Voir la version complète : blackout sur mario kart (et nintendo plus généralement)
après avoir fait une poignée de toys 'r us et la dizaine de boutiques de grandes chaines (genre eb) dans les 30 miles autour de mon point du chute, je suis drôlement énervé de voir que nintendo en général - et mario kart en particulier - sont toujours extrèmement mal promus dans les magasins de jeux vidéo aux us.
je passerai sous silence le rouleau compresseur xboite (il y a assez de pub comme cela, il n'y a pas eu une seule chaine de télé qui n'y est pas allé de son reportage sur "l'incroyable succès" de la console et les kids qui se bousculent, crient et pleurent pour tenter de s'en procurer une).
mais vu d'ici, mario kart n'a visiblement pas eu plus de soutient de la part des vendeurs que dig-dug ou atari classics (pour reprendre des titres qui ont marqués les esprits) - pas une borne de démo, pas de flyer, pas de matériel promotionnel, juste quelques boites en rayon au milieu des autres, même pas plus nombreuses, évidemment dans un coin sombre et reculé de la boutique....
j'ai un à-priori plutot négatif sur les capacités des enseignes comme la fnac ou micromania à relayer l'évènement, mais j'aimerai bien que vous me racontiez des anecdotes sur ce que vous avez pu voir comme animations en france pour cette sortie :)
perso..... ce que j'ai vu... rien !
Rien non plus..
A SIII !!! Une affiche MK en format A4 sur une porte de dock game signalant que l'on pouvait le reserver.
Ainsi qu'une pub a la tv :/
C'est tout..
piti hs: les wavebirds platinum elle sont à combien?
Bodom-Child
24/11/2005, 15h40
Pareil, à part une pub assez pourrie (Nintendo devrait changer son équipe marketting je pense), qui fait très mal passer le message, rien vu du tout...
c'est déprimant :berk:
(inferno> 35$ je crois pour les normales, platinum j'ai pas fait attention)
ceux qui sont allés au mégastore, ou dans un grande fnac, vous avez vu des animations, ou des bornes ?
même un tout mini-stand en bout de rayon ?
Et d'ailleur, je trouve la jaquette horrible, le blanc est moche, c'est affreux ! J'aurrais vraiment éspéré mieux pour un jeu de cette envergure..
Ben oui les gens, les boutiques font bcp plus de benef sur des produis Sony que sur Nintendo ... C'est pas nouveau! Et je pense que c'est exacerbé aux US.
Nous ici la 360 passe pas inaperçu mais presque ...
Pour ce qui est de Mario kart, faut être renseigné : j'ai jamais vu ni pub ni flyer, ni rien du tout!
J'ai une anecdote bien pire :
Avant hier, je vais à la fnac pour voir s'il y avait du monde autour de la borne 360.
Enfait de borne, point ! :D
Cherchant consolation ( ;) ) Je demande au vendeur : "Mais... Vous n'avez tjrs pas de GB MICRO???" - "Mais bien sûr monsieur que nous en avons, depuis sa sortie!" - "Mais où sont elles? Je ne les voie pas en rayon!" (ni même une affiche ou un signalement) - "Eh bien, elles sont en stock!"
En stock... à l'abri des regards...
Une console, confidentielle. :o
nimport nawak
24/11/2005, 16h16
Depuis une semaine on voit regulierement diffusé deux pub aux heures d'écoute des plus jeune (midi et apres midi) mais a part ca il n'y a rien d'autre.
Je passerais ce soir à micromania voir s'il n'y a pas plus de pub (et surtout s'il peuvent pas me vendre le jeu un peu avant la fermeture)
Bah pourquoi vous accusez les détaillants ? les bornes, flyers ou présentoirs, les pubs à la TV ou les affiches... ben tout viens de Nintendo, non ?
Si ils en ont pas reçu, ils vont pas les fabriquer quand même...
