PDA

Voir la version complète : Puce Gamecube

thoduv
14/05/2006, 23h48
Salut !

Voilà, étant donné que j'aimerai bien jouer à la SNES et à d'autres trucs du style sur ma Gamecube , j'aimerai bien être conseillé dans l'achat d'une puce me permettant de lancer des homebrews (et pourquoi pas des jeux commerciaux) sur ma Gamecube.
Comme je crois savoir que y'en a quelques un qui ont une GC pucée par ici ...

Merci d'avance :)

t4ils
14/05/2006, 23h56
je possède un GC avec une puce viper ( non usb )
je l'ai acheté deja pucée

je peux te dire que cette puce est fournie vierge, et qu'il faut la flasher toi même ( en la branchant au pc par le port parrallele pour ma part )

j'ai acheté des mini dvd, et je n'ai pas de problème de gravure, tout passe pour le moment
même l'émulateur snes avec 850 roms :)

Yodajr
15/05/2006, 02h51
Moi j'ai une qoob, branchement usb, codes, boot DVD-R, boot Carte mémoire, elle fait tout ce que je voulais...
Mais en même temps je crois que maintenant toute les puces font tout, donc... (à moins que je ne me trompe)

MegaMan
15/05/2006, 03h22
Un petit site qui propose ce genre d'objets, consoles pucées, puces, pose de puces et même réparation de vos consoles: http://foxchip.com/

Voila pour ceux interessé par une puce gc ou autres.
J'ai déja commandé dessus et le service est très rapide (2jours en payant par chèque) et très pro. Je pensais que ce site mérité un peu de pub donc voila :whst:

darkbubu
15/05/2006, 04h28
au niveau de l'emul snes il tourne bien ?
mieux que l'emul snes XBOX ?

Le_Zouave
15/05/2006, 10h30
J'ai été avec un pote chez foxchip car on habite pas très loin.
C'est un peu perdu dans une zone d'activité et de l'exterieur on dirait de simple bureau, une assistante fort charmante nous a accueilli (et répondait au mail mais n'arrêtait pas de demander les réponses aux poseurs de puces).
L'écran pour tester les consoles était un beau plasma Samsung (ou alors c'était un très très gros LCD) donc les gars sont pro.
Pour la petite histoire, mon pote voulait la puce la moins cher mais il s'est avéré après 2 montages successifs qu'elle était incompatible avec sa console donc il a monté une puce à 10€ plus cher qui marchait nickel, donc 2 démontages et 3 montages pour toujours le même prix.

Alekmaul
15/05/2006, 10h47
Pour la petite histoire, mon pote voulait la puce la moins cher mais il s'est avéré après 2 montages successifs qu'elle était incompatible avec sa console donc il a monté une puce à 10€ plus cher qui marchait nickel, donc 2 démontages et 3 montages pour toujours le même prix.
Et il y a un moyen de savoir si une puce est incompatible avec sa console ?
Comment choisir en fait , surtout si on commande par correspondance ?

t4ils
15/05/2006, 10h52
Moi j'ai une qoob, branchement usb, codes, boot DVD-R, boot Carte mémoire, elle fait tout ce que je voulais...
Mais en même temps je crois que maintenant toute les puces font tout, donc... (à moins que je ne me trompe)

elle fait explorateur de dvd ?
parce que l'emulateur snes sur gamecube ( qui tourne nickel au passage ;) ) a besoin d'être lancé à la main, c'est un .dol ( le .exe du cube ) à écxcuter à partir du dvd

dem1980
15/05/2006, 11h14
perso je possède une gc noire du pack metroid et j'ai mis une puce xenogc
la moins chere et la plus simple
j ai quelques problemes mais je ne sais pas si cela vient de la puce ou des medias
j utilise 2 marques de mini dvd-r qui sont conseillés pour la gc mais seul un jeu sur 2 marchent, alors qu'ils marchent tous via pso et le reseau
je ne sais pas si cela vient de mes medias ou de la puce...

t4ils
15/05/2006, 11h17
j'utilise ceux la personellement :
http://tinyurl.com/rthnq

aucun problème ;)
tu t'y prends bien pour la gravure ? ( j'utilise clone cd )
tu vérifies bien qu'il y a le garbage à la fin ?

Le_Zouave
15/05/2006, 12h24
Et il y a un moyen de savoir si une puce est incompatible avec sa console ?
Comment choisir en fait , surtout si on commande par correspondance ?

Normalement c'est indiqué la compatibilité de la puce. Faut juste connaitre le modèle de ta console.

Sinon pour le cas de mon pote c'est qu'il avait une PS2 V3 (la 1ere en europe) et qu'avec la Matrix Infinity ça devait marcher mais le poseur de puce a indiqué qu'il a eut des fois où ça marchait pas avec des V3 donc il a mis une Matrix 4 je crois.
Enfin ça semblait un cas bien particulier.

gee_love
15/05/2006, 20h25
Normalement c'est indiqué la compatibilité de la puce. Faut juste connaitre le modèle de ta console.

Sinon pour le cas de mon pote c'est qu'il avait une PS2 V3 (la 1ere en europe) et qu'avec la Matrix Infinity ça devait marcher mais le poseur de puce a indiqué qu'il a eut des fois où ça marchait pas avec des V3 donc il a mis une Matrix 4 je crois.
Enfin ça semblait un cas bien particulier.

je crois bien que ça parle de gamecube pas de ps2 :huh:
moi j'ai monté une xenoGC et j'ai pas de soucis avec...tous passe... bon à part les .dol (en gros le homebrew oublie...>_<)

Jul13oSSx
16/05/2006, 03h08
L'allusion à sa puce ps2, c'etait pour parler de foxchip à la base ^^

Au passage mon frère a pucé une vieille ps2 (peut etre une V3) et la puce a supprimé le lecteur dvd de la console :p, elle ne lisait plus que les cd, enfin depuis il a revendu et réacheté autre chose.

t4ils
16/05/2006, 03h15
thoduv, si tu veux pouvoir lancer du homebrew, prend une viper ;)
tu peux lancer l'mulateur snes avec ( et plein d'autres )

darkbubu
16/05/2006, 03h57
( qui tourne nickel au passage ;) )

mmmmh ça me donnerait presque envie :)

thoduv
16/05/2006, 16h36
Merci pour vos suggestions, je me prendrais une Viper quand j'aurais de l'argent (faut compter 70€ d'après ce que j'ai vu) :)

omg
16/05/2006, 16h50
Lut!
J'ai une qoob pro!
Je grave sur des mini DVD ritek -> aucun pb!
Je joue régulièrement à l'emu Snes et ayant joué à celui de la Xbox il est aussi bien (evidemment avec un pad SNES ça aurait été le top -> LikSang)!

La Viper Extrem est tres bien aussi et a ce qu'il parait bientot il y aura une connection HDD par USB!:wub:

Alekmaul
17/05/2006, 22h28
La qoob pro n'est plus dispo sur le site cité dans ce post. Vous avez un autre site sympa (et testé ?) pour les commandes de puces GameCube ?

Zepman
17/05/2006, 22h32
je crois bien que ça parle de gamecube pas de ps2 :huh:
moi j'ai monté une xenoGC et j'ai pas de soucis avec...tous passe... bon à part les .dol (en gros le homebrew oublie...>_<)
oublis pas que tu me la vends dans 1 ou 2 ans ;)

thoduv
17/05/2006, 22h36
Ah oui tiens, j'ai oublié de demander pour les sites où acheter ca ?

injection18
17/05/2006, 22h37
Pour m'a part, comme t4ails j'ai une ViperGC, la toute premiere puce gamecube.
Ca fonctionne tres bien, faut juste faire attention au media utilisé pour la gravure.

A mon avis, bien que je n'ai pas testé les autres, il faut mieux prendre une viper extreme, car la connection port parallele de la Viper toute simple est pas tres pratique, meme si on s'en sert tres rarement, uniquement pour mettre le bios a jour.

snk4ever
18/05/2006, 14h16
la ninja me semble être du meilleur rapport qualité/prix , elle se met à jour en gravant un dvd je crois, elle lance des dol depuis sa mémoire interne ou depuis un dvd, elle supporte plusieurs isos sur un seul dvd (quand ça rentre) et elle coûte 20 €.

vgiant
18/05/2006, 14h21
Pour la soudure, il faut être un pro ou alors si on ne tremble pas trop et qu'on a fait de la technologie en 4eme et 3eme ça passe?

sto
18/05/2006, 14h58
Après avoir vu les soudures d'une puce PS2 que j'avais à l'époque, je pense pouvoir dire qu'il faut quand-même assez maîtriser...
En techno en 4ème/3ème, on fait des gros pâtés en soudure!

vgiant
18/05/2006, 15h14
Merdasse, parce que j'ai pas envie de raquer autant non plus!

dem1980
18/05/2006, 15h27
sinon prends une xenogc
je possede cela et ca marche impeccable
tres simple a poser, cela est ma 3e puce apres 2 smartxx dans xbox
et du premier coup cela a marché !
apres il te reste plus qu a avoir les bons medias
perso je n utilise que des mini dvd sans trop de soucis
(une marque avait du mal a passer donc j ai reglé un peu le potar)

pour lancer les dol, cela peut se faire mais il faut les graver sur un dvd avant ou passer par pso comme avant

Alekmaul
18/05/2006, 16h39
Question encore de noob, désolé ...
Il faut forcemment souder sur la console , quelquesoit la puce ?

