Voir la version complète : Questions de base sur supercard et Ds lite, je suis Neebiz
salut la compagnie
certain me reconaitrons peu etre, j'était sur l'ancien forum...
je compte me commander la DS lite le 15 mai (date de sortie en france non ?) :w00t: :whst:
j'aimerais faire une petie mise au point, au niveau accesoires pour pouvoir lire les backup et homebrews.
que choisir pour la ds lite ?
le M3, le G6, ou le combo supercard le superpass + SD card ?
qu'apporte la très recente supercard Mini SD pour la DS lite ?
car j'aimerais une chose qui marche a 100% (save, etc..) et qui sois le plus petit possible (pour la DS lite) :wub: :ange:
j'avais un linker F2a sur ma GBA SP avant, j'a tous vendu a un membre de PA a l'epoque, es ce que c'est aussi simple de s'en servir de la supercard ou autre que le F2a linker GBA ?
la ds lite aura qu'elle firmware en france ? ca apporterais quoi de la flashé au pire ?
bon et pour finir, c'est quoi cette superpasse 2 new edition ?
http://www.lycoseshop.fr/epages/lfr.sf/?ObjectPath=/Shops/gameland-shop.fr/Categories/%22News%2012%22
http://perso.wanadoo.fr/gamelandfr/Lycos/Images/sp2new.jpg
il faut obligatoriement celui la pour la DS lite je supose, et la superpasse sers a quoi concraitement, a booter les backup DS grace au port GBA sans flashé le bios ? c'est pas encombrant ?
merci BEAUCOUPPP ;)
T'as révé pour la date de sorti en France! :rolleyes:
Voilà, après cette remarque, je m'en vais finir de lire ton post! :whst:
Salut :)
Perso, j'ai une supercard SD...
Avantages : Pas de limite de mémoire, on peut étendre la mémoire autant que l'on veut en achetant des cartes SD. Niveau DS, la compatibilité est énorme... Tout est censé marcher. Niveau Homebrew, pareil :)
Inconvénients : Un peu grosse, la compatibilité GBA est moyenne (en effet, certains jeux rament un peu )
Le superpass 2 new edition est simplement un superpass 2 normal (programmable...) dont le design a été refait.
Mais plutôt que de prendre un superpass, tu peux aussi flasher ta console.
Le flashMe est extrêmement pratique et invisible :)
lol j'ai cru lire qu'elle sortirais avant les vacances, mais bon..
merci gizmo, tu dit que la SD est volumineuse ? elle est pas censé etre plsu petite que la CF justement ? alors sur la lite ca s'y connaitra.. :| >_<
et pourquoi choisir la supercard plutot que le G6 ou M3 ??? :whst: :ange:
Moi je te conseille plutôt le M3 que je considère comme le meilleur linker mais après les avis divergent parfois ;) Reste que la team M3 est toujours très rapide pour les mises à jour je trouve ;)
Hebus San
15/05/2006, 00h41
Très sincérement, M3 ou SC se valent hein. Le M3 est certainement un peu plus complet niveau fonctionnalités (émulateurs intégrés, compatibilité GBA), mais il est aussi plus cher. Si seuls les .nds t'intéressent, alors le SC semble plus indiqué car meilleur marché.
Par contre, question stupide, on peut flasher sa DS (lite ou pas) rien qu'avec le superpass 2 non? Pas besoin de drivers à la con pour une carte wifi compatible si? Parce qu'un pote me l'avait fait pour ma DS standard, et ca m'emmerderait de recommencer tout ce cirque pour ma Lite.
