PDA

Voir la version complète : EZ-Flash 4

Page : [1] 2

vgiant
15/05/2006, 23h27
Alors voilà, tout le monde l'attendais, le voici! Pour infos, le test a été réaliser avec une NDS flashée V7 grise (oui je sais on s'en fout!)!
Bon, passons au test à proprement parler :

Présentation :

http://img196.imageshack.us/img196/1401/dscf00910oc.jpg (http://imageshack.us)

http://img291.imageshack.us/img291/1755/dscf00922hf.jpg (http://imageshack.us)

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le packaging est sobre, efficace. C'est sûr que ça respire autrement plus la qualité que celui des supercard! Donc, la cartouche est jolie, et le lecteur de SD est rapide et efficace, il faudra un peu plus que 20 secondes (environ 23) pour transmettre un fichier de 128mo.
Jusque là, l'ensemble est plutôt agréable à l'oeil comme au toucher (mmmhhhh!)!
Enfin, l'extraction de la MiniSD est plutôt aisée, il n'y a pas de "clic" ou il faille rappuyer pour extraire, ici cela se fait directement, avec le bout de l'ongle, mais ce n'est absolument pas gênant!
Il faut également faire attention à une chose, c'est que le lecteur USB livré est un lecteur de carte SD, et non pas miniSD, alors je ne sais pas si toutes les miniSD sont vendues avec un adaptateur (ce qui était mon cas), mais je pense qu'il est tout de même bon de le préciser!

Compatibilité NDS :

Tout d'abord, les roms doivent être envoyer sur la MiniSD via le programme (on ne peut les copier directement)!
En ce qui concerne les jeux, aucuns soucis majeurs, vous avez la liste des jeux qui fonctionne ici (http://www.ezflash.cn/list.asp) (d'ailleurs, il y en a pas mal qui marchent parfaitement chez moi, je pense que cela doit dépendre du kernel utilisé sur la cartouche, mais il y a déjà pas mal de problèmes de compatibilité qui ont été résolus apparemment!). Il reste quelques réfractaires (comme Tony Hawk par exemple, qui nous avait déjà habituer à cela sur Supercard!), mais j'espère que le problème sera résolu dans les prochaines mises à jours.

Ensuite, en ce qui concerne les homebrews, c'est le gros point noir de ce matériel! Aucun ne marche dans tous ceux que j'ai essayé pour l'instant (venant pour la plupart du forum), et je ne sais pas si le problème pourra être résolu par les prochaines mises à jours (je l'espère, car lorsque j'essais d'envoyer un homebrew par l'intermédiaire du logiciel EZ-4, il me met que ce n'est pas une "Clean Rom" en ce sens, on peut espérer qu'une mise à jour future pourra remédier au problème...). Je vous renvois ici à ce post (http://www.sosuke.com/ezflash/viewtopic.php?t=788) pour pouvoir y suivre une éventuelle évolution!

EDIT : Alors voilà, en furtant un peu sur le forum relatif à l'EZ-team, j'ai trouvé un post qui parlait de la façon pour faire tourner les homebrews sur la EZ-4! Et donc maintenant, ça marche! Tous les homebrews que j'ai testés (qui viennent du forum notamment) marche parfaitement bien! Seul SnesDS reste réticent (mais celui-ci ne marchait déjà pas sur mon ancienne SC CF, donc...)!!!En gros, voilà la manip, il suffit de télécharger ce soft (http://l33t.spod.org/~cory1492/DSBuild121.zip), décompressez le, puis mettez dans le dossier ou vous l'aurez décompressé les différents hombrews (en .nds) que vous souhaitez utiliser. Enfin, faites glisser chaque fichier sur le DSBuild121.exe, et il créera dans le même dossier automatiquement des fichiers en ".ds.gba" qu'il vous faudra lancer par le biai du loader nds!
Voilà, la technique a pour l'instant été éprouvée pour quelques homebrews du site (aztec challenge, marcaDS...) et d'autres venant de l'extérieur, et tous marchaient parfaitement! Même nesDS et snesDS avec lesques j'ai eu quelques réticences au début, maintenant tout fonctionne à merveille!

Compatibilité GBA :

Pareil que pour les roms NDS, il faut les envoyer via le programme EZ-4!
Bon, là c'est le point chaud, celui qui permet de justifier l'écart de prix entre supercard et EZ-4...Et bien je dis oui! Je suis pour l'instant à 100% convaincu, je n'ai pas rencontré de bugs avec tous les jeux testés, notamment avec ceux ne marchant pas sur supercard (CT special force, mario kart...), donc là, je suis vraiment content, ce sont véritablement les mêmes caractéristiques que les version I, II et III de leur cartouche! Je n'ai bien évidemment pas pu essayer toutes les roms, mais toutes celles qui ont eu le privilège d'être essayées ont parfaitement marché!
La décompression des roms est plutôt rapide il me semble, plus que la supercard en tous cas (comptez 20 secondes environ pour un jeu de 15mo)

En ce qui concerne les homebrews, même constat pour le moment, tous ceux testés fonctionnent parfaitement! Donc pour le moment je croise les doigts pour que cela continu comme ça!

Sauvegardes :

Alors pour les sauvegardes, c'est plutôt simple, un dossier "SAVER" se crée automatiquement à la racine de la MiniSD et enregistre donc les fichiers .sav! Par contre, je n'ai pas compris pourquoi ces derniers s'enregistrait après redémarrage de la console et lors du boot du programme, mais bon, ça ne gène absolument pas!

L'interface des loaders :

Plutôt jolie, l'interface de la partie GBA change en fonction des mises à jours de Kernel (à la base c'était Nemo je crois pour passer en ce moment à Star Wars!)!

http://img190.imageshack.us/img190/9674/dscf01023em.jpg (http://imageshack.us)

Et en ce qui concerne la partie NDS, l'interface, un peu plus sobre, mais que je la préfère à celle de la GBA pour ma part, elle est de plus tactile, mais ce qui n'a pas vraiment grand intérêt...

http://img360.imageshack.us/img360/7122/dscf01013uj.jpg (http://imageshack.us)

Ensuite, autre gros problème (enfin gros...un peu emmerdant quoi!), c'est le fait que la cartouche n'affiche que 8 caractère pour le moment! Donc quel bonheur de pouvoir lire le nom des jeux "MARIO~1.nds" c'est vraiment super fashion, tendance...Non plus sérieusement, ça c'est vraiment lourd, j'espère que le problème sera réglé dans les prochaines updates (il est précisé dans l'aide à l'intérieur de la cartouche que le problèmes sera résolus dans les prochaines mises à jour, donc ce n'est plus qu'une question de temps normalement!).

http://img190.imageshack.us/img190/3118/dscf01046ej.jpg (http://imageshack.us)

Le soft :

Bon, alors là aussi c'est pas encore très évolué...Les possibilités sont très limités, la fonction d'ajout de cheat est manuelle (alors que je crois qu'elle est automatique sur supercard si je ne me trompe...), l'interface est (à mon goût) hideuse, ça fait vraiment soft pas très très pro. De plus, il m'est arrivé de faire planter le soft plusieurs fois en chargeant un jeu GBA, je ne sais pour quelle raison, en gros, il y a ici aussi une grosse marge de progression, ils peuvent encore largement l'améliorer! Enfin, il est pour le moment impossible de sélectionner plus de 4 fichiers à transférer en même temps sur la carte!Donc lorsque l'on a 20 NDS, 20 GBA et pleins de petites choses, ça prend un peu plus de temps, mais bon, la maj du 18/05 à déjà améliorer cela (à la base, c'était les fichiers un par un pour les transferer :S )! Voilà, donc je pense que là aussi les prochaines mises à jour pourront régler ces quelques problèmes (et surtout je l'espère)!

Le nouvel update du jour ne change rien à l'interface du soft, je ne sais pas ce que l'update apporte!

Autonomie :

Voilà,donc tout d'abord je détail la façon dont l'expérience s'est produite : Je me suis servi de ma nouvelle DS (pas le modèle Lite, c'est une Fat "copyright Gee" !)que j'avais décharger en jouant dès sa sortie du package, sans la charger, et que j'ai donc recharger à fond une fois que la led était rouge. La batterie était donc neuve et entièrement remplie!
Pour le test, j'ai laissé ma DS tourné avec le rétro-éclairage, et le son à fond, sur le jeu Bomberman! La DS a ainsi tournée 4h30 non-stop avec les petits bonhommes qui se tatanaient ^^ !
Ensuite, j'ai joué pendant une heure à plusieurs jeux, notamment animal crossing, new supermario bros, et ceci toujours avec le son à fond.
Verdict, la batterie a tenu 5h30 avec le son à fond et le rétro-éclairage sur des jeux DS uniquement. Donc voilà, ça serait pas mal maintenant que quelqu'un avec une DS presque neuve et une supercard fasse EXACTEMENT le même test, laisser tourner bomberman à fond, pour que l'on puisse comparé!

Fonctions multimédia :

Alors là encore, je vais en décevoir certains, mais je n'ai pas pu essayer les fonctions lecteur mp3 intégré, car je n'ai pas réussi à le faire marcher! J'ai essayé en mode DS, GBA, à la racine, dans un dossier musique, mp3...Je n'ai pas réussi! Mais Moonshell marche parfaitement bien dessus, de plus, dans les prochaines updates la fonction max media devrait être ajouter, donc là il n'y aura plus de problèmes! Mais cela reste un point encore obscure!

Flashme :

Encore une fois, pareil , je n'ai pas pu essayer n'ayant pas de superpass avec moi! Mais je vous renvois tout de même vers ce post (http://www.sosuke.com/ezflash/viewtopic.php?t=779) où il est dit qu'apparement cela marchait parfaitement! Ce qui semblerait tout à fait logique vue que c'est un .nds à charger, donc je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas avec l'EZ-4!

Emulation :

Ici, certainement une petite déception pour certains, l'émulation ne semble pas être gérée directement par l'EZ-4! Et je ne sais absolument pas si un update futur pourra remédier à cela! Mais qu'à cela ne tienne, de toute façon, les émulateurs nesDS et snesDS sont supportés, donc ce n'est pas vraiment un soucis!

En résumé :

Les "+" :
- Excellente finition, qualité de fabrication
- Excellente compatibilité GBA et NDS
- Prix raisonnable en regard de la concurrence
- Produit en constante évolution

Les "-" :
- Impression de bêta du soft, d'une version "0.7"
- Utilisation compliquée et un peu rébarbative
- Fonctions de max media loader pas encore fonctionnelles!
- Pas encore de fonction link GBA/DS

En gros, je ne conseille pas ce matériel, encore une fois pour l'instant, aux newbies ou aux personnes qui ont vraiment du mal avec les nouvelles technologies. Non pas que je sois expert, mais ce matériel requiert une certaine aptitude à la débrouillardise informatique, de part son aspect software peu ergonomique et désagréable!
Enfin, c'est tout de même un excellent produit, mais il faudrait quelques updates de la EZ-team avant qu'il s'approche de la perfection!

Donc voilà, si vous avez des remarques, suggestions ou questions, n'hésitez pas, je suis à votre entière disposition!
Et surtout, ne me jettez pas la pierre si vous trouvez ce test nul à chier :cry:
a+

crabos
15/05/2006, 23h29
mici pour le taf ^^

archilolo
15/05/2006, 23h34
Clair ! Un grand merci à toi pour ce test ambitieux qui attend d'être complété d'ici quelques jours !

ça a l'air d'être du bon produit ; même s'il n'a pas l'air de pouvoir faire de l'ombre au M3 (il n'y a pas de polémique subliminale dans mon message).

Encore une fois, merci pour ton impartialité, même si

En ce qui concerne les homebrews, même constat pour le moment, aucun n'est pas passé!

J'ai dû m'y reprendre à deux fois : tout passe ! Ouf ! Un bon point pour l'EZ4 ! :lol:

thoduv
15/05/2006, 23h34
Superbe review.

En tout cas, voilà un produit avec trop de "j'espere que ca va être amélioré" pour moi. Dommage :(

gg51
15/05/2006, 23h39
Il a visiblement toutes les qualités et tous les défauts de l'EZ III, c'est ma conclusion perso.

Je vais attendre de voir ce que propose la concurrence... :hum:

vgiant
16/05/2006, 00h14
Clair ! Un grand merci à toi pour ce test ambitieux qui attend d'être complété d'ici quelques jours !