Yodajr
18/05/2006, 16h47
Oui

omg
18/05/2006, 17h14
Des facilité pour la XenoGC quand même qui se fixe et se soude directement dessous le bloc optique!
La qoob elle a 5 fils il me semble et la Viper me souvient plus...

darunia_goron
18/05/2006, 18h42
Pour la soudure, il faut être un pro ou alors si on ne tremble pas trop et qu'on a fait de la technologie en 4eme et 3eme ça passe?

J'ai acheté une viper que j'ai montée l'an dernier et je peut te dire que c'est vraiment faisable pour quelqu'un qui a fait quelques soudures au collège. Je te conseille juste de prendre un fer à souder à panne fine (j'ai utilisé un fer à panne large et j'ai du prendre beaucoup de précotions pour ne pas faire de gros paté).
Pour la viper il n'y a que quatres soudure dont une seule est vraiment délicate.
Par contre, les puces PS2 sont très délicates à souder et sont à réserver aux pro.

snk4ever
18/05/2006, 19h21
j'ai posé ma puce saturn, 2 soudures : une assez facile, un plus chaude mais avec calme et patience c'est pas difficile.

pour la gamecube, il faudra pas mal de patience mais je suis confiant (je n'ai pas de gamecube ni de puce mais je compte m'équipper bientôt)

dem1980 : je vois pas l'intérêt de la xeno face à la Ninja...

thoduv
18/05/2006, 19h24
Et pour les sites où acheter ca ?

snk4ever
19/05/2006, 11h27
en fait je me suis renseigné et apparement la XenoGC est mieux fini et supporte plus de médias que la Ninja, donc je pencherais plus pour une XenoGC même si on ne peut pas lui mettre de bios personnalisé dessus.

->dem1980
avec une XenoGC tu peux faire passer tous les homebrews en .dol
il suffit de mettre un bios genre GCOS bootable sur un disque et depuis ce bios tu peux lancer tous tes homebrews stockés sur le minidvd, c'est bien ça ?

snk4ever
19/05/2006, 11h29
Et pour les sites où acheter ca ?

http://www.absolute.fr/cgi-bin/ag.pl?pg=accueil

J'irai acheter la mienne chez eux car c'est à Marseille et je pourrai y aller cet été.
Ils avaient monté ma puce sur PSOne à un bon prix, je suis satisfait de leur service puisque ma PSOne marche du tonerre encore aujourd'hui et a passé tous mes backups.

On peut supposer qu'en quelques années le service est toujours bon...

Le_Zouave
19/05/2006, 11h43
Pour moi la XenoGC fait bien ce qu'elle fait. Il y a certe moins de possiblité annexe, notamment pour la programation mais pour $20 je trouve que ça marche pas mal.

TitiBandit
19/05/2006, 11h53
Perso, j'avais acheté un bundle Qoob pro ici : http://www.ominfo.com/
6 soudures + 1 pont, mais comme beaucoup l'ont fait remarquer, c'est faisable soit-même:
http://www.mezimages.com/image/titi.bandit/qoobpro.jpg
Le plus chiant, c'est de virer les vis "Nintendo" pour ouvrir la console.
Des infos ici : http://www.xavboxcube.com/

Tembargo
21/05/2006, 14h32
On a pas bien fini le débat ici ;D
Si j'ai bien lu tout le monde : Qoob pro, Viper Extrem et XenoGC permettent toutes les 3 de lancer des homebrews (donc l'émulateur SNES).
Donc par ordre de prix, on la XenoGC < Qoob Pro < Viper Extrem.

Que font de plus que la XenoGC, la Qoob et la Viper ? (des choses utiles je parle, si c'est plus joli ou skiner un menu, ça m'intéresse pas)

(NB: pour la viper Extrem, elle utilise l'usb)

t4ils
21/05/2006, 14h35
la viper extreme permet de faire des backup ( gràce au port usb )
elle a un menu de démarrage pour pouvoir parcourir un disque ( et lancer des .dol )

DJP
21/05/2006, 14h43
La qoob pro permet de stocker des homebrew direct sur la puce, c'est assez pratique. Par contre la soudure du point F est flippante (c'est le Flipper juste au dessus...)

Tembargo
26/05/2006, 12h14
Alors en définif, j'ai commandé:

une Viper GC Extrem (la possibilité de faire des back-up m'a fait trancher) sur www.divineo.fr (http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/gc-vge) (Recommandé par Sir Refix)
61.90 € + 4,60€ de Frais de port
Reçu en 4 jours après commande

3 Spindle de 10 DVD-R Platinum Mini 1,4GB 8cm 4x Speed sur www.nierle1.com (http://www.nierle1.com/s01.php?sid=PG002045613250523135811025052313&cur=eur&sp=fr&ag=1&pp=aa&bnr=2620) (Recommandé par Sir T4ils)
7,99€ / Spindle + 12,95 € de Frais de port (très cher mais c'est un colis pour 3 kg minimum..) Soit 1,23 € le DVD-R.

Je vous recommande donc aussi, ces deux sites très fiables :) (à première vue).

NB: J'espère tester tout ça ce week end :) et pourquoi pas faire une CG de DVR-R mini un de ces jours..

Reppa
26/05/2006, 12h33
Moi jutilise un max drive pro et je lance tout sans soucis en passant par gcos 1.5 ^^, le seule inconvéniant c'est l'utilisation de dvd+r 12cm

snk4ever
26/05/2006, 12h49
finalement pour ma part, j'ai trouvé d'occasion une GameCube noire pucée viper Xtreme et coque 12 cm près de chez moi donc j'ai sauté sur l'occasion

omg
26/05/2006, 12h59
La qoob pro permet de stocker des homebrew direct sur la puce, c'est assez pratique. Par contre la soudure du point F est flippante (c'est le Flipper juste au dessus...)
ça va encore, je les ai faite en couchant les fils, la plus dure pour moi c'est la 5V-RED qui est super pas évidente!

Yodajr
26/05/2006, 13h25
la plus dure pour moi c'est la 5V-RED qui est super pas évidente!
Il vaut mieux ne pas la souder sur la petite pastille fragile comme le dit la notice, mais plutôt sur un des support manette, elle deviens la soudure la plus facile ;) (suffit de suivre la piste)

Jul13oSSx
27/05/2006, 21h59

une Viper GC Extrem (la possibilité de faire des back-up m'a fait trancher) sur www.divineo.fr (http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/gc-vge) (Recommandé par Sir Refix)

3 Spindle de 10 DVD-R Platinum Mini 1,4GB 8cm 4x Speed sur www.nierle1.com (http://www.nierle1.com/s01.php?sid=PG002045613250523135811025052313&cur=eur&sp=fr&ag=1&pp=aa&bnr=2620) (Recommandé par Sir T4ils)
7,99€ / Spindle + 12,95 € de Frais de port (très cher mais c'est un colis pour 3 kg minimum..) Soit 1,23 € le DVD-R.

Je vous recommande donc aussi, ces deux sites très fiables :) (à première vue).

NB: J'espère tester tout ça ce week end :) et pourquoi pas faire une CG de DVR-R mini un de ces jours..
Chez Nierle, j'en avais eu pour 10€ de fdp à ma dernière commande je crois, ils auraient augmenté leur prix :O
Mais sinon, je recommande aussi ce site, commande reçue sous 3 ou 4 jours pour ma part.

RefiX
27/05/2006, 22h03

Et montée ce samedi par moi ;)
Derniers tests et elle repart dans les mains de Temby demain :)

Ps:Environ 20min pour faire un backup chez moi, ca reste correct.

Tembargo
27/05/2006, 23h00
Et montée ce samedi par moi ;)
Derniers tests et elle repart dans les mains de Temby demain :)

Ps:Environ 20min pour faire un backup chez moi, ca reste correct.