Je me rappele les pubs TV pour la sortie du SP, de la DS, de zelda minish cap, de mario kart GC, de RE4, Baten kaitos... mais j'en ai pas vu pour la micro, ni pour mario tennis BGA ou encore mario kart DS justement... (ou alors je les ai manqué, ce qui reviens au même, car pour manquer une pub PSP, faut il faut le vouloir)
Je pense que la question est plutot : "pourquoi BigN fait profil bas comme ca ?"
je sais pas si vous avez vu la pub US de mario kart, mais c'est à se tordre de rire et je la trouve excellente ;)
Les flyers et affiches des boutiques sont fait par les détaillants justement, c'est eux qui décident s'ils ont interet à vendre des jeux ou pas...
Faire de la pub pour MKDS ils ont pas du trouvé ça interessant.
Les pubs à la TV c Nintendo france, et on sait que c'est des boulets ^^
MaXleBourrin
24/11/2005, 18h45
Personellement, la pub pour la micro, je la voie passer assez souvent, bon pas autant que celle de la psp, c'est sur...
Ici en à breizh land, aucune GBmicro depuis sa sortie, à part une chez gamers, et le reste que dalle!
Il auront même pas MK pour demain, il attend d'avoir de la demande pour le commander!
Je vous parle pas de Sequences News, il le recevront que peu avant noel...
Vive la bratagne, moi j'dis...
On sait depuis longtemps que le marketing n'est pas le point fort de Nintendo, ils sont loin derrière leurs concurents à ce niveau la.>_<
Vers chez moi il y a de grands panneaux publicitaires Xbox360, des pubs radio, surement bientôt des pubs TV etc...
Je pense que Nintendo n'a pas compris que dans une société de consommation, il est très important de se montrer. (c'est domage mais c'est comme ça que ça se passe. :( )
darunia_goron
24/11/2005, 22h40
Je n'ai pas vu de pub particulière à part la pub télé. Par contre sur le net il y a la oh combien génialissime BD officielle de mario kart :ninja2: . Pour ceux que ça interresse, ça se passe ici : http://ms.nintendo-europe.com/mariokartds/mariokartds_comic/frFR/
Vous allez voir, c'est que du bonheur.:p
MaXleBourrin
24/11/2005, 22h42
Et bien tout à l'heure j'ai vu la pub pour MK, je la trouve moyenne, en plus elle dure à peine 5 ou 6 secondes...
Le jour ou nintendo comprendras qu'il faut faire de la pub pour vendre les produits, ils seront riche :lol:
archilolo
24/11/2005, 22h59
L'avenir du jeu vidéo, c'est plus d'argent pour le marketing que pour concocter le produit.
Et je ne plaisante pas, hélas.
Quand je vois des chiottes buggées et mal finies faire des ventes record uniquement grâce à un service marketing efficace (et financièrement bien burné), ça me déprime (je ne dis pas à quel jeu je pense pour éviter de faire dévier le topic, mais je suis tout à fait d'accord avec Puzznic - hélas. Nintendo n'est pas bon en Marketing, ça leur coûte tout).
Ben oui les gens, les boutiques font bcp plus de benef sur des produis Sony que sur Nintendo ... C'est pas nouveau! Et je pense que c'est exacerbé aux US.
Nous ici la 360 passe pas inaperçu mais presque ...
Pour ce qui est de Mario kart, faut être renseigné : j'ai jamais vu ni pub ni flyer, ni rien du tout!
J'ai une anecdote bien pire :
Avant hier, je vais à la fnac pour voir s'il y avait du monde autour de la borne 360.
Enfait de borne, point ! :D
Cherchant consolation ( ;) ) Je demande au vendeur : "Mais... Vous n'avez tjrs pas de GB MICRO???" - "Mais bien sûr monsieur que nous en avons, depuis sa sortie!" - "Mais où sont elles? Je ne les voie pas en rayon!" (ni même une affiche ou un signalement) - "Eh bien, elles sont en stock!"
En stock... à l'abri des regards...