ça a l'air d'être du bon produit ; même s'il n'a pas l'air de pouvoir faire de l'ombre au M3 (il n'y a pas de polémique subliminale dans mon message).

Encore une fois, merci pour ton impartialité, même si

J'ai dû m'y reprendre à deux fois : tout passe ! Ouf ! Un bon point pour l'EZ4 ! :lol:

Ouai clair, j'ai du m'y reprendre aussi à deux fois pour comprendre ce que t'avais pas compris :S

Du coup, c'est modifié :lol:

HiSoS
16/05/2006, 00h18
:thumb_yel

thx ma cocotte, j'adore user de "debrouillardise informatique" :D

archilolo
16/05/2006, 00h21
En y réfléchissant, c'est quand même nul de ne pas pouvoir mettre de homebrews sur un linker... :hum:

Normalement, la vocation première du linker est précisément le développement amateur ; là c'est comme si c'était quelque chose d'annexe... C'est absurde...

J'espère vraiment qu'ils vont corriger le tir dans pas tard.

Yogourt
16/05/2006, 00h24
Bon ben on va attendre les updates alors. Pendant ce temps je vais passer tout mon temps à developper une batterie qui tienne 12h avec un SC....et qui tienne dans mon sac à dos en même temps.

En tout cas ça veut bien dire qu'ils vont plus avoir le temps de bosser sur le Ezclient des EZ2...

Flocoon
16/05/2006, 00h28
Bon bah perso je regrette pas ma vieille supercard ! Certe l'ez4 est plus petit mais les quelques + comme la consomation ou la gestion des roms gba bien meilleure ne me fera pas changer de linker tout de suite.

En tout cas merci bien pour ce test, ca faisait longtemps qu'il devait être attendu ^^

HiSoS
16/05/2006, 00h32
en vérité j'attend le test de l'autonomie avant de craquer sur cet EZ FLASH il paraitrai qu'elle se situerai dans les 6h 8h il me semble, sinon ? il m'a semblé comprendre qu'en ce moment il y avait des mise a jour réguliére du Kernel et du soft, et quand je parle de mise a jour réguliére ce sont des mises a jours tout les jours ? ou bien environs une fois par semaine ? sinon la liste de compatibilité avec les jeux DS est vraiment tres bonne. v_v

N'empêche c'est vraiment tres con l'adaptateur de carte SD USB alors que le linker marche avec des MINISD. Mais bon... :rolleyes:

N64Francois
16/05/2006, 01h01
Merci pour le test vgiant :thumb_yel
J'espère qu'ils feront bientôt une mise-à-jour pour pouvoir jouer au homebrews DS

toto
16/05/2006, 01h03
Comme vous pouvez le voir sur les photos, le packaging est sobre, efficace. C'est sûr que ça respire autrement plus la qualité que celui des supercard! Donc, la cartouche est jolie, et le lecteur de SD est rapide et efficace, il faudra un peu plus que 20 secondes (environ 23) pour transmettre un fichier de 128mo.
Chez-moi, ça met moi de 10 sec avec mon adaptateur ! :rolleyes:
C'est dommage que cet adaptateur soit fourni d'office.
As-tu déjà vu une Supercard SD mini ? :whst:
Enfin, l'extraction de la MiniSD est plutôt aisée, il n'y a pas de "clic" ou il faille rappuyer pour extraire, ici cela se fait directement, avec le bout de l'ongle, mais ce n'est absolument pas gênant!
Ça fait toc mais c'est normal pour les SD card mini.

En ce qui concerne le logiciel de l'EZ4, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à grand-chose, du moins dans un avenir proche. Moi, j'ai l'EZ1, son logiciel a toujours été comparable à une machine à gaz.

Merci pour ce test en tout cas ! :biggrinth
Je vais me prendre une Supercard mini de ce pas...

vgiant
16/05/2006, 01h31
en vérité j'attend le test de l'autonomie avant de craquer sur cet EZ FLASH il paraitrai qu'elle se situerai dans les 6h 8h il me semble, sinon ? il m'a semblé comprendre qu'en ce moment il y avait des mise a jour réguliére du Kernel et du soft, et quand je parle de mise a jour réguliére ce sont des mises a jours tout les jours ? ou bien environs une fois par semaine ? sinon la liste de compatibilité avec les jeux DS est vraiment tres bonne. v_v

N'empêche c'est vraiment tres con l'adaptateur de carte SD USB alors que le linker marche avec des MINISD. Mais bon... :rolleyes:

Oui en ce moment il y a des mises à jour régulières, genre l'avant dernière, c'était le 10, et il y en a eu une aujourd'hui,donc c'est plutôt bon signe!

Treize
16/05/2006, 02h07
Tu as essayé la technique du "copy /b ndsloader......pour les homebriew ?

alaingui
16/05/2006, 09h53
+1 car sur ez 2 il y a que comme cela qu'elles passent.

Bond@007
16/05/2006, 10h11
Merci pour ce test agrémenté de quelques photos :)

Personnellement, je vais rester fidèle à ma SC actuelle et pour ma Lite ce sera soit SC mini SD, soit EZ 4 Lite (qui dépasse pas du tout).

Pour les homebrews, comme archilolo, c'est port nawak un linker incompatible avec cette fonction :blink:

Brunni
16/05/2006, 10h16
En y réfléchissant, c'est quand même nul de ne pas pouvoir mettre de homebrews sur un linker... :hum:

Normalement, la vocation première du linker est précisément le développement amateur ; là c'est comme si c'était quelque chose d'annexe... C'est absurde...

J'espère vraiment qu'ils vont corriger le tir dans pas tard.
Ben apparemment ça ne gène pas grand monde ça :hum:
Et le peu de gens qui s'intéressent aux "homebrews" c'est en réalité exclusivement pour les émulateurs... triste à dire :(
(en tous cas ça ne m'étonnerait pas que malgré ce *minuscule* défaut, l'ez4 se vende TRÈS bien ;))

Hebus San
16/05/2006, 10h25
Rien que la remarque de Treize m'effraie. Hors de question de bidouiller pour faire fonctionner un linker.

En fait, au regard de ton test, et mille fois merci pour avoir fait si vite, je m'aperçois que les softs de la ez team sont quand même nettement en deça de ceux de la M3team. J'ai un ezflashII et un ezflashIII, et j'ai quand même connu de nombreux soucis uniquement dus aux softs, alors que je n'ai jamais rencontré la moindre avarie avec le M3 Game Manager.

La qualité de paie celà dit.... alors payons. 107$ pour M3 miniSD+miniSD 1Go fdpin, soit 90€ fdpin, chez Winsunx. Si quelqu'un connait moins cher, je suis preneur.

Tembargo
16/05/2006, 10h57
;) Bon travail. Et aucune remarque à ajouter par rapport aux autres, c'est dommage pour les homebrews.

vgiant
16/05/2006, 11h04

C'est a dire, ça consiste en quoi, parce que ça m'intéresserai d'essayer! Peux-tu détailler la manip?

a+

gericom666
16/05/2006, 12h03
Comme toujours avec l'EZ Team le soft est a améliorer. :ange:

La qualité de la marque n'est plus a faire et l'évolution software vient peu a peu. :-'

Donc certe quelque's petit defaut de jeunesse mais ça sera résolu dans pas longtemps je pense :wub:

[EDIT] Personne n'a parlé de compression !

j'avais lu il y a quelque temps que les rom's serait comprimé comme jadis sur l'EZ 3, cela est toujours d'actualité ? :huh:

crabos
16/05/2006, 13h02
hum, depuis tjs je suis un fana de l'EZ team.... mais la disons que heu heu heu hum..... j'ai pas l'impression que cela soit super type top comme j'ai attendu et acheter les anciens (1 puis 3 puis 2 puis 2,.....) Bref j'ai participer a la CG de Tembargo, et je ne le regrette pas vraiment.... la SC n'est pas gégé sur les compatibilité GBA mais pour ca il me reste encore les EZ 1 et 3 donc...... sinon la SC c'est clair que c'est plutot pour la future DSL donc pas trop de soucis pour moi ^^

Ce qui serait cool pour les EZ ce serais de pouvoir se passer du soft comme pour la SC du moins, on patch et après c'est bon pas de soucis pour le reste....

Sinon j'attendrais peut etre un autre EZ pour renouveller mon matos ou alors comme les autres bourgsssss ^^ un petit M3 super petit ^^ (sniff mes SD 2 Go vont me servir a rien alors.............)

Sekkyumu
16/05/2006, 14h35
Merci pour ce petit test :).

Bon, l'EZTeam va bien évidement se mettre au boulot (comme d'hab) pour nous conquocter des versions du logiciel beaucoup plus évoluées au fils des années. Dans un peu plus d'un an, il sera parfait :).

Ah oui, concernant les compressions des roms... Ce n'est pas encore activé ou abandonné ?

vgiant
16/05/2006, 14h44
Mise à jour du test!!!

Voilà qui en intéressera plus d'un, en fin de compte, les homebrews marchent parfaitement avec le EZ-4 (cf. edit dans le test!)!Donc c'est plutôt une bonne nouvelle pour ce qui était un des gros points noir de ce linker! Bien sûr, la manip est un peu relou (encore que!), et l'on préfèrerait que cela soit pris en charge directement par le soft, mais bon, le principal c'est que cela fonctionne!
Qui sait, peut-être du nouveau dans les prochaines versions du soft ?

a+

vgiant
16/05/2006, 14h47
Merci pour ce petit test :).

Bon, l'EZTeam va bien évidement se mettre au boulot (comme d'hab) pour nous conquocter des versions du logiciel beaucoup plus évoluées au fils des années. Dans un peu plus d'un an, il sera parfait :).

Ah oui, concernant les compressions des roms... Ce n'est pas encore activé ou abandonné ?

Alors, en ce qui concerne la compression, elle n'est pas activée pour le moment, et je ne sais pas si elle le sera plus tard. Mais bon, sur ce point, mon avis est que lorsque l'on dispose d'une carte miniSD de 512mo ou 1go, on n'a pas vraiment besoin de cette fonction :lol:
Mais si il sort une mise à jour en ce sens, je vous en ferais immédiatement part!

a+

PS : pour que cela ne se perde pas au fin fond de la page 1 du topic :

Les homebrews marchent sur l'EZ-4!

dem1980
16/05/2006, 15h08
je ne possède pas de ez mais d'une vieille flash advance
lorsque vous parlez de 20 secondes a attendre avant de jouer a un jeu, cela siginifie quoi ?
que l'on peut mettre un jeu au format gba zippé et que l ez va le dezipper puis le lancer ? Ou est ce une compression obligatoire due au soft de l ez ?
Si l'on met des fichiers gba sans compression, ils se lancent de suite ou faut il malgres tout attendre 20 secondes ?

ce test est vraiment tres interessant !

j avoue ne pas comprendre pourquoi ils mettent un lecteur de sd card avec l ez alors que celui ci gere la mini sd ?!?
cela fait un surcout inutile a l ez 4, non ?

les homebrews sont tres interessants, heureusement qu'ils marchent, mais je pense que ton soft fait la meme manip que celle citée dans le post de Treize
dommage que cette manip n'est pas été incluse dans le soft de l ez

perso si je reprends une ds, ca sera un lite pour son ecran (ce qui m a decu avec ma premiere ds), donc une cartouche version lite me tente plus, ou alors une cartouche version ds, cela dit je joue souvent sur ma gb micro encore avec ma vieille flash advance mais bon 5min pour y remplir les 256mbits (32mo), arghhh

merci

toto
16/05/2006, 16h29
Il faut attendre le chargement sauf pour les softs NDS. En tout cas, ces comme ça sur la Supercard.

Pour les homebrews, c'est une bonne nouvelle mais il reste toujours le nom des fichiers qui restent à 8 caractères comme gros point noir...

vgiant
16/05/2006, 16h45
Ouai, ça c'est un truc vraiment relou, mais qui ne doit pas être compliqué à arranger, donc croisons les doigts pour que cela arrive au plus tôt!

a+

KoRn
16/05/2006, 17h06
apres ce qui est interessant c'est de voir l'autonomie de la bête avec une EZ4 :)

Jejeix
16/05/2006, 18h36
L'autonomie est une choses super intéressante en effet !
Cool pour le Homebrews qu'ils marchent, 8 caractères c'est sûr ça craint mais bon espèrons que ce sera arangé d'ici la sortie de la DS lite en France :D
Pourquoi dis tu que ce Matos n'est pas pour n'importe qui ? C'est si compliqué que ça ? :huh:

vgiant
16/05/2006, 19h01
Non pas du tout, c'est juste que pour l'instant y'a encore des petits trucs relou à faire, et il ne vaut mieux pas être un total noob pour s'y attelé! Mais sinon, c'est tout à fait correct et il n'y a rien de sorcier! Mais c'était plutôt pour prévenir les personnes qui sont vraiment habituées aux softs sans bugs et toutes les pitites choses qui restent à améliorées!