HiHi c'es trop bien :D
En plus refix, il est grand, il est beau, il est sympa.. :wub:

Bref vivment demain !

omg
28/05/2006, 17h10
Il vaut mieux ne pas la souder sur la petite pastille fragile comme le dit la notice, mais plutôt sur un des support manette, elle deviens la soudure la plus facile ;) (suffit de suivre la piste)A vrai dire j'ai eu quelques problemes lors du montage de la deuxieme qoob et j'ai suivi la piste sans succes!!! Donc j'ai ressoudé sur la pastille de la notice en esperant que ça tienne (et ça tiens!!!) :)

Tembargo
28/05/2006, 18h27
Premiers tests: les homebrews gc nikel !! Dont l'émulateur snes avec un jeu. Le tout lancé depuis le pc par usb. ;), bientot le test des isos :)

SpInN_HeCkEr
29/05/2006, 13h04
Alalala, et moi qui en cherche une :( !! Pour info perso... Si je m'achéte une GameCube d'occas' avec une puce XenoGC ou QoobPro, y'a quelqu'un de bienveillant qui peut me faire la pose ( envois par la poste a mes frais ) ?... siouplééé :(

thoduv
29/05/2006, 16h28
Quelques détails sur le montage Tembargo et Refix ?

Tembargo
29/05/2006, 17h13
Quelques détails sur le montage Tembargo et Refix ?
Les seuls plans que je peux vous montrer, c'est le plan pour aller de chez moi à chez Refix ^^ Sinon je sais rien du tout lol

Mais je me suis renseigné au cas où, et j'avais trouvé ce site : http://www.xavboxcube.com/fr/tutos-gamecube.php3
Qui semblait assez complet sur toutes les puces. :)

gee_love
29/05/2006, 17h27
même moi j'ai réussi à la monter la xeno...et avec un fer à souder de bourrin ! :D

RefiX
29/05/2006, 17h37
même moi j'ai réussi à la monter la xeno...et avec un fer à souder de bourrin ! :D
Et ca donne quoi, ca marche bien ?
Il y a t-il un menu ?
J'envisage de m'en acheter une car ce qu'elle fait me suffit amplement.

gee_love
29/05/2006, 19h20
ça marche bien, ya pas de menu et tu peux pas faire tes backup...:(
pour les backup faut toujours passer par PSO...

RefiX
29/05/2006, 19h22
ça marche bien, ya pas de menu et tu peux pas faire tes backup...:(
pour les backup faut toujours passer par PSO...
Oki merci,
c'est exactement ce que je veux :rolleyes:

SpInN_HeCkEr
29/05/2006, 19h30
Avec laquelle on est pas obligé de passer par PSO ?

RefiX
29/05/2006, 19h31
Viper Gc Extrem, j'ai testé => 20min la copie

Tembargo
29/05/2006, 19h31
Viper GC Extrem (arf grilled) et la Ninja Mod à priori.

SpInN_HeCkEr
29/05/2006, 22h29
Arf, j'avais mal compris ce que disait gee_love ! J'avais compris que pour LIRE les backup il fallait toujours PSO ! Donc pour les lire, n'importe qu'elle puce suffit ?

RefiX
29/05/2006, 22h31
Arf, j'avais mal compris ce que disait gee_love ! J'avais compris que pour LIRE les backup il fallait toujours PSO ! Donc pour les lire, n'importe qu'elle puce suffit ?
Oui,
De plus la Xeno Gc est la moins cher et la plus facile à poser pour cette fonction

uniulincu
29/05/2006, 22h55
Ouille, j'aurais jamais du tombé sur ce topic !
Après la supercard et tout le reste de la commande groupée de Temby je m'étais juré de ne plus me laisser embarqué dans ce genre de truc...

Hé bien là je suis en train de me dire, et pourquoi pas une petite xeno gc...
Je me suis renseigné c'est vrai presque facile de l'installée.

Par contre j'avais une question. Pour utiliser l'émulateur SNES, j'ai trouvé cette méthode... vous en pensez quoi?

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=83188&mode=threaded

t4ils
29/05/2006, 22h58
uniulincu, il faut pouvoir parcourir le dvd avec cette méthode, et lancer le .dol
je crois pas que la xeno le fasse

RefiX
29/05/2006, 23h00
La xeno si je dis pas de bétise permet juste de faire tourner les backups, pas de menus etc...

uniulincu
29/05/2006, 23h09
OK Merci T4ils et Refix.
J'avais en effet peur que ça ne sois pas possible.
Donc pas d'émulateur SNES avec une Xeno GC... ça c'est trop injuste

t4ils
29/05/2006, 23h12
prend une viper, c'est ce que j'ai, la version port //

uniulincu
29/05/2006, 23h16
prend une viper, c'est ce que j'ai, la version port //

C'est déjà un peu plus compliqué à installer :unsure:

Par contre je viens de tomber là dessus

http://gcemu.dcemu.co.uk/snes9xgx.shtml

Et ils indiquent: "[ What's New ]

* XenoGC Support (GC-Linux Homebrew DVD Compatibility)"

Et je ne vois pas ce que vient faire linux dans l'histoire...

snk4ever
30/05/2006, 00h18
je me demande si avec une xenogc tu ne peux pas rendre ton iso bootable avec en boot un bios type GCOS.
si tu peux ainsi charger GCOS, tu peux ensuite parcourir ton disque, lancer ton .dol d'émulateur.

Ainsi tu pourrais mettre tes homebrews sur un dvd, l'inconvénient étant de devoir biduoiller pour chaque dvd d'homebrews que tu veux créer.

Attention j'ai pas dis que ça marchait, c'est juste une piste à explorer. Perso j'ai testé l'émul megadrive par usb aussi et ça marche fichtrement bien !

SpInN_HeCkEr
30/05/2006, 09h45
La XenoGC, tout le monde peut la poser en fait ?... Je viens de regarder les plans, c'est vraiment pas sorcier et faut vraiment en vouloir pour arriver a cramer un truc...

Non ? ^^

gee_love
30/05/2006, 10h01
La XenoGC, tout le monde peut la poser en fait ?... Je viens de regarder les plans, c'est vraiment pas sorcier et faut vraiment en vouloir pour arriver a cramer un truc...

Non ? ^^

oui sauf quand tu vois la puce arriver... c'est tout pitit pitit ! :) mais c'est vrai que c'est pas trop dur à souder, tu peux même t'y reprendre à plusieurs fois sans trop de problème.

SpInN_HeCkEr
30/05/2006, 10h17
Ouais, depuis une petite demi-heure je suis sur Gueux... Et je flippe lol !! Tout le monde dit qu'elle est minuscule cette puce !! Sur les plans de montages, je la voyais plus grande quand même.. Pour t'y reprendre a plusieurs fois, y'a plein de membres de Gueux qui disent que c'est très difficile a faire car il y a un gros risque d'arracher une piste en voulant la désouder... C'est flippant lol.

Le_Zouave
30/05/2006, 10h29
la difficulté de la pose de la xenogc est à mis chemin entre une puce playstation 1 et une puce playstation 2.
Il y a plus dur mais on a vu plus facile quand même.

omg
30/05/2006, 11h44
la difficulté de la pose de la xenogc est à mis chemin entre une puce playstation 1 et une puce playstation 2.
Il y a plus dur mais on a vu plus facile quand même.
Tu te mouiiles pas trop! ;)

dem1980
30/05/2006, 11h52
C'est déjà un peu plus compliqué à installer :unsure:

Par contre je viens de tomber là dessus

http://gcemu.dcemu.co.uk/snes9xgx.shtml

Et ils indiquent: "[ What's New ]

ben les nouvelles versions de gc-linux ou l emulateur snes oar exemple, supporte la xenogc pour le direct boot !
tu mets sur ton (mini)dvd ton gc-linux ou ton emul avec les roms snes et ca se lance au demarrage sans manip

pour le montage, le tout est d'avoir deja un peu soudé, savoir qu il faut un peu chauffer la piste avant de mettre l etain et avoir un fer tres fin genre 1mm maxi et de faible puissance

Le_Zouave
30/05/2006, 11h57
Tu te mouiiles pas trop! ;)

Ben juste pour dire que si on a jamais soudé de puce, ça peut paraitre difficile mais si on a déjà pucé une PS2, ça paraitra un parcours de santé.
Pour information c'est un pote qui me l'a fait et certe il est très doué mais il a réussit à l'installer avec un fer qui a une pane relativement grosse.