Tembargo
15/05/2006, 02h01
Le wifime ne fonctionne plus avec les ds fat d'après octobre 2005. Donc un superpass2 est nécessaire pour flasher sa ds lite ou fat d'ailleurs :)
ha bon, mais pour le M3, il faut aussi mettre le superpasse non ?
es ce que el M3 depasse plus de la console ? le mini M3 aussi ?
et la compatibilité GBA supercard est si desatreuse ? ou c'est que 4 jeux gba qui passent pas ?
sinon je vien de vori qu'il faudrais commander un passme compatible avec un jeu de notre choix pour le configurer ?
voire ce cour topic : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/NDS-M3-Adapter-PassMe-How-To-sujet-93660-1.htm
c pareil avec la supercard ?
merci
Il faut mettre un superpass/passkey (1 ou 2, suivant la console, si c'est une Lite c'est version 2) pour tous les linkers, à moins de recourir au flashage.
Le M3 CF dépasse beaucoup de la console, le M3 mini SD (à ne pas confondre avec le M3 slim) quant à lui dépasse d'un petit cm d'une DS Lite (tu le verras en images dans le topic consacré à la DS Lite justement).
Et quel que soit le passkey, il faut que tu possèdes un jeu original (avec le Passkey 2 fabriqué par la team M3-G6, c'est très simple à faire) pour qu'il fonctionne.
dacord, mais avec le passkeyn on allume et on joue ? faut pas lancer un ficheir *.gba et l'enlever (le passme) a chaque demarrage ?
pfuii.. a quand un vrai linker DS ? le ez 4 ?
Hebus San
15/05/2006, 10h41
Qu'est ce que tu entends par "vrai linker DS"? Pour que la DS lance un .nds à partir du port GBA, elle aura obligatoirement besoin soit d'une modification de son firmware, soit d'un passme/key, quel que soit le modèle. Ez4 y compris.
archilolo
15/05/2006, 10h46
Vous oubliez tous de mentionner que la Supercard consomme beacoup plus d'énergie que le M3.
Sur une DS "normale-et-grosse" avec Supercard, on joue 4-5 heures environ.
Avec un M3, on tient 8-9 heures. Ce n'est pas rien comme différence. Après, tout dépend la manière dont on veut jouer à sa DS. Moi, ça me gonfle de devoir brancher l'adaptateur pour jouer à ma DS, donc...
Vous oubliez tous de mentionner que la Supercard consomme beacoup plus d'énergie que le M3.
Effectivement, c'est un atout non négligeable en faveur du M3, la version miniSD étant particulièrement peu gourmande. :)
Merci Archie pour cette précision !
Bond@007
15/05/2006, 11h11
Bon ben le M3 mini risquera donc d'être mien dès réception de ma Lite :)
Dommage car je commençais à m'habituer à ma SC moi :hum:
ha mince sacrés argumentations !!! oui le mini M3 semble tres atrayant, mais 2X plus chere en france env. :(
sinn j'ai lu le tuto superpass sur http://supercard-fr.info, j'y comprend mieu :)
faudrais s'echanger les meilleurs liens ebay ou du net pour en acheter un M3 a - de 100 € superpass + M3 + SD 1GO
archilolo
15/05/2006, 11h47
la version miniSD étant particulièrement peu gourmande. :)
Tu m'intéresses... Il y aurait des différences de consommation entre CF, SD et miniSD chez les M3 ?
Etant possesseur d'un M3 CF et d'un M3 miniSD (enfin, celui-là est pas à moi mais il est à la maison...), je puis dire qu'en comparaison, le M3 mini SD est mieux car :
- il consomme moins de jus, la miniSD étant moins gourmande que l'énorme CF,
- les gros jeux ont l'air de booter plus vite (sans fastboot ni rien), mais c'est peut-être ma CF qui est un peu vieille,
- il est bien plus pratique car tu peux insérer/retirer la miniSD sans toucher au M3,
- il est tout rikiki à côté !
Côté inconvénient, on peut noter la relative difficulté à trouver des cartes compatibles pas trop chères (perso j'ai pas cherché, chui allé à la FNAC, 40€ la 512 Mo qui marche nickel).
archilolo
15/05/2006, 12h25
Merci pour ces précisions. :)
Je viens juste de me commander une version SD Slim. On verra bien.
faudrais s'echanger les meilleurs liens ebay ou du net pour en acheter un M3 a - de 100 € superpass + M3 + SD 1GO
J'ai pris le mien chez Metashop (http://metashop-fr.com/modules.php?name=catalog&file=product_info&cPath=16&products_id=1351). Pour ce que j'ai pu acheter chez eux et tous les échos positifs que j'en ai eu, ils sont sérieux.
