Voir la version complète : Installer DSlinux
bonjour tout le monde!!!:w00t:
je fais ce tuto car j'ai longtemps cherché comment faire marcher DSlinux ,
et dans un topic quelqu'un m'a demander de faire un tuto donc le voici.
^^
suivez les étapes suivante pour pouvoir profiter de DSlinux : (vous devez posséder une supercard ou autre linker, et un passme ou autre, j'ai essayé avec une supercard et un passme mais je pensse que c est pareil pour les autres linkers)
1) téléchargez DSlinux sur: http://kineox.free.fr/DS/
(la version qui corespond à votre linker)
2) ensuite il vous suffit d'extraire votre fichier sur votre carte cf ou sd que vous mettrez dans votre linker
3) dans la version pour supercard CF il faut mettre un dossier linux, je ne sais pas pour les autres linkers.
4) lancez DSlinux.nds comme un homebrew
5) il vous demande un login :root
et un password:uClinux
(ce qui est en gras c'est ce qu'il faut marquer)
(ne oublier la majuscule au "C"de uClinux)
(lorsque vous entrez le password il ne s'affiche pas c'est normal)
6) une fois les login et password entré une petite fleche apparait.
entrez: ls /bin"
(ne pas oublier l'espace entre "ls" et "/" )
7) une grande liste de programe s'affiche, entrez le nom du programme que vous voulez lancer pour qu il se lance, Ctrl+c pour quitter le programme
voila maintenant vous allez pouvoir profiter de DSlinux:D
merci,moi aussi j'ai galéré la premiere fois, ca evitera a d'autre de faire comme moi !!! ^^
Pour Nano-X :
fbset -depth 16 -c
ifconfig lo up
nano-X 2> /dev/null & nanowm & nxclock &
On peut remplacer nxclock par un autre programme à lancer.
TheStick
11/05/2006, 12h14
Sympa ton tuto, mais l'orthographe... :o
voila j ai essyer de faire se que tu ma dit thoduv
nano-X ce lance mais l'ecran devient bleu et par dessus la fenetre de nxclock s'ouvre mais elle est entierment blanche :cry:
j'ai regarder sur le lien que tu ma donner toto mais je ne crois pas que la reponse y est.
est ce qu'il y a une manipe a faire pour pouvoir sauvegarder???
par exemple sous vi j'appui sur echap puis `ZZ` et ca ne fait rien
je pense que ca ne veut pas sauvegardé
Echap puis ":w" pour sauvegarder sur Vi.
merci, par contre est ce qu'il faut le patcher?
non il n'y a pas besoin de le patcher.
darkos_ricord
18/05/2006, 15h55
Saloute !
Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'éclairer sur l'utilisation de DSlinux ?
En fait j'aimerai savoir à quoi cela sert ?? Merciii!
Saloute !
Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'éclairer sur l'utilisation de DSlinux ?
En fait j'aimerai savoir à quoi cela sert ?? Merciii!
à faire le geek !
à faire tourner des jeux en mode texte old school !
à faire de l'irc et du net en mode texte je crois (mais ça j'ai pas tenté)
darkos_ricord
18/05/2006, 16h15
:S ah. ok. :huh: alors faire le geek... hmmm c'est pas dans le dico :lol:
des jeux en mode texte old school euuhhh :-' c'est peut etre pour modifier la programmation d'un jeux ? :unsure: le reste je comprend :lol:
Toomagic
18/05/2006, 17h02
un geek c'est quelqun qui passe son temps devant son ordinateur voila
Tembargo
18/05/2006, 17h09
:S ah. ok. :huh: alors faire le geek... hmmm c'est pas dans le dico :lol:
ça dépend de quel dico tu parles :D => wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek)
a aller sur internet avec la DS
mais il y a nano-X qui permet d'avoir une interface grafique :wub:
dommage je ne suis pas arriver a le faire tourner correctement :cry:
si quelqu'un a une solution pour le faire marcher je suis preneur
une nouvelle version de DSlinux est sortie (voir sur: http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2772 )
un petit programe pour resoudre des probleme de MATHS a été implanter ( Matomatic)
Mister X
26/05/2006, 13h37
Bonjour à tous !
N'étant pas un linuxien je n'ai pas trouvé comment faire tourner retawq, la navigateur Web de DSLinux.
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance !
[EDIT] Je viens de trouver un très bon tuto sur Dsplanet. Problème résolé.
ça dépend de quel dico tu parles :D => wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek)
C'est incroyable le nombre de définitions différentes qu'il y a pour le terme "Geek". :blink:
La définition de wikipedia ressemble plutôt à celle pour le terme "Nerd". "Geek" est sencé nommer les personnes qui sont très friandes des nouveautés en général (du moins en france) mais bon.
Toomagic
31/05/2006, 15h10
Pour la liste de programme appuyer sur la touche tab sa va plus vite.
Salut !
vi a le wifi de la DS on peut etablir sur d'autres machines des connections telnet et/ou SSH ? :)
MrZeroo00
20/07/2006, 01h47
Salut , merci pour ton tuto , mais pourrais tu m'expliqeur un peu les choses étant novices en matiere de DS :D .
Le linker , c'est quoi ?
J'ai vu sur le Net : PassME , WifiMe et autre , pourrais tu m'expliquer ça :) , et aussi ou s'en procurer en France (si c'est pas trop demandé :) ) .