Pitaroh
30/05/2006, 12h51
Hum, dommage qu'il n'y ai pas de puce avec une connexion directe au pc pour pouvoir faire des backups sans le BBA...si y'a besoin de pso pour la xeno et faire les backups, c'est pas grave, :/ faut juste faire 1 fois un backup de pso :devil: :x

(MAIS POURQUOI J'AI REVENDU MON BBA???)

Sinon, quand on voit ca...
http://www.xavboxcube.com/plan-de-montage/montage-puce-xenogc.jpg
MON DIEU, quelles belles soudures :ironique: xD m'enfin bon si y dit qu'ca marche, y'a que ca qui compte :D

j'vais me laisser tenter par une xeno ou une duoQ ...

Quelqu'un a des sites ? Personnellement j'ai repéré sur divineo.es la xeno et la duo à 12€ a peu près (6€ de frais de port), sur metashop.fr à 18€HT. Bref....

(cg ?)

EDIT : A noter aussi sur divineo.es (ou meme fr) que la lentille gamecube (et dieu sait qu'il y en a qui crament tout les jours) est à 18€ ce qui est pas mal comme pris hein ? :whst:

Tembargo
30/05/2006, 12h54
Hum, dommage qu'il n'y ai pas de puce avec une connexion directe au pc pour pouvoir faire des backups sans le BBA...
La Viper GC Extrem :) (par usb)

SpInN_HeCkEr
30/05/2006, 13h22
Sur Ominfo la Xeno est a 9.99€.

Pitaroh
30/05/2006, 13h53
sur ominfo ?
tu as un lien ? j'ai pas vu sur le site ou sinon y'en a plus.

SpInN_HeCkEr
30/05/2006, 14h55
Arf, y'en a plus depuis ce matin alors : http://www.ominfo.com/redir.pl?url=http://www.ominfo.com/cgi-bin/bases_ominfo.pl?all_search=xeno+gc&cgifunction=boxsearch

Malchance, quand tu nous tiens ^^ !!

Pitaroh
30/05/2006, 15h21
Aïe..

Sinon pour la viper extreme avec USB, j'en était pas sur :s j'me tiens plus au courant de l'actu NGC :/ Enfin j'my remet :D Vaut mieux tard que jamais.

Donc qui a une bonne adresse pour la viper extreme ? :ph34r:
Pasque bon racheter un BBA pour faire ses backups :/ autant passer par la viper gc et surtout si...
...
Environ 20min pour faire un backup chez moi, ....

(cg?)

Donc.. http://www.divineo.es/cgi-bin/div-es/gc-vge

45,95€ + 6 € de frais de ports chez divineo Espagne.

t4ils
30/05/2006, 15h46
perso j'ai acheté un gamecube déja pucé viper, 90€ avec 2 MC et 2 manettes :george:

Pitaroh
30/05/2006, 15h54
ouais bah moi j'lai pas payé mon cube ...na !

(récup à ma soeur qui disait que le bloc optique il etait naze...un coup de nettoyage et un coup sur le potar et hop une deuxieme jeunesse).

Tembargo
30/05/2006, 16h03

Bah le divineo espagnol est bcp mieux.. y a une sacrée différence ^^ Me suis bien niqué comme on dit lol :D

sto
30/05/2006, 16h06
(cg?)

Donc.. http://www.divineo.es/cgi-bin/div-es/gc-vge

45,95€ + 6 € de frais de ports chez divineo Espagne.Boaf, pour gagner 0,95€ sur une puce... (remarque, peut-être que les frais de port doublent pas pour deux puce, etc...)
Je suis prêt à participer à une commande groupée, courant mois prochain (peiment via Paypal)! ;) Je m'y vois déjà!

uniulincu
30/05/2006, 16h09
Bah le divineo espagnol est bcp mieux.. y a une sacrée différence ^^ Me suis bien fais niqué comme on dit lol :D :whst:

Hé bien T4ils, pas chère du tout pour une gamecube pucée :-' tu as une filère en particulier à nous conseiller? ou c'était une offre unique coupdebolesque ?

Sinon, je crois pense que la viper à de sacrés avantages niveaux techniques... mais bon je vais laisser l'idée faire son bonhomme de chemin...

SpInN_HeCkEr
30/05/2006, 16h16
Mouais T4ils, si jamais c'est un vendeur qui en fait toujours, je suis preneur moi aussi !! Allez...

t4ils
30/05/2006, 16h19
c'était sur PA, j'ai sauté sur l'occaz, et cassé ma tirelire spécialement pour l'avoir ^^

SpInN_HeCkEr
30/05/2006, 16h25
Argh, pas cool :( ! Et j'imagine que tu la garde avidemment et que tu dance avec nu dans ton salon en chantant Yakalelo ?!

Ah non, en fait j'imagine pas tout ça... u_u'

Le_Zouave
30/05/2006, 16h38
perso j'ai acheté un gamecube déja pucé viper, 90€ avec 2 MC et 2 manettes :george:

Pour ce prix là j'avais racheté une xbox pucé avec un disque de 80 Go.

SpInN_HeCkEr
30/05/2006, 16h54
Encore un qui s'est bien fait enflé alors parce que 90€ la XBOX et son disque dur de 80Go, c'est limite cadeau... M'enfin c'est pas le sujet !

Reppa
30/05/2006, 17h07

Grace à gclinux on peut faire de disque autobootable reconnu par l'os de la cube si on possède une xénogc le disc boot tout seul, sinon il faut passer par un menu de la puce pour lancer un backup standard

GC Bootdisk Maker (http://www.nintendomax.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2952)

La puce est vraiment juste la pour aider à la lecture des dvd-r 8cm c'est tout sinon une cube sans puce marche tout aussi bien ^^ (action rplay + carte mémoire sd par exemple, cout 25 euros, aucune soudure, max drive pro 45 euro ca fait une grosse carte mémoire dans la foulé aucune config à faire)

Bon j'espère que le lien vers le prog qui créer des disc de boot vous éclairera ^^

SpInN_HeCkEr
30/05/2006, 17h12
Et y'a pas une marque de Mini-DVD qui est reconnue pour passer sans puce via ta méthode ?

Reppa
30/05/2006, 17h13
Ritek r04 un truc dans le genre, sinon tu peu utiliser des dvd+r 12cm de marque comme philips ou intenso moi ca marche impec et j'ai jamais de dre avec gcos 1.5

SpInN_HeCkEr
30/05/2006, 17h18
Et tout çà sans puce ?? Y' a pas moyen que tu fasse un mini tuto ( sans images, juste en expliquant vite fait ) sur cette pratique qui m'était jusqu'alors inconnue stp ? J'en bave d'avance !!

[edit] Je trouve rien sur internet concernant ce procédé...

uniulincu
30/05/2006, 17h53
j'ai trouvé un tuto anglosaxon, pour le Max Drive Pro

http://forums.afterdawn.com/thread_view.cfm/292668

SpInN_HeCkEr
30/05/2006, 17h56
Nice, merci bien :) ! Je vais lire ça !

[edit] Bolalala, c'est énoooorme !! Pff, il me faut une GameCube là !! :w00t: :w00t: Lisez le tuto, c'est trop excellent !! ( surement un peu chiant a la longue mais excellent ! ) :w00t:

Pitaroh
30/05/2006, 18h06
Hum sur ominfo, ca dit que la ninja autorise les backups vers le pc....ils veulent sans doute dire grâce au BBA :/ arf

thoduv
30/05/2006, 18h07
J'avais aussi vu un truc qui utilisais un adaptateur pour cartes SD sur le port carte mémoire... Quelqu'un connait ?

SpInN_HeCkEr
30/05/2006, 18h10
Le lien du tuto en FR : http://ngc.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=10

Tembargo
30/05/2006, 18h12
Hum sur ominfo, ca dit que la ninja autorise les backups vers le pc....ils veulent sans doute dire grâce au BBA :/ arf
Oui, vu que c'est la seule façon de la relier au pc.

# Permet de faire des backups sur le PC...
# Supporte les mises à jour de flash via les DVD+R ou BBA...
# Supporte les téléchargements DOL/Elf à grande vitesse et téléchargemet par BBA
Même s'il ne le précise pas, ya pas de doutes, c'est bien par BBA.

Reppa
30/05/2006, 18h18
Le tuto est très simple

Pour le max drive pro y'a une carte mémoire usb, un disque de boot

Il faut récupérer le dol de gcos1.5 ou ninja
Le mettre dans le max drive pro par un simple drag n drop sous windows dans le programme prévu et fournit avec le max drive pro
Ensuite tu met le tout dans la cube avec le cd de boot et tu execute le dol contenu dans la carte mémoire, ensuite il suffit de placer son backup dans la console et lire le menu à l'écran.