Pareil, mes 2 M3 viennent de chez eux. C'est livré rapidement, les mecs sont sympas et de ce que j'en sais, ils testent les M3 avant de les envoyer, histoire de gagner du temps de SAV.
Sinon Archie, pourquoi le M3 Slim plutôt que le miniSD ?
Bond@007
15/05/2006, 12h47
J'ai une mini SD 1 Go de marque Sandisk, c'est compatible avec le M3 mini ?
J'ignorais ces probs de compatibilités de carte car sur SC, quasiment tout passe :blink:
Différence entre slim et mini ?
J'ai une mini SD 1 Go de marque Sandisk, c'est compatible avec le M3 mini ?
Généralement, les Sandisk sont bien reconnues par les M3 (CF ou SD). Je serais donc tenté de dire que ta carte est OK. Si c'est pas encore le cas, ça le sera très vite, ils sont réactifs dans les mises à jour du produit.
J'ignorais ces probs de compatibilités de carte car sur SC, quasiment tout passe :blink:
Ben oui ya eu des problèmes, mais le temps aidant, la liste des incompatibilités s'est fortement réduite.
Différence entre slim et mini ?
Le M3 Slim est la version réduite du M3 SD (d'ailleurs, en SD, on ne trouve plus que celui-là), tandis que le M3 mini utilise des miniSD, et est encore un poil plus petit que le M3 Slim.
Edit : en images sur le site du fabricant (http://www.m3adapter.com/products.htm)
qui peu me dire si elle serais compatible cette marque de mini SD King Max :
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000DAYQ&navid=1071606&trilist=0&numpage=1
http://ak.cdiscount.com/products/M/A/X/zoom/MINISD512KMAX.jpg
19 € les 512 Mo :)
achetez la et dites nous ^^
Bond@007
15/05/2006, 13h27
drixmok merci pour tes réponses et ta belle réactivité :w00t:
Un must ce membre ;)
archilolo
15/05/2006, 13h30
Sinon Archie, pourquoi le M3 Slim plutôt que le miniSD ?
Parce que les mini SD sont chères, et que la SD 2 Go de CDDiscount me faisait de l'oeil :lol: , et que je savais qu'elle était compatibile M3 (merci Costello pour l'info ^^)
Et aussi parce que je prévois l'avenir avec la Wii, qui lira les SD ! :w00t:
(oui, je sais, il y a des adaptateurs miniSD --> SD ; mais 2 Go SD pour le prix d'un seul en miniSD, cela a eu raison de mes sermons sur l'humilité :ph34r: )
Hebus San
15/05/2006, 13h47
Alors pour le prix, les MiniSD de 1Go sont à moins de 30€ sur beaucoup de site chinois hein. Chez Winsunx par exemple, le kit passkey2+M3 miniSD+ miniSD 1Go est à 108$fdpout, soit 130$ fdpin, soit à peine plus de 100€.
Pour la compatibilité des cartes mémoires, l'adresse référence est là : http://m3wiki.emuparadise.org/index.php/Media_Card
Par contre je savais pas pour la Wii et les SD. Mais bon, l'adaptateur mini SD fait des miracles hein. Et puis la conso électrique et la taille comptent quand même.
Donc au final je me tate entre M3miniSD et Ezflash IV. La manip de flashage est aussi simple avec l'un qu'avec l'autre. (enfin si qqun a déjà testé le flashme avec un EzflashIV...)
et la slim est vraiment comparable a la mini sd niveau taille, que 20% plus grande seulement ? archilolo tu me met le doute lol
mais t sur que c une SLim sur metashop ? il on qu'un modele...
et la version a 80 € elle a pas de superpass dedans si ?
