Voir la version complète : SupercardMini SD Alors?
Je poste ici mes remarques sur la SC mini SD, pour ne pas polluer les topics de commandes groupées où j'ai commencé à en parler.
Donc premier test, l'autonomie.
Batterie chargée la veille à 100%, verdict....quedalle!
J'ai joué allez 2h Sur ScummVM, avec day of the tentacle, 10min de Animal crossing le temps de sauvegarder,1h de brain train, et en tout une trentaine de minutes de tests divers et variés Dslinux etc.
Donc dans les 4h, la led devient rouge. Apparement c'est comme la SC normale.
Pour le jeux DS pas de soucis particuliers. Je n'ai pas testé les jeux GBA à problème.
Ma DS à 1 an, la batterie se fait ptetre vieille???Enfin je dis ça mais elle fonctionne bien.
Déçu sur ce point, dommage.
Tembargo
11/05/2006, 16h00
Et bien dommage :( en tous cas merci pour ce premier test ;)
Vivement le test gba ^^
Bond@007
11/05/2006, 16h11
Vi vivement les tests en mode GBA.
Pour l'autonomie, je ne suis qu'à moitié surpris ...
Bref, à acheter si on a/prévoit une Lite ou si on a pas de SC version standard.
^^ mouais merci pour le test, vivement le test complet d'un EZ 4 ^^
Hebus San
12/05/2006, 10h55
Bon et sinon niveau emulation?
Lecture des .nes, des .sms, des .pce, des .gb en natif ou pas?
Actuellement j'ai DS Panzer jap flashée + M3SD première génération. Et comme beaucoup je revends le tout pour me payer une DS Lite avec un linker qui va bien. Mais j'hésite énormément entre l'Ezflash IV (bon compromis? attente du test...), la supercard MiniSD (prix) et le M3 MiniSD (fonctionnalité, simplicité extrême d'utilisation puisque j'ai l'expérience du M3).
Très sincèrement si quelqu'un pouvait pondre un gros tableau comparatif des 3, je lui en serai très reconnaissant. :)
Coucou
Même demande que Hebus San pour moi :)
Tembargo
12/05/2006, 14h47
idem.. C'est marrant tout le monde était chaud avant que ça sorte et maintenant que c'est sorti on entend plus rien ^^
TheStick
12/05/2006, 14h48
Les émulateurs se trouvent dans le firmware, non?
Le firmware de la SC miniSD étant le même que celui de la SD, je crois que la réponse est évidente :whst:
Hebus San
12/05/2006, 19h01
Pour toi peut être, mais vu que je ne connais ABSOLUMENT pas la SC....
Je peux chercher, je sais, google est mon ami. Mais d'un autre côté ce forum est un peu là pour ca aussi ;)
Bon, moi je dit aussi vivement un test complet de tout ces news linkers !
Surtoût le trés attendu EZ flash 4 ! Quand est-il de sa compatibilité homebrews & roms DS ...
Bye
Je poste ici mes remarques sur la SC mini SD, pour ne pas polluer les topics de commandes groupées où j'ai commencé à en parler.
Donc premier test, l'autonomie.
Batterie chargée la veille à 100%, verdict....quedalle!
J'ai joué allez 2h Sur ScummVM, avec day of the tentacle, 10min de Animal crossing le temps de sauvegarder,1h de brain train, et en tout une trentaine de minutes de tests divers et variés Dslinux etc.
Donc dans les 4h, la led devient rouge. Apparement c'est comme la SC normale.
Pour le jeux DS pas de soucis particuliers. Je n'ai pas testé les jeux GBA à problème.
Ma DS à 1 an, la batterie se fait ptetre vieille???Enfin je dis ça mais elle fonctionne bien.
Déçu sur ce point, dommage.
Après tests sur ma Ds blanche j'en ai aussi conclu que :
-Niveau autonomie je n'ai rien remarqué (pareil que les autres supercards)
-Jeux Ds pas de soucis
-Les jeux Gba avec ralentissements les ont toujours
et niveau compatibilité des saves j'ai jamais vraiment eu de problèmes sur mon ancienne Sc :unsure:
Donc c'est juste la mm en plus petit ?
Donc c'est juste la mm en plus petit ?