Idem pour la solution avec un action replay une carte mémoire prenant les sd card (7.90 chez techworld.fr) et le programme sdload de costis et la idem dans le menu on lance gcos préalablement mis dans la sd card de la memory card ^^

Pour les backups dvd+r 12cm philips nero 6.6 en 2x c'est tout (ptet s'assure avant que le 'iso fait bien 1.35go (1 475 200 octets, de mémoire ca s'approche de se chiffre)

Ca fait plus de dans et demi que je tourne sans puce soit avec pc et stream depuis le pc sinon avec gcos et des dvd+r

Tout à fait il faut un bba, idem pour l'upload de dol et elf

Pitaroh
30/05/2006, 18h22
Donc viper gc extrem power :D

Reppa
30/05/2006, 18h29
ben la puce c'est sur augmente la vitesse de lancement d'un backup et la simplicité, mais entre 10 sec et 40 sec je chipote pas trop lol ^^ surtout que j'ai po trop de sous donc j'ai fait avec ce que j'ai pu à l'epoque

SpInN_HeCkEr
30/05/2006, 18h44
Reppa ? Tu as quoi comme truc toi ? MAx Drive Pro ou Action Replay + SD ? Parce que il parrait ( 'fin c'est ce que j'ai lu sur gueux ) que l'Action Replay et la SD ne marchait pas vraiment avec les isos et leurs sauvegardes, y'a un soucis dans le style. Sinon, si vous avez une adresse pour avoir le Max Drive PRO je suis prenneur ( en France, on le trouve pas apparement, y'a que sur le site officiel )...

Pitaroh
30/05/2006, 22h03
Bon allez, quelqu'un se dévoue pour trouver un fournisseur..

allez, on veut du 30€ la viper gc extreme hein :D

(reve)

SpInN_HeCkEr
30/05/2006, 22h16
Pis si ce même fournisseur fait des Max Drive PRO, j'en suis aussi ^^ !

snk4ever
30/05/2006, 22h50
l'adaptateur SD sert de carte mémoire standard, c'est bien ça ?
car j'ai une pauvre carte de 60 blocs, c'est ridiculement faible et même une 250 je trouverais ça contraignant..
Alors que je peux trouver une sd 128 ou 256 mo facilement, ce qui doit représenter une capacité énorme !
ON le trouve dans le commerce cet adaptateur ? C'est compatible avec tous les jeux ?

edit :
Using the SD Memory Adapter from Nintendo, you can use standard SD cards to save your certain game data process such as in games like Animal Forest e+. SD cards are common for digital cameras and available in different sizes. Please note that you cannot store standard game saves with it.

bon c'est pas ce que je recherche donc et c'est pas sorti en France...

SpInN_HeCkEr
30/05/2006, 22h53
cf. Reppa : 7.90 chez http://www.techworld.fr

Reppa
31/05/2006, 13h06
J'ai un max drive pro est j'en suis très content, certes 45 euros avec les frais de port (cd de boot + memory card 1000 block). Tout ce que j'ai eu à faire c'est ouvrir ma console pour y mettre du dvd 12cm, un bout de scotch pour que la console croit qu'elle est fermé. Ensuite le cd de boot me permet de choisir gcos 1.5 et de la lancer, de la je peu lancer un backup, lancer des dol depuis un dvd (emu snes par exemple) ou par le réseau avec le bba. Je peu ripper bien sur aussi. On peut aussi lancer un dol depuis une memory card sd, celle à 7.90 de chez techworld par exemple ce qui peut etre très pratique

Max Drive Pro livrée en 1 semaine environ (http://us.codejunkies.com/shop/product.asp?c=GB&cr=EUR&cs=EUR&r=1&l=1&ProdID=297)

Parce que il parrait ( 'fin c'est ce que j'ai lu sur gueux ) que l'Action Replay et la SD ne marchait pas vraiment avec les isos et leurs sauvegardes

Depuis que je m'occupe plus de la partie gamecube sur gx-mod (gueux) c'est devenu un forum dédié au pirate en herbe qui raconte n'importe quoi et ne teste pas à 100% toutes les possibilités avant de dire que tel ou tel truc marche pas. Pour moi gueux n'est plus une référence. Pendant deux ans je me suis occuper de la scene cube sur gueux, nintendomax, et en partie metagames (juste en tant que membres tout court) donc tu t'adresse à quelqu'un qui a bien testé le tout ^^

Si t'as un soucis n'hésite pas je suis là

Perso pour le sdload de costis, action replay + plus sdload et tout tourne sans aucun soucis, de base sdload sait lancer plus de dol que le max drive pro (les loader acl par exemple ne marche pas dans un max drive pro, d'où le fait de lancer gcos 1.5 qui lui marche avec le max drive. UNe fois gcos lancer, tout les dol marchent .

SpInN_HeCkEr
31/05/2006, 15h11
ça vaut plus le coup l'action replay alors ? Moins chére apparement... :-'

[edit] De 5€ ...

Reppa
31/05/2006, 15h26
Oué l'action replay marche bien et pas de cd de boot, de plus il semblerait que costis est pondu un code à rentrer dans l'action replay qui ne dépend plus de la version. A toi de voir ce que tu prefère c'est sur que la mémory card sd = nbres de block infinit pour le stockage. De toute facon avec le sdload tu lance gcos 1.5 et tout marchera comme chez moi ^^, sauf que tu aura été plus vite qu'avec mon cd de boot de quelques secondes

SpInN_HeCkEr
31/05/2006, 17h44
Pff, je comprend rien moi :( Il faut un CD de boot ou non avec l'Action Replay ?? Si ce n'est pas le cas ( apparement.. ) tu peux m'expliquer de façon détaillée ( 'fin, vite fait quoi ) comment ça marche avec l'Action Replay ? Pis t'a pas MSN lol, ça serait tellement mieux ^^ : psotaku@hotmail.com

uniulincu
31/05/2006, 19h40
Voilà un petit tuto bien fait qui explique la technique citée en objet.

http://www.nintendomax.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2220&sid=988dfe15947b20e7b74df89c4d3d036c

Par contre, je ne suis pas sure de ce que je vais dire, c'est pourquoi l'avis de Reppa sur le sujet serais le bienvenue...

Donc il me semble, que si on veut lancer l'émulateur Snes, et jouer à un jeux, avec cette méthode, il n'y a pas besoin d'utiliser de dvd. C'est la déduction que j'en fais compte tenu que l'on peut créer des sous dossier, et naviguer dans la carte SD ? (j'ai bon ou pas!?)

Ensuite pour tous les codes qu'il y a à rentrer, normalement ils doivent être gardé en mémoire !... ?

SpInN_HeCkEr
31/05/2006, 19h51
Voilà un petit tuto bien fait qui explique la technique citée en objet.

http://www.nintendomax.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2220&sid=988dfe15947b20e7b74df89c4d3d036c

Par contre, je ne suis pas sure de ce que je vais dire, c'est pourquoi l'avis de Reppa sur le sujet serais le bienvenue...

Donc il me semble, que si on veut lancer l'émulateur Snes, et jouer à un jeux, avec cette méthode, il n'y a pas besoin d'utiliser de dvd. C'est la déduction que j'en fais compte tenu que l'on peut créer des sous dossier, et naviguer dans la carte SD ? (j'ai bon ou pas!?)

Ensuite pour tous les codes qu'il y a à rentrer, normalement ils doivent être gardé en mémoire !... ?

Arf ! Grillé ! J'avais le lien moi aussi ^^ !

Sinon, pour les codes à entrer, il faut effectivement les rentrer qu'une seule fois ( comme sur tous les Action Replay ). Sinon, ton hypothése semble juste effectivement... Aprés, j'en sais trop rien.

Reppa
01/06/2006, 00h03

Effectivement il y'a deux possibilités soit utilisé un snes9x avec une rom snes à chaque fois. Sinon utilisé un version avec le dol sur le dvd et les roms à coté. Il me semble meme que la version avec un rom compilé c la meme que celle lancé sur le dvd donc on peut ensuite lire un dvd contenant des roms. A voir si on peut lire les roms direct en chargant depuis la sd dans la memory card

Pour le lien sur nintendomax ca assure je savais pas qu'il y avait tout les codes sur mon site lol bien vu. Si lorenzo l'admin principale voit ce message il va me traiter ^^

EDIT : donc effectivement la dernière version permet la lecture des fichiers .smc directement depuis la sd card c'est vraiment génial ca il suffit donc avec le sdload de costis d'executer le dol de snes9xgc et ensuite de scanner les roms directement sur la sd.