Par contre je n'ai vu nul part les photos de la M3minisd sur une ds-lite. Donc difficile de se rendre compte si ca dépasse ou pas...
archilolo
15/05/2006, 14h04
et la slim est vraiment comparable a la mini sd niveau taille, que 20% plus grande seulement ? archilolo tu me met le doute lol
Pour la taille, je ne saurais être précis. La SD Slim est quand même un poil plus grande.
Par contre, oui, c'est la version slim sur Metashop (ils le précisent dans le descriptif).
@Boudje : va voir les photos de drixmok sur le topic de la DSLite. ;)
Alors pour le prix, les MiniSD de 1Go sont à moins de 30€ sur beaucoup de site chinois hein. Chez Winsunx par exemple, le kit passkey2+M3 miniSD+ miniSD 1Go est à 108$fdpout, soit 130$ fdpin, soit à peine plus de 100€.
Pour la compatibilité des cartes mémoires, l'adresse référence est là : http://m3wiki.emuparadise.org/index.php/Media_Card
Par contre je savais pas pour la Wii et les SD. Mais bon, l'adaptateur mini SD fait des miracles hein. Et puis la conso électrique et la taille comptent quand même.
Donc au final je me tate entre M3miniSD et Ezflash IV. La manip de flashage est aussi simple avec l'un qu'avec l'autre. (enfin si qqun a déjà testé le flashme avec un EzflashIV...)
Sur Winsux, c'est pas la version chinoise du M3 ? :huh:
Pour la Wii et les SD, en fait, c'est une vieille info qui circule. J'espère qu'elle est encore valide :lol:
Par contre, tu es sûr que les miniSD consomment moins que les SD (je sais que sur les supercard, le passage vers la miniSD n'avait rien amélioré) ? :-'
Costello
15/05/2006, 14h08
Un must ce membre ;)
comme quoi, il n'y a pas qu'à la tête de l'art qu'il y a des gens bons :whst:
Un must ce membre ;)
Hi hi... Merci :-'
Ils ont tous les modèles sur met@shop, la preuve sur cette page (http://metashop-fr.com/modules.php?name=catalog&file=index&cPath=16&osCsid=13f4bbf7fb90e8e99c6f911deb9b515b), c'est là que j'ai acheté celui de ma Drixmok Girl :wub:
Par contre je n'ai vu nul part les photos de la M3minisd sur une ds-lite. Donc difficile de se rendre compte si ca dépasse ou pas...
Comme te l'a dit Archilolo, ya des photos dans le topic consacré à la DS Lite. Je t'en mets une ici que tu te rendes compte (en plus à côté ya la DS Fat avec M3 CF :ph34r:) :
http://drixmok.free.fr/NDSLite/LoRes/NDSLite09.jpg
comme quoi, il n'y a pas qu'à la tête de l'art qu'il y a des gens bons :whst:
:lol:
Du bon jeu de mots à grosses moustaches ça !
Merci bien :)
Au passage tu as plusieurs couleurs de DS pour les assortir à tes bracelets? ;)
(je viens de commander la même il y a 9 minutes.)
Au passage tu as plusieurs couleurs de DS pour les assortir à tes bracelets? ;)
Heeeeeeeu c'est pas mon bracelet c'est celui de la propriétaire de la DS Lite, qui effectivement était assortie à sa console exprès pour les photos. :)
En tous cas, c'est un très bon choix, elle déchire bien et cette couleur est vraiment belle.
Bond@007
15/05/2006, 15h19
Hummm il dépasse encore vachement qd même :(
Pfuu dilemne.
Hummm il dépasse encore vachement qd même :(
1 cm. Pas plus. Y en a qui dépassent moins ?
