Voir la version complète : Gecko Region Free
poppu974
23/07/2008, 18h14
Bonjour à tous! :D
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont testé le homebrew "gecko region free"?
Est ce qu'il marche correctement?
Si oui, pourriez vous préciser sur quelle Wii (eur, jap, us) et avec quels jeux imports?
Merci d'avance pour vos réponses :bravo:
Krazplay
23/07/2008, 20h52
Tu aurais peut-être dû faire un seul sujet pour toutes les questions, puisqu'elles sont toutes plus ou moins lié au final.
J'avais voulu me renseigner une fois sur le Gecko Region Free, et j'avais pas trouvé grand chose, il n'y a l'air d'avoir aucune liste des compatibilités :/
Ça ne marche comme le freeloader, donc la compatibilité des jeux est probablement différente.
En tout cas le mec a l'air de pas mal bosser dessus.
Sachant que ma console est pucée, je ne sais pas si ça peut influer sur les résultats si je teste des jeux (puisque certains jeux JAP/US fonctionnent du coup naturellement sur ma Wii PAL).
En tout cas il est pratique pour sauter les mises à jour, Chocob's Dungeon contient la maj 3.3 par exemple.
Comme je suis en 3.2, ça m'empêche de le lancer directement, mais le Gecko Free Loader me permet de sauter la mise à jour, tout comme le FreeLoader, mais sans changer de dvd :)
poppu974
23/07/2008, 21h20
En fait au depart, je voulais ne faire qu'un topic :-'
Mais j'avais tellement de questions que je me suis décidé à faire plusieurs sujets... Histoire d'optimiser mes chances d'avoir des réponses pour chacune des questions :hum:
Je sais pas si je me fais comprende :lol:
choupette
24/07/2008, 10h41
teste et fonctionne avec :
zelda fr et metal slug anthology fr sur ma wii us.
metroid prime 3 us super paper mario us sur une wii fr.
rien essaye d'autre.
poppu974
19/08/2008, 14h56
Bonjour à tous ^^
Grace au tutotrial de Quentin (que je remercie au passage), je suis parvenu à installer la faille Twilight Hack ainsi que la chaine Homebrew sur ma Wii Jap.
Par contre en ce qui concerne l'homebrew "Gecko Region Free", je dois avouer que je ne sais pas comment proceder??? :S
L'archive "Gecko Region Free" v1.3 possede plusieurs fichiers ( 1 fichier .exe, 1 .mov, 1 .jpg etc)
Du coup j'en perds mon latin.... est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en detail comment installer ce Homebrew?
Merci d'avance ;)
Krazplay
19/08/2008, 19h52
Normalement il est déjà dans le pack d'applications fourni sur le site du homebrew channel :hmm:
C'est un programme Wii, donc pas de .exe mais un .dol ou un .elf, je ne sais pas ce que tu as téléchargé, mais je doute que ce soit ça.
Sinon il y a le fameux region free patcher de Waninkoko, ça a provoqué un clash entre lui et la team Twizer (parce qu'il a sorti un outil incomplet alors que la team Twizzer lui avait donné tout ce qu'il lui fallait pour en faire un complet) mais c'est supposé marcher, sauf que j'ai cru comprendre qu'il y a de fortes chances de 'semi-brickage' (lorsque tu ne peux plus accéder au menu de config de ta Wii tant que tu n'as pas refait une mise à jour de ta région).
Bref, il me semble qu'il était supposé sortir une nouvelle version qui fait bien tout ce qu'il faut pour changer ta région correctement, mais ça n'a toujours pas été fait.
En tout cas ça change concrètement la région de ta Wii, donc c'est supposé faire tourner tout les jeux étrangers.
Je dit supposé parce que je ne m'y suis pas encore vraiment intéressé...
poppu974
20/08/2008, 15h52
Salut Krazplay ^^
Je n'ai pas tenté avec GeckoOS v1.6. L'archive contient plusieurs applications (geckocard.exe, geckoload.exe, geckomusic.exe) ainsi qu'un dossier GeckoOS. Peux tu me dire comment je dois les installer sur ma carte SD pour pouvoir le lancer correctement avec mon Channel Homebrew?
Merci d'avance pour toutes tes reponses :bravo:B)
Krazplay
20/08/2008, 18h17
Ce n'est pourtant pas difficile à trouver des explications.