C'est ce que j'en conclu aussi, juste une pile en plus dedans censée améliorer les saves sur les jeux gba =_=
archilolo
12/05/2006, 22h10
C'est ce que j'en conclu aussi, juste une pile en plus dedans censée améliorer les saves sur les jeux gba =_=
Mouais... donc pas d'intérêt pour ceux qui ont déjà une SC... v_v
A part si tu comptes t'acheter une DSL , ca fera plus classe
ça dépasse tout de même donc ça fait pas super classe par contre avec un Ez4 lite (quand il sortira) :p
Mais, jai pas tout compris au niveau de la pile de la nouvelle sc :
_est ce qu'elle pompe sur l'energie de la batterie de la ds ?
_ou est ce qu'il faut la changer et elle est independante, et les nouveaux materiaux pompent plus la batterie que l'ancienne?
Edit :
-Niveau autonomie je n'ai rien remarqué (pareil que les autres supercards)
:
j'ai oublié d'actualiser mon netcaptor avant de mettre ma réponse sa s'arretait avant son post, desolé :/
(mais je voudrais quand meme savoir si il faut changer la pile :rolleyes: )
yomenetsan
12/05/2006, 23h11
j'ai oublié d'actualiser mon netcaptor
HS : Yes ! Ch'uis pas tout seul sur Netcaptor ! /HS
Ben c'est difficile sans virer la garantie...et je pense qu'elle est bien fixée, comme sur les EZflash 2.
Je pense que les jeux GBA rament aussi sur la MiniSD vu qu'il s'agit d'un problème de firmware...
Et comme le firmware est le même pour les SC SD et MiniSD... v_v
J'ai testé Wario 4, il rame quand ya trop d'animation en effet. A ce niveau la donc c'es la même chose, même si c'est pas génant pour moi.
une mise a jour de la supercard est sorti et assure une compatibilite avec les roms gba jusqu a la 2382 donc les wario et mario kart devraient marcher
quelqu un a deja testé ?
j envisage de me prendre une EZ flasf4 ou CSminisd (l'important est sa petite taille)
et l ez flash 4 n'a aucun soucis niveau gba, peut etre la SC aussi a present...
Bond@007
18/05/2006, 10h57
Alors qui a testé cette new version ultime notamment pour le mode GBA ?
Ca date d'il y a 15 jours, je suppose que tout possesseur de SuperCard un tant soit peu consciencieux a déjà upgradé son firmware... :rolleyes:
calimero
18/05/2006, 11h30
Ca date d'il y a 15 jours, je suppose que tout possesseur de SuperCard un tant soit peu consciencieux a déjà upgradé son firmware... :rolleyes:
Exact.:whst:
Tembargo
18/05/2006, 11h35
Je viens de faire un test:
mario kart gba :
*firm 1.61, log 2.53 : ça se lance, mais ça saccade en course donc injouable.
*firm 1.62, log 2.53 : ça se lance, mais ça saccade en course donc injouable.
*firm 1.62, log 2.541: ça ne se lance plus ça reste buggé sur l'écran gameboy nintendo (avec nintendo buggé au niveau de l'affichage).
advance war 2 :
*firm 1.61, log 2.53 : ça se lance, mais ça bloque à l'écran titre quand on appuie START, comme dab.
*firm 1.62, log 2.541: ça ne se lance plus ça reste buggé sur l'écran gameboy nintendo (avec nintendo buggé au niveau de l'affichage).
nb: je n'ai touché aux options pour patcher la rom.
vos jeux gba patchés avec 2.541 fonctionnent chez vous ?
Normalement, mario kart gba tourne pas trop mal pourtant... :huh:
Voici une liste de compatibilité qui est assez proche de la réalité :
http://www.rothmans.joskeonline.com/supercardsite/index.php
Tembargo
18/05/2006, 12h41
Normalement, mario kart gba tourne pas trop mal pourtant... :huh:
Tu l'as testé personnelement ?
apparement c est pas encore ca donc la SC miniSD :-/
dommage
Bond@007
18/05/2006, 13h00
Arf et en plus j'ai updaté il y a qques jours pour le dernier Mario, je suis déjà dehors :whst:
Tu l'as testé personnelement ?
Oui, il raaaame et saccade à fond mais il tourne. :whst:
*firm 1.62, log 2.541
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org