jamais joué:cry:
A ce qu'il parait ca rend mal sur PSP à cause du format de l'écran qui n'est pas le même
Utilise epsxe, sur PC ca rend super et ca tourne très bien même avec un PC de merde. Sinon achète une psx ca doit plus coûter grand chose. Pas la peine d'attendre un remake.. cela dit, s'ils en font un, j'espère que ca sera sur ps3, leur demo technique etait :bave::bave::bave:
xanarian
05/08/2008, 17h48
Mais qu'est-ce que tu dis là, et Wii Sports plus alors ? :bave:
je parlais des Final Fantasy après le VII =)
archipel
05/08/2008, 19h24
Utilise epsxe, sur PC ca rend super et ca tourne très bien même avec un PC de merde.
C'est ce que je vais faire si ils en annonce pas sur DS (surtout que j'ai déja l'adaptateur pour manettes PS2)
daaa57150
05/08/2008, 20h40
C'est ce que je vais faire si ils en annonce pas sur DS (surtout que j'ai déja l'adaptateur pour manettes PS2)
Ben du coup vas-y joues-y sur le pc parce que là, il est pas annoncé sur DS ;)
Et puis franchement, j'y verrais pas trop d'intérêt d'y jouer sur DS, parce qu'il serait forcément moins bien que l'original ou en tout cas pas mieux (alors que sur PS3...).
FF7 sur DS serait forcément une déception... :p
En portage 1:1 y'aurait que les rares à y avoir jamais joué qui s'y essayeraient et encore, vu comme le jeu a vraiment salement vieilli graphiquement (et gameplay aussi, mais moins) et les anciens n'achèterons pas le même jeu qu'ils ont déjà fini plusieurs fois...
Et une version remasterisée n'aurait aucun intérêt non plus car ne le serait jamais assez pour les nouveaux (et les capacités de la DS) et toujours trop pour les anciens.
Conseil pour ceux qui n'ont jamais encore joué à ce jeu : tardez pas trop, il y a des jeux qui ne vieillissent jamais, FF7 n'est pas de ceux là... (enfin c'est mon avis, la 3D vieillit bien moins bien que la 2D, et plus on joue à des RPG évolués, plus c'est difficile de revenir à de vieux gameplays et de vieilles intrigues scénaristiques)
daaa57150
05/08/2008, 22h19
FF7 sur DS serait forcément une déception... :p
En portage 1:1 y'aurait que les rares à y avoir jamais joué qui s'y essayeraient et encore, vu comme le jeu a vraiment salement vieilli graphiquement (et gameplay aussi, mais moins) et les anciens n'achèterons pas le même jeu qu'ils ont déjà fini plusieurs fois...
Et une version remasterisée n'aurait aucun intérêt non plus car ne le serait jamais assez pour les nouveaux (et les capacités de la DS) et toujours trop pour les anciens.
Conseil pour ceux qui n'ont jamais encore joué à ce jeu : tardez pas trop, il y a des jeux qui ne vieillissent jamais, FF7 n'est pas de ceux là... (enfin c'est mon avis, la 3D vieillit bien moins bien que la 2D, et plus on joue à des RPG évolués, plus c'est difficile de revenir à de vieux gameplays et de vieilles intrigues scénaristiques)
Très bon résumé de ce que j'avais en tête :)
Perso je conseille d'y jouer sur epsxe, avec les bons plugins de lissage de texture et tout et tout, on peut cacher un peu les gros cubes des persos ca passe bien (et puis y a les save states & l'avance rapide :) )
FF7 sur DS serait forcément une déception...
comme tous remake
daaa57150
05/08/2008, 22h38
comme tous remake
pas tout a fait d'accord, ca dépend... souvent oui, parfois pas du tout: romancing saga, pour moi le meilleur rpg de la ps2, est un remake!
archipel
05/08/2008, 22h53
Perso je conseille d'y jouer sur epsxe, avec les bons plugins de lissage de texture et tout et tout, on peut cacher un peu les gros cubes des persos ca passe bien (et puis y a les save states & l'avance rapide :) )
Ils se peut que les personnages aient des doigts?
