Voir la version complète : M3 en mode fastboot egale ecran noir !
Bonjour,
je ne pense pas que le probleme est dejà ete traiteé, si oui ,j'en suis desolé , j'ai fait des recherches mais apparement pas fructueuses.:(
Voilà lorsque que je fais une sauvegardes d'un jeu inferieur ou egale a 32 mo en mode normal. je peux m'en reservir ulterieurement avec mon m3 et )game manger 3.14),flashé.:)
Si ma sauvegarde est chargé en fastboot je lance ma sauvegarde dans mon m3 ; la sauvegarde ce lance ,et puis aprés ecran noir,:unsure: rien la ds bug a la fin du loading. :(
Je suis un peu perdu merci d'avance.
Est ce que quelqu'un a la solution qui concisterai a faire marcher les sauvegardes en mode fastboot avec mon m3 qui ne les accepte pas. Est il entrain de rendre l'âme ?
DS grise04/2005+ m3+passkey1+cf 512mo PNY+dernier flashe me+update_e18.
PS: ce n'est pas la DS car un ami possede un m3 +cf charge sauvegardes en fastboot et la miracle avec son m3 pas de probleme
billwabo
13/05/2006, 20h46
Ton message est confus.
Mais sache que le Gamemanager 3.14 et 3,15 ont un bug.
Quant tu met un jeu en normal boot sur ta carte et ensuite un jeu en fastboot, le jeu en fastboot va loader comme en normal et ca ne fonctionnera pas. Tu doit mettre tes jeu en normal, fermer le manager, le réouvrir et mettre tes jeu en fasboot et tout fonctionne bien.
Je ne sais pas si ca repond a ta question mais elle est tellement bizarrement formulé.
Merci de t'être arreter sur mon probleme.
Pour être plus claire lorsque je charge un back up en mode normale, le jeu fonctionne. Et si le back up est superieur a 32mo donc obligation de le charger en mode fast boot la mon m3 bug ecran noir ou blanc au choix et DS bloqué. En fait rien ne se passe a partir de mon m3, si le back up utilise le mode fast boot.
J'esper avoir ete un peu plus clair du moins je l'espere.
billouz
PS : meme probleme avec le manager 3.13 helas.
floflo :)
13/05/2006, 23h43
j'ai deja vu ce probleme sur le forum team_m3 mais je crois qu'il n'a jamais été résolu et chez une personne il l'a remis au save et ils ont du changer une pièce (d'après mes souvenirs)... donc après il y a peute tre une solution mais... essaie de revenir au e16 pouis remettre le e18
le nouveau Firmware E19 (pas le beta, le définitif) devrait corriger ce probleme pour toi ;)
archilolo
19/05/2006, 18h15
Ton message est confus.
Mais sache que le Gamemanager 3.14 et 3,15 ont un bug.
Quant tu met un jeu en normal boot sur ta carte et ensuite un jeu en fastboot, le jeu en fastboot va loader comme en normal et ca ne fonctionnera pas. Tu doit mettre tes jeu en normal, fermer le manager, le réouvrir et mettre tes jeu en fasboot et tout fonctionne bien.
Je ne sais pas si ca repond a ta question mais elle est tellement bizarrement formulé.
Donc, il y aurait bien un bug dans le Game manager...
Mais tu fais référence à la version 3.15... mais elle n'est pas sortie, non ?
Idem pour le Firmware E19 : il n'est pas sorti ?
Dans l'éventualité où ce seraient des questions de pur noob, je vous prie de bien vouloir m'excuser... :-' mais dans le monde du M3, je ne trouve rien intuitif. :lol:
billwabo
20/05/2006, 00h53
Mais tu fais référence à la version 3.15... mais elle n'est pas sortie, non ?
Idem pour le Firmware E19 : il n'est pas sorti ?
http://www.dualscene.net/news_cats.php?cat_id=18
Dualscene a souvent des exclusivité comme ca.
perso j'ai pas encore fait le saut, j'attend l'officiel.