Snes9x gx 0.05 et l'émulateur nes qui à les même fonctions que le snes ^^ (http://www.nintendomax.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3145)

Par contre pour les backups le max drive pro est sympa car il stoppe la rotation du dvd contrairement au sd load de costis qui garde si je ne me trompe pas la dvd en rotation permanante. Il faudra utilise le dol ninja qui me semble t'il (ca fait longtemps que j'avais pas parlé de ca, ca me fait plaisir) à une option qui stoppe le moteur du lecteur

SpInN_HeCkEr
01/06/2006, 00h27
Moi ça me parait compliqué et cher tout ça lol ^^ Non, je plaisante a moitié mais c'est vrai que j'ai mieux compris la méthode avec le Max Drive qu'avec l'Action Replay en fait... Dans tous les cas, je cherche le moins chèr :s !

[edit] Ils disent que n'importe quel action replay ferra l'affaire... Même celui ci a votrz avis ? : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0001J01JU/pangbuycentral-21/ref%3Dnosim/403-4751312-2804460

SpInN_HeCkEr
01/06/2006, 09h14
Désolé pour le double post mais là c'est important :

Sur Gueux, y'a un gars qui vend son BBA à 40€ !!! Voici le lien : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=104106&pid=764995&st=40&#entry764995

Je vous le file parce que moi, ça me tente pas trop le BBA...

Pitaroh
01/06/2006, 10h07
..ouais bah sur gueux chuis vert, y'a un gars qui a vendu son BBA 15€ y'a un mois <_<

SpInN_HeCkEr
01/06/2006, 10h15
lol ^^ Il a quand même été un peu con le type parce que ça peut se vendre bien plus ce genre de truc...

Pitaroh
01/06/2006, 10h21
Du coup c'est un modo du forum qui s'est jeté sur l'affaire....u_u

*dégouté* xD

Tant pis :) cest le jeu.

sto
01/06/2006, 10h31
Si vous avez des connaissances aux Etats-Unis, faut pas hésiter, achetez sur le Nintendo Store (http://store.nintendo.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?currency=USD&storeId=10001&jspStoreDir=NOASTORE&productId=13901&categoryId=14708&langId=-1&catalogId=10001&ddkey=SetCurrencyPreference) ! :w00t:

Reppa
01/06/2006, 10h57
Oué il me semble en avoir vu à la fnac près de chez moi je vais aller voir

Pitaroh
01/06/2006, 14h30
35$ O_O = 27€.......

je veux ! >.<

Tembargo
03/06/2006, 15h20
Deuxième série de tests: Les backups de mes potes.

J'ai donc testé plusieurs backups:
Naruto : Gekitou Ninja Taisen! 4, Soul Calibur 2, Metal Gear Solid Twin Snakes, The Legend Of Zelda The Wind Waker, DBZ Budokai et XIII.
Résultat: J'ai juste eu un dre durant la vidéo d'intro de Soul Calibur II, mais depuis aucun soucis (pourtant je joue bcp bcp). Zelda fait un écran noir.. (à regraver pour voir). Et les autres c'est top top nikel, rien à redire ;) Suis trop content.

Demain, je fais des backup de mes jeux et je teste ^^

SpInN_HeCkEr
03/06/2006, 16h05
Sur les différents tutoriaux qui traitent de la méthode AR + SD, ils disent que n'importe quel Action Replay ferra l'affaire... Même celui ci a votre avis : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...2656983-4648207 (http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0001J01JU/pangbuycentral-21/ref%3Dnosim/171-2656983-4648207) ? Car même si il est dédié a un seul jeu, il fonctionne peut être comme les autres AR ? Tout en étant vraiment moins chér !

J'aimerais qu'on me réponde cette fois ^^' lol

[edit] Pff, y'a boycott là, c'est pas possible :lol:

SpInN_HeCkEr
03/06/2006, 19h39
Devant un tel refus, je vous livre quand même le lien d'un post que je viens d'ouvrir, des fois que ça intérésse des gens ^^ : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=111175

Bonne soirée u_u''

Tembargo
03/06/2006, 20h21
Je t'aurais bien aidé mais suis archi contre les action replay & co ^^ dsl

SpInN_HeCkEr
03/06/2006, 20h28
Lol, mais c'est pas le problème !! Je suis archi contre aussi mdr ! C'est juste pour faire passer les backup ! Pas pour tricher lol ^^ Je suis un "nain-compris" c'est pas vrai !

Tembargo
03/06/2006, 20h32
Ah lol je connaissais pas cette méthode dsl ^^
j'ai pris une puce tout en un de faignant pour pas me poser de questions :p

SpInN_HeCkEr
03/06/2006, 22h53
J'aimerais faire paeil mais je ne sais pas la poser :(

thoduv
03/06/2006, 23h01
J'aimerai faire pareil, mais ca coute trop cher :(

AciDScavengerS
03/06/2006, 23h20
J'aimerais faire paeil mais je ne sais pas la poser :(

C'est une des consoles ou la pose de la puce est le plus simple, a part un point de soudure qui est chaud a souder, le reste est très simple, et même en cas, il doit bien avoir qq'un dans un coin pour te la souder pour un prix minime !

Le plus chiant, faut avoir l'outil Nintendo pour démonter, sur, et un fer a souder convenable ! :|

Tembargo
03/06/2006, 23h44
Le plus chiant, faut avoir l'outil Nintendo pour démonter, sur, et un fer a souder convenable ! :|
Démonter nan pas besoin d'un truc nintendo :D un bon vieux bic suffit.
Je l'ai fait pour ma GC, c'est pas dur et efficace :wub:

"Technique du stylo bic ^^" (http://www.xavboxcube.com/fr/technique-du-bic-gamecube.php3)

Yodajr
04/06/2006, 00h16
Car même si il est dédié a un seul jeu, il fonctionne peut être comme les autres AR ? Tout en étant vraiment moins chér !
Oui bien sur, et personne n'y aurais jamais pensé avant ?
Vu que ce sont des AR dédiées, ca serait étonnant qu'elles permettent de créer un nouveau profil de jeu, rendant impossible la méthode...

SpInN_HeCkEr
04/06/2006, 09h51
Oui bien sur, et personne n'y aurais jamais pensé avant ?

Ben si quelqu'un a essayé, qu'il le dise alors ! :)

C'est une des consoles ou la pose de la puce est le plus simple, a part un point de soudure qui est chaud a souder, le reste est très simple, et même en cas, il doit bien avoir qq'un dans un coin pour te la souder pour un prix minime !

J'habite pas trop loin de Toulouse ( 1h ) mais je n'y connais personne... Je vois pas comment je vais pouvoir trouver un "poseur" de puce... Sans compter que ça me fout un peu la trouille ce genre de pose, on m'a cramer une xbox déjà... :whst:

[edit] J'ai envoyer des mails a quelques types de http://www.pose-de-puce.info/ je vous dirais si j'ai du nouveau :)

Pitaroh
04/06/2006, 12h53
ROHHHH

Hé mec, t'a deux mains hein :D la gamecube, la puce, les fils (sauf si xeno), un fer à souder, 2 ou 3 bics bleu, un briquet, un tournevis cruciforme, un peu de jugeote, de concentration et c'est parti hein..(quoi comment ca "t'a oublié l'étain dugland" ?)...Ah, oui, l'étain u_u.

SpInN_HeCkEr
04/06/2006, 15h33
Lol, mais euuuh... Non, honnetement, en regardant les plans de montage, ça a l'air facile mais bon, comme j'ai dit, on m'a cramé une Xbox et j'ai vu ce que ça a fait a mon porte-monnaies.. Du coup, c'est hors de question que je le fasse moi même ! Le mieux serait que je trouve quelqu'un qui en a déjà posé sur Toulouse... Je fournis la puce donc bon..

Reppa
05/06/2006, 11h55
pour l'action replay si il est dédié a un autre jeux, je ne tenterais pas le diable vaut mieu mettre un peu plus et sur ca marchera. Bon maintenant si vous voulez vraiment un puce faites, mais elle sert strictement à rien on peut très bien tout faire sans. Bon spin on se retrouve sur msn on va discuter de tout ca

Bap65
05/06/2006, 13h46
Whoaaa la méthode du stylooo !! :D Vous pensez que ça marche aussi pour la GBA SP ???
Je m'en vais tout de suite essayer tient !! :lol:

Edit: ça marche pas, tout ce que j'ai réussi à faire, c'est me griller la main :(
Le trou est trop petit !:unsure:

Reppa
05/06/2006, 13h49
OUé le bic c'est bien efficace j'ai démonté toutes mes cubes comme ca ^^

SpInN_HeCkEr
05/06/2006, 15h17
Bon spin on se retrouve sur msn on va discuter de tout ca

Comme dirais Neo : " J'y suis " :w00t: mais je révise le BAC lol, même si une petite pause ne me ferais pas de mal héhéhé :berk: !

thoduv
05/06/2006, 16h23
Whoaaa la méthode du stylooo !! :D Vous pensez que ça marche aussi pour la GBA SP ???
Je m'en vais tout de suite essayer tient !! :lol:

Edit: ça marche pas, tout ce que j'ai réussi à faire, c'est me griller la main :(
Le trou est trop petit !:unsure:
Idem, j'avais grillé pas mal de stylos pour essayer sur GBA.... >_<

GEC
05/06/2006, 23h06
plutot ingénueu la tech du stylo, et vu le prix prohibitif des tournevis speciaux ca me semble tout indiqué ( 50 balles env.).
Sur GBA sa risque d'etre difficile, vu la forme des vis !