Ils se peut que les personnages aient des doigts?
Huhu, me rappel l'a première fois que j'y ai joué: "Mais pourquoi ils ont des sabots à la place des mains??? :hmm: "
Krazplay
06/08/2008, 18h56
Moi je n'avais jamais compris que les personnages sur la carte étaient sensés être en SD avant de le lire je-ne-sais-plus-où sur la carte, j'ai toujours cru qu'ils étaient simplement moches :lol:
(enfin c'est mon avis, la 3D vieillit bien moins bien que la 2D
Tout à fait d'accord, c'est aussi pour ça que j'aime la 2D :wub:
Sur ce coup là, je réponds la même chose que Crabos.
Achetez-vous une psp, vous aurez même FFVIII et IX en prime.
Jouer à FF7 sur un écran comme celui de la DS, c'est du suicide, tout simplement.
Et quand à un éventuel remake, je ne suis pas pour.
Le FFVII est magique pour ce qu'il est. Rien de tel que de jouer à l'original pour redécouvrir les sensations que l'on a pu avoir à une époque.
xanarian
06/08/2008, 22h11
Sur ce coup là, je réponds la même chose que Crabos.
Achetez-vous une psp, vous aurez même FFVIII et IX en prime.
Tu la paye aux gens qui n'ont pas les moyens?
Faut arreter de dire ca le jour ou tu loupe le bus on te le dis à toi "ben achète une voiture tu prendra plus le bus"
le jour ou tu loupe le bus on te le dis à toi "ben achète une voiture tu prendra plus le bus"
Ca peut arriver si je passe une heure à l'arrêt du bus à gueuler que "les bus c'est bien, mais ça serait super si j'avais un bus à moi, que je pourrais prendre quand je veux, et qui irais ou je voudrais qu'il aille, blabla"
Alors oui, on me répondra d'aller m'acheter une voiture ^^
Faut arreter de dire ca le jour ou tu loupe le bus on te le dis à toi "ben achète une voiture tu prendra plus le bus"
La PSP coute aussi cher que la DS maintenant :p
xanarian
07/08/2008, 13h35
La PSP coute aussi cher que la DS maintenant :p
ben justement les gens qui ont déjà acheté une ds n'ont pas forcément les moyens d'acheter une psp en plus -_-'
daaa57150
07/08/2008, 15h57
ben justement les gens qui ont déjà acheté une ds n'ont pas forcément les moyens d'acheter une psp en plus -_-'
si t'as un pc, epsx est gratos, et t'arriveras bien a trouver le jeu soit chez un pote, soit en occaz donc ca coute au maximum une 30aine d'euros (en payant vraiment le prix fort!) pour y jouer, si vraiment t'en as envie.
Cortes48
07/08/2008, 16h16
Je revien à final fantasy VII .:D
Je pense qu'il va sortir mais dans 3 ans d'abord le 5 et le 6 vont sortir sur DS mais dans 3 ans je pense que se sera la fin de la DS donc pas de ff VII.
http://www.artezia.net/musique/Grand-corps-malade/grand-corps-malade1.jpg
"La prochaine fois tu prendras le bus !"
Pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec ce qui a été dit globalement sur le fait que la 3D vieillit mal. Ayons confiance en l'avenir ;)
si t'as un pc, epsx est gratos, et t'arriveras bien a trouver le jeu soit chez un pote, soit en occaz donc ca coute au maximum une 30aine d'euros (en payant vraiment le prix fort!) pour y jouer, si vraiment t'en as envie.
Il est sorti directement sur PC donc pas besoin de epsx...
Krazplay
07/08/2008, 17h51
Oui, et il parait que cette conversion est tellement horrible qu'il est plus intéressant d'y jouer via epsx :lol:
Oui, et il parait que cette conversion est tellement horrible qu'il est plus intéressant d'y jouer via epsx :lol:
Ah ? Chaipas, je l'ai sur PS1. Quelque part dans mon bazar ^^
daaa57150
07/08/2008, 20h06
c'est vrai que c'est pas plus con :D
BlackDave
15/09/2008, 23h14
Bon voila, j'ai entendu quelques rumeurs par rapport à ca et je me permets d'ouvrir un post surtout pour en discutter.
