Voir la version complète : Protection BigBen PSP
Bon bah voila c'est de la merde !!
J'ai acheter cela croyant faire simple et bien non, c'est super mal expliqué donc j'ai monter ma protection a l'envers et hop niqué !
du coup j'ai envoyé 3 mails a cette société pour me plaindre et demander une autre protection et qu'ils mettent leur méthode clairement en fr et non pas en anglais (bah oui les termes technique en anglais c'est moyen)
Foutez vous de ma gueule, c'est la première fois que j'en installe une de chez eux (d'habitude je suis chez Brando) et peut etre la dernière fois !
:ranting::ranting::ranting:
Salut,
Evite BigBen pour les protections d'écran, ils sont réputés pour faire des trucs pas chouette. Je sais pas si c'est autocollant comme pour la DS mais si ça l'est évite (plein de colle sur l'écran supérieur de ma DS :/).
Une vidéo sur Clubic pour poser un écran de protection : http://www.clubic.com/actualite-145354-videotuto-astuces-coller-ecran-protection.html
Bobby Sixkilla
28/06/2008, 17h58
Les protections d'écran Big Ben ont une sale réputation... Et c'est mérité. :p
Sur ma PSP, il n'y a pas de protection d'écran. L'étui Logitech suffit largement la protéger. ^^ L'écran ne se raye pas facilement de l'extérieur (par contre, si tu la démontes un jour, fais gaffe, de l'intérieur il se raye trop facilement >_< ).
mouais c'est ce que je me suis dis... j'ai tout de meme acheter une housse bigben (sniff) mais là ca va encore, elle n'est pas si mal que cela.... j'ai tout de meme ajouter un super grand chiffon à lunette pour entourer la bestiole et ainsi proteger convenablement mon ecran.
Mais il est clair que je suis dégouté d'avoir investi... non perdu 9€ pour cette protection de merde que j'ai virer de suite ;p
L'écran ne se raye pas facilement de l'extérieur (par contre, si tu la démontes un jour, fais gaffe, de l'intérieur il se raye trop facilement >_< ).
Exact. En fait, c'est un traitement antireflet qu'il y a à sur la partie intérieure de l'écran, et la moindre poussière peut le rayer. Bien entendu, aussi fine qu'est la rayure, aucun polish ne pourra la faire disparaitre. J'ai complètement bousillé l'écran de ma première GBA SP comme ça (j'ai donc du la mettre en panne volontairement en créant un cour-circuit afin de faire jouer la garantie échange-standard :whst:...)
rhooooo petit saloupio va ;p
(j'ai donc du la mettre en panne volontairement en créant un cour-circuit afin de faire jouer la garantie échange-standard :whst:...)
Bum c'est quoi la manip'... :hmm:
Retour SAV après l'année de garantie??
/me intéressé...
Sur ma PSP, il n'y a pas de protection d'écran. L'étui Logitech suffit largement la protéger. ^^
+1 !
Acheté 15€ à l'époque, c'est surement un de mes meilleur achat :)
La coque est solide, l'intérieur est doux, du bon matos ;)
http://www.frogdesign.com/case-study/logitech-playgear-pocket-psp-case.html
Bum c'est quoi la manip'... :hmm:
Retour SAV après l'année de garantie??
/me intéressé...
Non pas de retour SAV après la garantie, faut pas exagérer :p.
Plusieurs manips possibles pour détériorer du matos volontairement de façon "propre" :
1 - Enlever le capotage, allumer l'appareil, et se balader sur le circuit imprimé avec un trombone adapté en forme de "U" jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne (c’est un sacrilège, je sais). Vérifier ensuite si la panne est définitive...
2 - Coller un petit morceau d'isolant entre la membrane caoutchouc des boutons, et le circuit imprimé, de manière à ce que le contact ne se fasse plus quand on appuie sur un bouton. Pour plus de discrétion, il vaut mieux gratter voire dissoudre avec un solvant, la partie conductrice de ces membranes...
3 - Débrancher légèrement une nappe conductrice, comme celle de l'écran (ne pas utiliser cette méthode en cas d'échange motivé à cause de rayures, car avec un écran éteint, celles-ci sautent aux yeux et peuvent éveiller des soupçons. C'est la méthode idéale pour se faire reprendre une console avec des pixels défectueux si la garantie du magasin ne prend pas en compte ce type de vice.
En général, les gens du SAV constatent le défaut et échangent immédiatement le produit afin de ne pas perdre de temps, et mette la vieille console meurtrie au plus profond de son électronique, au milieu d'autre appareil du même type parfois. Ainsi sombre-t-elle dans l'anonymat le plus total grâce à une traçabilité souvent négligée (jamais on ne m'a relevé le numéro de série).
J'ai effectivement aussi essaye la protection bigben et la protection madcatz, elles sont toutes les 2 horribles !
Avec la protection madcatz, j'ai un effet arc en ciel sur l'écran !
les textes sont du coup illisibles...
La seule protection que j'achète depuis, c'est du Hori, en générak via ebay ou des boutiques qui l'importe. Niveau qualité écran on ne voit pas la différence avec ou sans protection, et on peut la repositionner sans soucis si on la mal appliquée, un coup sous l'eau chaude, un peu de savon, et hop ca recolle comme au premier jour (c'est électro statique, aucun trace de colle !).
Par contre les dernière protections Hori pour psp sont un poil décévante, car elles sont pour psp et slim, hors la slim possède un écran qui doit faire 1mm de moins en largeur et hauteur, du coup la protection est un poil trop grande et cela fait des bulles aux extrémités.
j'en ai commander deux... histoire de changer de mes brando habituelles.... à 2€ l'unité j'allais pas m'en priver ^^
Brando est aussi une excellente marque, j'en avais mis sur ma précédente psp et c'était très bien, de mémoire elle était mate et je préfère la hori qui état vraiment lisse.
Après reste à voir si on préfère atténuer les reflets ou non ;-)
pour les brando, il faut prendre les ultraclear... ce sont les meilleures du marché a mon sens.. maintenant j'ai eu l'occasion de prendre deux horis pour 2€ la pièce alors pourquoi s'en priver ^^
vBulletin® v.3.7.2, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org