Jejeix
16/05/2006, 19h09
OK ok, je vais sans doute prendre celui ci alors !
Enfin j'ai encore un peu le temps de choisir mon linker, encore 1 mois :)
J'attend encore la fin de ton test pour trancher (SC ou EZ4).
Merci

zouzzz
16/05/2006, 20h18
Merci beaucoup pour ce test.

vgiant
16/05/2006, 20h21
Mais de rien, c'est tout à fait normal de faire participer la communauté à ses impressions ;o)
Mais il n'est pas encore totalement finit, ça ne saurait tarder!

Treize
16/05/2006, 21h01
Re désolé de pas avoir été là avant :) apparement tu as trouvé la technique donc ça va.

Pour la faire plus automatique on peut faire un batch ou même un exe. :whst:

Un lecteur de mini sd je ne pense pas que ça existe ou alors ça vaut 15 fois plus cher qu'un lecteur de Sd normale. ET en principe on achète une mini SD AVEC adaptateur. Donc c'est plutot logique dans le choix du package et plutot sympa de le fournir.

Pour les 8 caractères c'est sur que c'est pas top je ne sais pas si il compte arranger ça ou non :hum:

Pour l'autonomie apparement ça a l'air bon pour la GBA aussi reste à voir pour la DS si les mises à jour seront aussi courante et rapide (en cas de grosse sortie MPH,NSMB..... ) que sur SC et M3.

Pour le choix du mode GBA/DS ça se fait bien automatiquement?
Si on le met dans la DS on boot en mode DS (si flashée) si on la met en mode GBA ou dans une Vrai GBA l'ez4 se met en mode GBA ? sans avoir a changer le loader comme sur Ez3?

Bon faudra que j'aille lire les news sur sosuke et sur l'officiel si il est re up.

vgiant
16/05/2006, 21h06
Oui ça choisit le loader automatiquement (encore heureux!)

Sinon pour les 8 caractères, ca devrait être régler rapidement, les updates ont l'air plutôt régulière...Moi je dis c'est du tout bon! il manque pas grand chose pour que cela devienne un grand linker!

a+

snk4ever
16/05/2006, 22h27
en résumé, c'est un très bon linker pour qui veut de la GBA de bonne qualité.
mais si c'est plutôt la ds qui nous intéresse il vaut mieux une supercard ou un m3 en l'état actuel des choses

j'ai bon ?

vgiant
16/05/2006, 22h49
En l'état actuel des choses, oui, mais je dis bien mais, la compatibilité DS reste quand même excellente, et les problèmes sur pas mal de jeux ont été réglés par la mise à jour du 15/05, donc qui sait ce que la prochaine nous réserve! Dans la liste de compatibilité des jeux DS, y'en a pas mal que j'ai essayer avec le nouveau kernel, et pour l'instant, seul Tony hawk me résiste!
En fait, chaque linkers à ses inconvénients/avantages, maintenant, c'est à chacun de faire son choix, mais il est encore un peu trop tôt pour dire si l'EZ-4 est à classer dans les linkers ultimes!

Treize
17/05/2006, 04h39
Et il a pas encore de fonction linkage de rom GBA-DS por débloquer les bonus....

toto
17/05/2006, 06h18
Pour l'autonomie apparement ça a l'air bon pour la GBA aussi reste à voir pour la DS si les mises à jour seront aussi courante et rapide (en cas de grosse sortie MPH,NSMB..... ) que sur SC et M3.
D'après les infos que j'ai lu sur divers forums, on a une autonomie de 5h30 à 7h avec la Supercard SDmini et la NDS light avec les écrans réglés à la luminosité au max. Je pense bientôt en avoir une, je pourrai vérifier.
J'ai cherché des infos sur le M3 SDmini mais je n'arrive pas à en trouver par contre.
En fait, au regard de ton test, et mille fois merci pour avoir fait si vite, je m'aperçois que les softs de la ez team sont quand même nettement en deça de ceux de la M3team. J'ai un ezflashII et un ezflashIII, et j'ai quand même connu de nombreux soucis uniquement dus aux softs, alors que je n'ai jamais rencontré la moindre avarie avec le M3 Game Manager.

La qualité de paie celà dit....
Moi, pareil sauf que je n'ai jamais essayé de M3. Je n'ai jamais rencontré de problèmes avec le logiciel de la Supercard, cela dit. Pourtant, la Supercard est la moins chère. La EZ team fait de belles choses mais ça serait mieux sans les bugs, ni les plantages.

Yogourt
17/05/2006, 08h40
Heuu on parle bien de la même supercard?? Cela voudrais dire que la DS fat bouffe énormément de batterie? Bizarre quand même, depuis que j'ai le SC je charge très souvent.

Bond@007
17/05/2006, 09h57
en résumé, c'est un très bon linker pour qui veut de la GBA de bonne qualité.
mais si c'est plutôt la ds qui nous intéresse il vaut mieux une supercard ou un m3 en l'état actuel des choses

j'ai bon ?

+1 pour le résumé :)

Pour la version mini SD de la SC et son autonomie sur la Lite, si c'est le cas de 5 à 7 h 30 çà me convient. Faudrait voir qu'elle serait l'autonomie du mini M3 sur la Lite pour définitement trancher (en tenant compte du prix etc).

La soluce ne serait-elle pas d'avoir 2 batteries avec un cache batterie amovible aisément et swapper entre les 2 ?

vgiant
17/05/2006, 09h57
Et il a pas encore de fonction linkage de rom GBA-DS por débloquer les bonus....

Ouaip, ça c'est vrai et emmerdant, je vais le rajouter dans les moins!

Pour la batterie, ça me parait beaucoup 7h, à moins que la DSL consomme moins que la normale? Je demande à voir, surtout avec une SC!

a+

gericom666
17/05/2006, 10h44
Sinon pour les 8 caractères, ca devrait être régler rapidement,

a+

Oui théoriquement sur la prochaine mise à jours,
les noms ne seront plus limité a 8 caractères. :wub:

vu sur le forum EZ team

Hebus San
17/05/2006, 11h14
Pour vos interrogations sur le M3miniSD, vous serez fixés d'ici fin juin ;) (mais j'espère que vous aurez trouvé des réponses avant :p )

Bond@007
17/05/2006, 12h00
Ouaip, ça c'est vrai et emmerdant, je vais le rajouter dans les moins!

Pour la batterie, ça me parait beaucoup 7h, à moins que la DSL consomme moins que la normale? Je demande à voir, surtout avec une SC!

a+

Beaucoup, oui et non.

En effet, la Lite hormis les écrans plus lumineux disposent d'une batterie plus puissante ... donc why not ?

Bap65
17/05/2006, 17h41
Merci pour ton test, cet ez4 m'interesse notament pour la compatibilité GBA ^^

dem1980
17/05/2006, 17h55
Pour vos interrogations sur le M3miniSD, vous serez fixés d'ici fin juin ;) (mais j'espère que vous aurez trouvé des réponses avant :p )
pourquoi cette remarque ?
la M3miniSD ne sort que fin juin ?
il s'agit de l equivalent a l'ez flash 4 niveau taille ? ou est ce autre chose ?
merci

toto
18/05/2006, 06h08
La M3 miniSD se trouve au milieu :
http://img163.imageshack.us/img163/2755/m3litem3minicart4ek.jpg
Elle est un poil plus grande qu'une cartouche GBA classique.
À gauche, c'est la M3 SD Slim.

Et voici la M3 première génération :
http://iosys.co.jp/shop/photo/13092.jpg

La M3 première génération est encore plus grosse que la Supercard ordinaire :
http://img.photobucket.com/albums/v616/thai810/_DSC3261_s.jpg

M3 MiniSD dans une NDS lite :
http://img101.imageshack.us/img101/4880/m3minilite8gt.jpg

Un Supercard mini SD dans une NDS lite :
http://bongben.free.fr/autres/images/m_Dsl_scminisd04.jpg
Il a la même taille que la EZ4.

dem1980
18/05/2006, 10h41
au niveau taille j'avais compris ;-)
mais c'est l'allusion au mois de juin que je n'ai pas compris
c'est juste pour dire qu'on pourra tester soit meme la M3MiniSD dans la lite en juin ?
ou une nouvelle version de la M3 sortira en juin ?

sinon j'ai vu qu'une mise a jour supercard lui assure une compatibilite jusqu'a la rom 2382 (gba)
donc les problemes avec les jeux sont ils regle, genre marion kart
si oui la supercard redevient interessante pour le mode gba

Bond@007
18/05/2006, 11h00
La SC mini SD parait plus petite dans la Lite que le M3 mini ?

Illusion d'optique suite aux différentes tailles des photos ?

Hebus San
18/05/2006, 11h07
Je parlais de juin parce que je l'achète en juin, donc, si vous le souhaitez, test complet :)

toto
18/05/2006, 11h11
Le M3 miniSD dépasse de 2 millimètre environ d'une GBA SP ou d'une NDS ordinaire, la SC mini SD et l'EZ4, non.
Ça se voit bien sur ce lien :
http://www.maxconsole.net/?mode=news&newsid=6984

Pendant que j'y pense :

Ce n'est pas indiqué dans le tuto mais le client de l'EZ-flash4 a besoin de certaines librairies comme MSVCP60.dll entre autres. C'est a dire qu'il est chiant à installer. Il faut courrir après les dll. :(

gericom666
18/05/2006, 12h51
bref, retour au sujet.

l'EZ 4 suporte les miniSD 2 Go

donc 16 Gigabit :ange:

vgiant
18/05/2006, 13h58
Dernière mise à jour!

Voilà, je voulais simplement annoncé que maintenant, plus aucun hombrews ne résiste, pas même nesDS et snesDS, ils marchent parfaitement pour les deux, donc très bonne surprise!
Actualisation du test ce soir normalement, avec celui de l'autonomie que tout le monde attend! :w00t:

A savoir également que le soft s'améliore de jour en jour! L'update d'aujourd'hui permet de prendre jusqu'à 4 jeux simultanément pour les envoyer sur la cartouche (pourquoi seulement 4? J'en sais rien du tout :S ), donc voilà, c'est encore de très bon augure pour la suite! Si l'autonomie suis (résultat du test normalement ce soir), le linker s'approchera véritablement de la perfection!En tout cas, il y tendra de plus en plus!

EDIT : Le test de l'autonomie a enfin été réalisé!

a+

vgiant
18/05/2006, 20h33
Je pense que maintenant le test est complet (à part la partie fonctions multimédia, mais il faudra attendre de futures mises à jour pour pouvoir l'actualiser), donc si un admin pouvait mettre le test dans la rubrique test hardware en page d'accueil, bah ça serait cool!

a+

Yodajr
18/05/2006, 21h32
Merci pour le test très bien fait :)
http://www.playeradvance.org/article.php?article_id=715

Treize
18/05/2006, 21h44
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vgiant :) vivement les updates du soft pour voir les fonctions multimedia.

Par contre dans les "-" y a pas la limite des 8 caractères (même si elle est censée etre temporaire et disparaitre dans les prochaines updates.
Mais comme c'est expliqué dans le test ça ira :wub:

MaXleBourrin
18/05/2006, 22h18
Bravo à toi pour cette petite présentation, je te remercie grandement ^^

GooD Work dude :D

gericom666
18/05/2006, 22h49
Moi je trouve que l'EZ 4 lance plus vite les dump's que le m3 :wub:

c'est beaucoup moins long a tranferer les dump's aussi :ange:

p'tit probleme avec le mode GBA, les dump's testé passer pas, pas tres grave j'ai toujours l'EZ 3 pour ma GBA Sp. ;)

Niveau autonomie c'est plus ou moins comme toi, 5 ~ 6 heures. :-'

[EDIT] j'ai pas trouvé comme tu as fait pour mettre 4 dump's a la fois, c'est pas bien grave v_v

vgiant
18/05/2006, 23h35
C'est avec le nouveau soft (version du 18/05), lorsque tu mets open pour ouvrir un fichier, tu peux en sélectionner plusieurs, mais pas plus de 4!

a+

gericom666
19/05/2006, 00h41
J'ai tester aussi avec la version d'aujourd'hui mais ça na pas fonctionner !

c'est pas bien grave, faut juste les faire 1 par 1, ça va quand vachement plus vite que sur le m3 ou les ancien EZ donc y a pas trop a ce plaindre :w00t:

darkbubu
19/05/2006, 02h53
l'ez 4 m'interesse bien :)

ou est ce que tu l'as acheté :) ?

toto
19/05/2006, 05h02
Moi je trouve que l'EZ 4 lance plus vite les dump's que le m3 :wub:

c'est beaucoup moins long a tranferer les dump's aussi :ange:

J'ai testé avec plusieurs ROM GBA ; Les patchs mettent presque autant de temps, et le transfert est indentique puisqu'il suffit simplement de copier la ROM patchée sur la SD dans les 2 cas.
Par contre, le logiciel de EZ-flash 4 utilise le nom interne des ROM pour nommer les fichiers patchés. C'est chiant puisque souvent le nom est réduit et parfois, il n'y en a pas carrément (Dans ce cas, on ce retrouve avec un fichier .gba sans nom). Donc, il faut renommer souvent à la main.