Une console, confidentielle. :o
clair que la GBM, tu la trouve aps en rayon!
et la seule pub que j'au vue, c'est celle de score games, pour la vente de chaussettes de protection...
Aujourd'hui est le grand jour pour MK en France !
Vite, connectez-vous sur http://ms.nintendo-europe.com/wifiredirect/frFR/ pour jouer en ligne!
Ah, je vous demande un instant - on me communique une information importante ...
http://img454.imageshack.us/img454/4804/bientot7ac.gif
...
quelle bande de :eek:
Aujourd'hui est le grand jour pour MK en France !
Vite, connectez-vous sur http://ms.nintendo-europe.com/wifiredirect/frFR/ pour jouer en ligne!
Ah, je vous demande un instant - on me communique une information importante ...
http://img454.imageshack.us/img454/4804/bientot7ac.gif
...
quelle bande de :eek:
17:30, toujours rien. ils sont surement en train de finaliser les touches finales :whst:
Ouais, après, vous pourrez enfin tous voir que je suis le dieu inconstesté et respécté de Mario Kart :d (Lol, après tant de semaine de menaces envers vos fesses, il est désormais tant pour moi de m'éclipser discrètement en invoquant un malheureux problème de connexion ou de copine qui veut plus que je joue, ou n'importe quoi d'autre :D)
Je pense que le site devrait arriver très vite, je le sens pour ce soir :)
archilolo
25/11/2005, 18h36
Je pense que le site devrait arriver très vite, je le sens pour ce soir :)
Moi je sens surtout que chez Nintendo France, on est pas doué. <_<
C'est pas grâve, il faut passer au travers de ça. :)
Sinon, pour en revenir aux publicités et marketing, j'approuve totalement. D'ailleurs, dans un autre contexte (GameCube protector oblige), j'ai vu avant hier la pub TV du nouveau bond bons baisers de russie, sur Cube, et bah ca faisait un bail que je navais pas vu le logo animé du Cube en fin de publicité, ca m'a fait chaud au coeur.
J'approuve aussi l'immense matraquage médiatique de la X360. Publicité dans les arrets de bus, mais aussi très largement dans les magasins. Mais bon, ce n'est que du marketing. Nintendo attends peut être que cette avalange X360 soit passée, d'ici quelques jours, après la sortie de la console ici, pour taper un grand coup pour le sfêtes de noël. N'oubliez pas non plus que les parents achètent les cadeaux de noël de plus en plus tard, et que la grande période commerciale de Noël est, selon moi, pas encore commencée.
N'oubliez pas non plus que les parents achètent les cadeaux de noël de plus en plus tard, et que la grande période commerciale de Noël est, selon moi, pas encore commencée.
Bizarre, c'est pourtant l'inverse :-*
Ca la fout quand même très mal de proposer un service online à la sortie d'un jeu évènement alors que rien n'est finalisé pour en profiter dès maintenant... Ils auraient dû s'y prendre plutôt quand même...
darius solo
25/11/2005, 19h32
Perso,dans le Toy'R'Us le plus pret de chez moi,y a rien,le jeu etait en reservation,mais pas d'affiche,rien,j'ai vu la pub hier a la télé,avec celle de nintendog<_< Prions pour que Nintendo se reveille un peu>_< On dirait que s'est fait expres,la PSP tant attendue laisse un peu a desirer,et la DS qui grace au wifi devait surprendre,et bien elle a pas l'air tout a fait au point.Y en a marre que les developpeurs lancent des trucs qui sont pas au point>( ...
salut
bon je vais peut etre donner des explications a ceux qui disent "a toy's y'a rien,a micromania non plus..."