Toomagic
05/06/2006, 23h12
Les vis GBA se démontent avec un trés petit cruci c'est stupide d'essayer les stylos quand il suffit d'avoir un cruci d'électronique et il peut servir tout plein de fois (flashage DS par exemple).

SpInN_HeCkEr
07/06/2006, 10h58
Reppa (ou n'importe qui d'autre qui sait ^^), c'ets quoi le plus "stable" entre l'AR et le Max Drive ? Parceque sur Gueux certains disent que le Max Drive c'est dla grosse bouse...

Le_Zouave
07/06/2006, 12h16
L'AR il faut 2 swap
le Max Drive n'a besoin que d'un swap.
Le problème du Max Drive est d'avoir le Max Drive Pro, si tu tombe sur le Max Drive simple, tu l'as bien profond.
Dans les pack AR Max EVO on est jamais sûr de ce qu'on va trouver. là est le pb.
Enfin moi j'étais tombé sur un Max Drive Pro et puis de toute façon depuis j'ai une xenoGC.

SpInN_HeCkEr
07/06/2006, 13h12
Je compte acheter le MAX DRIVE PRO sur CodeJunkies parce que j'ai calculé et AR + SD Adapt. + SD Card = environ 50 - 60 € et le MAX DRIVE PRO est a 45€ et y'a dejà tout dedans... Une commande groupée peut être ? ^^

Pitaroh
10/06/2006, 13h39
Bon, bah perso j'ai craqué pour une carte mémoire officielle 1019 blocs et un boitier icedcube bleu transparent (avec un embout gamebit pour tournevis pour le format nintendo) :wub: 45€ en tout avec fdp...je sais je craque. Heuresement que je bosse en ce moment pour prendre la viper après. :x

A quand alors la commande groupée ? :D

Tembargo
10/06/2006, 14h15
Une commande groupée de mini-DVD suis ok, si ça intéresse qqun :)

Pitaroh
11/06/2006, 10h01
y'a des mini dvd+r ?

j'ai quelques -R mais je préfererais prendre des + c'est meilleur pour le bloc optique ;)

Enfin, bon, si ca existe qu'en 12cm , tant pis :)

A noter, pour les mini dvd-r, les meilleur, il mesemble, sont les memorex pocket (attention pocket ! et pas mini :) )

snk4ever
11/06/2006, 10h06
en ce moment sur lik sang, il y a une carte mémoire officieuse 1020 blocs à 5,5 €.
j'ai fait une commande cable RGB + cette carte mémoire : 12 € fdp in

si ça vous intéresse, je vous donnerai mon retour à la réception

Alekmaul
11/06/2006, 11h28
Je compte acheter le MAX DRIVE PRO sur CodeJunkies. Une commande groupée peut être ? ^^
Je suis partant :D si cela se fait !

Tembargo
11/06/2006, 14h02
en ce moment sur lik sang, il y a une carte mémoire officieuse 1020 blocs à 5,5 €.
j'ai fait une commande cable RGB + cette carte mémoire : 12 € fdp in

si ça vous intéresse, je vous donnerai mon retour à la réception
La carte mémoire m'intéresse, j'ai failli en acheter une de 1020blocks à 20€ hier.. ^^

Pitaroh
11/06/2006, 18h48
officielle au moins ? :D

SpInN_HeCkEr
13/06/2006, 09h34
La carte mémoire officielle de 1020 Block, elle sert a quoi niveau Hack puisqu'on peut pas la relier a l'ordi ?

snk4ever
13/06/2006, 09h50
C'est pas pour le hack, c'est pour sauvegarder dans tes jeux, pour le hack, il y a les modchips !

Je n'ai qu'une 60 blocks et c'est TRES insuffisant !

Tembargo
13/06/2006, 10h16
Ma 60 blocks est pleine, dès que tu dépasses la dizaine de jeu et que tu saves pour tous ça va vite. Spiderman 2 me prend 24 blocks déjà :s

Pitaroh
13/06/2006, 10h25
Phantasy Star Online en prend une trentaine :s

SpInN_HeCkEr
13/06/2006, 14h23
Ah ok ! Perso, pour le hack, je prendrais un MAX DRIVE (45€, ça reste moins chér que n'importe quoi si tu compte la pose) cet été.

Reppa
13/06/2006, 14h25
Content d'avoir pu vous dépatouiller avec tout les systèmes de hack sur cube ^^

omg
13/06/2006, 15h30
Sinon pour toutes les news Hack NGC je me permetsde faire un peu de Pub :
www.nintendomax.com (http://www.nintendomax.com/) mais aussi www.metagames-eu.com (http://www.metagames-eu.com/)
:D

SpInN_HeCkEr
13/06/2006, 18h36
Content d'avoir pu vous dépatouiller avec tout les systèmes de hack sur cube ^^

Oui, merci beaucoup ^^ !

Reppa
14/06/2006, 14h24
Sinon pour toutes les news Hack NGC je me permetsde faire un peu de Pub

Ca fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui donne le site de lorenzo et moi (nintendomax) en référence, on commence à avoir un certaines reconnaissance de la part des internautes ca faity plaisir de voir son travail récompenser, aujourd'hui en news on n'a le server gratuit pour pso et gcar (merci à metagames ^^)

Pitaroh
14/06/2006, 14h26
Ah c'est de toi ? Eh bah :) J'men était servi la première fois que j'ai lancé un backup sur ma gc :)

Le monde est p tit (ah bah bondiou) =_=

omg
14/06/2006, 14h45
Ca fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui donne le site de lorenzo et moi (nintendomax) en référence, on commence à avoir un certaines reconnaissance de la part des internautes ca faity plaisir de voir son travail récompenser, aujourd'hui en news on n'a le server gratuit pour pso et gcar (merci à metagames ^^)J'ai été là depuis gc-hack.fr.st j'ai même une fois fait un don via Allopass! Votre site est génial! :p

SpInN_HeCkEr
15/06/2006, 10h29
OFFICIELLEMENT CETTE FOIS : Qui serait interessé par une commande groupée pour des MAX DRIVE PRO sur CodeJunkies ?

cyberfred91
15/06/2006, 10h39
Moi ca me tenterais bien.
Ca ferait quel prix ?

SpInN_HeCkEr
15/06/2006, 11h52
Aucune idée ^^' et je ne me propose pas pour prendre tout ça en main lol, je suis bien trop occupé en ce moment et ce jusqu'au 6 Juillet (pour peu que je tombe a la repeche...) je demande juste car moi je serais partant pour y participer.

Donc pour le moment y'a :

- AlekMaul (il me semble http://playeradvance.org/forum/showpost.php?p=60713&postcount=153)
- Cyberfred91
- SpInN_HeCkEr

Prix individuel si il n'y a pas de CG : 51.64€ FDPIN ( 44.80€ + 6.84€ ) :w00t:

[edit] Par la suite, une commande groupée sur Nierle (mini DVD) pourrait être envisageable... Et y'aurait surement plus de monde je suis sur ^^ !

thoduv
15/06/2006, 12h09
Pour ce prix là on a presque une puce :-*
Par contre je serais effectivement interessé par une CG de Mini-DVDs (mais plus tard)

SpInN_HeCkEr
15/06/2006, 12h14
Pour ce prix là on a presque une puce :-*

D'où l'interet de faire une CG :)

En même temps, a ce prix là t'a presque la puce mais t'a pas la pose (ni de quoi acheter le matos necessaire a la pose). Pis c'est le prix pour garder ta garantie... B)

Alekmaul
15/06/2006, 13h13
Oui, je suis intéressé SpInN_HeCkEr ^^ , y'a pas de problème.

SpInN_HeCkEr
15/06/2006, 20h36
Mouais... 3 personnes lol... ça c'est dla CG !