Bond@007
15/05/2006, 16h18
Ben je pense que l'EZ4 ne dépasse plus du tout mais adieux la compatibilité avec les GBA, SP et DS 1 :hum:
Hebus San
15/05/2006, 16h34
L'EZ4 dépasse FORCEMENT puisqu'il fait la taille d'une cartouche GBA. C'est écrit dans le descriptif.
Archilolo : non, la version chinois y est, pour carrément moins cher, mais la version anglaise est là aussi. Au passage, le chinois on s'en tape hein, c'est archi intuitif.
la photo de la ds lite ci dessus, elle a un M3 Slim dans le ventre a gauche ?
et sur metashop, quand on paye 80 € le m3, on a quoi dedans ? la carouche + le passkey ?
la photo de la ds lite ci dessus, elle a un M3 Slim dans le ventre a gauche ?
Non, c'est un M3 miniSD.
et sur metashop, quand on paye 80 € le m3, on a quoi dedans ? la carouche + le passkey ?
Pour 80€, t'as le M3 et c'est tout. Le passkey est à part.
dacord ben je le prendrais sur www.divineo.ch, pour environs 78 € tu a les deux, mais je connais pas les frais de ports...
Compte une vingtaine d'euros de frais de port, et prie pour pas que la douane te tombe dessus (sinon, à vue de nez, c'est un joli chèque d'à peu près 15€ qui t'attend à la réception du colis). Au total, ça peut te coûter jusqu'à (environ) 113€. Le tout sans SAV (va renvoyer tes appareils en Chine pour un échange...).
Hebus San
15/05/2006, 17h07
Je répète que sur Winsunx...... ;)
Bond@007
15/05/2006, 17h07
Si c'est pas l'EZ4 qui ne dépasse plus de la Lite alors c'est encore un autre mais je ne sais plus lequel. Le Ninja lui c'est directement dans le port DS donc ce n'est pas celui-là non plus.
Je suis quasi certain d'avoir lu qu'un modèle spécifique pour la Lite (car ne dépassant plus) était ou allait être dispo ...
Grr çà m'énerve de pas retrouver l'info :p
bon oky, mais etes vous sur que le modele noname de SD 2go cdiscount a - de 40 € est compatible ? car d'apres la liste de compatibilité y en a qui plante : http://www.gbarl.it/index.php?act=ST&f=27&t=10404&st=0#entry130558
A ta place, je me méfierais d'une carte noname...
C'est pas une noName, c'est une PNY !!!
cf. le post dédié à cette superbe affaire! :whst:
Hebus San
15/05/2006, 18h38
Bah au pire tu la pète manuellement et tu la renvoies en disant que tu l'as reçue comme ca. Et tu demandes un avoir.
Avec un peu de culot et beaucoup de menaces ca passe.
C'est pas une noName, c'est une PNY !!!
cf. le post dédié à cette superbe affaire! :whst:
Oups ! Pas vu ! :-'
Bah au pire tu la pète manuellement et tu la renvoies en disant que tu l'as reçue comme ca. Et tu demandes un avoir.
Avec un peu de culot et beaucoup de menaces ca passe.
Sauf que si c'est commandé chez Cdiscount, le SAV est un peu à chier quand même... Faut se préparer à un parcours du combattant. (expériences multiples inside)
Si c'est pas l'EZ4 qui ne dépasse plus de la Lite alors c'est encore un autre mais je ne sais plus lequel. Le Ninja lui c'est directement dans le port DS donc ce n'est pas celui-là non plus.
Je suis quasi certain d'avoir lu qu'un modèle spécifique pour la Lite (car ne dépassant plus) était ou allait être dispo ...
Grr çà m'énerve de pas retrouver l'info :p
C'est l'ez4lite si j'ai tout suivi, mais aps encore sorti.
Hebus San
15/05/2006, 22h13
Drixmok : ah, toi aussi.... :(
bonjours a tous, je me pose une question depusi bien longtemps, enfait depuis que j'ai ma supercard : est-il possible d'attribuer des icones aux fichiers presents sur noter carte SD ou CF par le biais d'un soft !! merci d'avance !!
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org