Comme je te l'ai dit, seul le .dol t'intéresse, tout le reste (les .exe) ne te concerne pas, je ne sais pas moi-même à quoi ils servent, mais je sais qu'il faut un USB Gecko pour les utiliser, donc la question est réglée. :p
A la racine de ta carte SD tu dois avoir un dossier nommé 'apps' (ou alors tu le crées si tu n'as encore aucun homebrew), à l'intérieur tu vas copier le dossier 'geckoos' du zip que tu as téléchargé (il est dans le dossier GeckoOS/HBC du zip)
Et c'est tout, pour t'assurer que tu as bien copier le bon dossier il suffit de vérifier qu'il contient bien les fichiers boot.elf (le homebrew en lui-même), icon.png (l'icône qui apparait dans la HBC), et meta.xml, qui contient toutes les infos affichées dans la HBC (nom de l'application, description, version, etc...).
Je pense qu'il est bon de préciser que les fichiers icon.png et meta.xml sont optionnels (l'appli apparait dans ce cas là avec le nom du dossier dans la HBC), mais si un homebrew est fourni avec ces fichiers, logiquement c'est qu'il supporte la HBC.
La version 1.6 permet de faire booter Smash Bros et de choisir la langue des jeux (seulement dans le cas où un jeu contient plusieurs langues évidement !)
Si tu as un problème d'image en noir et blanc, j'ai vu qu'il y a sur le site officiel (http://www.usbgecko.com/manual.htm) une version spécial qui corrige ce problème :ninja:
poppu974
21/08/2008, 13h36
Salut Krazplay ^^
Merci pour ta réponse. :lol:
Mon Channel Homebrew est une version de plus anterieures. Du coup j'ai suivi tes explications mais rien n'y fait. J'ai eu la presence d'esprit de placer le fichier boot.elf à la racine de ma carte SD et oh! miracle! ça fonctionne ;-)
GeckoOs est vraiment interessant. Le freeloader ne me permettait pas de jouer à No More Heroes US en français. Grâce à GeckoOs c'est chose faite. Boom Blox Us ne passait pas sur ma Wii jap via le freeloader. GeckoOs a resolu le probleme. :bave:
Par contre, un probleme subsite: impossible de lancer Okami US; meme en configurant le menu (mode 50Hz, 60Hz, NTSC)... :hmm:
Existe t'il un site qui presente la liste des jeux compatibles avec GeckoOs? :D
Krazplay
21/08/2008, 18h55
Je ne pouvais pas deviner que tu avais une si vieille version, tu devrais la mettre à jour, parce que là du coup tu n'as même pas la possibilité de lancer plusieurs homebrews depuis la chaine...
Je ne sais rien de plus sur le GeckoOS, je pense que la meilleure source d'information est encore le forum officiel (http://www.usbgecko.com/forums/) (anglais), sinon il faut chercher sur google.
EDIT :
C'est tout nouveau, c'est tout neuf, je ne sais absolument pas comment ça marche à part ce qui est dit sur Wiibrew.
C'est le AnyRegion Changer (http://wiibrew.org/wiki/Homebrew_apps/AnyRegion_Changer) de tona et ça peut t'intéresser, puisque ça permet de changer la région de ta Wii...
Mais je te conseille d'attendre les éventuels retours avant de tester ;)
poppu974
30/08/2008, 12h22
Salut Krazplay ^^
En fait etant donné que j'ai une Wii japonaise, je ne l'ai jamais connecté à internet (je ne sais meme pas si c'est possible en fait).
Par conséquent je n'ai fait aucune mise à jour (sauf via les jeux). Ce qui fait que je ne peux installer la derniere version de Channel Homebrew (beta 8) car je n'ai pas la bonne version d'ISO. (j'avoue honteusement que je ne sais pas ce qu'est l'ISO :-')
Bref, est il possible de faire une mise a jour de mon ISO? ;)
Krazplay
30/08/2008, 21h08
Tu peux connecter ta console à internet tout à fait normalement, comme elle est japonaise elle téléchargera les mises à jour japonaises, aucun soucis de ce côté-là.
Par contre si tu la mets à jour via internet le problème c'est qu'elle va passer directement à la dernière version du firmware (on en est toujours à 3.3 il me semble), mais cette dernière empêche de faire fonctionner le freeloader :/
Faudrait arriver à trouver un jeu japonnais qui contient la mise à jour 3.2 :hmm:
Il me semble pas avoir vu d'upgradeur de firmware via homebrew, ou alors passer en 3.3 et downgrader en 2.2, mais je suis pas sûr que ça marche bien.
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org