Autonomie :

Voilà,donc tout d'abord je détail la façon dont l'expérience s'est produite : Je me suis servi de ma nouvelle DS que j'avais décharger en jouant dès sa sortie du package, sans la charger, et que j'ai donc recharger à fond une fois que la led était rouge. La batterie était donc neuve et entièrement remplie!
Pour le test, j'ai laissé ma DS tourné avec le rétro-éclairage, et le son à fond, sur le jeu Bomberman! La DS a ainsi tournée 4h30 non-stop avec les petits bonhommes qui se tatanaient ^^ !
Ensuite, j'ai joué pendant une heure à plusieurs jeux, notamment animal crossing, new supermario bros, et ceci toujours avec le son à fond.
Verdict, la batterie a tenu 5h30 avec le son à fond et le rétro-éclairage sur des jeux DS uniquement. Donc voilà, ça serait pas mal maintenant que quelqu'un avec une DS presque neuve et une supercard fasse EXACTEMENT le même test, laisser tourner bomberman à fond, pour que l'on puisse comparé!
Quand tu dis "une nouvelle DS", tu veux dire DS lite ? Si c'est le cas, c'est moins bon que la Supercard SD ordinaire... :huh:
Autre chose, combien de temps une ROM NDS met-t-elle pour se lancer ? Ça met 2 secondes sur une supercard.

gericom666
19/05/2006, 09h13
ouais, toi tu parle en mode GBA ...

effectivement le dump's GBA n'ont pas de noms. et de plus les quelque's dumps testé chez moi passer pas !!!

Je le dit et le redit l'EZ 4 est beaucoup plus rapide malgré le patch c'est quasi instantané ( chez moi ) alors que sur le m3 c'est pas le cas.

a) inject direct a partir de *.zip , *.rar ( pas le cas sur m3 )
b) patch rapide ( pas le cas sur m3 )

[EDIT] l'EZ 4 a étais crée pour la NDS, oui il peut lire les GBA mais c'est pas ça vocation ;) ( l'EZ 4 n'a pas de RTC )

chez moi le m3 merde en mode GBA aussi, c'était plus rapide de deposé les dump's via explorer que par le soft manager de plus avec le soft ça passait pas toujours alors que par explorer pas de problem ( GBA uniquement ) certainement identique pour l'ez 4.

toto
19/05/2006, 11h17
1000 excuses, je ne sais pas pourquoi mais j'avais compris Supercard à la place de M3. :confused:
(J'ai donc retiré ma remarque en rouge. :| )

gericom666
19/05/2006, 11h48
1000 excuses, je ne sais pas pourquoi mais j'avais compris Supercard à la place de M3. :confused:
(J'ai donc retiré ma remarque en rouge. :| )

Pas d'bleme ;)

l'ez 4 m'interesse bien :)

ou est ce que tu l'as acheté :) ?

je l'ai commander via winsunx quand il étais encore en pré-commande.
il sont de stock depuis un moment chez eux. :ange:

Sinon Tu peux le trouver aussi sur EBAY avec un carte d'1 Go

voici quelque's autre liens :

EZ Flash STORE (http://www.ezflash3.com/ezstore/home.php)

Jandaman (http://www.jandaman.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=gbaezflashivmsd)

SHOP.01Media (http://shop.01media.com/en/info.asp?ProductID=16598)

Winsunx.com (http://www.winsunx.com/index.php?mod=Brand_EZ)

[EDIT] J'ai testé en mode GBA comme je fesait pour le M3 et les dump's passe sans probleme v_v

Donc c'est plus simple d'injecter les dump's via explorer sur la carte MiniSD. :lol:
( Uniquement pour le mode GBA )

Bond@007
19/05/2006, 12h16
Je pensais que l'autonomie aurait été un chouilla plus grande.

Hormis ce point et le soft perfectible, il semble que ce soit un bon produit.

vgiant
19/05/2006, 12h27
Oui en ce qui concerne l'autonomie, le test a été fait avec une nouvelle DS mais pas version Lite, je vais le préciser dans le test, c'était juste pour dire qu'elle était complètement neuve et par là même la batterie aussi, ce qui peut influer sur le test !

a+

gericom666
19/05/2006, 13h26
ça n'influence pas trop car moi aussi c'est pas une version NDS lite et ma batterie a deja était charger beaucoup de fois ( NDS d' 1 an ) et l'autonomie est presque pareil.

[EDIT] je suis aussi en FlashMe, il parait que les superpass, passkey et autre consomme plus d'energie, donc faudrait testé sur une NDS sans flashMe :-'

Yogourt
19/05/2006, 13h52
Niveau autonomie on se rapproche donc des SC...dommage. Avec les EZ2 on voyait pas la diiférence. Le SC mini SD est une bonne alternative donc.

vgiant
19/05/2006, 22h04
De toutes façons, il était très clair (en tout cas pour moi!) que l'achat de l'EZ-4 était uniquement justifié pour sa compatibilité avec les jeux GBA, de plus, il reprend les même saves que sur EZ-2,donc pour ça je suis vraiment comblé! Après, dans quelques temps je pense qu'il n'y aura plus de différence entre M3/SC/EZ-4 en ce qui concerne les roms ds,donc pour moi c'est vraiment sur la gba que ça joue!

archilolo
19/05/2006, 22h10
^^ !
C'est étonnant, mais c'est effectivement en grande partie sur la compatibilité des jeux GBA que les linkers actuels se départagent. A ce titre, la Supercard est grande perdante.
Mais aussi sur l'autonomie (décidément, je suis d'un lourd avec ça :lol: ) et le prix.
En ce qui concerne l'autonomie, maintenant que j'ai mon M3, je vais faire un test dans les mêmes conditions que toi, Vgiant, pour qu'on puisse comparer. Puis je ferais la même chose avec mon Supercard. ;)

En tout cas, merci encore pour ton test impartial et très complet. :)

Brunni
19/05/2006, 22h31
Les lecteurs de carte (SD/CF/...) consomment pas mal mine de rien, donc un linker qui les utilise aura toujours une autonomie nettement inférieure à une carte flash classique :( (ou à un jeu original, qui consomme quasi rien)

gericom666
20/05/2006, 02h04
Trés bonne analyse. B)

Effectivement l'autonomie sera toujours inferieur aux cartes original ... :-'

A quand un linker sur le port DS ?

NB: la compatibilités des SAV (M3 & EZ4 ) est tous simplement SUPER. :wub:

Il suffit de changer l'extension des save M3 ( *.dat ) en ( *.sav ) pour transferer ses sauvegardes :dblthumb:

toto
20/05/2006, 02h13
De toute façon, faut pas se leurrer, aucun linker muni d'une carte flash CF ou SD offre une compatibilité à 100% avec les jeux GBA, pas même l'EZ4. Pour les jeux NDS, seule la SC offre une compatibilité à 100%, à ce qu'on dit. (à vérifier...)
Moi, je trouve que la Supercard mini SD + un linker avec une cartouche flash classique (du genre EZ1 à 3) fait le couple idéal. Pour pas cher, 99% des logiciels existant tournent.
Et puis, les quelques jeux qu'on veut vraiment, on peut se les acheter, non !

archilolo
20/05/2006, 10h19
Il suffit de changer l'extension des save M3 ( *.dat ) en ( *.sav ) pour transferer ses sauvegardes :dblthumb:

? Je croyais que les sauvegardes du M3 n'étaient pas "propres" ; que pour passer d'une sauvegarde "propre" (standart) en .sav à une sauvegarde pour le M3, il fallait passer par le logiciel m3savetool.exe ? Changer l'extention suffirait ?

@Brunni : ce que tu dis est parfaitement logique. :) Il n'empêche qu'il y a vraiment, paraît-il, des différences d'autonomie entre les linkers qui utilisent les cartes flash (que ce soit CF, SD, ou miniSD). Mais il est vrai que ce ne sera jamais aussi performant qu'avec un jeu DS.

gericom666
20/05/2006, 12h03
? Je croyais que les sauvegardes du M3 n'étaient pas "propres" ; que pour passer d'une sauvegarde "propre" (standart) en .sav à une sauvegarde pour le M3, il fallait passer par le logiciel m3savetool.exe ? Changer l'extention suffirait ?

Je te confirme que du M3 vers l'EZ 4 Changer l'extention suffit :-'

j'ai transferer toutes mes saves du M3 sur mon EZ 4 :wub:

parcontre si tu veux de l'EZ4 vers un M3 tu doit utilisé m3savetool.exe pour re-crée le nom exact du dump's dans le M3 ^^

Uniquement pour l' EZ 4 !!! impossible avec L'EZ 1 , 2 , 3.

celà vient certainement du system des sauvegarde qui est devenu plus universel pour permettre plus de compatibilité, system utilisé également par M3 et SC.

Comme j'ai pas de SC je ne peux testé mais celà doit etre compatible ou pas diifficile a rendre compatible :D

vgiant
20/05/2006, 12h05
De toute façon, faut pas se leurrer, aucun linker muni d'une carte flash CF ou SD offre une compatibilité à 100% avec les jeux GBA, pas même l'EZ4. Pour les jeux NDS, seule la SC offre une compatibilité à 100%, à ce qu'on dit. (à vérifier...)
Moi, je trouve que la Supercard mini SD + un linker avec une cartouche flash classique (du genre EZ1 à 3) fait le couple idéal. Pour pas cher, 99% des logiciels existant tournent.

Sauf pokémon dash :whst:
Comment ça on s'en fout! :rolleyes:

a+

archilolo
20/05/2006, 12h13
Sauf pokémon dash :whst:
Comment ça on s'en fout! :rolleyes:

a+

J'étais sûr que quelqu'un la ferait ! :lol:

De toute façon, un jeu comme Pokémon Dash, ça ne se pirate pas ; ça s'achète ! :w00t:

Désolé pour ce post et HS et pas drôle. :ph34r:

Edit : Moi, je trouve que la Supercard mini SD + un linker avec une cartouche flash classique (du genre EZ1 à 3) fait le couple idéal. Pour pas cher, 99% des logiciels existant tournent.
Oui, la Supercard est un excellent rapport qualité prix... pour les jeux DS. Pour les jeux GBA, c'est vraiment pas la panacée.

gericom666
20/05/2006, 12h17

Heu, je partage pas trop ton avis :huh:

pourquoi spécialement la SC ?

Un M3 fonctionne deja tres bien aussi ! la compatibilité de l'EZ 4 est presque parfaite deja !

les mise à jours pour ces deux marques ce font a interval régulier est le M3 est 100% Compatible GBA / DS pour le moments.
Le M3 possede meme un sysrtem pour crée ces propres Backup's.

EZ 4 est encore nouveau mais il évolue a grand pas et devient une réference comme le fut jadis avec les EZ 1 , 2 et 3
quelque's dump's ne passe pas encore ( ex Pokémon ) mais on a du attendre longtemps pour que le m3 soit compatible avec ce dump's donc faut leur laisser le temps.

Personelement je n'ai jamais étais déçu de l'EZ Team. :ange:

toto
20/05/2006, 13h47
Heu, je partage pas trop ton avis :huh:

pourquoi spécialement la SC ?

Un M3 fonctionne deja tres bien aussi ! la compatibilité de l'EZ 4 est presque parfaite deja !

les mise à jours pour ces deux marques ce font a interval régulier est le M3 est 100% Compatible GBA / DS pour le moments.