deja,dans les micromania,vous verrez tres peu de pubs "officielles" de nintendo au pire un poster de nintendogs ou bien de mario kart aussi les "caches alarmes" en entrée de magasin,point barre. pas de kakemonos,nin d'affiches geantes nintendo
c'est pas admis dans les micromania car ce sont des directives qui viennent de la centrales micromania
ensuite les toys are us,là,c'est different ça depend du chef de rayon si il veux ou non un beau rayon,si l'entente magasin/commercial se fait bien
un exemple,dans ma region,le commercial nintendo passait rarement,resultat a noel,le rayon a toys are us etait malhaureusement et honteusement vide et pas attractif
apres,tout est question de place,plus tu as de la place,plus tu mets de la pub
dire qu'il n'y a pas ou peu de bornes DS qui tourne avec mario kart est aussi vrai pour la raison suivante,beaucoup de vol de DS dans les magasins du a des destruction de bornes
http://img109.imageshack.us/img109/6835/tourville16sq.jpg
http://img109.imageshack.us/img109/5218/s23000258aw.jpg
quand tu vois ça,tu rappelles les bornes encore "vivantes" car il y a un manque de vigilance des magasins et aussi a cause de personne qui pouille la console (vol de stylet par exemple)
pour ce qui est des grande surface,bah tout depend du chef de rayon mais generalement il ne dit pas non car il se fait de l'argent avec les JV que se soit nintendo xbox ou nintendo,ils s'en fichent,le commercial qui arrive le premier a le plus de chance de faire un bo rayon
bien sur,sony arrive a imposer pleins de bornes ps2 mais si le commercial nintendo est vraiment dynamique,il en enleve et met une borne DS qui traine dans la remise
ensuite,il y a des animations dans les magasins,certes pas des animations pour un seul jeu mais pour une gamme de produits
je peut le dire,cette année nintendo cartonne vraiment avec ses pack gamecube mais aussi avec la DS du aux pubs de nintendogs mais aussi par le reste de jeux qui sont quand meme meilleurs que ceux du lancement
en tout cas dans le magasin que j'anime car oui,j'anime et je montre du nintendo et ça fait 3/4 ans que je prends plaisir a le faire pour big N.
@+
Cette année j'ai halluciné en voyant le rayon JV du Carrefour local. Il y avait des affiches gigantesques mais seulement de Nintendo, rien d'autre. Faut arreter le delire, Nintendo n'est pas le petit constructeur à qui on ne laisse que les miettes, ecrasé sous la domination des mechants Sony et Microsoft.
D'ailleurs, des copains ont aussi fait les magasins et ont dit avoir essayé la Xbox360, Mario Strikers sur GC, la DS, mais pas de trucs Sony.
J'ai eu aucun mal à trouver un pack Mario Kart + DS à Micromania et un Castlevania à Carrefour. J'ai pas eu besoin d'aller chercher au rayon luminaire ou demander s'il en reste dans les stocks.
Bodom-Child
18/12/2005, 11h01
D'ailleurs, hier au journal de 20h sur France2, y'avait un reportage sur les jeux-vidéo qui vont cartonner à Noël, avec un peu de X-Box 360, un descriptif de Nintendogs, avec de bonnes images à l'appui qui montraient bien la qualité du jeu, et l'interview de Nintendo-France qui explique le mode ouaf et les gens qui se rencontrent dans le métro via leur chiot virtuel...
Y'avait aussi un peu de King Kong (interview d'Ancel, la papa de Rayman) et de PES5, mais rien à propos de la PSP ni de la PS2...
Quant aux magasins, bah pour ce qui est du nord, les rayons Nintendo refont surface depuis peu. Alors qu'en septembre ils avaient pour la plupart donné un rayon complet à la PSP en laissant 1,50m pour la DS, à Auchan c'est totalement l'inverse maintenant : la PSP se retrouve coincée entre PS2 et X-Box, sur un étal d'environ 2m de haut sur 1m de large...
Alors qu'auparavant on donnait à Big N "la place qui reste", là on voit des rayons complets qui lui sont dédiés. Bon, ça fait toujours ridicules à côté des 3km de jeux PS2, mais bon y'a du progrès.
Pour ce qui est de mario Kart, pour ma part j'ai vu pleins de pubs, de réservations et beaucoup de magasins le mettaient bien en avant.
