PDA

Voir la version complète : Disque dur wii

kiba91
02/07/2008, 06h57
Bonjour à tous,
tite question,
serait il possible de remplacer le disque dur misérablement dénué de gigaoctets par un disque dur haute capacité à l'instar d'un xbox?

disque dur sur lequel on aurait ghosté le contenu de l'ancien disque dur.

Je me posais cette question car je ne trouve rien sur la scene wii concernant un disque dur en usb. Les geni qui nous trouve des failles et compagnie bossent pas la dessus?

De plus si un disque dur en usb existait, serait il possible d'y installer des chaines wii? ou encore d'y stocker les copies de sauvegarde de nos jeux et de les lancer directement depuis le disque?

crabos
02/07/2008, 07h22
Bah lance toi et tu nous dira ensuite ^^

kiba91
02/07/2008, 07h35
lol si jpause la question c'est que bien évidement je ne suis pas capable de concevoir, produire et installer un tel disque dur :)

J'espère que ça ne doit pas m'empêcher de poser la question! Si? <_<

et toi propose moi un truc jm'occuperai du design si tu veux :whst:

Sinon jpropose que l'on réunisse tout ce qu'on pourrait trouver sur ce sujet dans ce topic.

:)

crabos
02/07/2008, 08h08
Malheureusement pour le moment ce n'est pas possible... peut etre dans un futur proche mais pour le moment personne n'a encore réussi a craker l'utilisation des port usb pour stocker des choses ou des iso ^^

drixmok
02/07/2008, 09h56
Si tu lisais la presse, tu saurais d'une part que ça n'existe pas, et d'autre part que Laurent Fischer estimait que ça sert à rien à part pour les gros nolife de gamers que nous sommes (tata Suzanne elle s'en balance de hacker sa Wii et d'avoir un gros Dédé) et que donc ça ne sortirait pas, mais après il s'est excusé parce qu'il s'est rendu compte que c'est quand même nous les gros gamers nolife qui avons fait de BigN la compagnie qu'elle est aujourd'hui et que ce sera sans doute grâce à nous que la marque survivra une fois que la vogue casual se sera cassé la gueule à cause de la saturation du marché en grosses bouses immondes.

Bref, ton DD, pour l'instant tu peux t'accrocher.:lol:

crabos
02/07/2008, 11h54
moi je l'aime bien tata susanne ^^ et surtout dédé ^^

Le_Zouave
02/07/2008, 12h39
déjà ils auraient pensé au SDHC...

Foxy
02/07/2008, 13h08
Bonjour à tous,
tite question,
serait il possible de remplacer le disque dur misérablement dénué de gigaoctets par un disque dur haute capacité à l'instar d'un xbox?

La Wii n'a pas de disque dur embarqué, il s'agit d'une puce NAND (memoire flash) et donc on ne peut pas la changer.

kiba91
02/07/2008, 14h20
:ranting:Si tu lisais la presse, tu saurais d'une part que ça n'existe pas, et d'autre part que Laurent Fischer estimait que ça sert à rien à part pour les gros nolife ... bla bla bla:ranting:

Je te rassure, je lis la presse :bravo: j'ai bien vu ces réponses officielles et c'est justement pourquoi je posais la question, parce que nintendo ne nous fournira pas un disque dur avant un bon bout de tps (si ils nous en fournissent un...)
malgré les pseudo excuses...

J'ai bien vu également que ça n'existait pas et c'est pourquoi je dis bien dans mon post "que je n'en ai vu nullpart" et que je propose de centraliser toutes les infos qu'on pourrait recueillir sur le développement de ce disque dur.

Si il y a des gens qui ont des idées pour developper un programme qui pourrait faire fonctionner un disque fat32 ou ntfs sur notre bonne vieille wii, bah autant venir en parler ici, et peut etre qu'une idée lumineuse jaillira de tout ca :)

Cobain
02/07/2008, 14h22
oublies la ntfs :)

kiba91
02/07/2008, 14h27
La Wii n'a pas de disque dur embarqué, il s'agit d'une puce NAND (memoire flash) et donc on ne peut pas la changer.

Hum oki,
Donc a la place d'un disque dur, pourrait on utiliser de la mémoire flash mais en grosse quantité, sur d forum a propos de disques dur très rapide, j'ai vu que des gens se sont fabriqué des disques dur en mémoire flash en réunissant plusieurs cartes sd très rapide et de haute capacité. peut être qu'il serait possible de mettre au point un procédé d'extension de cette mémoire nand via cette méthode plutôt que l'utilisation d'un disque dur classique en usb?

en plus se serait bcp plus rapide en lecture et écriture.

kiba91
02/07/2008, 14h28
oublies la ntfs :)

yep mais ca aurait été bien pratique pour des backups de plus de 4go ^^

Foxy
02/07/2008, 14h32
On ne peut pas changer/etendre la NAND de la Wii, il s'agit d'une puce "auto-encodée", qui contient l'ensemble du systeme d'exploitation de la wii et qui est encodée avec une clef unique à chaque console. Ce genre d'eeprom n'a aucune possibilité d'extension.

kiba91
02/07/2008, 14h58
oki
sinon ce ne serait pas possible d'installer des homebrew wad etc directement sur une carte sd et qu'ils apparaissent en tant que chaine dans le menu wii?

ce serait une alternative pour libérer la nand sans avoir a utiliser un disque dur.