Parce que la SC est la moins chère et elle fait tourner tous les NDS !
Parce que la EZ1 n'est pas cher et elle peut démarrer la plupart des jeux qui ne tournent pas sur la SC. SC + EZ1, c'est moins cher de la M3. Les jeux se lancent instantanément sur la EZ1.
La EZ4 est assez chiante utiliser et les jeux sont longs à charger. Le M3 est trop gros.
Les mise à jours se font à interval régulié pour les 3 marques.

gericom666
20/05/2006, 13h58
La EZ4 est assez chiante utiliser et les jeux sont longs à charger. Le M3 est trop gros.

c'est FAUX !

Les dump's sont rapide à charger.
L'interface est peu-être perfectible mais pas du tous chiant a utiliser.

le M3 existe aussi en MiniSD.
http://www.winsunx.com/gbaflash_new/productID_672_2.jpg

Parce que la SC est la moins chère et elle fait tourner tous les NDS !.

Tous les NDS ? possible, mais c'est pas la seul :w00t:

par contre niveaux prix :berk:

SC = 42 $ USD

EZ 4 = 54 $ USD

M3 = 69 $ USD

la difference est pas énorme entre la SC & EZ 4, sans oubliez qu'il faut ajouté pour les 3 une carte MiniSD.

Treize
20/05/2006, 14h10
Question conne mais ça donne quoi les jeux multi mono cartouche ?
Sur Ez3 flashée ça fonctionne avec une DS non flashée.
Il me semble que c'est pas top top sur M3 & SC (genre faut que la seconde DS soit flashé et possède un M3.... truc dans le genre).

RefiX
20/05/2006, 14h14
Il me semble que c'est pas top top sur M3 & SC (genre faut que la seconde DS soit flashé et possède un M3.... truc dans le genre).
Jamais eu de soucis avec ma Sc et le multi/mono. (même en jouant contre/avec des nds non flashées.)

gericom666
20/05/2006, 14h20
rien a voir.

si le dump's passe sur l'un l'autre peux jouer avac ou sans flashme, avec ou sans linker's.

l'interet est limiter car en général c'est une demo sur la NDS qui posséde pas le dump's

si parcontre tu parle de 2 NDS avec des linker's different, je te confirme qu'il n'y a pas de problemes les 2 NDS fonctionneront ensemble

NB: je possede pas de SC mais je pense pas qu'elle soit different des M3 et EZ 4.

toto
20/05/2006, 14h56
c'est FAUX !

Les dump's sont rapide à charger.
L'interface est peu-être perfectible mais pas du tous chiant a utiliser.
Je parlais de l'ez4.

le M3 existe aussi en MiniSD.
http://www.winsunx.com/gbaflash_new/productID_672_2.jpg
Je sais. Il dépasse de 2 milimetres par rapport à une cartouche ordinaire. J'en parle plus haut. Sur une DS lite, 2 mm de gagné, c'est pas rien.

Tous les NDS ? possible, mais c'est pas la seul :w00t:

par contre niveaux prix :berk:

SC = 42 $ USD

EZ 4 = 54 $ USD

M3 = 69 $ USD

la difference est pas énorme entre la SC & EZ 4, sans oubliez qu'il faut ajouté pour les 3 une carte MiniSD.
Oui mais la difference est énorme entre la SC & la M3.

Moi, j'ai un adaptateur mini SD vers PCMCIA. Mon portable, n'a qu'un port USB1. C'est 10 fois plus rapide avec mon adaptateur. Je n'ai pas besoin de celui qui est fourni avec la EZ4.
J'ajoute que l'on ne peut pas retirer la mini SD de l'EZ4 sans devoir retirer l'EZ4 de la console. C'est bien dommage ça aussi. Comme quoi, chaque linker à ses avantages et ses inconvénients.

gericom666
20/05/2006, 15h16
Je parlais de l'ez4.

Moi, aussi. :-'

Si tu parle spécifiquement du mode GBA,
il faut pas ce servir du soft pour les Dump's GBA, sinon c'est beaucoup plus long et moins compatible avec en plus un nom vierge.gba ^^

Je sais. Il dépasse de 2 milimetres par rapport à une cartouche ordinaire. J'en parle plus haut. Sur une DS lite, 2 mm de gagné, c'est pas rien.

Je comprend mais ça change pas grand chose, puisque ça dépasse quand même de beaucoup !

C'est une raison pour moi de ne pas changer de NDS :ange:

Oui mais la difference est énorme entre la SC & la M3.
Moi, j'ai un adaptateur mini SD vers PCMCIA. Mon portable, n'a qu'un port USB1. C'est 10 fois plus rapide avec mon adaptateur. Je n'ai pas besoin de celui qui est fourni avec la EZ4.
Comme quoi, chaque linker à ses avantages et ses inconvénients.

Encore une fois je te comprend. v_v
certe le m3 est le plus cher mais vu le prix des autre model de m3 qui sont tous aussi compatible mais visiblement plus gros. la nouveauté " MiniSD" a un prix en M3.

Pour l'EZ 4 c'est quand meme cool de fournir un adaptateur, je pense pas que le prix soit beaucoup plus haut juste a cause de cette accessoire.

l'EZ 4 est un bon produit qui doit encore un peu évoluer.

toto
20/05/2006, 15h52
C'est une raison pour moi de ne pas changer de NDS
Pourtant la DS lite est largement mieux. Si elle n'était pas sortie, je n'aurais pas de DS.
Si c'est la seule raison, n'ésite pas ! Elle est trop bien. :wub:

gericom666
20/05/2006, 17h35
Ce system est identique sur le M3. ( 1er version SD & MiniSD )

Bien pratique pour changer de cartes & les dump's certe, mais comme j'ai pris l'habitude de retirer la carte avec mes EZ et mon M3.

ce n'est qu'un detail pour moi, ça ne change en rien la compatibilité.

pour la DS lite ;)

Elle me plait bien.

Le seul reproche c'est que les cartes GBA " Original et linker's " dépasse énormement.

Apart la taille et le poid ( pas beaucoup de difference ) et l'écran plus lumineux elle reste identique a la NDS.

résulta j'hésite encore ... <_<

Brunni
20/05/2006, 17h40
Ben comme normalement t'es censé acheter les jeux, c'est pas censé te gêner, donc si c'est le seul défaut que tu lui trouves...

gericom666
20/05/2006, 17h51
oué, ont peut toujours jouer en mode GBA avec la DS lite ...

mais elle est plus destiner a des jeux DS.

comme fut le cas jadis avec la GBA Sp compatible avec les GameBoy Color.

ça fonctionne mais ça dépasse et rend l'utilisation des anciens jeux pas pratique. :lol:

thoduv
20/05/2006, 18h01
Ca veut dire que la DS Micro ne lira plus les jeux gba ? :ph34r:

toto
21/05/2006, 01h14
ça fonctionne mais ça dépasse et rend l'utilisation des anciens jeux pas pratique. :lol:
Une cartouche de jeu dépasse de 12 mm exactement. La cartouche se trouve dans le vide entre les mains. Ça gène absolument pas pour jouer. À la limite, ça peut géner pour mettre la DS lite dans un sac ou une poche.
Apart la taille et le poid ( pas beaucoup de difference ) et l'écran plus lumineux elle reste identique a la NDS.
Pour la taille, la différence est que la DS lite rentre dans la poche de mon manteau et aussi celle de mon sac. La DS première version ne rentre dans ni l'une ni l'autre. :whst:
Et pour l'écran, il n'y a pas photo. Ce n'est pas comparable. N'importe quel possesseur de DS lite pourra le confirmer. ;)
Et puis la batterie dure bien plus longtemps...

gericom666
21/05/2006, 16h00
Une cartouche de jeu dépasse de 12 mm exactement. La cartouche se trouve dans le vide entre les mains. Ça gène absolument pas pour jouer. À la limite, ça peut géner pour mettre la DS lite dans un sac ou une poche.

Je possede un sac pour la DS Standart donc celà me génera pas ^^

Sur une DS lite, 2 mm de gagné, c'est pas rien.

Pour la taille, la différence est que la DS lite rentre dans la poche de mon manteau et aussi celle de mon sac. La DS première version ne rentre dans ni l'une ni l'autre. :whst:
Et pour l'écran, il n'y a pas photo. Ce n'est pas comparable. N'importe quel possesseur de DS lite pourra le confirmer. ;)
Et puis la batterie dure bien plus longtemps...

J'ai craqué, j'ai commander ma DS Lite v_v

Niveau de la prise DC c'est la même que sur la DS normal ?

http://www.planete-se.net/style_emoticons/default/offtopic.gif

Onodream
23/05/2006, 23h32
Bon, je pense bien m'acheter un EZ-4, je l'ai vu a 44€ (+18€ de fdp donc 62€ en tout)
Actuellement, j'ai une supercard SD, mais la compatibilité est pas terrible avec ma gameboy micro, et je projète de m'acheter une DS Lite White (je crois qu'elle est jolie avec un EZ Flash 4, en tout cas plus qu'avec une supercard qui dépasse de 2 cm :D)

Vous pensez que c'est un bon investissement ? Je pense la garder longtemps, niveau soft y a un bon suivis chez ez-flash ?

Merci pour les réponses :)

Jejeix
24/05/2006, 00h47
Je pense que pour le moment l'EZ flash4 est le meilleur choix, car pas trés cher et assez prométteur.
Pour la NDS Lite il sera sans doute parfait, mais par contre si c'est pour seulement la Micro, je pense qu'il y'a mieux.

toto
24/05/2006, 04h05
Actuellement, j'ai une supercard SD, mais la compatibilité est pas terrible avec ma gameboy micro, et je projète de m'acheter une DS Lite White (je crois qu'elle est jolie avec un EZ Flash 4, en tout cas plus qu'avec une supercard qui dépasse de 2 cm :D)
Une Supercard SD dépasse de 18mm exactement (6mm de + que l'Ez4 ou la Supercard miniSD).
Le M3 miniSD dépasse de 14mm.

gericom666
24/05/2006, 11h11
:ange: Mise à jours des EZ IV :wub:

Add Long name support under DS mode, the support for GBA mode will release after 2 days
Add custom name input box
Add page up/down browse by left/right key in DS mode.

1. For the exist saver on the miniSD, please rename them as the rom name
Exsample: you have a "New Super Mario Bros.nds" on miniSD, and a saver named "NewSup~1.sav" in the "Saver" folder. you must rename the "NewSup~1.sav" to "New Super Mario Bros.sav".
Please backup all your saver to PC before rename them, for the safe.
2. NDS game transfered with this version EZ4Client will change saver name automaticly.
3. Please do the DS game auto saver backup under DS mode. don't backup DS game saver under GBA mode. because GBA mode haven't long name support yet. if you want play GBA game, please ensure you :bravo: already backuped the DS saver under DS mode . then switch GBA mode. this issue will be resloved on next release with GBA longname support.

EZ4 Kernel 24 - 05 - 2006 (http://www.ezflash.cn/zip/EZ4Loader060524.zip)

EZ4 Client 24 - 05 - 2006 (http://www.ezflash.cn/zip/EZ4_20060524.zip)

Brunni
24/05/2006, 11h15
Super :)
Est-ce que quelqu'un a testé plus en détail les homebrew? Est-ce qu'ils passent TOUS? ^^
Ca n'a pas l'air très pratique de retirer la SD à chaque fois, je ne sais pas si c'est un bon linker pour le dév... :unsure:

dem1980
24/05/2006, 11h25
tres bonne nouvelle pour les noms longs !
reste encore a faire de meme pour la gba...

vgiant
24/05/2006, 12h10
Super :)
Est-ce que quelqu'un a testé plus en détail les homebrew? Est-ce qu'ils passent TOUS? ^^
Ca n'a pas l'air très pratique de retirer la SD à chaque fois, je ne sais pas si c'est un bon linker pour le dév... :unsure:

Si tu me donnes les liens des homebrews que tu voudrais voir tester, je veux bien m'en charger!

a+

Brunni
24/05/2006, 12h20
Merci, mais je ne peux pas te dire lesquels, je ne m'y connais pas du tout :( En fait j'aimerais simplement savoir si TOUS les homebrews (que vous avez testés, bien sûr) passent sans problème ou si quelqu'un a quand même eu des soucis ;)
Parce que bon si j'achète éventuellement une DS, ce sera quand même en partie pour développer, alors je n'aimerais pas être limité et que certains de mes programmes ne tournent pas à cause de l'EZ4, tu vois... Donc il me faudrait une compatibilité top à ce niveau là :)

vgiant
24/05/2006, 12h44
Pour l'instant, je n'en ai testé que 4 + les deux émulateurs snes et nes, et tout marchait au poil! Mais il faudrait en tester plus pour que cela soit plus parlant!

a+

toto
24/05/2006, 16h10
Si tu me donnes les liens des homebrews que tu voudrais voir tester, je veux bien m'en charger!
Moonshell et fmsxds.
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=389
http://rapidshare.de/files/21008493/Fmsx-06SC.zip.html
http://imasy.or.jp/~ngs/emu/news.html

gericom666
25/05/2006, 11h51
:w00t: Encore une mise à jour ... :ange:

L'ez Team respecte ces clients et ne chôme pas :thumb_yel

Ce nouveau Kernel apporte le support des noms à plus de 8 caractères pour le mode GBA & NDS :wub:

Faites bien attention de bien renommer les sauvegardes en fonction du nom de la rom.