Merci à vous , je ne savais pas que la DS est capable de tout ça :) !
J'allais prendre une PSP , mais si ce HomeBrew marche , je compte y rennoncer :) !
djsky_03
31/07/2006, 11h30
C'est pas compatible avec le EZ4 Lite il me semble si ?
Dites moi vous croyez que c'est possible de programmer et compiler une rom GBA sur DSLinux? (Du style installer HAM???)
Pour faire simple, un linker c'est un appareil de la taille d'une cartouche GBA qui te permet de stocker et d'executer des homebrew.
Passme, c'est un dispositif qui permet d'embrouiller la DS en lui faisant executer du code non signé, càd non verifié par Nintendo. Y'a les NoPass maintenant, c'est bien plus pratique.
WifiMe, c'est en gros une alternative au linker qui utilise le Wifi de la DS, plus précisement la fonction de téléchargement.
@djsky 03 : Pourquoi ça serait pas compatible ???
snk4ever
01/08/2006, 01h53
DSlinux est compatible en LECTURE avec à peu près tout, certainement EZ4 compris.
Il n'est compatible en ECRITURE qu'avec les adaptateurs pour cartes CF, le linker spécial de Amadeus fait pour DSLinux et depuis peu la supercard SD.
Quand on lit un peu les news, ils ont l'air d'avoir le wifi et un client SSH de fonctionnel et rien que ça, ça vaut tout l'or du monde niveau ouverture de possibilités. Pour l'instant j'ai pas réussi à établir ma connexion wifi.
Par contre je confirme la capacité d'écriture sur SD avec la supercard.
vous auriez pas des images de DSlinux car j'ai beau chercher mais je ne trouve rien de tres "detaillée" il n'y a que des petites image sur lesquelles je suis tomber ...:blink:
Dites moi vous croyez que c'est possible de programmer et compiler une rom GBA sur DSLinux? (Du style installer HAM???)dQuelqu'un peut me répondre?
snk4ever
05/08/2006, 11h23
dQuelqu'un peut me répondre?
Je veux bien mais je ne comprends rien à ce que tu racontes (pas que je sois nul mais ça n'a aucun sens à mes yeux).
Dans DSlinux tu peux lancer des programmes écris pour linux compilés pour processeur ARM, et pour peu que tes dépendances soient satisfaites (donc pas d'utilisation de X par exemple).
Ben en fait je voudrais juste savoir...
Ham tourne sous Linux aussi, non?
Ham tournerai sous DS Linux?
Merci.
Salut , merci pour ton tuto , mais pourrais tu m'expliqeur un peu les choses étant novices en matiere de DS :D .
Le linker , c'est quoi ?
J'ai vu sur le Net : PassME , WifiMe et autre , pourrais tu m'expliquer ça :) , et aussi ou s'en procurer en France (si c'est pas trop demandé :) ) .
Merci à vous , je ne savais pas que la DS est capable de tout ça :) !
J'allais prendre une PSP , mais si ce HomeBrew marche , je compte y rennoncer :) !
Va voire a cette pages tous est expliquer...
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?t=693
Il y a tres peu de temps j'etais novis comme toi... ça t'aidera surement...:D
snk4ever
06/08/2006, 04h06
Ben en fait je voudrais juste savoir...
Ham tourne sous Linux aussi, non?
Ham tournerai sous DS Linux?
Merci.
Si ham est l'IDE graphique pour développer pour GBA, non, pas de graphique opérationnel sur DSlinux, il n'y a ni X ni les librairies graphiques type GTK.
La DS n'a que 4 mo de RAM et il est impossible de créer un swap.
Euh c'est quel programme pour aller sur le net en mode texte? >_<
TheStick
16/08/2006, 15h34
retawq
Read the wiki, sir! :o
http://www.dslinux.org/wiki/index.php
oula, English of course.... euh jy comprend rien
Avec un traducteur c'est encore pire :(
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou faire un tuto car dans toutes ces commandes je m'y perd >_<
Nerolevoli
16/08/2006, 21h40
Moi aussi j'ai du mal mais je pense que les solutions sont :
- Connaitre un peu l'anglais
- Connaitre un peu Linux !
Je connais un peu l'Anglais mais j'ai toujours du mal lol, auun interface graphique (zeu veux des zimageuuuh)
:-* Bah jai lu le texte qui est encadré d'étoile, ensuite je tape la commande kil faut faire pour le supercard SD, il se passe rien, ya juste un petite fleche qui réaparrait en dessous de ma commande. Ensuite comment je fait pour utiliser ma config de la NWC?
snk4ever
20/08/2006, 15h47
J'ai pu installer linux sur ma DS, me loguer, écrire des fichiers textes, lacer les petits jeux en mode texte mais j'ai pas encore réussi à me connecter en wifi (le plus intéressant pourtant)...
re bonjour tous le monde tous le monde!!
Desole je n'ai pas pu repondre a vos question car j'etait en vacance.
MAIS JE SUIS DE RETOUR:D
J'ai tenté de le mettre sur ma sc rumble lite
c'est parceque la sc rumble n'a pas d'extension de mémoire si j'ai bien compris que ca marche pas?
j'ai deux ecrans blanc
[edit]
apparament y a une version pour sc rumble, je vais tester
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org