Foxy
02/07/2008, 15h09
Pour ca, il faut que Nintendo modifie le systeme d'exploitation de la Wii, et rien ne semble prevu à l'heure actuelle.

kiba91
02/07/2008, 15h28
il n'y a pas l'air d'y avoir de solutions a ce probleme... quand on pense que c'est si simple une un box ^^

sinon autre petite question:
jai la chaine hombrew beta0.8 d'installer. cette chaine installe toute seule la faille pour zelda? (je lai installé par dvd)

Je voudrais savoir si j'installe la derniere mise a jour pour la wii que va t il se passer?
je sais que la chaine homebrew restera mais je devrai reinstaller la nouvelle faille zelda?
ma save de zelda sera t elle supprimer?
et mes hombrew installées sur la nand seront il supprimé?

Krazplay
02/07/2008, 18h58
Oulà oulà, tant de questions...
Remplacer la mémoire NAND de la Wii c'est impossible, Foxy a très bien expliqué pourquoi.
Un disque dur, ce n'est pas encore possible, il y a déjà un programme (juste un proof of concept) qui arrive par contre à accéder aux ports usb, et à détecter correctement certaines clés usb, ça mènera peut-être quelque part, mais pour le moment il n'y a rien de concret.
Installer ou utiliser des chaines en-dehors de la mémoire flash c'est impossible, il faudrait soit parvenir à trouver une faille miraculeuse, soit probablement hacker le firmware de la Wii, et je pense pas que ça soit la priorité des hackeurs et concepteurs d'homebrews.

Par contre il existe la homebrew channel, qui est fait pour palier à cela :
La homebrew channel cherche les homebrews sur votre carte SD (ils ne prennent donc pasde place sur la Wii) et vous permet de les lancer.
Le soucis c'est que parfois certains homebrews ne sont pas compatibles avec la homebrew channel, mais ce problème tend à disparaitre.
De plus si vous avez une connection internet il me semble que cette chaine est capable de se mettre à jour toute seule ! (à vérifier quand même :p)

kiba91 :
Tu n'as strictement rien compris, la faille Zelda c'est une faille, il n'y a aucune installation, elle permet d'installer un wad ou de jouer à un homebrew, mais elle doit être refaite (cad lancer Zelda et le faire crasher) à chaque fois que tu veux l'utiliser.

- Si tu installes la dernières mise à jour, la fausse signature ne fonctionnera plus, cad que tu ne pourras plus installer d'homebrew via dvd (comme tu l'as fait pour le homebrew channel), le freeloader ne fonctionnera plus, et les jeux qui ont été modifiés avec le Truchasigner non plus (généralement les jeux imports qui ne marchent pas 'naturellement' sur les consoles pal comme No More Heroes).
La faille Zelda sera toujours présente, il te faudra par contre retélécharger la sauvegarde car elle a dû être modifié pour fonctionner de nouveau.
Ta (fausse) sauvegarde de Zelda sera donc supprimée, mais il t'aurait fallu la nouvelle version de toute manière.

- RIEN ne sera supprimé sur ta nand, ni homebrew, ni rien.

kiba91
02/07/2008, 19h08
Lol ^^ en effet j'avais rien compris a la faille zelda :w00t:

Oki en tout cas merci pour toutes ces informations j'y vois plus claire dorénavant :bravo:

A+

Arcadia
02/07/2008, 21h20
Et pour mettre une carte Tuner TV dans la Wii ?

M@cZér0
02/07/2008, 21h32
Moi je veux faire comme sur Ps3 : des grillades! :bave:

Arcadia
02/07/2008, 21h38
Sur la PS3, j'ai remplacé avec succés le cordon péritel misérablement dénué de longueur par un cordon plus long. Ca s'est bien passé.

Krazplay
02/07/2008, 21h51
Sur la PS3, j'ai remplacé avec succés le cordon péritel misérablement dénué de longueur par un cordon plus long. Ca s'est bien passé.

T'as pas peur pour la garantie ? :blink:

Cobain
02/07/2008, 23h04
les câbles sont garantis?

kiba91
03/07/2008, 16h32
Lol Arcadia,
T'es pas du genre a prendre trop de risque toi ^^