Par mesure de sécurité, faites une sauvegarde de vos sauvegardes.

EZ 4 Kernel 25 - 05 - 2006 (http://www.ezflash.cn/zip/EZ4Loader060525.zip)

Pour installer ce Kernel:

copiez le fichier ezfla_up.bin au répertoire racine de votre miniSD.
Ceci devrait être fait en utilisant l'explorateur de Windows, pas le client EZ4. ^^

Maintenez alors le bouton R et démarrer votre NDS, L'EZ4 ce mettra à jour.

L'EZ4 mettra à jour le kernel en quelque's secondes. :wub:

Le fichier ezfla_up.bin peut maintenant être supprimé de votre carte miniSD.

[EDIT] Ajoutez les lignes suivantes à la fin du fichier romlist.txt.
On le trouve dans le répertoire sysbin du client EZ 4.

Note : Ceci peut ne pas permettre au jeu de fonctionner,
il vous permettra de copier le dump sur la carte miniSD correctement sans produire une erreur avec le client EZ4. v_v

Cette liste sera mise à jour périodiquement.

435.00;"Over The Hedge";"Over The Hedge";"256Mb";"TBC";"USA";"E5EC2E81";;;"cyan"
436.00;"X-Men - The Official Game";"X-Men - The Official Game";"512Mb";"TBC";"USA";"075FDBA2";;;"cyan"
437.00;"Findet Nemo - Flucht in den Ozean";"Findet Nemo - Flucht in den Ozean";"256Mb";"Eeprom 64Kb";"Germany";"4D28165C";;;"cyan"
438.00;"Unou no Tatsujin - Gunbullet Trainer";"Unou no Tatsujin - Gunbullet Trainer";"256Mb";"TBC";"Japan";"19364FE7";;;"cyan"
439.00;"Golden Nugget Casino DS";"Golden Nugget Casino DS";"256Mb";"Eeprom 4Kb";"Europe";"3AFA3E78";;;"cyan"
440.00;"ATV Quad Frenzy";"ATV Quad Frenzy";"256Mb";"Eeprom 4Kb";"Europe";"7F58B941";;;"cyan"
441.00;"Texas Hold 'Em Poker";"Texas Hold 'Em Poker";"512Mb";"Eeprom 4Kb";"Europe";"2655987D";;;"cyan"
442.00;"New Super Mario Bros";"New Super Mario Bros";"256Mb";"Eeprom 64Kb";"Japan";"39109F4A";;;"cyan"
443.00;"Miss Spider's Happy Time Hop and Fly";"Miss Spider's Happy Time Hop and Fly";"128Mb";"TBC";"Europe";"2B258CF1";;;"cyan"
444.00;"Super Princess Peach";"Super Princess Peach";"256Mb";"TBC";"Europe";"4AECE112";;;"cyan"
445.00;"Taos Adventure - Curse of the Demon Seal";"Taos Adventure - Curse of the Demon Seal";"512Mb";"Flash 2Mb";"Europe";"87AF8A5A";;;"cyan"
446.00;"Peter Jacksons King Kong";"Peter Jacksons King Kong";"256Mb";"Eeprom 4Kb";"Japan";"79605FEF";;;"cyan"
447.00;"Ultimate Spider-Man";"Ultimate Spider-Man";"512Mb";"Eeprom 64Kb";"Japan";"2B0A053B";;;"red"
448.00;"Mawashite Tsunageru Touch Panic";"Mawashite Tsunageru Touch Panic";"128Mb";"TBC";"Japan";"81D9A731";;;"cyan"
449.00;"Sugar Sugar Rune Queen Shiken wa Dai Panic";"Sugar Sugar Rune Queen Shiken wa Dai Panic";"256Mb";"TBC";"Japan";"A12B62CD";;;"cyan"
450.00;"Simple DS Series Vol.8 The Kanshikikan";"Simple DS Series Vol.8 The Kanshikikan";"256Mb";"TBC";"Japan";"FDC79105";;;"cyan"
451.00;"Daisenryaku DS Great Strategy";"Daisenryaku DS Great Strategy";"512Mb";"TBC";"Japan";"899B5BFC";;;"cyan"
452.00;"X-Men The Official Game";"X-Men The Official Game";"512Mb";"Eeprom 4Kb";"Europe";"2F96964E";;;"cyan"
453.00;"Dino Master - Dig, Discover, Duel";"Dino Master - Dig, Discover, Duel";"128Mb";"TBC";"USA";"9583EB7C";;;"cyan";

Source : http://www.sosuke.com/ezflash/viewtopic.php?t=905

Treize
25/05/2006, 15h15
Sacré boulot de l'Ezteam ça fait chaud au coeur :)

Bond@007
25/05/2006, 15h19
Ca bouge dans les chaumières on dirait.

A quand un update du test ? ;)

Onodream
25/05/2006, 17h55
C'est commandé pour moi, vivement que ca arrive :)

gericom666
26/05/2006, 10h19
Apres mes testes de conversions de sav M3 ( *.DAT ) en EZ ( *.SAV ).

Vous trouverez les infos ici (http://playeradvance.org/forum/showpost.php?p=54185&postcount=79) :ange:

Voici un p'tite astuce pour utiliser les dump's comprimé avec l'EZ 3

J'ai fait une sauvegarde de mes dump's comprimer sur l'EZ DISK de mon EZ 3 et j'ai tranférer les fichier's ( *.LZ7 ) sur ma miniSD pour mon EZ4.

résulta, c'est compatible est les dump's prenne moins de place évidament :wub:

niveau chargement c'est a la même vitesse que sur L'EZ 3 :-'

Mirada2000
26/05/2006, 11h52
Pour utilisé l'EZ 4 il faut flasher la DS...

gericom666
26/05/2006, 16h43
Non pas forcement ...

si tu veut pas flasher tu doit utilisé un passme :rolleyes: pour lancer du codes ou des dump's NDS.
remarque pour flasher il faut un passme donc c'est presque indispençable :ph34r:

si tu utilise le mode GBA aucun passme nécessaire ^^

Mirada2000
27/05/2006, 12h29
On peux flasher sa ds avec l'EZ4 sans passme ?
L'EZ4 lite fonctionne sur DS normal ?
En faite de jour en jour les jeux compatible augmente ?

Gericom vu que tu a le M3 et le EZ4 lequel recommande tu ?

gericom666
27/05/2006, 13h00
On peux flasher sa ds avec l'EZ4 sans passme ?

Non pour flasher faut obligatoirement un passme et plus précisement un passme 2. :-'

L'EZ4 lite fonctionne sur DS normal ?

Oui l'EZ 4 fonctionne sur les DS FAT, les DS lite et les GBA. v_v

En faite de jour en jour les jeux compatible augmente ?

Oui, effectivement plus de 95% le sont dejà et les mise à jours sont réguliere. ;)

Listes des dump's NDS Compatible (http://www.ezflash.cn/list.asp)

Gericom vu que tu a le M3 et le EZ4 lequel recommande tu ?

Si tu veux en Mini SD je te conseil l'EZ 4, il est beaucoup moins chere que le M3. :ange:

Mirada2000
27/05/2006, 14h37
Niveau sauvegarde pas de soucis ?

vgiant
27/05/2006, 16h11
Je trouve la gestion des sauvegardes excellentes sur l'EZ-4! De plus, les saves des versions 1,2 et 3 sont compatibles, ainsi que celle du m3 en changeant l'extension!
Donc rien à redire à ce niveau!

toto
27/05/2006, 16h13
Voici une photo de la M3 miniSD, SC miniSD et EZ4 dans une DS lite :
http://img115.imageshack.us/img115/1339/m3minisdscminisdez43bw.th.jpg (http://img115.imageshack.us/img115/1339/m3minisdscminisdez43bw.jpg)

L'équipe Neo, a aussi une cartouche lite en proto :
http://7mc.org/images/060527_NEO2_and_Lite.JPG

Mirada2000
27/05/2006, 16h35
une EZ4 lite aussi ?

Boudje
27/05/2006, 16h39
Ce n'est pas l'ez4-lite. C'est un abus de langage, l'EZ4-lite n'est pas encore sorti et a pour objectif de ne pas dépasser de la ds-lite.
Maintenant certains magasin vendent l'EZ4 sous la dénomination EZ4-lite.

toto
27/05/2006, 17h01
EZ4 lite est en proto aussi. Apparemment il donnerait ça :
http://7mc.org/images/060526_ez4lite3.jpg

Boudje
27/05/2006, 17h16
C'est beau .

Mirada2000
27/05/2006, 18h38
c'est surtout une entrée GBA vide !

Riton
27/05/2006, 18h53
c'est surtout une entrée GBA vide !

Si tu regarde bien le port gba n'est pas vide :S

Treize
27/05/2006, 20h13
Bizarre , l'Ez4 lite ne devait pas plutot se trouver dans le port DS ?

Jejeix
27/05/2006, 22h11
Il me semble que oui, il devait être en port DS !

Mirada2000
27/05/2006, 22h15
non port gba...

Jejeix
27/05/2006, 22h55
Ah, ça y est ! j'y suis, j'ai confondu avec le NinjaDS, ca doit aussi être de cas de treize aussi ? :)

Bond@007
27/05/2006, 22h57
Effectivement, c'est le Ninja qui s'insère dans le port DS et ne cesse de jouer à l'arlésienne ...

Treize
28/05/2006, 05h19
Le Ninja DS dépasse (ra quand il sortira) d'apre l'image design (la grosse partie où était écrit NINJA DS).
Je parlais d'une cartouche utilisant des micro SD et bien dans le port DS.

dem1980
28/05/2006, 11h44
Non pour flasher faut obligatoirement un passme et plus précisement un passme 2. :-'

pas forcement...
je possedais une ds et je l'ai flashée uniquement avec ma vieille flash advance qui date de la gba premiere du nom...
on peut se passer de passme via la soudure interne de la ds

dem1980
28/05/2006, 11h47
Bizarre , l'Ez4 lite ne devait pas plutot se trouver dans le port DS ?
la série EZ est faite pour le port gba
pour le port ds regarde plutot vers la mk4 qui vient d etre enfin devoilée et qui doit sortir la semaine prochaine il me semble

http://www.maxconsole.net/content_img/mk4_mini_c_1a.jpg

mais il te faut encore une cartouche dans le port gba...

archilolo
28/05/2006, 12h00
mais il te faut encore une cartouche dans le port gba...

Je croyais qu'avec le nouveau flashme (V7), le MK3 bootait directement sur la carte DS, et qu'il n'y avait plus besoin de cartouche GBA pour booter ? Donc ce serait pas la même chose pour le MK4 ?

Ou alors je confonds tout ? Ou alors j'ai rien compris ?

