PDA

Voir la version complète : [Wiiware]: Megaman 9... (bave)

greeeg
11/07/2008, 22h55
Un megaman oldschool 8 bits sur le wiiware a été annoncé... Retour aux sources. Enfin un bon jeu Wii... ;)
http://www.dailymotion.com/video/x61ltv_mega-man-9-first-footage_videogames
(source: un peu partout...)

Z'en pensez quoi ? Les vieux sont ils aussi excités que moi ? Les jeunes sont ils aussi degoutés par la bouillie de pixels que les commentaires que j'ai pu lire ca et la sur le net ?

K-nar2
11/07/2008, 23h28
C'est le premier megaman sur wiiware ?

Il me semble que oui, mais pourquoi le 9 ???

Perso, il peut faire parti de ma petite collection de jeu ^^

Hitto
12/07/2008, 03h55
Même minot, j'aimais pas spécialement mega man... le 3 était génial, après c'est devenu du n'importe quoi avec des scénarios que même dans sonic ils en auraient honte.

Le retour au style graphique de megaman NES est sympa, le retour au gameplay de megaman NES, ahem, qu'ils aillent se faire sodomiser. J'en ai assez bavé.

snk4ever
12/07/2008, 07h40
C'est dur Megaman. Sinon je trouve l'initiative sympa mais ça ne me fait ni chaud ni froid, j'ai jamais été un grand fan des Megaman.

Yodajr
12/07/2008, 08h33
Les megaman NES/GB c'est simple : il faut apprendre par cœur les niveaux, les pièges, la position des ennemis ainsi que la bonne arme à utiliser au bon moment et contre le bon ennemi...
Ça demande un sacré investissement tant au niveau temps qu'au niveau de la volonté...
J'aimais bien à l'époque, une fois maitrisé on pouvait en finir un sans même se faire toucher. Mais bon, mourir 100 fois dans le même niveau, je supporterai plus je crois >_<

guillaumel
12/07/2008, 09h06
C'est assez perturbant un jeu comme ça, c'est un peu comme si on nous vendait un jeu DOS, les musiques, les graphismes, brrrr...

Tout ça pour dire que je suis trop jeune pour connaître Megaman (à part Battle Network - bof - sur GBA je ne connais pas), et qu'une adaptation semblable à New Super Mario Bros. avec un style graphique, musical et un gameplay remis au goût du jour, m'aurait beaucoup plus intéressé.

En tout cas sur certains ça marche ayant la fibre nostalgique, et hop 10 € dans un Wiiware pour un jeu fait en deux semaine par un stagiaire chez Capcom ^^

greeeg
12/07/2008, 11h43
Les megaman NES/GB c'est simple : il faut apprendre par cœur les niveaux, les pièges, la position des ennemis ainsi que la bonne arme à utiliser au bon moment et contre le bon ennemi...
Ça demande un sacré investissement tant au niveau temps qu'au niveau de la volonté...
J'aimais bien à l'époque, une fois maitrisé on pouvait en finir un sans même se faire toucher. Mais bon, mourir 100 fois dans le même niveau, je supporterai plus je crois >_<

Du pur die and retry... Le jeu à l'ancienne quoi...

greeeg
13/07/2008, 12h55
http://image.jeuxvideo.com/images/wi/m/e/memawi010.jpg http://image.jeuxvideo.com/images/wi/m/e/memawi014.jpg
et le reste la http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00027107-mega-man-9-des-images-8-bits.htm.:bave:

Brunni
13/07/2008, 13h39
En tout cas sur certains ça marche ayant la fibre nostalgique, et hop 10 € dans un Wiiware pour un jeu fait en deux semaine par un stagiaire chez Capcom ^^
C'est pas sûr que faire un nouveau Megaman prenne si peu de temps, tu serais même étonné ;)
A part ça il me semble que le style graphique est un chouilla au-dessus de celui de la NES, ils ne se sont pas mis les mêmes contraintes techniques ^^
[Edit1] Ha ben non en fait, c'est bien de la NES. Le deuxième screen du post de greeg est assez impressionnant, c'est pas courant de voir l'highlight du sol vert comme là, et encore moins d'avoir les buissons en fond. L'idéal serait qu'ils sortent aussi une cartouche NES :)
[Edit2] C'est vrai, à voir les commentaires tous les jeunes pensent que faire un jeu en 8 bits ça prend 2 jours par 1 personne et c'est torché. Je sais pas d'où ça vient cette idée. Qu'ils essaient seulement d'en faire un et après ils comprendront :p

greeeg
13/07/2008, 20h43
Les niveaux aux millimetres ne se font pas en 2 jours c'est clair... Peut etre que quelqu'un le dumpera, extraira ce qui faut s'extraire et nous fera une petite rom NES... en esperant que ce soit vraiment du code NES (ca m'etonnerait car c'est pas le plus facile des codes...).

M@cZér0
13/07/2008, 21h42
en esperant que ce soit vraiment du code NES (ca m'etonnerait car c'est pas le plus facile des codes...).

Non c'est un jeu Wii (disponible sur Wii Ware, pas Virtual Console), donc un .wad sera releasé...