PDA

Voir la version complète : Quand le SAV se prend pour la lutte anti-piratage

M@cZér0
27/06/2008, 01h08
Attention Mesdames, avant de vous précipiter sur la nouvelle tueriie à seulement 45€ qu'est le nouveau Super Smash Bros Brawl veuillez considérez la suivante...

Comme vous le savez (ou pas...) des problèmes de compatibilité ont eu lieu en Amérique entre des copies du jeu et certaines Wii. Et bien sachez que ces petits soucis font leur comeback en version "jefaischiermonmonde". Car en cas de problème, vous devrez passer par le SAV Nintendo mais ne prévoyez pas une simple enveloppe A5 en papier kraft mais optez pour un bon gros colissimo XXL... En effet, votre jeu restera sur votre étagère et c'est votre bien aimé en coque blanche qui ira se faire dépuceler si besoin est (comprendre se faire enlever sa puce... v_v). Bien sûr, elle vous reviendra à jour et dé-twilighthacké.

Ces informations ne sont pas fiables à 100%, mais réfléchissez bien avant de vous lancer dans l'arène. Ou sinon comme qui dirait "Quitte à tipiaquer, tipiaquez bien..."

Source (http://www.wiigen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1380&Itemid=1)

TylerD
27/06/2008, 01h40
Ils prennent en charge les Wii pucées ? O_o ils font pas payer du coup ?

M@cZér0
27/06/2008, 01h52
Non mais si tu leur renvoi une Wii pucée, ils la dépucèlent et fond en sorte à ce qu'elle soit plus pucable.

Arcadia
27/06/2008, 09h08
Non mais si tu leur renvoi une Wii pucée, ils la dépucèlent et fond en sorte à ce qu'elle soit plus pucable.

Il la dépucèlent, c'est mignon dit comme ça ^^...

En fait dans la pratique, c'est carrément l'inverse. Ils lui rendent sa virginité...définitivement :ninja: !

crabos
27/06/2008, 09h28
Lol encore une belle connerie ca !

Nesgba
27/06/2008, 09h39
ça me donne envie de me cacher sous un drap blanc tout ça... []

liberty
27/06/2008, 10h07
je pensais que pucée une console en générale faisais perdre la garantie et donc plus de sav...

En même temps c'était bien prévisible...

Bobby Sixkilla
27/06/2008, 11h21
Encore une rumeur qui ne repose sur rien?

Doud_
27/06/2008, 12h03
En fait, je pense que le fait d'ouvrir la console (et en général obligation de virer un sticker de garantie) fait sauter la garantie. Après je ne sais pas ce qu'il en est des puces.

Si un mec arrive à en poser une sans ouvrir une console, il est pas mauvais :lol:

archipel
27/06/2008, 12h10
il l'a fait rentrer pas la fente où on met le CD... tu as raison, il doit etre baleze:)

M@cZér0
27/06/2008, 13h11
Encore une rumeur qui ne repose sur rien?

Pas sûr, j'ai déjà entendu des histoires de personnes qui ont des problèmes avec leur Wii (donc qui l'envoi au SAV) et qui se sont vu faire le ménage sur leur console. Donc je pense que si elle doit passer par là ils le feront aussi, sinon ça serait con de rappeler les Wii (même si ça fait un peu conspiration v_v).

crabos
27/06/2008, 13h16
De toute façon il me semble bien qu'en france, la pose de puce n'est pas un délit.... ca fait juste chier le constructeur ^^

Eife
27/06/2008, 13h52
En fait, je pense que le fait d'ouvrir la console (et en général obligation de virer un sticker de garantie) fait sauter la garantie. Après je ne sais pas ce qu'il en est des puces.

Si un mec arrive à en poser une sans ouvrir une console, il est pas mauvais :lol:

y'a rien a dire de plus... c'est quoi ce topic à la con?:blink:
désoler, mais là, se plaindre de ça...>_<

Yodajr
27/06/2008, 14h19
Et puis je comprend pas... c'est normal quoi, si la console est en SAV c'est qu'elle a un problème, donc 1ere étape on vire tout ce qui peut causer problème, nan ?
Une puce bas de gamme souvent mal soudée ça doit même pas les faire réfléchir... hop poubelle direct.
Pour moi c'est même pas de l'antipiratage, juste du bon sens.

Reppa
27/06/2008, 14h37
c'est quoi ce topic à la con?

Ben c'est pour prévenir les gens que comme au Japon et au US, une bonne moitié des wii vendu est incapable de lire le DVD 9 de smash bros original si on ne la renvoie pas au sav pour nettoyage/modification.

;)

crabos
27/06/2008, 14h50
rhoooooooooooo ils ont merdé a ce point sur ce jeu ???

Krazplay
27/06/2008, 18h39
rhoooooooooooo ils ont merdé a ce point sur ce jeu ???

C'est sur les consoles qu'ils ont merdé en mettant la puissance du laser trop limite pour les doubles-couches, du coup à la moindre salissure elles ont trop de mal à lire le jeu.
Ils ne pensaient certainement pas avoir besoin de dvd double-couches à la sortie de la console, car il me semble que les récentes ont beaucoup moins de problèmes.