Boudje
28/05/2006, 16h30
Le mk4-mini est un passme uniquement, pour éviter le flsh de la ds. ( me semble en tout cas)

Mirada2000
28/05/2006, 18h03
Le soft de l'EZ4 ouvre qu'elle type de fichier compresser ? (7zip, zip ...) ?

gericom666
29/05/2006, 03h25
pas forcement...
je possedais une ds et je l'ai flashée uniquement avec ma vieille flash advance qui date de la gba premiere du nom...
on peut se passer de passme via la soudure interne de la ds

soudure interne ??? :unsure:

Tu parle du pont SL1 :S

c'est pas logique ton explication ...

les 1er DS devait avoir un passme + flash carte GBA ou Wifime et flash carte GBA

contre attaque de nintendo et les DS coloré ont besoin cette fois du passme 2 + flash carte GBA ( wifime fonctionne plus )

depuis les passme2 existe en differente marque mais reste toujours un passme.

et même sur les DS lite ont a toujours besoin de cette accessoire soit pour flasher ou lancer du code :ange:

dem1980
29/05/2006, 10h16
soudure interne ??? :unsure:

Tu parle du pont SL1 :S

c'est pas logique ton explication ...

les 1er DS devait avoir un passme + flash carte GBA ou Wifime et flash carte GBA

contre attaque de nintendo et les DS coloré ont besoin cette fois du passme 2 + flash carte GBA ( wifime fonctionne plus )

depuis les passme2 existe en differente marque mais reste toujours un passme.

et même sur les DS lite ont a toujours besoin de cette accessoire soit pour flasher ou lancer du code :ange:
j avais en effet les premieres ds grises et le wifi

crabos
29/05/2006, 10h54
hum il y a plus d'info sur ce MK4 ??? si il permet de se passer de flashouiller la DS ce serait en effet assez cool surtout si le prix n'est pas super haut ;p

gericom666
29/05/2006, 12h46
Le soft de l'EZ4 ouvre qu'elle type de fichier compresser ? (7zip, zip ...) ?

le soft uniquement les format suivant: *.zip , *.rar , *.bin , *.gba , *.nds , *.ds =_=

mais comme je l'indique plus haut les fichiers comprimé du EZ3 ( *.lz7 ) passe également, mais pas par le soft. :-'

il faut les crée avec une carte EZ3 et les copier sur la miniSD

archilolo
29/05/2006, 12h54
hum il y a plus d'info sur ce MK4 ??? si il permet de se passer de flashouiller la DS ce serait en effet assez cool surtout si le prix n'est pas super haut ;p

Si ce n'est que ça va forcément pomper un peu plus l'autonomie, non ?

(vous allez finir par croire que je suis obsédé par l'autonomie des consoles... mais... oui :ph34r: )

crabos
29/05/2006, 13h16
bah pour moi ce n'est pas vraiment un critere, je ne joue pas 10 heures d'affiler alors ;p

Brunni
29/05/2006, 14h04
Si ce n'est que ça va forcément pomper un peu plus l'autonomie, non ?

(vous allez finir par croire que je suis obsédé par l'autonomie des consoles... mais... oui :ph34r: )
De toutes façons avec un linker t'arriveras jamais à une autonomie comparable à un jeu original :(

Je pense que le mieux pour l'autonomie serait une carte DS simple avec de la flash intégrée (pas de SD/CF/etc.) qui consomme peu et qui n'a pas besoin de carte GBA. En plus comme sur DS on charge les données, elle n'a pas besoin d'être rapide contrairement à une carte GBA, donc ça a l'air tout à fait possible si on regarde les cartes dispos, même les 'vieilles' (SD, MS) ^^

Par contre je ne suis pas pressé que ça arrive, parce que ça signera aussi la mort du homebrew sur GBA :(

Mais c'est vrai que l'autonomie de la DS est vraiment pas terrible, et j'ai pas testé avec un linker mais j'ose même pas imaginer :berk:

Mirada2000
30/05/2006, 09h40
Je me permet de flooder un peux, alors mon EZ4 est passé de Roissy par les douanes je pense a mubai :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d4/Bombay_72.86065E_19.07915N.jpg/800px-Bombay_72.86065E_19.07915N.jpg

Et oui par allez dans le 77 (a coté de Disnye) le plus court chemin est Bombay !!:S

PS: image tiré de wikipedia.

crabos
30/05/2006, 09h52
joli photo ^^

t'es proche de chez mickey ???? moi je suis plus au sud de mickey..... bien plus au sud ;p

Bond@007
30/05/2006, 09h54
L'argument du No flash ne tient pas vraiment la route car on peut toujours faire marche arrière ...

Ok, on évite le risque d'un flash râté (et encore le risque est minime) mais si l'autonomie n'est pas amélioré à quoi bon ?

A suivre de près mais ne nous emballons pas trop vite ;)

gericom666
30/05/2006, 10h48
P'tite mise à jour :ange:

Kernel du 30 - 05 - 2006 (http://www.ezflash.cn/zip/EZ4Loader060530.zip)

Réduit de 50% le temps de load en GBA :p

sinon rien d'autre comme changement pour le moments v_v

Il continue a travailler chez EZ :w00t:
bientôt compatible avec le Maxmedialauncher =_=

[EDIT] Ajoutez les lignes suivantes à la fin du fichier romlist.txt.

il vous permettra de copier le dump sur la carte miniSD correctement sans produire une erreur avec le client EZ4. v_v

Cette liste sera mise à jour périodiquement.

435.00;"Over The Hedge";"Over The Hedge";"256Mb";"TBC";"USA";"E5EC2E81";;;"cyan"
436.00;"X-Men - The Official Game";"X-Men - The Official Game";"512Mb";"TBC";"USA";"075FDBA2";;;"cyan"
437.00;"Findet Nemo - Flucht in den Ozean";"Findet Nemo - Flucht in den Ozean";"256Mb";"Eeprom 64Kb";"Germany";"4D28165C";;;"cyan"
438.00;"Unou no Tatsujin - Gunbullet Trainer";"Unou no Tatsujin - Gunbullet Trainer";"256Mb";"TBC";"Japan";"19364FE7";;;"cyan"
439.00;"Golden Nugget Casino DS";"Golden Nugget Casino DS";"256Mb";"Eeprom 4Kb";"Europe";"3AFA3E78";;;"cyan"
440.00;"ATV Quad Frenzy";"ATV Quad Frenzy";"256Mb";"Eeprom 4Kb";"Europe";"7F58B941";;;"cyan"
441.00;"Texas Hold 'Em Poker";"Texas Hold 'Em Poker";"512Mb";"Eeprom 4Kb";"Europe";"2655987D";;;"cyan"
442.00;"New Super Mario Bros";"New Super Mario Bros";"256Mb";"Eeprom 64Kb";"Japan";"39109F4A";;;"cyan"
443.00;"Miss Spider's Happy Time Hop and Fly";"Miss Spider's Happy Time Hop and Fly";"128Mb";"TBC";"Europe";"2B258CF1";;;"cyan"
444.00;"Super Princess Peach";"Super Princess Peach";"256Mb";"TBC";"Europe";"4AECE112";;;"cyan"
445.00;"Taos Adventure - Curse of the Demon Seal";"Taos Adventure - Curse of the Demon Seal";"512Mb";"Flash 2Mb";"Europe";"87AF8A5A";;;"cyan"
446.00;"Peter Jacksons King Kong";"Peter Jacksons King Kong";"256Mb";"Eeprom 4Kb";"Japan";"79605FEF";;;"cyan"
447.00;"Ultimate Spider-Man";"Ultimate Spider-Man";"512Mb";"Eeprom 64Kb";"Japan";"2B0A053B";;;"red"
448.00;"Mawashite Tsunageru Touch Panic";"Mawashite Tsunageru Touch Panic";"128Mb";"TBC";"Japan";"81D9A731";;;"cyan"
449.00;"Sugar Sugar Rune Queen Shiken wa Dai Panic";"Sugar Sugar Rune Queen Shiken wa Dai Panic";"256Mb";"TBC";"Japan";"A12B62CD";;;"cyan"
450.00;"Simple DS Series Vol.8 The Kanshikikan";"Simple DS Series Vol.8 The Kanshikikan";"256Mb";"TBC";"Japan";"FDC79105";;;"cyan"
451.00;"Daisenryaku DS Great Strategy";"Daisenryaku DS Great Strategy";"512Mb";"TBC";"Japan";"899B5BFC";;;"cyan"
452.00;"X-Men The Official Game";"X-Men The Official Game";"512Mb";"Eeprom 4Kb";"Europe";"2F96964E";;;"cyan"
453.00;"Dino Master - Dig, Discover, Duel";"Dino Master - Dig, Discover, Duel";"128Mb";"TBC";"USA";"9583EB7C";;;"cyan";

crabos
30/05/2006, 12h44
De plus en plus j'aime ce Max media launcher ^^ pas cher et simple d'utilisation ^^

Mirada2000
30/05/2006, 13h47
Sauf que l'interêt est inexistant vu la facilité pour flasher.

drixmok
30/05/2006, 14h44
Oui mais Crabos a pas envie de flasher sa console. Ca lui fait un peu peur, même si ses craintes sont totalement infondées. :)

toto
30/05/2006, 15h41
Sauf que l'interêt est inexistant vu la facilité pour flasher.
Je crois qu'il peut éviter à certains de casser le port cartouche de la NDS. C'est déjà ça.

dem1980
30/05/2006, 16h00
comment veux tu flasher ta ds lite sans le passcard/medialauncher sachant que tu ne possèdes pas d'ami avec le matos pour flasher ?
tu n as pas le choix ;-)

Tembargo
30/05/2006, 16h06
Je crois qu'il peut éviter à certains de casser le port cartouche de la NDS. C'est déjà ça.
Je voudrais pas qu'il y ait un gros débat.. Mais pour casser son port ds, il faut être bourrin.. :)

toto
30/05/2006, 16h21
Que veux-tu quand, un passkey ou un Superpass coince dans le port, un bourrin, ça tire dessus naturellement. Vue la qualité de ces pass de première génération, c'est arrivé à plus d'un. ;)

sto
30/05/2006, 16h23
La mauvaise qualité n'est pas la raison du "coincement". C'est uniquement le système de ressort du slot DS, qui demande que tu appuies sur la cartouche avant de la retirer...

toto
30/05/2006, 17h01
Non, c'est quand un Pass est un poil trop gros ou si il a une encoche pour retenir la carte mal foutu, ça coince.

Walker Texas Ranger
30/05/2006, 21h09
Je me suis décidé à acheter du matos pour ma ds et votre test ma complètement convaincu, merci à vous. je vais commander là : http://www.ezflash3.com/ezstore/product.php?productid=193&cat=253&page=1.. J'ai hate de tester la bète et de vous donner mes impressions. un tres grand merci a Tembargo pour ses infos...

Tembargo
30/05/2006, 21h11
un tres grand merci a Tembargo pour ses infos...
Content de rendre service :D et bienvenue dans la communauté :devil:

SND
30/05/2006, 22h53
bonjour, le ezflash4 est toujours blanc translucide? parce quon en voit des verts :w00t:

sinon ca marche avec le petit MK4 ?

sinon quelqun a une photo d'une DS lite avec ce petit linker :)

vgiant
30/05/2006, 23h41
Une nouvelle update du loader est disponible!
Donc le fichier est téléchargeable ici (http://www.ezflash.cn/zip/EZ4Loader060530.zip), c'est un très bonne mise à jour car elle réduit de moitié le temps de chargement des roms GBA! Il faut maintenant exactement 1 seconde pour décompresser 1mo, ce qui est plutôt pas mal je trouve! Et ils peuvent encore très certainement l'améliorer,en tout cas, je l'espère!
Très bonne nouvelle pour les impatients donc!
La prochaine mise à jour concernera le maxmedialauncher apparement, je suis donc impatient!:w00t:

a+

Tembargo
30/05/2006, 23h43
Une nouvelle update du loader est disponible!
Donc le fichier est téléchargeable ici (http://www.ezflash.cn/zip/EZ4Loader060530.zip), c'est un très bonne mise à jour car elle réduit de moitié le temps de chargement des roms GBA! Il faut maintenant exactement 1 seconde pour décompresser 1mo, ce qui est plutôt pas mal je trouve! Et ils peuvent encore très certainement l'améliorer,en tout cas, je l'espère!
Très bonne nouvelle pour les impatients donc!
La prochaine mise à jour concernera le maxmedialauncher apparement, je suis donc impatient!:w00t:

Déjà cité juste au dessus par gericom666 :
http://playeradvance.org/forum/showpost.php?p=57073&postcount=147

vgiant
31/05/2006, 09h18
Oups, désolé pas vu, ça c'était perdu dans les méandre des posts ;o)

a+

Walker Texas Ranger
31/05/2006, 19h01
mouhahahahahahaha sympa le banquier !!! savez-vous combien coûte un virement pour l'Espagne (qui est membre de l'europe et de l'union européenne) ? et bien pour m'acheter mon petit EZ IV j'ai dû débourser 16€ de supplément pour un virement international ! ça craint les banquiers ! ^^ :-p

Mirada2000
31/05/2006, 20h11
Paypal est gratuit !

Treize
31/05/2006, 20h16
Le pourcentage qu'il facture aussi ?