Personnellement je pense que les capacités de la DS permettent un FF7 tel que celui de la PS1 mais il serait éventuellement possible qu'il puisse ressembler au FFIV DS.
Bon je ne m'avance sur rien mais j'ai vu que le grand patron de square enix (si je ne me trompe pas) à parlé d'un éventuel remake mais pas pour tout de suite, mais ila surtout dit aux fans de ne pas perdre espoir.
Et selon vous faut-il garder espoir?
voila le sujet est lancé ^^
I say: YESSSSS
completement D'accord avec toi! O_o
Ce serait dommage de refaire FF7 avec des graphismes à la FF4. Ce qui était splendide (et qui l'est toujours), ce sont les décors réalisés sous forme de "tableaux". Et pour refaire ça sur DS, il faudrait beaucoup de mémoire ... La question que je me pose : un jeu sous plusieurs cartouches DS, c'est techniquement faisable ?
Sinon FF7 PC est plus joli graphiquement que FF7 PSX (3D plus lisse entre autre). Par contre ils ont massacré la musique, le midi est vraiment atroce. Et c'est plus intéressant d'y jouer sur émulateur pour les différentes options que proposent ce dernier (sauvegarde rapide, accélération ...).
daaa57150
16/09/2008, 11h49
La question que je me pose : un jeu sous plusieurs cartouches DS, c'est techniquement faisable ?
Mais comment la sauvegarde passerait d'une cartouche à l'autre? on peut pas simplement changer les cartouches la console allumée parce qu'elle plante dans ce cas il me semble.
La DS permet de détecter qu'une cartouche a été retirée (dans ce cas-là, les jeux commerciaux interceptent l'interruption et "freezent" via une boucle infinie, d'ailleurs si vous utilisez le slot-2 l'interruption n'est pas déclenchée et vous remarquerez que le jeu continuera de tourner... mal ^^), mais pas si elle est remise il me semble... ce serait pratique pour tous les jeux, ils pourraient "freezer" le temps que la cartouche soit réinsérée et continuer ensuite.
daaa57150 => techniquement c'est faisable : une simple sauvegarde en mémoire de la sauvegarde avant la phase "changez de cartouche" puis une recopie sur l'autre cartouche quand insérée. Par j'admets que ce n'est ni pratique, ni propre comme solution !
Brunni => reste à voir si justement une commande a été prévue mais jamais utilisée pour éviter les abus du genre de celui que tu cites ? Un peu comme les jeu PSX en somme.
daaa57150
16/09/2008, 14h35
intéressant, ca serait donc possible... :hmm:
Ass-Itch
16/09/2008, 18h13
J'ai fini cette fameuse version PC de FF7, et n'y ai jamais joué sur PS1. C'était il y a 9 ans, et déjà à l'époque c'était tout simplement horrible. Mais un grand jeu reste un grand jeu ^^
Lord Deimos
03/10/2008, 16h58
En tout cas, la DSi ne va pas aider beaucoup à nous sortir un éventuel portage de FFVII...
BlackDave
08/10/2008, 14h42
:censored: DSi va tout foirer! xD
Je pense que le remake est assez probable, étant donné qu'ils se sont lancé dans les remake des FF & DraQue...Mais jusqu'au quel ?
Niveau taille du jeu et multi-CD, ca devrait bien tenir sur les nouvelles cartouches 512MB je pense.
Par contre, j'avoue que ca me chagrinerait un peu de le voir sur DS, car les graphismes ne suivraient peut-être pas (pas au niveau des maps, mais des combats). Dans ce cas là je serais favorable à une version PSP, (vu que j'ai les 2, je me fiche un peu du support en fait) mais étant donné qu'on peut déjà jouer dessus avec l'ému PSX intégré...
On se consolera avec Agito XIII ;)
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org