Moi j'ai simplement redémonté (j'ai installé ma puce moi-même) ma console pour augmenter légèrement la puissance du laser (c'est juste une sorte de petit potentiomètre à tourner un chouia), et comme ça elle lit même les dvd-rw... :lol:

crabos
27/06/2008, 18h52
héhéhé petit canaillou va ^^

Lord Raptor
27/06/2008, 19h10
Moi j'ai simplement redémonté (j'ai installé ma puce moi-même) ma console pour augmenter légèrement la puissance du laser (c'est juste une sorte de petit potentiomètre à tourner un chouia), et comme ça elle lit même les dvd-rw... :lol:

Ce genre de manip m'épatera toujours. Moi, à la simple idée d'approcher un tournevis de ma console, j'ai déjà le coeur qui flanche...

Brunni
27/06/2008, 21h29
Intéressant ça que ce soit un bête potentiomètre et que ça permette de lire les DVD-RW...
Par contre bravo Nintendo quoi :/

Krazplay
27/06/2008, 21h53
Intéressant ça que ce soit un bête potentiomètre et que ça permette de lire les DVD-RW...
Par contre bravo Nintendo quoi :/

DVD pressé > DVD Gravé > DVD-DL pressé > DVD-DL gravé
La réflectivité d'un DVD-RW se fourre quelque part après le DVD-DL pressé, je sais pas si c'est pire qu'un DVD-DL gravé ou pas...

Ce genre de manip m'épatera toujours. Moi, à la simple idée d'approcher un tournevis de ma console, j'ai déjà le coeur qui flanche...
Heu, c'est pas démonter la console qui m'a fait peur, c'est surtout les soudures à faire... enfin maintenant les soudures c'est plus vraiment nécessaires :rolleyes:

crabos
27/06/2008, 22h15
tiens a lire donc ^^
http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/news/2008/informations_sur_le_disque_de_jeu_de_super_smash_b ros_brawl_8780.html

Foxy
27/06/2008, 22h19

Tiens justement je cherchais où il était caché, tu aurais pas une photo ou un lien qui montre où le trouver par hasard ? :)

Cobain
27/06/2008, 22h35
intéressent l'histoire du laser mais faut quand même avoir une puce?

Bobby Sixkilla
27/06/2008, 22h36
Modifier la valeur de ce potentiomètre, c'est une manip' connue par tous ceux qui ont un Game Cube pucé. ^^

Krazplay
28/06/2008, 00h09
Modifier la valeur de ce potentiomètre, c'est une manip' connue par tous ceux qui ont un Game Cube pucé. ^^
C'est ce que j'ai entendu dire, mais je n'ai jamais démonté mon cube :-'

Pour ceux que ça intéresse, une image de la vis-potentiomètre de la Wii
http://www.cyclopswiz.com/News/decbig.png

Alors faut prendre en compte que là il n'y a pas la plaque de métal qui cache tout ça et qui est très dur à enlever (correctement).

La technique c'est donc de faire comme dans cette vidéo (http://www.vimeo.com/141142).
Pour ajouter des explications à la vidéo qui est pas super claire, c'est qu'il vous faut un couteau/cutter pour faire tourner un petit mécanisme qui fait bouger le lecteur, faut juste prendre le coup de main, parce que le déplacement du machin est lent (moi je me demandais si je tournais du bon sens :rolleyes: ).
Après dans l'ouverture (là où il y avait le scotch), on peut voir passer la lentille puis la fameuse vis-potentiomètre qu'on peut faire tourner avec un tournevis à travers l'ouverture.
Il faut faire du genre 1/8ème ou un 1/16ème de tour et tester si le jeu fonctionne (moi il me semble avoir tourné plus d'1/8ème quand même >_<).
Moi je me rappelle plus du sens vers lequel il faut tourner, dans la vidéo il est dit inverse au sens des aiguilles d'une montre, donc je suppose que c'est ça :p

Yodajr
28/06/2008, 00h18
+1, j'ai du jouer la dedans pour sur mon GC pour éviter les DRE en série ;)

Foxy
29/06/2008, 22h02
Va falloir que j'essaye ca, ma Wii a du mal avec les DVD-DL. :)

dolarcles
29/06/2008, 22h32
Il est quand même bon de préciser qu'il est vivement conseillé de faire cette manipulation en mesurant la valeur du potentiomètre (avec un multimètre). Si on le baisse trop, trop de jus et "POUF" la lentille.
De plus, le fait d'augmenter la puissance du laser diminue la durée de vie de la lentille.

Sinon pourquoi ils se casseraient le cul à calibrer ce truc à la valeur minimale limite de lecture...

À part ça, ces histoires d'incompatibilité c'est quand même du beau fouttage de gueule de Nintendo qui, non content de caser des composants des années 90 dans leur console, se permettent d'y mettre des têtes de lecture laser merdique au point de devoir réduire la puissance au maximum pour ne pas se trouver avec des lentilles grillées en durée de garantie.