Des ajouts interessant cependant, possibilité de "cheats" sur GBA et DS et apparement les jeux GBA load Beaucoup plus vite.
archilolo
20/05/2006, 01h24
Merci beaucoup, billwabo ! :)
J'ai encore beaucoup à apprendre sur le M3 ; mais là, je tiens le bon bout. J'apprends à l'apprécier ; et malgré les impressions désagréables du début, c'est un p*tain de bon produit !
Pour les jeux GBA qui se lancent plus vite, ce serait carrément une bonne idée. Même si ça charge déjà à une vitesse correcte, c'est le genre d'amélioration bien agréable au quotidien.
fabhardcore
29/05/2006, 18h20
bonjour,
salut billouz...
J'ai aussi le même problème que toi avec le m3 CF cad ecrans noir ou blanc après lancement de backup de plus de 32Mo... J'ai l'impression que cela se passe surtout avec les dernières nouveautés... Pas de prob avec les anciens backups.
Je viens de tester les derniers jeux sortis sur le GameManager V20 et le firware 20, même résultat...
Je me demande si cela ne viendra pas du modèle Cf du M3.
Voila une liste de jeux tournant sur la version Sd.
http://www.m3ndsrs.ift.cx/
Mais rien pr la compact flash...
Si par hasard quelqu'un avait la version Cf du M3 et qu'il arrivait a faire passer les derniers jeux sortis...ce serait sympa un petit coup de main
Merci
Bah, ça passe très bien sur le mien mais j'utilise pas le fastboot. Je suis pas à 10 secondes pour que le jeu se lance... :whst:
billwabo
29/05/2006, 21h43
Perso je n'ai aucun problemes, tout ce que j'essaye fonctionne sur mon M3 CF.
fabhardcore
30/05/2006, 15h29
Ok...
Apparement ce serait mon M3 Cf qui aurait un probleme...
J'ai qd même du mal a comprendre...
En fait, j'essaye de faire tourner mon backup de Metroid prime (e) et de Tao's adventure et ce sont les deux seuls jeux qui ne se lance pas ....et ils font plus de 60MB...
Comment avez-vous fait pr les lancer... Avec quel version du firmware et GameManager ????
J'ai aussi dès fois un message d'erreur "write psram fail" qui s'indique lorsque je copies mes backups avec le fastboot activé avec les derniers firmware ...alors qu'avant aucun prob à ce niveau la...
billwabo
30/05/2006, 20h50
Hello fabhardcore, je doit specifier que le premier M3 que j'ai acheté était defectueux. Certains jeu ne passaient pas (Genre animal crossing). A partir du firmware e15-e16, plus aucun jeu ne fonctionnait. J'avais une erreur "writing PSRAM fail. J'ai d'ailleurs trouvé plusieurs personnes dnas la meme situation.
Apparement, la seule solution c'est de le faire echanger. Quand a savoir si tu as le meme probleme, as-tu upgradé ton firmware recemment? Essait avec le fimware e14 et le manager 2.7, si ca fonctionne et que ca ne fonctionne plus avec les updates subsequent, tu as probablement un M3 défectueux.
Voici les sujets qui en parle (en anglais)
http://www.m3-forum.com/viewtopic.php?t=961&highlight=psram
http://www.m3-forum.com/viewtopic.php?t=601&highlight=psram
fabhardcore
31/05/2006, 22h54
salut bilwaboo
oui j'ai bien upgradé mon firmware et le reste...j'utilise le v20 et gamemanager 20...
En fait, j'ai surtout ce probleme avec les backups de metroid prime et tao's dernierement...sinon le dernier mario fonctionne très bien et animal crossing aussi (a part quelques rallentissements)...
J'ai du mal a comprendre ce problème....les jeux gba fonctionnent aussi sans probleme, pas de prob de saves non plus...
Qu-as tu fait lorsque tu as eux ce probleme??? garantie via le constructeur???
billwabo
01/06/2006, 09h20
salut bilwaboo
Qu-as tu fait lorsque tu as eux ce probleme??? garantie via le constructeur???
J'en ai acheté un autre :whst:
fabhardcore
01/06/2006, 13h55
Et bien merci bilwabo, je vais ecouter ton sage conseil....
http://www.playeradvance.org/forum/images/emot/happy.gif
^^
J'ai pas vraiment le choix en fait...
Merci pr votre aide
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org