Pitaroh
18/06/2006, 00h23
:wub:
Recue hier, j'en suis content.

reste à avoir la puce :ph34r:

SpInN_HeCkEr
18/06/2006, 12h53
Elle est vraiment belle ! Tu peux donner le lien du magasin stp ? Et le montage ? Facile ?

thoduv
18/06/2006, 12h58
Et t'arrive à booter la GC sur FF7, là ca m'interesse ! :D

Pitaroh
20/06/2006, 10h05
LOL >_< Bien sur non :) c'était juste pour voir si le cd frottait pas sur les cotés..etc. Donc toujours pas de FF7 pour gc T-T.

En ce qui concerne l'endroit où je l'ai achetée, il s'agit tout simplement de eBay :D

EDIT : Pour le montage, oui, il est plutot facile :) Le boitier est quasi identique au boitier original. Par contre, il faut forcer un petit peu au revissage pour "faire" les trous...(qui ne sont pas assez larges) mais ça passe. J'ai eu droit à un gamebit gameccube avec :D (l'embout pour tournevis adapté a la gamecube :) ):wub:

SpInN_HeCkEr
20/06/2006, 10h30
Ah ok. J'aime pas trop Ebay, j'ai jamais acheté dessus mais même en m'y intéréssant, j'y ai rien compris lol...

Pitaroh
20/06/2006, 11h00
bah sinon c'est tout simplement le boitier "IcedCube" :)

SpInN_HeCkEr
20/06/2006, 13h13
Oki doki ! Merci ! Je vais bientot m'acheter le MAX DRIVE PRO ( sans CG, et ouais... ) et c'est parti !! Y'a une marque de DVD qui est connu pour passer sans toucher au potar ? Je parle de DVD 12cm bien sur.

Pitaroh
20/06/2006, 14h27
du moment que c'est du 12cm et du dvd+r...ca pose moins de probleme :)

Moi je recommande Memorex :) autant en Mini que 12cm, mais après ça dépend aussi un peu de la gamecube :}

*Ayé !! j'ai reçu ma carte 1019 block officielle *_* elle est tout cholie *_* *

SpInN_HeCkEr
20/06/2006, 15h09
Comme je tu cherche une puce, je crois que ce site est vraiment pas chér ! http://www.magichip.com

smurff
20/06/2006, 15h20
purée regardez ça, DSL flashée à 250 euros XD , il se font pas ch*** ^^

SpInN_HeCkEr
20/06/2006, 16h25
Faut pas prendre n'importe quoi quoi... J'ai vu qu'une puce GameCube était a 14.90€ surtout.

Le.Schtroumpf.J
20/06/2006, 17h50
Si tu veux une puce pas cher je te conseille la xeno

SpInN_HeCkEr
20/06/2006, 17h56
Lol, toi t'a pas lu les autres pages ^^ ! On le sait que c'est la moins chére, seulement, personnelement je préfére un MAX DRIVE PRO pour moins de risque. MAis au vu des offres de magichip, je vais peut êtreme laisser tenter par une pose de Xeno pour 55€... Faut voir.

Le_Zouave
20/06/2006, 18h05
Le Max Drive Pro c'est la solution sans risque. ça permet de voir vite fait si les disques passent bien.
Mais swapper, à la longue... maintenant j'ai la xeno, c'est que du bonheur.

SpInN_HeCkEr
20/06/2006, 18h25
Et tu le vend pas ton MAX DRIVE PRO par hasard maintenant ? steuplééé ? PM :)

sto
11/07/2006, 13h16
Bon, je pense que Donkey Konga va me pousser à l'achat d'une puce (veux jouer aux versions US et Jap !!! :p)!
Vous me confirmez qu'une fois pucée, la GameCube permet de sauvegarder n'importe quel jeu sur une carte mémoire (contrairement au Freeloader) ?
J'ai besoin donc de la sauvegarde, du boot direct (pas de swap) sur n'importe quel support (original PAL ou import, gravé, mini ou pas, PAL ou import), voire du lancement de homebrews.
La pose doit rester assez facile, n'étant pas un pro en la matière... :unsure:
Vous me conseillez laquelle finallement? :)

Smealum
11/07/2006, 13h38
Personnellement, je préfère mon PSO + BBA :whst:

Tembargo
11/07/2006, 14h20
Bon, je pense que Donkey Konga va me pousser à l'achat d'une puce (veux jouer aux versions US et Jap !!! :p)!
Vous me confirmez qu'une fois pucée, la GameCube permet de sauvegarder n'importe quel jeu sur une carte mémoire (contrairement au Freeloader) ?
Je crois que non. Reppa m'a parlé d'un souci avec les jeux nintendo jap pour la sav. Car ça doit formater la carte mémoire, un truc comme ça.. :unsure:

Bref demande à Reppa ^^

SpInN_HeCkEr
11/07/2006, 14h21
J'ai besoin donc de la sauvegarde, du boot direct (pas de swap) sur n'importe quel support (original PAL ou import, gravé, mini ou pas, PAL ou import), voire du lancement de homebrews.
La pose doit rester assez facile, n'étant pas un pro en la matière... :unsure:
Vous me conseillez laquelle finallement? :)

Dans ton cas, je pense, que le mieux reste la XenoGC, y'a que toutes petites ( oui, trés petites ) soudures (6 je crois) mais elle ne se font pas sur la carte mère mais sur le lecteur en lui même ! Le risque zero n'existe de toutes façons pas :whst: . Avec cette puce, tu pourras faire ce que tu demande.

Voilà :p !

sto
11/07/2006, 14h45
Je crois que non. Reppa m'a parlé d'un souci avec les jeux nintendo jap pour la sav. Car ça doit formater la carte mémoire, un truc comme ça.. :unsure:

Bref demande à Reppa ^^Concernant les sauvegardes, ça doit bien pouvoir passer si je dédie une carte mémoire aux jeux imports (voire Jap), non? :unsure:

Tembargo
11/07/2006, 14h48
oui, quoique peut être que nan :p..
Je crois que comme ta console est pas jap elle enregistre pas les saves comme il faut..

Hum Reppa ouyétu ? Je me rappel plus ce que tu m'as dit :rolleyes:

sto
11/07/2006, 14h52
Rahhh, ça me ferait vraiment chier de devoir acheter une console Jap pour pouvoir jouer à des jeux imports sans problème de sauvegarde... :s
[EDIT]

13-04-2004, 01:40 PM
Well, I have to say I didn't know that, although I do know regarding save games that, although US + UK savegames can share a memory card, Japanese saves have to be on a different card (something to do with the character set I believe).Une lueur d'espoir !!! :wub:

Tembargo
11/07/2006, 14h54
C'est uniquement les jeux jap nintendo qui posent problèmes me semble t il.

Pitaroh
11/07/2006, 15h05
En effet, pour les jeux jap nintendo.

J'ai déjà fait cohabité NAruto3+ d'autres jeux sur la meme carte mémoire.B)

sto
12/07/2006, 15h45
UUUUUUPPPP !:icon_up:
Toujours personne pour me répondre à ce sujet? :unsure:
Je pense que j'opterais au final pour une XenoGC plus coque CD 12cm plus un embout Gamebit (c'est compatible avec la SNES ça?) plus une carte mémoire beaucoup de blocs, mais j'ai quand-même besoin d'une confirmation pour la sauvegarde des jeux Nintendo Japonais (suffirait qu'un possesseur de puce trouve un moyen d'essayer Donkey Konga 2 ou 3 en version Jap).
Merci encore d'avance! ;)
[Edité parce que ça le fait mieux... :-' ]

sto
18/07/2006, 13h04
UP (bis)
Personne pour me répondre?
En particulier Reppa, d'après Temby... :p

omg
18/07/2006, 13h59
Pour que Reppa te reponde il vaut mieux que tu discutes avec lui sur http://nintendomax.com

Voilà! Sinon pour le prix moi aussi je vais acheter une XenoGC pour mon frero.

Perso j'ai une Qoob Pro et j'en suis tres content!

frelon
05/08/2006, 11h28
perso je possède une gc noire du pack metroid et j'ai mis une puce xenogc
la moins chere et la plus simple
j ai quelques problemes mais je ne sais pas si cela vient de la puce ou des medias
j utilise 2 marques de mini dvd-r qui sont conseillés pour la gc mais seul un jeu sur 2 marchent, alors qu'ils marchent tous via pso et le reseau
je ne sais pas si cela vient de mes medias ou de la puce...

cela vient de ta lentille il vaut la calibrée comme dans le site
"http://ngc.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=3"

j'ai eu le meme probleme avec la meme puce avec des mini dvd ritek G04 et maintenant ça marche :D