Mirada2000
31/05/2006, 20h18
4% je crois

Treize
31/05/2006, 20h21
Donc c'est pas vraiment gratuit..... CQFD
il font payer au % et non au forfait, ça reste payant dans tout les cas, apres selon les sommes faut voir le plus interressant.

Mick4U
31/05/2006, 20h51
Bonjour à tous, je compte me prendre la DS Lite dès sa sortie avec New Super Mario Bros DS, j'ai déjà une SP et une Micro avec un EZ III 1Gbit, dont je suis pleinement satisfait, d'où l'envie de continuer à faire confiance au produit EZ.

Par contre, je n'ai vraiment pas envie de me trimballer avec un passme dans la DS Lite tout le jour, il faut absolument la flasher du coup si j'ai bien suivi.

Par contre pour revenir en arrière est-ce toujour possible? Sachant que je compte acheter TOUT le matos, pour éviter de dépender de quelqu'un en cas de pépin.

Avec Mario Kart Online, est-ce que je vais courrir un risque de plantage?? (je ne joue pas avec 200/250€ comme ça)

Il y a une version Lite de EZ4 qui va sortir, mieux vaut attendre il me semble, je n'ai plus retrouvé le post où on parlait de la date de sortie.

Merci pour vos réponse.

Ah oui dernière question, c'est sympa de jouer au jeux GBA sur une DS Lite, ou il faut préférer la SP et la Micro? Car je me demande si elles seront encore bien utiles... :whst:

SND
31/05/2006, 21h02
je suis un newbie dans le domaine mais je pense que le MK4 qui a la taille d'une carte DS (donc invisible) peut faire marcher lezflash4! donc c'est plus facile plutot que de la flasher.

sinon pour la version lite c'est sur ?

Walker Texas Ranger
31/05/2006, 21h23
Paypal est gratuit !

oui, c'est "gratuit" malgré le pourcentage qu'ils se réservent (faut bien nourrir la ptite famille paypal) mais ça demande une mastercard ou une visa !
étant donné que j'avais (j'ai changé aujourd'hui) une maestro, et ben paypal c'est pas accessible pour les piti nenfants qui ont encore un compte jeune...:cry:

Mirada2000
31/05/2006, 22h06
Oui je comprend mieux.

Mick4U je ne reponderais pas car les reponses sans deja dans le topic.

PS: surpris par contre apr l'ez4, je m'attendais a une micro-sd

gericom666
01/06/2006, 01h28
Pour la micro SD ça viendra certainement ...

Historique des Super Card et du M3 ( Compaq Flash , SD , Mini SD ) ^^

donc dans l'avenir ont aura une version micro SD.

De plus je trouve cette mémoire fort utile pour crée une cart flash qui dépasse pas dans les DS Lite. :D

Mirada2000
01/06/2006, 06h01
le probléme est surtout la taille des puces quand je regarde l'ez4

gericom666
01/06/2006, 10h16
Il ont adapter un PCB existant ( EZ3 ) vers le mini SD ( EZ4 ).

Des photos circule sur le Net sur leur nouveau projet avec de la Micro SD.

Donc je pense que c'est réalisable, de plus les autres constructeur vont aussi ce tournée vers cette mémoires. :-'

NB: Aprés avoir effectuer la mise à jours du 30 - 05 -2006, je constate que le ( *.lz7 ) passe difficilement voir plus du tout.

parcontre les dump's GBA load a une vitesse extremement rapide par rapport a avant.

le Loader NDS est a la version : 1.62 et celui du mode GBA : 1.620

Pour lire les images et les video il suffit d'installer la version de moonshell disponible dans le pack du soft EZ4 ( copier le dans la mini SD, pas avec le soft EZ 4 )

ça n'est pas gérer par le loader NDS EZ mais certainement dans les futur versions

Tembargo
01/06/2006, 12h06
Tout n'a pas été dit, au sujet du flash pour Mario Kart Online, je n'ai plus rien retrouvé qui parlait si oui où non le firmware était réecrit via le online avec ce jeux?

Pas de soucis pour mario kart online depuis le flashme V5. (actuellement nous sommes au v7)

KCV
01/06/2006, 13h49
Bonjour,

Post quelque peut épuré des dernières joutes verbales.
Concernant les différent intervenenant, si il vous reste des remarques à vous faires, faites les vous par MP.

De même, si cette action de modération ne vous convient pas, je suis disponible par MP.

Il n'y auras pas d'autres rappel, ancien comme nouveau, merci de votre comprèhension.

Topic Ré-Ouvert

Cordialement,
Kcv

doumam
01/06/2006, 21h42
L'Ez IV m'intéresse fortement, et donc je vais peut être le commander.
J'ai récemment découvert le site Winsunx: prix très intéressant, mais les Fdp sont assez élevés.
A-t-on la possibilité de choisir un envoi en Airmail plutôt que par transporteur?
Thx, et désolé pour le semi Hs:p
Sinon, si vous connaissez mieux comme site, faites profiter;)

crabos
01/06/2006, 22h43
non c'est le meilleur ^^

Mirada2000
01/06/2006, 23h40
UPS est assez contraignant car il depose pas chez laposte, mais j'ai pas eu de douanes les 2x commandé, car en leur demandant ils ont déclaré seulement 25dollards et donc en dessous de 22Euros pas de douane française !

totorotonio
02/06/2006, 00h16
bon je viens de me prendre EZ IV je suis tout tremblant j'espère que j'ai fait le bon choix.
ce qui m'ennuie c'est que j'ai du demandé l'ez-pass 2 programmé avec un jeu que j'ai pas pour l'instant (mario kart) va falloir que je me le procure pour flashouiller ma ds fat.

Mirada2000
02/06/2006, 02h02
Quelques critiques :

Menu incontrolable au stylet
plantage si on choisit media player (deja dit)
J'ai 2EZ4 et les 2 ne sont pas toujours reconnu par la DS ou GBA

Impec pour les jeux DS testé !!!

Foxus
02/06/2006, 02h45
mais qu'offre cette ez4 de + que la supercard dans les faits ?

dsl j'ai pas lu toutes les pages :)

Tembargo
02/06/2006, 03h01
la compatibilité gba

toto
02/06/2006, 04h36
mais qu'offre cette ez4 de + que la supercard dans les faits ?Il y a un peu plus de jeux GBA qui tournent sur l'ez4 que sur la Supercard. Par contre, l'ez4 est un peu moins pratique à utiliser et il n'est pas compatible avec quelques Pass pour le mode NDS. L'ez4 est un peu plus cher.

gericom666
02/06/2006, 10h36
Heu, p'tit commentaire quand même.

L'EZ4 est identique a EZ1 pour le mode GBA, donc 100% compatible ! :ange:

certain dump's demmande a être patcher pour les rendre compatible.
( l'EZ 4 na pas de RTC comme jadis sur L'EZ 1 )

Niveau Pass, si tu n'en posséde pas et que tu fait l'aquisition d'un EZ il vaut mieux prendre le PASS de l'EZ TEAM pour être certain.

l'ideal est de flasher la console avec Flashme :-'

SND
02/06/2006, 12h47
bon je vais pas crée un topic pour ca mais quelqun sait si on possede 2 DS avec 2 flashcard, sil est possible de jouer a 2? et sil est aussi possible de jouer a 2 avec une flash car et une cartouche original ^^.

car le gamesharing ne marche pas donc je me demande si c'est pas le mode multi qui bloque en général!:hum:

toto
02/06/2006, 14h38
Heu, p'tit commentaire quand même.
L'EZ4 est identique a EZ1 pour le mode GBA, donc 100% compatible ! :ange:

C'est faux, il y a quelques jeux (4 ou 5) qui ne tournent pas ou pas entièrement. Une vintaine sur la SC.

vgiant
02/06/2006, 15h18
Il y en a bien plus que 20 sur la SC qui ne tournent pas!

Tembargo
02/06/2006, 15h40
A l'époque on avait ça comme référence pour les jeux gba sur SC:
http://www.playeradvance.org/old/index.php?showtopic=9924&st=0

crabos
02/06/2006, 15h49
hum c'est assez compliqué aussi.. certains jeux se lancent bien mais parfois dans le jeu cela bloque........... exemple il me semble que top gun doit bugger dans ce sens ^^

Le meilleur couple de l'année perso c'est un EZ3 1Gb (cela suffit pour mettre plus de 15 jeux ^^) et une SC pour les jeux DS ^^ après c'est la capacité de la carte qui joue un role sur le nombre de jeux ^^

Mais attention comme a son habitude la team EZ ne s'arrete pas là, elle continue le DEV de son soft pour améliorer le produit alors....

Hebus San
02/06/2006, 15h56
oui, c'est "gratuit" malgré le pourcentage qu'ils se réservent (faut bien nourrir la ptite famille paypal) mais ça demande une mastercard ou une visa !
étant donné que j'avais (j'ai changé aujourd'hui) une maestro, et ben paypal c'est pas accessible pour les piti nenfants qui ont encore un compte jeune...:cry:

Je viens de faire un virement en allemagne, et la societe generale ne m'a pris que 3.65€. Change de banque ;)

gericom666
05/06/2006, 10h35
C'est faux, il y a quelques jeux (4 ou 5) qui ne tournent pas ou pas entièrement. Une vintaine sur la SC.

Pour les dump's non compatible il suffit de les patcher et ça marche comme sur EZ 1

une version en Micro SD va arriver c'est certain ...

http://www.ezflash.cn/images/ez4l-2.jpg
http://www.ezflash.cn/images/ez4l-1.jpg

vgiant
05/06/2006, 10h54
Très bonne nouvelle pour les (futurs) possesseurs de Lite!

sto
05/06/2006, 11h19
Pour les dump's non compatible il suffit de les patcher et ça marche comme sur EZ 1

...
...Gaaaaahhh !!! :w00t:

[EDIT KCV] Veuillez ne pas "Quoter" les images s'il vous plais, surtout quand elles font cette taille là.

uniulincu
05/06/2006, 13h01
Et si vous vous posez la question, est ce que je pourrais utiliser ça sur ma GBA SP ou ma GB Micro....
http://www.ezflash.cn/images/ez4l-4.jpg
http://www.ezflash.cn/images/ez4l-3.jpg
Hé bien oui !

Ps: ça n'a pas l'air pratique... mais ça peut dépanner.

ALsf2
05/06/2006, 13h27

...
...

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!!
Il me le faut !!!! Il me le faut !!!! Il me le faut !!!! Il me le faut !!!!!!!!! >_<

[EDIT KCV] Veuillez ne pas "Quoter" les images s'il vous plais, surtout quand elles font cette taille là.

toto
05/06/2006, 13h30
Et si vous vous posez la question, est ce que je pourrais utiliser ça sur ma GBA SP ou ma GB Micro....
Non, pas du tout. Pour ça, il y a les linkers avec mini SD. :D

xis
05/06/2006, 16h58
Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils sortent un modèle noir pour l'Europe...

Tembargo
05/06/2006, 17h01
Non, pas du tout. Pour ça, il y a les linkers avec mini SD. :D
Ouais mais là on parle plus de mini SD mais de micro SD ^^

gericom666
06/06/2006, 12h44
Ajoutez les lignes suivantes à la fin du fichier romlist.txt.

il vous permettra de copier le dump sur la carte miniSD correctement sans produire une erreur avec le client EZ4.

Cette liste sera mise à jour périodiquement. :-'

450.00;"Simple DS Series Vol.8 The Kanshikikan";"Simple DS Series Vol.8 The Kanshikikan";"256Mb";"TBC";"Japan";"FDC79105";;;"c yan"
451.00;"Daisenryaku DS Great Strategy";"Daisenryaku DS Great Strategy";"512Mb";"TBC";"Japan";"899B5BFC";;;"cyan "
454.00;"Dragon Booster";"Dragon Booster";"512Mb";"Eeprom 64Kb";"Europe";"E2312E7B";;;"cyan";
455.00;"Metroid Prime Hunters";"Metroid Prime Hunters";"512Mb";"Flash 2Mb";"Japan";"277B717B";;;"cyan";
456.00;"Kanji no Wataridori";"Kanji no Wataridori";"128Mb";"TBC";"Japan";"D0EED890";;;"cyan";
457.00;"Dr Kawashima's Brain Training";"Dr Kawashima's Brain Training";"128Mb";"Flash 2Mb";"Europe";"FE158662";;;"cyan";

Mick4U
06/06/2006, 13h19
vous avez une date pour les linker FAIT pour DS Lite?

<