Et que dire des publicités télés sur M6, j'ai vu 3 spots Nintendo l'autre jour en moins de 3 minutes (Mario football, Mario Kart et Pokémon XD).
Nintendo fait donc des efforts à ce niveau je trouve.
Bah aux micromania que je fréquente, la plupart du temps, les étagères sont bien hautes, et donc c'est plein de jeux, c'est agréable, j'aime bien :)
Et puis, je préfère ca que la grande figurine lara groct qui traine dans un magasin un peu plus "amateur" depuis .... 10 ans ? :)
Cette année j'ai halluciné en voyant le rayon JV du Carrefour local. Il y avait des affiches gigantesques mais seulement de Nintendo, rien d'autre. Faut arreter le delire, Nintendo n'est pas le petit constructeur à qui on ne laisse que les miettes, ecrasé sous la domination des mechants Sony et Microsoft.
D'ailleurs, des copains ont aussi fait les magasins et ont dit avoir essayé la Xbox360, Mario Strikers sur GC, la DS, mais pas de trucs Sony.
J'ai eu aucun mal à trouver un pack Mario Kart + DS à Micromania et un Castlevania à Carrefour. J'ai pas eu besoin d'aller chercher au rayon luminaire ou demander s'il en reste dans les stocks.
je ne sais pas de quelle region tu es mais dans la region nord,il y a un nouveau commercial nintendo,c'est surement du a cela
j'ai aussi dans le magasin on je suis pour les fetes,les kakemonos doubles de pokemoin emeraude,des jeux DS et la GBmicro,ils sont super jolis et meritent s'etre mis en valeur
microsoft ne communique plus sur la XBOX malgré que les magasins en ont plein les rayons,pourquoi mettre de la plv XBOX360 quand alors qu'elle n'est pas là?
pour sony...a part buzz,tu veux voir quoi d'autre?il y a 3 ans,sony avait apportez pour des gros carrefour,une figurine de tekken grandeur nature en resine,trop belle...j'aimerais savoir ou elle est actuellement...
@+
il y a 3 ans,sony avait apportez pour des gros carrefour,une figurine de tekken grandeur nature en resine,trop belle...j'aimerais savoir ou elle est actuellement...
@+
Elle est dans le Cora près de chez moi :)
killerxtreme
07/01/2006, 01h31
Désolée pour le up mais pour dire que yavai des stylets mario kart terrible ( mario dans son kart au bout du stylet ) dans le scoregame près de opera je crois ( m'en rappel pu ) avec tout les gars habillé d'un t-shirt MK.
Dommage que le pak soit la DS grise metal, j'attendai la DS rouge MK :(
je suis censé recevoir ce stylet par la poste, l'ayant commandé sur le site nintendo europe avec les points vip :)
Qinglong
07/01/2006, 21h16
Juste pour info.
Il y a eu aussi cette brochure que l'on pouvait trouver dans différents magazins il y a 2-3 semaines dans le rayon NDS.
8 pages dont 4 sur Mario Kart / 2 sur la connection Wifi et son paramétrage / 2 pour la pub du connecteur Wifi / Tony Hawks / Animal Crossing et Metroid Prime Hunters (qui sera aussi jouable sur le net).
Bah aux micromania que je fréquente, la plupart du temps, les étagères sont bien hautes, et donc c'est plein de jeux, c'est agréable, j'aime bien :)
Et puis, je préfère ca que la grande figurine lara groct qui traine dans un magasin un peu plus "amateur" depuis .... 10 ans ? :)
Vous allez me prendre pour un fou >_<
Je savais pas ou le mettre alors j'ai fait un recherche avec "lara" pour lara croft ;)
et je suis tombé sur ce topic qui certe n'a rien à voir mais on fait allusion à notre bonne vieille lara :)
Tous ca pour ca (http://www.jeuxactu.com/images-full-221365-13751-1-3-2.html)
Je rejourai bien avec lara un de ces quatres :wub:
:-'
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org